Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6437 connectés 

IAE vs ESC

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  46  47  48
Auteur Sujet :

IAE vs ESC

n°1556679
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 21-02-2008 à 21:26:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jubijub a écrit :

on en revient toujours à ce que je dis : ça dépend de la spé...en l'occurence en IT je pense que Supinfo n'a surement pas à rougir face à  l'ENSTA

[:prozac]  

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 21-02-2008 à 21:26:08  profilanswer

n°1557044
ubik31
Posté le 22-02-2008 à 09:25:16  profilanswer

juste une petite question (sans arrière pensée) : des écoles comme l'IDRAC sont elles considérées comme des ESC?

n°1557054
PHILOU035
Posté le 22-02-2008 à 09:47:29  profilanswer

Jubijub a écrit :

99% des promos d'ESC...

sachant que l'IT est un des domaines qui recrute le plus, moi je vois totalment l'intéret d'en parler...parce que pour un jeune qui cherche quelles études faire, ben c'est une voie potentielle, avec des salaires corrects et des débouchés nombreux...

pour des gens soit disant "ouverts" je vous trouve ultra fermés d'esprit...C'est facile de gagner à un jeu dont on fixe soi-même toute les règles...

ha au fait la chaudronnerie aussi est en manque d'artisans qualifiés (c'est vrai d'ailleurs dixit confédération générale des artisans), d'ailleurs ils envisagent même de créer une majeure chaudronnerie et arts des forges...voilà voilà voilà c vendredi c raviolis.... :D

n°1557059
PHILOU035
Posté le 22-02-2008 à 09:54:13  profilanswer

anne marie IDRAC tu veux dire? elle vient de se faire débarquer...ok je sors :p

n°1557076
ubik31
Posté le 22-02-2008 à 10:10:37  profilanswer

elle est bien bonne...
Ma question reste sans réponse.

n°1557077
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 22-02-2008 à 10:12:13  profilanswer

Juste pour m'expliquer et clore ce débat qui devient stupide; le fait que tu penses qu'il vaut même mieux faire Supinfo ou l'Efrei que l'Ensta pour bosser en IT prouve que de toute manière tu ne changeras jamais de position.
Pour ton information quand même, si on se place du côté du recrutement, la plus grosse SSII française (comme dans la plupart des autres d'ailleurs), et donc l'un des plus gros recruteurs en IT classe évidemment l'Ensta dans le groupe 1... l'efrei dans le 3, et supinfo n'y est même pas classée. Ca implique au minimum 6/7k de salaire d'écart en RP (4k en province) pour un JD de l'Ensta et de supinfo à l'entrée...

Penses tu toujours qu'il vaut mieux faire Supinfo ?...  :whistle:

C'est le même principe avec les ESC ou les IAE... Les tops ESC auront toujours la priorité même si dans telle ou telle spécialité un IAE (ou autre chose d'ailleurs) semble avoir une meilleur formation théorique. On sait que le top ESC ou le top ingé ne mettra pas longtemps à acquérir les connaissances techniques et on fera moins confiance à l'IAE (ou autre) pour évoluer; non pas parce qu'il ne mérite pas sa chance (au contraire il y en a certainement de très bon et meilleurs que de bons ESCs), mais simplement parce qu'il n'est pas passé par le moule et un filtre dans lequel les recruteurs ont confiance.

Je précise que je n'ai jamais dit que ce système était le meilleur, mais le marché du travail fonctionne comme ça :/

PHILOU035 a écrit :

ha au fait la chaudronnerie aussi est en manque d'artisans qualifiés (c'est vrai d'ailleurs dixit confédération générale des artisans), d'ailleurs ils envisagent même de créer une majeure chaudronnerie et arts des forges...voilà voilà voilà c vendredi c raviolis.... :D

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 22-02-2008 à 10:16:55

---------------
More GG, more skill
n°1557088
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-02-2008 à 10:22:30  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Juste pour m'expliquer et clore ce débat qui devient stupide; le fait que tu penses qu'il vaut même mieux faire Supinfo ou l'Efrei que l'Ensta pour bosser en IT prouve que de toute manière tu ne changeras jamais de position.
Pour ton information quand même, si on se place du côté du recrutement, la plus grosse SSII française (comme dans la plupart des autres d'ailleurs), et donc l'un des plus gros recruteurs en IT classe évidemment l'Ensta dans le groupe 1... l'efrei dans le 3, et supinfo n'y est même pas classée. Ca implique au minimum 6/7k de salaire d'écart en RP (4k en province) pour un JD de l'Ensta et de supinfo à l'entrée...

Penses tu toujours qu'il vaut mieux faire Supinfo ?...  :whistle:  

C'est le même principe avec les ESC ou les IAE... Les tops ESC auront toujours la priorité même si dans telle ou telle spécialité un IAE (ou autre chose d'ailleurs) semble avoir une meilleur formation théorique. On sait que le top ESC ou le top ingé ne mettra pas longtemps à acquérir les connaissances techniques et on fera moins confiance à l'IAE (ou autre) pour évoluer; non pas parce qu'il ne mérite pas sa chance (au contraire il y en a certainement de très bon et meilleurs que de bons ESCs), mais simplement parce qu'il n'est pas passé par le moule et un filtre dans lequel les recruteurs ont confiance.

je suis d'accord sur le fond, et c vrai qu'à l'embauche il y a systématiquement un gap en terme de salaire...ce que je conteste, c'est qu'à travers le temps ce gap n'est pas immuable, et peut être compensé très vite si t'es bon.
Par ailleurs les mentalités changent, les RH comprennent l'intéret de pas avoir 100% des gens formattés par le même moule, ce qui ouvre des perspectives pour les autres formations

pour le commentaire sur la chaudronnerie je préfère le prendre comme un bon troll du vendredi, parce que sinon c'est un poil méprisant : si je fais mal mon boulot, les études foirent, et ça peut avoir des conséquences énormes sur la production...j'ai des collègues si ils foirent dans leur boulot, la prod s'arrête, point barre, sachant que notre calendrier de prod est tellement plein que tout véhicule qu'on ne produit pas est définitivement perdu, parce que le prochain slot libre est dans un an, et que le client annulera sa commande...
donc je pense que l'IT est tout sauf une discipline "mineure", et tout cas pas dans le monde d'aujourd'hui

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1557090
PHILOU035
Posté le 22-02-2008 à 10:23:39  profilanswer

non l'idrac n'est pas une esc d'ailleurs il serait bon que certaines écoles ne soient pas autorisées à emprunter ce terme qui est presque une "marque" déposée de la cge je pense notamment à l'idrac justement qui sur son site internet s'auto appelle Ecole Supérieure de Commerce ça clarifie pas les choses!

n°1557092
PHILOU035
Posté le 22-02-2008 à 10:26:48  profilanswer

p**** de m****** de b****de c**** à la c**** de ch**** de m**** ha ça soulage

hé mais sérieux, le matin quand tu sens que le coton tige résiste, arrête d'appuyer : qui a dit ici même que l'IT était une discipline mineure? si tant est que ce soit une "discipline" d'ailleurs...

nom de diou triste d'être bouché à ce point...il est plus simple pour un ingé qu'une esc toutes proportions gardées d'y évoluer même si des esc évoulent en conseil chez cartesis ou ailleurs par ex...pas besoin non plus pour monter une boutique montgallet "tête de nem" d'avoir fait non plus sup de co...

n°1557094
ubik31
Posté le 22-02-2008 à 10:27:36  profilanswer

Une réglementation plus sévère(sérieuse) serait la bienvenue... "il ne faut pas mélanger les torchons et les serviettes"

mood
Publicité
Posté le 22-02-2008 à 10:27:36  profilanswer

n°1557108
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-02-2008 à 10:41:43  profilanswer

PHILOU035 a écrit :

p**** de m****** de b****de c**** à la c**** de ch**** de m**** ha ça soulage

hé mais sérieux, le matin quand tu sens que le coton tige résiste, arrête d'appuyer : qui a dit ici même que l'IT était une discipline mineure? si tant est que ce soit une "discipline" d'ailleurs...

nom de diou triste d'être bouché à ce point...il est plus simple pour un ingé qu'une esc toutes proportions gardées d'y évoluer même si des esc évoulent en conseil chez cartesis ou ailleurs par ex...pas besoin non plus pour monter une boutique montgallet "tête de nem" d'avoir fait non plus sup de co...

puis-je te poser une question ?

t'es idiot ou quoi ? cours chercher la définition de "sous-entendu", tu comprendras pourquoi je réagis

- le mec bat en brèche mon argumentation en comparant implicitement l'IT à de la chaudronnerie, super flateur en effet
- l'IT est un domaine, comme peut l'être la finance, le marketting, la RH, etc...après y'a des spés à l'intérieur, mais c'est un domaine comme un autre
- le passage sur Montgallet, plein de tact, j'adore...si t'es pas capable de comprendre que ce genre d'argumentation c'est offensant, bah tu es stupide et j'y peux rien (dans ta phrase les ingés/ESC sont associés au conseil (le prestige), et les autres bah.... et c'est le cas de tout vos posts, vous argumentez systématiquement comme ça : arrêtez votre mépris de merde, j'arrêterai mon archarnement à défendre mon bout de gras)
- je persiste à pas être d'accord sur le fait qu'un ESC y progressera plus vite, c'est un domaine où historiquement l'université a tjs eu bonne réputation

et puis merde, quand vous assénez vos conneries méprisantes tout le monde doit se taire, et quand un IAE parle alors là il raconte des conneries, doit passer son chemin, doit arrêter d'insister...

vous êtes d'un mépris qui donne envie de vomir, très sincèrement...ça fait quoi de devoir porter des chaussures tailles 50 à cause de la taille de vos chevilles ? Ou peut-être que vous avez renoncé, vous portez les boites directement ?

me concernant je m'en fou, je vois que je m'en tire bien, mais ça me désole qu'un jeune bachelier type ES / S lise ce topic et en vienne à la conclusion que IAE = merde = salaire de merde = chômage parce que "l'élite de la nation" est venue faire sa propagande commerciale en bon petit toutou de son école (je vous blame pas c'est le jeu : le réseau dépend essentiellement de la capacité des anciens à "vendre" leur école), mais pour un conseil objectif je conseille vraiment à un jeune de se faire sa propre opinion, parce que c'est clairement pas sur ce topic qu'il aura une vision honnete et non biaisée

---------------
n°1557109
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 22-02-2008 à 10:42:58  profilanswer

Jubijub a écrit :

je suis d'accord sur le fond, et c vrai qu'à l'embauche il y a systématiquement un gap en terme de salaire...ce que je conteste, c'est qu'à travers le temps ce gap n'est pas immuable, et peut être compensé très vite si t'es bon.
Par ailleurs les mentalités changent, les RH comprennent l'intéret de pas avoir 100% des gens formattés par le même moule, ce qui ouvre des perspectives pour les autres formations

Je suis bien d'accord que ce gap peut être compensé si tu es bon; personne ne dira le contraire. Cependant, ceci relève de l'exception plutôt que la moyenne car justement il faut être très bon :)

Pour la criticité de l'IT, je serai bien le dernier à la contredire ;), je regrette simplement la qualité du recrutement (gros besoin => bcp de recrutement + peu d'intérêt des 'élites' => recrutement de qualité médiocre :/)

---------------
More GG, more skill
n°1557113
PHILOU035
Posté le 22-02-2008 à 10:52:39  profilanswer

PFFFFFFFFFF mais tu es pénible comme garçon mais d'un pénible et lourd c'est épouvantable alors on arrête une bonne fois pour toues les disgressions inutiles après ces réponses j'espère assez claires:

- redescend sur terre je n'ai pas comparé l'IT à la chaudronnerie ct du troisième degré j'ose espérer que tu as dans le vie et ds ton monde professionnel un peu plus de recul et d'humour notamment sur toi-même

"l'IT est un domaine, comme peut l'être la finance, le marketting, la RH, etc...après y'a des spés à l'intérieur, mais c'est un domaine comme un autre"  

=> so what? qui encore a dit ici le contraire? depuis le début relis tous tes post tu es bouché et ne fais pas l'effort de vouloir comprendre que les métiers qui s'ouvrent à des esc ne sont pas légion ds l'IT au sens large et qu'à moins de cultiver une double compétence on verra rarement un esc adm réseau, perso ceux que je connais qui ont les mains dedans évoluent en conseil, cela n'a rien de prétentieux ni de dénigrant pour toutes les autres professionbs liées de près ou de loin à l'IT du technicien à l'ingénieur

"je persiste à pas être d'accord sur le fait qu'un ESC y progressera plus vite, c'est un domaine où historiquement l'université a tjs eu bonne réputation"

=>  personne encore une fois n' a dit le contraire vu que ce ne sont pas des débouchés massifs pour des esc et que cela ne correspond pas à 99%  des parcours des diplômés au sens où tu établis ta comparaison

"IAE = merde = salaire de merde = chômage parce que "l'élite de la nation" est venue faire sa propagande commerciale en bon petit toutou de son école (je vous blame pas c'est le jeu : le réseau dépend essentiellement de la capacité des anciens à "vendre" leur école), mais pour un conseil objectif je conseille vraiment à un jeune de se faire sa propre opinion, parce que c'est clairement pas sur ce topic qu'il aura une vision honnete et non biaisée"

=> sans commentaire c totalement lamentable de frustration et d'esprit obtu, nom de diou tu entreprends une comparaison infondée et insidieuse assumes-en les conséquences franchement...

n°1557122
PHILOU035
Posté le 22-02-2008 à 11:02:24  profilanswer

pour le reste certes un esc peut par ex exercer des fonctions de cdg par ex à condition d'avoir pour le domaine qlq compétences et ce n'est pas forcément la majorité, parmi mes clients en IT nombre de leurs cdg sont des ingés ou des profils "techniques" même si leur staf se compose aussi de comptables de formation classique par ex, mais à ta décharge des postes à pourvoir peuvent en ce sens être accessibles aux esc (RH, postes en DAF etc) maintenant entre la théorie et la pratique il y a un pas...

l'IT n'est pas en cela nécessairement le plus gros poruvoyeur de postes des sc loin derrière l'industrie par ex ou la banque/finance

n°1557129
Hideo Koji​ma
Posté le 22-02-2008 à 11:05:58  profilanswer

EBITDA92 a écrit :

Peu importe. Les cours d'éco de 1ere année en ESC balaient le programme des 5 années de master d'éco.

Troll....  :o  
Si toi aussi, comme EBITDA92, tu fais de l'"économétrie des Panels" ou tu suis des cours de "microstructure des marchés financiers" en 1ère année d'ESC, manifeste-toi !!!
Sincerement, pour avoir vu des cours d'économie d'ESC (top10), je peux te dire que mes cours de L1 d'éco étaient plus poussés. Je te laisse en tirer la conclusion par toi même.

n°1557133
PHILOU035
Posté le 22-02-2008 à 11:12:25  profilanswer

ce qu'a voulu dire ebitda je l'ai vu aussi en droit :  j'ai fait une maîtrise  de droit des affaires avant d'intégrer sup de co rouen et le programme de droit m'a tjs paru à ce titre très léger, mais "balayait" de façon pragmatique les programmes des 4 premières années de droit, du droit des obligations aux bases des contrats spé en passant par le droit du crédit ou des sociétés de maîtrise par ex (proc collective, proc adm)

la vocation d'une école de commerce n'est pas de former des économistes chevronnés il ya l'université pour cela de la même façon qu'une sup de co ne fera jamais de toi un juriste éminent...

n°1557137
ubik31
Posté le 22-02-2008 à 11:17:33  profilanswer

"J'ai été obligé de suivre les cours basiques d'éco en ESC et le niveau de ces cours fondamentaux d'ESC étaient bien au-delà de celui de la fin de mes cours de M2 à Paris 1"

"la vocation d'une école de commerce n'est pas de former des économistes chevronnés il ya l'université pour cela de la même façon qu'une sup de co ne fera jamais de toi un juriste éminent..."

Contradiction?

n°1557141
PHILOU035
Posté le 22-02-2008 à 11:20:47  profilanswer

en quoi est ce contradictoire?  certains cours sont en effet de bon niveau ce qui ne veut pas dire nécessairement que l'on voit tout le programme détaillé dun M2 de fac...les cours de droit étaient de bon niveau mais ne s'attacheient par ex qu'au contenu pragmatique hors l'étude des sources du droit par ex, ou san sl'aide de codes civils ou de commerce comme c svt le cas en sup de co par ex...et après? pour ce qui est de l'éco je ne peux pas juger je n'en ai quasi pas suivi perso, chaque école a son cursus et chaque étudiant son propre niveau

perso j'ai bien vu des matheux se planter comme moi en maths fi ou en ingénierie financière comme quoi

n°1557166
Hideo Koji​ma
Posté le 22-02-2008 à 11:37:05  profilanswer

PHILOU035 a écrit :

ce qu'a voulu dire ebitda je l'ai vu aussi en droit :  j'ai fait une maîtrise  de droit des affaires avant d'intégrer sup de co rouen et le programme de droit m'a tjs paru à ce titre très léger, mais "balayait" de façon pragmatique les programmes des 4 premières années de droit, du droit des obligations aux bases des contrats spé en passant par le droit du crédit ou des sociétés de maîtrise par ex (proc collective, proc adm)

la vocation d'une école de commerce n'est pas de former des économistes chevronnés il ya l'université pour cela de la même façon qu'une sup de co ne fera jamais de toi un juriste éminent...

pragmatique? ou superficielle aussi parfois.
Je suis d'accord sur le fait qu'une école de commerce est là pour former des généralistes. Mais je pense que, parfois, celà ne permet que de survoler certaines matières sans avoir le temps d'assimiler et d'acquérir les reflexes qui sont pourtant beaucoup plus importants.

n°1557205
ubik31
Posté le 22-02-2008 à 12:02:33  profilanswer

Si ce n est pas contradictoire, les facs forments des économistes "chevronnés" avec un moins bon niveau en éco que les élèves de première année d'esc?

n°1557206
ubik31
Posté le 22-02-2008 à 12:05:50  profilanswer

Supprimons les universités inutiles, place aux esc...

n°1557255
Hideo Koji​ma
Posté le 22-02-2008 à 12:43:42  profilanswer

ubik31 a écrit :

Si ce n est pas contradictoire, les facs forments des économistes "chevronnés" avec un moins bon niveau en éco que les élèves de première année d'esc?

Une source supplémentaire (d'une fille d'HEC et de Paris School of Economics) pour comprendre le problème :  
http://www.rce-revue.com/?q=node/221
"une erreur, tout court, du fait de la faiblesse ou de l’inexistence de l’enseignement de la microéconomie dans les Grandes Ecoles qui fournissent la plupart des élites françaises (désolés pour le poncif) : beaucoup de formations se sentent obligées de fournir un cours de microéconomie de base, ce qui est en soi légitime, mais en un nombre fort restreint d’heures - ce qui empêche d’aller plus loin que ce qui correspondrait à un premier cours de microéconomie à l’université (demandez un cours « d’introduction » à un professeur et il pensera probablement et pavloviennement « Micro 1, producteur, consommateur », sans forcément savoir qu’il n’y aura pas de Micro 2 après). Or, s’il est normal dans un parcours universitaire de plusieurs années où l’on aura le temps d’approfondir en suite, de commencer par étudier les cas de marché parfait, cela donne une vision complètement fausse du contenu de la microéconomie si l’on doit s’arrêter là, d'autant qu'il est souvent plus simple et moins exigeant en termes de mathématiques de présenter les résultats d’optimalité du marché que ceux de la théorie des contrats. "

n°1557399
PHILOU035
Posté le 22-02-2008 à 14:34:36  profilanswer

je te fais la même réponse en droit mais sachez aussi de quoi et en quoi consistent les programmes d'esc pas sûr que ce soit tellement plus approfondi en IAE alors merci d'éviter les comparaisons foireuses!

n°1557409
ubik31
Posté le 22-02-2008 à 14:48:18  profilanswer

Ba justement on aimerait connaitre la teneur de ces programmes, n'est ce pas EBITDA92 !

n°1557416
PHILOU035
Posté le 22-02-2008 à 14:52:17  profilanswer

et après ça change quoi? je pourrais tout aussi bien descendre en flèche les uv en droit ce que j'ai d'ailleurs fait au début de mon intégration étonné par le niveau et du fait que l'on utilise pas de codes ni de jp mais encore une fois ce n'est pas le but d'une sup de co en fac d'éco ou tu ne fais que ça ça parait plutot logique que tu blindes la micro/macro ce qui n'est pas le but en école, si tu ne vas pas au bout d'une seule matière à raison de 20h/semaine ce serait inquiétant...

et encore c loin de suffire alors c'est pas avec 2h/semaine que tu y parviens! je vois pas ou il ya débat???

programme esc rouen études : http://www.groupe-esc-rouen.fr/pge/cursus.aspx

n°1557429
ubik31
Posté le 22-02-2008 à 15:04:48  profilanswer

Je ne remets pas en cause les enseignements suivis en ESC qui sont certainement de très bonne qualité...
J'attend juste des explications concernant l'affirmations d'EBITDA92 qui m'a un poil surprise...

n°1557471
laureat
Posté le 22-02-2008 à 15:48:46  profilanswer

Je lis vos post car je viens d'employer un type qui a fait un CAAE a Paris, resultat des courses il a du completer ce diplome avec un autre master (LBS) car il ne trouvait pas d'employeur dans le domaine qu'il voulait car les RH pensent que ce diplome est "tres generaliste meme trop" bon mais certainement pas assez specialise, et dans des domaines tres competitif un CAAE n'apporte a mon sens pas grand chose. Par contre pour son savoir perso la c'est peu etre different.

n°1557489
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-02-2008 à 16:07:16  profilanswer

PHILOU035 a écrit :

PFFFFFFFFFF mais tu es pénible comme garçon mais d'un pénible et lourd c'est épouvantable alors on arrête une bonne fois pour toues les disgressions inutiles après ces réponses j'espère assez claires:

- redescend sur terre je n'ai pas comparé l'IT à la chaudronnerie ct du troisième degré j'ose espérer que tu as dans le vie et ds ton monde professionnel un peu plus de recul et d'humour notamment sur toi-même

"l'IT est un domaine, comme peut l'être la finance, le marketting, la RH, etc...après y'a des spés à l'intérieur, mais c'est un domaine comme un autre"  

=> so what? qui encore a dit ici le contraire? depuis le début relis tous tes post tu es bouché et ne fais pas l'effort de vouloir comprendre que les métiers qui s'ouvrent à des esc ne sont pas légion ds l'IT au sens large et qu'à moins de cultiver une double compétence on verra rarement un esc adm réseau, perso ceux que je connais qui ont les mains dedans évoluent en conseil, cela n'a rien de prétentieux ni de dénigrant pour toutes les autres professionbs liées de près ou de loin à l'IT du technicien à l'ingénieur

"je persiste à pas être d'accord sur le fait qu'un ESC y progressera plus vite, c'est un domaine où historiquement l'université a tjs eu bonne réputation"

=>  personne encore une fois n' a dit le contraire vu que ce ne sont pas des débouchés massifs pour des esc et que cela ne correspond pas à 99%  des parcours des diplômés au sens où tu établis ta comparaison

"IAE = merde = salaire de merde = chômage parce que "l'élite de la nation" est venue faire sa propagande commerciale en bon petit toutou de son école (je vous blame pas c'est le jeu : le réseau dépend essentiellement de la capacité des anciens à "vendre" leur école), mais pour un conseil objectif je conseille vraiment à un jeune de se faire sa propre opinion, parce que c'est clairement pas sur ce topic qu'il aura une vision honnete et non biaisée"

=> sans commentaire c totalement lamentable de frustration et d'esprit obtu, nom de diou tu entreprends une comparaison infondée et insidieuse assumes-en les conséquences franchement...

c'est énorme comme tu manipules le topic : depuis quand le sujet c'est "débouché exclusifs des ESC" ? c'est ESC vs IAE...à partir de là si y'a un débouché qui s'offre plutot aux ESC c'est un avantage pour l'ESC, et si c'est plutot pour l'IAE c'est un avantage de l'IAE...

à partir de là, je trouve que démontrer que l'IT se prête très bien à des profils IAE ça rentre dans le sujet du topic, parce que ça montre que l'IAE a un avantage à ce niveau, et que si tu veux bosser dans l'IT coté gestion (gestion de projets, responsable produit, gestion d'équipe, etc...) l'IAE est une super voie.
Ca correspond à peu d'ESC, mais malgré tout dans ma fac 3 des 30 et quelques programmes sont des programmes IT...c'est non négligeable

---------------
n°1557508
laureat
Posté le 22-02-2008 à 16:16:17  profilanswer

Je trouve que faire des comparaisons entre IAE et ESC n'est que perte de temps cela depend de chaque individus...Si je vois sur un CV un master IAE+experience a l'international+individu ouvert et a envie d'apprendre+de bons stages a son actifs= je l'embauche pareil pour les ESC .Ce debat devient sterile.

n°1557534
PHILOU035
Posté le 22-02-2008 à 16:27:58  profilanswer

mais nom de dieu c'est TOI QUI PARLE DE L'IT COMME D'UN SECTEUR DE REFERENCE EXLCLUSIF relis toi bon sang!!! mais tu te fais ds noueds au cerveau mon pauvre garçon c extraordinaire tu ne sais pas lire ni réfléchir, et bah ça fait peur vraiment...

n°1557554
PHILOU035
Posté le 22-02-2008 à 16:41:01  profilanswer

tu persistes à vouloir démontrer par cet ex que tu dis connaître qu'un IAE vaut bien mieux qu'un esc, tant mieux si ce sont des débouchés ou les IAE sauront tirer leur épingle du jeu encore que je ne vois pas pourquoi un esc tenté de le fr n'y parviendrait pas si l'on envisage les fonctions support (finance, market and co) plus que les fonctions techniques et ce en dépit du fait que nombre d'esc ne se dirigent pas en masse vers un tel secteur /de telles entreprises donc à partir de là ta comparaison devient stérile...

n°1557571
PHILOU035
Posté le 22-02-2008 à 16:52:38  profilanswer

perso je fais partie du jury sup de co rouen pour les oraux 2008, inscris toi je t'attends avec plaisir...

n°1557776
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-02-2008 à 18:44:51  profilanswer

je répondrais pas, j'en ai assez...pensez ce que vous voulez je m'en fou, en fait

---------------
n°1558297
something_​else
Posté le 23-02-2008 à 00:12:45  profilanswer

bon qd est-ce qu'il ferme ce topikalacon ? (sinon je bosse aussi dans l'IT et on a des ingés, des ESC, des faqueux (Dauphine only par contre) et des IAE mais qui ont completer leur cursus pas autre chose...)

++

n°1558864
butterflyz​0986
Posté le 23-02-2008 à 15:40:39  profilanswer

laureat a écrit :

Je trouve que faire des comparaisons entre IAE et ESC n'est que perte de temps cela depend de chaque individus...Si je vois sur un CV un master IAE+experience a l'international+individu ouvert et a envie d'apprendre+de bons stages a son actifs= je l'embauche pareil pour les ESC .Ce debat devient sterile.

lol!  
en l'occurence, à l'iae aix, c'est expérience à l'international obligatoire, stage dans des boites comme price waters etc... (si si, les ESC, c'est vrai, ils viennent recruter chez nous, c'est fou non ?!)
Quant aux individus ouverts, on en trovue autant en ESC qu'en IAE, à mon avis. Bien que j'avoue naivement me dire qu'un IAE a forcément vu autre chose qu'une ESC (pour ceux qui y sont depuis le bac) et donc une ouverture d'esprit plus grande.

Après, y a un truc qui me fait vraiment marre dans ce topic. Lorsqu'on parle des ESC, faut forcément parler du Top 5, mais quand on parle des AIE, c'est pof, tous dans le même panier, alors qu'excusez moi, mais faut pas comparer Aix et Paris à Nice par exemple ! C'est trop facile de faire des généralités pour les uns et pas pour les autres...  

n°1558879
timote8
Posté le 23-02-2008 à 15:50:36  profilanswer

butterflyz0986 a écrit :

lol!  
en l'occurence, à l'iae aix, c'est expérience à l'international obligatoire, stage dans des boites comme price waters etc... (si si, les ESC, c'est vrai, ils viennent recruter chez nous, c'est fou non ?!)Quant aux individus ouverts, on en trovue autant en ESC qu'en IAE, à mon avis. Bien que j'avoue naivement me dire qu'un IAE a forcément vu autre chose qu'une ESC (pour ceux qui y sont depuis le bac) et donc une ouverture d'esprit plus grande.

Après, y a un truc qui me fait vraiment marre dans ce topic. Lorsqu'on parle des ESC, faut forcément parler du Top 5, mais quand on parle des AIE, c'est pof, tous dans le même panier, alors qu'excusez moi, mais faut pas comparer Aix et Paris à Nice par exemple ! C'est trop facile de faire des généralités pour les uns et pas pour les autres...  

Oui, c'est cool. Dans mon ESC aussi.
Bon on arrete de se toucher le zizi, ça devient un débat inutile, tout le monde prechent pour sa paroisse (ce qui est bien logique).

n°1558884
butterflyz​0986
Posté le 23-02-2008 à 15:53:35  profilanswer

on est bien d'accord ! mais en l'occurence, je trouve que sur ce topic que je suis régulièrement, les ESC sont les plus adeptes du "toute façon, on est les meilleurs, nous on est dans des établissements sélectifs, on a les meilleurs réseaux, et les IAE c'est juste pour les frustrés qui ont été trop nuls et ont pas réussi les concours"
Je sais vraiment lesquels se touchent le plus le zizi...

n°1558903
something_​else
Posté le 23-02-2008 à 16:14:36  profilanswer

c'est que tu vois ça d'un oeil peu objectif... y'en a vraiment de chaque coté des mecs qui se touchent :) (sur le forum et en vrai)

Message édité par something_else le 23-02-2008 à 16:14:47
n°1558972
EBITDA92
Posté le 23-02-2008 à 17:04:56  profilanswer

butterflyz0986 a écrit :

je trouve que sur ce topic que je suis régulièrement, les ESC sont les plus adeptes du "toute façon, on est les meilleurs, nous on est dans des établissements sélectifs, on a les meilleurs réseaux, et les IAE c'est juste pour les frustrés qui ont été trop nuls et ont pas réussi les concours"

On a jamais été aussi méprisants...
Les IAE sont d'excellentes formations y a pas de souci la-dessus.
Cependant, leur reconnaissance est moindre, même si elle progresse. Preuve en est le profil des managers français (un check rapide des biographies des dirigeants sur les sites internet des grandes entreprises le prouve).

Et pour les concours, avoue que, objectivement, c'est le cas et je vois pourquoi tu aurais à en rougir : les ESC se sont frottés aux concours, pas les IAE (ou n'ont pas réussi). Et après ? Comme toi si tu avais une entreprise, les recruteurs cherchent les "meilleurs éléments", ceux qui académiquement ont fait la différence à un moment. Ceci n'élimine absolument pas les IAE qui, encore une fois, jouissent d'une très bonne formation.

Message cité 1 fois
Message édité par EBITDA92 le 23-02-2008 à 17:06:41
n°1559040
laureat
Posté le 23-02-2008 à 18:09:38  profilanswer

Excusez moi du peu mais je suis moi meme "manager" a la tete d'une trentaine de personnes d'une tres grande boite.J'ai une bonne formation mais je n'ai jamais mis les pieds dans une esc ou une IAE. Et beaucoup de personnes top managers ou autres n'ont jamais frequente une ESC ou autre IAE (en dehors des 5 grandes)! arretez ce debat .Pour moi une IAE= une ESC .CE qui compte essentiellement est l'individu!
Il est temps pour vous de partir en dehors de l'hexagone, cela vous fera du bien!

n°1559051
EBITDA92
Posté le 23-02-2008 à 18:15:35  profilanswer

laureat a écrit :

EBITBAT=troll

Mdr...déjà mon pseudo n'est pas vraiment celui-ci

Un VRAI "manager de 30 personnes blabla" sait très bien ce qu'est un Ebitda...peu importe.

Tu es un fake : fautes d'orthographe, pertinence des arguments, organisation des idées, esprit tranché,...Et un vrai manager de 30 pers. dans une "grande boite" ne connait pas ce genre de forum et n'a pas le temps de s'y consacrer. Surtout pour y asséner autant de bétises.

Au revoir...

Message édité par EBITDA92 le 23-02-2008 à 18:17:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  46  47  48

Aller à :

Sujets relatifs
Lyon : Avis ESC/Lycées pour BTS CDE[ESC] Pour avoir ton diplome, faut pas glander - Témoignez!
reseignement IAEESC /Ecoles de Commerce sur Dossier?
que pensez de l'ESC Toulouse et de son classementEcoles de Commerce [Zoom s/ les Oraux ESC Session 2007]
Coût d'une ESC ?ESC Toulouse ou ESC bordeaux
IAE ou ESCESC ou IAE : le mieux c'est...?
Plus de sujets relatifs à : IAE vs ESC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)