Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1844 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2005  2006  2007  2008  2009  2010  2011  2012  2013
Auteur Sujet :

Listing des thésards inscrits au Fight Club/Projet Chaos

n°5146123
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 24-11-2020 à 18:43:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ben non ce n'est pas gonflé, mais ce n'est pas low cost quoi, parce qu'avec 7 ou 9 k€ tu ne paie pas grand chose dans une entreprise :D
 
Certaines univs ou labo n'ont pas trop besoin de financement extérieures et se contentent des financements publiques donc sont moins cher vs des labos qui vivent surtout de ces contrats :jap:
 
De plus au même titre qu'un phd en ML sera très bien payé en sortie de thèse par rapport à un phd en sociologie l'offre et la demande ça joue, donc les prix montent aussi et les chercheurs ne sont pas tous fleurs bleues et savent demander l'argent quand ils se savent demandé :D
 
Après 3 labos c'est beaucoup, il y a peut être à couper une tête de ce côté là :D

mood
Publicité
Posté le 24-11-2020 à 18:43:22  profilanswer
 

n°5146125
death4578
Zotto Mola
Posté le 24-11-2020 à 19:01:21  profilanswer
 

J'ai entendu dire qu'il y a gros brouzouf [:atom1ck] en ML, c'est pas tant que ça 30k pour une entreprise j'trouve :o
Mais ouais, j'ai pas l'impression qu'ils servent à grand chose tes co-encadrants dans l'histoire, faut p'tet couper des têtes :o


---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°5146140
adelendra
Posté le 24-11-2020 à 22:54:44  profilanswer
 

Surtout que les 30k iront en CIR. Alors de quoi elle se plaint la boîte ?

n°5146141
mrproton
Posté le 24-11-2020 à 23:57:58  profilanswer
 

60% des 30k en CIR si je dis pas de bétises effectivement
 
Et oui ça s'est fait comme ça pour les labos, mais c'est un peu le bordel en terme de négociations du coup :o
Au final 30k c'est pas énorme pour la boite, mais je crois que c'est surtout le fait qu'ils se sentent pris pour des vaches à lait qui passe pas. Moi je m'en fout que ce soit 30k, 8k ou 25M, tant que je peux faire ma thèse ça me va
Là je pense qu'une tête ou deux va devoir être coupée..

n°5146154
adelendra
Posté le 25-11-2020 à 07:38:31  profilanswer
 

Après je sais pas comment sont ces labo. Chez nous le labo prenait d'office 40% des lignes pour la mise à dispo d'un bureau, des labo et des frais que tu vas engendrer eau/elec/chauffage/tps tech...
Le reste était mis en commun au sein de chaque équipe et les dépenses commune étaient attribué à chaque ligne à tour de rôle (chimie).
Ça permettait aussi aux gens qui avaient des bourses doc sans avoir de financement d'avoir aussi accès à de l'argent.

n°5146234
neil_tn
Posté le 25-11-2020 à 19:17:38  profilanswer
 

Allez, j'ai rejoint le club aujourd'hui ;)  
C'était dur mais c'est cool j'avoue :)


Message édité par neil_tn le 25-11-2020 à 19:17:51
n°5146956
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 04-12-2020 à 18:10:24  profilanswer
 

club des entrants ou des sortants ? :o


---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°5147616
flobo09
Posté le 13-12-2020 à 21:23:39  profilanswer
 

Ça fait 4 ans aujourd'hui jour pour jour que j'ai soutenu, ça passe vite.
 
Google Photo m'a donné un rappel à l'instant avec la photo historique du jour de ma soutenance, la photo ou 1h après que le jury se soit barré, j'ai vidé mon bureau de tous les articles / papiers et exemplaires de ma these que j'ai mis dans un grand sac et balancé à la benne.  
 
Ça m'avait fait un bien fou, j'aurai bien brulé le tout à l'époque mais ça n'aurait pas été discret sur le campus.  
 
L'après-midi, j'ai totalement wipe mon pc du labo avec un utilitaire de formatage qui rendait les données totalement irrécupérables, j'ai réinstallé Windows et je suis parti chercher un boulot dans le privé dans un domaine le plus éloigné possible de celui de ma thèse.  
 
Enfin, j'en suis sorti vivant à l'époque, c'est déjà ça.

Message cité 2 fois
Message édité par flobo09 le 13-12-2020 à 21:26:03
n°5147636
Dæmon
Posté le 13-12-2020 à 22:05:37  profilanswer
 

et depuis? :o


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°5147638
homnibus
Posté le 13-12-2020 à 22:08:32  profilanswer
 

flobo09 a écrit :

Ça fait 4 ans aujourd'hui jour pour jour que j'ai soutenu, ça passe vite.

 

Google Photo m'a donné un rappel à l'instant avec la photo historique du jour de ma soutenance, la photo ou 1h après que le jury se soit barré, j'ai vidé mon bureau de tous les articles / papiers et exemplaires de ma these que j'ai mis dans un grand sac et balancé à la benne.

 

Ça m'avait fait un bien fou, j'aurai bien brulé le tout à l'époque mais ça n'aurait pas été discret sur le campus.

 

L'après-midi, j'ai totalement wipe mon pc du labo avec un utilitaire de formatage qui rendait les données totalement irrécupérables, j'ai réinstallé Windows et je suis parti chercher un boulot dans le privé dans un domaine le plus éloigné possible de celui de ma thèse.

 

Enfin, j'en suis sorti vivant à l'époque, c'est déjà ça.

 

:D

 

Légèrement extrême quand même  :D

mood
Publicité
Posté le 13-12-2020 à 22:08:32  profilanswer
 

n°5147640
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 13-12-2020 à 22:12:20  profilanswer
 

Soutenance jeudi, si c'était à refaire je resignerais direct :D

 

Faut pas faire fuir la future main d'oeuvre comme ça :o


Message édité par kiwai10 le 13-12-2020 à 22:12:26
n°5147646
Ayrin
Miaou
Posté le 13-12-2020 à 22:24:57  profilanswer
 

flobo09 a écrit :

Ça fait 4 ans aujourd'hui jour pour jour que j'ai soutenu, ça passe vite.

 

Google Photo m'a donné un rappel à l'instant avec la photo historique du jour de ma soutenance, la photo ou 1h après que le jury se soit barré, j'ai vidé mon bureau de tous les articles / papiers et exemplaires de ma these que j'ai mis dans un grand sac et balancé à la benne.

 

Ça m'avait fait un bien fou, j'aurai bien brulé le tout à l'époque mais ça n'aurait pas été discret sur le campus.

 

L'après-midi, j'ai totalement wipe mon pc du labo avec un utilitaire de formatage qui rendait les données totalement irrécupérables, j'ai réinstallé Windows et je suis parti chercher un boulot dans le privé dans un domaine le plus éloigné possible de celui de ma thèse.

 

Enfin, j'en suis sorti vivant à l'époque, c'est déjà ça.


Mais tu l'as réussie ou ratée ta soutenance pour tout jeter comme ça ?  [:dks]


Message édité par Ayrin le 13-12-2020 à 22:25:06
n°5147752
flobo09
Posté le 14-12-2020 à 15:15:51  profilanswer
 

J'ai réussi la soutenance.  
 
Mais bon, j'en pouvais vraiment plus de travailler dans la recherche.  
 
Je pense être mal tombé mais c'était vraiment de la corruption d'a à z.  
C'était beaucoup plus de politique que de recherche.  
 
Etre amis / prendre contact avec les bonnes personnes pour avoir des financements.  (Quitte à tricher / mentir assez régulièrement)
 
Mettre des références dans les publis aux articles des bonnes personnes pour les flatter (les amis des codirecteurs de these en général). L'idée, c'était "toi tu fais ça pour moi et en échange je fais ça pour toi".  
 
L'échange des noms sur les articles : xxx a besoin d'une publi en plus cette année donc on va le mettre en premier nom et en échange on te met en premier nom sur l'article zzz ou t'as même pas bossé et t'ira le présenter en conf. T'inquiète, ca passera et même si ca passe pas tout le monde s'en fout.  
 
Une fois un article écrit, on repasse dessus pour le rendre "plus obscur / moins clair" pour que d'autres personnes galèrent plus à "voler la connaissance du labo".
 
Le directeur de thèse présent une fois tous les 2 mois.  
 
Quand un poste se libère dans le labo, la préselection est faite en avance, le mec retenu vient et ne présente rien alors que d'autres candidats débarquent (parfois de loin) sans savoir que ca sert a rien et que c'est déjà décidé depuis longtemps.  
 
Les fausses heures de cours/td déclarées car il n'y avait pas assez d'heure pour tout le monde pendant l'année d'ater.  
Les instructions de la fac "il faut que 70% des étudiants de la promo aient au moins 15 dans cette unité pour les stats même s'ils sont nuls".
 
Je n'ai pas eu d'autres choix que de "profiter" du système niveau financements / fausse déclaration une fois embarqué là-dedans.
J'ai passé des mois avec la boule au ventre permanente et des crises d'angoisse à venir au labo les derniers mois.  
 
Il m'a fallu 2 ans à travailler dans un autre domaine pour me convaincre moi même que je n'étais pas un parasite bon à rien voleur d'argent public une fois sorti de ce bourbier.

Message cité 1 fois
Message édité par flobo09 le 14-12-2020 à 15:20:17
n°5147753
Quich
Pouet ?
Posté le 14-12-2020 à 15:22:32  profilanswer
 

Quel domaine ? (Quelle fac ? :o)
Que fais-tu maintenant ?


---------------
Feedback
n°5147757
flobo09
Posté le 14-12-2020 à 15:30:57  profilanswer
 

Traitement du signal. J'avais adoré mes cours de master sur le fonctionnement des GPS et je voulais bosser là-dedans.
 
Pour la fac, je prefere ne pas apparaitre dans les moteurs de recherche même si j'ai brulé les ponts.
 
Maintenant, je dirige l'équipe fonctionnelle qui récupère les besoins opérationels / écrit les specs techniques / gère les campagnes de tests / organise les mises en prod de l'app qui gère le colisage dans les entrepots decathlon et je suis bien plus heureux.

Message cité 2 fois
Message édité par flobo09 le 14-12-2020 à 15:35:53
n°5147963
death4578
Zotto Mola
Posté le 16-12-2020 à 19:54:06  profilanswer
 

Dirlo a relu mon dossier de candidature, dirlo a dit qu'il était pourri  [:deouss]  [:deouss]  [:deouss]

 

[:tim_coucou]


---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°5147964
neil_tn
Posté le 16-12-2020 à 20:01:16  profilanswer
 

_pollux_ a écrit :

club des entrants ou des sortants ? :o


Des sortants

n°5147974
Rohlala
Posté le 16-12-2020 à 21:11:51  profilanswer
 

flobo09 a écrit :

J'ai réussi la soutenance.  
 
Mais bon, j'en pouvais vraiment plus de travailler dans la recherche.  


Ah oui mais c'est pas la majorité des labos qui fonctionnent comme ça j'espère.  
Dans mon labo (bio), y a aussi ces histoires de publications que certaines personnes ont besoin par exemple, parce qu'elles ont pas de poste statutaire. Sur un de mes articles, mon nom est en premier, j'ai fait toutes les manip mais mon directeur a voulu placer son poulain dans les premiers auteurs alors que sa contribution était moindre, c'est super rageant surtout quand t'as fait quasiment toutes les manip et que t'as écrit le papier :fou: ça arrive quand même régulièrement qu'une personne qui a pas fait grand chose sur un article, se retrouve catapulté dans les premiers auteurs.
 
Aussi, je trouve ça moyen quand un chercheur devient éditeur provisoire ou reçoit une invitation, de pouvoir faire passer son article dans lequel il est dernier auteur sans vrais reviewing. Du coup, on lit souvent des articles merdiques dans ce genre de papier. En fait, j'ai l'impression que tu peux tout publier, même de la merde, tant que t'as des potes éditeurs dans d'autres journaux :/
 
Bref, sinon j'ai soutenu, ça s'est très bien passé :D j'ai pas pu inviter tout le monde et c'est quand même un gros regret mais c'est la situation actuelle....  
Les 4 derniers mois ont été très éprouvants, j'ai vu aucun potes pendant tout ce temps. J'ai un peu eu l'impression d'avoir perdu 4 mois dans ma vie mais bon :o

n°5147975
nawker
vent d'est
Posté le 16-12-2020 à 21:12:43  profilanswer
 

Bienvenu dans le monde réel [:daria]
 
J'ai même vu des gens qui font parler les morts pour faire passer un mauvais papier [:yoskeletone]
 

death4578 a écrit :

Dirlo a relu mon dossier de candidature, dirlo a dit qu'il était pourri  [:deouss]  [:deouss]  [:deouss]  
 
[:tim_coucou]


 
Et donc il t'avais expliqué comment faire avant ? Il a réexpliqué après ?
 
La base [:hephaestos:5]


Message édité par nawker le 16-12-2020 à 21:17:19

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°5148085
teepodavig​non
Posté le 18-12-2020 à 09:50:37  profilanswer
 

flobo09 a écrit :

Traitement du signal. J'avais adoré mes cours de master sur le fonctionnement des GPS et je voulais bosser là-dedans.
 
Pour la fac, je prefere ne pas apparaitre dans les moteurs de recherche même si j'ai brulé les ponts.


fait un rébus avec des smiley :o

n°5148143
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2020 à 18:18:29  answer
 

neil_tn a écrit :


Des sortants


Féloches [:astrain:1]  
Quel sont les projets ?

n°5148197
cocacolali​ght
Posté le 19-12-2020 à 07:58:55  profilanswer
 

flobo09 a écrit :

Traitement du signal. J'avais adoré mes cours de master sur le fonctionnement des GPS et je voulais bosser là-dedans.

 

Pour la fac, je prefere ne pas apparaitre dans les moteurs de recherche même si j'ai brulé les ponts.

 

Maintenant, je dirige l'équipe fonctionnelle qui récupère les besoins opérationels / écrit les specs techniques / gère les campagnes de tests / organise les mises en prod de l'app qui gère le colisage dans les entrepots decathlon et je suis bien plus heureux.

 


T'es responsable de la MOA quoi [:cerveau spamafote]

 

Après... Un projet informatique qui se passe vraiment mal, où les comités de pipotage tournent à la recherche de coupable (la prod dit que c'est la faute de la MOE, qui dit que c'est la faute de l'intégrateur, qui dit que c'est la faute des specs pourries de la MOA...) pendant que les semaines passent et que le budget explose.... Moi je dis ça peut valoir une thèse.


---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°5149545
death4578
Zotto Mola
Posté le 11-01-2021 à 12:46:39  profilanswer
 

Bonne année petit topik :o
Dossier de candidature C|\|R$ envoyé la semaine dernière, on croise les doigts :o


---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°5149726
Ayrin
Miaou
Posté le 12-01-2021 à 18:29:32  profilanswer
 

Bonne chance pour ta candidature :jap:
 
C'est ma dernière année cette fois j'espère pour de bon. L'an dernier était déjà censé être ma dernière année [:ocolor]
C'est long une thèse  [:already 47:5]

n°5149729
Dæmon
Posté le 12-01-2021 à 18:56:07  profilanswer
 

Ayrin a écrit :

Bonne chance pour ta candidature :jap:
 
C'est ma dernière année cette fois j'espère pour de bon. L'an dernier était déjà censé être ma dernière année [:ocolor]
C'est long une thèse  [:already 47:5]


c’était l’année 2018 pour moi [:ula]


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°5149783
nawker
vent d'est
Posté le 13-01-2021 à 10:04:34  profilanswer
 

Ayrin a écrit :

Bonne chance pour ta candidature :jap:
 
C'est ma dernière année cette fois j'espère pour de bon. L'an dernier était déjà censé être ma dernière année [:ocolor]
C'est long une thèse  [:already 47:5]


 
putzain, comment j'avais fait le forcing pour finir à trois ans pile [:la multiplication:5]
 
quatre ou cinq ans j'aurais pété les plombs [:chwaii:1]


---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°5149785
death4578
Zotto Mola
Posté le 13-01-2021 à 10:21:22  profilanswer
 

Ayrin a écrit :

Bonne chance pour ta candidature :jap:

 

C'est ma dernière année cette fois j'espère pour de bon. L'an dernier était déjà censé être ma dernière année [:ocolor]
C'est long une thèse [:already 47:5]


Merci !
Bonne chance pour la rédaction !
C'était aussi en 2018 pour moi :o


---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°5149790
Rohlala
Posté le 13-01-2021 à 10:58:00  profilanswer
 

Ayrin a écrit :

Bonne chance pour ta candidature :jap:
 
C'est ma dernière année cette fois j'espère pour de bon. L'an dernier était déjà censé être ma dernière année [:ocolor]
C'est long une thèse  [:already 47:5]


Courage !  
Tu as du mal à finir ton manuscrit de thèse ?
Il faut combien d'articles en première auteure pour soutenir dans ton école doctorale ?

n°5149899
Ayrin
Miaou
Posté le 14-01-2021 à 18:15:05  profilanswer
 

Merci pour les encouragements  :D  
 
Ce n'est pas que j'ai du mal avec le manuscrit mais les expériences qui trainent en longueur et la fermeture de l'université au 1er confinement n'a pas aidé.
J'ai déjà un papier 1er auteur dans les faits. Mais je ne suis pas loin du 2nd et Amérique du Nord c'est courant de rallonger de quelques mois si ça te permet un papier de plus 1er auteur. En l’occurrence là un plus balèze que le 1er. La moyenne de thèse ici est autour de 5 ans.

n°5149906
nawker
vent d'est
Posté le 14-01-2021 à 19:52:17  profilanswer
 

Le sorte de mails que tu reçois parfois
 

Citation :


Our competent native English speaking editors can give your document a
professional look by eliminating every error!
Proofreading (19 USD/1000 words), translating (25 USD/1000 words), and  
correcting for plagiarism (40 USD/1000 words).  


Le sorte de techniques qu'ils proposent  
 
https://external-content.duckduckgo.com/iu/?u=https%3A%2F%2Ftse2.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP.EqDFsTz_fTEyAxB4lUCX0AHaEc%26pid%3DApi&f=1


---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°5149933
death4578
Zotto Mola
Posté le 14-01-2021 à 23:50:20  profilanswer
 

Ouais, j'reçois des mails du même genre quasi toutes les semaines :o
J'ai aussi des mails de vendeurs de pièces électroniques, j'pige pas pourquoi lo  :o


---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°5149952
Kaffeine
Noisette
Posté le 15-01-2021 à 10:36:55  profilanswer
 

nawker a écrit :


 
putzain, comment j'avais fait le forcing pour finir à trois ans pile [:la multiplication:5]
 
quatre ou cinq ans j'aurais pété les plombs [:chwaii:1]


 
Pas mieux, j'ai fait pile poil 36 mois, pas un jour de plus   :D

n°5150071
neil_tn
Posté le 17-01-2021 à 19:17:17  profilanswer
 


 
Cimer :)
Responsable MOE, dans le privé, c'est mort coté recherche avec ma cifre, personne voudra m’embaucher coté public avec mon sujet super appliqué ^^


Message édité par neil_tn le 17-01-2021 à 19:35:43
n°5150075
Rohlala
Posté le 17-01-2021 à 20:43:43  profilanswer
 

Ayrin a écrit :

Merci pour les encouragements  :D  
 
Ce n'est pas que j'ai du mal avec le manuscrit mais les expériences qui trainent en longueur et la fermeture de l'université au 1er confinement n'a pas aidé.
J'ai déjà un papier 1er auteur dans les faits. Mais je ne suis pas loin du 2nd et Amérique du Nord c'est courant de rallonger de quelques mois si ça te permet un papier de plus 1er auteur. En l’occurrence là un plus balèze que le 1er. La moyenne de thèse ici est autour de 5 ans.


Effectivement, c'est vrai que c'est plus long en Amérique du Nord.
En France, il y a une limite de 4 ans et si tu veux sortir un papier en plus, tu le fais avec un court post-doc dans le même labo ou alors, si le labo est pas réglo, ils te demandent de faire des manip en étant pas payé  :sweat:
Mais c'est chouette d'avoir déjà une publication, c'est quand même un stress en moins !  
Bonnes manip ! :D

n°5150489
cetiop2001
Posté le 21-01-2021 à 21:37:02  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Ca va faire 7 ans que j'ai eu mon diplôme d'ingénieur et que je travaille dans une entreprise.  
A la fin de mon diplôme d'ingé, j'avais voulu faire une thèse, mais à l'époque je n'avais pas trouvé de sujet intéressant (et pas de thèse en CIFRE). Mais cette envie de faire une thèse m'a toujours trotté dans la tête.
 
Bref, la semaine dernière, j'ai émis le souhait à ma hiérarchie de reprendre mes études (financé par la boîte) pour faire une thèse dans le domaine du Génie Electrique (mon souhait est de devenir expert).
 
Vous connaissez du monde qui a déjà fait ça?
 
Merci.

n°5150548
mrproton
Posté le 22-01-2021 à 11:10:11  profilanswer
 

cetiop2001 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Ca va faire 7 ans que j'ai eu mon diplôme d'ingénieur et que je travaille dans une entreprise.  
A la fin de mon diplôme d'ingé, j'avais voulu faire une thèse, mais à l'époque je n'avais pas trouvé de sujet intéressant (et pas de thèse en CIFRE). Mais cette envie de faire une thèse m'a toujours trotté dans la tête.
 
Bref, la semaine dernière, j'ai émis le souhait à ma hiérarchie de reprendre mes études (financé par la boîte) pour faire une thèse dans le domaine du Génie Electrique (mon souhait est de devenir expert).
 
Vous connaissez du monde qui a déjà fait ça?
 
Merci.


 
Un de mes anciens profs et maintenant co-encadrant de thèse à fait ça oui. Mais son cas est un peu différent, il a commencé sa thèse à 33 ans je crois mais ce n'est pas sa boîte de l'époque qui lui a financé, il est allé voir ailleurs.
 
Moi par contre c'est ma boîte de stage de fin d'étude d'ingénieur qui va financer ma thèse.
 
Si ta boîte est intéressée pour te financer une thèse, alors faut que tu trouve d'abord un sujet précis et que t'arrive à trouver les axes de recherche sur lesquels travailler. Reste ensuite à trouver le labo et directeur de thèse

n°5150594
rokhlan
Posté le 22-01-2021 à 15:11:27  profilanswer
 

Il me semble que c’est interdit de faire une CIFRE dans l’entreprise où tu es déjà salarié depuis au moins huit mois.

n°5150596
mrproton
Posté le 22-01-2021 à 15:17:28  profilanswer
 

Bien vu, j'avais oublié ce point...
Si t'as été embauché il y a plus de 9 mois cela ne sera pas possible...
Ou alors il faut que l'école doctorale accepte de valider la thèse sans que l'entreprise ai le financement cifre, je crois que c'est possible dans certains cas

n°5150620
cetiop2001
Posté le 22-01-2021 à 18:52:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci pour vos retours. J'ai vu la contrainte des 9 mois.
J'ai fait remonter l'information aux personnes qui m'aider. Je continue à creuser pour voir si mon projet est viable au sein de mon entreprise.
 
A suivre :)

n°5152272
Kilnov
Ton nouveau Dieu
Posté le 03-02-2021 à 08:28:29  profilanswer
 

nawker a écrit :


 
putzain, comment j'avais fait le forcing pour finir à trois ans pile [:la multiplication:5]
 
quatre ou cinq ans j'aurais pété les plombs [:chwaii:1]


 
Ca dépend de ton contrat, des opportunités d'ATERart / post-doc, embauche.  
 
Tout est stratégie  [:id289645:5]  
 
Flag d'ailleurs : j'en suis à 2A et des brouettes et j'en ai déjà marre [:jose anigo:1]

n°5152338
Ayrin
Miaou
Posté le 04-02-2021 à 02:11:25  profilanswer
 

Au delà de la lassitude il y a aussi l'aigritude  [:sachaguitry]

 

Parfois je songe à des reconversions type aller élever des chèvres dans le Larzac pour ne plus avoir à gérer les dramas divers autour :o


Message édité par Ayrin le 04-02-2021 à 02:11:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2005  2006  2007  2008  2009  2010  2011  2012  2013

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[RECH] memoire gestion de projet internet[listing] des forumeurs qui viennent de passer la session de septembre
listing de ceux qui rentrent à l'UFR infromatique à lyon1Projet de partir dans le sud de la France - Besoin de conseils
[Listing] de ceux qui Maîtrise l'informatique cette annéeListing des membres de HFR qui ne vont pas au deprt telecom ensimag
[Listing] De ceux qui se (re)tappent de la prepa dans moins d'1 semainListing des futurs maîtres du monde
Listing des futurs Insaliens Lyonnais[Plein d'espoir] Listing de ceux qui vont a Tours en septembre
Plus de sujets relatifs à : Listing des thésards inscrits au Fight Club/Projet Chaos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR