|
Auteur | Sujet : IAE vs ESC |
---|
milou86 |
Publicité | Posté le 06-02-2008 à 09:24:39 |
brittanywow jeune vierge pour vieux mr |
--------------- L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère. |
eviltyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
Message édité par brittanywow le 06-02-2008 à 10:24:14 --------------- L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère. |
KtuluX The Call of Cthulhu |
--------------- "J'étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets..." |
Jubijub Parce que je le VD bien |
--------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
caveat How do you know? |
Message cité 1 fois Message édité par caveat le 06-02-2008 à 17:33:43 |
Publicité | Posté le 06-02-2008 à 17:24:28 |
C-O |
|
KtuluX The Call of Cthulhu |
Cependant, je pense que les IAE ne sont pas encore en mesure de rivaliser avec les ESC qui ont développées une grande légitimité auprès des entreprises ainsi qu'un réseau d'anciens en mesure de maintenir en place cette dominance pour quelques années encore. Les IAE sont de jeunes formation prometteuses qui laissent espérer que l'université françaises pourra un jour être aussi courue que les "grandes écoles". Il faut du temps voilà tout. Message édité par KtuluX le 07-02-2008 à 10:25:37 --------------- "J'étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets..." |
caveat How do you know? | Jubijub,
Message cité 1 fois Message édité par caveat le 07-02-2008 à 15:41:51 |
, on est d'accord...j'ai bcp le passage en gras, qui correspond exactement à la façon dont je le ressens disons que si t'as la possibilité financière et logistique de faire les 2, l'ESC est "généralement" un meilleur choix, mais ce n'est pas systématique.
par MBA j'entends le fait que j'ai (attention, intitulé ronflant ) un Master en Administration des Affaires mention Ingénierie Informatique et de la Décision - Systèmes d'information avancés et que je le traduis en anglais par MBA, puisque j'ai un master dans un cursus Business Administration...le terme en France est détourné parce qu'un MBA est systématiquement assimilé à un Master top niveau, ou à une formation qu'on fait en formation continue ou en bac+6 donc je peux légitimement dire que j'ai un MBA, simplement il ne provient pas d'une ESC. Message cité 1 fois Message édité par Jubijub le 07-02-2008 à 16:10:10 --------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
noproblem | Bon le débat sans fin ESC -IAE qui est mieux commence à etre ridicule?
|
noproblem |
Message édité par noproblem le 08-02-2008 à 10:10:07 |
noproblem |
|
PHILOU035 |
1) j'en doute...autant y'a des écoles où la réputation s'est bati sur de longues années (genre les grandes écoles d'ingé par ex) et qui m'attirent plus, autant pour les ESC, à part 2-3, c'est bcp construit par le marketting (cf role du positionnement prix sur la perception de la qualité, un truc que vous avez du apprendre en marketting aussi, normalement)...donc si je devais refaire mes études, j'irais surement plus volontier en école d'ingé qu'en esc... quant au niveau d'entrée, je persiste : sur des critères scolaires absolus c'est surement bcp plus difficile de rentrer en ESC qu'en master d'IAE par ex...après pour ce que valent les gens "scolaires" en entreprise, je m'en vanterais pas perso...et juste pour l'IAE de Lyon, en ce qui concerne mon diplome par ex c'est sur dossier : y'a aucune épreuve, mais dossier + entretiens...et tu peux être un super crack en cours, si t'es nul humainement ben tu rentres pas... 2) oui j'imagine sans peine que sur l'ensemble des promos les IAE soient en moyenne moins bien lottis que les ESC professionellement...ça n'empeche que comme qqn l'a dit si dessus, ce n'est pas une relation d'ordre absolue, et que du coup ça limite sévèrement le discours ESC roxxxx, IAE suxxx tel qu'on a pu le lire ici...parce que si tu considères que y'a une proportion d'IAE qui réussit aussi bien ou mieux que certains ESC(principe de 2 ensembles qui se chevauchent), considérant d'autres facteurs tels que le cout, la proximité géographique (sous l'angle cout si tu dois déménager), considérant par ailleurs le fait que les IAE jouent la professionalisation et s'améliorent (labelisation, etc...), que certains IAE dont celui de Lyon sont super tournés sur l'internationnal (par ex à l'IAE j'ai eu comme en ESC un partenariat spécifique qui m'a donné le double diplome anglais pour la licence), alors l'IAE représente une alternative correcte, à considérer en tout cas... ce que j'aimerais que les pro ESC reconnaissent, c'est qu'il y a une différence entre dire qu'une ESC est systématiquement le meilleur choix face à un IAE et dire qu'une ESC est assez souvent un meilleur choix, à étudier au cas par cas en fonction de la fillière et des entreprises ciblées (si tu veux faire de la financer, l'ESC est pratiquement ton seul choix crédible, si tu veux bosser dans les SI, ça n'est probablemetn pas le cas, les IAE ayant des super partenariats avec les facs de sciences, par ex...) Message cité 1 fois Message édité par Jubijub le 08-02-2008 à 19:24:22 --------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
C-O |
|
Publicité | Posté le |