Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4357 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  236  237  238  ..  2008  2009  2010  2011  2012  2013
Auteur Sujet :

Listing des thésards inscrits au Fight Club/Projet Chaos

n°394169
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 10-06-2005 à 06:29:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bertie Wooster a écrit :

Hum, non, c'est ma troisième année. Mais bon, vu que les choses commencent enfin à marcher à peu près, ça donne plus envie. Il faut aussi dire que la relation avec mon directeur de thèse est vraiment bonne (et la relation avec un autre prof avec qui je travaille est passée de terrifiante (pour moi) à vraiment constructive).

la derniere fois que j'ai une discussion constructive sur mon sujet avec mon directeur de recherche, je pense que c'est le jour où je suis arrivé ds le labo  :sweat:  

Vivement le chgt de prof, vivement le chgt de sujet, vivement le chgt de labo [:tt tt dago tt]

---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
mood
Publicité
Posté le 10-06-2005 à 06:29:45  profilanswer

n°395514
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 10-06-2005 à 23:33:33  profilanswer

http://www.phdcomics.com/comics/archive/phd050500s_anim.gif

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°395517
tuxracer
Posté le 10-06-2005 à 23:35:18  profilanswer

Allez, courage ! C'est le weeekeeeeennnddddd [:smiley lorie] :D

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°395915
greentea
Posté le 11-06-2005 à 12:58:23  profilanswer

Atlantis a écrit :

c'est moi ou il y a plein de nouveaux pseudos ? :o c'est des multis ? :o

Et y en a meme qui ont l'air d'aimer leur these! :ouch:  

n°396043
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 11-06-2005 à 14:23:06  profilanswer

cocacolalight a écrit :

J'me présente, je m'appelle Henry.

(...)

Qu'elles s'arrachent ma vertu.

Je suiiiis doctorant en thèse de chimiiiiiie

Bon on tient une ambiance sonore pour la fr33t3r13, entre Didier Super et ça!

Bertie Wooster a écrit :

Je pensais que cette journée allait être totalement inutile (mal de tête, bloqué sur un problème, rien fait (à part répondre aux questions d'un étudiant)), alors je me suis dit qu'il valait mieux rentrer. J'ai donc éteint mon ordinateur et me suis préparé à partir.  
Par bonheur, un petit tour dans les couloirs m'a apporté l'illumination, et j'ai trouvé un truc (un nouveau problème surgira bientôt, mais ce n'est pas grave).

Je sers la science et c'est ma joie !

Dommage, à quelques secondes près, t'aurais pas eu d'illumination et aurais profité d'une ptite journée tranquille :/

[:aztechxx]  

greentea a écrit :

Et y en a meme qui ont l'air d'aimer leur these! :ouch:

Donc ce sont bien des nouveaux. [:ocube]

Jme demande si le Rhin est assez profond pour que j'aille m'y jeter  [:senses] J'aurais dû aller à Genêve, le Léman est plus profond (je déconne hein :o)

n°396358
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 11-06-2005 à 19:16:50  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

Donc ce sont bien des nouveaux. [:ocube]

ou des trolls :o

n°396464
greentea
Posté le 11-06-2005 à 20:42:20  profilanswer

Pourquoi est-ce que c'est toujours quand on a une tonne de travail a finir urgemment qu'il faut jouer Mere Theresa aupres des amis qui se mettent a deprimer pile-poil a ce moment-la?!  :fou:
Se cloner, ca doit avoir du bon finalement...Une personne (soi-meme) pour remonter le moral des amis, pendant que nos huit clones finissent la these...

Message cité 65535 fois
Message édité par greentea le 11-06-2005 à 20:58:27
n°397979
chocolaaat
Posté le 13-06-2005 à 00:37:10  profilanswer

salut,

je suis "seulement" en licence (enfin bientot en M1) et depuis que j'ai commencé mes études, c'est dans l'optique de faire de la recherche, je ne me vois pas exercer un autre métier, peu importe si ce n'est pas autant payé qu'un ingénieur, faut pas pousser on a de quoi vivre normalemnt avec un salaire de chercheur. bref, vos témoignages me font un peu peur car je pense bien qu'avant de commencer votre thèse vous aviez comme moi une forte motivation pour devenir chercheur ou enseignant/chercheur, et que pendant la thèse votre vision a changé...
alors j'aimerais savoir ce que vous comptiez faire une fois votre these terminée : post doc pour tenter tout de même le cnrs, maitre de conf pour etre enseignant chercheur ou bien tout laisser tomber? les docteurs arrivent-ils à se réorienter? vaut-il mieux faire une these co-financée par une industrie, mais dans ce cas est-ce qu'on se ferme les portes de la recherche fondamentale? idem avec les theses à l'étranger : le retour en france est-il possible?
parce que c'est pas facile, pour faire de la recherche fondamentale on a quand même besoin de pas mal de connaissances expérimentales ; idem c'est très bien vu d'être bilingue mais d'un autre côté si on passe quelques temps à l'étranger on a du mal a revenir en france, etc...
dois-je me lancer dans ce qui me plait (en l'occurence l'étude du systeme solaire...) ou penser à me réorienter avant d'avoir commencé?
enfin bon je doute que vous ayez des réponses, une chose est sure c'est que ce métier est très incertain, c'est déprimant  :(

n°397995
greentea
Posté le 13-06-2005 à 01:17:59  profilanswer

:hello:  

Alors: une fois la these terminee? (Je prends le cas de la biologie que je connais, mais ca doit etre relativement semblable avec l'astronomie.)

-Post-doc: oui, mais ca veut dire que ton sujet de la these que t'as fait doit coller avec les sujets de post-doc proposes. C'est aberrant qu'on ne nous estime pas flexible dans les sujets, mais c'est ainsi. Donc: bien choisir son sujet de these par rapport aux domaines les plus en vogue.  
Ensuite, le probleme des post-doc, c'est qu'il faut les enchainer pendant des annees si pas de poste fixe.

-si ta these est co-financee par une industrie, ca ne veut pas dire que ca te ferme les portes du public. Exemple: ma these l'est, mais elle est bien plus fondamentale qu'appliquee. En tout cas, tres dur d'entrer dans l'industrie avec une these totalement fondamentale sauf pour les firmes multinationales. Donc, si tu peux, choisis une these fondamentale avec une partie appliquee (comme ca tu pourras postuler a la fois dans le public et dans le prive).

-reorientation: dur actuellement a cause de la crise.

-retour apres une these a l'etranger:
Avantage: certains post-doc sont reserves uniquement a ceux qui ont fait leur these a l'etranger. Pour l'industrie, une these a l'etranger est probablement un point positif, mais de toute maniere les industries francaises preferent souvent ceux qui sortent des meilleurs ecoles d'ingenieurs plutot que les thesards.  
Inconvenient: manque de contact en France. Donc si tu veux etre maitre de conf...c'est peut-etre pas la meilleure option...
Autre inconvenient d'une these a l'etranger: les durees sont parfois plus longues qu'en France.
Un autre inconvenient (d'apres un ami qui me parlait de son chef): certains employeurs hesitent a inviter a un entretien un candidat "moyen" qui habiterait trop loin.

Bref, ce que je te conseillerais, c'est de faire une these si tu veux vraiment devenir chercheur, mais essaye de faire une these sur un sujet assez vaste (attention a ce qu'il ne soit pas irrealisable du coup!) et a la mode et dans un labo qui publie beaucoup. Avec un chef qui est bien disponible (faut que tu en discutes avec les thesards des labos dans lesquels tu postuleras)... pour ne pas etre degoute d'etre en these ensuite... :whistle:

n°398066
jaguargorg​one
Posté le 13-06-2005 à 09:30:20  profilanswer

chocolaaat a écrit :

salut,

je suis "seulement" en licence (enfin bientot en M1) et depuis que j'ai commencé mes études, c'est dans l'optique de faire de la recherche, je ne me vois pas exercer un autre métier, peu importe si ce n'est pas autant payé qu'un ingénieur, faut pas pousser on a de quoi vivre normalemnt avec un salaire de chercheur. bref, vos témoignages me font un peu peur car je pense bien qu'avant de commencer votre thèse vous aviez comme moi une forte motivation pour devenir chercheur ou enseignant/chercheur, et que pendant la thèse votre vision a changé...

Bingo. Je me disais aussi que je préférais être payé moins pour ne pas regretter chaque matin de me lever, et faire un truc qui me branchait vraiment. Au final je suis payé des clopinettes, et je déteste ce que je fais, c'est la même merde  [:atog]  

Ce que je compte faire après? Bonne question.

Un post-doc non. Ca ne ferait que repousser les problèmes, et comme je n'ai pas un profil universitaire, ça ne me servirait de toute façon à rien. Je vais essayer de poursuivre la recherche dans un labo avec lequel je bosse, qui m'intéresse à fond, par ses capacités scientifiques et ses moyens. Sinon je me réoriente, même si je dois galérer, ça sera pas pire que de trouver un poste dans mon domaine qui implose depuis deux ans.

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
mood
Publicité
Posté le 13-06-2005 à 09:30:20  profilanswer

n°398155
Atlantis
Posté le 13-06-2005 à 11:04:51  profilanswer

chocolaaat a écrit :

et que pendant la thèse votre vision a changé...

ouais. tant que tu suis des cours on te bassine avec des principes qui volent tous en éclats qd tu cotoies le milieu scientifique de près. ajd cette micro société est architecturée comme un petit systeme religieu : patriarchisme, relations, courbettes, etc ... le reste (intégrité, pertinence résultats, remises en cause des connaissances) c'est du vent ou presque. ajd dans le milieu scientifique pour être reconnu faut avoir son nom sur le maximum de papiers, qu'importe la qualité.

n°398163
tuxracer
Posté le 13-06-2005 à 11:12:42  profilanswer

Atlantis a écrit :

ouais. tant que tu suis des cours on te bassine avec des principes qui volent tous en éclats qd tu cotoies le milieu scientifique de près. ajd cette micro société est architecturée comme un petit systeme religieu : patriarchisme, relations, courbettes, etc ... le reste (intégrité, pertinence résultats, remises en cause des connaissances) c'est du vent ou presque. ajd dans le milieu scientifique pour être reconnu faut avoir son nom sur le maximum de papiers, qu'importe la qualité.

C'est dans les sociétés décadentes que ça se passe comme ça. :o

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°398169
Atlantis
Posté le 13-06-2005 à 11:19:03  profilanswer

ouais, mais il y a pas encore les orgies etc ... :o

n°398183
tuxracer
Posté le 13-06-2005 à 11:23:57  profilanswer

Atlantis a écrit :

ouais, mais il y a pas encore les orgies etc ... :o

dommage :/

---------------
n°398316
greentea
Posté le 13-06-2005 à 13:23:02  profilanswer

Rien n'empeche d'installer la friterie-peepshow dans un labo...Jaguargorgone, puisque la friterie doit se faire a Bruxelles, t'as de la place dans ton labo?

n°398359
jaguargorg​one
Posté le 13-06-2005 à 14:17:37  profilanswer

dans mon bureau [:zebra33]

---------------
n°399784
Berkut
gladiateur de la science
Posté le 14-06-2005 à 05:49:01  profilanswer

çà risque de choquer le petit italien :o (deja que deux mecs qui se tiennent la main.......)

sinon :hello: aux autres,  
je suis passe par berkeley samedi, bah si y a un post doc la bas, meme en couture et broderie, je veux bien y aller :D

n°399786
Atlantis
Posté le 14-06-2005 à 07:08:56  profilanswer

attend de voir les théorie mathématiques sur les noeuds que tu va devoir amméliorer avant de te prononcer  [:tartalap] . t'inquiète t'aura à publier mm avec une telle spécialité lol

n°399795
jaguargorg​one
Posté le 14-06-2005 à 07:47:02  profilanswer

Berkut a écrit :

çà risque de choquer le petit italien :o (deja que deux mecs qui se tiennent la main.......)

on va l'habituer en faisant pareil avec sa stagiaire :d

Moi j'ai de nouveau un américain, et c'est un sacré bon boulet... le gars le deuxième jour arrive et me fait "euh j'ai eu un cours de physique que j'ai pas compris cet hiver... dans vos trucs, on prend l'effet tunnel en compte" ?

Il avait lu dans le rapport "wind tunnel" et "electron temperature"  [:atog]

Message édité par jaguargorgone le 14-06-2005 à 08:58:33

---------------
n°399826
Atlantis
Posté le 14-06-2005 à 08:46:21  profilanswer

laul

n°400887
Berkut
gladiateur de la science
Posté le 14-06-2005 à 15:34:22  profilanswer

jaguargorgone a écrit :

on va l'habituer en faisant pareil avec sa stagiaire :d

Moi j'ai de nouveau un américain, et c'est un sacré bon boulet... le gars le deuxième jour arrive et me fait "euh j'ai eu un cours de physique que j'ai pas compris cet hiver... dans vos trucs, on prend l'effet tunnel en compte" ?

Il avait lu dans le rapport "wind tunnel" et "electron temperature"  [:atog]

on devrait organiser des diners de cons avec les stagiaires :D

n°401365
greentea
Posté le 14-06-2005 à 19:36:06  profilanswer

Berkut a écrit :

on devrait organiser des diners de cons avec les stagiaires :D

Ou avec les chefs... :whistle:  

Mujeres al borde de la criso de nervos, aujourd'hui. Nos chefs nous ont gentimment annonce cet apres-midi, a une autre thesarde et a moi, qu'ils voulaient repousser de plusieurs semaines la date de fin de these, alors qu'il etait convenu qu'on depose la these cette semaine...YOUPIE!!!  :pfff:  

=> Que faire?
- 1) decouper en morceaux nos chefs et les donner en pature aux cochons? (hum...doivent pas etre tres mangeables...)
- 2) se mettre femme au foyer aupres d'un vieux riche pres a collapser?
- Finalement, option 3) c'est parti pour une soiree de deconnade, y a pas que la these dans la vie!

n°401397
LaMouet
Lost.
Posté le 14-06-2005 à 19:51:26  profilanswer

A fa fin de la thèse il ne faut plus se poser de questions sur ces chefs et leur imposer des dates et conditions, sinon on ne s'en sort pas. :D
Sinon truc rigolo aujourd'hui première épreuve d'un concours pour devenir ingénieur de laboratoire du ministère de l'économie et des finances (spécialité physique), c'était un QCM pour une première petite sélection. Ben pas une question ne portait sur la physique...  [:chacal_one333]. 60 question en 90 minutes. Il y avait même un texte de philosophie d'Alain, avec une demi-douzaine de questions.  [:ciler]  

Le truc rigolo c'est qu'il y a 3 postes en physique en externe sur la France et que rien qu'à Paris on était environ 45. Enfin c'est rien à côté de la chimie analytique ou ils étaient plus de 100 (toujours rien qu'à Paris) pour 4 postes (toujours sur toute la France).

Message édité par LaMouet le 14-06-2005 à 19:52:17
n°401461
tuxracer
Posté le 14-06-2005 à 20:26:53  profilanswer

LaMouet a écrit :

Sinon truc rigolo aujourd'hui première épreuve d'un concours pour devenir ingénieur de laboratoire du ministère de l'économie et des finances (spécialité physique), c'était un QCM pour une première petite sélection. Ben pas une question ne portait sur la physique...  [:chacal_one333]. 60 question en 90 minutes. Il y avait même un texte de philosophie d'Alain, avec une demi-douzaine de questions.  [:ciler]  

En même temps, si c'était un QCM de culture gé ... [:toto le hros]

n°401532
Atlantis
Posté le 14-06-2005 à 21:07:48  profilanswer

tuxracer a écrit :

wé seraient bien capable de recruter sur la culture G, le truc qui sert à rien. déjà le mot "culture" c'est pour les legumes mais alors général c'est bien le plus haut grade des armées, ça veut tout dire ...

n°401539
jaguargorg​one
Posté le 14-06-2005 à 21:12:18  profilanswer

greentea a écrit :

Ou avec les chefs... :whistle:  

Mujeres al borde de la criso de nervos, aujourd'hui. Nos chefs nous ont gentimment annonce cet apres-midi, a une autre thesarde et a moi, qu'ils voulaient repousser de plusieurs semaines la date de fin de these, alors qu'il etait convenu qu'on depose la these cette semaine...YOUPIE!!!  :pfff:  

=> Que faire?
- 1) decouper en morceaux nos chefs et les donner en pature aux cochons? (hum...doivent pas etre tres mangeables...)
- 2) se mettre femme au foyer aupres d'un vieux riche pres a collapser?
- Finalement, option 3) c'est parti pour une soiree de deconnade, y a pas que la these dans la vie!

je pense qu'il faut faire le bordel, sinon vous n'en sortirez jamais. J'ai le directeur de thèse du collègue de bureau qui lui a dit qu'il pourrait soutenir en avril prochain à condition qu'il fasse une demande de postdoc dans le labo et que sinon ça serait repoussé de plusieurs mois (comprendre de 6 mois au moins, à la rentrée suivante ou Noel, puisque c'est une période habituelle). Et là ça a chié des bulles, parce que soit il y a matière pour soutenir et se barrer, soit il n'y a pas.

Aubenas a été libérée, mais pas nous :d

---------------
n°401583
Atlantis
Posté le 14-06-2005 à 21:39:11  profilanswer

jaguargorgone a écrit :

Aubenas a été libérée, mais pas nous :d

wé mais nous avons signé nous [:kc]

n°401652
LaMouet
Lost.
Posté le 14-06-2005 à 22:56:31  profilanswer

tuxracer a écrit :

Ouais, non d'accord, mais un brin de physique me paraissait de bon aloi tout de même. Et c'était du velu: les questions de culture générale section "actualité" portaient sur le cancer bronchique, Françoise Sagan, Victor Hugo, Yasser Arafat et Leopold Sedar Senghor. Tiens la question le concernant (indiquer la/les bonnes réponses):
1) il devient agrégé de grammaire enn 1935
2) il rejoint De Gaulle à Londres en 1940
3) il exerce des responsabilités pol., tant sous la 4ie que sous la 5ie republique
4) il a écrit de nbx ouvrages poétiques et autres
5) c'est un coup d'état qui lui a fait quitter la présidence du Sénégal en 1980.

Et c'était tout du même accabit. Enfin ca faisait longtemps que je n'avais pas réfléchi autant (surtout en philo)  :D

Message édité par LaMouet le 14-06-2005 à 22:57:02
n°401657
tuxracer
Posté le 14-06-2005 à 23:03:29  profilanswer

LaMouet a écrit :

Ouais, non d'accord, mais un brin de physique me paraissait de bon aloi tout de même.

Il y aura des épreuves là-dessus par la suite, non ? Ou alors, les prérequis en termes de diplôme ont déjà permis de démontrer un bon niveau en physique. [:spamafote]

n°401665
LaMouet
Lost.
Posté le 14-06-2005 à 23:09:44  profilanswer

tuxracer a écrit :

Il y aura des épreuves là-dessus par la suite, non ? Ou alors, les prérequis en termes de diplôme ont déjà permis de démontrer un bon niveau en physique. [:spamafote]

De toutes façons ça m'arrange, je crois que je suis plus performant en culture générale qu'en physique.  
Disons que pour les seuls autres QCM que j'avais vu, il y avait au moins un lien avec l'administration concernée, ou au moins des questions portant sur l'administration française, là ce n'était pas le cas...
C'est pas grave j'aurais rien à me reprocher là.  :D

n°401668
tuxracer
Posté le 14-06-2005 à 23:11:58  profilanswer

LaMouet a écrit :

De toutes façons ça m'arrange, je crois que je suis plus performant en culture générale qu'en physique.  

OMG [:totoz]  

[:ddr555]  :p

n°401673
LaMouet
Lost.
Posté le 14-06-2005 à 23:14:00  profilanswer

tuxracer a écrit :

[/b]

OMG [:totoz]  

[:ddr555]  :p

De l'intérêt de poser des questions de physique  :o

n°401678
tuxracer
Posté le 14-06-2005 à 23:17:34  profilanswer

LaMouet a écrit :

De l'intérêt de poser des questions de physique  :o

et après, on se retrouve avec pleins de fonctionnaires grévistes incompétents !  :fou:  :pfff:  

[:dawa_neowen]  

n°401777
Atlantis
Posté le 15-06-2005 à 10:44:45  profilanswer

dingue comme l'inspiration et la motivation peuvent disparaitre d'un coup en arrivant au bureau. vais rester chez moi à tapper du texte cet apres-m, ça avancera plus vite ...

n°401847
greentea
Posté le 15-06-2005 à 13:10:29  profilanswer

Atlantis a écrit :

wé mais nous avons signé nous [:kc]

:non: On a signe pour un certain nombre d'annees, pas pour faire des heures mois annees supplementaires...  

Casse limitee finalement: delai de 10 jours dans le depot de la these, mais date de soutenance maintenue (du moins si ceux de l'administration acceptent...) Mais du coup, faut que je me tape 13h aller-retour lundi pour aller a entretien a Paris.

Si vous rencontrez le meme contretemps, le meilleur des arguments contre le delai est de parler d'un potentiel job urgent...quite a inventer des entretiens fictifs ailleurs... :D

n°401859
greentea
Posté le 15-06-2005 à 13:32:04  profilanswer

LaMouet a écrit :

première épreuve d'un concours pour devenir ingénieur de laboratoire du ministère de l'économie et des finances (spécialité physique), c'était un QCM pour une première petite sélection. Ben pas une question ne portait sur la physique...  [:chacal_one333].

=> alors tu devrais passer le concours spécialité "broderie et tourisme", tu aurais plus de chances d'y trouver des questions de sciences... :whistle:

n°401918
Atlantis
Posté le 15-06-2005 à 15:47:24  profilanswer

rq quand on voit le coup de la publication générée par software avec de l'aléatoire, acceptée, les présentations qui sont faites un peu partout etc ... tu te demandes des fois si il y a plus de sciences chez nous ou non ...

n°401982
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 15-06-2005 à 17:51:17  profilanswer

Atlantis a écrit :

Problème de savonnette? :D

(patriarcat [:aloy])

Sinon  :jap: . Même si j'en aurai pas perçu les effets dans mon labo, havre protégé des tourmentes (unique condition à cela: trime), c'est bien résumé. Je croyais que le mandarinat était fini, mais en fait il est disséminé partout.  
A/ publis et reconnaissance des pairs
B/ faire partie des bonnes commissions ou y connaître les bonnes personnes
C/ chasser le budget là où il se trouve, peu importe l'organisme
et quand je lis (jargon du privé mais réalité partout) "le manager saura emporter l'adhésion de ses collaborateurs", ça signifie juste que si tu oses seulement dire non à quelque chose que pourrait te demander ton directeur, bonjour les mesures de rétorsion. Article, thèse, referee, ton avenir dépend entièrement de lui. Donc tout se passe bien, toujours. ("trime" bis sinon ...)

n°403790
Atlantis
Posté le 16-06-2005 à 20:17:23  profilanswer

n°403972
greentea
Posté le 16-06-2005 à 21:20:06  profilanswer

:lol: ...
Solution = installer des friteries-peepshow dans les labos???

n°404528
Atlantis
Posté le 17-06-2005 à 16:21:50  profilanswer

dual xeon qui calcule @full et température très confortable = bureau qui ressemble plus à une soufflerie qu'autre chose. vais aller bosser avec les pompes en salle de manip il y aura moisn de bruit [:kc]  
le pire c'est que mon pc @home calcule aussi vite et fait pas un pet de bruit (fanless), pour nettement moins cher. mais c'est pas dell alors y font pas confiance ... la recherche l'administration, tout un poeme ...

Message édité par Atlantis le 17-06-2005 à 16:22:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  236  237  238  ..  2008  2009  2010  2011  2012  2013

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[RECH] memoire gestion de projet internet[listing] des forumeurs qui viennent de passer la session de septembre
listing de ceux qui rentrent à l'UFR infromatique à lyon1Projet de partir dans le sud de la France - Besoin de conseils
[Listing] de ceux qui Maîtrise l'informatique cette annéeListing des membres de HFR qui ne vont pas au deprt telecom ensimag
[Listing] De ceux qui se (re)tappent de la prepa dans moins d'1 semainListing des futurs maîtres du monde
Listing des futurs Insaliens Lyonnais[Plein d'espoir] Listing de ceux qui vont a Tours en septembre
Plus de sujets relatifs à : Listing des thésards inscrits au Fight Club/Projet Chaos

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)