Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5630 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  210  211  212  ..  2008  2009  2010  2011  2012  2013
Auteur Sujet :

Listing des thésards inscrits au Fight Club/Projet Chaos

n°335253
Dion
Acceuil
Posté le 18-02-2005 à 16:25:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Aussi oui

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
mood
Publicité
Posté le 18-02-2005 à 16:25:59  profilanswer

n°335254
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 18-02-2005 à 16:26:33  profilanswer

j'ai du mal à suivre [:petrus]

---------------
viendez broder, mon blog et à écouter : la Pause Bad, parlons badminton
n°335256
Osama
Posté le 18-02-2005 à 16:28:43  profilanswer

Schizophrénie inside :o

n°335257
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 18-02-2005 à 16:30:06  profilanswer

n°335264
doriAngrAy
Roscoe Action
Posté le 18-02-2005 à 16:36:16  profilanswer

et vous pensiez être productifs juste avant le week end?
http://www.ebaumsworld.com/zookeeper.html
gnark gnark gnark

---------------
what do you think I'd see if I could walk away from me
n°335286
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 18-02-2005 à 17:36:10  profilanswer

et un papier de plus qui sera pas soumis (alors que rédigé et abstract envoyé, listé sur le web etc ...), un !

I hate fridays and other work days too.

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°335311
ving
Posté le 18-02-2005 à 18:47:12  profilanswer

C'est prenant ce jeu.

C'est un peu style tétris rien de bien compliqué mais on s'y attache

n°335477
buggz
Posté le 19-02-2005 à 12:27:27  profilanswer

slvn a écrit :

Bonjour,

Une question aux théards qui passeraient par la :D
Je "finis" mon école d'ingé et je voudrais faire une thèse dans une entreprise.
Si j'ai la thèse, il faut quand même que je fasse un DEA je coirs:??:
on me parle de le faire en parallèle avec la thèse, est ce que qu'un connait ce principe??

Sylvain

POur les ecoles d'inge je ne sais pas mais à la fin de mon DESS j'avais entendu parler d'une équivalence avec le DEA. Mais il fallait que le projet de these soit deja bien bouclé.
Sinon pour la thèse en entreprise tu parles d'une CIFRE ?

n°335536
slvn
Posté le 19-02-2005 à 14:45:37  profilanswer

Si en DESS tu as une équivalence avec le DEA, ca veut dire que tu n'a pu besoin de faire DEA. Moi je serais obligé de faire le DEA en parallèle.

Par curiosité, qu'est ce que tu fais en DESS? est ce que c'est orienté recherche?

il s'agit d'une these CIFRE je crois.  
J'appréhende car plusieurs personne trouvaient que c'était une manière déguisée de prendre des ingés à moindre frais. ie la thèse qui passe à la trappe :/

n°335567
buggz
Posté le 19-02-2005 à 15:55:07  profilanswer

Le DESS n'est pas du tout orienté recherche (dans mon cas)

C'est clair que le risque existe pour la CIFRE, ca oblige une définition très clair du rythme de travail de le début et que ton labo soit capable de s'opposer à la boite si jamais cela dérape.

mood
Publicité
Posté le 19-02-2005 à 15:55:07  profilanswer

n°335600
slvn
Posté le 19-02-2005 à 18:34:47  profilanswer

oui c'est un probleme, mais bon a mon avis c'est concilliable.

Mais pour le probleme de faire le DEA en parallele ?? c'est quoi ??  un DEA, c'est 6 mois ou un an de cours ? en parallele, ca veut direque pendant toute cette duree je suis a l ecole et pas en entreprise? ou bien alors je fais des cours du soir? ou bien j'alterne?

Sylvain

n°336259
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 21-02-2005 à 11:20:43  profilanswer

- DEA en // avec 3A d'ingé

- équivalence (DESS par ex.) permettant de commencer une thèse sans contrepartie

- comme le 2) mais avec comme contrepartie de devoir suivre et passer le DEA (sauf stage évidemment)

- comme le 3) mais juste besoin de suivre les cours du DEA (100% ou les pplus utiles au sujet) pour la culture générale ([:dawa])

Y a plein de possibilités, ça dépend beaucoup des relations Dr de thèse - Dr ED. Comme t'es en entreprise, je doute que l'entreprise soit favorable au 3) par exemple ...

(b0tm4n: bigfoot ironthroot II ou qqch comme ça aussi ...)

n°336268
zytrahus5
wait what?
Posté le 21-02-2005 à 11:26:19  profilanswer

question à un demi sesterce : Il se passe quoi si à la fin des cours du DEA (=> début du stage devant débouché sur la thèse) on n'a pas trouvé un stage/thèse qui convienne ?  

=> pas de DEA => SDF ? :??: :sleep: :sweat:

---------------
http://www.zytratech.com
n°336281
ppmalin
Posté le 21-02-2005 à 11:45:13  profilanswer

Bon, je confirme ce que je pensais : WoW tue la productivité.

En plus, faut que j'organise mon prochain départ pour une conf' à Singapour ...

... Je vous laisse deviner comme j'ai avancé depuis 1 semaine et demi.

n°336302
Berkut
gladiateur de la science
Posté le 21-02-2005 à 12:13:36  profilanswer

wow ? :/

---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes ont l'air intelligentes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. \" Heureusement qu'y a que moi qui les fais ces conneries... "  
n°336309
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 21-02-2005 à 12:32:50  profilanswer

World of Wine'05, c'est son catalogue de cubis :d

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°336315
Atlantis
Posté le 21-02-2005 à 12:52:56  profilanswer

zytrahus5 a écrit :

question à un demi sesterce : Il se passe quoi si à la fin des cours du DEA (=> début du stage devant débouché sur la thèse) on n'a pas trouvé un stage/thèse qui convienne ?  

=> pas de DEA => SDF ? :??: :sleep: :sweat:

euh ben ouais pas de stage dea ça va un peu bloquer tout vu qu'il est obligatoire. le responsable de la filière dea t'en a pas fillé un ? en général ils en ont en fond de tiroir.

moi les deux reveils et la cloche de l'eglise ont pas reussit à me reveiller ce matin, tellement cassé de mon WE (lan + guildwars = jet lag de 7 heures  :whistle: )

Message édité par Atlantis le 21-02-2005 à 12:55:12

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°336319
zytrahus5
wait what?
Posté le 21-02-2005 à 13:18:13  profilanswer

Atlantis a écrit :

euh ben ouais pas de stage dea ça va un peu bloquer tout vu qu'il est obligatoire. le responsable de la filière dea t'en a pas fillé un ? en général ils en ont en fond de tiroir.

moi les deux reveils et la cloche de l'eglise ont pas reussit à me reveiller ce matin, tellement cassé de mon WE (lan + guildwars = jet lag de 7 heures  :whistle: )

c'est justement que c'est tellement de fond de tiroir que ça correspond pas vraiment à ce que je fais (voulais faire)...

dernierement on m'a proposé un sujet de DEA qui porte sur une étude numérique des mélanges, y a pas mal de chimie et ça c'est pas trop mon domaine, j'en ai pas fait depuis la prépa :sleep: à coté de ça le sujet de DEA n'a pas de poursuite en thèse, mais je prendrais a priori le relais d'un normalien qui fait un DEA sans vouloir poursuivre en these => en gros ils me demandent de reprendre son travail de DEA pour faire ma these.

+ peu d'étude dans ce domaine visiblement, donc d'apres le directeur de la these ça permet de faire parler de soi plus facilement (perso j'ai pas d'avis là dessus, mais c'est ce qu'il dit)
- si le normalien décide de poursuivre en these au dernier moment, ça sera DMC
- le sujet colle pas à 100% a ce que j'ai choisi comme profil

Le responsable du DEA a pas l'air de trop se soucier de mon cas de toute façon. Je vais essayer de contacter les profs que j'ai en cours pour voir si éventuellement ils auraient quelque chose...

:cry:

---------------
http://www.zytratech.com
n°336340
Atlantis
Posté le 21-02-2005 à 14:31:44  profilanswer

les melanges (et la physico chimie d'interface) ça a quasi rien à voir avec la chimie en fait (les lois theoriques partent toutes en live à ce que je sache) mais c'est trop trop chaud à modeliser, actuellement tt le monde fait de l'experimentation sans se poser de question car c'est parfois deroutant. (enfin mes connaissances dans ce domine datent de 3 ans minimum mais bon ...)

---------------
n°336373
slvn
Posté le 21-02-2005 à 15:10:05  profilanswer

hello,

je me demandais. Lors que l'on commence une these CIFRE, donc en entreprise.  

Peux-t'on l'arreter totalement en plein milieu??
Peux-t'on fait une pause de 3-6 mois, et repartir dans l'esprit these??

Sylvain

n°336387
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 21-02-2005 à 15:37:54  profilanswer

Atlantis a écrit :

les melanges (et la physico chimie d'interface) ça a quasi rien à voir avec la chimie en fait (les lois theoriques partent toutes en live à ce que je sache) mais c'est trop trop chaud à modeliser, actuellement tt le monde fait de l'experimentation sans se poser de question car c'est parfois deroutant. (enfin mes connaissances dans ce domine datent de 3 ans minimum mais bon ...)

je t'avoue que j'ai pas vu passer bcp de publis theoriques sur les melanges dernierement :o

en meme tps modeliser le comportement de micelles avec tensio actif en fonction du pH, je pense que c'est pas pour tout de suite :o

---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°336491
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 21-02-2005 à 18:58:34  profilanswer

slvn a écrit :

hello,

Sylvain

Faut consulter convention CIFRE (est-elle unique ou adaptée à chacun?) + Charte des thèses de ta Fac. Et la GDD of course.

n°336507
Atlantis
Posté le 21-02-2005 à 19:13:25  profilanswer

l'arret en plein milieu est comme une demission, tu n'as pas de responsabilité en tant que thesard donc on peut pas te la refuser. pour les vacances prolongées je doute franchement que ça soit compatible ... vu que la cifre ça doit être equivalent legislativement à un cdd non ?

---------------
n°336609
Rasthor
Posté le 22-02-2005 à 00:23:28  profilanswer

Bonjour à tous,

Petite question, vous avez suivi des cours supplémentaires ou diplômes en Anglais, genre First ou TOEFL ?
Je suis en train de réflechir sérieusement à ceci. J'ai un niveau d'anglais moyen. Pensez-vous que ce serait utile pour 1) sur le CV et 2) pour moi-même ?

[mode 3615MyLife=ON]
J'arrive à lire aisémenet des publis scientifiques, d'écrire des trucs, c'est deja plus difficile, d'entendre des gens, ça va, et de parler c'est un la cata. Mon problème est que je suis timide et que je n'ai pas beaucoup l'occasion de la pratiquer.
[mode 3615MyLife=OFF]

n°336612
KZXYZZK
Posté le 22-02-2005 à 00:33:58  profilanswer

un seul remède, partir en séjour de recherche pendant 3 mois, à ton retour tu seras bilingue (!).

n°336619
Atlantis
Posté le 22-02-2005 à 03:05:07  profilanswer

ouais au moins [:kiki]

---------------
n°336626
jaguargorg​one
Posté le 22-02-2005 à 07:57:14  profilanswer

[quote=336609,8520,27,64975]Bonjour à tous,

Petite question, vous avez suivi des cours supplémentaires ou diplômes en Anglais, genre First ou TOEFL ?
Je suis en train de réflechir sérieusement à ceci. J'ai un niveau d'anglais moyen. Pensez-vous que ce serait utile pour 1) sur le CV et 2) pour moi-même ?
[/quote]

bien rien que pour les congrés/conf/symposiums/présentations inter-labos... faut pouvoir être un minimum à l'aise à l'oral :/ Si tu fais dans tes pampers à chaque fois et que t'es tellement tendu que le message passe pas, ça craint.

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°336629
Berkut
gladiateur de la science
Posté le 22-02-2005 à 08:26:14  profilanswer

pour l anglais, une seul solution: de la pratique :o (meme si c est du franglish.....)
t auras bon avoir chope un bon accent, sous le coup du stress, ton bon vieil accent français reprendra le dessu, donc a la limite, autant avoir le vocable

edit: je me demnde s il n y a pas que les entreprises française qui se preoccupe de savoir si tu as la toefl sur ton CV.....

Message édité par Berkut le 22-02-2005 à 08:28:20

---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes ont l'air intelligentes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. \" Heureusement qu'y a que moi qui les fais ces conneries... "  
n°336630
jaguargorg​one
Posté le 22-02-2005 à 08:27:48  profilanswer

on parle d'expérience pour l'accent pourri sous le stress :sol: :d Jean-Claude van Damne frappe à chaque fois :d

Le plus important c'est de pas avoir peur de parler, le reste on fait avec ;)

---------------
n°336634
Berkut
gladiateur de la science
Posté le 22-02-2005 à 08:34:00  profilanswer

c est simple, au dernier meeting, les allemands et les italiens, m ont felicite d avoir fait une presentation plus claire que les anglais qui bossent avec nous, simplement parce que les anglais n abaissent pas leur niveau d un poil (en pourtant les allemends qui bossent avec nous ne sont pas des manches :D)...
l utilisation d un vocable simple est souvent plus aise pour tlm, surtout lors des conferences ou participent des gens de tout horizons

---------------
n°336636
Atlantis
Posté le 22-02-2005 à 08:43:47  profilanswer

c'est pour ça que les italiens apprecient votre labo alors ?  :whistle:  
 [:uhlan]

---------------
n°336668
buggz
Posté le 22-02-2005 à 11:20:28  profilanswer

[quote=336373,8520,23,46413]hello,

Sylvain[/quote]

En CIFRE tu as deux choses, par rapport à ton ED, c'est gérable et tu n'as pas d'obligation particulière
Par rapport à l'entreprise c'est plus chaud, tu as un CDD au moins voir un CDI, la rupture de ces ccontrats suit la législation du travail (preavis...)
Ensuite tu as l'ANRT qui file de l'argent à ta boite et la je pense qu'il faut motiver le départ parce que je pense que la boîte va etre en situation difficile pour les percevoir les aides de l'anrt
conseil : anrt.asso.fr

n°336670
slvn
Posté le 22-02-2005 à 11:27:54  profilanswer

ouais mais il s'agit pas de me casser. je veux pas commencer une these pur l'arreter de suite.

il s'agit de faire 5 mois de theses, puis un petit break (6 mois:d) et revenir sur la these. je demande pas a etre payé pendant ce temps, mais eventuellement de pouvoir continuer...enfin c'est tiré par les cheveux je suis d'accord.

n°336672
buggz
Posté le 22-02-2005 à 11:34:18  profilanswer

Je pense que c'est à négocier avec ta boite, c'est à eux que ca risque de poser problème, les autres intervenants s'en fichent

n°336676
Berkut
gladiateur de la science
Posté le 22-02-2005 à 11:42:52  profilanswer

[quote=336636,8550,4,3325]c'est pour ça que les italiens apprecient votre labo alors ?  :whistle:  
 [:uhlan][/quote]

:heink:

---------------
n°336680
jaguargorg​one
Posté le 22-02-2005 à 11:46:22  profilanswer

[quote=336672,8520,37,7299]Je pense que c'est à négocier avec ta boite, c'est à eux que ca risque de poser problème, les autres intervenants s'en fichent[/quote]

c'est clair que la fac s'en fout pas mal, par contre je voudrais voir la gueule du supérieur dans l'entreprise :d

---------------
n°336682
Atlantis
Posté le 22-02-2005 à 11:51:48  profilanswer

ce temps de merde, je sens déjà la galère pour rentrer chez soi ce soir. je me suis pointé pour recevoir un mail qui ne viens pas (et qui urge, ils auraient pu me passer ça vendredi mais non ...)

Message édité par Atlantis le 22-02-2005 à 11:52:05

---------------
n°336750
patitucci
Posté le 22-02-2005 à 14:04:55  profilanswer

Bonjour à tous,  

je me pose quelques questions concernant les bourses CIFRE (j'espère qu'elles ne sont pas trop stupides!)
Lorsque l'on possède un diplôme d'ingénieurs :
1) Est ce que l'on est obligé de faire un DEA ? (je vois différentes réponses sur différents forum !)
2)Est ce que la bourse CIFRE est le seul revenu de l'étudiant ou est-il payé par l'entreprise en plus ?
3)Si la bourse CIFRE est le seul revenu, pourquoi faire une thèse alors qu'avec un diplome d'ingénieurs, on peut être ingénieur de recherche et être payé (bien ?) plus. En effet, je ne pense pas que les travaux d'un ingénieur de recherche soit fondamentalement différents de ceux d'un ingénieur-étudiants boursier CIFRE ! Est-ce juste pour avoir le titre de docteur ou y a-t-il une raison qui m'aurait échappée ?

J'espère ne pas poser de questions trop débiles !

Merci d'avance et bon courage à tous pour vos travaux...

n°336789
buggz
Posté le 22-02-2005 à 16:14:45  profilanswer

Les theses en CIFRE ne sont pas financées par bourse, il s'agit d'une aide versée à l'entreprise si elle embauche un CIFRE.
La rémunération minimale est fixée par l'anrt.
Le thésard est salarié de l'entreprise avec un CDD ou un CDI
C'est principalement pour le titre de docteur, la beauté de la science (sic) et une hypothétique et vague carrière universitaire ou en entreprise

n°337242
made37
Posté le 23-02-2005 à 10:14:20  profilanswer

Et que vivie la neige , le blanc c'est Zoli qd tu va au boulot :)

n°337244
Atlantis
Posté le 23-02-2005 à 10:16:34  profilanswer

[:a_bon]
edit : ça neige à fond les patates et ça tiens sur le sol froid. transformation en mode ninja et éject du labo (apres avoir battu mon record d'arrivée tardive ce matin ...)
re-edit : partir, pas partir, gros dileme inside ...

Message édité par Atlantis le 23-02-2005 à 11:52:54

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  210  211  212  ..  2008  2009  2010  2011  2012  2013

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[RECH] memoire gestion de projet internet[listing] des forumeurs qui viennent de passer la session de septembre
listing de ceux qui rentrent à l'UFR infromatique à lyon1Projet de partir dans le sud de la France - Besoin de conseils
[Listing] de ceux qui Maîtrise l'informatique cette annéeListing des membres de HFR qui ne vont pas au deprt telecom ensimag
[Listing] De ceux qui se (re)tappent de la prepa dans moins d'1 semainListing des futurs maîtres du monde
Listing des futurs Insaliens Lyonnais[Plein d'espoir] Listing de ceux qui vont a Tours en septembre
Plus de sujets relatifs à : Listing des thésards inscrits au Fight Club/Projet Chaos

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)