| |||||
| Auteur | Sujet : IAE vs ESC |
|---|---|
EvilTyler ex-Consultant Hippie | Reprise du message précédent :
--------------- More GG, more skill |
Publicité | Posté le 21-02-2008 à 21:26:08 ![]() ![]() |
ubik31 | juste une petite question (sans arrière pensée) : des écoles comme l'IDRAC sont elles considérées comme des ESC? |
PHILOU035 |
|
PHILOU035 | anne marie IDRAC tu veux dire? elle vient de se faire débarquer...ok je sors |
ubik31 | elle est bien bonne...
|
EvilTyler ex-Consultant Hippie | Juste pour m'expliquer et clore ce débat qui devient stupide; le fait que tu penses qu'il vaut même mieux faire Supinfo ou l'Efrei que l'Ensta pour bosser en IT prouve que de toute manière tu ne changeras jamais de position. Penses tu toujours qu'il vaut mieux faire Supinfo ?... C'est le même principe avec les ESC ou les IAE... Les tops ESC auront toujours la priorité même si dans telle ou telle spécialité un IAE (ou autre chose d'ailleurs) semble avoir une meilleur formation théorique. On sait que le top ESC ou le top ingé ne mettra pas longtemps à acquérir les connaissances techniques et on fera moins confiance à l'IAE (ou autre) pour évoluer; non pas parce qu'il ne mérite pas sa chance (au contraire il y en a certainement de très bon et meilleurs que de bons ESCs), mais simplement parce qu'il n'est pas passé par le moule et un filtre dans lequel les recruteurs ont confiance. Je précise que je n'ai jamais dit que ce système était le meilleur, mais le marché du travail fonctionne comme ça
Message cité 1 fois Message édité par EvilTyler le 22-02-2008 à 10:16:55 --------------- More GG, more skill |
Jubijub Parce que je le VD bien |
--------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
ubik31 | Une réglementation plus sévère(sérieuse) serait la bienvenue... "il ne faut pas mélanger les torchons et les serviettes" |
Publicité | Posté le 22-02-2008 à 10:27:36 ![]() ![]() |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
Hideo Kojima |
|
Hideo Kojima |
|
ubik31 | Si ce n est pas contradictoire, les facs forments des économistes "chevronnés" avec un moins bon niveau en éco que les élèves de première année d'esc? |
ubik31 | Supprimons les universités inutiles, place aux esc... |
Hideo Kojima |
|
ubik31 | Ba justement on aimerait connaitre la teneur de ces programmes, n'est ce pas EBITDA92 ! |
PHILOU035 | et après ça change quoi? je pourrais tout aussi bien descendre en flèche les uv en droit ce que j'ai d'ailleurs fait au début de mon intégration étonné par le niveau et du fait que l'on utilise pas de codes ni de jp mais encore une fois ce n'est pas le but d'une sup de co en fac d'éco ou tu ne fais que ça ça parait plutot logique que tu blindes la micro/macro ce qui n'est pas le but en école, si tu ne vas pas au bout d'une seule matière à raison de 20h/semaine ce serait inquiétant...
|
PHILOU035 | perso je fais partie du jury sup de co rouen pour les oraux 2008, inscris toi je t'attends avec plaisir... |
butterflyz0986 |
|
timote8 |
|
EBITDA92 |
Message cité 1 fois Message édité par EBITDA92 le 23-02-2008 à 17:06:41 |
EBITDA92 |
Message édité par EBITDA92 le 23-02-2008 à 18:17:01 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |