|
Auteur | Sujet : Listing des thésards inscrits au Fight Club/Projet Chaos |
---|
Publicité | Posté le 04-02-2021 à 02:11:25 |
Nitescent | Suisse c'est 4 ans aussi, Les 2 premières années c'était vraiment pas ouf. Superviseure trop vieille qui ne faisait plus que de l'administratif, totalement larguée dans le concret, l'analyse des données, les programmes... Puis je suis arrivé en Suisse début 2019, ma troisième année a été beaucoup mieux avec beaucoup plus d'échanges, de progrès, dans une vraie équipe qui communiquait, même si les domaines n'étaient pas toujours exactement les mêmes, c'était beaucoup plus enrichissant. Confinement, travail à distance dans son petit appartement tout sombre, de nouveau plus d'interactions à part ces meetings zoom de merde... J'étais sensé rendre mon manuscrit au 26 Décembre, la blague. J'aurais préféré aller me jeter. Je suis un peu perfectionniste, j'aurais aimé un beau manuscrit, j'aurais des millions de choses à y mettre dedans, mais blocage total sur l'écriture en 2020. Maintenant je cherche juste à terminer mon second papier 1er auteur, avoir un brouillon du 3ème, et les foutre dans la thèse. Puis écrire une intro vite fait et merci au revoir
Donc là je me retrouve à quelques mois de la fin, avec encore 5 crédits manquants (3 que je devrais obtenir si je trouve la motivation d'écrire un rapport) 2 que je vais devoir obtenir en suivant encore un cours à distance. Sauf qu'après une licence, un master, une thèse, les cours je sature. Surtout à distance.
Message édité par Nitescent le 10-02-2021 à 00:26:53 --------------- Photos astro sur Flickr | Observatoire astronomique à distance Youtube |
nawker vent d'est |
--------------- "genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix |
nawker vent d'est |
Message édité par nawker le 12-02-2021 à 18:31:01 --------------- "genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix |
adelendra | En cours de candidature chez McK ici. Opportunité dans mon secteur industriel.
|
Lurker dans l'ame Croquettes powaa | Je me suis re-qualifié en 64/65/68 en 2018 du coup je regarde ce qui sort chaque année dans mes sections....pas fameux fameux
--------------- Mon conseil : suce un Bescherelle / Vente de Bluray en section AV |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
Publicité | Posté le 15-02-2021 à 16:42:20 |
adelendra |
|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | J'étais en mission jusqu'au printemps dernier mais c'était décidé depuis longtemps d'aller voir ailleurs car c'était clairement une impasse.
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
ouloulou Rendez moi mon ouloulou | Quel domaine ? --------------- C'est mon rêve, et si t'es pas content.. t'as qu'à te réveiller |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Je viens d'apprendre qu'on a des financements occultes en sciences humaines, quelqu'un sait quel CERFA je dois déposer pour en avoir SVP --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Ayrin Miaou | gg death et bonne chance |
ouloulou Rendez moi mon ouloulou |
--------------- C'est mon rêve, et si t'es pas content.. t'as qu'à te réveiller |
nawker vent d'est | Je sais pas si je dois poster ça ici ou sur nigolz, mais quand tu mets un sujet de thèse en ligne, tu reçoit d'un coup plein de candidatures de mecs qui pêchent à la dynamite. La lettre de motivation générique ou juste le nom du chercheur et du laboratoire change. Et puis bon, à part de plus en plus rares exceptions, la plupart des nouveau permanent était du >9/10 quand ils étaient dans ce game, dans un labo de princesses Ça surprend tout d'un coup de découvrir ce monde là Message cité 2 fois Message édité par nawker le 23-02-2021 à 21:17:56 --------------- "genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix |
adelendra |
|
death4578 Zotto Mola |
--------------- And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units. |
rokhlan |
|
nawker vent d'est |
Il faut 1) attirer les stagiaires 2) s'assurer qu'ils restent 3) assurer la bourse de thèse.
Y a beaucoup de gens qui poussent pour arriver jusqu'au niveau master (c'est parfois déjà un peu dur) et qui se disent qu'ils veulent faire une thèse après, peut être parce qu'ils ont une fois trop grande en la valeur des titres universitaires (du moins en science). Les potentiels encadrants ne sont généralement pas rassuré par les thésards qui ont un profil qui ne correspond pas trop à celui de leur sujet (ou du moins assez éloigné) qui viennent de formations moins cotées (surtout s'ils n'ont pas accès aux relevés de notes et/ou que l'étudiant n'est pas très bien classé). Il y a effectivement eu des situations où des mecs se sont révélés en thèse, mais malheureusement bien plus où le thésard galérait plus que de raison, causant plus de travail que nécessaire à l'encadrant, la production scientifique au final n'est pas top et tout le monde a l'air de perdre son temps. C'est souvent un risque que les gens ne prendront pas, sauf s'ils n'ont pas le choix. Ce qui veut dire que les gens prêt à tout pour faire "une thèse" peuvent assez mal tomber. Message cité 1 fois Message édité par nawker le 25-02-2021 à 18:28:12 --------------- "genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix |
rokhlan | Thx |
death4578 Zotto Mola |
--------------- And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units. |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
cyberad |
|
Ayrin Miaou |
|
Lurker dans l'ame Croquettes powaa | Après plusieurs années de post-doc en UK, la grille de salaire pour un CR CN débutant ou MDC débutant donne pas envie du tout c'est sûr !
Message cité 1 fois Message édité par Lurker dans l'ame le 13-04-2021 à 23:25:26 --------------- Mon conseil : suce un Bescherelle / Vente de Bluray en section AV |
death4578 Zotto Mola |
Ayrin Miaou |
|
Lurker dans l'ame Croquettes powaa |
--------------- Mon conseil : suce un Bescherelle / Vente de Bluray en section AV |
cocacolalight |
Bah les salaires max présentés font pas rêver non plus... Heureusement que j'ai pas pu rester dans le science game, ça fait peur. L'évolution est assez marrante, j'ai l'impression que la thèse est mieux valorisée dans le privé qu'avant mais de facto moins bien valorisée dans le public (au sens où le rapport entre le traitement moyen de l'employé public docteur et le traitement moyen de l'employé public non-docteur a baissé). --------------- Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ... |
adelendra |
Message cité 1 fois Message édité par adelendra le 08-07-2021 à 22:13:25 |
Publicité | Posté le |