Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1517 connectés 

 

 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1855  1856  1857  ..  2058  2059  2060  2061  2062  2063
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°61164742
aljazeera
Posté le 29-10-2020 à 11:44:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cd5 a écrit :

Chacun ses choix de vie :o :o :o


 
J'ai bien compris que l'idéal de 70% des français c'était d'être rentier du chômage partiel pour profiter de son jardin et faire des barbecues.  
 
Qu'avant ce n'était possible qu'en jouant au loto, alors qu'aujourd'hui c'est donné à tout le monde.
 
Mais quel choix de vie.
 
Même si j'étais une larve ça me fendrait le cœur d'envoyer des millions de jeunes et d'indépendants dans le mur pour continuer à glander devant la TV.

mood
Publicité
Posté le 29-10-2020 à 11:44:06  profilanswer
 

n°61164802
The_monk
Mieux que Zico !
Posté le 29-10-2020 à 11:46:42  profilanswer
 

un petit amendement carotte svp [:tagazou:3]  


---------------
à 2° du décrochage
n°61165045
Romf
Posté le 29-10-2020 à 11:58:52  profilanswer
 

aljazeera a écrit :

J'ai pas d'œillères, mais des connaissances dans quasiment chaque pays asiatiques.  
 
Si pour les frontières c'est mort de chez mort en Asie, il n'y a quasiment plus aucune restrictions au niveau national.  
 
Cite moi les pays asiatiques où les restos sont fermés aujourd'hui ?
 
Il faut se réveiller : à l'heure où l'on parle, la France entre probablement dans le top 10 mondial des restrictions les plus sévères au monde. D'ailleurs, n'oubliez jamais que l'immense majorité des pays du monde, y compris d'Europe, ont pendant la première vague fermé des établissements sans jamais empêcher les gens de sortir de chez eux sans attestation. Jamais.  
 
Quant au fait qu'il n'y a plus de virus qui circule en Asie, pardonne moi, mais c'est une vaste blague.  
 
Et entre choisir entre un confinement de 1 ou 2 mois avec des flics aux portes puis on passe à autre chose, ou des dizaines de confinements étalés sur plusieurs années et espacés par des couvre feu comme ce qu'on va faire en France, tu choisis quoi ?  
 
Pour coller au topic et évoquer l'impossibilité de quitter (fuir) le pays : les asiatiques n'ont plus à nous envier, on est parti pour des années de fermeture en France. Des années.  
 
Et oui, je suis effectivement ruiné. J'avais en 2019 un train de vie conséquent avec de très nombreux voyages et sorties diverses et depuis mars je compte mes sous, et je ne peux plus faire aucun projet. Voilà.
 
Peut-être que si j'avais été salarié/fonctionnaire, avec une résidence secondaire, et que je n'avais jamais été confronté concrètement aux professeur de médecine qui nous confinent, j'aurais applaudi à 20h, mais il se trouve que je n'ai pas cette expérience de la vie. Donc excuse moi, mais je ne vois pas le choses comme les 77% de français du sondage d'hier.  
 
Et vous pouvez continuer à relayer péniblement la presse française qui essaye de nous expliquer que c'est pareil ou pire à l'étranger, vous aurez cette fois bien du mal, surtout pour cette "seconde vague" qui sera politiquement peu suivie dans les pays émergents où les gens vivent dans l'économie informelle et où quand on ne peut pas travailler... bah on ne mange plus.  
 
Même les fameuses restrictions épouvantables attendues du côté allemand par la presse française n'ont pas été annoncées par Merkel.  
 
Même l'Italie va probablement renoncer à imposer des mesures similaires du fait de la contestation, contestation qui est directement corrélée au niveau d'aides distribuées.  
 
La réalité, c'est qu'une partie de la population française profite du fait que le pays est si riche qu'il peut se permettre de les maintenir sous perfusion pendant encore quelques années tout en laissant tomber tout les autres.
Que les employés du secteur aérien et touristique en France en profitent allègrement.
 
C'est une politique de fuite en avant, complètement inconséquente. Et le jour où les pays comme l'Allemagne, l'Autriche, et autre décident qu'ils arrêtent d'apporter une caution monétaire à ce cirque, c'est simple : la France, l'Italie et l'Espagne s'effondrent dans un scénario Argentin.  
 
Sans la possibilité de verser toutes ces aides, le gouvernement n'aurais jamais imposé le dixième des restrictions par crainte d'émeutes, et ça, vous le savez tous très bien.  
 
 


Tu as un gros biais de comparer la situation aujourd'hui dans ces pays. Ça n'a aucun sens

n°61165194
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2020 à 12:07:55  answer
 

aljazeera a écrit :

 

J'ai bien compris que l'idéal de 70% des français c'était d'être rentier du chômage partiel pour profiter de son jardin et faire des barbecues.

 

Qu'avant ce n'était possible qu'en jouant au loto, alors qu'aujourd'hui c'est donné à tout le monde.

 

Mais quel choix de vie.

 

Même si j'étais une larve ça me fendrait le cœur d'envoyer des millions de jeunes et d'indépendants dans le mur pour continuer à glander devant la TV.

 

Non mais c'est qu'on s'en tape totalement en fait, si tu veux spammer un topal, tu peux aller sur le topic Covid. Là t'es sur le topic aérien où y'a encore beaucoup de boulot, donc tu serais prié d'arrêter de faire du HS pour rien.

n°61166127
aljazeera
Posté le 29-10-2020 à 13:25:59  profilanswer
 

C'est quoi le boulot qui reste ? Rembourser des PAX ? Reporter des voyages aux calendes grecques ?

 

Arrêtez de dire qu'il reste beaucoup de boulot, c'est ridicule, les embauches sont gelées dans le secteur depuis des mois, les plans de départ sont là, une bonne partie des gens sont au chômage partiel, et les standards ne traitent que des annulations...

 

Ah oui, et si c'est pour crier HS chaque fois que le COVID est évoqué, virez le #fuckcorona du titre hein. L'aérien est une des principales victimes du COVID donc c'est normal d'en parler ici. Vous auriez accepté des pages de HS sur un sujet encore plus HS que le COVID si ce n'était pas aussi clivant.

Message cité 1 fois
Message édité par aljazeera le 29-10-2020 à 13:30:22
n°61166200
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2020 à 13:31:23  answer
 

aljazeera a écrit :

C'est quoi le boulot qui reste ? Rembourser des PAX ? Reporter des voyages aux calendes grecques ?  
 
Arrêtez de dire qu'il reste beaucoup de boulot, c'est ridicule, les embauches sont gelées dans le secteur depuis des mois, les plans de départ sont là, une bonne partie des gens sont au chômage partiel, et les standards ne traitent que des annulations...


 
Okay, je te laisse traiter les, actuellement, 200 appels en attente en vente, pareil sur le canal après-vente, et on doit pas être très loin non plus sur la ligne Premium :jap:
 
Sérieusement, si tu résumes le travail d'une compagnie aérienne uniquement à ses vols, c'est que tu ne sais pas tout ce qu'il faut derrière pour la faire tourner. Arrêtes de t'enfoncer un minimum car tu es vexé de ne pas pouvoir voyager.

n°61166289
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 29-10-2020 à 13:38:20  profilanswer
 

D'ailleurs ça m'a bien fait chier hier en prenant mon vol, impossible d'utiliser mes vouchers, j'ai pas bien compris pourquoi, codes invalides etc. du coup bah j'ai payé, au cas où que le billet soit pris d'assault

n°61166293
aljazeera
Posté le 29-10-2020 à 13:38:41  profilanswer
 

Ils veulent quoi les 200 appels en attente en vente, après-vente ? Ils veulent aller à Ibiza ce week-end ? Phuket à Noël ?  
 
Les chiffres on les a et ils sont au tapis donc c'est pas la peine de raconter des fables.  
 
Les vols il y en a quasiment plus, y compris sur les lignes historiques à fort traffic, et tu le sais très bien. Il reste du fret et y'a plus grand chose d'autre.  
 
Une compagnie aérienne comme AF sans ses vols passagers c'est quoi ? Il y a le fret, certes, mais sinon ? Une armée de standardistes qui gèrent du remboursement et du report ? Des juristes et RH qui font de la veille sur le chômage partiel et les plans de départ ?  
 
Si la boîte dans laquelle tu bosses était réellement soumise au marché et ne bénéficiait pas constamment de la solidarité nationale tu ne mettrais rien dans ton frigo aujourd'hui. C'est le cas de beaucoup de compagnies situées dans des pays moins généreux que le notre.
 
Donc il faut arrêter un peu de prendre les gens d'aussi haut, et remercier tous les jours les gens qui ont bossé comme des chiens, assassinés par les impôts, pour vous permettre de survivre en ce moment.  
 

n°61166334
Ayrin
Miaou
Posté le 29-10-2020 à 13:41:48  profilanswer
 

J'ai l'impression de voir un gamin de 3 ans piquer sa crise parce que maman ne l'autorise pas à mettre les doigts dans les prises électriques  [:implosion du tibia]  
 
aljazeera, ouvre ta fenêtre et respire un bon gros bol d'air frais. Puis si ça ne suffit pas enchaîne avec bon bain chaud aux huiles essentielles  :o  
 

n°61166350
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-10-2020 à 13:42:53  profilanswer
 

aljazeera a écrit :


 
J'ai bien compris que l'idéal de 70% des français c'était d'être rentier du chômage partiel pour profiter de son jardin et faire des barbecues.  
 
Qu'avant ce n'était possible qu'en jouant au loto, alors qu'aujourd'hui c'est donné à tout le monde.
 
Mais quel choix de vie.
 
Même si j'étais une larve ça me fendrait le cœur d'envoyer des millions de jeunes et d'indépendants dans le mur pour continuer à glander devant la TV.


 
Non, t'as mal compris je crois : on s'en tape de tes états d'âme HS sur ce topic.  
 
Perso je bosse, 0 chômage partiel, j'habite en appart, mais je rage pas :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 29-10-2020 à 13:42:53  profilanswer
 

n°61166356
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2020 à 13:43:16  answer
 

aljazeera a écrit :

Ils veulent quoi les 200 appels en attente en vente, après-vente ? Ils veulent aller à Ibiza ce week-end ? Phuket à Noël ?


 
Modification pour Moscou en volontaire, changement pour un Orly Nice, achat d'un billet pour la Saint Valentin à Venise. Ce sont trois des cas que j'ai eu aujourd'hui. Tu n'es pas au centre de tout tu sais.
 
 

aljazeera a écrit :

Si la boîte dans laquelle tu bosses était réellement soumise au marché et ne bénéficiait pas constamment de la solidarité nationale tu ne mettrais rien dans ton frigo aujourd'hui.


 
Comme je t'ai dis, tu ne sais pas tout, alors arrêtes de t'avancer pour des choses que tu ne connais pas :jap:
 

Citation :

Donc il faut arrêter un peu de prendre les gens d'aussi haut, et remercier tous les jours les gens qui ont bossé comme des chiens, assassinés par les impôts, pour vous permettre de survivre en ce moment.  
 


 
Ca tombe bien c'est pas le sujet et je t'avoue que je m'en tape totalement des "gens qui ont bossé comme des chiens, assassinés par les impôts" et qui en fait viennent polluer un topal sur les voyages aériens car ils ne peuvent pas se rendre au Brésil ou au Mexique.

n°61166365
aljazeera
Posté le 29-10-2020 à 13:43:48  profilanswer
 

Si tu penses que ça relève du caprice de demander à entreprendre et à circuler, deux des libertés les plus sacrées, qu'est-ce que tu veux que j'y fasse ?

n°61166386
caudacien
Posté le 29-10-2020 à 13:45:21  profilanswer
 

Ca pue la rage par ici[:cisco11:4]


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°61166394
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2020 à 13:45:45  answer
 

aljazeera a écrit :

Si tu penses que ça relève du caprice de demander à entreprendre et à circuler, deux des libertés les plus sacrées, qu'est-ce que tu veux que j'y fasse ?


 
Tu peux peut-être nous laisser tranquille, non? On te l'a dit plusieurs fois, c'est un topic sur le voyage aérien. Si tu veux piquer ta crise comme un gamin de 3 ans à cause d'une situation exceptionnelle, tu vas sur le topic idoine et tu laisses celui-ci vaquer à ses occupations

n°61166409
aljazeera
Posté le 29-10-2020 à 13:46:48  profilanswer
 


 
Donc c'est la preuve que tout va bien ça ? Tout est normal et l'avenir d'AF est assuré en dehors des aides publiques ?  
 
 
 
Ca tombe bien c'est pas le sujet et je t'avoue que je m'en tape totalement des "gens qui ont bossé comme des chiens, assassinés par les impôts" et qui en fait viennent polluer un topal sur les voyages aériens car ils ne peuvent pas se rendre au Brésil ou au Mexique.[/quotemsg]
 
AF est en faillite virtuelle depuis des années, même hors COVID. Ca fait longtemps que c'est une entreprise zombie. Avec le COVID elle relève carrément de l'économie administrée. Donc je maintiens : vous n'existez aujourd'hui que grâce à la solidarité nationale. C'est le minimum que de le reconnaître.

n°61166451
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2020 à 13:49:30  answer
 

aljazeera a écrit :

Donc je maintiens : vous n'existez aujourd'hui que grâce à la solidarité nationale. C'est le minimum que de le reconnaître.


 
Tu maintiens très très mal alors, surtout dans mon cas. Merci d'arrêter de faire des suppositions sur des choses que tu ne connais visiblement pas du tout :jap:

n°61166464
aljazeera
Posté le 29-10-2020 à 13:50:28  profilanswer
 


 
Ca n'a plus rien d'une situation exceptionnelle. Ca l'était en mars, je le conviens parfaitement, on ne savait pas trop ce que c'était, on ne pouvait pas faire confiance aux seules données chinoises, on n'avait pas trop de recul, je suis OK avec tout ça.  
 
Le problème c'est qu'aujourd'hui c'est devenu en France un mode de gouvernement. Le scénario le plus optimiste du conseil scientifique c'est une sortie du confinement le 1er décembre avec un couvre feu renforcé... Probablement jusqu'au prochain confinement 2021.  
 
A quel moment on peut se faire à cette situation quand en plus on ne fait pas partie des gagnants des divers plans d'aides comme toi et d'autres ?  
 

n°61166488
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2020 à 13:52:30  answer
 

Il va falloir penser à arrêter un moment...  [:somberlain6:5]

n°61166500
FLo14
Gouranga !
Posté le 29-10-2020 à 13:53:37  profilanswer
 

J'ai un vol pour rentrer chez moi à Singapour mi-novembre, en provenance d'un pays nordique avec une escale à Paris. On est d'accord que je n'aurai aucun problème, étant donné que je resterai en zone réservée, n'est ce pas ?


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°61166510
aljazeera
Posté le 29-10-2020 à 13:54:18  profilanswer
 

 

Heu... Sur l'état AF c'est pas des suppositions hein, c'est un truc documenté depuis des décennies. Faut arrêter deux secondes d'être d'une telle mauvaise foi.

 

Mais t'en fait pas, ça ne me pose aucun problème que l'Etat porte AF à bout de bras, je suis même plutôt pour une nationalisation. Mais le minimum quand on y bosse, c'est de reconnaître que les français sont plutôt généreux avec vous, surtout quand on compare avec d'autres compagnies nationales dans d'autres pays, et la casse sociale qu'il y a eu dans les low-cost basées dans des pays au droit social/fiscal plus clément.

Message cité 1 fois
Message édité par aljazeera le 29-10-2020 à 13:55:03
n°61166552
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2020 à 13:58:02  answer
 

FLo14 a écrit :

J'ai un vol pour rentrer chez moi à Singapour mi-novembre, en provenance d'un pays nordique avec une escale à Paris. On est d'accord que je n'aurai aucun problème, étant donné que je resterai en zone réservée, n'est ce pas ?


 
Si le vol est maintenu normalement tu n'auras aucun souci. Il faut quand-même attendre les précisions qu'il va y avoir dans les prochains jours
 

aljazeera a écrit :


 
Heu... Sur l'état AF c'est pas des suppositions hein, c'est un truc documenté depuis des décennies. Faut arrêter deux secondes d'être d'une telle mauvaise foi.  
 
Mais t'en fait pas, ça ne me pose aucun problème que l'Etat porte AF à bout de bras, je suis même plutôt pour une nationalisation. Mais le minimum quand on y bosse, c'est de reconnaître que les français sont plutôt généreux avec vous, surtout quand on compare avec d'autres compagnies nationales dans d'autres pays, et la casse sociale qu'il y a eu dans les low-cost basés dans des pays au droit social/fiscal plus clément.


 
Mais bordel tu vas te taire? On a compris que t'es le seul de cette foutue planète à bosser et à pas être supporté par l'Etat car tout le reste n'est que soutient à bout de bras et profiteurs. Maintenant stop. Le seul ici qui sait exactement pour qui je bosse c'est Quentoche. Je n'aimerais pas être à sa place car il fait un travail bien plus difficile que le miens et il est cantonné à Air France, là où je peux facilement, si je le souhaite, être muté à KLM, Delta Airlines, au marché allemand, suisse, italien ou même éventuellement être transféré dans d'autres entreprises de luxe françaises.
 
Donc avant de l'ouvrir, commence déjà à réfléchir un minimum au lieu de polluer un topic depuis hier soir avec ta haine gratuite et ton égoïsme qui ressort par les trous de nez de tous les interlocuteurs que tu peux avoir sur ce forum. On s'en tape totalement de ta situation, là t'es sur un topic voyages aériens où l'on dispense des conseils, on essaie d'aider au maximum, on s'en tape totalement d'un type qui tourne en boucle depuis 24 heures car il croit être le seul à travailler dans ce pays et traite les autres indirectement de profiteurs tout au long de chacun de ses posts.

n°61166565
FLo14
Gouranga !
Posté le 29-10-2020 à 13:58:48  profilanswer
 

Merci !


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°61166646
aljazeera
Posté le 29-10-2020 à 14:06:05  profilanswer
 

Oser parler d'égoïsme quand on ne fait pas partie des 30% de français sacrifiés pour éventuellement tenter de sauver une génération qui a bénéficié de toutes les politiques publiques.

 

Il y a un sacré problème de déconnexion dans ce pays.

 

Et ne me reproche pas de ne pas savoir pour qui tu bosses si tu ne le dis pas. Je m'en moque à vrai dire. Je ne peux que supposer au regard de ton attitude et de tes posts que tu bosses pour un secteur largement aidé par le gouvernement, et que tu es probablement salarié, sinon tu ne tiendrais pas ce discours.

 

Et personne n'a traité personne de profiteur. Y'a un effet d'aubaine pour beaucoup de gens, tant mieux pour eux, mais le minimum quand on en bénéficie, c'est d'être en empathie avec ceux qui souffrent économiquement de la situation.

 


A lire le topic on a presque l'impression que personne n'a subi la crise, et que c'est juste une question de caprice de pouvoir circuler. Vous ne connaissez donc aucun travailleur indépendant dans votre entourage ? Vous en pensez quoi de leur situation actuelle ?

  

Message cité 3 fois
Message édité par aljazeera le 29-10-2020 à 14:08:25
n°61166696
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-10-2020 à 14:10:01  profilanswer
 

Perso, j'en pense que c'est HS sur le topic voyages aériens, sauf si t'es pilote indépendant :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61166703
Heisenberg​54
Posté le 29-10-2020 à 14:10:49  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

D'ailleurs ça m'a bien fait chier hier en prenant mon vol, impossible d'utiliser mes vouchers, j'ai pas bien compris pourquoi, codes invalides etc. du coup bah j'ai payé, au cas où que le billet soit pris d'assault


 
Même probleme (sur le site KLM, le vol que je veux étant indisponible sur le site AF...)
Et la hotline AF injoignable (y compris la ligne FB gold)

n°61166718
tourtour
Posté le 29-10-2020 à 14:12:17  profilanswer
 

aljazeera a écrit :

Oser parler d'égoïsme quand on ne fait pas partie des 30% de français sacrifiés pour éventuellement tenter de sauver une génération qui a bénéficié de toutes les politiques publiques.

 

Il y a un sacré problème de déconnexion dans ce pays.

 

Et ne me reproche pas de ne pas savoir pour qui tu bosses si tu ne le dis pas. Je m'en moque à vrai dire. Je ne peux que supposer au regard de ton attitude et de tes posts que tu bosses pour un secteur largement aidé par le gouvernement, et que tu es probablement salarié, sinon tu ne tiendrais pas ce discours.

 

Et personne n'a traité personne de profiteur. Y'a un effet d'aubaine pour beaucoup de gens, tant mieux pour eux, mais le minimum quand on en bénéficie, c'est d'être en empathie avec ceux qui souffrent économiquement de la situation.

 


A lire le topic on a presque l'impression que personne n'a subi la crise, et que c'est juste une question de caprice de pouvoir circuler. Vous ne connaissez donc aucun travailleur indépendant dans votre entourage ? Vous en pensez quoi de leur situation actuelle ?

  



Écoute Al, achète un petit voilier, prend la mer. Et n'oublie pas le passeport, tu trouveras toujours une capitainerie de port quelque part sur la planète pour te mettre un coup de tampon.

n°61166730
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 29-10-2020 à 14:13:29  profilanswer
 

aljazeera a écrit :

Oser parler d'égoïsme quand on ne fait pas partie des 30% de français sacrifiés pour éventuellement tenter de sauver une génération qui a bénéficié de toutes les politiques publiques.  
 
Il y a un sacré problème de déconnexion dans ce pays.  
 
Et ne me reproche pas de ne pas savoir pour qui tu bosses si tu ne le dis pas. Je m'en moque à vrai dire. Je ne peux que supposer au regard de ton attitude et de tes posts que tu bosses pour un secteur largement aidé par le gouvernement, et que tu es probablement salarié, sinon tu ne tiendrais pas ce discours.
 
Et personne n'a traité personne de profiteur. Y'a un effet d'aubaine pour beaucoup de gens, tant mieux pour eux, mais le minimum quand on en bénéficie, c'est d'être en empathie avec ceux qui souffrent économiquement de la situation.  
 
 
A lire le topic on a presque l'impression que personne n'a subi la crise, et que c'est juste une question de caprice de pouvoir circuler. Vous ne connaissez donc aucun travailleur indépendant dans votre entourage ? Vous en pensez quoi de leur situation actuelle ?  


Ecoute, tout ça c'est super, j'aime beaucoup mais ça n'a pas de rapport avec le sujet.  
Alors passe à autre chose stp


---------------
Lu et approuvé.
n°61166731
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2020 à 14:13:29  answer
 

Je@nb a écrit :

D'ailleurs ça m'a bien fait chier hier en prenant mon vol, impossible d'utiliser mes vouchers, j'ai pas bien compris pourquoi, codes invalides etc. du coup bah j'ai payé, au cas où que le billet soit pris d'assault


 
Quand c'est comme ça il faut appeler directement :/
 

Heisenberg54 a écrit :


 
Même probleme (sur le site KLM, le vol que je veux étant indisponible sur le site AF...)
Et la hotline AF injoignable (y compris la ligne FB gold)


 
Si c'est sur le site KLM, autant appeler KLM directement, ils ont beaucoup moins d'attente et de soucis que AF dont les serveurs sont saturés actuellement. Pour la ligne FB Premium, tu aurais été rebasculé sur la ligne normale au final, quand il y a trop d'attente on se retrouve à les traiter le plus souvent.

n°61166770
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 29-10-2020 à 14:17:16  profilanswer
 

aljazeera a écrit :

Oser parler d'égoïsme quand on ne fait pas partie des 30% de français sacrifiés pour éventuellement tenter de sauver une génération qui a bénéficié de toutes les politiques publiques.

 

Il y a un sacré problème de déconnexion dans ce pays.

 

Et ne me reproche pas de ne pas savoir pour qui tu bosses si tu ne le dis pas. Je m'en moque à vrai dire. Je ne peux que supposer au regard de ton attitude et de tes posts que tu bosses pour un secteur largement aidé par le gouvernement, et que tu es probablement salarié, sinon tu ne tiendrais pas ce discours.

 

Et personne n'a traité personne de profiteur. Y'a un effet d'aubaine pour beaucoup de gens, tant mieux pour eux, mais le minimum quand on en bénéficie, c'est d'être en empathie avec ceux qui souffrent économiquement de la situation.

 


A lire le topic on a presque l'impression que personne n'a subi la crise, et que c'est juste une question de caprice de pouvoir circuler. Vous ne connaissez donc aucun travailleur indépendant dans votre entourage ? Vous en pensez quoi de leur situation actuelle ?


Ma boite (dans le domaine du topic) a licencié plus des 2/3 du staff depuis mars et toutes les semaines ça coupe par-ci par-là.
Dans 15 minutes j'ai une rencontre avec mon VP - ça devrait bien se passer mais bon, depuis 6 mois y a toujours cette épée  :o
0 subvention gouvernementale.

 

Donc bref, tes états d'âmes [:moonblood21:8]

Message cité 1 fois
Message édité par tiibo le 29-10-2020 à 14:21:05
n°61166782
aljazeera
Posté le 29-10-2020 à 14:18:12  profilanswer
 

J'avais d'ailleurs vu que dans certaines low-cost il y avait des pilotes assimilés indépendants... Donc plus rien pour eux, et éventuellement leur formation à rembourser... On est bien loin d'AF.  
 
Malgré tout comme je l'ai dit, je ne souhaite que le meilleur aux gens qui ont la stabilité de l'emploi et du revenu a minima à moyen terme dans cette période.  
 
Mais il faut au moins être conscient que ce n'est pas le cas de tout le monde, et que vous avez une chance immense de vivre en France, d'avoir un CDI, voire de bosser dans une entreprise qui à priori, sauf gros revers politique pro-écolo, ne tombera jamais.
 
Il n'y a aucune jalousie dans mes propos. Juste de la colère.  
 
Colère que normalement vous devriez immédiatement comprendre, mais certains n'y arrivent pas, et c'est le signe du manque de cohésion sociale dans le pays.  
 
Certains pensent que c'est égoïste de vouloir bosser quand on a plus de revenus, alors qu'ils continuent à être payé malgré la logique du marché qui voudrait qu'ils ne le soient plus, voire malgré le fait qu'ils ne bossent plus du tout.  
 
Il n'y a pas de généralités là-dedans, juste un constat.  
 
 
 

n°61166889
aljazeera
Posté le 29-10-2020 à 14:25:32  profilanswer
 

tiibo a écrit :


Ma boite (dans le domaine du topic) a licencié plus des 2/3 du staff depuis mars et toutes les semaines ça coupe par-ci par-là.
Dans 15 minutes j'ai une rencontre avec mon VP - ça devrait bien se passer mais bon, depuis 6 mois y a toujours cette épée quand on le rencontre :o
0 subvention gouvernementale.

 

Donc bref, tes états d'âmes [:moonblood21:8]

 


Bah je suis en complète solidarité avec ta boîte et avec les effectifs qui ont été licenciés, qu'est-ce que tu crois ? C'est effectivement un désastre et c'est l'objet de mon propos.

 

Mais tu fais bien de le rappeler : pour beaucoup, il n'y a effectivement pas d'argent magique, et il faut que les français aidés comprennent que ce n'est pas aussi simple dans la pratique que ce que le gouvernement dit, pour une tonne de raisons qu'il est inutile d'évoquer ici (effets de seuil, bilan 2019/18, charges fixes, etc...).

 

Ce que je dis, c'est que ceux qui ne subissent pas la crise ont un regard complètement biaisé, et ont beaucoup de mal à juger l'opportunité des mesures sanitaires. Dit moi, ceux qui se sont fait licencier dans ta boîte, ils pensent quoi de tout ça ? Sachant que même eux, qui se retrouvent probablement dans une situation délicate, ne sont pas les plus à plaindre car ils touchent quand même probablement un peu de chômage en espérant que ça reprenne un jour.

 

Par rapport aux subventions gouvernementales, je ne me permettrais pas de dire 0 en revanche. On est tous subventionnés directement ou indirectement. Même les mois où je n'ai aucune aide, je vis en réalité indirectement des aides que touchent les autres, car quasiment toute l'économie réelle est effondrée. Les rares secteurs qui peuvent tourner vivent des aides que touchent les autres. Les rares clients qu'il me reste (dont certains dans l'aérien en plus, même si en proportion beaucoup moins qu'en 2019), ne peuvent me payer que grâce aux aides. Faut le reconnaître.

 

On dit par exemple le ecommerce, le web, etc... Mais les Amazon & co vivent en ce moment des aides que ceux qui ne peuvent pas bosser dépensent chez eux.

Message cité 1 fois
Message édité par aljazeera le 29-10-2020 à 14:37:52
n°61166921
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2020 à 14:27:59  answer
 

Next...

n°61166925
FLo14
Gouranga !
Posté le 29-10-2020 à 14:28:15  profilanswer
 

cd5 a écrit :

Perso, j'en pense que c'est HS sur le topic voyages aériens, sauf si t'es pilote indépendant :o


Ceci étant, ça dépend fortement du prix d'achat de ton avion [:flo14:6]


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°61167125
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-10-2020 à 14:42:52  profilanswer
 

FLo14 a écrit :


Ceci étant, ça dépend fortement du prix d'achat de ton avion [:flo14:6]


[:ddr555] [:ddr555]


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61167230
Romf
Posté le 29-10-2020 à 14:49:21  profilanswer
 

aljazeera a écrit :


 
 
Bah je suis en complète solidarité avec ta boîte et avec les effectifs qui ont été licenciés, qu'est-ce que tu crois ? C'est effectivement un désastre et c'est l'objet de mon propos.  
 
Mais tu fais bien de le rappeler : pour beaucoup, il n'y a effectivement pas d'argent magique, et il faut que les français aidés comprennent que ce n'est pas aussi simple dans la pratique que ce que le gouvernement dit, pour une tonne de raisons qu'il est inutile d'évoquer ici (effets de seuil, bilan 2019/18, charges fixes, etc...).
 
Ce que je dis, c'est que ceux qui ne subissent pas la crise ont un regard complètement biaisé, et ont beaucoup de mal à juger l'opportunité des mesures sanitaires. Dit moi, ceux qui se sont fait licencier dans ta boîte, ils pensent quoi de tout ça ? Sachant que même eux, qui se retrouvent probablement dans une situation délicate, ne sont pas les plus à plaindre car ils touchent quand même probablement un peu de chômage en espérant que ça reprenne un jour.  
 
Par rapport aux subventions gouvernementales, je ne me permettrais pas de dire 0 en revanche. On est tous subventionnés directement ou indirectement. Même les mois où je n'ai aucune aide, je vis en réalité indirectement des aides que touchent les autres, car quasiment toute l'économie réelle est effondrée. Les rares secteurs qui peuvent tourner vivent des aides que touchent les autres. Les rares clients qu'il me reste (dont certains dans l'aérien en plus, même si en proportion beaucoup moins qu'en 2019), ne peuvent me payer que grâce aux aides. Faut le reconnaître.  
 
On dit par exemple le ecommerce, le web, etc... Mais les Amazon & co vivent en ce moment des aides que ceux qui ne peuvent pas bosser dépensent chez eux.


Y'a pas un modo qui t'a dit de passer à autre chose? :o

n°61167254
aljazeera
Posté le 29-10-2020 à 14:50:26  profilanswer
 

C'est pas moi qui relance à chaque fois :o

n°61168084
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 29-10-2020 à 15:45:43  profilanswer
 


J'aurai bien fait ça mais j'avais trop peur que ce soit pris d'assault donc priviliéger le billet que le mode de paiement :D

n°61168120
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2020 à 15:47:47  answer
 

Je@nb a écrit :


J'aurai bien fait ça mais j'avais trop peur que ce soit pris d'assault donc priviliéger le billet que le mode de paiement :D


 
Petite astuce, quand tu fais une réservation sur le site internet, au moment où tu arrives sur le choix de paiement ton PNR est déjà activé et les tarifications sont gardées pendant 2 heures :jap:

n°61168266
Ashman
Posté le 29-10-2020 à 15:57:48  profilanswer
 

J'avais loupé quelques jours ce topic et je vois que le TGV aljazeera est passé par là en détruisant tout sur son passage :o  
 
C'est pas en rageant sur les forums que ça va solutionner ta situation, 1 message ou 2 était suffisant et on avait bien compris. De mon côté, le covid et les interdictions de voyage ont fini par flinguer mon couple, j'en fais pas un fromage, "c'est la vie". Il m'a fallu quelques jours pour digérer mais j'ai pas été crier ma haine sur les forums car ça ne servait à rien.
 
Concernant la situation actuelle sur les frontières, je trouve cocasse de laisser les frontières intérieures de l'UE ouvertes et celles d'en dehors fermées alors que c'est en Europe où l'épidémie est la plus violente actuellement :whistle: Mais bon, j'ai peut-être un point de vue biaisé et je pense que la solidarité UE joue à plein dans cette histoire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1855  1856  1857  ..  2058  2059  2060  2061  2062  2063

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR