Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3546 connectés 

IAE vs ESC

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  46  47  48
Auteur Sujet :

IAE vs ESC

n°1542499
laureat
Posté le 10-02-2008 à 22:45:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je tiens a m'exprimer correctement car a la place d'un point d'exclamation j'ai ecrit par megarde un point d'interrogation....
j'affirme effectivement que dans les pays soit disant sous developpes il y a des formations bien meilleures que les IAE.
J'ajoutais un peu d'humilite en etant d'accord avec Ilfou

mood
Publicité
Posté le 10-02-2008 à 22:45:37  profilanswer

n°1542506
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 10-02-2008 à 22:51:06  profilanswer

laureat a écrit :

Je tiens a m'exprimer correctement car a la place d'un point d'exclamation j'ai ecrit par megarde un point d'interrogation....
j'affirme effectivement que dans les pays soit disant sous developpes il y a des formations bien meilleures que les IAE.
J'ajoutais un peu d'humilite en etant d'accord avec Ilfou

note que personne ici l'a nié :) c'était une tentative de démonstration de l'aspect méprisant du discours des ESC

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1542522
laureat
Posté le 10-02-2008 à 23:06:27  profilanswer

il est certain que l'on peut s'interroger!

n°1542676
something_​else
Posté le 11-02-2008 à 09:43:16  profilanswer

de ttes façons, en lisant ce topic, on peut s'interroger sur pas mal de choses dont:
- le mépris de CERTAINS esc pour les autres formations,
- la mauvaise foi de CERTAINS iae,
- pourquoi CERTAINS essaient-ils tjs de montrer qu'ils ont la pls grosse/une plus grosse que leur voisin/ une pas si petite que ça ?

n°1542699
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 11-02-2008 à 10:36:45  profilanswer

OK pour tes 2 premiers points...

Pour le 3ème c'est parce que ça a des impacts...si un p'tit djeunz de 17-18 ans arrive sur ce topic parce qu'il veut faire des études de gestions, je voudrais pas qu'il/elle reparte avec l'idée que hors d'ESC point de salut, parce que c'est faux...

j'aimerais qu'il/elle ait conscience des forces/faiblesses de chaque voie, et puisse faire un choix éduqué...

donc je m'opposerai systématique à tout ESC sous-entendant que IAE = merde, parce que ça va contre l'idée que j'ai de ce débat...et je te rassure, j'ai pas de complexe sur la taille des mes attributs ;)

---------------
n°1542723
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 11-02-2008 à 11:12:50  profilanswer

Citation :

j'ai pas de complexe sur la taille des mes attributs

je crois qu'on avait bien compris.

n°1542895
Fantomas 3
Posté le 11-02-2008 à 16:02:40  profilanswer

Il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit, je voulais simplement dire que que payer une telle somme pour certaines écoles, je trouve ça exagéré...et en ayant demandé à certains pourquoi ils ont payé si cher, je peux t'assurer que les réponses sont plutôt variées...Quant à l'approche stérile, elle vient justement je pense du fait de se dire :"je paye donc cette formation est meilleure que les autres". Je pense toujours que les meilleures Esc sont meilleures que les meilleurs IAE, il n'y a pas de doute là-dessus, mais cela n'estje pense plus vrai du tout lorsque l'on a passé le cap des 8/10 meilleures esc...
En tout cas, c'est pas la peine de s'emballer...et je ne vante pas dans mon post les formations à entrependre ensuite mais les partenariats des IAE et les échanges que tu peux effectuer et que beaucoup d'ailleurs effectuent pendant leur formation ( en licence et/ou en M2)  

Cf : http://iae.univ-lyon3.fr/04331375/ [...] E-INTEpart

---------------
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin." (Pierre Dac)
n°1543153
kurapikasa
Have a Kit kat
Posté le 11-02-2008 à 20:20:52  profilanswer

Tu rejoins les propos du directeur de l'EM Lyon qui disait dans le magazine challenges que au moins 2 des iae (aix et paris ? ) méritent d'être dans le top 10 des grandes écoles.

n°1543251
Fantomas 3
Posté le 11-02-2008 à 21:29:04  profilanswer

Jayjay38000 a écrit :

1) Mais bien sûr...
Afin d'éviter à l'avenir ce genre de mensonge honteux je vais poster la liste des partenaires de l'IAE d'Aix
http://www.iae-aix.com/fr/iae/l-in [...] rtenaires/
A aucun moment je ne vois une école vraiment correct dans toute cette liste
ne parlons donc pas de Mannheim ou Georgetown ("on est pas mal à avoir des expériences de ce genre" ->  :lol: ).
Quant à vouloir mettre les IAE au même niveau que Sciences Po Paris ça me fait doucement rire.. Les IAE ce qu'il y a d'agaçant chez la plupart d'entres vous, ce n'est pas de défendre votre formation c'est de vous surrestimer continuellement, êtes-vous si complexés que cela ??!!
du coup vous n'êtes plus crédible qu'à vos propres yeux...
Le mec qui parle des X qui vont dans les IAE pour complèter leur formation je le remercie car j'ai vécu grâce à lui un bon moment de fou rire.

Tu n'as peut-être pas regardé où il fallait :( "mensonges honteux"..., et bien merci pour ton ouverture d'esprit !)  

http://iae.univ-lyon3.fr/04331375/ [...] E-INTEpart

Quant à Science Po, je ne parlais pas forcément de l'IEP de Paris, il y en a d'autres très bons, comme celui d'Aix , dont le DRH de l'Oréal est par exemple issu... et oui je continue à affirmer que nous sommes pas mal à être passés par de bonnes universités américaines où européennes, avec ou sans double diplôme, c'est une réalité et non un "mensonge honteux" ( d'ailleurs, honteux pour quoi/qui STP ?)  
Et ce n'est pas une question d'estime, je tiens juste à donner un caractère informatif à ce forum, en apportant des exemples réels, pour que les lycéens qui lisent nos messages comprennent qu'il existent dans les études commerciales de vraies et sérieuses alternatives aux Esc...
Après,désolé que cela t'agace...

---------------
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin." (Pierre Dac)
n°1543258
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 11-02-2008 à 21:35:36  profilanswer

je plussois fantomas...

c'est sur, si on regarde notemment les partenariats de l'IAE, on trouve des écoles de merde genre la Boston University, ou le boui-boui infâme nommé Georgetown...:sarcastic:

qqc qu'on ne voit pas c'est aussi la nature du partenariat : pour certaines écoles (par ex la Kent Business School de la Kent University), on a le double diplome en revenant...ce qui va au delà des critères ERASMUS...

bref, l'IAE de Lyon est vraiment pas ridicule à ce niveau (je sais pas pour Aix et Paris mais j'imagine qu'ils tirent surement bien leur épingle du jeu aussi)

pour avoir fait Lyon 3, je sais la pression que les profs mettent (à juste titre) pour qu'on parte à l'étranger, et le rôle prédominant que ça a pendant les sélections en master...

du coup ça me fait beaucoup rire quand un ESC qui parle anglais comme un chèvre vient me dire : ouhais mais tu sais vous les faqueux, vous avez pas l'ouverture internationale...

ben voyons...

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-02-2008 à 21:35:36  profilanswer

n°1543276
fooxy
Posté le 11-02-2008 à 21:44:05  profilanswer

Fantomas 3 a écrit :

Tu n'as peut-être pas regardé où il fallait :( "mensonges honteux"..., et bien merci pour ton ouverture d'esprit !)  

http://iae.univ-lyon3.fr/04331375/ [...] E-INTEpart

Quant à Science Po, je ne parlais pas forcément de l'IEP de Paris, il y en a d'autres très bons, comme celui d'Aix , dont le DRH de l'Oréal est par exemple issu... et oui je continue à affirmer que nous sommes pas mal à être passés par de bonnes universités américaines où européennes, avec ou sans double diplôme, c'est une réalité et non un "mensonge honteux" ( d'ailleurs, honteux pour quoi/qui STP ?)  
Et ce n'est pas une question d'estime, je tiens juste à donner un caractère informatif à ce forum, en apportant des exemples réels, pour que les lycéens qui lisent nos messages comprennent qu'il existent dans les études commerciales de vraies et sérieuses alternatives aux Esc...
Après,désolé que cela t'agace...

oui effectivement un IAE d'Aix ou de Paris, ça vaut un IEP de Province mais certainement pas de Sciences-po Paris.

n°1543283
butterflyz​0986
Posté le 11-02-2008 à 21:46:10  profilanswer

mais faut arrêter 2 secondes, les IEP c'est pas tout à fait les mêmes objectifs qu'un IAE, hein. Enfin, je parle pour la majorité des diplômes. Faut arrêter. Qu'on compare les IAE ac les ESC, ok, mais pas avec Science Po quoi !

n°1543301
caveat
How do you know?
Posté le 11-02-2008 à 21:53:39  profilanswer

Jubijub a écrit :

je plussois fantomas...

c'est sur, si on regarde notemment les partenariats de l'IAE, on trouve des écoles de merde genre la Boston University, ou le boui-boui infâme nommé Georgetown...:sarcastic:

qqc qu'on ne voit pas c'est aussi la nature du partenariat : pour certaines écoles (par ex la Kent Business School de la Kent University), on a le double diplome en revenant...ce qui va au delà des critères ERASMUS...

du coup ça me fait beaucoup rire quand un ESC qui parle anglais comme un chèvre vient me dire : ouhais mais tu sais vous les faqueux, vous avez pas l'ouverture internationale...

Georgetown et Boston sont des écoles intermédiaires, en business, mais pas ridicules (je pense que certaines ESC de milieu de tableau ont le même type de partenaires). Je présume que c'est en undergrad.

Pour Kent, ce n'est pas un très bon exemple aujourd'hui si on parle de la même chose.

C'est quoi, parler l'anglais comme un chèvre? lol

Je trouve franchement que ce topic est mal conçu, car structurellement il conduit à des échanges peu amènes, et contraint les IAE à toujours se comparer à la référence de facto, les ESC, pour déclarer que certes c'est moins bien mais que quand même, c'est aussi bien ou mieux si on choisit bien la perspective (meilleurs IAE vs ESC "faibles" ) ou le contre-exemple.
Il y a des cas où choisir un IAE fait du sens, notamment pour acquérir une formation (complémentaire) qui se tient en gestion, à prix modeste, sans viser certaines particularités des ESC mentionnées au long du post. Plusieurs amis de ma famille, ingés ou doc ont fait ça et s'en trouvent bien. J'avoue que je perçois moins l'intérêt d'un continuum éco-gestion IAE, je trouve qu'une transition vers une école, bref goûter aux plaisirs et avantages des deux, est plus judicieuse.
A noter que certains IAE ont des accords anciens et actifs avec des ESC.
Voili.

n°1543510
dkgb
Posté le 12-02-2008 à 01:15:53  profilanswer

je ne suis pas d'accord, les accrod de l'EM sont pourris par rapport a ceux de Lyon 3. En terme de quantité et de rapartition géographique. A l'EM on a que dalle aux state ou Canada.

c'est sur on a les écoles du CEMS (bocconi, CBS...), mais bon on avait beaucoup plus le choix à lyon 3.

Pareil pour glasgow qui a un échange avec lyon 3 mais qui ne veut pas que les étudiant de l'EM suivent les cours de graduate...

Message édité par dkgb le 12-02-2008 à 01:16:27
n°1543545
fujinko
Posté le 12-02-2008 à 07:39:32  profilanswer

Jayjay38000 a écrit :

Va faire un tour sur le site de l'ESCP, l'ESSEC ou même HEC (qui n'a que Wharton de vraiment bien) tu verras ce qu'ils ont aux States. C'est un problème Français les States. Très très peu de partenariats existent avec de grosses Universités !!  
Quand je vois que Lyon III n'a pas une seule des Universités européennes (Bocconi, Erasmus, Gent, Manchester, Cranfield, Lancaster, Warwick, Icade, Esade, Cass St Gallen...)...c'est que tout simplement les partenariats sont certes nombreux mais pas avec des Universités prestigieuses.
La quantité n'est pas la qualité...

Lyon 3 a pourtant les 2 meilleurs facs canadiennes (Toronto et UBC) et a le top 5 australien, beaucoup d'autres écoles ne les ont pas! :bounce:  

L'europe c'est has been!! :D  

Message édité par fujinko le 12-02-2008 à 07:41:41
n°1543564
laureat
Posté le 12-02-2008 à 09:00:36  profilanswer

Je pense qu'il y a des master interessants en ce qui concerne les IAE , ou pour completer une formation.
Mais cela ne vaudra jamais meme pour le meilleur IAE un master de bocconi,l'esade, LBS,lbs of oslo,rotterdam,les parisiennes etc...
Celadepend si vous voulez faire une carriere a l'international ou non.Faites un IAE puis partez faire un master a l'etranger...conseil perso

n°1543674
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 12-02-2008 à 11:57:42  profilanswer

j'adore la discussion sur les partenariats...ou comment prouver par l'exemple que finalement les IAE se démerdent pas si mal... (merci à ceux qui ont eu l'honneteté de le reconnaitre)

d'autre part, en parlant de partenariats, faut aussi voir la teneur : est-ce que c'est du simple partenariat Erasmus, ou est-ce qu'il y a un accord spécifique qui va au delà...et là aussi l'IAE s'en tire bien...

précision pour être honnete malgré tout, la plupart des partenariats sont en undergraduate, y'a quelque phD aussi, mais je crois pas qu'il y ait bcp de Master (encore que ça a pu évoluer en 3 ans)

Fantomas > je connais pas l'évolution du partenariat avec UKC (enfin Kent Uni pardon), mais à l'époque où j'y étais j'ai eu le double diplome...

Laureat > il faut arrêter avec ce truc de carrière internationale : je bosse dans une multinationale, je parle anglais quotidiennement avec l'équipe à laquelle je suis rattaché en Suède, j'ai déjà fait des short term assigment, et je suis pressenti pour une expat sachant que le groupe se développe énormément en Asie (Inde et Japon) et dans une moindre mesure en Russie

ta propansion à faire une carrière internationale dépend essentiellement de ta maitrise de l'anglais voire d'autres langues, et de ta volonté de partir...je maintiens qu'il est faux de dire que IAE = carrière locale...

rendez-moi service, renseignez vous SVP sur les VRAIES opportunités de carrière d'un IAE, c'est loin d'être aussi négatif que ce que vous pensez

Message édité par Jubijub le 12-02-2008 à 11:58:44

---------------
n°1543722
kurapikasa
Have a Kit kat
Posté le 12-02-2008 à 12:55:05  profilanswer

Pour les partenariats de l'IAE d'aix je sais pas ce que ça donne car dans le cadre de mon double diplome IAE/Arts et Métiers ParisTech j'y ai pas droit ^^

Mais en tous cas dans mon master "Management Génral" en Full English ya une bonne moitié d'étrangers, et les étudiants viennent de toutes les formations imaginables (Pas mal d'ingés, Droit, Science Po, Pharma, LEA et même un gars qui a fait une fac de psycho !)
=> Ca apporte une grande diversité très enrichissante.

On fait de nombreux travaux en groupe, ces groupes étant déterminés afin de mixer le plus possible les gens c'est super sympa de voir comment pensent les gens, je veux dire que deux ingés de différents pays auront légèrement différente mais le fait d'avoir différente formation dans les groupes nous fait apprendre à travailler ensemble dans une langue étrangère ..c'est vraiment intéressant  
(ça apporte aussi son lot de difficultés mais ya des matières sympa sur les relations humaines qui permettent de réussir à les dépasser pour tirer le meilleur de chacun )

Voila ma petite contribution sur un des aspect que j'apprécie le plus en étant à l'IAE=> la côté très international et la richesse apportée par les diversité des formations.

C'est valable pour mon master je précise, les autres je ne sais pas.

n°1543803
laureat
Posté le 12-02-2008 à 15:34:19  profilanswer

jubijub je suis content pour toi..mais tu es plutot une exception. Ce que je connais des gens qui sont sortis de bons IAE, ils ont des jobs corrects. Mais ils sont souvent frustres car ils n'arrivent pas a avoir de reelles reconnaissent en dehors de nos frontieres.
Ensuite il est vrai chaque parcours est different.

n°1543808
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 12-02-2008 à 15:38:44  profilanswer

Jayjay38000 a écrit :

Bien sûr je ne dis pas le contraire mais elles sont où les écoles numéro 1,2,3,4,6,9,10 ???!! (7/10 tout de même...)
La France a beaucoup de mal à nouer des partenariats avec de grosses écuries américaines. Pourquoi ?
Parceque très peu d'américains veulement venir en France or le mot échange veut dire ce qu'il veut dire.

Même X, l'ECP ou HEC n'ont pas de partenariats avec toutes les écoles du top 10 de toute manière...

Après concernant les classements donnés, il faut quand même faire une grosse distinctions entre le classement des MBAs et les classements de l'undergrad (qui sont généralement les échanges possibles avec nos écoles).

---------------
More GG, more skill
n°1543848
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 12-02-2008 à 16:30:37  profilanswer

llfou a écrit :

Bon deja je te ferais remarquer qu il y a 2 Univs ex aequo a la 5eme place donc pas de 6eme place.  :D  

llfou a écrit :

Cretin des Alpes,(meme de l himalaya pour le coup), tu racontes des trucs sans rien y comprendre.
Va visiter un peu les sites webs des tops MBA US et tu comprendras que beaucoup n ont pas de programmes d echanges.
INSEAD a son accord avec Wharton, mais ni LBS, ni IMD n ont d accords d echanges avec Harvard et Stanford ou MIT.

Il est le beau le niveau des etudiants du groupe B   :pfff:

Alors que le MBA d'HEC a un double diplôme avec Stern :o (bon ok c'est second tier, mais en Fi c'est pas dégueu quand même!)

---------------
More GG, more skill
n°1543884
caveat
How do you know?
Posté le 12-02-2008 à 17:23:34  profilanswer

De toute façon, je ne vois pas trop l'intérêt de donner la grosse artillerie ESC ( les exemples Essec et Hec, rien que ça) pour comparer, si vous y tenez tant que ça. C'est une autre league...

Pour être honnête (et j'espère que les IAEistes seront d'accord vu les discussions passées), il faudrait voir plutôt ce qu'offrent le haut (EM?) et le bas (petite Ecricome) du second tier.

n°1544046
markovito
Posté le 12-02-2008 à 20:01:29  profilanswer

llfou a écrit :

Les Top ESC ne peuvent pas avoir d echanges avec des tops MBA US, car ceux ci n ont pas de programme d echanges en general.
Les Top ESC ne peuvent pas avoir d echanges avec des tops Msc en Mgt, car ceux ci n existent pas aux US.
Les Top ESC ne peuvent pas avoir d echanges avec des tops Bsc en Mgt, car ce n est pas interessant pour les etudiants d ESC, et de toute facon il y en a tres peu de bons undergrad en business.
Cela n a rien a voir avec l attractivite de la France et des ESC.

Oui, enfin d'apres ce que j'ai lu si Wharton, Chicago, Kellogg, Tuck et Haas ne sont pas assez "top" pour les ESC francaises, je ne sais pas ce que vous voulez hein ...  
HBS ne gagnerait rien a faire des echanges avec l'Europe, ni meme l'Asie: les top etudiants de ces pays la viennent directement faire leur MBA chez eux, et pour les etudiants US une petite semaine de tourisme a Paris leur apportera bien plus qu'un semestre a HEC ou l'ESSEC ...  

Enfin bref, les "echanges" d'etudiant ne sont pas trop dans la culture US: les meilleurs du monde entier viennent ici, point. Pas besoin d'echange.

n°1544086
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 12-02-2008 à 20:34:34  profilanswer

pour les échanges je vais parler de ce que je connais (ça changera sur ce topic :o )...

en m'étant ouvert au sujet de cette question avec les responsables anglais de l'échange Lyon III / UKC, à savoir le European Office de UKC, et des étudiants anglais, il est apparu les raisons suivantes au peu d'engouement anglais pour les échanges (je sais pas si c'est vrai pour les US, mais certains arguments doivent rester valables) :  

- ils sont pas motivés comme nous par le fait de pouvoir apprendre la langue...ils considèrent qu'ils parlent parfaitement anglais, et que ça leur suffira dans le business...
- faire une année d'échange n'est pas "intégré" dans leur cursus : je veux dire par là que sur un BBA en 3 ans, une année "abroad" ou une "year in industry" (césure) va leur rajouter une année, soit 4 ans...
vu le prix des études d'une part (£1100 quand j'y étais), plus le cout exhorbitant de la vie étudiante si t'es pas logé sur le campus, bcp d'étudiant préfèrent ne pas se le permettre...

bref, ça a très peu à voir avec l'attractivité de nos écoles/fac

---------------
n°1544452
kurapikasa
Have a Kit kat
Posté le 13-02-2008 à 00:00:16  profilanswer

Jubijub a écrit :

je vais parler de ce que je connais (ça changera sur ce topic :o )...

[:alyssa -] [:andromaque]

n°1544495
Fantomas 3
Posté le 13-02-2008 à 00:58:01  profilanswer

caveat a écrit :

De toute façon, je ne vois pas trop l'intérêt de donner la grosse artillerie ESC ( les exemples Essec et Hec, rien que ça) pour comparer, si vous y tenez tant que ça. C'est une autre league...

Pour être honnête (et j'espère que les IAEistes seront d'accord vu les discussions passées), il faudrait voir plutôt ce qu'offrent le haut (EM?) et le bas (petite Ecricome) du second tier.

En ce qui me concerne, le coeur du débat est bien là, la premium league, c'est autre chose on est d'accord

---------------
n°1544789
mimil153
Posté le 13-02-2008 à 13:03:54  profilanswer

jayjay38000, pout ton fou rire incoercible, et par honnêteté intellectuelle, fais une simple recherche google avec les termes suivants:
[nominations diplômé "IAE de Paris"]. T'en verras quelques uns d' X, centrale, sup aero...

n°1554243
mingus
Chat lu!
Posté le 20-02-2008 à 12:22:43  profilanswer

voici un exemple concret:

ma fille dont l'objectif était depuis la 1ere d'intégrer une ESC

bac Es avec mention AB, ne veut pas faire prépa

se présente à l'IUT  techniques de commercialisation d'aix en Provence, admise (120 élèves retenus sur 1000 candidatures)  
elle finit sa 2ème année, et je vous assure que le rythme de travail est difficle à soutenir, nombreux travaux de groupes exigés, bref elle passe par des moments de découragement, car dans sa classe ils sont 30 elle me dit que tous sont des cracks! quel changement par rapport au lycée!

après sa licence à Taiwan l'année prochaine (pour le chinois qu'elle étudie à l'IUT depuis l'année dernière) elle ne compte plus entrer dans une ESC:

les raisons:

- échos peu enthousiastes des anciens de son IUT, trop cher pour le contenu de programmes (1èere année) déjà étudiés en IUT,  

- les chargés d'orientation leur déconseille aussi, endettement inutile, vous pouvez continer en IUP et IAE dans votre spécialité (management commercial) avec en outre la possibilité d'étudier en alternance en master. Les frais de scolarité sont alors pris en charge, payé par la taxe d'apprentissage versée par la sté. + Salaire à l'apprenti.

j'ai fait mon enquête auprès de la responsable de recrutement de ma sté 700 personnes.

elle apprécie les étudiants de l'IAE  et va préparer ses recrutements dans le forum organisé par l'IAE d'Aix. En effet nous avons de plus en plus de stagiaires de l'IAE, et avons recruté, notre responsable Marketing, et 2 managers informatiques, et de moins en moins provenant d'Euromed.  

Pourquoi?  les étudiants d'Euromed se considérent comme l'élite (on leur a répété) ne veulent pas travailler pour moins de 5000 €/mois, et surtout les stagiaires que nous avons eu n'avaient pas la même efficacité, et donnaient l'impression de manque de maturité.  

selon elle actuellement Euromed et IAE travaillent de plus en plus en collaboration, prenant de chacun ce qu'il y a de meilleur. Euromed s'est calé sur IAE en administration où ils sont davantage spécialisés,  et IAE se cale sur les programmes réussis d'Euromed.

pour un recruteur un master IAE équivaut à un master Euromed, même contenus, et même salaires de début
ce n'est pas moi qui le dit mais notre DRH.  

:hello:

Message cité 2 fois
Message édité par mingus le 20-02-2008 à 12:25:51

---------------
Intel Core2 Quad D 8400, CM: ASUS P5QD TURBO,  CG: Sapphire radeon HD3850  512 Mo, 3 x 1 Go Crucial Tracer Ballistix DD : WD Caviar SE16 500Go, DD: Maxtor diamondmax 320Go, WD caviar Green 2T°,  Boitier Antec Sonata 3 - écran 22" Samsung 2232BW
n°1554318
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 20-02-2008 à 13:25:10  profilanswer

ça correspond pas mal à ce que j'ai pu ressentir dans ma boite, et ce que mes RH m'ont dit aussi

---------------
n°1554333
olive322
Posté le 20-02-2008 à 13:35:08  profilanswer

mingus a écrit :

pour un recruteur un master IAE équivaut à un master Euromed, même contenus, et même salaires de début
ce n'est pas moi qui le dit mais notre DRH

D'accord mais je crois que le point de divergence entre JayJay38000 et Jubijub portait plutôt sur IAE vs. top5 ESC. Personne ne peut contester qu'un IAE est moins bon qu'une ESC correcte (milieu de tableau +)

Concernant Euromed, est-tu certains que les JD demandent 60k€ dès le début ? Si c'est le cas, leur prétention salariale est juste deux fois plus élevée que la moyenne...

n°1554376
laureat
Posté le 20-02-2008 à 14:30:26  profilanswer

Je dois reconnaitre que j'aime beaucoup ce post car je ris de la naivete de certains posts...
A bon entendeur

n°1554392
olive322
Posté le 20-02-2008 à 14:42:07  profilanswer

laureat a écrit :

Je dois reconnaitre que j'aime beaucoup ce post car je ris de la naivete de certains posts...
A bon entendeur

Si tu parlais de mon post et notamment de la dernière phrase, sache que non, je ne suis pas naif sur les prétentions salariales en sortant d'ESC moyenne.

n°1554728
EBITDA92
Posté le 20-02-2008 à 17:41:35  profilanswer

mingus a écrit :

Pourquoi?  les étudiants d'Euromed se considérent comme l'élite (on leur a répété) ne veulent pas travailler pour moins de 5000 €/mois

N'importe quoi.
Ce passage ôte tout crédibilité à l'entière demonstration.

n°1554729
PHILOU035
Posté le 20-02-2008 à 17:42:49  profilanswer

mdr 5 000 €/mois en sortant de club med, on m'aurait menti? :p

n°1554771
maleaurp
Posté le 20-02-2008 à 18:10:13  profilanswer

Bonjour,

Je suis en DUT GEA, je voudrais avoir des renseignements sur l'IAE de Rouen pour ceux qui connaissent car je souhaite poursuivre dans cette voie probablement, les ESC étant trop onéreuses.

Sinon, y a-t-il de bons débouchés d'emploi à la sortie d'IAE?

Merci de vos réponses.

n°1554829
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 20-02-2008 à 18:44:22  profilanswer

olive322 a écrit :

D'accord mais je crois que le point de divergence entre JayJay38000 et Jubijub portait plutôt sur IAE vs. top5 ESC. Personne ne peut contester qu'un IAE est moins bon qu'une ESC correcte (milieu de tableau +)

Concernant Euromed, est-tu certains que les JD demandent 60k€ dès le début ? Si c'est le cas, leur prétention salariale est juste deux fois plus élevée que la moyenne...

moi si, ou alors définis précisément ce que tu appelles milieu de tableau +, je sens qu'on va rire...
pour le top 5 on est d'accord, en dessous y'a franchement débat

et pour le cout des 5k€ en sortie de diplome, vous avez pas idée de ce que certains demandent sous prétexte de sortir de l'école XYZ, cf mes commentaires précédent sur le fait que j'ai eu mon poste face à des gens comme ça...
y'a clairement un coté prétentieux et arrogant de certains jeunes sortant d'ESC, ce qui est pas forcément étonnant quand on voit les propos tenus au sein de l'école, et la propagande faite à l'extérieur...

Message cité 1 fois
Message édité par Jubijub le 20-02-2008 à 18:45:44

---------------
n°1555006
timote8
Posté le 20-02-2008 à 20:36:35  profilanswer

Jubijub a écrit :

moi si, ou alors définis précisément ce que tu appelles milieu de tableau +, je sens qu'on va rire...
pour le top 5 on est d'accord, en dessous y'a franchement débat

et pour le cout des 5k€ en sortie de diplome, vous avez pas idée de ce que certains demandent sous prétexte de sortir de l'école XYZ, cf mes commentaires précédent sur le fait que j'ai eu mon poste face à des gens comme ça...
y'a clairement un coté prétentieux et arrogant de certains jeunes sortant d'ESC, ce qui est pas forcément étonnant quand on voit les propos tenus au sein de l'école, et la propagande faite à l'extérieur...

T'as déjà été dans une ESC pour savoir ça ? De plus, ça m'étonnerait qu'un diplomé esc quelques soit son école est l'audace de demander un salaire de 5000 euros en sortie d'école. Il a surment demander 2500 , qui s'est transformé en 5000 euros selon tes amis d'amis (la région y fait pour bcp aussi... )  :whistle:

n°1555083
Frontline
"In da place" ™
Posté le 20-02-2008 à 21:03:11  profilanswer

LOL 5000€ et une ferrari de fonction ?
merci de présenter des arguments décents et pas des caricatures éhontées de la vérité

n°1555117
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 20-02-2008 à 21:35:16  profilanswer

bien sur : quand un ESC sort qqc c'est parole d'évangile, quand c'est un IAE c'est mensonge éhonté...ben voyons...

timote> j'ai un poste qui fait l'ESC Bordeaux et qui m'a raconté un peu...quant aux prétentions salariales on m'a pas parlé de chiffres (je pense que 5000 c bcp ;)) mais on m'a clairement dit que les gars demandaient bcp, en mettant en avant l'école d'où ils venaient...et ça c'est mon boss + la RH qui me l'ont dit...et je vois pas leur intéret de dénigrer une école par rapport à une autre, eux s'en foutent, ils veulent des profils bons pour l'entreprise

---------------
n°1555210
EBITDA92
Posté le 20-02-2008 à 22:34:15  profilanswer

Jubijub a écrit :

bien sur : quand un ESC sort qqc c'est parole d'évangile, quand c'est un IAE c'est mensonge éhonté...ben voyons...

timote> j'ai un poste qui fait l'ESC Bordeaux et qui m'a raconté un peu...quant aux prétentions salariales on m'a pas parlé de chiffres (je pense que 5000 c bcp ;)) mais on m'a clairement dit que les gars demandaient bcp, en mettant en avant l'école d'où ils venaient...et ça c'est mon boss + la RH qui me l'ont dit...et je vois pas leur intéret de dénigrer une école par rapport à une autre, eux s'en foutent, ils veulent des profils bons pour l'entreprise

Jubijub,

Tu exagères un peu avec tes comparaisons. Ne prends pas les forumeurs pour des idiots - ils sont (ou on fait) une ESC ou connaissent eux aussi des étudiants d'ESC- et ne prends pas non plus tes désirs pour des réalités en comparant trop les ESC avec les IAE (au-delà même de ton "top 5" ).

Admettons (avec efforts), que les meilleures formations du meilleur IAE (Paris ?) équivalent - peut-être - à une ESC de milieu de tableau...et encore. Mais non, pour le moment - et c'est peut-être dommage, les recruteurs n'y accordent pas la même reconnaissance. Et j'en suis désolé. Ta seule énergie (louable) et ta bonne volonté n'y changeront rien.

Tu prends par ailleurs de lourdes responsabilités en laissant planner un "doute" sur le niveau des ESC par rapport aux IAE vis-à-vis de candidats crédules.

Je viens de lire "je m'oriente vers un IAE car une ESC c'est trop onéreux".
Il est parfaitement IDIOT de réagir ainsi. AUCUN étudiant admis dans une ESC s'est vu refuser un prêt (cf. Conférence des Grandes Ecoles). Et les débouchés valent toujours le coup de faire une ESC.

Message cité 1 fois
Message édité par EBITDA92 le 20-02-2008 à 22:36:28
n°1555234
kurapikasa
Have a Kit kat
Posté le 20-02-2008 à 22:43:57  profilanswer

Je l'ai deja dis mais il semble bon de se répéter le directeur de l'EM Lyon a dit dans le magaznie challenge que les IAE d'Aix et Paris mériteraient d'être au moins dans le Top 10 des écoles de commerce...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  46  47  48

Aller à :

Sujets relatifs
Lyon : Avis ESC/Lycées pour BTS CDE[ESC] Pour avoir ton diplome, faut pas glander - Témoignez!
reseignement IAEESC /Ecoles de Commerce sur Dossier?
que pensez de l'ESC Toulouse et de son classementEcoles de Commerce [Zoom s/ les Oraux ESC Session 2007]
Coût d'une ESC ?ESC Toulouse ou ESC bordeaux
IAE ou ESCESC ou IAE : le mieux c'est...?
Plus de sujets relatifs à : IAE vs ESC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)