Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1495 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  que pensez de l'ESC Toulouse et de son classement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

que pensez de l'ESC Toulouse et de son classement

n°892815
yabou14
Posté le 10-11-2006 à 10:24:19  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
je sais c'est un sujet déjà vu et revu mais j'aimerais savoir ce que les étudiants d'Ecole de Commerce ou les étudiants en génaral pensent de cette Ecole.
J'aimerais aussi connaître l'avis des recruteurs.
 
A bientôt...

mood
Publicité
Posté le 10-11-2006 à 10:24:19  profilanswer
 

n°892822
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 10-11-2006 à 10:38:23  profilanswer
 

Bof, ca va pas durer et ca reviendra, il en va de meme pour toutes les ecoles.
Y 3-4 ans c etait Nantes qui avait la cote, 6-7 ans le duo reims rouen, donc bref elle va redescendre.
Mais son tour reviendra, donc bref faut pas y preter trop d attention. C est une tres bonne ecole, mais elle montera pas plus haut.
 
Enfin, c est que mon point de vue


---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°892832
yabou14
Posté le 10-11-2006 à 10:49:35  profilanswer
 

c clair que ça fluctue pas mal, ...et les autres vous en pensez quoi...y a-t-il ici des anciens de l'ESC Toulouse.

n°892836
polak9_2
Posté le 10-11-2006 à 10:51:04  profilanswer
 

Cette école à de très bonne acréditations ,  un directeur engagé dans la renommé de son école.
 
Son classement semble justifié

n°892846
yabou14
Posté le 10-11-2006 à 11:06:40  profilanswer
 

En fait,  
je suis étudiante à l'ESC T, j'étais acceptée à REIMS et à Rouen mais ça ne m'a pas plu...bon g raté les parisiennes et c comme ça ...la loi des concours on aime ou on aime pas.
Mais c'est vrai qu'aujourd'hui je me demande ce que mon ecole vaut..tt ces classements me déroutent ..bon en même temps je ne me lève pas tt les matins pour vérifier les classement.
Mais je suis tombée par hasard sur le classement 2006-2007 de l'esc t sur ce forum qui la place en 6ème position (classement de l'Etudiant /le Tribune).
je suis aussi assez sceptique face aux classements  

n°892872
Chibal
Posté le 10-11-2006 à 12:28:21  profilanswer
 

En meme temps pour l'objectivite des classements.... on repassera...
Pendant mes etudes, un intervenant exterieur qui avait je sais plus quel poste avec le salaire a cinq 0 qui va avec nous avait dit qu'en gros, les classements sont plus ou moins fonction de la thune que les ecoles donnent aux journaux qui les publient (thune donnee de maniere directe ou indirecte bien sur).

n°892877
Chibal
Posté le 10-11-2006 à 12:31:44  profilanswer
 

Pour une ESC, tant que tu bosses en France, les recruteurs ont a peu pres une bonne idee de son "classement" mais des que tu vises l'international et que n'es pas dans une parisienne, le truc qui fait la difference ce sont les accreditations ! Car elles sont basees sur des standards internationaux.
Si tu dis un a un ricain que tu as fait l'ESC Toulouse, il va te rire au nez. En revanche si tu lui dis que ton ecole possede les accreditations EQUS, AACSB etc... et qu'elle est situee a Toulouse en France, ca lui parlera surement plus.

n°892879
Mister XX
Business is business
Posté le 10-11-2006 à 12:36:06  profilanswer
 

Bof. Elle souffre toujours d'un déficit d'image auprès de certaines boîtes, qui la considèrent, à l'instar d'Euromed, comme une école de glandeurs. Ces classements peuvent faire évoluer les choses. Cela dit, à ce niveau-là, l'ESC Toulouse ne vous ouvrira pas plus de portes qu'une autre école de même niveau du type Reims/Rouen.


Message édité par Mister XX le 10-11-2006 à 12:38:11

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  que pensez de l'ESC Toulouse et de son classement

 

Sujets relatifs
Ecoles de Commerce [Zoom s/ les Oraux ESC Session 2007]Coût d'une ESC ?
ESC Toulouse ou ESC bordeauxfaire un classement des brokers ??
Airbus ToulouseFeedback MDTVision Toulouse
ESC Rouen, qu'en pensez-vous?Que pensez vous de HEI
Plus de sujets relatifs à : que pensez de l'ESC Toulouse et de son classement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR