| |||||
| Auteur | Sujet : Conseil en organisation / management |
|---|---|
Publicité | Posté le 09-12-2009 à 13:00:04 ![]() ![]() |
genesis |
--------------- «Je boirais du lait quand les vaches mangeront du raisin.» Toulouse-Lautrec |
Gregos2k5 |
--------------- https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf |
sinbadlemarin | Est-ce que cet environnement que vous décrivez est purement français ou dans les cabinets à l'étranger c'est la même chose? |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
genesis |
--------------- «Je boirais du lait quand les vaches mangeront du raisin.» Toulouse-Lautrec |
genesis |
braise86 |
|
platy |
Doublement de salaire tous les 6/7 ans en France. Très rares sont ceux qui passent de JD à Manager en 5 ans.
A peu près les mêmes salaires. Ne rêvez pas trop sur les fameux bonus.
|
Publicité | Posté le 10-12-2009 à 06:16:20 ![]() ![]() |
platy |
L'environement français est particulier. Cependant, les pratiques sont assez similaires en Europe du Sud et en Belgique. Ensuite, c'est très différent en Allemagne/Autriche/Suisse où j'ai vu des personnes partir tranquillement de chez le client à 16h30 parce qu'ils s'étaient pointés à 6h30 et qu'ils avaient fini leur boulot. En UK/Irlande c'est aussi différent, plus guindé en UK qu'en Irlande. Hors Europe c'est encore différent. |
produconseil CEO Advisor ² |
Batard_Montrachet |
|
Gregos2k5 |
Message cité 1 fois Message édité par Gregos2k5 le 10-12-2009 à 10:35:02 --------------- https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf |
platy |
S'il n'y a pas de barre Message édité par platy le 10-12-2009 à 12:37:21 |
platy |
C'est vrai dans toutes les boîtes, si on est un peu ambitieux, il faut faire de la politique. Si tu observes un peu tes clients, à partir d'un certain niveau il y a beaucoup plus de politique que en Conseil.
Je pense que c'est surtout la notion de "up or out". En gros il y a une demande constante de progression à un rythme qui n'est pas forcément le sien.
Message cité 2 fois Message édité par platy le 10-12-2009 à 12:36:21 |
Gregos2k5 |
genesis |
Pourriture Communist |
genesis |
PsyOpus | C'est chaud de trouver un stage en orga en ce moment ? A N+1/3 ? |
platy |
Tout dépend de la mission. Je peux t'assurer que faire de la conduite du changement sur un projet de reclassement/licenciement de centaines de personnes, c'est moins drôle |
Dion Acceuil |
--------------- When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====> |
SirConstance | Plus je lis les feedbacks de ceux qui bossent en conseil en orga (et après avoir vu l'attitude des RH en entretiens aussi Du coup j'hésite de plus en plus à postuler... Quelques feedbacks sur l'ambiance entre consultants de même niveau? Message cité 3 fois Message édité par SirConstance le 11-12-2009 à 21:32:38 |
Profil supprimé | Posté le 11-12-2009 à 22:48:57 ![]()
|
SirConstance |
|
platy |
Et non
Les recruteuses font ce qu'on leur dit de faire. En ces périodes de vaches maigres, elles doivent resserrer le filtre. C'est peut être pour ça que tu as été rebuté par leur attitude.
|
platy |
Les gens qui étaient très bien en Consultant Sénior ne deviennent pas des loups assoifés de sang quand ils passent Manager... Il y a beaucoup de gens très bien et qui ne se la pètent pas même dans les échellons élevés du Conseil. |
platy |
Je ne sais pas, j'évitais de fréquenter les connards. Mais il me restait quand même pas mal de potes et exemples de gens biens à tous les niveaux. Du coup, c'était peut être des exceptions mais ces gens constituaient mon environnement de travail. C'est essentiel d'avoir des personnes qu'on respecte en haut de la pyramide, pour continuer à avoir envie d'avancer.
Message édité par platy le 12-12-2009 à 12:00:07 |
benbenzubi | Sympa le topic, pas mal d'informations intéressantes
Message édité par benbenzubi le 12-12-2009 à 17:49:39 |
benbenzubi | Le choix technologique est un des éléments de réponse à donner face à une problématique "business". |
Gregos2k5 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |