Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3136 connectés 

 


IAE vs ESC




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  43  44  45  46  47  48
Auteur Sujet :

IAE vs ESC

n°1533030
PHILOU035
Posté le 01-02-2008 à 15:41:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
+1 et je peux dire que déjà il ya 4 ans de cela les passages (ce qui est tout à fait normal) en année sup ou la validation de module pour 1 point voire parfois moins n'étaient plus systématique comme ce pouvait être le cas autrefois, perso j'avoue avoir planté le module finance avec dedans à l'intérieur de lui de dedans les maths fi...:d m'a pas été donné j'ai repassé cette p*$^ù!:ù^* de matière trois fois :p et ct pas le record à rouen ;)

mood
Publicité
Posté le 01-02-2008 à 15:41:55  profilanswer
 

n°1533037
kurapikasa
Have a Kit kat
Posté le 01-02-2008 à 15:51:18  profilanswer
 

Jayjay38000 a écrit :


Si c'est la seule phrase avec laquelle tu n'es pas d'accord ça voudrait donc dire que pour le reste tu confirmes ? Ou sinon c'est que tu ne sais plus quoi dire. Si je me suis permis cette extrapolation c'est tout simplement parceque même en ne niant pas les qualités de certains IAE tu avais l'air de vouloir me prouver je ne sais pas quoi. Dans ce cas je me suis dit, tiens ça ne lui suffit pas, peut-être voudrait-il que je lui dise l'IAE c'est le top 5 des écoles de commerce.


 
Pourquoi t'es hargneux comme ça ?  
 
La seule chose que j'ai dit c'est que tu te trompait en affirmant que y'avait pas d'élèves de prépa dans les IAE, après je me suis pas engagé de le débat Ecole de Co/IAE, c'est évident que HEC est plus renommé que les IAE, mais bon tu semble vouloir essayer de le prouver même à ceux qui le pense déjà.  
Très bien, si ton trip c'est de corriger tout le monde sur ce topic, d'extrapoler directement ce qu'ils disent pour pouvoir défendre les écoles de commerces et affirmer que tout le monde est ignorant sauf toi, j'espère que tu en tire beaucoup de plaisir.
 
Personnellement j'ai mieux a faire donc tu ne m'en voudra pas de ne plus participer à ta cure/psychanalyse/défouloir contre je ne sais quoi.
 
Amuse toi bien, cite, corrige les gens et affirme, à (pas) bientôt ;-)


Message édité par kurapikasa le 01-02-2008 à 15:51:36
n°1533159
bricezenic​e
Posté le 01-02-2008 à 18:12:34  profilanswer
 

Jayjay38000 a écrit :


Tiens encore un clown. IAE Dauphine non mais là ça dépasse l'entendement. Depuis quand Dauphine a-t-elle un IAE ???
Je connaîs l'IAE Paris rattaché à Panthéon-Sorbonne mais pas Dauphine désolé.
Merci d'essayer de m'apprendre ce que sont ces diplômes mais j'ai un pote expert comptable. Tu crois qu'on ne peut préparer ces diplômes que dans les IAE ??!! Revois ta leçon.
Ces documents te montrent simplement que ces entreprises dans leurs cibles mettent les Grandes Ecoles de commerce, d'ingénieur, Dauphine et Sciences PO point barre.  Je ne nie pas qu'ils vont aussi chercher des potentiels dans les IAE mais ce n'est pas leur PRIORITE. Les "..." comme tu dis sont justement là pour dire qu'il existe d'autre formations qui peuvent les intéresser (les IAE notamment) mais qu'ils n'en font pas une cible.
Bon alors avant de venir avec tes grands sabots, réfléchis à deux fois car tu risquerais encore de balancer d'énormes conneries aussi grosses que toi.
C'est assez énorme car avec vous on va finir par croire que l'IAE d'Aix Lyon ou Paris c'est mieux que Dauphine, Sciences Po Hec ou X.


 
Tu m'excuseras mais les MSTCF et MSG devenues Master CCA sont enseignés quasi exclusivement dans les IAE.
Ensuite ces deux formations étaient quasiment les seuls à donner par équivalence le DECF, le master CCA est le seul à donner autant d’équivalences du DSCG.

n°1533169
bricezenic​e
Posté le 01-02-2008 à 18:19:40  profilanswer
 

Jayjay38000 a écrit :


Tu connaîs tellement bien les écoles de commerce que tu restes sur ton idée qu'on ne travaille pas en école. C'était vrai y'a quelques temps effectivement mais depuis 3 ou 4 ans - et ceux qui sont dans une école de commerce correcte le savent - les choses ont changé. On travaille de plus en plus en école de commerce et beaucoup d'élèves sont d'ailleurs très surpris.


 
Ca dépend encore de quelles écoles tu parles ! Mais dans la plupart tu m'excuseras, il y a au moins une demi-journée assos voir une demi-journée en plus pour le sport. A tord ou  à raison, ce temps est utilisé pour des heures de cours dans les IAE, qui frisent les 40€ par semaine pour le CCA. Et tu m'excuseras encore, je pense qu'il y a généralement une ambiance plus fétarde dans les ESC.
C'est comme dans les écoles d'ingénieurs, elles se sont aussi réveillées et ont augmenté considérablement la charge de travail. Mais globalement, les élèves ne sont pas obligés de bosser à la maison plus de 10h par semaines, en master CCA si !

n°1533248
PsyOpus
Posté le 01-02-2008 à 19:28:53  profilanswer
 

Je trouve dommage que vous réquisitionniez le topic pour des batailles puériles qui ne concernent que le microcosme des grosses têtes absolues qui se demandent : "Mince, est ce que fais Hec, Dauphine ou X ? ".
 
 
Ca vous dirait pas de diversifier ? Plutôt que de parler top 3, top 5, top 2, on pourrait pas parler de ce que la majorité des étudiants post-bac +2 vont faire, à savoir, une ESC allant de Grenoble à Chambery ou un IAE allant de Aix à Lille.
 
 
 
Tous mes profs me confirme une chose : Le niveau est plus élevé dans les meilleurs IAE/universités qu'écoles. Ils viennent de Dauphine, Essec, Iae Aix etc, et ils sont tous d'accord là-dessus. Après, on peut rechercher autre chose que les compétences techniques pointues, genre, le réseau, l'influence...  :whistle:

n°1533635
C-O
Posté le 02-02-2008 à 02:49:58  profilanswer
 

Y'en a qui sont effectivement d'une arrogance ineffable et qui devraient redescendre sur Terre le temps d'une discussion moins grotesque et surtout plus respectueuse.
Pour information, le groupe SMBG réalise chaque année un classement des Masters, MS et MBA les plus performants. On y trouve des TOP 5, des pas TOP 5, des IAE, des Universités, le tout ordonné d'une façon qui pourra éventuellement choquer certains esprits. Des Masters spécialisés seraient ainsi plus spécialisés que des formations non spécialisées...  :heink: (au risque de tomber sur un problème relevant d'une complexité face à laquelle tout humain normalement constitué resterait modeste, les esprits les plus tenaces pourront toujours tenter d'établir une corrélation entre cette notion de spécialisation et certains paramètres qu'ils auront rigoureusement sélectionné).

Message cité 1 fois
Message édité par C-O le 02-02-2008 à 02:53:48
n°1533637
Frontline
"In da place" ™
Posté le 02-02-2008 à 03:46:48  profilanswer
 

Je suis d'accord avec ton postulat général, mais balancer un classement smbg c'est completement decridibilisant !

n°1533645
C-O
Posté le 02-02-2008 à 04:39:24  profilanswer
 

Frontline a écrit :

Je suis d'accord avec ton postulat général, mais balancer un classement smbg c'est completement decridibilisant !


 
Je suis désolé si ce que j'ai "balancé" relève de l'ineptie. Dans la mesure où nous cherchons à classer les formations sus-mentionnées, il me semble assez légitime de mettre en avant un référentiel approprié. Il n'y a rien d'absurde à ne pas voir apparaître des Universités / IAE dans un classement dédié aux Grandes Ecoles (devrait-on voir des équipes cyclistes apparaître dans un classement d'écuries de F1 ?), et pourtant certains s'en étonnent.
Une dernière chose, après ou avant la critique, il vient a priori les arguments, puis une proposition jugée plus pertinente de façon à ce que le débat évolue.

n°1533672
N10
Aime et fais ce qu'il te plaît
Posté le 02-02-2008 à 11:18:42  profilanswer
 

Jayjay38000 a écrit :


j'essaie juste de rétablir la réalité.


 
 
--> Ta réalité…qui risque malheureusement de ne jamais faire de toi un grand patron…Au mieux, je te verrais bien en petit larbin pour un cabinet soi-disant prestigieux. :pt1cable:

n°1533675
PsyOpus
Posté le 02-02-2008 à 11:20:13  profilanswer
 

Jayjay38000 a écrit :


Tu dis ne pas cautionner les débats puèriles et tu as sans doute raison.. mais trois lignes plus loin tu balances une saloperie.
Dans les meilleurs IAE que quelles écoles ? HEC, ESSEC et les trois qui viennent après ?!
Rassure-moi c'est une provocation de plus ?!! Je te propose un truc, en fin d'année on va voir des terminales qui veulent faire une prépa HEC, qui visent une école prestigieuse et on leur dit "non non vous faîtes une erreur allez plutôt en ECo-G ou en GEA puis à l'IAE de Lyon ou Aix"  :lol:  
D'ailleurs tu parles de "tes profs" attends laisse moi deviner.. t'es dans un IAE (ou en faculté) ?!!  :D  J'suis trop fort dis-donc !!


 
T'as rien compris à ce que j'ai dis.  :heink:  
 
Je dis que : La majorité des étudiants font autre chose que HEC, X et IAE Aix. Pourquoi ne pas parler, comparer, les ESC autres que top5, IAE autre que Aix etc. Ca devient juste saoulant. Le sujet ne se bride pas à 3 écoles quoi.
 
Ensuite, je suis en DUT. Et pour prendre l'exemple de mon prof de Marketing, qui a fait ESSEC + IAE Aix. Et bien son niveau de compétences pointues et techniques était meilleur à la sortie de l'Iae que de l'Essec...
 
Mais est ce une surprise ? Je veux dire, la plupart des experts que je peux lire sont des maitre de conf, thésards etc et pas des gens venant de HEC. Enfin, moi je m'en branle, je ferai jamais ces ESC ou IAE.
 
Je prends par exemple, le prof de l'ESCP, Hervé Laroche. En management, stratégie etc. Des gars comme lui, on en trouve des dizaines en IAE, grandes Universités et même... dans mon IUT. Dans faut arrêter la rigolade. Pour moi une ESC top5, c'est des moyens financiers importants, un réseau etc.
 
En tout cas, en terme de compétences, c'est surement pas le cas. On trouves des formations AU MOINS égales.  
 
 
Maintenant, libres à vous de vous taper dessus pour ça. J'aimerais juste qu'on parle de la province et de 80 % des gens.

mood
Publicité
Posté le 02-02-2008 à 11:20:13  profilanswer
 

n°1533758
dkgb
Posté le 02-02-2008 à 13:12:19  profilanswer
 

C-O a écrit :

Y'en a qui sont effectivement d'une arrogance ineffable et qui devraient redescendre sur Terre le temps d'une discussion moins grotesque et surtout plus respectueuse.
Pour information, le groupe SMBG réalise chaque année un classement des Masters, MS et MBA les plus performants. On y trouve des TOP 5, des pas TOP 5, des IAE, des Universités, le tout ordonné d'une façon qui pourra éventuellement choquer certains esprits. Des Masters spécialisés seraient ainsi plus spécialisés que des formations non spécialisées...  :heink: (au risque de tomber sur un problème relevant d'une complexité face à laquelle tout humain normalement constitué resterait modeste, les esprits les plus tenaces pourront toujours tenter d'établir une corrélation entre cette notion de spécialisation et certains paramètres qu'ils auront rigoureusement sélectionné).


 
Le classement SMBG ne vaut rien, ils sont juges et parti, il font les classement et vendent de espaces pub pour les écoles.

n°1533817
fooxy
Posté le 02-02-2008 à 14:50:23  profilanswer
 

PsyOpus a écrit :


 
T'as rien compris à ce que j'ai dis.  :heink:  
 
Je dis que : La majorité des étudiants font autre chose que HEC, X et IAE Aix. Pourquoi ne pas parler, comparer, les ESC autres que top5, IAE autre que Aix etc. Ca devient juste saoulant. Le sujet ne se bride pas à 3 écoles quoi.
 
Ensuite, je suis en DUT. Et pour prendre l'exemple de mon prof de Marketing, qui a fait ESSEC + IAE Aix. Et bien son niveau de compétences pointues et techniques était meilleur à la sortie de l'Iae que de l'Essec...
 
Mais est ce une surprise ? Je veux dire, la plupart des experts que je peux lire sont des maitre de conf, thésards etc et pas des gens venant de HEC. Enfin, moi je m'en branle, je ferai jamais ces ESC ou IAE.
 
Je prends par exemple, le prof de l'ESCP, Hervé Laroche. En management, stratégie etc. Des gars comme lui, on en trouve des dizaines en IAE, grandes Universités et même... dans mon IUT. Dans faut arrêter la rigolade. Pour moi une ESC top5, c'est des moyens financiers importants, un réseau etc.
 
En tout cas, en terme de compétences, c'est surement pas le cas. On trouves des formations AU MOINS égales.  
 
 
Maintenant, libres à vous de vous taper dessus pour ça. J'aimerais juste qu'on parle de la province et de 80 % des gens.


 
je suis golbalement d'accord avec ce que tu dis.
Etant en ESC, je pense que le niveau académique doit être plus élevé en IAE.

n°1533842
KtuluX
The Call of Cthulhu
Posté le 02-02-2008 à 15:32:24  profilanswer
 

Ca troll un max ici ! ! ! :o
 
 


---------------
"J'étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets..."
n°1533852
PsyOpus
Posté le 02-02-2008 à 15:55:04  profilanswer
 

fooxy a écrit :


 
je suis golbalement d'accord avec ce que tu dis.
Etant en ESC, je pense que le niveau académique doit être plus élevé en IAE.


 
lol, je disais l'inverse mais bon. Qu'importe  :jap:

n°1533861
KtuluX
The Call of Cthulhu
Posté le 02-02-2008 à 16:09:50  profilanswer
 

Je pense que la solution de votre débat se trouve dans les modalités d'admissions de ces différentes formations.
 
Bien à vous.


---------------
"J'étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets..."
n°1533952
bricezenic​e
Posté le 02-02-2008 à 18:11:22  profilanswer
 

Jayjay38000 a écrit :


J'ai dit une école de commerce "correcte". Je t'invite à venir à l'ESSEC, l'EM ou l'ESC Rouen et tu verras que les élèves bossent plus que ce que tu ne crois. Ce phénomène est très récent mais bien réel !!


 
Je te crois !

n°1534052
Frontline
"In da place" ™
Posté le 02-02-2008 à 19:59:48  profilanswer
 

C-O a écrit :


 
Je suis désolé si ce que j'ai "balancé" relève de l'ineptie. Dans la mesure où nous cherchons à classer les formations sus-mentionnées, il me semble assez légitime de mettre en avant un référentiel approprié. Il n'y a rien d'absurde à ne pas voir apparaître des Universités / IAE dans un classement dédié aux Grandes Ecoles (devrait-on voir des équipes cyclistes apparaître dans un classement d'écuries de F1 ?), et pourtant certains s'en étonnent.
Une dernière chose, après ou avant la critique, il vient a priori les arguments, puis une proposition jugée plus pertinente de façon à ce que le débat évolue.


 
Alors dans ce cas je te suggère de trouver un véritable référentiel, car un classement SMBG n'est pas digne de porter ce nom : critères opaques, rankings absurdes et autres fantaisies... comme classement on a vu mieux. Le classement SMBG n'est surement pas un argument qui fera avancer le débat.

n°1534146
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 02-02-2008 à 21:32:52  profilanswer
 

Jayjay38000 a écrit :


Oui ce qui "retire de gros potentiels", je n'ai jamais dit que ça les retirait tous.
Le Parc merci de me l'apprendre mais je vis à Lyon donc je le connaîs. L'IAE a certes une bonne image à Lyon mais pas autant que l'école de management qui se trouve dans la même ville, il n'y a pas photo. Si tu nies cette dernière affirmation c'est que tu es tout sauf honnête.
Je trouve en outre que tu es d'une mauvaise foi sans borne. J'étais comme toi dans un lycée prétendument "élitiste" tu racontes vraiment n'importe quoi. Tout le monde sait que la majorité (et je n'ai pas écrit la totalité) des excellents élèves vont en prépa et non pas à la fac (médecine et droit exceptées). Arrête un peu de dire qu'ils vont tous autant en prépa, prépa intégrée ou fac car c'est archi faux. Je sais bien que tu veux défendre ta pomme mais là en sortant des inepties pareilles tu n'es même plus crédible.  


 
je nie pas que l'EM ait meilleure réputation, mais l'IAE a malgré tout une réputation suffisante pour attirer des gens du parc ;)
 
et au parc non désolé, tlm ne vise pas la prépa, c'est archi faux de le dire...
ensuite j'ai jamais dit qu'ils allaient tous en proportion égale entre la prépa, la fac, etc..., ne déforme pas mes propos
 
pis de toute façon ce débat est stérile : reste persuadé que tu es l'élite et que les autres sont des petites merdes si ça te fait plaisir...l'essentiel c'est que mon patron pense différement ;)


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1534322
xtress
Feu sauvage.
Posté le 03-02-2008 à 01:53:21  profilanswer
 

Une de fois de plus, pour mon domaine d'activité limité uniquement à la Russie, plus précisément à Saint Pets et Moscou. Les gens y sont pas les espèces de cartésiens à la française et marchent beaucoup au feeling. Tu leurs dis Sorbonne (IAE de Paris) ou ESC shtroumph machin de Rouen de Reims, le choix est vite fais. La morale - tout est relatif!


---------------
xtress, un jour, une émotion.
n°1534337
C-O
Posté le 03-02-2008 à 03:58:40  profilanswer
 

Frontline a écrit :


 
Alors dans ce cas je te suggère de trouver un véritable référentiel, car un classement SMBG n'est pas digne de porter ce nom : critères opaques, rankings absurdes et autres fantaisies... comme classement on a vu mieux. Le classement SMBG n'est surement pas un argument qui fera avancer le débat.


 
Je ne sais pas si ce sont vraiment des arguments que nous cherchons mais il me semble essentiel d'utiliser des sources officielles pour affirmer certaines choses, au lieu d'insister sur nos expériences personnelles. J'ai proposé un élément et il n'est visiblement pas bon. Cependant, je n'ai reçu qu'une assertion et aucune autre proposition.
 

Jayjay38000 a écrit :


Je rejoins Frontline là-dessus. En venant avec un classement SMBG pour appuyer ton argumentaire tu ne te rends pas crédible.


 
Lors d'un débat, un individu présente une source officielle qui permettrait de faire évoluer une situation. Sans justification, un second individu répond que l'élément présenté par le premier n'est pas pertinent. De plus, le second individu poursuit sa critique sans avoir mieux - ou au moins quelque chose d'équivalent - à proposer. Qui est le plus crédible ?

n°1534400
PsyOpus
Posté le 03-02-2008 à 11:14:45  profilanswer
 

Y'a bien un concours pour intégrer un IAE (en L3) ?

n°1534411
KtuluX
The Call of Cthulhu
Posté le 03-02-2008 à 11:27:47  profilanswer
 

Jayjay38000 a écrit :


Je crois savoir ce que tu entends par là et suis alors d'accord avec toi mais il aurait fallu que tu développes légèrement.

 

Je donne la solution et en plus je devrais la développer ?
Je vais pas vous mâcher tout le travail non plus  :o

 


PsyOpus a écrit :

Y'a bien un concours pour intégrer un IAE (en L3) ?

 

Tout dépend de la définition que tu te fais d'un concours.
Ici en l'occurrence, dossier (comprenant toeic et TM il me semble) + entretient pour sélectionner les heureux élus.


Message édité par KtuluX le 03-02-2008 à 11:27:59

---------------
"J'étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets..."
n°1534421
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 03-02-2008 à 11:58:24  profilanswer
 

Jayjay38000 a écrit :


- Je ne vois pas trop le rapport entre gens du Parc et IAE dans la mesure où l'IAE s'intègre généralement en M1 voire M2 (bcp plus rarement en L3). C'est comme si tu me disais l'INSA Lyon attire les gens du collège St-Just.
- Je ne dis pas que tout le monde vise une prépa' je dis que la majorité des meilleurs éléments du Parc visent une prépa' (droit et médecine mis à part), tu diras le contraire ?!!
Effectivement la proportion est loin d'être équilibrée
- Je ne reste persuadé de rien, j'ai toujours reconnu la grande qualité de ces écoles intégrées aux Universités mais de là à les mettre au même niveau que certaines écoles "classiques" (les trois parisiennes notamment) c'est de la pure fantaisie.

 

- renseigne toi alors : ce que tu dis est vrai pour la plupart des IAE, mais pas à Lyon : tu peux y rentrer en DEUG (enfin Licence maintenant)...quand j'y étais (j'ai un Master de l'IAE de Lyon), tu avais le choix : AES ou éco-gestion (en équivalent anglais ça donnerait business administration et management science)...à la fin de la première année tu pouvais intégrer sur concours l'IUP...et il y avait une sélection à l'entrée de maitrise, et à l'entrée en DESS...maintenant je crois qu'il y a une sélection en fin de L3/début M1...
- au parc si une majorité de gens visent la prépa c'est aussi à cause de la propagande incroyable qui est faite en 1ere et en terminal...tu te fais presque excommunier si tu dis pas vouloir faire une prépa ;)
- je pense que ton discours, bien que vrai sur le fond, reste trop généraliste : chaque université/esc a ses masters phare, et donc il faudrait moduler ton affirmation par domaine : par ex, en marketting, en RH, en finance, en controle de G, en systèmes d'information, en compta, etc...et là le classement serait très variable d'une part, et d'autre par on ne trouverait pas systématiquement des ESC en haut de classement selon les domaines...

 

mais malgré tout oui, les parisiennes ont un meilleur niveau en général, ce qui sommes toute est heureux, vu le prix de la scolarité là bas, si les cours étaient ne serait-ce qu'identique, ce serait du vol (étant boursier, la fac m'a couté 34€ / an pendant 5 ans, soit 170€, incluant 1 an à la Canterbury Business School (maintenant Kent Business School) qui avait en 2002 un MBA  dans le top 100 mondial)...face à des formations qui doivent couter dans les 8000€/an, je pense avoir un super ROI ;)

 



Message édité par Jubijub le 03-02-2008 à 13:23:50

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1534422
dkgb
Posté le 03-02-2008 à 11:59:06  profilanswer
 

tu peux integrer l'IAE de Lyon de la première année dès Licence


Message édité par dkgb le 03-02-2008 à 12:00:31
n°1534447
pblbox
Posté le 03-02-2008 à 12:41:39  profilanswer
 

Personne n'a fait l'IAE Toulouse ?

n°1534806
KtuluX
The Call of Cthulhu
Posté le 03-02-2008 à 19:45:36  profilanswer
 

Jayjay38000 a écrit :

Autrement dit, penses-tu qu'il soit plus aisé de rentrer à l'IAE Aix en M1/M2 ou à l'ESCP en 2A ?!
Je connaîs ta réponse mais j'aimerais que tu la postes ici  :D  


 
Tout le monde connaît la réponse... :o


---------------
"J'étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets..."
n°1534817
C-O
Posté le 03-02-2008 à 19:52:03  profilanswer
 

Jayjay38000 a écrit :


Mes sources ont été présentées quelques messages au-dessus (cf. documents officiels KPMG and co.).
Règle n°1: quand on souhaite prendre de la hauteur, arbitrer un débat et s'ériger en donneur de leçon on travaille son sujet plus en profondeur.
Relis intégralement le débat et on en reparle.


 
Et voici que nous en venons à des jugements personnels. Sais-tu ce que cela signifie ?  :)
Je ne remets pas en question tes sources mais de mémoire, il me semble qu'une autre personne a fourni une vision pertinente sur la façon dont tu les as présentées. C'est si difficile que ça d'accepter la mixité ?

n°1536557
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-02-2008 à 12:04:30  profilanswer
 

Pour continuer dans ces beaux débats...
 
Quid de la sélectivité des IAE (en particulier Paris) en M1 pour les étudiants venant de droit ? (sont ils des assas + mention, ou les origines sont elles plus variées ?).
 
Ma copine tente les admissions aux ESC (elle vise principalement l'Edhec, tente HEC/ESCP)... mais est ce que pour aller vers le marketing l'IAE de Paris serait un bon choix en backup ? Est ce comparable à Audencia sur le marché par exemple ? Y a-t-il un gros gap entre l'IAE de paris et celui de Nantes par exemple ?
 


---------------
More GG, more skill
n°1536580
KtuluX
The Call of Cthulhu
Posté le 05-02-2008 à 12:31:38  profilanswer
 

EvilTyler a écrit :

Ma copine tente les admissions aux ESC (elle vise principalement l'Edhec, tente HEC/ESCP)


 
Si elle est jolie je lui ferai visiter l'ESCP   :o


---------------
"J'étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets..."
n°1536806
milou86
Posté le 05-02-2008 à 15:58:18  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
    Je vous sollicité pour avoir votre avis. Je suis en dernière année d'école d'ingénieur et je souhaite effectuer une année en gestion/finance d'entreprise pour avoir une double compétence technique/gestion.  
    Ainsi, j'hésite entre un MS à l'ESCP-EAP (14 400€ ce qui est non négligeable) et un Master Administration des Entreprise à l'IAE de Paris ( 270€). En termes de notoriété et de perspectives de carrières, selon vous, quel est le meilleur choix ?
 
Merci beaucoup à tous.
AMicalement

n°1536823
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-02-2008 à 16:10:07  profilanswer
 

KtuluX a écrit :


 
Si elle est jolie je lui ferai visiter l'ESCP   :o


 
Elle est grosse et moche  :whistle:  
 
Cependant ceci ne m'avance pas bcp :o


---------------
More GG, more skill
n°1536973
Frontline
"In da place" ™
Posté le 05-02-2008 à 18:08:59  profilanswer
 

C-O a écrit :


Lors d'un débat, un individu présente une source officielle qui permettrait de faire évoluer une situation. Sans justification, un second individu répond que l'élément présenté par le premier n'est pas pertinent. De plus, le second individu poursuit sa critique sans avoir mieux - ou au moins quelque chose d'équivalent - à proposer. Qui est le plus crédible ?


 
Dis coco, primo tu vas arreter de prendre ce ton condescendant, je sais pas a qui tu crois que tu t'adresses mais on a pas élevé les cochons ensemble.
 
Deuxio, ma justification est tres simple : je suis revenu sur les critères du dit classement, on ne peut plus opaque. Rien ne permet d'ailleurs de dire que le classement SMBG est un classement "officiel", ce n'est pas un ajoutant un terme bien pompeux qu'on sacralise le dire d'un quidam. C'est comme si je te disais, voici mon classement des formations, je n'ai aucune légitimité pour le faire, mais attention c'est tres officiel.
 
Et non je n'ai rien à proposer, tout simplement car il n'existe pas de classement valable de ce type qu'on puisse décemment utiliser dans un argumentaire, ne t'en déplaise.

n°1537058
KtuluX
The Call of Cthulhu
Posté le 05-02-2008 à 19:21:09  profilanswer
 

EvilTyler a écrit :


 
Elle est grosse et moche  :whistle:  


 
Tant mieux, ça changera un peu des autres ESCPiènnes   :o


---------------
"J'étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets..."
n°1537065
milou86
Posté le 05-02-2008 à 19:28:18  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ta réponse JayJay38000. Si d'autres personnes ont un avis, n'hésitez-pas.
 
Merci à tous!!!

n°1537076
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-02-2008 à 19:40:08  profilanswer
 

KtuluX a écrit :


 
Tant mieux, ça changera un peu des autres ESCPiènnes   :o


 
Si y a que des bombes là bas, elle devrait se fondre dans le paysage alors  :sol:  
 
 
 
Bref ça ne réponds toujours pas à ma question :/


---------------
More GG, more skill
n°1537454
KtuluX
The Call of Cthulhu
Posté le 05-02-2008 à 23:33:31  profilanswer
 

EvilTyler a écrit :

Bref ça ne réponds toujours pas à ma question :/

 


Toutes les ESC ECRICOME ou TREMPLIN sont de meilleurs parachutes que les IAE.
Après, pour le marketing de luxe, il vaut mieux viser le top 5 (voire les parisiennes principalement mais je ne veux pas froisser mon ami jj que j'embête déjà suffisamment sur le topic de l'EML).

 


Message édité par KtuluX le 05-02-2008 à 23:34:00

---------------
"J'étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets..."
n°1537495
KtuluX
The Call of Cthulhu
Posté le 06-02-2008 à 00:16:11  profilanswer
 

Jayjay38000 a écrit :


Avec ta première phrase tu risques d'en froisser plus d'un ici...  :lol: Prends ton bouclier !!!
Sinon pour te répondre mon ami nous ne parlions pas des programmes grandes écoles (cf. ecricome/tremplin) mais des MS vs IAE
Il est peut-être préférable de faire un Master à l'IAE Paris qu'un MS à l'Escp (très couteux et pas excessivement mieux au final)


 
Ha effectivement, je retire ce que j'ai dit si vous parliez des MS.
 
MS IAE vs MS ECRICOME/TREMPLIN = je ne saurais dire
MS IAE vs MS EM/3Pa = EM/3Pa win  
 
:o


---------------
"J'étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets..."
n°1537516
caveat
How do you know?
Posté le 06-02-2008 à 01:01:44  profilanswer
 

EvilTyler a écrit :

Pour continuer dans ces beaux débats...
 
Quid de la sélectivité des IAE (en particulier Paris) en M1 pour les étudiants venant de droit ? (sont ils des assas + mention, ou les origines sont elles plus variées ?).
 
Ma copine tente les admissions aux ESC (elle vise principalement l'Edhec, tente HEC/ESCP)... mais est ce que pour aller vers le marketing l'IAE de Paris serait un bon choix en backup ? Est ce comparable à Audencia sur le marché par exemple ? Y a-t-il un gros gap entre l'IAE de paris et celui de Nantes par exemple ?
 


L'IAE (notamment en mkg) est loin derrière les ESC citées, ce n'est pas vraiment comparable en termes de "portance" sur la durée si on vise haut; après, cela dépend un peu de ses ambitions à MT...
En IAE, il y a Paris et Aix (je perçois Aix comme plus dynamique d'ailleurs), le reste bof amha.
   

n°1537576
Frontline
"In da place" ™
Posté le 06-02-2008 à 03:28:19  profilanswer
 

en marketing, Audencia cursus Grande Ecole > IAE de Paris
l'ancien directeur de l'IAE de Paris, est directeur d'Audencia depuis 2 ans

n°1537619
KtuluX
The Call of Cthulhu
Posté le 06-02-2008 à 09:13:42  profilanswer
 

MS 3Pa >>>>>>>>>>>> Reste du monde


---------------
"J'étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets..."
n°1537625
milou86
Posté le 06-02-2008 à 09:24:39  profilanswer
 

excuse moi mais 3Pa = HEC, ESCP, ESSEC?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  43  44  45  46  47  48

Aller à :
 

Sujets relatifs
Lyon : Avis ESC/Lycées pour BTS CDE[ESC] Pour avoir ton diplome, faut pas glander - Témoignez!
reseignement IAEESC /Ecoles de Commerce sur Dossier?
que pensez de l'ESC Toulouse et de son classementEcoles de Commerce [Zoom s/ les Oraux ESC Session 2007]
Coût d'une ESC ?ESC Toulouse ou ESC bordeaux
IAE ou ESCESC ou IAE : le mieux c'est...?
Plus de sujets relatifs à : IAE vs ESC


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)