Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1518 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2006  2007  2008  2009  2010  2011  2012  2013
Auteur Sujet :

Listing des thésards inscrits au Fight Club/Projet Chaos

n°5152338
Ayrin
Miaou
Posté le 04-02-2021 à 02:11:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Au delà de la lassitude il y a aussi l'aigritude  [:sachaguitry]

Parfois je songe à des reconversions type aller élever des chèvres dans le Larzac pour ne plus avoir à gérer les dramas divers autour :o

Message édité par Ayrin le 04-02-2021 à 02:11:38
mood
Publicité
Posté le 04-02-2021 à 02:11:25  profilanswer

n°5152733
Nitescent
Posté le 10-02-2021 à 00:19:29  profilanswer

Suisse c'est 4 ans aussi,
mais j'ai fait une cotutelle de 2 ans en Allemagne puis 2 ans en Suisse.

Les 2 premières années c'était vraiment pas ouf. Superviseure trop vieille qui ne faisait plus que de l'administratif, totalement larguée dans le concret, l'analyse des données, les programmes...
J'étais totalement le seul dans mon domaine, donc zéro interactions avec les autres chercheurs. Y avait des semaines entières où je foutais rien, zéro motivation, et absolument rien pour bouger les choses.

Puis je suis arrivé en Suisse début 2019, ma troisième année a été beaucoup mieux avec beaucoup plus d'échanges, de progrès, dans une vraie équipe qui communiquait, même si les domaines n'étaient pas toujours exactement les mêmes, c'était beaucoup plus enrichissant.
Et puis covid est arrivé  [:thibw:1]

Confinement, travail à distance dans son petit appartement tout sombre, de nouveau plus d'interactions à part ces meetings zoom de merde...

J'étais sensé rendre mon manuscrit au 26 Décembre, la blague. J'aurais préféré aller me jeter.
J'ai réussi à obtenir 4 mois de plus, ça va pas changer grand chose, mais c'est déjà ça.

Je suis un peu perfectionniste, j'aurais aimé un beau manuscrit, j'aurais des millions de choses à y mettre dedans, mais blocage total sur l'écriture en 2020.
En plus je sens que le retard accumulé les 2 premières années ne sera pas rattrapé.

Maintenant je cherche juste à terminer mon second papier 1er auteur, avoir un brouillon du 3ème, et les foutre dans la thèse. Puis écrire une intro vite fait et merci au revoir  [:thibw:1]

Mais le pire de tout c'est ces putains de cours qu'on doit encore prendre en thèse dans le système suisse.
En Allemagne j'ai du me faire chier pour obtenir des équivalences à chaque fois, en 2020 une grande partie des cours ont été annulés, et les autres c'était des trucs à distance de merde.

Donc là je me retrouve à quelques mois de la fin, avec encore 5 crédits manquants (3 que je devrais obtenir si je trouve la motivation d'écrire un rapport) 2 que je vais devoir obtenir en suivant encore un cours à distance. Sauf qu'après une licence, un master, une thèse, les cours je sature. Surtout à distance.

[:frog sad:2]

Message édité par Nitescent le 10-02-2021 à 00:26:53

---------------
Photos astro sur Flickr | Observatoire astronomique à distance Youtube
n°5152734
death4578
Zotto Mola
Posté le 10-02-2021 à 00:28:06  profilanswer

Bon courage.
C'est vrai que le confinement c'est moins facile pour certains, j'en glande pas beaucoup en ce moment non plus... [:tim_coucou]
Pas pris de vacances depuis plus d'un an [:tim_coucou]

---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°5152899
death4578
Zotto Mola
Posté le 12-02-2021 à 11:17:16  profilanswer

Bon, j'ai même pas le droit de passer l'audition pour le CNRS, me suis fait desk rejected [:tim_coucou]

---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°5152914
nawker
vent d'est
Posté le 12-02-2021 à 13:10:38  profilanswer

death4578 a écrit :

Bon, j'ai même pas le droit de passer l'audition pour le CNRS, me suis fait desk rejected [:tim_coucou]

Ca filtre sévère sur la 7 [:osweat]
36 auditionnés pour 8 postes.
Quand tu vois qu'ils en auditionne prsque 50 pour 5 postes sur la 2.

J'en connais un qui va tirer la tronche. Son favori avait été auditionné l'an dernier et ne l'est plus cette année, malgré l'ampleur de la campagne derrière [:osweat]

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°5152915
death4578
Zotto Mola
Posté le 12-02-2021 à 13:20:52  profilanswer

Je suis sur la 6, 25 auditionnés pour 7 postes,.
Mon cobureau est passé, alors que je pense pas qu'il a forcément un meilleur dossier que moi [:tim_coucou]

---------------
n°5152959
nawker
vent d'est
Posté le 12-02-2021 à 18:30:39  profilanswer

death4578 a écrit :

Je suis sur la 6, 25 auditionnés pour 7 postes,.
Mon cobureau est passé, alors que je pense pas qu'il a forcément un meilleur dossier que moi [:tim_coucou]

putzain, le concours spécifique où il y a deux auditionnés pour un poste. Le sorte de règlement de compte à OK Coral que tu ne veux pas [:pingolu:3]
Un de nous deux est de trop ici, Hombre ! Pile, je gagne, face, tu perds [:biganj:9]

Message édité par nawker le 12-02-2021 à 18:31:01

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°5152998
adelendra
Posté le 13-02-2021 à 05:20:41  profilanswer

En cours de candidature chez McK ici. Opportunité dans mon secteur industriel. :o
On va voir à quel point je suis mauvais  [:zigg]

n°5153017
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 13-02-2021 à 15:22:00  profilanswer

Je me suis re-qualifié en 64/65/68 en 2018 du coup je regarde ce qui sort chaque année dans mes sections....pas fameux fameux :/
J'aurai bien tenté à un moment donné les concours CR CNRS/INSERM/INRIA mais quand je vois l’écrémage que c'est et les salaires de misère au départ, je me dis qu'en tout cas c'est trop tard pour moi et candidater à ce genre de postes maintenant c'est un grand pas en arrière.

---------------
Mon conseil : suce un Bescherelle / Vente de Bluray en section AV
n°5153132
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 15-02-2021 à 16:42:20  profilanswer

Ca va bientôt faire un an que je ne bosse plus. Je vais bientôt m'inscrire au chômage si ça continue. Cette industrie sinistrée... [:sadfrog62:4]  

Peut être que si je planque la thèse derrière une connerie comme ingénieur recherche les COGIP prendront moins peur  [:kolombin:4]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le 15-02-2021 à 16:42:20  profilanswer

n°5153146
adelendra
Posté le 15-02-2021 à 19:44:08  profilanswer

Natopsi a écrit :

Ca va bientôt faire un an que je ne bosse plus. Je vais bientôt m'inscrire au chômage si ça continue. Cette industrie sinistrée... [:sadfrog62:4]  

Peut être que si je planque la thèse derrière une connerie comme ingénieur recherche les COGIP prendront moins peur  [:kolombin:4]

Mais tu postule depuis un an ?
Quand tu dis que tu bosses pas. Tu as un job ou tu fous rien ? Ou en recherche ?

n°5153149
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 15-02-2021 à 20:32:37  profilanswer

J'étais en mission jusqu'au printemps dernier mais c'était décidé depuis longtemps d'aller voir ailleurs car c'était clairement une impasse.

Forcément mon plan qu consistait à profiter du temps libre pour surveiller le marché de l'emploi est tombé à l'eau puisque les cogip n'ont quasiment rien publié au printemps et l'été était business as usual. Fallait s'échanger du virus en vacances et pas rattraper le retard hein  [:clooney29]  

Vu que je facturais grassement j'ai eu de quoi me payer un an pour amortir mais là ça commence à devenir critique, j'ai bien quelques touches mais elles se font assez rares.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°5153170
ouloulou
Rendez moi mon ouloulou
Posté le 16-02-2021 à 09:03:53  profilanswer

Quel domaine ?

---------------
C'est mon rêve, et si t'es pas content.. t'as qu'à te réveiller
n°5153250
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 17-02-2021 à 12:28:50  profilanswer

Je viens d'apprendre qu'on a des financements occultes en sciences humaines, quelqu'un sait quel CERFA je dois déposer pour en avoir SVP [:atavisme:8]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°5153339
death4578
Zotto Mola
Posté le 19-02-2021 à 00:06:02  profilanswer

Bité aux cn rs sur dossier, mais shortlisté pour une tenure track dans une grande capitale européenne avec un dossier fait à l'arrache en quelques heures  [:the coli:2]

---------------
n°5153478
nawker
vent d'est
Posté le 22-02-2021 à 10:21:41  profilanswer

Le mec qui ne veut pas mettre les moyens pour qu'on avance, qui nous force à faire avec des bouts de chandelle, qui fait de la gestion toxique. Résultat on est à la traine. On se demande limite si ça le dérange tant que ça [:hish:1]

Mais sérieusement, rien que le fait de changer de labo et de fait ne plus être obligé de travailler soit avec son ordinateur personnel ou une vieille guimbarde [:kimo] On faisait pitié en comparaison dans ce labo de riche...

Message édité par nawker le 22-02-2021 à 10:22:08

---------------
n°5153534
Ayrin
Miaou
Posté le 23-02-2021 à 05:13:19  profilanswer

gg death et bonne chance  :jap:

n°5153548
ouloulou
Rendez moi mon ouloulou
Posté le 23-02-2021 à 10:25:04  profilanswer

adelendra a écrit :

En cours de candidature chez McK ici. Opportunité dans mon secteur industriel. :o
On va voir à quel point je suis mauvais  [:zigg]

Curieux de la suite te ton process. Good luck.

---------------
C'est mon rêve, et si t'es pas content.. t'as qu'à te réveiller
n°5153613
nawker
vent d'est
Posté le 23-02-2021 à 21:16:55  profilanswer

Je sais pas si je dois poster ça ici ou sur nigolz, mais quand tu mets un sujet de thèse en ligne, tu reçoit d'un coup plein de candidatures de mecs qui pêchent à la dynamite. [:sad frog:5]
Cette impression d'avoir un profil de möf sur un site de rencontre, la masse de messages de menu fretin qui veulent absolument faire une thèse, mais tu sais que c'est pas forcément une bonne chose pour eux et toi tu n'as pas forcément envie de les avoir pour trois ans. Alors que toi tu cherches dans le top [:sonken]

La lettre de motivation générique ou juste le nom du chercheur et du laboratoire change. [:osweat]

Et puis bon, à part de plus en plus rares exceptions, la plupart des nouveau permanent était du >9/10 quand ils étaient dans ce game, dans un labo de princesses [:mestraim] Ça surprend tout d'un coup de découvrir ce monde là [:osweat]

Message cité 2 fois
Message édité par nawker le 23-02-2021 à 21:17:56

---------------
n°5153617
adelendra
Posté le 23-02-2021 à 22:49:53  profilanswer

ouloulou a écrit :

Ok je raconterai quand ce sera fini. En + ou en-.

n°5153771
death4578
Zotto Mola
Posté le 25-02-2021 à 16:23:15  profilanswer

nawker a écrit :

Je sais pas si je dois poster ça ici ou sur nigolz, mais quand tu mets un sujet de thèse en ligne, tu reçoit d'un coup plein de candidatures de mecs qui pêchent à la dynamite. [:sad frog:5]
Cette impression d'avoir un profil de möf sur un site de rencontre, la masse de messages de menu fretin qui veulent absolument faire une thèse, mais tu sais que c'est pas forcément une bonne chose pour eux et toi tu n'as pas forcément envie de les avoir pour trois ans. Alors que toi tu cherches dans le top [:sonken]

La lettre de motivation générique ou juste le nom du chercheur et du laboratoire change. [:osweat]

Et puis bon, à part de plus en plus rares exceptions, la plupart des nouveau permanent était du >9/10 quand ils étaient dans ce game, dans un labo de princesses [:mestraim] Ça surprend tout d'un coup de découvrir ce monde là [:osweat]

C'est pas plus simple de prendre un étudiant en master en stage de fin d'études et de le faire continuer en thèse s'il te convient ?
C'est comme ça la majorité des recrutements en thèse dans mon domaine. :o

---------------
n°5153788
rokhlan
Posté le 25-02-2021 à 17:22:25  profilanswer

nawker a écrit :

la masse de messages de menu fretin qui veulent absolument faire une thèse, mais tu sais que c'est pas forcément une bonne chose pour eux et toi tu n'as pas forcément envie de les avoir pour trois ans.

Tu pourrais détailler ce point stp ? :o

n°5153800
nawker
vent d'est
Posté le 25-02-2021 à 18:26:39  profilanswer

death4578 a écrit :

C'est pas plus simple de prendre un étudiant en master en stage de fin d'études et de le faire continuer en thèse s'il te convient ?
C'est comme ça la majorité des recrutements en thèse dans mon domaine. :o

Il faut 1) attirer les stagiaires 2) s'assurer qu'ils restent 3) assurer la bourse de thèse.
On est au point on s'en sort au point 1) avec les potentiels candidats, et probablement que le 3) va marcher. Le 2) n'est jamais sûr. Si tu n'es pas dans une fac très flashy, tu as toujours un taux de perte entre le stage et M2 et la thèse.

rokhlan a écrit :

Tu pourrais détailler ce point stp ? :o

Y a beaucoup de gens qui poussent pour arriver jusqu'au niveau master (c'est parfois déjà un peu dur) et qui se disent qu'ils veulent faire une thèse après, peut être parce qu'ils ont une fois trop grande en la valeur des titres universitaires (du moins en science). Les potentiels encadrants ne sont généralement pas rassuré par les thésards qui ont un profil qui ne correspond pas trop à celui de leur sujet (ou du moins assez éloigné) qui viennent de formations moins cotées (surtout s'ils n'ont pas accès aux relevés de notes et/ou que l'étudiant n'est pas très bien classé).

Il y a effectivement eu des situations où des mecs se sont révélés en thèse, mais malheureusement bien plus où le thésard galérait plus que de raison, causant plus de travail que nécessaire à l'encadrant, la production scientifique au final n'est pas top et tout le monde a l'air de perdre son temps.

C'est souvent un risque que les gens ne prendront pas, sauf s'ils n'ont pas le choix. Ce qui veut dire que les gens prêt à tout pour faire "une thèse" peuvent assez mal tomber.

Message cité 1 fois
Message édité par nawker le 25-02-2021 à 18:28:12

---------------
n°5153810
rokhlan
Posté le 25-02-2021 à 20:15:52  profilanswer

Thx :jap:

n°5153860
death4578
Zotto Mola
Posté le 26-02-2021 à 11:26:36  profilanswer

nawker a écrit :

Il faut 1) attirer les stagiaires 2) s'assurer qu'ils restent 3) assurer la bourse de thèse.
On est au point on s'en sort au point 1) avec les potentiels candidats, et probablement que le 3) va marcher. Le 2) n'est jamais sûr. Si tu n'es pas dans une fac très flashy, tu as toujours un taux de perte entre le stage et M2 et la thèse.

C'est pas faux [:beecher]
Mais du coup, c'est quoi qui pose le plus problème, les étudiants qui se barrent pour faire une thèse dans une fac plus flashy, ou ceux qui se disent que la recherche c'est pas pour eux finalement et se redirigent vers l'industrie ? [:transparency]

---------------
n°5153866
nawker
vent d'est
Posté le 26-02-2021 à 11:46:05  profilanswer

Généralement, je dirais ceux qui changent de fac. Toi tu cherches d'une part à avoir de la main d'oeuvre et d'autre part à afficher que ta main d'oeuvre a trouvé un job intéressant pour attirer d'autres jeunes. Ce qui peut être gênant c'est de se retrouver à former un futur thésard pour quelqu'un d'autre...

---------------
n°5153944
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 26-02-2021 à 22:27:14  profilanswer

ouloulou a écrit :

Quel domaine ?

Génie élec.

J'ai fini par trouver un truc où le niveau docteur est à priori utile, on verra bien ce que ça donne. Tant que c'est pas du boulot de technicien++ [:spamatounet]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°5154181
cyberad
Posté le 01-03-2021 à 12:14:50  profilanswer

Natopsi a écrit :

Génie élec.

J'ai fini par trouver un truc où le niveau docteur est à priori utile, on verra bien ce que ça donne. Tant que c'est pas du boulot de technicien++ [:spamatounet]

Cool ! T'as des infos supplémentaires à donner ? (en MP si tu préfères) :)

n°5157067
Ayrin
Miaou
Posté le 04-04-2021 à 17:57:02  profilanswer

Natopsi a écrit :

Génie élec.

Personne ici ne s'est dit pourquoi pas pour ce genre de poste arrivé en fin de thèse ?  [:dks]

n°5157984
nawker
vent d'est
Posté le 13-04-2021 à 20:18:12  profilanswer

Quand tu vois les salaires sérieusement [:tinostar]

Y a des étudiants, voire jeunes ingés qui ne sont vraiment pas formés à l'écriture de mail [:osweat] Et JPP des CV en deux colonnes, ça me fait trop loucher, j'arrive pas à les lire [:torsadealanapo]

---------------
n°5158000
death4578
Zotto Mola
Posté le 13-04-2021 à 23:12:44  profilanswer

J'me suis fait biter de l'1nri@ aussi alors que j'ai passé je sais pas combien d'heures à fignoler mon dossier [:tim_coucou]
Même pas invité pour une audition alors que le centre où je candidate a retenu moins de 40% des candidats, et les autres centres sont à genre 45-50% [:tim_coucou]
Donc, en gros, ça veut dire, casse toi, t'es une grosse merde [:antinono]  

À côté, y'a l'assessment pour une tenure track qui dit "[...] is a very promising researcher with a good track record in publication. [...] is thus very highly qualified for the position [...]", alors que j'ai passé genre 4h à faire le dossier en traduisant à l'arrache du français vers l'anglais [:korner:3]

P'tain l'incompréhensibilité du système français avec 0 retour, tout ça pour offrir un salaire de merde après en plus :sarcastic:  

Oui, je rage :fou:

---------------
n°5158002
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 13-04-2021 à 23:24:20  profilanswer

Après plusieurs années de post-doc en UK, la grille de salaire pour un CR CN débutant ou MDC débutant donne pas envie du tout c'est sûr !  [:prems]

EDIT: j'ai failli tenter INRI@ aussi cette année mais j'ai pas eu envie de me faire chier - je vois que j'ai bien fait  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Lurker dans l'ame le 13-04-2021 à 23:25:26

---------------
n°5158008
flobo09
Posté le 14-04-2021 à 07:18:02  profilanswer

Je vous parlais il y a qques mois de mon expérience de thèse catastrophique.  

Je viens de regarder ce que devient la pauvre victime qui m'a remplacée au labo et que j'ai connu 2 mois à la toute fin au moment de ma soutenance.  

Il en est à 4ans et qques mois, pas soutenu, un unique article les premiers mois en 2017 (qui était un truc pourri que j'avais commencé).  

Ca a l'air de rester du pareil au même.

Message édité par flobo09 le 14-04-2021 à 07:35:22
n°5158018
death4578
Zotto Mola
Posté le 14-04-2021 à 10:16:24  profilanswer

Lurker dans l'ame a écrit :

Après plusieurs années de post-doc en UK, la grille de salaire pour un CR CN débutant ou MDC débutant donne pas envie du tout c'est sûr !  [:prems]

EDIT: j'ai failli tenter INRI@ aussi cette année mais j'ai pas eu envie de me faire chier - je vois que j'ai bien fait  :D

Après m'être fait jeté, on m'a gentiment forwardé une offre de poste de maitre de conf contractuel (CDI de droit public) à $up€lec.
J'ai vu les grilles de salaire [:double deuce]  
http://instances.centralesupelec.f [...] lobale.pdf page 19

C'est fou le manque de valorisation dans ce pays [:tim_coucou]

---------------
n°5158019
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 14-04-2021 à 10:34:51  profilanswer

Bah, à 40 ans tu commence à avoir un salaire correct :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°5158026
Ayrin
Miaou
Posté le 14-04-2021 à 14:23:28  profilanswer

nawker a écrit :

Quand tu vois les salaires sérieusement [:tinostar]

Y a des étudiants, voire jeunes ingés qui ne sont vraiment pas formés à l'écriture de mail [:osweat] Et JPP des CV en deux colonnes, ça me fait trop loucher, j'arrive pas à les lire [:torsadealanapo]

J'aime bien aussi ceux qui se prévalent en signature de titres qu'ils n'ont pas encore :o

n°5158106
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 14-04-2021 à 22:51:16  profilanswer

J'ai vu pire; mais bon 37k brut au début j'espère que les années de post-doc sont valorisées pour changer d'échelon direct (ou après 1 an) sinon c'est  [:vyse]

---------------
n°5158233
cocacolali​ght
Posté le 16-04-2021 à 11:20:00  profilanswer

Natopsi a écrit :

Bah, à 40 ans tu commence à avoir un salaire correct :o

Bah les salaires max présentés font pas rêver non plus... Heureusement que j'ai pas pu rester dans le science game, ça fait peur.

L'évolution est assez marrante, j'ai l'impression que la thèse est mieux valorisée dans le privé qu'avant mais de facto moins bien valorisée dans le public (au sens où le rapport entre le traitement moyen de l'employé public docteur et le traitement moyen de l'employé public non-docteur a baissé).

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°5158319
death4578
Zotto Mola
Posté le 18-04-2021 à 15:59:49  profilanswer

Pour mon job interview, faut que je présente pendant 4 minutes "teaching experience and competences as well as your reflections on your preferred approach to teaching in your field"
J'ai rien enseigné depuis plus de 2 ans, et j'ai fait qu'encadrer des TDs et des TPs avant [:transparency]
Faut que je réfléchisse à quel baratin pondre pour ça [:tim_coucou]

---------------
n°5158338
nawker
vent d'est
Posté le 18-04-2021 à 23:15:51  profilanswer

Je suppose qu'il faut être honnête sur ce que tu as fais, la marge de manœuvre que tu avais en TD et TP (vu que c'est assez encadré et que tu avais probablement des documents ou un cours à suivre). Éventuellement t'informer sur les pratiques modernes (genre classe inversée, apprentissage par projet/problème etc. voir si ça te botte) et aussi voir comment ça se passe au niveau enseignement à distance, utilisation des outils en ligne et enseignement hybride (vu la situation actuelle).

---------------
n°5161226
adelendra
Posté le 31-05-2021 à 22:49:24  profilanswer

ouloulou a écrit :

Bon le process est plutôt long de pour moi. (Et c'est pas fini)
Postulé début janvier. Premier retour pour un coup de fil avec la RH fin janvier.
Me dit que c'est au bureau de Bruxelles. Me demande une estimation de salaire. Je dis 80k (ce qui me fera le même salaire net qu'actuellement, mais 26k de plus en brut) et suis surpris d'entendre que c'est leur cible de salaire...

Etant dans la catégorie "experienced", ils considèrent qu'on est pas préparé spécifiquement pour leurs entretiens donc ils proposent des sessions coaching pour s'entrainer sur les cas d'étude. J'ai eu droit à deux sessions d'entraînement, avec des gens très sympas.

Après ça, on a eu beaucoup de mal à se mettre d'accord sur des date pour les 2 premiers entretiens. Un coup je vais annuler à cause du boulot, un coup c'était eux. Finalement les 2 entretiens du premier round se sint faites sur les 2 dernières semaines.

Dans les 2 cas, j'ai eu affaire à des gars super sympa, attentifs et qui savent mettre en confiance.
Le premier entretien avec une structure classique une question de "fit" et un cas d'étude.
Le deuxième avec tout un tas de questions sur l'industrie de p@pi€r et un cas d'étude.
Les deux cas d'études étaient sur des thématiques indus (amélioration profitabilité et OEE).

Aujourd'hui retour positif sur le premier round. Direction deuxième (et heureusement dernier) round de 2 entretiens seulement. [:agkklr]  

Xtopic taupin: ouais, p@p€t sur le CV ça peut aller si on postule pas au bureau parisien de chez MK [:ocolor]
Le pire c'est que pour l'instant, je ne suis pas sûr que j'irais si j'avais le job....

J'aime mon job, mon équipe, un potentiel d'évolution non nul si j'en crois mon N+2, mais j'aime pas le coin où je suis. J'ai une vie sociale proche de zéro dans cette campagne, quelques nuisible dans l'usine.

Message cité 1 fois
Message édité par adelendra le 08-07-2021 à 22:13:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2006  2007  2008  2009  2010  2011  2012  2013

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[RECH] memoire gestion de projet internet[listing] des forumeurs qui viennent de passer la session de septembre
listing de ceux qui rentrent à l'UFR infromatique à lyon1Projet de partir dans le sud de la France - Besoin de conseils
[Listing] de ceux qui Maîtrise l'informatique cette annéeListing des membres de HFR qui ne vont pas au deprt telecom ensimag
[Listing] De ceux qui se (re)tappent de la prepa dans moins d'1 semainListing des futurs maîtres du monde
Listing des futurs Insaliens Lyonnais[Plein d'espoir] Listing de ceux qui vont a Tours en septembre
Plus de sujets relatifs à : Listing des thésards inscrits au Fight Club/Projet Chaos

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR