Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2823 connectés 

 

 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2035  2036  2037  2038  2039  2040  2041
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°70334275
Morti742
Posté le 25-03-2024 à 10:14:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Subarashi a écrit :

Dites, 1h30 pour une correspondance à JFK, c'est jouable ou je laisse tomber ? C'est pour un CDG - MCO :D


 
 
Si c'est vendu sur le meme billet, tu seras recalé sur le vol suivant qu'importe le temps nécessaire pour la correspondance.
S'ils vendent 1h30 c'est que ca doit etre le temps moyen minimum pour la connexion. Si jamais c'est plus long que prévu, t'es couvert.
 
De mon expérience, j'ai déjà pu passer 2h30 à JFK pour juste passer le controle au frontière donc oui c'est short.
Si tu es sur des billets séparés (que l'on déconseille fortement dans ce cas spécialement), ca revient juste à jouer à la roulette.

mood
Publicité
Posté le 25-03-2024 à 10:14:05  profilanswer
 

n°70334344
ph75
Posté le 25-03-2024 à 10:24:11  profilanswer
 

Morti742 a écrit :

Si tu es sur des billets séparés (que l'on déconseille fortement dans ce cas spécialement), ca revient juste à jouer à la roulette.

Des billets séparés sont de toute façon de manière générale fortement déconseillés, surtout si cela fait intervenir une compagnie low cost, compagnies qui ont des plannings très chargés avec peu de temps au sol entre chaque vol, ce qui fait que le moindre retard est impossible à rattraper, sans parler du dernier vol de la journée qui peut tout simplement être annulé à cause de cela (et si c'est une liaison vers un petit aéroport ça veut dire premier vol du lendemain matin annulé aussi car avion pas arrivé la veille)

n°70334590
_synapse_
Posté le 25-03-2024 à 11:00:08  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Des billets séparés sont de toute façon de manière générale fortement déconseillés, surtout si cela fait intervenir une compagnie low cost, compagnies qui ont des plannings très chargés avec peu de temps au sol entre chaque vol, ce qui fait que le moindre retard est impossible à rattraper, sans parler du dernier vol de la journée qui peut tout simplement être annulé à cause de cela (et si c'est une liaison vers un petit aéroport ça veut dire premier vol du lendemain matin annulé aussi car avion pas arrivé la veille)

 

Souvenir ému d'une "sympathique soirée" entre 19h et 4h du mat. dans le terminal Tom Bradley de LAX avec un vol Norwegian qui n'est jamais parti :o  :sweat:

 

Sinon comme les autres, le mot important c'est "minimum", en gros ça peut passer, ou pas si c'est la pause sandwich de Bob :o, donc à minima avoir les 2 vols sur la même compagnie pour se faire recaser sur le vol suivant, et de préférence pas arriver à 23h30 histoire qu'il n'y ai plus d'autres vols après justement :D


Message édité par _synapse_ le 25-03-2024 à 11:01:41
n°70335570
ph75
Posté le 25-03-2024 à 13:16:50  profilanswer
 

Pour moi c'est bien trop risqué d'avoir un voyage avec plusieurs billets (peu importe une ou plusieurs compagnies, du moment que le revendeur te vends un billet unique)

n°70336499
eclaireur
Posté le 25-03-2024 à 15:17:52  profilanswer
 


 
 
Merci :jap:
 
A voir si c’est transposable niveau européen, car le départ se fait depuis l’Allemagne, il est français et habite le Luxembourg :o

n°70337400
Subarashi
Posté le 25-03-2024 à 17:07:19  profilanswer
 

Ok donc, je regarde ça !
G Flight me donne pas ça sur les vols, ils assemblent avec deux compagnies.


---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°70338937
jadou2291
Posté le 25-03-2024 à 21:35:13  profilanswer
 

jadou2291 a écrit :

Bonjour,
 
Nous avons eu pendant nos vacances un vol annulé par turkish Airlines entre Istanbul et Kayseri, après une escale venant de Paris. C'était tard le soir et on a dû reprendre un vol le lendemain avec seulement deux heures de sommeil dans l'hôtel qui nous a été proposé, sans repas le soir ni petit déjeuner le matin. Que faut-il faire comme réclamation ?  
 
Merci


 
Je tente un petit up, merci  :hello:


---------------
Topic vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15273601
n°70340028
glouf
Posté le 26-03-2024 à 07:41:23  profilanswer
 

Subarashi a écrit :

Ok donc, je regarde ça !
G Flight me donne pas ça sur les vols, ils assemblent avec deux compagnies.


Donne un exemple précis parce qu'il y-a plusieurs cas de figure possibles. Ce n'est pas parce que c'est sur plusieurs compagnies que ce n'est pas un billet unique et l'inverse est vrai aussi.
La seule façon d'être sûr, c'est de prendre ton billet sur le site de la compagnie et d'éviter les agences en ligne.

n°70340328
Ashman
Posté le 26-03-2024 à 09:07:33  profilanswer
 

Google flights ne proposera jamais un vol tordu avec des compagnies non compatibles.  
 
Dans le pire des cas, ce sera une compagnie différente entre le vol aller et retour et si elles ne font partie de la même alliance, ce sera clairement indiqué avec la mention "billets séparés".
 
Dans tous les autres cas de figure, les vols avec des compagnies différentes sont des vols avec des compagnies au sein de la même alliance donc pareil que si c'était la même compagnie tout du long.

n°70341699
Subarashi
Posté le 26-03-2024 à 12:40:25  profilanswer
 

Je mets l'exemple plus concret ce soir, merci :Jap:


---------------
L'eau de feu, ça brûle.
mood
Publicité
Posté le 26-03-2024 à 12:40:25  profilanswer
 

n°70347767
Le Matou
Posté le 27-03-2024 à 11:58:04  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

  • Outil de recherche de vols multi-critères

http://matrix.itasoftware.com/   (le plus puissant, et visuellement très intéressant grâce aux barres temporelles)


Salut,
 
Merci de m'avoir fait découvrir en FP ce site de recherche de vols. Il a été super pratique pour trouver nos vols vers/dans/depuis les USA pour juin prochain :jap:
 
Il prend notamment en charge les gares routières (ex : XER à Strasbourg), ce que Google Flights ne propose pas.
 
Sa plus grosse limitation : on ne peut pas sélectionner pour origine/destination plusieurs aéroports de pays différents. Une fonction qui serait pratique pour les frontaliers (ex : tu habites Strasbourg et tu veux comparer un départ depuis Francfort, Paris CDG et Bâle).

Message cité 1 fois
Message édité par Le Matou le 27-03-2024 à 12:29:48
n°70348019
Le Matou
Posté le 27-03-2024 à 12:40:57  profilanswer
 

Finalement, ce sera :
 
- [Aller] navette Strasbourg (7h) - Francfort (9h45) puis vol Francfort (13h20) - NY Newark (15h40), par Lufthansa (Boeing 747).
Ils nous proposaient une navette qui partait 2h plus tard, mais on craignait que 1h30, ça fasse short entre l'arrivée de la navette à FRA et le décollage pour de l'international. On a appelé Lufthansa, ils nous ont effectivement déconseillé cette option ("alors pourquoi vous la proposez ? :o " )
 
- [Transit à J6] NY Newark (16h59) - Las Vegas (19h26) par United Airlines (Boeing 737 MAX 8)
 
- [Retour à J+26] San Francisco (19h20) - Francfort (15h15 J+1) par United Airlines (Boeing 777) puis navette Francfort (17h30) - Strasbourg (20h)
 
On a pris l'aller-retour directement sur le site de la Lufthansa, et le vol interne sur celui de UA, même si les deux compagnies font partie du même groupe. C'était l'option la moins chère.
 
On a opté pour la classe économie (K) pour l'aller-retour, et United Economy (N) pour le transit, parce que ça coûte cher ces histoires :o
On a déjà budgetisé le supplément de 40$ pour notre valise respective pour le vol interne.
Je pense qu'on va quand même payer un extra pour choisir nos sièges pour l'aller-retour, ne serait-ce que pour m'assurer que j'aurai un hublot contre lequel m'appuyer pour dormir. Je suis grand (1m90), donc les sièges intermédiaires c'est l'enfer, et ceux côté couloir c'est la fausse bonne idée, tu penses que tu auras de la place, mais quand tu dors c'est un coup à te faire percuter à chaque passage de quelqu'un dans le couloir.

Message cité 1 fois
Message édité par Le Matou le 27-03-2024 à 13:03:20
n°70348109
Ashman
Posté le 27-03-2024 à 12:53:17  profilanswer
 

T'es au courant quand même qu'en prenant tes billets séparément, t'es niqué si tu foires la correspondance, tu seras pas recasé automatiquement sur un vol suivant ?

 

Et vu le peu de temps d'escale à NY Newark où tu devras impérativement passer à la douane (premier point d'entrée aux US), je prédis une très forte probabilité que tu foires la correspondance.

 

Ne JAMAIS prendre des billets séparés pour les vols avec correspondance (sauf si pas le choix et en connaissance de cause), c'est pas faute de le répéter. Maintenant, il te reste plus qu'à brûler un cierge pour que ça passe. Sans la douane US, c'était sûrement jouable mais là, ça devient ultra tendu avec seulement 1h20 d'escale.

Message cité 2 fois
Message édité par Ashman le 27-03-2024 à 12:57:18
n°70348121
david42fr
Posté le 27-03-2024 à 12:55:14  profilanswer
 

Ashman a écrit :

T'es au courant quand même qu'en prenant tes billets séparément, t'es niqué si tu foires la correspondance, tu seras pas recasé automatiquement sur un vol suivant ?

 

Et vu le peu de temps d'escale à NY Newark où tu devras impérativement passer à la douane (premier point d'entrée aux US), je prédis une très forte probabilité que tu foires la correspondance.

 

Ne JAMAIS prendre des billets séparés pour les vols avec correspondance, c'est pas faute de le répéter. Maintenant, il te reste plus qu'à brûler un cierge pour que ça passe. Sans la douane US, c'était sûrement jouable mais là, j'y crois pas une seule seconde.


C'est crosstopic, mais il me semble que le vol interne n'est pas le même jour que l'arrivée aux USA (visite de NY avant bascule dans l'ouest).

Message cité 2 fois
Message édité par david42fr le 27-03-2024 à 12:55:38

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°70348145
Ashman
Posté le 27-03-2024 à 12:58:45  profilanswer
 

david42fr a écrit :


C'est crosstopic, mais il me semble que le vol interne n'est pas le même jour que l'arrivée aux USA (visite de NY avant bascule dans l'ouest).


Ah ok, dans ce cas, aucun souci en effet :jap:

n°70348176
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 27-03-2024 à 13:02:30  profilanswer
 

Ashman a écrit :

T'es au courant quand même qu'en prenant tes billets séparément, t'es niqué si tu foires la correspondance, tu seras pas recasé automatiquement sur un vol suivant ?

 

Et vu le peu de temps d'escale à NY Newark où tu devras impérativement passer à la douane (premier point d'entrée aux US), je prédis une très forte probabilité que tu foires la correspondance.

 

Ne JAMAIS prendre des billets séparés pour les vols avec correspondance (sauf si pas le choix et en connaissance de cause), c'est pas faute de le répéter. Maintenant, il te reste plus qu'à brûler un cierge pour que ça passe. Sans la douane US, c'était sûrement jouable mais là, ça devient ultra tendu avec seulement 1h20 d'escale.


+1
Tu transpires à FRA pour 1H30 mais à coté de ca aux USA tu n'as meme pas 1h20
Surtout que c'est douane + récupération des bagages et ré enregistrement de ce que je comprends.
Edit : ok si tu pars le lendemain

 

Ps : 737 max 8 ca me ferai transpirer aussi ^^

Message cité 1 fois
Message édité par fajitasss le 27-03-2024 à 13:03:03
n°70348206
Morti742
Posté le 27-03-2024 à 13:06:27  profilanswer
 

Citation :

[Transit à J6]


 
Ca devrait aller 6 jour pour passer l'immigration à Newark je pense  :o

n°70348220
Ashman
Posté le 27-03-2024 à 13:08:44  profilanswer
 

Morti742 a écrit :

Citation :

[Transit à J6]


 
Ca devrait aller 6 jour pour passer l'immigration à Newark je pense  :o


Le message a été édité, il n'y avait pas cette précision - qui change tout - au début :)

n°70348234
Le Matou
Posté le 27-03-2024 à 13:10:23  profilanswer
 

david42fr a écrit :

C'est crosstopic, mais il me semble que le vol interne n'est pas le même jour que l'arrivée aux USA (visite de NY avant bascule dans l'ouest).


Oui le vol interne est 6 jours après l'arrivée à NY [:cupra] J'ai édité.
 

fajitasss a écrit :

Ps : 737 max 8 ca me ferai transpirer aussi ^^


Je me dis qu'au vu de l'actualité, dans 3 mois, les vérifications/modifications/réparations seront justement d'autant plus drastiques, non ? J'ai l'impression qu'on n'est jamais plus en sécurité que peu de temps après un gros crash/scandale aérien.

n°70348282
Ashman
Posté le 27-03-2024 à 13:17:44  profilanswer
 

Le Matou a écrit :


Oui le vol interne est 6 jours après l'arrivée à NY [:cupra] J'ai édité.

 


 
Le Matou a écrit :


Je me dis qu'au vu de l'actualité, dans 3 mois, les vérifications/modifications/réparations seront justement d'autant plus drastiques, non ? J'ai l'impression qu'on n'est jamais plus en sécurité que peu de temps après un gros crash/scandale aérien.


Faut pas non plus plus psychotter que cela, ça se passera bien. Je l'ai pris l'année dernière sur un vol Ryanair, j'en suis pas mort :o

 

Par contre, c'est la maintenance United qui est un peu aux fraises en ce moment avec plusieurs incidents sur différents types d'avion en peu de temps (https://fortune.com/2024/03/25/unit [...] e-calhoun/) mais comme la FAA (autorité de transports US) envisage de leur empêcher d'ouvrir de nouvelles lignes pour cette raison, bizarrement ils vont revoir leur process de maintenance j'imagine :D


Message édité par Ashman le 27-03-2024 à 13:19:10
n°70353013
Kiriou
Vicious...
Posté le 28-03-2024 à 10:48:38  profilanswer
 

Le Matou a écrit :


Oui le vol interne est 6 jours après l'arrivée à NY [:cupra] J'ai édité.
 


 

Le Matou a écrit :


Je me dis qu'au vu de l'actualité, dans 3 mois, les vérifications/modifications/réparations seront justement d'autant plus drastiques, non ? J'ai l'impression qu'on n'est jamais plus en sécurité que peu de temps après un gros crash/scandale aérien.


Ben disons qu'il y a assez peu de risque que ton avion perde une porte car ça a dû être checké après le récent incident mais avec le 737 max, on se demande toujours quelle sera la prochaine foirade technique :o
-Cellule datant des années 60 pas adaptée aux nouveaux moteurs qui la déséquilibre
-Boeing Obligé de développer un logiciel (MCAS) pour que l'avion ne décroche pas au décollage
-Certification douteuse de l'appareil par les ricains
-Développement foireux du logiciel et mauvaise formation des pilotes => crashS
-Process industriel et contrôles qualité à l'économie => porte qui se détache
 
Bref, tu fais ce que tu veux et tu as un risque ultra faible d'avoir un souci mais perso, même si c'est plus psychologique qu'autre chose, je préfère voler sur un bon vieux A320/321 qu'à bord de cette brique volante. [:spamafote]  


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°70353028
Kiriou
Vicious...
Posté le 28-03-2024 à 10:50:55  profilanswer
 

Sinon, nouveau service super pratique et pas très cher pour les parisiens :
 
https://www.leparisien.fr/economie/ [...] D3CEIA.php


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°70353317
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 28-03-2024 à 11:21:57  profilanswer
 

Kiriou a écrit :


Ben disons qu'il y a assez peu de risque que ton avion perde une porte car ça a dû être checké après le récent incident mais avec le 737 max, on se demande toujours quelle sera la prochaine foirade technique :o
-Cellule datant des années 60 pas adaptée aux nouveaux moteurs qui la déséquilibre
-Boeing Obligé de développer un logiciel (MCAS) pour que l'avion ne décroche pas au décollage
-Certification douteuse de l'appareil par les ricains
-Développement foireux du logiciel et mauvaise formation des pilotes => crashS
-Process industriel et contrôles qualité à l'économie => porte qui se détache
 
Bref, tu fais ce que tu veux et tu as un risque ultra faible d'avoir un souci mais perso, même si c'est plus psychologique qu'autre chose, je préfère voler sur un bon vieux A320/321 qu'à bord de cette brique volante. [:spamafote]  


Tu oublies la qualité des sous traitants qui laissent à désirer en ce moment du côté de Boeing mais voilà tu as bien résumé l ambiance actuel.

n°70353379
ph75
Posté le 28-03-2024 à 11:30:21  profilanswer
 

Ca va dans le sens d'ADP qui veut réduire la place de la voiture à Orly avec l'arrivée des nouveaux métros (en partant du principe que l'aéroport désormais desservi par les TeC "lourds", ce seront les bagages qui seront le dernier facteur qui rebutera les gens à abandonner la voiture). Mais si ça règle le problème de l'aller ça ne règle pas celui du retour où il faudra toujours se coltiner les bagages.

n°70353417
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 28-03-2024 à 11:37:16  profilanswer
 

C’est pour Roissy et il faut faire ça 2 jours avant. Moi qui finalise la valise la veille au soir voir le matin même ce n’est pas pour moi. Et j’aurai trop peur qu’ils égarent ma valise. Je suis pas concernée, habitant en grande banlieue. Je vais donc déranger le monde dans le RER B. :o


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°70353467
Kiriou
Vicious...
Posté le 28-03-2024 à 11:43:28  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

C’est pour Roissy et il faut faire ça 2 jours avant. Moi qui finalise la valise la veille au soir voir le matin même ce n’est pas pour moi. Et j’aurai trop peur qu’ils égarent ma valise. Je suis pas concernée, habitant en grande banlieue. Je vais donc déranger le monde dans le RER B. :o


Ils disent entre 30 et 4h avant le vol dans l'article.
Je suis comme toi en banlieue donc pas pratique pour moi pour l'instant mais j'aime bien le concept. Il y a aussi la collecte à domicile, forcément plus chère (65€ pour 2 bagages vs 25€ pour un).
En revanche le système de tracking a l'air fiable.


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°70353470
ph75
Posté le 28-03-2024 à 11:43:47  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

C’est pour Roissy

Il y a la même réflexion sur Orly, même si pour l'instant on parle de dépose dans la zone de l'aéroport (mais au niveau de l'organisation à mettre en place ce ne serait pas vraiment différent si la dépose se faisait par ex à Paris)
https://www.latribune.fr/entreprise [...] 93033.html

Citation :

le projet actuel prévoit deux zones de stationnement au nord et deux autres au sud de l'aéroport, à environ 1 kilomètre des terminaux. Le dernier kilomètre se ferait alors via un système de transport collectif au sein de l'aéroport- dont le type reste à déterminer - que ce soit vers les aérogares ou les différentes zones d'activités. Des bornes d'enregistrement pour les bagages seraient installées dans ces zones déportées, afin de permettre aux passagers qui le souhaitent de pouvoir terminer leur parcours avec leurs seuls bagages cabine.

Citation :

La question de la gestion des bagages depuis ces zones apparaît également centrale dans les préoccupations. Certains membres du comité s'inquiètent de la surcharge de complexité pour acheminer les bagages des diverses compagnies depuis quatre points d'enregistrement différents et assurer leur tri, tout en respectant les règles de sécurité très élevées en vigueur tout au long du trajet. Ils pointent ainsi la dispersion des personnels ou encore les difficultés pour coordonner les opérations, mais aussi le fait que les passagers devront transporter leurs bagages tout du long au retour de leur voyage aérien.

n°70353511
p0intzer0
L3 droit
Posté le 28-03-2024 à 11:51:02  profilanswer
 

À prix équivalent pour un CDG -> BKK vous prendriez :  
- éco classique AF direct en 777 ?
- économique plus Finnair avec courte escale à HEL et HEL -> BKK en A350 (3h de plus au total ) ?

Message cité 2 fois
Message édité par p0intzer0 le 28-03-2024 à 11:51:26

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°70353547
barna
Posté le 28-03-2024 à 11:56:08  profilanswer
 

p0intzer0 a écrit :

À prix équivalent pour un CDG -> BKK vous prendriez :  
- éco classique AF direct en 777 ?
- économique plus Finnair avec courte escale à HEL et HEL -> BKK en A350 (3h de plus au total ) ?


le deal se ferait entre eco+ et business je te dirais business mais là, je privilegierais le direct


Message édité par barna le 28-03-2024 à 11:56:16
n°70353964
Le_Magi61
------------
Posté le 28-03-2024 à 13:21:21  profilanswer
 

p0intzer0 a écrit :

À prix équivalent pour un CDG -> BKK vous prendriez :  
- éco classique AF direct en 777 ?
- économique plus Finnair avec courte escale à HEL et HEL -> BKK en A350 (3h de plus au total ) ?


Si t'es tout seul, eco sur AF.
Si vous etes 2, eco+ sur Finnair (siege en 2-4-2 en eco premium)
 
perso, je prends finnair pour plus d'espace aux jambes, mais ça depend de ta taille


---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°70354801
Le Matou
Posté le 28-03-2024 à 15:34:03  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

Ben disons qu'il y a assez peu de risque que ton avion perde une porte car ça a dû être checké après le récent incident mais avec le 737 max, on se demande toujours quelle sera la prochaine foirade technique :o
-Cellule datant des années 60 pas adaptée aux nouveaux moteurs qui la déséquilibre
-Boeing Obligé de développer un logiciel (MCAS) pour que l'avion ne décroche pas au décollage
-Certification douteuse de l'appareil par les ricains
-Développement foireux du logiciel et mauvaise formation des pilotes => crashS
-Process industriel et contrôles qualité à l'économie => porte qui se détache
 
Bref, tu fais ce que tu veux et tu as un risque ultra faible d'avoir un souci mais perso, même si c'est plus psychologique qu'autre chose, je préfère voler sur un bon vieux A320/321 qu'à bord de cette brique volante. [:spamafote]


Bon ben trop tard, de toute façon on avait déjà pris les billets :sweat:
 
J'ai toujours volé serein, je ferai une exception [:max evans]
 
S'il nous arrive un truc, ça fera quelque chose à raconter sur le topic [:osweat]
 
 
 
 

n°70355224
Kiriou
Vicious...
Posté le 28-03-2024 à 16:45:28  profilanswer
 

Le Matou a écrit :


Bon ben trop tard, de toute façon on avait déjà pris les billets :sweat:
 
J'ai toujours volé serein, je ferai une exception [:max evans]
 
S'il nous arrive un truc, ça fera quelque chose à raconter sur le topic [:osweat]
 
 
 
 


Ça dépend du « truc », si l’avion décide de s’alléger d’une pièce vitale en plein vol ou de mimer la Macarena avec ses volets, ça risque d’être compliqué de venir nous le raconter après :o
Bon vol :D


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°70355523
meuniere
Posté le 28-03-2024 à 17:31:13  profilanswer
 

C'est malin, je viens de vérifier mes vols de cet été (séjour organisé, pas le choix des vols).
Déjà compagnie "exotique" Kenyan airways.
Et 787 - 8 à l'aller et au retour  :sweat:
En plus, je suis une assidue de danger dans le ciel, je vais stresser :(


Message édité par meuniere le 29-03-2024 à 12:24:02
n°70355551
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-03-2024 à 17:35:58  profilanswer
 

C'est fini les problèmes avec le 787 :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°70355560
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-03-2024 à 17:36:53  profilanswer
 

Et kenya airways est une bonne compagnie :D


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°70355641
meuniere
Posté le 28-03-2024 à 17:50:09  profilanswer
 

Ah putain j'ai mal lu et confondu 787 et 737 :lol:


Message édité par meuniere le 28-03-2024 à 17:51:52
n°70355914
FLo14
Gouranga !
Posté le 28-03-2024 à 18:49:59  profilanswer
 

Le Matou a écrit :


Salut,
 
Merci de m'avoir fait découvrir en FP ce site de recherche de vols. Il a été super pratique pour trouver nos vols vers/dans/depuis les USA pour juin prochain :jap:
 
Il prend notamment en charge les gares routières (ex : XER à Strasbourg), ce que Google Flights ne propose pas.
 
Sa plus grosse limitation : on ne peut pas sélectionner pour origine/destination plusieurs aéroports de pays différents. Une fonction qui serait pratique pour les frontaliers (ex : tu habites Strasbourg et tu veux comparer un départ depuis Francfort, Paris CDG et Bâle).


Enfin quelqu’un qui regarde la première page  [:fredculax999]


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°70357557
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 29-03-2024 à 08:54:17  profilanswer
 

Boeing 737 vous souhaite de bonnes vacances, avec Boeing voyagez serein ^^

n°70359693
Le Matou
Posté le 29-03-2024 à 14:45:14  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

Ça dépend du « truc », si l’avion décide de s’alléger d’une pièce vitale en plein vol ou de mimer la Macarena avec ses volets, ça risque d’être compliqué de venir nous le raconter après :o
Bon vol :D


Je précise mon propos : "S'il nous arrive un truc, ça vous fera quelque chose à raconter sur le topic [:osweat] " :D
 

FLo14 a écrit :

Enfin quelqu’un qui regarde la première page  [:fredculax999]


Merci pour le boulot :hello:
 
 

n°70360128
Blaq
Posté le 29-03-2024 à 15:39:15  profilanswer
 

Kiriou a écrit :


Ça dépend du « truc », si l’avion décide de s’alléger d’une pièce vitale en plein vol ou de mimer la Macarena avec ses volets, ça risque d’être compliqué de venir nous le raconter après :o
Bon vol :D


 [:frogaski62:5]

n°70360437
nestorb
Posté le 29-03-2024 à 16:28:58  profilanswer
 

:hello:
Je dois prendre l’avion prochainement, et je dois prendre avec moi un médicament, sous forme d’un stylo seringue injectable (style insuline, c’est un style avec l’aiguille et le liquide, jetable). Avec l’ordonnance ça passe ou il y a des formalités spéciales ?
C’est sensible à la température, je ne dois pas le mettre en soute.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2035  2036  2037  2038  2039  2040  2041

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR