Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2490 connectés 

IAE vs ESC

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  43  44  45  46  47  48
Auteur Sujet :

IAE vs ESC

n°998700
otin
Posté le 27-03-2007 à 15:31:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

llfou a écrit :

La haine des ESC venant de la part de certains etudiants d IAE, ne plaide pas en leur faveur.

[:vyse_drake] descendre les IAE ne plaide pas en la faveur des ESC lol cest un argument irrecevable

[:vyse_drake] j'ai des copines et ex en ESC. j'ai pas la haine, sinon je sortirai pas avec

Message édité par otin le 27-03-2007 à 15:33:43
mood
Publicité
Posté le 27-03-2007 à 15:31:22  profilanswer

n°998702
otin
Posté le 27-03-2007 à 15:33:00  profilanswer

gf38lg a écrit :

si vous avez vu de la haine dans mon regard, détrompez vous, pourquoi j'aurai de la haine? je m'en sors bien à moindre frais.

en tout cas c'est que je me suis mal exprimé, dommage.

+1

on est jamais d'accord.. donc tt le monde s'exprime mal. cest comme la politique. vive la gauche et la droite :D

n°998703
gf38lg
Posté le 27-03-2007 à 15:33:26  profilanswer

voilà ;-))

n°998708
something_​else
Posté le 27-03-2007 à 15:42:32  profilanswer

la personne visée par tt le monde n'est pas gf38lg... au moins avec toi on peut discuter.... otin tu as une crédibilité quasi nulle... tu n'argumentes rien tu ne fais que te lamenter ou dire que tu es le meilleur.... tu as des réponses digne d'un collegien.... désolé mais débattre avec toi n'a rien à voir avec de la politique ou alors peut etre débattre avec arlette sur le fait de baisser les impots....

n°998714
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 27-03-2007 à 15:47:25  profilanswer

Citation :

tu parles des fac ou des IAE. un IAE n'est pas une FAC, ce sont des centres de recherches en management et finance rattachées aux facultés. bref, les qualifications sont excellentes. fais une recherche sur google..tu veras :pfff:

- Un IAE n'est pas un centre de recherche
- il n'y a pas que les IAE qui ont des centres de recherche, tous les UFR en ont
- avoir un centre de recherche ne garantit pas sa qualité
- j'ai pas que ça à faire en fait.

Citation :

oula, je peux continuer aussi.. et je vais aller encore plus loin que toi. je peux remonter tres loin si je vais au dela de mes freres et soeurs.
et vu que tu le prend comme ca.. connais tu dans ta famille un ou plusieur pdg ou principal actionnaire d entreprise du CAC 40? ou de société coté à la bourse de londres? expert à l'ONU? au barreau de Paris? etc etc
fo areter de se la pété. bref, je me la peterai pas, cest mon dernier mot dessus

je ne t'ai pas pris de haut, j'ai essayé de t'expliquer qu'avoir bcp de frères et soeurs n'était pas un gage d'omniscience.

Citation :

ton ironie vient de ta fierté qui est bléssée? lol

pas compris désolé.

Citation :

je suis serieux, je ne critique pas votre programme, mais critique votre noble comportement. :p

ok, je vais tâcher de réviser mon comportement de snobinard prétentieux.

Message édité par The_Declaration le 27-03-2007 à 15:49:06
n°998719
otin
Posté le 27-03-2007 à 15:48:36  profilanswer

something_else a écrit :

la personne visée par tt le monde n'est pas gf38lg... au moins avec toi on peut discuter.... otin tu as une crédibilité quasi nulle... tu n'argumentes rien tu ne fais que te lamenter ou dire que tu es le meilleur.... tu as des réponses digne d'un collegien.... désolé mais débattre avec toi n'a rien à voir avec de la politique ou alors peut etre débattre avec arlette sur le fait de baisser les impots....

montre moi un poste ou j'ai dit "je suis le meilleur"  :pfff:  

j'ai argumenter, seulement, mr n'est pas d'accord avec moi et campe dans son idée esc = best of the world. je ne suis pas d'accord, je proteste certes contre vos pratique que miner les IAE point à la ligne. mais mr se sent insulter et me traite de collégiens. cest tres mal estimer la valeur des autres ça!.  
je n'ai même pas dis que "vous étiez nul" :pfff: .. relis les post et appel moi si tu as du neuf  [:cend]

n°998727
something_​else
Posté le 27-03-2007 à 15:54:12  profilanswer

tu ferais de mieux relire les tiens.... perso j'etais le premier à dire qu'on avait des niveaux de compétences proches... tu nous fatigues tous avec tes préjugés à 2 balles (je te quote ou tu relies tout seul?)  
Alors la réalité est aujorud'hui : les recruteurs preferent les ESC aux IAE de manière générale (je pense que c fondé tu ne le penses pas, c ton droit), alors bougez vous pr essayer de montrer que ce n'est pas vrai et arrete de dire de la merde sur les ESC bourges plein de fric supérieurs qui se la petent....

n°998734
otin
Posté le 27-03-2007 à 15:56:55  profilanswer

Citation :

- Un IAE n'est pas un centre de recherche
- il n'y a pas que les IAE qui ont des centres de recherche, tous les UFR en ont
- avoir un centre de recherche ne garantit pas sa qualité
- j'ai pas que ça à faire en fait.

chaque IAE à un centre de recherche je crois, peut etre que je me trompe je vais verifiez
un centre de recherche, je trouve que cest qd meme un gage de qualité dans la mesure ou on dispose d'une palette professoral de bonne qualité. on est pas maitre de conférence en apportant le café loooool

Citation :

je ne t'ai pas pris de haut, j'ai essayé de t'expliquer qu'avoir bcp de frères et soeurs n'était pas un gage d'omniscience.

vous me demandiez des sources non? je dis ce que je vois et constate. sinon sur le gage d'omniscience, je le sais, ce nest pas un gage, mais j'ai cru que vous etiez comme ca. alors a mon tour de m'excuser. alors j'ai jouer comme je croyais que vous jouez. (certain joue comme ca, ca me tue, mais je ne généralise pas.  :jap:  

Citation :

pas compris désolé.

on s'est tellement mal compris, on laisse tomber cette blague ironique.  

Citation :

ok, je vais tâcher de réviser mon comportement de snobinard prétentieux.

et moi ce blablateur :D

n°998750
otin
Posté le 27-03-2007 à 16:08:51  profilanswer

something_else a écrit :

tu ferais de mieux relire les tiens.... perso j'etais le premier à dire qu'on avait des niveaux de compétences proches... tu nous fatigues tous avec tes préjugés à 2 balles (je te quote ou tu relies tout seul?)  
Alors la réalité est aujorud'hui : les recruteurs preferent les ESC aux IAE de manière générale (je pense que c fondé tu ne le penses pas, c ton droit), alors bougez vous pr essayer de montrer que ce n'est pas vrai et arrete de dire de la merde sur les ESC bourges plein de fric supérieurs qui se la petent....

je n'ai pas dis que "les ESC c'etait de la merde" simplement, j'afffirmais certaines choses que vous dites qui sont plus ou moins éronnée.  
genre prépa puis ESC, non, cest faux, bcp de jeunes vont en ESC evia les passerelles.
si les recruteurs preferent les ESC, ce n'est pas parce quelle sont meilleures comme certains l'ont dis dans certains post , j'ai parlé de réseaux, budget com, etc etc.
Certes je vous ai par contre critiqué vous (pas votre ESC) parce que j'interpretais vos intervention en pensant que vous vous la pété. donc, je suis venu sur votre terrain de jeux. :D  

pour mes préjugés à 2 balles, tu en as sortis autant que moi. et les autres aussi. exemple "dire que les esc ce n'est pas cher, on peut faire un emprunt etc etc, je me sens offensé et les classes pauvres ce le sente certaineemnt  enormement." tt le monde na pas autant d'argent que toi ou moi par exemple. bref, realise que ceux qui non aucun moyen d'aller en ESC et qui ont meme des soucis d'argent et de logement doivent se dire que vous dite ca

sinon pour conclure, certes les ESC sont plus connu à qualification egale avec les IAE (bien entendu, HEC Sciences PO et SOrbonne ESSEC sont a part) mais le rapport qualité prix tourne legerement en faveur des IAE.  

jespere quon va pas sentretuer a nouveux.. trop de malentendus là. (des 2 cotés) :jap:

n°998751
gf38lg
Posté le 27-03-2007 à 16:09:00  profilanswer

Pour les niveaux de compétences similaires c'est fort possible..

Exemple: les professeurs d'ESC Grenoble sont quasiment tous des anciens chercheurs de l'IAE Grenoble qui vont arrondir leur retraite.  

Par contre ce sont des chercheurs donc moins actifs, et les présentations sont plus basées sur des slides powerpoint en esc.

Mais les esc sont plus généralistes tout de meme qu'un IAE parcours finance.

C'est clair que les recruteurs auront plus de confiance dans les ESC, ca peut bien sur s'expliquer. Mais la tendance s'inverse si le recruteur cherche des connaissances pointues dans un domaine. C'est bien pour ca que bcp d'ESC vont acquerir plus de techniques (compta par exemple) dans les cabinets d'audit.

Vu mon annuaire d'ancien de l'IAE, ya deux profils:  

- ceux qui ont fait l'IAE grenoble en vu de rester dans leur région natale, ils seront de bon cadres dans les banques du coin.

- ceux qui ont fait l'IAE et qui ont bcp d'ambitions, et donc se sont efforcé à parfaire leur parcours via des trucs à droite à gauche (séjours à l'étranger, gros stages, certifications, toefl etc).

Tandis que les types d'esc ont tous de l'ambition. Donc on imagine l'annuaire ESC.

Dans mon IAE, en finance, 65% ont vocation à etre expert comptable et ils n'auraient pas pu le faire via une ESC. Et pourtant certains finiront DAF dans de grosses boites grace à ce titre d'expertise.

Bref je pense qu'il y a vraiment à prendre dans les deux filières.

mood
Publicité
Posté le 27-03-2007 à 16:09:00  profilanswer

n°998752
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 27-03-2007 à 16:10:23  profilanswer

Citation :

chaque IAE à un centre de recherche je crois, peut etre que je me trompe je vais verifiez

j'ai simplement dit qu'il n'y avait pas QUE les IAE qui avaient des centres de recherche, chaque IAE en a sans doute un, je n'en doute pas.

Citation :

un centre de recherche, je trouve que cest qd meme un gage de qualité dans la mesure ou on dispose d'une palette professoral de bonne qualité. on est pas maitre de conférence en apportant le café loooool

ça se discute, faire de la recherche c'est facile, faire de la bonne recherche par-contre...
Et en France, des facs/IAE/ESC/whatever qui font de la recherche de haut niveau, compétitive au niveau international et tout, ça se compte sur les doigts d'une main. Par-contre c'est vrai que c'est très tendance de crier sur les toits "nous on fait de la recherche", c'est vendeur parce que les non-initiés ne peuvent pas faire la différence entre la bonne et la mauvaise recherche. Je préfère un prof qui sait monter un business plan bien chiadé plutôt qu'un qui publie une fois tous les dix ans dans le journal des recherches économiques d'Indre-et-Loire.

Message cité 1 fois
Message édité par The_Declaration le 27-03-2007 à 16:10:40
n°998754
french con​nection
It's gonna be Legen...Dary!!!
Posté le 27-03-2007 à 16:10:57  profilanswer

otin a écrit :

:heink: juste un pari pour l'avenir, sache que deja bcp de francais mange pas à leur faim et on pas de quoi se payer un logement, alors les ESC...  
Le mythe cosette.. escuse, jai vu bcp de jeune defavorisé à l'IAE et de tres bon element... mais pas les moyen de faire des prepa :o  

il y a des stéréotypes : why, tt simplement par ce que bcp d'entre vous se prennent pour les meilleurs alors que dautres sont meilleur que vous, trime que vous pouvez pas savoir et que vous vous foutez d'eux.. :pfff:

tu a vu le nombre de place aussi? cest pas un open bar non plus  et les financement non plus ce nest pas accordé ou donné contre un bonbon    

Tu dis vraiment que de la merde :pfff:  

1. J'ai pas fait de prépas, je viens de la fac, donc je critique ne rien ceux qu'on pas fait prépas.

2. Mis à part EDHEC et EM, j'ai postulé qu'à des IAE. Je pense pas être médisant envers les IAE.

3.Tu sais même pas de quoi tu parles vis à vis des prépas qui est l'ensiegnement supérieur le moins cher niveau frais de scolarité. De plus Tu peut etre en internat nourri logé pour 120€ par mois, trouve moins cher.

4. Encore une fois, IAE ou ESC même combat, dans l'ensemble c'est des personnes qui viennent de milieux favorisés, il y a des galériens dans les deux.
Perso j'ai toujours travaillé en parallèle de mes études.

5.Y a personne ici qui critique les gens qui font des IAE, on "constate" juste que de ma,nière objectif, les débouchés sont plus intéressantes en sortie d'ESC 10-12 que d'IAE. Après ca veut pas dire que les gens d'IAE sont moins compétents, mais la France tourne comme ca pour le moment.

6. Pour le prêt, je me suis présenté avec carte d'identité+lettre d'admission à mon école et il me prêtait jusqu'à 10 000€ par année d'étude(j'ai pris un peu moins). Et ce sans aucune caution des parents ni de personne d'autre.

Donc évite de pourrir le topic parce que t'es vraiment un guignol et c'est pas le principe du site. :pfff:  

n°998755
otin
Posté le 27-03-2007 à 16:12:55  profilanswer

Citation :

C'est clair que les recruteurs auront plus de confiance dans les ESC, ca peut bien sur s'expliquer. Mais la tendance s'inverse si le recruteur cherche des connaissances pointues dans un domaine. C'est bien pour ca que bcp d'ESC vont acquerir plus de techniques (compta par exemple) dans les cabinets d'audit.

mais je crois que les ESC proposent un masterE. 1 ou 2 ans? dans un domaine particulier. bon ce n'est pas le cycle ESC mais bon.

sinon il y a quand meme des options en ESC donc je pense que leur qualifications sont egalement elevées.

n°998756
gf38lg
Posté le 27-03-2007 à 16:15:41  profilanswer

bah aucune ESC délivre de descf ou mstcf, si?

après je sais pas je veux pas me tromper. mais IAE = université = niveau national validé par le ministere. car sinon c opaque, que vaut un master par rapport à un autre?

n°998759
otin
Posté le 27-03-2007 à 16:16:16  profilanswer

The_Declaration a écrit :

Citation :

j'ai simplement dit qu'il n'y avait pas QUE les IAE qui avaient des centres de recherche, chaque IAE en a sans doute un, je n'en doute pas.

Citation :

ça se discute, faire de la recherche c'est facile, faire de la bonne recherche par-contre...
Et en France, des facs/IAE/ESC/whatever qui font de la recherche de haut niveau, compétitive au niveau international et tout, ça se compte sur les doigts d'une main. Par-contre c'est vrai que c'est très tendance de crier sur les toits "nous on fait de la recherche", c'est vendeur parce que les non-initiés ne peuvent pas faire la différence entre la bonne et la mauvaise recherche. Je préfère un prof qui sait monter un business plan bien chiadé plutôt qu'un qui publie une fois tous les dix ans dans le journal des recherches économiques d'Indre-et-Loire.

tu as raison!

je ne polémique pas. certe recherche et bonne recherche ce nest pas la meme chose MAIS

Citation :

En France, le réseau des IAE constitue la plus importante source de recherches en sciences de gestion. Ces recherches sont à la fois fondamentales (élaboration de modèles théoriques) et appliquées (travaux organisés pour des usages opérationnels ou pour aider les praticiens à mieux comprendre leur action). C'est d'ailleurs dans les IAE qu'on trouve les UMR-CNRS les plus renommées en management

source : http://www.reseau-iae.org/theses.php

n°998761
otin
Posté le 27-03-2007 à 16:17:26  profilanswer

gf38lg a écrit :

bah aucune ESC délivre de descf ou mstcf, si?

après je sais pas je veux pas me tromper. mais IAE = université = niveau national validé par le ministere. car sinon c opaque, que vaut un master par rapport à un autre?

je ne sais pas mais les enseignement des ESC sont validés lors des épreuves du decf et descf je crois

n°998762
french con​nection
Posté le 27-03-2007 à 16:18:30  profilanswer

otin a écrit :

tt le monde na pas autant d'argent que toi ou moi par exemple. bref, realise que ceux qui non aucun moyen d'aller en ESC et qui ont meme des soucis d'argent et de logement doivent se dire que vous dite ca

sinon pour conclure, certes les ESC sont plus connu à qualification egale avec les IAE (bien entendu, HEC Sciences PO et SOrbonne ESSEC sont a part) mais le rapport qualité prix tourne legerement en faveur des IAE.  

jespere quon va pas sentretuer a nouveux.. trop de malentendus là. (des 2 cotés) :jap:

EN france t'a un système de bourse assez performant qui permet de faire des études. Si t'es dans une école top 5 on te prêtera de l'argent sans aucun problème. En dessous, la plupart des écoles se font en apprentissage.
Au bout d'un moment si t'arrive pas à te bouger le cul pour faire ce que t'a envie de faire, tu feras jamais grand chose en entreprise. Bien sur pour toi c'est plus dur d'y arriver.

Sorbonne n'est pas du tout à part. Si tu parle de Dauphine, la on est d'accord mais l'IAE de la Sorbonne n'est pas si réputé que ça. Certains dess oui.
Le rapport qualité prix de l'IAE d'aix qui est le seul à concurrencer les esc en notoriété, n'est pas si évident puisqu'il faut débourser 4000€.

n°998766
something_​else
Posté le 27-03-2007 à 16:20:34  profilanswer

la plupart te dispensent de pas mal d'epreuves tu descf, certaines te font passer en option la mstcf :)
sinon otin je constate que tu mets un peu d'eau ds ton vin, ca fait plaisir... pr eclaircir je m"enerve quand on fait des généralités à la con (perso j'ai pas des moyens extraordinaires, j'ai du bosser ts mes étés depuis le bac pr payer mes études...et ça me va tres bien comme ça, bon ok now je suis ds une ESC publique donc c peut etre différent...)
bref tt ça pr dire que avant que tu n'arrives on était quasiment arrivé à se mettre d'accord entre IAE et ESC :)

n°998769
otin
Posté le 27-03-2007 à 16:22:42  profilanswer

:pfff: tu tenerves toi! va boire une bonne biere au bar du coin et reviens, puis relis les posts. on reparlera calmement, mais sinon je prefere partir :jap:

n°998774
french con​nection
Posté le 27-03-2007 à 16:27:09  profilanswer

otin a écrit :

:pfff: tu tenerves toi! va boire une bonne biere au bar du coin et reviens, puis relis les posts. on reparlera calmement, mais sinon je prefere partir :jap:

Oui oui je m'enerve quand certaines personnes (ne te sens pas du tout visée), ont une attitude qui ne correspond pas à l'esprit du forum, et aggressant certaines personnes à partir de faits inexacts (on peut reparler des prépas qui coutent cher :o  mais ce n'est qu'un ex parmi d'autres) ou de stéréotypes basés sur aucune argumentation concrète.

Essaye un peu d'avoir un discours objectif et d'écouter les gens qui témoignent sur ce forum et tu verras on s'énervera beaucoup moins souvent. :jap:  

n°998776
otin
Posté le 27-03-2007 à 16:27:33  profilanswer

Citation :

ESC publique donc c peut etre différent...)

ESC publique, tu peux me donner un exemple stp? j vais me perdre la, je croyais que vous parler des privée moi :D  

Citation :

bref tt ça pr dire que avant que tu n'arrives on était quasiment arrivé à se mettre d'accord entre IAE et ESC :)

j'ai tt relu, on est ok mais il ne faut pas le dire aux responsables des ESC et IAE, ils sont en guerre  :pt1cable: les esc demande des financement de la part de l'etat.. ca devient méchant des 2 cotés. lol

n°998777
something_​else
Posté le 27-03-2007 à 16:28:03  profilanswer

otin a écrit :

ben la je viens de relire le dernier et je vous pas où je m'énerve... décidément on a du mal à se comprendre....
puis pr la biere c gentil mais la je bosse (qui a dit ça se voit pas ?)

n°998778
something_​else
Posté le 27-03-2007 à 16:28:50  profilanswer

otin a écrit :

Citation :

ESC publique donc c peut etre différent...)

ESC publique, tu peux me donner un exemple stp? j vais me perdre la, je croyais que vous parler des privée moi :D  

Citation :

j'ai tt relu, on est ok mais il ne faut pas le dire aux responsables des ESC et IAE, ils sont en guerre  :pt1cable: les esc demande des financement de la part de l'etat.. ca devient méchant des 2 cotés. lol

c'est l'INT :) 900 euros de frais d'inscription qd je suis rentré  [:akilae]

n°998786
otin
Posté le 27-03-2007 à 16:33:46  profilanswer

french connection a écrit :

Oui oui je m'enerve quand certaines personnes (ne te sens pas du tout visée), ont une attitude qui ne correspond pas à l'esprit du forum, et aggressant certaines personnes à partir de faits inexacts (on peut reparler des prépas qui coutent cher :o  mais ce n'est qu'un ex parmi d'autres) ou de stéréotypes basés sur aucune argumentation concrète.

Essaye un peu d'avoir un discours objectif et d'écouter les gens qui témoignent sur ce forum et tu verras on s'énervera beaucoup moins souvent. :jap:

tt ceux que je connais qui ont été en prépa, la note était salée :ouch:  

bref, je sais que il existe des prépa publique et gratos, mais mieux vaut faire une prépa au sein d'une grosse école pour entrer à HEC que dans le 9.3 non (exemple con de ma part mais bon)? je me trompe peut etre. mais mes idées partais de la quoi.  

si je suppose la vision un etudiant HEC peut plus facilement devnir PDG de total (exemple encore stupide mais approximatif non? , bref, un etudiant en prepa d'une bonne ecole payante à plus de chance qun étudiant en prépa dune prepa gratuite mais peu reconnu?. je ne sais pas. apparament, vu vot intervention je me suis trompé. désolé. j'ignore le nombre de prépa gratuite. jai ete faire un tour sur google chéri, mais pas de bref exposé. désolé. tu peux m'éclairé? sinon cest HS pas grave, on laisse tomber lol

n°998787
otin
Posté le 27-03-2007 à 16:34:45  profilanswer

something_else a écrit :

c'est l'INT :) 900 euros de frais d'inscription qd je suis rentré  [:akilae]

oui je connais, j'en ai vu 3 . mais je me demande si il n y en a pas plus?

seulement 900! pas tres loin des master 2 de la fac

n°998792
gf38lg
Posté le 27-03-2007 à 16:38:27  profilanswer

Bon pour enrichir un peu le débat...

saviez vous que la filière la plus coté en sciences des achats en france est... le DESMA proposé par l'IAE Grenoble?

ils sont très recherchés et finissent dans les directions des achats chez renault au l'oreal.

et la selection à ce master et très très très hard, donc qu'on me parle pas de prépa et tout ca car voilà, des deux cotés on trouve des choses élitistes.

et arreter de chipoter les mecs là, on est plus à la maternelle. faites honneur à vos filieres avec intelligence et respect !

n°998802
something_​else
Posté le 27-03-2007 à 16:56:24  profilanswer

lol ça me parait etre une bonne conclusion :)  
(sinon otin j'ai pas compris le coup du 3 dans ton post précédent ?)

n°998804
otin
Posté le 27-03-2007 à 16:59:07  profilanswer

something_else a écrit :

lol ça me parait etre une bonne conclusion :)  
(sinon otin j'ai pas compris le coup du 3 dans ton post précédent ?)

j'ai été sur google chéri :D  j'ai recherché vite fait, jai vu 3 ESC publiques. je me demandais si il en avait plus que 3.

n°998806
something_​else
Posté le 27-03-2007 à 17:01:23  profilanswer

ben ecoutes là tu m'apprends qq chose... je pensais qu'il n'y en avait qu'une... (avec une demi aussi pr l'IECS à Strasbourg qui je crois est à moitié avec la fac...)

n°998810
otin
Posté le 27-03-2007 à 17:05:09  profilanswer

something_else a écrit :

ben la je viens de relire le dernier et je vous pas où je m'énerve... décidément on a du mal à se comprendre....
puis pr la biere c gentil mais la je bosse (qui a dit ça se voit pas ?)

celui qui arrive a travailler et etre actif sur le forum ...
tu es le  [:roi]  
je travaillais aussi (cours de marché financier, mais j'avais pris de l'avance pdt les vacances  :D  ) donc bjr le wifi [:cend]  

en tt cas, dommage pour la biere  ;)

Message édité par otin le 27-03-2007 à 17:28:29
n°998814
gf38lg
Posté le 27-03-2007 à 17:08:55  profilanswer

vous etes d'ou les mecs?

n°998819
otin
Posté le 27-03-2007 à 17:19:45  profilanswer

gf38lg a écrit :

vous etes d'ou les mecs?

devinette :  
je mentionne le mot bière.. :D

n°998820
gf38lg
Posté le 27-03-2007 à 17:20:45  profilanswer

donc potentiellement tout ce qui est au dessus de lyon notamment les zones sinistrés? ;-))

n°998821
otin
Posté le 27-03-2007 à 17:22:32  profilanswer

gf38lg a écrit :

donc potentiellement tout ce qui est au dessus de lyon notamment les zones sinistrés? ;-))

après le mot bière, je mentionne le mot chti  :D

Message édité par otin le 27-03-2007 à 17:53:00
n°998828
gf38lg
Posté le 27-03-2007 à 17:25:04  profilanswer

ok je vois alors ;-))

moi c le pastis perdu au milieu du pays de la biere et saucisses

n°998830
otin
Posté le 27-03-2007 à 17:27:43  profilanswer

gf38lg a écrit :

ok je vois alors ;-))

moi c le pastis perdu au milieu du pays de la biere et saucisses

drôlement bon.. que l'on soit à bordeaux, Marseille, Lille, Lyon, y a tjrs une bonne bouteille régionnal au coin [:buvons]

n°998832
gf38lg
Posté le 27-03-2007 à 17:29:23  profilanswer

marrant tes smileys. allé je retourne bosser là. fin du hs peut etre..

n°998850
otin
Posté le 27-03-2007 à 17:48:33  profilanswer

tiens apparament je me suis trompé. il existe un classement ESC IAE. bref, il n'y a pas tt les IAE. et le terme IAE n'est pas repris!

pour exemple : 13eme position université de LIlle 1 (gestion  correspond à la MSG et aux masters 2 enseigné à l'IAE de Lille qui est rattaché à LIlle 1 )
14 eme : Université parix X nanterre correspond a la MSG de nanterre. etc etc

bref, je m'excuse, je pensais pas que cela existait. mais gare au classement, cest qd meme delicat à comparer 2 etablissements.

bon fin du HS, cest pas un forum de classement.  

lien classement " nouvel economiste "  
http://img382.imageshack.us/img382/42/classmpt0.th.jpg

bonne soirée à tous. jai du taff  :D

Message édité par otin le 27-03-2007 à 17:49:34
n°998878
gf38lg
Posté le 27-03-2007 à 18:07:34  profilanswer

oui ce genre de classement est à prendre avec des pincettes.

n°999440
something_​else
Posté le 28-03-2007 à 09:51:43  profilanswer

llfou a écrit :

Pk HS ?

La seule opinion qui compte en la matiere est celle des recruteurs, que ce soit en IB, Conseil en Strategie, Audit, Marketing, les shortlists et grille de salaire donnent le "la" des formations de gestion

ce qui est souvent bien différent des classements finalement... le seul rendu honnete de la réalité serait de faire une complilation par secteurs des grilles de salaires d'un maximum de boites... (ce classement là à partir de "notes" de 209 personnes dont on ne sais rien, ni ce qu'elles font exactement, ni à quel niveau, me parait un poil hasardeux...)  
Sinon pr finir le HS d'hier moi je suis Auvergnat :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par something_else le 28-03-2007 à 09:51:57
n°999443
gf38lg
Posté le 28-03-2007 à 09:54:06  profilanswer

Ces classements sont clairement à discuter. Ils sont basés plus sur la notoriété de l'école, le réseau etc et peu sur la réalité des embauches + salaires.  

+1 donc avec something_else

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  43  44  45  46  47  48

Aller à :

Sujets relatifs
Lyon : Avis ESC/Lycées pour BTS CDE[ESC] Pour avoir ton diplome, faut pas glander - Témoignez!
reseignement IAEESC /Ecoles de Commerce sur Dossier?
que pensez de l'ESC Toulouse et de son classementEcoles de Commerce [Zoom s/ les Oraux ESC Session 2007]
Coût d'une ESC ?ESC Toulouse ou ESC bordeaux
IAE ou ESCESC ou IAE : le mieux c'est...?
Plus de sujets relatifs à : IAE vs ESC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)