Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2555 connectés 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1863  1864  1865  ..  2109  2110  2111  2112  2113  2114
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°61422755
meuniere
Posté le 23-11-2020 à 20:53:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je vais tenter à midi :jap:

mood
Publicité
Posté le 23-11-2020 à 20:53:30  profilanswer

n°61423348
Romf
Posté le 23-11-2020 à 21:47:22  profilanswer

The_monk a écrit :

Ou alors simplement une puce, activée par la... euh wait...

:D

n°61423397
Romf
Posté le 23-11-2020 à 21:49:38  profilanswer

tiibo a écrit :

T'as pas déjà été TT pour ce genre de conneries ?

Pour le coup il dit (pour une fois :o ) pas trop de conneries non? Ou j'ai loupé un truc :o

n°61423547
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 23-11-2020 à 21:59:22  profilanswer

Romf a écrit :

Pour le coup il dit (pour une fois :o ) pas trop de conneries non? Ou j'ai loupé un truc :o

Y a un topic très complet pour ça :jap:

n°61423647
Romf
Posté le 23-11-2020 à 22:05:30  profilanswer

tiibo a écrit :

Pour le coup c'est totalement dans le sujet cette fois, savoir ce qui sera demandé pour prendre l'avion quand on pourra revoyager :D

n°61423658
aljazeera
Posté le 23-11-2020 à 22:06:22  profilanswer

tiibo a écrit :

T'as pas intérêt à parler une seule fois ici de formalités sanitaires pour monter dans un avion à l'avenir alors :o

Je suis désolé mais le sujet n°1 de l'aérien c'est cette histoire de virus donc y'a rien d'hors sujet à l'évoquer ici.

Y'a un topic COVID très complet mais beaucoup moins approprié que celui-ci pour parler des conséquences sur l'aérien.

n°61423672
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2020 à 22:07:17  answer

Romf a écrit :

Pour le coup c'est totalement dans le sujet cette fois, savoir ce qui sera demandé pour prendre l'avion quand on pourra revoyager :D

Oui enfin, bien heureux est celui qui pourra dire ce qui sera demandé dans un mois pour voyager, alors bon.

n°61423690
aljazeera
Posté le 23-11-2020 à 22:08:57  profilanswer

Plus de documents qu'aujourd'hui. Qu'il y ait un vaccin efficace ou non.

Si le vaccin est efficace ce sera limite pire pour certaines destinations qui demanderont la preuve de vaccination en supplément du reste :o (viendra la question de la langue, du tampon, de la référence et du numéro de lot du vaccin j'en passe et des meilleures).

Message édité par aljazeera le 23-11-2020 à 22:10:47
n°61424392
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 23-11-2020 à 23:16:53  profilanswer

aljazeera a écrit :

T'as pas intérêt à parler une seule fois ici de formalités sanitaires pour monter dans un avion à l'avenir alors :o

Quand j'en parlerai, ça sera sourcé et basé sur des procédures réelles.

Le reste c'est du  [:michaeldell]  /  [:oulive]  /  [:madametaxa:9]

n°61424494
aljazeera
Posté le 23-11-2020 à 23:36:48  profilanswer

tiibo a écrit :

Quand j'en parlerai, ça sera sourcé et basé sur des procédures réelles.

Le reste c'est du  [:michaeldell]  /  [:oulive]  /  [:madametaxa:9]

Et donc on ne peut rien pronostiquer en fonction de ce qu'on voit aujourd'hui ? D'accord  :lol:

C'est un forum de discussion donc j'ai parfaitement le droit de te dire "je pense que" quand c'est mon avis et que c'est quelque chose de raisonnablement prévisible.

Les "procédures réelles" qu'on voit aujourd'hui (donc intégralement sourcées) vont déjà dans ce sens puisque, pour l'essentiel, elles demandent des documents qui pris individuellement n'ont aucune finalité sanitaire mais qui ensemble constituent une mesure dissuasive pour les voyages (y compris en Europe). La dissuasion en matière de voyages est la seule mesure sanitaire qui semble aujourd'hui plaire aux autorités dans le monde pour limiter l'import de cas (et avoir la bénédiction des électeurs qui pour la plupart ne voyagent pas et pensent que tous les périls viennent de l'étranger mais c'est un autre sujet).

Là où on voit que vous avez la mémoire courte, c'est que vous ne vous rappelez même pas qu'il y a quelques mois, t'as toute une partie du secteur qui venait raconter que les test rapide dans les aéroports permettraient de relancer les voyages : les test sont là, le retour des voyages, je ne le vois toujours pas. Aujourd'hui c'est les mêmes (je dis bien les mêmes, vous pouvez vérifier), qui nous racontent que le vaccin + un claquement de doigt = le traffic de 2019.

Il y a quelques posts on parlait d'une ligne transatlantique British Airways où les passagers sont full dépistés, et plusieurs fois (donc à priori risque d'import de cas quai nul). Est-ce que les passagers de cette ligne sont dispensés du travel ban de la proclamation présidentielle ? Que nenni.

Le vaccin ne sera pour certains pays dans un premier temps qu'un papelard supplémentaire en plus des autres (attestation, test PCR, assurance, entre autres), pour dissuader les voyages. En aucun cas il faut une boule de cristal pour comprendre ça.

T'as tous les gouvernements du monde ou à peu près qui te disent que le vaccin n'est pas synonyme de retour immédiat à la normal, tu veux quoi de plus ? Tu penses sincèrement qu'en moins d'un an on peut aboutir à un passeport sanitaire vaccinal reconnu par le monde entier qui permettrait de revoyager comme en 2019 ? Permet moi de rire. Si ça arrivait ne serait-ce qu'à l'échelle européenne ce serait déjà une avancée spectaculaire. A l'heure où personne ne peut être certain que Schengen résistera à la crise sanitaire ça fait sourire de voir que certains journalistes croient qu'il suffit d'appuyer sur un bouton pour avoir une règle harmonisée dictée par une organisation internationale et applicable partout.

Encore une fois, on est même pas capable d'harmoniser la politique aux frontières extérieures et intérieures en UE en ce moment. Donc le passeport sanitaire mondial c'est juste de la blague à l'heure actuelle.

Et puis on a tous un biais voyage ici, mais en réalité, il y a derrière le vaccin des enjeux bien plus prioritaires que la reprise des voyages. Le but premier du vaccin n'est pas de nous permettre de remonter dans l'avion hein (encore faut-il le rappeler).

Sinon, j'espère que si je remonte dans les pages précédentes je ne vois absolument aucun post de ta part qui pourrait prêter au HS ou qui relèverait d'un pronostic ou d'une affirmation non sourcée hein  :lol:

Message édité par aljazeera le 23-11-2020 à 23:44:04
mood
Publicité
Posté le 23-11-2020 à 23:36:48  profilanswer

n°61424736
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 24-11-2020 à 01:44:54  profilanswer

aljazeera a écrit :

Je suis désolé mais le sujet n°1 de l'aérien c'est cette histoire de virus donc y'a rien d'hors sujet à l'évoquer ici.

Y'a un topic COVID très complet mais beaucoup moins approprié que celui-ci pour parler des conséquences sur l'aérien.

Disons que tes derniers pronostique sur l'aviation et le virus c'etait qu'on pourrait voyager rapidement durant l'ete dernier :lol:
Sans compter tes messages ou tu te vantes de baiser le système et d'éviter les test covid apres avoir passé du temps a l'étranger, faut pas s'étonner de pas avoir la cote :o

n°61424949
Heisenberg​54
Posté le 24-11-2020 à 07:35:15  profilanswer

De retour d’Asie, toujours aussi triste les aéroports et le remplissage des vols. 10 pax pour un 787...

Et toujours aussi peu de contrôle à l’arrivée en Europe. Comparé aux pays asiatiques (HK notamment) c’est juste dingue la différence...

n°61424982
tourtour
Posté le 24-11-2020 à 07:49:17  profilanswer

Y a pas grand chose à contrôler vu que c'est surtout le mec de la PAF qui risque de te filer le covid  :o

n°61425278
aljazeera
Posté le 24-11-2020 à 08:56:39  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

Disons que tes derniers pronostique sur l'aviation et le virus c'etait qu'on pourrait voyager rapidement durant l'ete dernier :lol:
Sans compter tes messages ou tu te vantes de baiser le système et d'éviter les test covid apres avoir passé du temps a l'étranger, faut pas s'étonner de pas avoir la cote :o

J'ai jamais baisé le système. Les règles sont débiles c'est tout. Je m'y suis conformé à la lettre.

Pour les pronostics j'étais optimiste juste avant l'été comme à peu prêt tour le monde de en fait (gouvernements en premier lieu).

n°61425337
van_fanel
Posté le 24-11-2020 à 09:04:49  profilanswer

Ah donc t’étais juste un rebelle des forums quoi. Ok.

---------------
Instagram / Gal Perso
n°61425360
aljazeera
Posté le 24-11-2020 à 09:08:14  profilanswer

van_fanel a écrit :

Ah donc t’étais juste un rebelle des forums quoi. Ok.

Se conformer à la lettre aux règles en matière de test en faisant GIG-AMS-CDG = ne pas se faire tester.

Et sur chaque AMS-CDG t'as un paquet de monde qui vient de pays tiers considérés bêtement comme à risque (alors que moins touché que la France) et qui ne se font pas tester non plus.

Si tu trouves ça débile écrit au gouvernement.

n°61425611
GenGis_K
Posté le 24-11-2020 à 09:39:25  profilanswer

tourtour a écrit :

Y a pas grand chose à contrôler vu que c'est surtout le mec de la PAF qui risque de te filer le covid :o

[:ddr555]

n°61427902
Romf
Posté le 24-11-2020 à 13:46:19  profilanswer

Heisenberg54 a écrit :

De retour d’Asie, toujours aussi triste les aéroports et le remplissage des vols. 10 pax pour un 787...

Et toujours aussi peu de contrôle à l’arrivée en Europe. Comparé aux pays asiatiques (HK notamment) c’est juste dingue la différence...

Disons que chez nous quelques cas de COVID en plus ou en moins ça ne changera pas grand chose :o

n°61429188
Heisenberg​54
Posté le 24-11-2020 à 16:00:05  profilanswer

aljazeera a écrit :

Se conformer à la lettre aux règles en matière de test en faisant GIG-AMS-CDG = ne pas se faire tester.

Et sur chaque AMS-CDG t'as un paquet de monde qui vient de pays tiers considérés bêtement comme à risque (alors que moins touché que la France) et qui ne se font pas tester non plus.

Si tu trouves ça débile écrit au gouvernement.

C’est tellement vrai. Je viens de rentrer en France via AMS (pas dans le but de gruger mais juste car j’avais aucun vol dispo pour la France en direct...) et aucun contrôle ni quoi que ce soit. En faites, il y a vraiment aucune coordination entre les pays. Chacun y met un peu sa sauce et ça en devient un beau n’importe quoi inefficace.

n°61431602
Jbpoc
Posté le 24-11-2020 à 20:08:51  profilanswer

Petite question AF, j'ai un Dublin Marseille via AMS pour les fetes.
Je viens de recevoir un e-mail le retour Mars AMS est annulé sans plus d'information sur la suite.

Il vaut mieux book un nouveau retour qui sera peut être annulé jusqu’à tomber sur celui qui ne sera pas annulé ou simplement attendre un rebook auto qui aura plus de chance de partir?

Message cité 1 fois
Message édité par Jbpoc le 24-11-2020 à 20:09:41
n°61431640
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2020 à 20:10:40  answer

Jbpoc a écrit :

Petite question AF, j'ai un Dublin Marseille via AMS pour les fetes.
Je viens de recevoir un e-mail le retour Mars AMS est annulé sans plus d'information sur la suite.

Il vaut mieux book un nouveau retour qui sera peut être annulé jusqu’à tomber sur celui qui ne sera pas annulé ou simplement attendre un rebook auto qui aura plus de chance de partir?

Dans tous les cas on va te proposer les mêmes vols. Autant remplacer le vol retour par un autre qui t'intéresse

n°61431852
Jbpoc
Posté le 24-11-2020 à 20:20:09  profilanswer

:jap: Merci chef.
Même si je me doute que tout peut changer, entre faire escale à Paris ou à AMS ya une différence au niveau des taux d'annulations?

Message cité 1 fois
Message édité par Jbpoc le 24-11-2020 à 20:23:01
n°61432127
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2020 à 20:33:02  answer

Jbpoc a écrit :

:jap: Merci chef.
Même si je me doute que tout peut changer, entre faire escale à Paris ou à AMS ya une différence au niveau des taux d'annulations?

Y'a pas vraiment de différence, sauf que sur l'un tu vas plutôt être sur des vols opérés par KLM et d'autres par Air France. L'avantage en cas d'annulation c'est que si tu trouves un vol qui te plaît plus que ton vol de départ, tu peux demander à le prendre sans payer, même si c'est la veille ou le lendemain.

J'ai eu plusieurs passagers qui ont pris les vols les moins chers avec plusieurs correspondances et je les ai mis sur des directs à cause des annulations et en décalant de quelques jours car ils le voulaient et que ça les arrangeait bien plus que leurs vols de départ (c'est autorisé bien entendu mais pas toujours proposé)

n°61432318
Jbpoc
Posté le 24-11-2020 à 20:43:39  profilanswer

C'est noté, merci beaucoup pour tes conseils.

Quelle galère pour au final passer 2 semaines sous couvre feu [:alphus]

n°61434897
aljazeera
Posté le 25-11-2020 à 00:11:32  profilanswer

Jbpoc a écrit :

C'est noté, merci beaucoup pour tes conseils.

Quelle galère pour au final passer 2 semaines sous couvre feu [:alphus]

Et manger une quatorzaine au retour à Dublin non ? :o

n°61436817
fearblade
Posté le 25-11-2020 à 10:35:29  profilanswer

On était sensé partir en Martinique le 16/12 ... On  va annuler, si c'est pour rester dans l'hotel ça ne vaut pas le coup.

---------------
Overhead the albatross hangs motionless upon the air ...
n°61438767
KraKovic
Posté le 25-11-2020 à 13:29:19  profilanswer

Le préfet en Martinique devrait parler aujourd'hui, on en saura plus sur le déconfinement, il est pas exclu que les resto et les bars ouvrent plus tôt qu'en métropole pour "sauver" le début de la saison touristique. La Martinique a été peu touché par le Covid.

n°61439194
zdong
Posté le 25-11-2020 à 14:05:42  profilanswer

KraKovic a écrit :

Le préfet en Martinique devrait parler aujourd'hui, on en saura plus sur le déconfinement, il est pas exclu que les resto et les bars ouvrent plus tôt qu'en métropole pour "sauver" le début de la saison touristique. La Martinique a été peu touché par le Covid.

et la guadeloupe ca donne quoi ? C'est pareil?

n°61439422
fearblade
Posté le 25-11-2020 à 14:25:46  profilanswer

KraKovic a écrit :

J'ai vu ça aussi, on verra bien  :)

---------------
Overhead the albatross hangs motionless upon the air ...
n°61441315
KraKovic
Posté le 25-11-2020 à 17:27:32  profilanswer

zdong a écrit :

et la guadeloupe ca donne quoi ? C'est pareil?

La Guadeloupe étrangement n'a pas été confiné durant cette période, il n'y a pas eu d'attestation à fournir, les rassemblements sont limités à 6 et les plages interdites à partir de 19h (ce n'est pas un problème car il fait nuit à 18h) pour éviter les apéros barbecues... Pour rester ouverts, les restaurants doivent obligatoirement servir à manger. Je ne sais pas du coup si tous les restaurants sont ouvert pour des questions de rentabilité.

Message cité 1 fois
Message édité par KraKovic le 25-11-2020 à 17:28:18
n°61441960
Koupaly
Posté le 25-11-2020 à 18:27:49  profilanswer

Citation :

Dear Mr. Koupaly,

We would like to inform you that we have forwarded your request to the responsible department. Your request will be handled as soon as possible.

Thank you for your patience.

Yours sincerely,

KLM Royal Dutch Airlines

Mais quel foutage de gueule sérieux  :lol:  

Je fais une procédure de remboursement, vous me dite que 1) ca n'envoie pas ma demande directement a la team qui s'occupe des remboursement 2) ca vous a pris 7 mois et 5 ou 6 relances de ma part pour que la demande soit envoyée a cette team ?! Quand bien meme ce mail répond a ma derrière relance, elle date de mi octobre...  

Eux et Lufthansa ils sont pas prêts de me revoir  :fou:  

Limite j'aurai préféré un mail ultra honnête genre "mec c'est la merde on va garder tes sous en otage parce que c'est la merde niveau tréso, promis on t'endors pas et on te filera des bons discounts à l'avenir si on survit a cette crise. C'est pas beau on en est pas fier mais on n'a pas le choix". Mais bon le plus triste dans cette affaire c'est que c'est pas qu'une question de tréso, je suis sur qu'il y a de la mauvaise gestion derrière (comme les cogip savent si bien faire) et que certains dossier trainent pour rien.  

/coupdegueule

n°61442272
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2020 à 18:59:42  answer

Koupaly a écrit :

Limite j'aurai préféré un mail ultra honnête genre "mec c'est la merde on va garder tes sous en otage parce que c'est la merde niveau tréso, promis on t'endors pas et on te filera des bons discounts à l'avenir si on survit a cette crise. C'est pas beau on en est pas fier mais on n'a pas le choix". Mais bon le plus triste dans cette affaire c'est que c'est pas qu'une question de tréso, je suis sur qu'il y a de la mauvaise gestion derrière (comme les cogip savent si bien faire) et que certains dossier trainent pour rien.  

/coupdegueule

Ah non, pour KLM c'est même pas le fait qu'ils veuillent garder de la tréso, c'est bien là le souci. Ils ont eu un problème assez majeur de toute la partie remboursement. Récemment y'a 5000 personnes qui ont eu un mail automatique comme quoi leur remboursement était refusé alors qu'il était tout à fait valable. En fait KLM essaie l'automatisation à outrance pour beaucoup de choses, et concernant les remboursements c'est un fail monumental :/ Pour connaître certains de KLM (Et avoir refusé d'y aller il y a peu de temps) ils dégustent jour après jour d'une mauvaise gestion.

n°61442377
Koupaly
Posté le 25-11-2020 à 19:09:53  profilanswer

Putain, c'est triste... je sais que c'est facile de parler/critiquer de l'extérieur mais ca n'a quand meme pas l'air d'etre rocket science d'automatiser des remboursements (ou semi-automatiser) en 2020. T'as bien fait de pas y aller :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Koupaly le 25-11-2020 à 19:10:11
n°61442502
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2020 à 19:26:01  answer

Koupaly a écrit :

Putain, c'est triste... je sais que c'est facile de parler/critiquer de l'extérieur mais ca n'a quand meme pas l'air d'etre rocket science d'automatiser des remboursements (ou semi-automatiser) en 2020. T'as bien fait de pas y aller :lol:

C'est pas pour ça que je n'y suis pas allé. KLM c'est assez spécifique au niveau du marché français (un seul centre s'en occupe et c'est le miens) et c'est une toute petite équipe en réalité d'une quinzaine de personnes. Mais même si ça se casse un peu la gueule professionnellement parlant, j'ai de gros projets sur Air France, ça m'emballe énormément et j'ai pas envie de tout perdre pour partir chez KLM, même si ça m'aurait apporté bien plus sur certains aspects.

C'est difficile en réalité d'automatiser les remboursements (même semi-automatiser en fait) comme je l'ai déjà expliqué sur le dossier, et KLM s'y essaie. Le problème principal c'est qu'ils essaient à une période où un nombre assez impressionnant de demandes se font. En théorie ça peut apporter beaucoup de cas différents et leurs permettent d'avoir du coup un panel plus large pour tester. Dans la pratique c'est bien plus problématique car le moindre cas un peu en-dehors du traitement du système est directement répercuté sur des dizaines/centaines d'autres demandes.

EDIT : Vous aurez compris "topic" à la place de "dossier" hein :o Faut que j'arrête de HFR et travailler en même temps

Message édité par Profil supprimé le 25-11-2020 à 19:31:57
n°61443146
Jbpoc
Posté le 25-11-2020 à 20:40:12  profilanswer

aljazeera a écrit :

Et manger une quatorzaine au retour à Dublin non ? :o

Normalement oui, à voir ce qu'il en sera au moment du retour.
Mais bon habitant dans la pampa et avec les pub fermés ont peut pas dire que je vais rater grand chose en restant 2 semaine à la maison.
--
Je peux modifier mon vol aller qui n'a pas de souci mais pas l'option dispo pour le retour qui lui est annulé, j'ai l'impression d'être sur le site de ma boite [:pikitfleur:4].
Je suis bon pour un petit coup de fil

Message édité par Jbpoc le 25-11-2020 à 20:51:12
n°61445129
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 26-11-2020 à 08:06:47  profilanswer

KraKovic a écrit :

La Guadeloupe étrangement n'a pas été confiné durant cette période, il n'y a pas eu d'attestation à fournir, les rassemblements sont limités à 6 et les plages interdites à partir de 19h (ce n'est pas un problème car il fait nuit à 18h) pour éviter les apéros barbecues... Pour rester ouverts, les restaurants doivent obligatoirement servir à manger. Je ne sais pas du coup si tous les restaurants sont ouvert pour des questions de rentabilité.

Parce qu'en Guadeloupe il y a des restaurants qui ne servent pas à manger!? :D

n°61446918
mikimike2
Posté le 26-11-2020 à 11:24:58  profilanswer

ganfoud a écrit :

Parce qu'en Guadeloupe il y a des restaurants qui ne servent pas à manger!? :D

je pense qu'il voulait dire que les restaurants n'ont pas le droit de vendre uniquement  de la boisson à leur  client

n°61446981
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 26-11-2020 à 11:30:33  profilanswer

ah! en effet ça parait plus logique...

n°61447035
chimm
Posté le 26-11-2020 à 11:35:14  profilanswer

Romf a écrit :

Disons que chez nous quelques cas de COVID en plus ou en moins ça ne changera pas grand chose :o

Carrément :D

n°61447342
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 26-11-2020 à 12:04:30  profilanswer

Bah c'est comme à Paris avec les bars qui fermaient à 21h et les restos plus tard. Tu prenais une barquette de frites et tu pouvais boire pépère toute la soirée

n°61447949
meuniere
Posté le 26-11-2020 à 13:21:08  profilanswer

J'ai craqué au bout de 35min d'attente. Tu as été optimiste ou j'ai juste pas de bol ?  :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1863  1864  1865  ..  2109  2110  2111  2112  2113  2114

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)