Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4733 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

Conseil en organisation / management

n°2880888
braise86
Posté le 26-07-2010 à 14:06:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

dul51 a écrit :

Sale planqué va! [:rouliano34]  

Sinon pour la question sur l'EDHEC, je dirais tous, si on parle bien de conseil en orga et pas les trucs intermédiaires genre ATK, Oliver Wyman (et encore ça doit passer)

justement, étant un peu un newbie j'aurais aimé connaitre les noms des cabinets.

mood
Publicité
Posté le 26-07-2010 à 14:06:55  profilanswer

n°2880889
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-07-2010 à 14:07:17  profilanswer

braise86 a écrit :

bon et sinon petite question,  

mis à part eurogroup et ineum, quels sont les cabinets d'orga/strat un peu sexy dans lesquels un edhec peut espérer rentrer?

Les branches conseil des cabinets d'audit.
Ce sont les seuls avec un positionnement et une taille comparables à ineum/eurogroup.
Après tu as les capgé/accenture mais avec la grosse étiquette intégrateur qui va avec

dul51 a écrit :

Sale planqué va! [:rouliano34]

:non:  

dul51 a écrit :

Sinon pour la question sur l'EDHEC, je dirais tous, si on parle bien de conseil en orga et pas les trucs intermédiaires genre ATK, Oliver Wyman (et encore ça doit passer)

ATK, OW cay quand même de la strat, je crois pas qu'on puisse les comparer

---------------
More GG, more skill
n°2880892
Gregos2k5
Posté le 26-07-2010 à 14:10:09  profilanswer

EvilTyler a écrit :

ATK, OW cay quand même de la strat, je crois pas qu'on puisse les comparer

Mouais, ça nous arrive d'avoir des transfuges d'OW et ATK aussi.

En général, c'est pour passer un grade mais ces 2 cabinets font bcp d'orga qd même.

Par contre, je ne suis pas sur qu'un Edhec en JD passe..

Message édité par Gregos2k5 le 26-07-2010 à 14:10:53

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°2880893
braise86
Posté le 26-07-2010 à 14:10:25  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Les branches conseil des cabinets d'audit.
Ce sont les seuls avec un positionnement et une taille comparables à ineum/eurogroup.
Après tu as les capgé/accenture mais avec la grosse étiquette intégrateur qui va avec

c'ets justement ce que je souhaite éviter (étant ingé IT à la base c'ets clair que si je rentre on me refourguera des missions de ce type ce qui me donne d'avance la nausée)

donc si je résume on a donc eurogroup et ineum  ainsi que les branche conseil des big 4.

d'autres idées?

n°2880895
shivo
Posté le 26-07-2010 à 14:11:49  profilanswer

braise86 a écrit :

c'ets justement ce que je souhaite éviter (étant ingé IT à la base c'ets clair que si je rentre on me refourguera des missions de ce type ce qui me donne d'avance la nausée)

donc si je résume on a donc eurogroup et ineum  ainsi que les branche conseil des big 4.

d'autres idées?

Logica, CSC consulting, Atos ...

Message cité 1 fois
Message édité par shivo le 26-07-2010 à 14:12:04
n°2880899
braise86
Posté le 26-07-2010 à 14:13:49  profilanswer

shivo a écrit :

Logica, CSC consulting, Atos ...

logica et atos c'est pareil que axe et capgé, c'est tout de même trop orienté IT!

csc je connais pas.

Message édité par braise86 le 26-07-2010 à 14:14:10
n°2880900
angelorei
Posté le 26-07-2010 à 14:14:25  profilanswer

De ce que j'ai compris (qu'on me corrige si je me trompe, j'apprends) :
Ineum, Eurogroup, Accenture, Bearing Point, Capgémini (même si à priori c'est :lol: sur le forum) plus les branches conseil des big4 : PriceWaterhouseCooper, Deloitte, KPMG, Ernst&Young.

EDIT :  [:benou_grilled]

Message édité par angelorei le 26-07-2010 à 14:15:18

---------------
La vengeance des 5 SHURI(ne)KEN ! Best post ever.
n°2880931
dul51
Posté le 26-07-2010 à 14:27:10  profilanswer

Les branches conseil des grandes SSII, même si Eviltyler veut pas en parler...

Cap conseil & Accenture conseil ça vaut largement un Ineum ou un Eurogroupe (idem Bearingpoint)

Doit y avoir aussi les pure players genre Kea.

Après, il y a des dizaines de petits cabinets plus ou moins orientés SI à la Talisker, ISLean, etc...

En gros, parcours le forum Emplois/études : tous les cabinets ont déjà été abordés au moins une fois :)

n°2880936
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-07-2010 à 14:29:11  profilanswer

dul51 a écrit :

Si le gars veut pas entendre parler de SI mieux vaut les éviter non ? :D

---------------
More GG, more skill
n°2880985
dul51
Posté le 26-07-2010 à 14:47:32  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Si le gars veut pas entendre parler de SI mieux vaut les éviter non ? :D

Tu sais, dans le département conseil RH (par exemple) de Cap Consulting, ils font pas plus de SI que dans celui de chez Ineum hein... [:androids974]  

Et puis, si il veut pas entendre parler de SI du tout, qu'il aille en strat', parce qu'il va rapidement déchanter quand il va voir la réalité du discours marketing de nos chers cabinets de conseil. :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par dul51 le 26-07-2010 à 14:48:30
mood
Publicité
Posté le 26-07-2010 à 14:47:32  profilanswer

n°2880986
braise86
Posté le 26-07-2010 à 14:47:55  profilanswer

dul51 a écrit :

Cap conseil & Accenture conseil ça vaut largement un Ineum ou un Eurogroupe (idem Bearingpoint)

Doit y avoir aussi les pure players genre Kea.

Après, il y a des dizaines de petits cabinets plus ou moins orientés SI à la Talisker, ISLean, etc...

En gros, parcours le forum Emplois/études : tous les cabinets ont déjà été abordés au moins une fois :)

franchement les SS2I je veux éviter.

déjà c'est vraiment pas praystigieux, puis si c'est pour faire du SAP  :non:

n°2881000
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-07-2010 à 14:54:15  profilanswer

dul51 a écrit :

Tu sais, dans le département conseil RH (par exemple) de Cap Consulting, ils font pas plus de SI que dans celui de chez Ineum hein... [:androids974]  

Et puis, si il veut pas entendre parler de SI du tout, qu'il aille en strat', parce qu'il va rapidement déchanter quand il va voir la réalité du discours marketing de nos chers cabinets de conseil. :sarcastic:

En fait faut qu'il viennent chez CIAO, finalement c'est là qu'on voit le moins le SI :D

*tu repasses quand au staff ?

---------------
More GG, more skill
n°2881010
yeyo
Posté le 26-07-2010 à 14:56:44  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

En théorie ça passe.

Couple de 32/35ans avec un manager en conseil en orga dedans : 120ke de revenu à eux deux (70ke pour le manager* et 50ke pour l'autre)

75m2 à Paris = 75*8ke=600ke  :D  

Apport du couple 100ke (à eux deux).

Donc emprunt de 500ke sur 20 ans =>3ke par mois environ

=>120/12/1.3 = 7.7ke  

=>3/7.7=40% on dépasse les 33% mais comme le reste à vivre est assez important les banques prêtent.

J'ai vu quelques exemples comme ça. Bon c'est vrai que papa/maman viennent souvent en support aussi.

*Pour le manager, je ne compte pas les variables, les banques font comme ça  :D

Ca passe pas du tout.

Tu es à 40% et sur 20ans [:spamafoote]

Et avec le salaire restant t'auras du mal à acheter une voiture neuve tout les deux ans et à partir en vacances 4 fois par an :o

n°2881011
braise86
Posté le 26-07-2010 à 14:57:18  profilanswer

je veux bien :o mais tu m'a toujours pas dit chez qui tu bosse  :bounce:

n°2881012
Gregos2k5
Posté le 26-07-2010 à 14:57:22  profilanswer

dul51 a écrit :

C'est vrai ce que tu dis mais en général les gens pensent comme Eviltyler.

Branche conseil SSII=>bcp de SI. Le risque c'est quand même d'avoir une étiquette SI en allant dans ces boites même si tu fais autant de SI que chez INeum et compagnie.

Y a un autre truc qui est en train de se mettre en place aussi, le dev de package. Atos consulting s'est aperçu qu'il y avait relativement peu de synergies entre leur SSII et leur branche conseil. Du coup, ils planchent sur une solution de package donc renforcer l'aspect intégration..un peu à la Accenture qui reste une référence dans le domaine.

En faisant ça, c'est que tu perds en variété des missions et tu es plus loin des métiers. Par contre le modèle est très éfficace.$$$

---------------
n°2881021
dul51
Posté le 26-07-2010 à 15:00:15  profilanswer

braise86 a écrit :

franchement les SS2I je veux éviter.

déjà c'est vraiment pas praystigieux, puis si c'est pour faire du SAP  :non:

Ils ont (avaient?) une practice SAP chez BearingPoint par exemple.

Le monde du conseil n'est pas tout blanc (les prestigieux cabinets de conseil en orga) ou tout noir (les vils techos de SSII qui pissent du code).
La réalité, c'est qu'il faut faire rentrer du pognon, ou que tu te situes sur l'échelle du prestige et donc il faut toucher tous les niveaux des besoins de tes clients. d'où la (re)création de practices Conseil chez les Big 4, d'où une gamme de services très large dans les grandes SSII allant du codage à du conseil en orga/strat.

CapGé Consulting a un niveau de recrutement plus élevé qu'Ineum  et des missions d'un niveau parfois/souvent supérieur à celui d'Ineum (practice Telco notamment). Et je dis ça de façon totalement détaché, puisque ce n'est pas ma crémerie que je défend là...

n°2881028
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-07-2010 à 15:04:54  profilanswer

dul51 a écrit :

CapGé Consulting a un niveau de recrutement plus élevé qu'Ineum  et des missions d'un niveau parfois/souvent supérieur à celui d'Ineum (practice Telco notamment). Et je dis ça de façon totalement détaché, puisque ce n'est pas ma crémerie que je défend là...

Ils en ont des jolies quand même chez Ineum en telco :D (enfin j'en vois au moins une qui a de la gueule)

Disons que le risque chez un intégrateur c'est d'être embauché en espérant pisser des slides et de finir à paramétrer du SAP... le risque est moindre chez les cabinets qui ne font que du conseil, par rapport à un Accenture/CSC/Bearing.

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 26-07-2010 à 15:05:08

---------------
More GG, more skill
n°2881054
yeyo
Posté le 26-07-2010 à 15:16:00  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ils en ont des jolies quand même chez Ineum en telco :D (enfin j'en vois au moins une qui a de la gueule)

Disons que le risque chez un intégrateur c'est d'être embauché en espérant pisser des slides et de finir à paramétrer du SAP... le risque est moindre chez les cabinets qui ne font que du conseil, par rapport à un Accenture/CSC/Bearing.

Dans les branches conseil de Capgemini et d'Accenture, ce risque est strictement nul...

Aucun consultant ne fait du SAP (enfin j'en ai jamais vu ou entendu parler).

n°2881221
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-07-2010 à 16:29:04  profilanswer

yeyo a écrit :

Aucun consultant ne fait du SAP (enfin j'en ai jamais vu ou entendu parler).

SI&T est une branche conseil d'Accenture non ? ils n'y font pas de SAP ? :o

---------------
More GG, more skill
n°2881241
Symply16
Posté le 26-07-2010 à 16:38:08  profilanswer

predator_du_93 a écrit :

Angelorei : y'a des Audencia qui choppent des tafs en M&A chez JPM aussi ...

[:alarmclock1]

n°2881242
dul51
Posté le 26-07-2010 à 16:39:20  profilanswer

EvilTyler a écrit :

SI&T est une branche conseil d'Accenture non ? ils n'y font pas de SAP ? :o

[:vinceboulet:5]  

la branche conseil en orga d'Axe (ie équivalent d'Ineum & Eurogroup) c'est MCIM pas SI&T.

Ou alors BearingPoint est aussi une grosse SSII

n°2881247
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-07-2010 à 16:42:24  profilanswer

dul51 a écrit :

[:vinceboulet:5]  

la branche conseil en orga d'Axe (ie équivalent d'Ineum & Eurogroup) c'est MCIM pas SI&T.

Ou alors BearingPoint est aussi une grosse SSII

Toutafay, mais MCIM c'est select et on te propose en général SI&T sauf quand tu sors d'une parisienne...

Pour BE, idem qu'Accenture  :jap:  

---------------
More GG, more skill
n°2881259
yeyo
Posté le 26-07-2010 à 16:49:19  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Toutafay, mais MCIM c'est select et on te propose en général SI&T sauf quand tu sors d'une parisienne...

Oui c'est select mais c'est MCIM la branche orga.

n°2881262
chessy
Posté le 26-07-2010 à 16:50:34  profilanswer

EvilTyler a écrit :

En résumé :  
Si on te recrute pour la branche MCIM => conseil orga classique
Si on te recrute pour la branche SI&T d'Accenture => Prépare toi à bouffer du SI

n°2881277
yeyo
Posté le 26-07-2010 à 16:57:34  profilanswer

chessy a écrit :

En résumé :  
Si on te recrute pour la branche MCIM => conseil orga classique
Si on te recrute pour la branche SI&T d'Accenture => Prépare toi à bouffer du SI

Ce qui est logique SI&T c'est ce qu'Accenture appelle du conseil en technologie, du conseil en SI [:spamafote]

Et je suis pas certain pour autant que tu configures SAP chez SI&T, c'est surrement chez ATS que cela se passe.

n°2881363
Caylayron
Posté le 26-07-2010 à 17:45:14  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ces profils sont quand même ultra minoritaires, en tout cas chez nous, je ne parle pas d'une usine comme Accenture.

Pour avoir pas mal de collègues groupe A, ce qui les a attiré est principalement le fait d'avoir des missions plus opérationnelles, et de ne pas avoir à subir le rythme de la strat :o

Le salaire... on n'est quand même pas à plaindre.

Parfois j'ai l'impression qu'on est pas assis dans le même staff, le seul ESCP que je connaisse chez Ineum il a fait l'ESC Pau et des groupes A je n'en connais que 3 chez CIOA comme tu dis.
Après je ne connais pas les CV de tout le monde mais la sélectivité chez Ineum n'est pas très élitiste, ils prennent même des Centrale Nantes qui viennent de SSII de province c'est dire :o

n°2881384
dul51
Posté le 26-07-2010 à 17:58:30  profilanswer

Caylayron a écrit :

Parfois j'ai l'impression qu'on est pas assis dans le même staff, le seul ESCP que je connaisse chez Ineum il a fait l'ESC Pau et des groupes A je n'en connais que 3 chez CIOA comme tu dis.
Après je ne connais pas les CV de tout le monde mais la sélectivité chez Ineum n'est pas très élitiste, ils prennent même des Centrale Nantes qui viennent de SSII de province c'est dire :o

Bon bah voilà la vérité est rétablie  [:babaji]  

Affichage sur le site internet =/= réalité

Spoiler :

Cela dit y'a "pas mal" d'ESCP ou d'ESSEC chez SP
Et on peut pas dire que CIOA fasse rêver les foules de jeunes diplômés des 3Pa non plus

Spoiler :

T'arrives à 3 Groupes A chez CIOA ??? Ça a recruté dernièrement ou bien ?

Message édité par dul51 le 26-07-2010 à 17:59:11
n°2881395
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-07-2010 à 18:06:03  profilanswer

Caylayron a écrit :

Ineum n'est pas limité à CIOA qui est clairement le HR group qui a le recrutement le plus large...

Spoiler :

Si tu n'en connais que 3, c'est que tu es encore plus autiste que moi, ce qui est fort :lol:

Regardes notamment EIC ou SP, ça n'a pas grand chose à voir ;)

Message édité par EvilTyler le 26-07-2010 à 18:06:42

---------------
More GG, more skill
n°2881423
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 26-07-2010 à 18:23:12  profilanswer

Donc en gros hors du top 5 on est grilled pour un stage/apprentissage dans un cabinet de conseil en orga? (hors pistons hein :o)

n°2881425
shivo
Posté le 26-07-2010 à 18:24:24  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Donc en gros hors du top 5 on est grilled pour un stage/apprentissage dans un cabinet de conseil en orga? (hors pistons hein :o)

Sauf si spé SI ... EMSI par exemple ... Sinon oe, ca à l'air d'être assez ardu :/

Message édité par shivo le 26-07-2010 à 18:54:56
n°2881479
chessy
Posté le 26-07-2010 à 18:51:41  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Mais non, tentez et vous aurez surement plein d'entretiens.
Dire que le conseil orga est réservé au top 5 c'est ridicule, il y a l'ambition affichée : On ne recrute que du top 5 nous monsieur, et la réalité : les èlèves du top 5 préfèrent aller vers des carrières plus prestigieuses, donc on recrute plus large parce qu'il faut bien staffer nos missions de conduite du changement et de documentations de process ;-)

n°2881627
speedboyz3​0
Posté le 26-07-2010 à 20:48:13  profilanswer

Merci Chessy, ça me remotive un peu :)
Moi je voyais ça comme ça :
Conseil en strat : 3Pa en temps de crise + EML et EDHEC quand ça va bien.
Conseil en orga : EML, EDHEC, Audencia en temps de crise + Toulouse, GEM, RBS, RMS en temps normal?

Je vous tiendrai au courant des mes recherches dans ce domaine :jap:

n°2881631
shivo
Posté le 26-07-2010 à 20:50:50  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Conseil en orga : EML, EDHEC, Audencia en temps de crise + Toulouse, GEM, RBS, RMS en temps normal?

GEM partenaire de CapGemini ... tout comme l'Edhec si je ne m'abuse ...

Sinon tu ne dois pas être loin de la vérité ... (Léger doute pour Audencia par contre)

Message cité 3 fois
Message édité par shivo le 26-07-2010 à 20:52:30
n°2881636
Dion
Acceuil
Posté le 26-07-2010 à 20:54:21  profilanswer

braise86 a écrit :

d'autres idées?

Mais tu crois que tu feras quoi chez Ineum et Eurogroup ?  :lol:  
Je pense que les branches conseils d'Accenture et Cap sont justement plus secure car tu es sur de faire du conseil, ce qui n'en est pas etant reparti dans le reste de la boite.
Alors que chez eurogroup et ineum...

---------------
It is not called show art
n°2881640
speedboyz3​0
Posté le 26-07-2010 à 20:57:11  profilanswer

shivo a écrit :

Sinon tu ne dois pas être loin de la vérité ... (Léger doute pour Audencia par contre)

Ahhh donc tout n'est pas perdu  [:ethnik:3]

n°2881642
angelorei
Posté le 26-07-2010 à 20:57:47  profilanswer

shivo a écrit :

Doute dans quel sens ? Moins bien que ESCT ?  :heink:

---------------
n°2881643
speedboyz3​0
Posté le 26-07-2010 à 20:57:56  profilanswer

Dion a écrit :

Mais tu crois que tu feras quoi chez Ineum et Eurogroup ?  :lol:  
Je pense que les branches conseils d'Accenture et Cap sont justement plus secure car tu es sur de faire du conseil, ce qui n'en est pas etant reparti dans le reste de la boite.
Alors que chez eurogroup et ineum...

Moi ça me dérange pas de faire de l'IT  :D C'est un peu plus accessible ?

n°2882363
Gregos2k5
Posté le 27-07-2010 à 09:53:16  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Conseil en orga : 3Pa+EML+EDHEC en temps de crise + Audencia + ecricome ou équivalent en temps normal

La je parle en JD et en école cible.
Pour la strats, on trouve des EM quand ils ont un peu d'xp par contre les Edhec restent rares j'ai l'impression mais à confirmer sur le topic strat

Sinon, je trouve ça ridicule aussi de dire que le conseil en orga ne recrute que des groupes A. Ils sont même ne minorité sur l'ensemble d'un cabinet.

Par contre, pour les stages, je ne sais pas trop.Ca m'a l'air plus relevé que pour un poste en JD.

En temps normal les ecricomes passent en conseil en orga.

Avec le temps le diplôme est moins important et même en JD c'est bien d'avoir une bonne xp à revendre. Faire un bon stage dans une boite du CAC 40 vous ouvrira les portes du conseil en orga.  

D'ailleurs avec un peu de recul, c'est pas plus mal de faire de l'opérationnel en stage avant de passer à l'orga.

++

---------------
n°2882368
angelorei
Posté le 27-07-2010 à 09:55:40  profilanswer

Tu dis que les écricomes font du conseil en orga, mais c'est pas plutôt pour le SI ?

Le SI me débecte pas bien au contraire, mais j'ai quand même l'impression que les ambiances de travail dans le conseil sont méga à chier... C'est une généralité sans fondement ou c'est une réalité ?

---------------
n°2882391
Gregos2k5
Posté le 27-07-2010 à 10:05:49  profilanswer

angelorei a écrit :

Tu dis que les écricomes font du conseil en orga, mais c'est pas plutôt pour le SI ?

Non, ils font du vrai conseil en orga. Enfin, y a tjrs du SI pas loin mais ils ne font pas d'intégration. Pas de Spec etc..

angelorei a écrit :

Le SI me débecte pas bien au contraire, mais j'ai quand même l'impression que les ambiances de travail dans le conseil sont méga à chier... C'est une généralité sans fondement ou c'est une réalité ?

L'ambiance est très relative, ça dépendra de ton manager. Ca peut très bien se passer et tu auras des horaires correctes (9h30-19h) ou ça peut se passé moins bien avec des horaires de merde (9h-21/22/23h).

En général, tu vas en ch**r avec un manager qui aura de l'ambition  :D  donc qui voudra passer SM. Même chose si tu es stafé avec un associé, tu vas apprendre mais en JD ça va te faire très mal.

Message édité par Gregos2k5 le 27-07-2010 à 10:10:07

---------------
n°2882413
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 27-07-2010 à 10:21:24  profilanswer

Caylayron a écrit :

Je viens de checker sur le serveur, y a plus d'ENST que ce que je croyais  :ange:  

angelorei a écrit :

Ca dépend grandement de ton manager et des gens au même grade que toi en fait!

Si tu as un manager qui ne sait pas dire non à son client, tu vas vraiment en chier! Si tes collègues sur ta mission ont un jalon à passer, tu vas certainement en chier... après y a quand même des missions avec des équipes sympa!

J'ai l'impression que c'est vraiment du hasard... tu peux aussi bien te retrouver avec uniquement des missions tranquille et finir avant 19h tous les soirs, qu'enchainer les missions de merde ou tu es content quand tu finis à 20h30 :/

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
svp aide lettre de motivation stage conseil en managementConseil méthodologie pour faire des fiches bristol (révision)
dut STID conseil pour les vacancesConseil en stratégie marketing
Executive MBA: charge de travail/organisation etc etcConseil en stratégie et organisation
le conseil en organisation, c'est comment pour vous?cabinets de conseil en management, organisation etc
conseil en SI et organisationDébouché apres 3-4 ans dans le conseil en management et organisation
Plus de sujets relatifs à : Conseil en organisation / management

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)