Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3124 connectés 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2059  2060  2061  ..  2110  2111  2112  2113  2114  2115
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°71421029
koko707
Truc07
Posté le 29-08-2024 à 14:36:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Anth128 a écrit :

Mon sac à dos (cabine) lors de mon dernier voyage pesait plus de 11/12kg, à cause du matériel photo/vidéo.  
Ça peut aller vite avec effectivement le sac en lui même qui pèse un peu. J'avais un ordi 16", un appareil photo FF + 3 objectifs, un drone et sa radio commande et ses batteries, un autre drone fpv avec sa propre radio et le masque qui va avec, et bien sûr les lipo (batteries) très spécifiques à ce type de drone, et une Switch :o . Et les divers documents de voyage + thune + chargeur qui pèsent leur petit grammes aussi.

Ce qui est compliqué c'est que la plupart des trucs ont une batterie donc pas possible de mettre en soute avec le sac de vêtement. Ou alors trop fragiles/onéreux avec risque de vol (objectifs). C'est sûr qu'avec quelques vêtements c'est pas la même :o

Depuis j'ai acheté un pc plus petit et moins lourds pour les voyages :o

Pour les trucs qui ont un rapport poids/taille important, le mieux est de les mettre dans les poches de ta veste (ou de ton pantalon si t'en as), après les contrôles de sécurité. Typiquement les batteries.

Après, autant je comprends les limites de taille, autant sur le poids je vois pas l'intérêt puisque l'essentiel vient des passagers et non des bagages. Un petit maigre bien chargé pèsera toujours moins dans l'avion qu'un grand-gros sans bagage :o

---------------
Koko part en vacances
mood
Publicité
Posté le 29-08-2024 à 14:36:38  profilanswer

n°71421143
adel teiki
Posté le 29-08-2024 à 14:46:57  profilanswer

Pour moi, l'intérêt de ces limites de poids très contraignantes est clairement de nous pousser à acheter des billets plus chers comprenant un bagage en soute...
Je ne sais pas trop ce qu'attendent les instances internationales pour se pencher sur le sujet des pratiques commerciales des compagnies aériennes. J'ai vu que l'EU envisageait d'harmoniser le format des bagages en cabine pour éviter les variations d'une compagnie à l'autre, mais c'est toujours au point mort apparemment.

n°71421391
Laska-
Posté le 29-08-2024 à 15:12:20  profilanswer

adel teiki a écrit :

Pour moi, l'intérêt de ces limites de poids très contraignantes est clairement de nous pousser à acheter des billets plus chers comprenant un bagage en soute...
Je ne sais pas trop ce qu'attendent les instances internationales pour se pencher sur le sujet des pratiques commerciales des compagnies aériennes. J'ai vu que l'EU envisageait d'harmoniser le format des bagages en cabine pour éviter les variations d'une compagnie à l'autre, mais c'est toujours au point mort apparemment.

Non, l'intérêt est de préserver la place à bord, tout en continuant à proposer un bagage cabine inclus dans le tarif.

n°71421527
adel teiki
Posté le 29-08-2024 à 15:25:25  profilanswer

On parle bien du poids, pas du volume.

n°71421580
_synapse_
Posté le 29-08-2024 à 15:30:14  profilanswer

Dites,

J'évite autant que possible les correspondances, mais cette fois pas le choix, ça sera donc une première  :O

Même compagnie et acheté ensemble, les bagages suivent tout seul, pas besoin de les récupérer et réenregistrer ?

Toronto->Montréal->Paris ?

n°71421722
Laska-
Posté le 29-08-2024 à 15:48:09  profilanswer

Oui bien sûr pour tes bagages  :jap:  

adel teiki a écrit :

Oui je sais... Chose que j'ai fait remonter dans des courriers longs comme mon bras.
La technique consiste à fixer un poids suffisamment faible pour permettre d'interdire l'accès à bord de n'importe qui ayant un bagage et un accessoire (ou même un seul bagage, selon l'humeur de l'agent) et les amener à déposer leur plus gros bagage en soute.
Donc finalement cela revient à limiter les possibilités d'emporter deux "pièces de bagage" avec soi en cabine, en permettant à la compagnie de refuser un peu à la tête du client.

Ceci m'amène à une expérience qui me ferait bien rire : se pointer avec un énorme bagage cabine vide, et un petit sac plein de métal pour 15kg. Se faire renvoyer au comptoir, puis déposer le petit bagage lourd, et monter dans l'avion avec le gros bagage vide.
Evidemment c'est idiot. Mais c'est comme ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 29-08-2024 à 15:48:31
n°71421773
Perfector
Memento mori
Posté le 29-08-2024 à 15:54:26  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Dites,

Même compagnie et acheté ensemble, les bagages suivent tout seul, pas besoin de les récupérer et réenregistrer ?

Toronto->Montréal->Paris ?

Non pas besoin  :jap:

---------------
Randos
n°71421801
adel teiki
Posté le 29-08-2024 à 15:57:24  profilanswer

Laska- a écrit :

Oui je sais... Chose que j'ai fait remonter dans des courriers longs comme mon bras.
La technique consiste à fixer un poids suffisamment faible pour permettre d'interdire l'accès à bord de n'importe qui ayant un bagage et un accessoire (ou même un seul bagage, selon l'humeur de l'agent) et les amener à déposer leur plus gros bagage en soute.
Donc finalement cela revient à limiter les possibilités d'emporter deux "pièces de bagage" avec soi en cabine, en permettant à la compagnie de refuser un peu à la tête du client.

Ceci m'amène à une expérience qui me ferait bien rire : se pointer avec un énorme bagage cabine vide, et un petit sac plein de métal pour 15kg. Se faire renvoyer au comptoir, puis déposer le petit bagage lourd, et monter dans l'avion avec le gros bagage vide.
Evidemment c'est idiot. Mais c'est comme ça.

OK, je comprends mieux. :jap:  
Reste quand même que les compagnies joignent l'utile à l'agréable au vu du prix des bagages en soute (surtout si c'est sous forme de frais supplémentaires à la dernière minute)... :o

n°71421850
Laska-
Posté le 29-08-2024 à 16:03:13  profilanswer

Ha non, pour AF, le bagage cabine est prélevé et mis en soute gratuitement !
C'est juste casse pieds pour ceux qui pensaient ne pas devoir attendre, et/ou ceux qui veulent éviter tout risque de perte.

A ce sujet je conseille le airtag, ça peut être rassurant.

n°71422272
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 29-08-2024 à 17:04:47  profilanswer

adel teiki a écrit :

Le porte-bagage n'est pas très solide, il faut qu'il reste léger et on voit bien comme il bouge quand il y a des turbulences. Pas sûr qu'il soit dimensionné avec beaucoup de marge par rapport aux 8-10kg/pax. Et il y a aussi des considérations sur la répartition de la masse dans l'avion, le comportement en vol doit être différent en mettant 2000kg au dessus des têtes par rapport à 2000kg en soute.

mood
Publicité
Posté le 29-08-2024 à 17:04:47  profilanswer

n°71422276
Subarashi
Posté le 29-08-2024 à 17:05:28  profilanswer

Aller retour effectué CDG - DUB - MCO avec Aer Lingus, aucun retard, bonne expérience  [:34206]

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°71423960
_synapse_
Posté le 29-08-2024 à 21:13:15  profilanswer

Perfector a écrit :

Non pas besoin :jap:

Ok, merci  :jap:

n°71425113
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 30-08-2024 à 06:58:50  profilanswer

Hougabouga35 a écrit :

Bonjour
je vais voyager à Cape Town en mars 2025. L'aéroport le plus proche de chez moi est Luxembourg mais je peux aussi aller facilement à Francfort.
J'ai repéré des vols qui ont l'air intéressants avec Lufthansa, des avis sur cette compagnie ? Ça fait quelques années que je n'ai pas pris de long vol comme ça.
Précision : je vais transporter une valise vélo (poids max 32 kg), avez vous une idée du tarif pour cela ? il faut déjà avoir réservé le billet pour obtenir le coût sur le site Lufthansa, je les ai contacté directement mais pas de réponse.

Merci

A l'aéroport du Cap, l'année dernière tu récupérais ta valise vélo au niveau 0 (bagages hors format) alors qu'il y avait un comptoir indiqué pour ça au 1, ce n'était pas très bien expliqué sur place  :pt1cable:
Pour repartir par contre, procédure différente : un agent récupérait ton charriot avec la valise au moment de l'enregistrement  :pt1cable:
Testé sur un AR Réunion / Johannesburg / Cap Town, c'était un peu freestyle à chaque fois mais pas de problème à l'arrivée :d

(tu vas faire la Cape Epic ? :D)

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°71426444
zdong
Posté le 30-08-2024 à 10:49:06  profilanswer

Ah bah tiens si on aller chercher un peu de pognon dans la popoche des voyageurs  :sarcastic:  

https://www.tf1info.fr/transports/b [...] 16652.html

n°71426757
lilidurhon​e
Posté le 30-08-2024 à 11:26:58  profilanswer

Ça y est j'ai fait l'enregistrement  :O en plus place hublot  :love:
J'ai qu'un bagage cabine je dois venir 1h30 avant ?

n°71427207
Laska-
Posté le 30-08-2024 à 12:21:42  profilanswer

aurichalque a écrit :

Le porte-bagage n'est pas très solide, il faut qu'il reste léger et on voit bien comme il bouge quand il y a des turbulences. Pas sûr qu'il soit dimensionné avec beaucoup de marge par rapport aux 8-10kg/pax. Et il y a aussi des considérations sur la répartition de la masse dans l'avion, le comportement en vol doit être différent en mettant 2000kg au dessus des têtes par rapport à 2000kg en soute.

https://www.dailymotion.com/video/x7ex2ji

zdong a écrit :

Ah bah tiens si on aller chercher un peu de pognon dans la popoche des voyageurs  :sarcastic:  

https://www.tf1info.fr/transports/b [...] 16652.html

Encore une étude partielle et partiale..

Le niveau de taxation comparé ne tient pas compte du reste de la taxation dans le pays.
Rajouter une taxe dans un pays qui taxe déjà 50% du PIB, c'est pas la même chose que le faire dans un pays qui taxe 33%
France 48%, UK 36%, Allemagne 42%, Pays Bas 39%.

Sans parler du fait que toute augmentation de taxe peut être fuie en prenant des vols avec correspondance. A ce sujet, Turkish Airlines est une compagnie en forte croissance, soutenue par son état, et qui ne s'embarasse donc pas de taxes inutiles. Ils sont très bien placés pour prendre les passagers européens et les emmener en Asie : ils peuvent les emmener sur leur hub d'Istanbul (prévu pour être le plus grand aéroport du monde avec 200 millions de passagers annuels) avec des avions mono couloirs qui sont peu chers à exploiter et permettent de prendre les passagers y compris dans des villes secondaires.
Au contraire d'Emirates et Qatar qui sont trop loin pour venir prendre de passagers dans des villes secondaires chez nous.

Bref, si on schématise, augmenter la taxe, c'est augmenter les recettes de Turkish airlines.
Et si on regarde la globalité des prélèvements (c'est à dire en incluant les cotisations sociales des personnels travaillant en France), pas sûr que la taxe soit si rentable que ça. Les passagers ne font pas de "patriotisme économique" au moment de choisir leur billet, enfin, en tout cas je ne leur jetterai pas la pierre s'ils ne le font pas :o

Si pour grapiller 3€ sur une taxe on perd dans le PIB du pays un billet à 500€ (avec les cotisations sociales et impots sur la partie qui correspond à des achats et salaires en france), même une fois sur dix, c'est idiot.
Même si ce calcul était à l'équilibre, on aurait quand même intérêt à ne pas taxer, car ce calcul est encore incomplet. Il faut aussi tenir compte que dans un cas, il y a plus d'emploi en France, donc moins de charge de chômage.

Message édité par Laska- le 30-08-2024 à 12:24:01
n°71435598
Inmelda
Move 78 shows the light
Posté le 31-08-2024 à 21:17:30  profilanswer

Petite question : je ne regarde plus les conditions et je me suis fait avoir pour le poids des bagages cabine (total 12kg) avec air France. Dans ma tête c'était toujours le carry-on qui devait peser 10kg (même 13kg il y a quelques années si je me souviens bien). J'ai cherché sur Delta et je crois comprendre qu'il n'y a pas de limite de poids, c'est vrai? Si c'est le cas, je vais définitivement privilégier Delta quand je vais aux USA.

Message cité 1 fois
Message édité par Inmelda le 01-09-2024 à 22:27:27
n°71436812
Ali-Pacha
AW
Posté le 01-09-2024 à 08:25:54  profilanswer

Billets pris pour cet automne, Air France annonce un A350. J'espère qu'ils vont s'y tenir, la dernière fois, ça changeait régulièrement, j'ai eu un 787 à l'aller, certes un peu plus bruyant / moins large que l'A350 mais grosso modo équivalent, et un vieux 777-200 tout miteux au retour  #HFRMonBlog [:ponaygay:4]

Ali

n°71441916
adel teiki
Posté le 01-09-2024 à 21:44:14  profilanswer

Inmelda a écrit :

Petite question : je ne regarde plus les conditions et je me suis fait avoir pour le poids des bagages (total 12kg) avec air France. Dans ma tête c'était toujours le carry-on qui devait peser 10kg (même 13kg il y a quelques années si je me souviens bien). J'ai cherché sur Delta et je crois comprendre qu'il n'y a pas de limite de poids, c'est vrai? Si c'est le cas, je vais définitivement privilégier Delta quand je vais aux USA.

Je trouve la même chose pour Delta (site officiel + 2 autres sites) : pas de limite de poids pour les bagages cabine sauf sur les vols "Delta Connection" (Shanghai, Pékin et Singapour notamment).

n°71443281
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 02-09-2024 à 09:25:21  profilanswer

Cette galère le site air transat, à chaque transaction y'a des erreurs quelque soit le jour ou le moment de la journée.

---------------
2 + 2 = 5
n°71443620
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 02-09-2024 à 10:26:53  profilanswer

guezpard a écrit :

A l'aéroport du Cap, l'année dernière tu récupérais ta valise vélo au niveau 0 (bagages hors format) alors qu'il y avait un comptoir indiqué pour ça au 1, ce n'était pas très bien expliqué sur place  :pt1cable:  
Pour repartir par contre, procédure différente : un agent récupérait ton charriot avec la valise au moment de l'enregistrement  :pt1cable:  
Testé sur un AR Réunion / Johannesburg / Cap Town, c'était un peu freestyle à chaque fois mais pas de problème à l'arrivée :d

(tu vas faire la Cape Epic ? :D)

Merci pour l'info !

Yes ! Après la suisse et Andorre  :love:  

Tu l'as faite ?

---------------
Everything in its right place
n°71445764
SekYo
Posté le 02-09-2024 à 15:17:52  profilanswer

Premier vol en A220 avec Air Canada demain, je savais même pas que cette gamme existait chez Airbus :D

Message cité 1 fois
Message édité par SekYo le 02-09-2024 à 15:18:02
n°71445826
ph75
Posté le 02-09-2024 à 15:26:12  profilanswer

Ce sont les ex Bombardier.

n°71446076
snatt1
Posté le 02-09-2024 à 16:01:05  profilanswer

SekYo a écrit :

Premier vol en A220 avec Air Canada demain, je savais même pas que cette gamme existait chez Airbus :D

idem mais après demain avec la Swiss  :jap:

n°71450221
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 03-09-2024 à 08:42:17  profilanswer

Hougabouga35 a écrit :

Merci pour l'info !

Yes ! Après la suisse et Andorre :love:

Tu l'as faite ?

En période de la Cape Epic je pense qu'ils doivent améliorer la signalétique avec la quantité de vélos qui arrivent  :D
(j'étais dans le coin pour du bikepacking, 10 jours dans l'arrière pays entre le Cap et Knysna, c'est  :love: )

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°71450352
kikoro89
Posté le 03-09-2024 à 09:07:35  profilanswer

Question à 100 balle mais qui peut être très pratique pour moi :
Je pensais faire Tokyo vers aéroport de Osaka  en train mais avec les changement et les valises chargé a mort cela va pas être agréable.
Du coup solution de secours Tokyo=>Osaka avec une compagnie nippon .
Et après je dois aller a Abu Dhabi (ethiad), c'est possible que les valises fassent directement Tokyo vers Abu Dhabi,sans que j'ai besoin de les récupérer a Osaka .
Billiet séparer bien évidemment du coup .
Merci d'avance :)

n°71450542
p0intzer0
L3 droit
Posté le 03-09-2024 à 09:35:24  profilanswer

Sinon tu fais livrer tes bagages a l'aéroport ça sera sans doute moins cher et plus ecolo. C'est le Japon ça sera fait en 12h.

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°71472764
kerplunk
Posté le 06-09-2024 à 08:14:26  profilanswer

:hello:  

Savez-vous s'il y a des pénalités de no-show avec AF si on ne prend pas le retour?

n°71473333
barna
Posté le 06-09-2024 à 09:46:45  profilanswer

peut on acheter un billet pour une date lointaine pour une destination hors UE si on n'a pas (encore) de passeport  (ou si le passeport est périmé ) le jour de la résa ? l'idée étant d'avoir évidement le passeport le jour du départ.

Message édité par barna le 06-09-2024 à 09:46:58
n°71473344
Perfector
Memento mori
Posté le 06-09-2024 à 09:47:55  profilanswer

Oui
Tu auras besoin du numéro de passeport pour l'enregistrement par contre.

---------------
Randos
n°71474096
barna
Posté le 06-09-2024 à 11:03:04  profilanswer

ok je pose la question car il me semble que certaines compagnies demandent le numéro de passeport au moment de la resa.

n°71474264
Perfector
Memento mori
Posté le 06-09-2024 à 11:20:12  profilanswer

barna a écrit :

ok je pose la question car il me semble que certaines compagnies demandent le numéro de passeport au moment de la resa.

Je pense qu'il est possible de le renseigner plus tard
En tout cas les agences n'en ont pas besoin pour réserver des vols

---------------
Randos
n°71474277
Ashman
Posté le 06-09-2024 à 11:21:01  profilanswer

barna a écrit :

S'ils demandent le numéro de passeport (en obligatoire), vérifie la FAQ ou appelle la compagnie pour savoir si tu peux modifier le numéro a posteriori.

Perfector a écrit :

Je pense qu'il est possible de le renseigner plus tard
En tout cas les agences n'en ont pas besoin pour réserver des vols

Les agences utilisent pas le même canal que les particuliers pour booker les billets donc elles ont des possibilités supplémentaires.

Message édité par Ashman le 06-09-2024 à 11:22:38
n°71474819
barna
Posté le 06-09-2024 à 12:04:47  profilanswer

merci

n°71498468
duriangris
Posté le 10-09-2024 à 09:41:54  profilanswer

duriangris a écrit :

Franchement le wifi ça commence à bien dépoter. La dernière fois j'ai testé chez eva air (panasonic avionics, payant), aucun soucis pendant tout le vol, j'ai même regardé de la vidéo en streaming sans trop de soucis.

Encore quelques années et on verra plus la différence avec le wifi maison je pense.

Up juste pour dire que sur mes derniers vols, aucun soucis a joindre des meeting Teams, avec presentation et les gens qui utilisent la camera etc. Seul truc c'est que je parle pas pour pas deranger + trop de bruit les gens ne peuvent pas entendre de toute facons. Mais avec le chat ca passe creme.

Pareil pour regarder des streams twitch etc.

L'epoque ou on avait une excuse pour etre offline dans l'avion est bel et bien revolue :o

n°71498678
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2024 à 10:10:50  answer

duriangris a écrit :

Up juste pour dire que sur mes derniers vols, aucun soucis a joindre des meeting Teams, avec presentation et les gens qui utilisent la camera etc. Seul truc c'est que je parle pas pour pas deranger + trop de bruit les gens ne peuvent pas entendre de toute facons. Mais avec le chat ca passe creme.

L'epoque ou on avait une excuse pour etre offline dans l'avion est bel et bien revolue :o

horrible

n°71498688
Perfector
Memento mori
Posté le 10-09-2024 à 10:12:31  profilanswer

Bientôt les gens qui parleront bien fort sur WhatsApp dans l"avion  :sweat:

---------------
Randos
n°71499488
duriangris
Posté le 10-09-2024 à 12:22:51  profilanswer

Oui, horrible de pas avoir à changer de vol à des horaires pourris pour pouvoir participer à un call relativement important. Triste monde tragique.

n°71499687
srfcboy
Back to Baas
Posté le 10-09-2024 à 13:02:26  profilanswer

duriangris a écrit :

ah ouai, tu es bien le genre de casse couille toi pour être connecté tout le temps  [:impactshiny:8]

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°71499866
duriangris
Posté le 10-09-2024 à 13:34:14  profilanswer

Excuse moi d'avoir un travail mais je ne vois pas en quoi c'est plus casse couille d'etre en silence sur un meeting teams vs. bosser sur son PC comme beaucoup de passagers le font deja depuis longtemps :sleep:

n°71500017
srfcboy
Back to Baas
Posté le 10-09-2024 à 13:59:05  profilanswer

rab de ta vie en avion.
Tu mates un film, tu caresses ta voisine, tu dors, mais tu casses pas les couilles avec tes " calls "

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2059  2060  2061  ..  2110  2111  2112  2113  2114  2115

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)