Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5019 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  2008  2009  2010  2011  2012  2013
Auteur Sujet :

Listing des thésards inscrits au Fight Club/Projet Chaos

n°124799
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 03-09-2003 à 21:00:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Atlantis a écrit :

avec un peu de mal chances il vont le lire ...  [:diginico]  :p  

bof
en gnl ils lisent que l'intro, la conclusion, et les parties du plan qui ont l'air hors sujet

---------------
Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.|Ma dope|
mood
Publicité
Posté le 03-09-2003 à 21:00:54  profilanswer

n°124829
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 03-09-2003 à 21:58:56  profilanswer

ça me parait fou qu'ils lisent pas les thèses. Quand je vois un papier minable pour une conférence comment c'était criblé de rouge... :sarcastic:

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°124863
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 03-09-2003 à 22:47:50  profilanswer

vancrayenest a écrit :

ça me parait fou qu'ils lisent pas les thèses. Quand je vois un papier minable pour une conférence comment c'était criblé de rouge... :sarcastic:

justement ça c pour faire stÿle, parce que  
1/ les papiers minables on les lit en diagonale et on s'attarde pas à les commenter
2/ faut montrer que tu en sais et que tu travailles alors tu mets plein de rouge et de fluo (pourraient y aller au crayon, ou bleu mais ça se voit pas assez bien de loin :ange: )

Message édité par Atlantis le 03-09-2003 à 22:48:27

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°124864
Scoub the ​first
Posté le 03-09-2003 à 22:51:25  profilanswer

vancrayenest a écrit :

bah moi j'ai vu des soutenances ou les mbs du jury n'avaient manifestement pas lu la these
une notamment ou un concentrait l'essentiel de ses critiques sur le choix des textes de loi en annexe, mais rien sur le fond de la these
et une autre ou j'avais fait parti des relecteurs de la these, donc j'ai bien pu voir qu'un des mbs du jury s'etait contenté d'un chap. sur deux, vu que nombre de ses questions etaient resolues a chaque fois dans le chap. qui suivait le passage qu'il citait.

---------------
Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.|Ma dope|
n°124894
philozophe
¿Y Por qué no te callas?
Posté le 04-09-2003 à 02:30:06  profilanswer

:hello: Coucou les chercheurs!!!
Et bien à ce que je vois, c'est pas le bonheur la recherche en France en ce moment... :sweat:  

Alors bonne chance à tous pour la suite! :jap:  
En espérant qu'un jour la France se réveille de ce coté-ci...

n°124922
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 04-09-2003 à 09:38:44  profilanswer

janfy a écrit :

Bref, comme je finalise le mien actuellement, j'aimerais savoir si une âme charitable pouvait m'envoyer son mémoire afin que je puisse étudier la mise en forme du dit mémoire (pagination, disposition des titres...)

j'ai un modéle en latex tt pret a servir, t'as plus qu'a remplir.
ca t'interesse ???

n°124932
mOoOn
bannie volontairement
Posté le 04-09-2003 à 10:32:08  profilanswer

je suis prise en DEA !  :bounce:  
plus qu'un papier et c tout bon :)

n°124937
Janfy
Observateur
Posté le 04-09-2003 à 10:46:30  profilanswer

Joel F a écrit :

j'ai un modéle en latex tt pret a servir, t'as plus qu'a remplir.
ca t'interesse ???

Latex, c'est à dire, je ne connais pas la signification de ce terme. :D  
Mais si ça peut m'aider et qu'il ne faille pas de logiciel spécifique, oui ça m'intéresse. :)

n°124946
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 04-09-2003 à 11:09:10  profilanswer

ben il te fau tun compilateur LaTeX.
C gratuti et ca existe sur tt.
ensuite tu tapes ton texte avec des especes de balises pr la mise en forme.
garanti propre et sans bavure.

n°124954
Janfy
Observateur
Posté le 04-09-2003 à 11:24:27  profilanswer

Joel F a écrit :

ben il te fau tun compilateur LaTeX.
C gratuti et ca existe sur tt.
ensuite tu tapes ton texte avec des especes de balises pr la mise en forme.
garanti propre et sans bavure.

Merci pour les explications. :jap:  

Donc, oui, ça m'intéresse. :)  
jpdemon@wanadoo.fr

mood
Publicité
Posté le 04-09-2003 à 11:24:27  profilanswer

n°124957
Janfy
Observateur
Posté le 04-09-2003 à 11:27:31  profilanswer

Tu me conseilles quel compilateur ?

n°124961
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 04-09-2003 à 11:43:46  profilanswer

sous windows utilise MikTex et Winedit.
Sous unix/linux , utilise emacs avec latex (de base) et dvi2ps pr les sortis en sp/pdf
sous Mac, utilsie TexShop

EDIT : le mail par staprem :p

Message édité par Joel F le 04-09-2003 à 11:43:56
n°124962
Janfy
Observateur
Posté le 04-09-2003 à 11:45:13  profilanswer

OK, merci pour tout Joel F. :jap:

n°125043
TheNeurOne
Posté le 04-09-2003 à 15:56:31  profilanswer

ben moi chui même po ing ... (oué je sais jm'incruste)
j'ai juste un dut informatique et un BTS productique (F1)

mais je viens de lire 20 pages en diagonales sur les 25 ... chui ebahi par tout ca ..
qques ptite qustions subsistent qd même :  

un memoire se prépare en combien d'année ?
le memoire fait combien de page en moyenne ?
vous pouvez me citer comme ca des sujet de memoire ? que je vois la gueule que ca a ?  
Genre un truc bien cadré,ou completement difu !
Moi au lycée j'avais un prof dont le frere a fait une thèse sur la fumée de cigarette : pourquoi elle monte pas a la verticale direct, même qd ya aucun mvt d'air autour ? enfin vous voyez le genre !

Message édité par TheNeurOne le 04-09-2003 à 15:57:21
n°125047
Scoub the ​first
Posté le 04-09-2003 à 16:05:11  profilanswer

TheNeurOne a écrit :

ben moi chui même po ing ... (oué je sais jm'incruste)
j'ai juste un dut informatique et un BTS productique (F1)

mais je viens de lire 20 pages en diagonales sur les 25 ... chui ebahi par tout ca ..
qques ptite qustions subsistent qd même :  

un memoire se prépare en combien d'année ?
le memoire fait combien de page en moyenne ?
vous pouvez me citer comme ca des sujet de memoire ? que je vois la gueule que ca a ?  
Genre un truc bien cadré,ou completement difu !
Moi au lycée j'avais un prof dont le frere a fait une thèse sur la fumée de cigarette : pourquoi elle monte pas a la verticale direct, même qd ya aucun mvt d'air autour ? enfin vous voyez le genre !

salut
en fait les reponses a tes questions seront variable d'une specialité a l'autre
par ex. moi qui suis en droit :
les memoires se font en un an en general, un l'année de maitrise (mais ca depend des facs) et un l'année de dea / dess
perso mes sujets de mémoire etaient :
"l'influence du droit communautaire sur la fiscalité francaise de l'impot sur le revenu des personnes physiques" (maitrise droit des affaires)
"la responsabilité des banques vis a vis des tiers en france et en allemagne" (dea droit des affaires)
"l'influence de la religion sur la notion juridique de bonne foi : etude comparée de droit canonique et de droit privé" (en cours de redaction - dea droit canonique)

le nombre de pages est variables, en general c autour de 80
l'encadrement est variable en realité selon ta propre personnalité et celle de ton directeur. personnelement je prefere avancer seul et ne voir mon directeur que rarement quand j'ai des choses a lui presenter (plan, et aprés les parties redigées). des amis a moi preferent faire le point chaque semaine, quitte a n'avoir a presenter que des morceaux de bibliographie.
Mon sujet de these porte sur "les obligations de renseignement et de conseil en droit francais et allemand des contrats", cela fait deux ans que je n'ai pas vu mon directeur.
j'accorde qu'il y'a parfois des sujets un peu zarbe, meme en droit.

Message édité par Scoub the first le 04-09-2003 à 16:06:06

---------------
n°125054
jaguargorg​one
Posté le 04-09-2003 à 16:46:29  profilanswer

TheNeurOne a écrit :

ben la turbulence c'est le sujet majeur en mécanique des fluides... il n'a rien d'un allumé!

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°125094
Atlantis
Posté le 04-09-2003 à 19:26:28  profilanswer

vancrayenest a écrit :

La thèse fait en général dans les 150-180 pages.

de corps de rapport  :o au minimum tu doubles avec les annexes (enfin les thèse combustion qui traine sur mon bureau).
mais en fait le plus dur c'est de se restrindre à ce nombre de pages justement (sinon au bout d'un an j'aurai déjà présenté un mémoire vu la gueule de rapport intermédiaire :D )

Message édité par Atlantis le 04-09-2003 à 19:27:03

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°125102
Scoub the ​first
Posté le 04-09-2003 à 19:40:55  profilanswer

Atlantis a écrit :

de corps de rapport  :o au minimum tu doubles avec les annexes (enfin les thèse combustion qui traine sur mon bureau).
mais en fait le plus dur c'est de se restrindre à ce nombre de pages justement (sinon au bout d'un an j'aurai déjà présenté un mémoire vu la gueule de rapport intermédiaire :D )

mouais
ca c vraiment variable d'une matiere a l'autre
en droit on dit que c'est 300 pages minimum, en pratique ca tourne aux alentours de 500~600  
et encore, c'est parce qu'en ce moment c'est la mode des theses courtes, quand les theses longues avaient la preference (dans les années 70~80), on voyait des theses de plus de 1000 pages en plusieurs volumes (du grand n'importe quoi a mon avis)

---------------
n°125225
ppmalin
Posté le 04-09-2003 à 22:51:22  profilanswer

En informatique (mon domaine) ou en mathématiques, c'est de l'ordre de 100 à 250 pages. Mais bon, c'est concis, pas de bla bla, il n'y a pas comme d'autres discipline de longs extraits de lois ou des résultats d'expérience qui n'en finissent pas. D'ailleurs, en informatique, c'est ce qui fait souvent douter de l'efficacité réelle d'une méthode ou d'un algorithme (chiffres bidouillés, incomplets ou cadre d'application hyper restreint  ;) ).

n°125236
Scoub the ​first
Posté le 04-09-2003 à 23:01:36  profilanswer

PpMalin a écrit :

En informatique (mon domaine) ou en mathématiques, c'est de l'ordre de 100 à 250 pages. Mais bon, c'est concis, pas de bla bla, il n'y a pas comme d'autres discipline de longs extraits de lois ou des résultats d'expérience qui n'en finissent pas. D'ailleurs, en informatique, c'est ce qui fait souvent douter de l'efficacité réelle d'une méthode ou d'un algorithme (chiffres bidouillés, incomplets ou cadre d'application hyper restreint  ;) ).

[:tapai] chez nous non plus !
on ne cite que ce qui est utile, si une loi doit etre inserée en totalité, c'est dans les annexes

d'ailleurs si vous voulez voir une bonne these de droit pour comparer les these entre les disciplines, je vous renvois a celle de Jean-Pascal Chazal, qui est agrégé (c'est une mega tronche) et prof a lyon.  
http://fdv.univ-lyon3.fr/edd/these/chazal.pdf

si vous avez un lien sembable pour votre discipline, je suis preneur, par curiosité.

---------------
n°125847
ppmalin
Posté le 07-09-2003 à 02:38:01  profilanswer

Scoub the first a écrit :

[:tapai] chez nous non plus !
on ne cite que ce qui est utile, si une loi doit etre inserée en totalité, c'est dans les annexes

Je ne voulais pas te froisser, je voulais juste dire que se référer abusivement aux travaux existants et disserter longuement des méthodes était mal perçu dans notre dicipline, c'est tout !  :)  

Pour ma part, une des thèses pour lesquelles j'ai le plus d'admiration (au niveau présentation du problème, aspects mathématiques posés, style ...) :

http://www.esil.univ-mrs.fr/~jlmar [...] _these.pdf

Il y en évidemment de plus importantes d'un point de vue scientifique mais le mémoire en lui même me plait beaucoup.

n°125848
Scoub the ​first
Posté le 07-09-2003 à 02:48:14  profilanswer

PpMalin a écrit :

Je ne voulais pas te froisser, je voulais juste dire que se référer abusivement aux travaux existants et disserter longuement des méthodes était mal perçu dans notre dicipline, c'est tout !  :)  

Pour ma part, une des thèses pour lesquelles j'ai le plus d'admiration (au niveau présentation du problème, aspects mathématiques posés, style ...) :

http://www.esil.univ-mrs.fr/~jlmar [...] _these.pdf

Il y en évidemment de plus importantes d'un point de vue scientifique mais le mémoire en lui même me plait beaucoup.

t'inquiete je suis pas froissé loin de la
ce que je voudrais surtout faire comprendre, c'est que j'entends tres souvent "vous faites des theses en droit, mais c'est ridicule, y'a rien a prouver ou a demontrer", idée préconcue qui vient du fait qu'on est pas en blouse dans un labo a faire peter des tubes (je grossis volontairement le trait)
alors que la discipline se prete bien a la recherche aussi car d'une part les lois sont incompletes, forcement, alors on peut imaginer les consequences juridiques de tel ou tel situation de fait, certaines lois sont mal faites et on peut faire des propositions allant vers une amelioration, et que d'autre part les decisions des tribunaux sont en gnl tres breves, donc c a la doctrine de refaire un travail d'interpretation des jugements, d'explications des motivations ... et  de voir si la decision peut etre reconduite a d'autre cas ...
certaines theses (brillantes inutile de le preciser) ont d'ailleurs ete reprise mots pour mots dans des decisions de la cour de cassation.

sinon merci pour le lien, je vais pouvoir enfin voir a quoi ca ressemble une these en science :)

---------------
n°126183
jaguargorg​one
Posté le 08-09-2003 à 16:32:28  profilanswer

Scoub the first a écrit :

idée préconcue qui vient du fait qu'on est pas en blouse dans un labo a faire peter des tubes (je grossis volontairement le trait)

:non: j'ai fait péter bien plus gros que ça [:ddr555]

---------------
n°126353
bobuse
Posté le 09-09-2003 à 11:32:40  profilanswer

:hello:
Hello world !

Ca y est, je commence ma thèse en octobre au cemagref de Clermont-ferrand !
intitulé du sujet : "Modélisation des dynamiques spatiales de différentes espèces de poissons de rivière : prise en compte des contraintes hydrauliques et sociales et identification des niveaux d'agrégation pertinents."

Bref, c'est de la simulation de systèmes complexes ...
J'en saurai plus dans quelques mois [:ddr555]

A bientôt :)

n°126355
Atlantis
Posté le 09-09-2003 à 11:39:52  profilanswer

bienvenu au club :D

---------------
n°126359
Scoub the ​first
Posté le 09-09-2003 à 11:45:04  profilanswer

fallait pas ...

n°126412
jaguargorg​one
Posté le 09-09-2003 à 15:07:58  profilanswer

bobuse a écrit :

J'en saurai plus dans quelques mois [:ddr555]

je croyais ça aussi au début [:ddr555]

:hello:

---------------
n°126436
Atlantis
Posté le 09-09-2003 à 16:46:22  profilanswer

la thèse devient surtout ce que l'on en fait, c'est pas vraiment au sujet (aux autres) de fixer les limites faut s'en fixer soit mm à mon avis ...

---------------
n°126822
LaMouet
Lost.
Posté le 10-09-2003 à 18:47:13  profilanswer

:cry:
Dixit la sous-chef "pour l'instant ce n'est pas une thèse que tu m'a donné c'est un rapport".

Pourtant je lui avais dit que je ne lui avais pas donné la partie discussion d'un des deux thèmes de ma thèse.
Mais l'autre...J'ai émis plein d'hypothèse. Mais qu'est ce qu'il faut que je fasse bordel!

n°126859
Atlantis
Posté le 10-09-2003 à 19:52:32  profilanswer

plus de pages ?  :whistle:  [:diginico]

---------------
n°127370
chin jo
Posté le 14-09-2003 à 00:49:52  profilanswer

de re-passage sur le topic :

Ceux qui simulent sur l'Idris vont pouvoir souffler un peu :
C'est ma dernière année, va falloir rédiger :-( fini les simul de 40 go de mémoire vive et de 12 heures !
(compte rirc558 pour les intimes de Uqbar et compagnie)

A+ et courage pour les petits nouveaux.

Ils étaient sympa avec vous en école d'ingé/en DEA. Maintenant il va falloir produire de la science/des publis/du prestige... et même être rentable le jour pour les salariés de leur labo, qui auront tout le temps de mener leur activité de recherche la nuit.

n°127373
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 14-09-2003 à 02:15:11  profilanswer

chin jo a écrit :

Ceux qui simulent sur l'Idris vont pouvoir souffler un peu :
C'est ma dernière année, va falloir rédiger :-( fini les simul de 40 go de mémoire vive et de 12 heures !
(compte rirc558 pour les intimes de Uqbar et compagnie

donne-moi tes heures sur zahir et ton blouson :o  

Elles seront bien traitées  :D

n°127383
chin jo
Posté le 14-09-2003 à 11:32:15  profilanswer

Il me reste environ 150 heures à tuer ; j'ai encore quelques idées à tester... Désolé !
D'ailleur je bosse aujourd'hui car ils annoncent une coupure lundi de 7h à 19h.

A+  

n°127528
Atlantis
Posté le 15-09-2003 à 10:35:35  profilanswer

étapes de modification de transparents avant mini congrès, expérience perso :  
1/ conception par le thésard. 8 transparents pour 10 minutes.
2/ modification thésard : ajoute de 3 transparents annexe pour les questions
3/ modification premier dirlo thèse : rajoute 6 transparents (  [:sisicaivrai] )
4/ modification "responsable industriel" de thèse : augmentation densité de texte +60%
5/ remodif permier dirlo thèse : augmentation densité txt +30%
6/ envoi pour insertion dans receuil du mini congrès.
7/ modif deuxième dirlo thèse : augmentation texte +50%, 2 split de transparents

résultat : moi qui ai l'habitude de faire mes speech quasiment en direct live (suffit de transparents bien pensés et propre à son auteur), j'ai complètement foiré l'essai de répétition avant mercredi. et va falloir que je m'entraine. un comble...

et le pire c'est que quand je montre la première version et la toute dernière à des néophytes total (ma mère et mon frère), ils comprennent mieux avec la mienne qu'avec le remix ...

mais quand est-ce qu'ils vont nous laisser bosser tranquille  [:sisicaivrai]  :pfff:  

[:diginico]

---------------
n°127530
jaguargorg​one
Posté le 15-09-2003 à 10:38:55  profilanswer

Petit conte zen à l'usage du thésard maniaco-dépressif  :jap:  

-------------------------------------

Un jeune disciple Zen se plaignait de ne pas reussir a maitriser sa pensee. Il se confit a son maitre;
Celui-ci lui compta l'histoire du bel elephant dont j'ai oublie le nom. Cet elephant sauvage etait le plus beau des elephants
que l'on ait jamais vu (bla bla bla), un eleveur d'elephant l'attacha a un pique a l'aide d'une corde. L'elephant furieux se debattit de toute ses forces: il frappait le sol, tirait sur la corde, allait de droite a gauche dans une fureur terrible. Voyant le situation sans issu il se mit en rage et redoubla de fureur. La nuit passa et au petit matin l'elephant etait paisible, il effectua toute les taches qu'on lui donna sans jamais de rebiffer.

Meditation:

La respiration est la corde qui nous retient, elle va en profondeur de bas en haut impassible, imperturbable.

Le piquet est notre sujet de meditation, il nous permet de prendre le recul d'observer nos pensees et nos emotions, de voir notre esprit se debattre maintenu par notre respiration.

Super cool, hein gamin ... [:ddr555]

---------------
n°127533
Atlantis
Posté le 15-09-2003 à 10:57:16  profilanswer

c'est assez profond comme méditation.

perso je suis plus matérialiste : je me dis que je suis (très bien) payé (pour ce que je fais) donc si ça leur fait plaisir pourquoi pas ...
par contre au niveau de la conscience du travail bien fait faudra repasser  [:ixemul]  [:spamafote]

---------------
n°127550
jaguargorg​one
Posté le 15-09-2003 à 12:07:12  profilanswer

les contes Zen ça calme mon pote de bureau, moi ça me fait rien  :(

(j'ai appris par hasard ce matin par un pote que je faisais ma présentation de PhD vendredi. Je me demande quand je vas être prévenu par mon superviseur... jeudi soir? [:meganne]).

Message édité par jaguargorgone le 15-09-2003 à 12:08:26

---------------
n°127566
chin jo
Posté le 15-09-2003 à 14:08:33  profilanswer

vancrayenest a écrit :

je me sens moins seul  :D  

c'est clair que j'ai hesité après mon école et le DEA mais finalement je fais ce que j'aime, on verra bien  :bounce:  

il y a à peine un an...
Alors, 12 mois plus tard, ça boum ?

lol

courage à tous ;-)

n°127567
jaguargorg​one
Posté le 15-09-2003 à 14:11:08  profilanswer

chin jo a écrit :

il y a à peine un an...
Alors, 12 mois plus tard, ça boum ?

lol

courage à tous ;-)

je prends mon lexomil et je réponds  :D  

période un peu difficile en ce moment, c'est pas la forme. Espérons que ça passe rapidement  :hello:

---------------
n°127569
chin jo
Posté le 15-09-2003 à 14:24:55  profilanswer

tu ne me rassures pas sur mes 12 derniers mois...

4 codirecteurs de thèse.
1 que je ne verai jamais (brouillé avec les autres + je suis pas dans son équipe)
1 que j'ai vu 35 minutes en deux ans (big chef)
1 que je vois une fois par semaine... je n'en dirai pas plus.
1 dans une équipe partenaire d'un projet qui à pris 18 mois de retard (sur les 3 ans d'une thèse) je laisse immaginer.

La rédaction va être sympa, mais ils font une réunion pour moi dans 15 jours alors :-)

courage bis.

edit : il y en aura bien 1 voir 2 sur les 4 présent pour ma réunion !

Message édité par chin jo le 15-09-2003 à 14:29:08
n°127669
Scoub the ​first
Posté le 16-09-2003 à 01:22:22  profilanswer

http://www.abg.asso.fr/publications/publi-1.html

:D [:ddr555]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  2008  2009  2010  2011  2012  2013

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[RECH] memoire gestion de projet internet[listing] des forumeurs qui viennent de passer la session de septembre
listing de ceux qui rentrent à l'UFR infromatique à lyon1Projet de partir dans le sud de la France - Besoin de conseils
[Listing] de ceux qui Maîtrise l'informatique cette annéeListing des membres de HFR qui ne vont pas au deprt telecom ensimag
[Listing] De ceux qui se (re)tappent de la prepa dans moins d'1 semainListing des futurs maîtres du monde
Listing des futurs Insaliens Lyonnais[Plein d'espoir] Listing de ceux qui vont a Tours en septembre
Plus de sujets relatifs à : Listing des thésards inscrits au Fight Club/Projet Chaos

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)