Bon je ne pensais pas que mon post aurait de réactions aussi violentes
mais allons y pour les réponses :
1_ Concernant les « fils à papa »
Guiyom77 a écrit :
Alors, avant tout, FERME TA GRANDE GUEULE avec tes fils à papa en ESC.
Il y a vraiment de tout. Tu demanderas aux boursiers échelon 5, à ceux qui ont des CDD de 20h en + des cours et à ceux qui ont fait des prêts pour leur formation, si ce sont des fils à papa !! Et ces gens là représentent les 3/4 de ma promo !
|
Il ne me semble pas avoir dis que tous les gens dESC sont des fils à papa
Ce que je dis cest que ce sont dans les esc que lon retrouve le plus de fils à papa
Je tiens tout de même à dire que je ne parle pas de choses que je ne connais pas, comme je lai dis jai beaucoup damis en ESC (des personnes très aisées comme dautres qui le sont beaucoup moins). Mais excusez moi quand je vois tout le fric qui est claqué par des groupes de BDE pour les élections du BDE
je trouve ça un peu dingue
jai clairement connu des personnes qui sont partie en stage à New-York, le stage sest mal passé, plan galère plus de stage, un coup de téléphone au père de lun en France qui a trouvé rapidement un super stage payé une fortune en Australie, la semaine suivant ils y étaient
perso jai jamais vu ça à lIAE
Et non cest nest pas une exception ! Des histoires comme celles-ci il y en a un tas !
A coté de ça comme je lai dis il ny a pas que des fils à papa dans les esc et heureusement ! Jen connais aussi beaucoup qui ont leur contrat de 20H, leur prêt à la banque et qui pleurent de voir combien peuvent leur couter leur études (soit dit en passant, trouvez vous normal un WE dintégration à 300 ? Si cela nest pas de la sélection
les riches y vont et de toutes façons les autres bossent le WE pour payer leur école
)
Mais donc toutes ces personnes qui ne sont pas des fils à papa je leur dis Bravo pour leur courage et ne minquiète pas pour leur avenir car comme je lai dis, même si mon cur va à lIAE, je pense quen ce moment lesc est la filière qui offre les meilleures chances
Pour les fils à papa (car je ne veux vexer personne, même si cest apparemment déjà trop tard
) continuez ! Je pense que nous sommes pour la plupart de vieux aigris jaloux ! Et bien sûr que si jen avais été un jaurais profité des pistons, avantages ect
jespère juste que je naurais pas perdu contact avec la réalité, que je serais conscient de ma chance et surtout je ne serais pas méprisant avec ceux qui ne lont pas (cette chance). Et oui en 5 ans dannées universitaires jen ai entendu des « JE suis de lESC moi ! », « Ton futur patron cest MOI »
2_Concernant lIAE
Guiyom77 a écrit :
C'est cool ça d'avoir un prof qui est là "juste pour le fun". Sinon, arrêtes de te voiler la face, les conditions d'accès poru entrer à l'EDHEC ou à l'ESC Lille c'est incomparable avec l'iae de lille !
|
Le prof juste pour « fun » ne veut pas dire que lon ne faisait que se marrer
Cest juste quil navait plus vraiment besoin de bosser pour gagner sa vie, il navait plus besoin de donner des cours, mais comme il appréciait tout particulièrement de bosser avec mon Master il continuait car il trouvait que lambiance de travail était bonne mais que le travail en lui-même était bon également !
Pour lentrée à lIAE, là aussi il ne me semble pas avoir dis quelle était plus dure quen ESC, je prouve seulement quelle tient la route
Pour infos, plus de la moitié des personnes de ma promo de master 2 avaient des profils type : ESC Lille, ESC Paris, ESC Grenoble, EDHEC, ESSEC, ENSAM, Polytech Nantes et bien dautres
certains car leur école ne leur donnait quun Bac +4 à lépoque, dautres car le master proposé par leur école ne les intéressait pas et enfin certains avaient déjà leur bac +5 mais voulaient un double diplôme
Guiyom77 a écrit :
D'ailleurs, bizarrement (mais ce n'est qu'un hasard me diras tu), ceux que je connais qui sont en IEA, sont ceux qui ont foiré les concours Passerelle et tremplin.
|
Cest sur, mais je te retourne le compliment en te disant de faire attention aux clichés
Beaucoup vont en IAE sans rien avoir tenté chez les ESC
3_Concernant mes clichés ma bêtise et mon avenir
something_else a écrit :
pingun1 ton post est extraordinaire de clichés et de betise... félicitations !
Je ne suis pas un fils à papa, la plupart de mes amis d'ESC non plus.. je respecte les gens qui ont choisi leurs études, ESC IAE ou autres... ceux qui le veule réussiront, ESC X ou IEA Y... toi ce n'est pas le cas visiblement....
|
Pour les clichés, jai peut-être manqué de précision jespère avoir calmé les esprits
Bien que ce nest pas sûr
Pour ce qui de ma bêtise, si elle consiste à donner son avis même sil ne plait pas, alors elle se porte très bien en cette nouvelle année, merci !
Je suis daccord avec toi que lorsque lon veut on réussit
Sinon je suis désolé de te le dire mais je crois bien faire partis de ceux qui « veulent » (faudrait que tu mexplique ce qui dans mon post ta fait penser le contraire
) Bref ne te préoccupe pas trop de mon avenir et de ma réussite ! Comme ma bêtise, tout cela se porte au mieux en cette nouvelle année.
Bonne année à tous ! ESC comme IAE et à tous les autres également !