Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2868 connectés 

 

 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1864  1865  1866  ..  2036  2037  2038  2039  2040  2041
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°61447949
meuniere
Posté le 26-11-2020 à 13:21:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
J'ai craqué au bout de 35min d'attente. Tu as été optimiste ou j'ai juste pas de bol ?  :o  

mood
Publicité
Posté le 26-11-2020 à 13:21:08  profilanswer
 

n°61448029
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2020 à 13:31:12  answer
 

meuniere a écrit :


J'ai craqué au bout de 35min d'attente. Tu as été optimiste ou j'ai juste pas de bol ? :o

 

Tu as juste pas de bol :o

 

Le jour où je t'ai dis ça j'avais même le temps d'aller pisser et de revenir que j'avais toujours pas d'appel. Là par contre avec les deux discours qui se sont enchaînés c'est n'importe quoi. Le nombre de gens qui veulent partir dès le 16 :/

n°61448597
meuniere
Posté le 26-11-2020 à 14:28:31  profilanswer
 

Je me suis doutée que ça devait être le bordel depuis le discours de Macron.
Je ressaierai dans qq jours.

n°61448776
ph75
Posté le 26-11-2020 à 14:44:17  profilanswer
 

meuniere a écrit :

J'ai craqué au bout de 35min d'attente. Tu as été optimiste ou j'ai juste pas de bol ?  :o

Tu aurais du patienter tu ne devais plus être très loin. J'ai appelé vers 14h après avoir vu cet échange, et cela a décroché 30mn plus tard. En général autours de 30mn c'est ce que j'ai constaté en période covid déconfinée ou déconfinement annoncé. Et même en appelant à la première heure (8h désormais de mémoire) c'est pareil.

n°61448863
ph75
Posté le 26-11-2020 à 14:51:13  profilanswer
 

Et sinon pour info pour les reports de vols, le nouveau vol doit être avant le 26 mai d'après ce qu'on m'a annoncé (je ne sais pas si c'était écrit qque part).

n°61449948
aljazeera
Posté le 26-11-2020 à 16:29:49  profilanswer
 

https://www.reuters.com/article/hea [...] SKBN2851EP
 
Retour imminent du transatlantique ?

n°61450044
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2020 à 16:40:34  answer
 

ph75 a écrit :

Et sinon pour info pour les reports de vols, le nouveau vol doit être avant le 26 mai d'après ce qu'on m'a annoncé (je ne sais pas si c'était écrit qque part).


 
C'est surtout uniquement dans le cas où ton billet a un an. Car effectivement, entre l'émission d'un billet et le vol retour il doit y avoir normalement maximum 365 jours. Y'a aucune trace d'un 26 mai chez AF en modification sinon.
 
Quelque soit la date de modification y'a uniquement le réajustement tarifaire à encaisser. Sinon en cas de consignes involontaires y'a la possibilité gratuite de modifier avant ou après la date de départ dans un délai de 30 jours et dans la même cabine. Au-delà de 30 jours c'est dans la même classe de résa donc possible réajustement tarifaire. C'est tout ce qu'il y a en consigne actuellement

n°61450405
ph75
Posté le 26-11-2020 à 17:27:22  profilanswer
 

C'était un voyage fin novembre dont l'aller avait été annulé. J'ai demandé cet AM le report de tout le voyage à juillet et cela a été refusé. J'ai pris avril donc.
EDIT: en fait l'aller annulé était aujourd'hui 26 donc cette histoire de 26 mai doit être lié à la date du vol annulé (?)

Message cité 1 fois
Message édité par ph75 le 26-11-2020 à 17:30:23
n°61450437
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2020 à 17:32:19  answer
 

ph75 a écrit :

C'était un voyage fin novembre dont l'aller avait été annulé. J'ai demandé cet AM le report de tout le voyage à juillet et cela a été refusé. J'ai pris avril donc.  
EDIT: en fait l'aller annulé était aujourd'hui 26 donc cette histoire de 26 mai doit être lié à la date du vol annulé (?)


 
Envoie moi le PNR en MP que je regarde d'où peut venir cette restriction

n°61450448
ph75
Posté le 26-11-2020 à 17:33:32  profilanswer
 

Et sinon l'achat initial était le 13 juillet.
PNR kézako ?

mood
Publicité
Posté le 26-11-2020 à 17:33:32  profilanswer
 

n°61450451
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2020 à 17:33:55  answer
 

ph75 a écrit :

Et sinon l'achat initial était le 13 juillet.
PNR kézako ?


 
C'est ta référence de résa à 6 caractères

n°61450458
ph75
Posté le 26-11-2020 à 17:34:37  profilanswer
 

Ah OK :-)

n°61450497
ph75
Posté le 26-11-2020 à 17:40:15  profilanswer
 

"consignes involontaires" ?
 

n°61450539
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2020 à 17:46:21  answer
 

ph75 a écrit :

"consignes involontaires" ?

 


 

Les consignes volontaires sont celles qui concernent les modifications que le passager souhaite. À contrario des consignes involontaires suite à une annulation d'un vol

n°61450555
ph75
Posté le 26-11-2020 à 17:49:58  profilanswer
 

OK. Donc dans ce cas là ("involontaire" ) ce serait limité à 30j sans frais ni surcoût ? pourtant lors du premier confinement il me semble bien que j'avais reporté sans surcoût au delà de 30j.

Message cité 1 fois
Message édité par ph75 le 26-11-2020 à 17:51:06
n°61450565
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2020 à 17:51:35  answer
 

ph75 a écrit :

OK. Donc dans ce cas là ce serait limité à 30j sans frais ni surcoût ? pourtant lors du premier confinement il me semble bien que j'avais reporté sans surcoût au delà de 30j.


 
Car ce sont des consignes qui évoluent en fonction du moment. Après il se peut aussi que tu n'aies juste pas eu de réajustement tarifaire à l'époque et donc on ne t'a pas embêté avec ça

n°61450669
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2020 à 18:05:55  answer
 


 
C'est vrai :jap: Mauvaise habitude de l'écrire comme ça de ma part

n°61454426
moua
Full wormage
Posté le 27-11-2020 à 10:15:58  profilanswer
 

Alternative au passeport "vacciné" : le passeport pour ceux qui ont des anticorps,
donc vacciné ou ayant déjà eu le covid (les probabilités de l'avoir à nouveau, bien qu'étant non-nulle sont faibles).
 
https://www.i24news.tv/fr/actu/coro [...] orps-n-ash
 
Comme le vaccin n'est pas encore tout à fait arrivé, avoir eu le covid va devenir un moyen de voyager sans contraintes dans certains pays :o
 
Bon on peut en penser ce qu'on veut, mais d'un point de vue sanitaire c'est logique  [:razorbak83]

Message cité 1 fois
Message édité par moua le 27-11-2020 à 10:16:46
n°61455466
Romf
Posté le 27-11-2020 à 11:48:57  profilanswer
 

moua a écrit :

Alternative au passeport "vacciné" : le passeport pour ceux qui ont des anticorps,
donc vacciné ou ayant déjà eu le covid (les probabilités de l'avoir à nouveau, bien qu'étant non-nulle sont faibles).
 
https://www.i24news.tv/fr/actu/coro [...] orps-n-ash
 
Comme le vaccin n'est pas encore tout à fait arrivé, avoir eu le covid va devenir un moyen de voyager sans contraintes dans certains pays :o
 
Bon on peut en penser ce qu'on veut, mais d'un point de vue sanitaire c'est logique  [:razorbak83]


Il me semblait que les pays qui en avaient parlé (Chili de mémoire?) en étaient revenus.
Déjà c'est pas forcément super intelligent (ça peut t'inciter à aller te faire contaminer si t'es pas personne à risque, et donc encore plus le transmettre) et il me semblait qu'on ne connait pas encore la durée des anticorps  [:cerveau klem]

n°61456017
aljazeera
Posté le 27-11-2020 à 12:47:55  profilanswer
 

Romf a écrit :


Il me semblait que les pays qui en avaient parlé (Chili de mémoire?) en étaient revenus.
Déjà c'est pas forcément super intelligent (ça peut t'inciter à aller te faire contaminer si t'es pas personne à risque, et donc encore plus le transmettre) et il me semblait qu'on ne connait pas encore la durée des anticorps  [:cerveau klem]

 

Le Chili a rouvert ses frontières (y compris aux touristes) en faisant abstraction de tout ça. Seul un PCR de moins de 72H est requis.

 

Toutes ces histoires de vaccin, immunité ou autre qui permettraient à un individu de revoyager c'est du pur bull shit (comme je l'ai expliqué plus haut). Les gens qui tiennent ce discours sont les mêmes (je dit bien les mêmes), qui racontaient que les test rapides aux aéroports permettraient de rouvrir les frontières (on voit le résultat).

 

La majorité des réouverture de frontières se fera en dehors de ces considérations. C'est le contexte économique, politique, et éventuellement les chiffres locaux et mondiaux de l'épidémie qui dictent ces décisions. Si le vaccin améliore la situation locale ou mondiale alors ça permettra des ouvertures. Donc d'une certaine manière le vaccin aidera indirectement à la réouverture. Mais penser qu'un passager à titre individuel puisse avoir un sésame mondial, qui du fait de son immunité ou de sa vaccination permettrait de s'exonérer des autres restrictions c'est assez ridicule. Très peu de pays opteront pour ce type de solution.

 

A la fin c'est toujours les gouvernements qui décident souverainement de cette question (y compris en UE, donc à fortiori encore plus ailleurs), et le paramètre sanitaire est un paramètre parmi d'autres.

 

D'ailleurs il y a un nouvel argument en faveur de cette thèse : le lien que j'ai posté affirmant que la Maison Blanche serait sur le point de lever le travel ban des européens aux US : si cette réouverture avait lieu dans les prochains jours, elle serait purement dictée par des considérations politico-économiques (tout comme la fermeture qui dure depuis 8 mois et qui ne concerne pas la Serbie, la Turquie, le Mexique et j'en passe, ce qui est le sommet du ridicule).

Message cité 1 fois
Message édité par aljazeera le 27-11-2020 à 12:49:50
n°61456095
Heisenberg​54
Posté le 27-11-2020 à 12:56:36  profilanswer
 

Transporter des objets électronique en soute (type vidéoprojecteur, console,...), c'est safe ?  
Je prends en cabine d'habitude mais la je suis full :/

n°61456609
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2020 à 13:59:56  answer
 

Heisenberg54 a écrit :

Transporter des objets électronique en soute (type vidéoprojecteur, console,...), c'est safe ?  
Je prends en cabine d'habitude mais la je suis full :/


 
C'est à tes risques et périls. C'est-à-dire que c'est faisable mais en cas de vol ou de dommage, la compagnie va te dire que c'est pas son problème

n°61456828
aljazeera
Posté le 27-11-2020 à 14:20:36  profilanswer
 

Heisenberg54 a écrit :

Transporter des objets électronique en soute (type vidéoprojecteur, console,...), c'est safe ?
Je prends en cabine d'habitude mais la je suis full :/

 

Personnellement je ne le ferais pas. A moins d'avoir de quoi caler parfaitement le matos dans du polystyrène ou autre.

 

J'ai enregistré en soute pas mal de cartons de matos industriels pour mon taf à une époque. En plus d'être hors format (donc 300€ par pièce chez AF), les cartons étaient quasi-systématiquement explosés à l'arrivée. Heureusement ce n'était pas fragile donc un réemballage à l'arrivée faisait l'affaire. Mais ça donne une idée de la violence des chocs lors de la manutention des bagages.

 

Sur certaines CB haut de gamme tu as des garanties détérioration de bagage, mais bonne chance pour les mettre en oeuvre, je suppose que c'est un calvaire.

 

Essaye de prendre ça en cabine dans la mesure du possible. Chez AF à partir de la premium economy t'as le droit à deux bagages + un accessoire en cabine donc si tu voles avec eux un upgrade peut valoir le coup.

 

Sinon certains vols sont tellement vides qu'avec un peu de chance on te laissera emporter plus de matos que prévu en cabine (mais j'en doute, je n'ai jamais essayé).

Message cité 1 fois
Message édité par aljazeera le 27-11-2020 à 14:25:17
n°61457443
moua
Full wormage
Posté le 27-11-2020 à 15:13:05  profilanswer
 

Romf a écrit :


Il me semblait que les pays qui en avaient parlé (Chili de mémoire?) en étaient revenus.
Déjà c'est pas forcément super intelligent (ça peut t'inciter à aller te faire contaminer si t'es pas personne à risque, et donc encore plus le transmettre) et il me semblait qu'on ne connait pas encore la durée des anticorps  [:cerveau klem]


 
Dans le cas présent ça t’enlève juste la quatorzaine obligatoire au retour.
 
 
Même en étant jeune en bonne santé, avec le Covid tu peux facilement rester 2 semaines malade dont 1 au lit.
Faudrait être sacrément idiot pour se faire éventuellement contaminé pour éviter une potentielle quatorzaine lointaine.
 
Bien sûr que ça ne protège pas à 100%.
Mais tout est question de risque.
Et le risque de l’avoir à nouveau en ayant des anticorps est tout de même faible.
 
Après on peut partir sur un débat d’égalité/équité.
 
Mais d’un point de vu sanitaire, ceux qui ont des anticorps (par contamination ou vaccin) sont très largement moins à risque que ceux ayant juste un test  prc 72H (fiables mais long à obtenir donc moins fiable...) ou antigéniques (moins fiable mais plus rapide).

Message cité 1 fois
Message édité par moua le 27-11-2020 à 15:13:44
n°61457574
Romf
Posté le 27-11-2020 à 15:27:28  profilanswer
 

aljazeera a écrit :


 
Le Chili a rouvert ses frontières (y compris aux touristes) en faisant abstraction de tout ça. Seul un PCR de moins de 72H est requis.  
 
Toutes ces histoires de vaccin, immunité ou autre qui permettraient à un individu de revoyager c'est du pur bull shit (comme je l'ai expliqué plus haut). Les gens qui tiennent ce discours sont les mêmes (je dit bien les mêmes), qui racontaient que les test rapides aux aéroports permettraient de rouvrir les frontières (on voit le résultat).  
 
 


Tu parles des tests qui sont dispo depuis même pas 1 mois?  :lol:

n°61457589
Romf
Posté le 27-11-2020 à 15:29:03  profilanswer
 

moua a écrit :


 
Dans le cas présent ça t’enlève juste la quatorzaine obligatoire au retour.
 
 
Même en étant jeune en bonne santé, avec le Covid tu peux facilement rester 2 semaines malade dont 1 au lit.
Faudrait être sacrément idiot pour se faire éventuellement contaminé pour éviter une potentielle quatorzaine lointaine.
 
Bien sûr que ça ne protège pas à 100%.
Mais tout est question de risque.
Et le risque de l’avoir à nouveau en ayant des anticorps est tout de même faible.
 
Après on peut partir sur un débat d’égalité/équité.
 
Mais d’un point de vu sanitaire, ceux qui ont des anticorps (par contamination ou vaccin) sont très largement moins à risque que ceux ayant juste un test  prc 72H (fiables mais long à obtenir donc moins fiable...) ou antigéniques (moins fiable mais plus rapide).


Ben si on parle de risque global, pas dit que favoriser ceux qui ont déjà été contaminé soit un bon plan, pour ce que je dis dans mon post :o

n°61457947
aljazeera
Posté le 27-11-2020 à 16:06:07  profilanswer
 

Romf a écrit :


Tu parles des tests qui sont dispo depuis même pas 1 mois?  :lol:


 
 
Il y a plein de lignes (notamment Europe-Asie), qui sont dotées de pléthore de tests du plus fiable au plus rapide = ça n'a strictement rien changé à la politique aux frontières.  
 
Ces mêmes tests qui nous étaient vendus par l'IATA et les directions des compagnies comme permettant de débloquer la situation.  
 
Aujourd'hui ces mêmes autorités nous vendent le vaccin comme graal pour tout débloquer : si vous y croyez vous allez être déçus.  
 
Les gens qui vendent ce discours sont des chefs d'entreprise qui ont une analyse froide de la situation et qui pensent que tout est suspendu à des courbes épidémiologiques, des vaccins, des R0, des nombres de cas, des immunités ou autre.  
 
Mais ils oublient que la politique et même les vieux contentieux historiques passent au dessus de tout ça. Certaines restrictions sont d'ailleurs sous couvert de COVID exclusivement liées à des contentieux historiques et à des considérations politiques (allez voir dans les Balkans par exemple vous allez rire).  
 
Certains pays pourraient utiliser le COVID pour ne jamais relancer le tourisme de masse d'ailleurs (c'est notamment le cas de la Thaïlande à mon avis qui si elle rouvre au tourisme, le fera sur un segment beaucoup plus haut de gamme qu'avant).  
C'est purement politique. Ne croyez pas que l'intérêt sanitaire des thaïlandais c'est d'être Covid free alors que la fermeture des frontières a fait doubler la pauvreté (Banque Mondiale), et mis 900 000 diplômés à la rue.  
 
S'ils avaient absolument voulu rouvrir aux touristes, ils auraient trouvé un compromis depuis bien longtemps. Mais ils ne le font pas, car les enquêtes d'opinion montrent que malgré le désastre économique, les thaïlandais ne veulent pas rouvrir (aux dernières nouvelles ils ne voulaient même pas passer de 14 jours à 10 jours de quarantaine). Et c'est compréhensible, il y a eu beaucoup d'abus du tourisme de masse là bas ces dernières années.  
Espérons qu'ils arriveront à limiter la casse en compensant le tourisme avec d'autres secteurs.

n°61457983
Romf
Posté le 27-11-2020 à 16:10:26  profilanswer
 

Tellement de bullshit et de contradictions dans un seul post  [:garypresident:2]

n°61458095
moua
Full wormage
Posté le 27-11-2020 à 16:21:15  profilanswer
 

C’est une question de moyens aussi.
Le tourisme représente une manne et une grande part des revenus de certaines nations.
 
Après concernant les décisions d’entrée / sortie de territoire :
 
Des mois après le début du covid, certaines décisions sont totalement illogiques dans la gestion de la crise au sein même d’un pays. Alors vers l’extérieur avec concertation entre pays... c’est pire encore. :spamafote:  
 
Bref, il y a un manque de concertation à tous les niveaux, et on tâtonne encore aujourd’hui.
 
On se demande comment tourne le monde :o

n°61459179
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 27-11-2020 à 18:42:04  profilanswer
 

Heisenberg54 a écrit :

Transporter des objets électronique en soute (type vidéoprojecteur, console,...), c'est safe ?
Je prends en cabine d'habitude mais la je suis full :/


J'ai transporté un écran de PC (repackage par moi dans son carton d'origine) en soute, j'ai pas eu de problème.


Message édité par tryptique le 27-11-2020 à 19:19:33

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°61459587
Heisenberg​54
Posté le 27-11-2020 à 19:31:19  profilanswer
 

aljazeera a écrit :


 
Personnellement je ne le ferais pas. A moins d'avoir de quoi caler parfaitement le matos dans du polystyrène ou autre.
 
J'ai enregistré en soute pas mal de cartons de matos industriels pour mon taf à une époque. En plus d'être hors format (donc 300€ par pièce chez AF), les cartons étaient quasi-systématiquement explosés à l'arrivée. Heureusement ce n'était pas fragile donc un réemballage à l'arrivée faisait l'affaire. Mais ça donne une idée de la violence des chocs lors de la manutention des bagages.  
 
Sur certaines CB haut de gamme tu as des garanties détérioration de bagage, mais bonne chance pour les mettre en oeuvre, je suppose que c'est un calvaire.  
 
Essaye de prendre ça en cabine dans la mesure du possible. Chez AF à partir de la premium economy t'as le droit à deux bagages + un accessoire en cabine donc si tu voles avec eux un upgrade peut valoir le coup.  
 
Sinon certains vols sont tellement vides qu'avec un peu de chance on te laissera emporter plus de matos que prévu en cabine (mais j'en doute, je n'ai jamais essayé).


 
Je vole avec TK. Apparement avec le covid ils veulent pas de bagages cabines, ils limitent à un sac à dos Max 4kg...
Mais oui ce sera emballé en bouteille plastique. J’ai pas vraiment peur de la casse mais plutôt du vol...

n°61459983
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 27-11-2020 à 20:27:33  profilanswer
 

Étonnement, Qantas lance des vols directs Europe - Australie, dont CDG-SYD, dès le mois prochain (!).

 

https://www.executivetraveller.com/ [...] -frankfurt

 
Citation :

Qantas' QF175 non-stop flight to Paris

 

Departs Sydney at 3.35pm on 13 December 2020, arriving Paris (Charles de Gaulle) at 6am on 14 December

Message cité 1 fois
Message édité par tiibo le 27-11-2020 à 23:29:16
n°61460599
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2020 à 21:37:05  answer
 

 

C'est rien de régulier et en plus les écrans à bord et tous les divertissements ne sont pas disponibles.

 

Par contre 24h30 de vol tout compris, c'est assez hors du commun

n°61460741
caudacien
Posté le 27-11-2020 à 21:47:41  profilanswer
 

Faut prévoir du café, genre beaucoup, et encore plus. 24H [:tinostar]


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°61461941
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 27-11-2020 à 23:26:25  profilanswer
 


J'étais un peu trop emballé effectivement :o
Article pute-à-clics où il faut bien lire entre les lignes et pas seulement le titre de l'onglet et le 1er paragraphe  [:nehoria]

 
Citation :

Each Qantas Boeing 787-9 departs from Sydney, makes a brief stopover at Perth, and then continues all the way to its final destination.

 

Alerte pas d'alerte :jap:


Message édité par tiibo le 28-11-2020 à 17:56:51
n°61465883
cuervo_jon​es
Les règles du petit Bangkok
Posté le 28-11-2020 à 17:32:10  profilanswer
 

Hello les pros,  
Pour Ryanair et Wizzair, vous pensez que leur vols sont maintenus pour décembre / janvier (à l'intérieur de Schengen - surtout France-Pologne) ?  
C'est-à-dire, si un ticket est vendu, alors il y a de grande chance que le vol soit maintenu ? Pas d'annulation/report en masse à prévoir ?

n°61465907
tomcat8390
BF1
Posté le 28-11-2020 à 17:35:06  profilanswer
 

Faudrait faire du ravitaillement en vol pour avoir plus de ligne direct :o


---------------
Molette si t pas jouasse.
n°61469191
ark
No wukkas
Posté le 29-11-2020 à 01:50:25  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Faut prévoir du café, genre beaucoup, et encore plus. 24H [:tinostar]


J'ai hâte d'avoir des direct MEL-LHR ou n'importe quel grand aéroport européen. C'est mieux d'avoir un super long vol de 22h que le 14h pour aller à DXB, puis les 8h pour aller en Europe qui t'achèvent.


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1864  1865  1866  ..  2036  2037  2038  2039  2040  2041

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR