Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2704 connectés 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2060  2061  2062  ..  2110  2111  2112  2113  2114  2115
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°71500017
srfcboy
Back to Baas
Posté le 10-09-2024 à 13:59:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
rab de ta vie en avion.
Tu mates un film, tu caresses ta voisine, tu dors, mais tu casses pas les couilles avec tes " calls "

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
mood
Publicité
Posté le 10-09-2024 à 13:59:05  profilanswer

n°71500193
Perfector
Memento mori
Posté le 10-09-2024 à 14:19:09  profilanswer

Du moment qu'il ne parle pas (ça ce serait une horreur) et reste en mode écrit osef non ?

Message édité par Perfector le 10-09-2024 à 14:19:43

---------------
Randos
n°71500225
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 10-09-2024 à 14:23:59  profilanswer

Et après ça se plaint des enfants :o

n°71500267
Perfector
Memento mori
Posté le 10-09-2024 à 14:31:13  profilanswer

Entre un "call" écrit et des braillards, mon choix est fait :o

---------------
Randos
n°71500551
Morti742
Posté le 10-09-2024 à 15:11:46  profilanswer

Du coup t'es payé en heure supp au prorata du pays survolé ?

n°71500586
duriangris
Posté le 10-09-2024 à 15:17:33  profilanswer

srfcboy a écrit :

rab de ta vie en avion.
Tu mates un film, tu caresses ta voisine, tu dors, mais tu casses pas les couilles avec tes " calls "

Quand tu entreras dans le monde du travail, tu decouvriras qu'il est possible de faire des call en ecoutant, et sans parler. D'ici la tu seras peut etre meme capable de lire, qui sait...

n°71500730
srfcboy
Back to Baas
Posté le 10-09-2024 à 15:37:31  profilanswer

duriangris a écrit :

Quand tu entreras dans le monde du travail, tu decouvriras qu'il est possible de faire des call en ecoutant, et sans parler. D'ici la tu seras peut etre meme capable de lire, qui sait...

ça va faire 22 ans que je suis rentré dedans mon garçon  [:impactshiny:8]  

d'ici là pendant tes vols, profite, les mecs qui lâchent jamais leur boulot, ils ont souvent des vdm entre 2 " calls "  [:srfcboy:8]

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°71501237
Kiriou
Vicious...
Posté le 10-09-2024 à 16:38:34  profilanswer

srfcboy a écrit :

rab de ta vie en avion.

Qu'est-ce que ça peut bien te faire s'il ne parle pas ? Si le mec regarde un film au lieu d'une call, tu vas commenter ses goûts cinématographiques aussi ?
Sinon t'as d'autres conseils de vie à donner comme ça ou t'as fait le tour ?

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°71504097
Anth128
Posté le 11-09-2024 à 00:06:10  profilanswer

Pour le coup c'est le genre de trucs que j'aimerais que ça reste payant pour éviter les abus. Je ne fais pas confiance à 300 gus autour de moi pour rester silencieux au tel pendant des heures (surtout depuis l'avènement des messages vocaux). Statistiquement t'en aura toujours deux ou trois pour tout pourrir :D Que ça reste accessibles aux business en étant bien cher pour faire leurs conférences (silencieuse), ça sera très bien :o

J'avais testé l'offre gratuit de AF pour textoter un peu. Sympa d'envoyer des photos en direct à la famille à 10km au dessus, mais c'est très dispensable.

n°71504850
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 11-09-2024 à 08:09:01  profilanswer

kerplunk a écrit :

:hello:

Savez-vous s'il y a des pénalités de no-show avec AF si on ne prend pas le retour?

Ben tu n'es a priori remboursé que des taxes si tu n'as pas un billet remboursable...

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
mood
Publicité
Posté le 11-09-2024 à 08:09:01  profilanswer

n°71505066
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 11-09-2024 à 09:04:54  profilanswer

adel teiki a écrit :

Salut tout le monde,

En faisant une recherche de vols, je me suis rendu compte qu'à peu près toutes les compagnies imposent un poids maxi (et non seulement des dimensions) ridiculement faible pour le bagage à main : 8 kg pour la classe éco et 12 pour la business en général. Il me semble que ce n'était pas encore le cas avant cet été : je me trompe ou j'ai effectivement raté un épisode ? :heink:

J'ai beau avoir toujours voyagé relativement léger, je me demande vraiment comment descendre sous 8 kg cumulés dans mon sac à dos et mon bagage à main... Ils parlent du poids à vide ou quoi ? :lol:

AF, KLM c'est 12 Kg cumulé en éco. Je n'ai jamais vu de mesure pour peser les bagages chez eux (je dois avoir +100 vols cet année avec AF).
Le gabarit par contre doit etre utilisé de temps en temps, ça dépend des aéroports.

Laska- a écrit :

À CDG au 2F, le poids du bagage cabine est vérifié au poste d'inspection filtrage.
Et ils sont assez tatillons là dessus.

C'est une manière de limiter la taille et le nombre des bagages cabine.
Une manière de te donner tort en cas de souci. Il faut en être conscient, c'est pas la chose la plus assumée.

Jamais vu au 2F (à l'inspection SkyPriority qui est encore avec les scanners ancienne génération), pourtant j'y passe toutes les semaines et souvent avec 2 ou 3 sacs, lourds (j'ai 18 Kg et 2 bagages en J). Ils n'ont pas de balances là bas.

Je n'ai jamais vu une inspection peser le poids des bagages, d'ailleurs ce n'est pas leur TAF.
Parfois au dépose bagage mais c'est tout
Que ce soit en nombre de bagages, qu'en poids d'ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par macdriverz le 11-09-2024 à 09:20:31

---------------
Swedish master
n°71505131
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 11-09-2024 à 09:16:23  profilanswer

kerplunk a écrit :

:hello:  

Savez-vous s'il y a des pénalités de no-show avec AF si on ne prend pas le retour?

Dans les CGV, la compagnie peut te demander de rembourser une partie du trajet. Tu peux aussi perdre les XP/miles.
Dans les faits, je ne sais pas si ça arrive. Ca doit aussi dépendre de ton status

Zesheriff a écrit :

Ben tu n'es a priori remboursé que des taxes si tu n'as pas un billet remboursable...

Le problème (pour la compagnie) est de payer un trajet plus long, moins cher, ce n'est pas le remboursement mais les pénalités que tu peux avoir.

Chez Eurotunnel, c'est la même chose.

---------------
Swedish master
n°71505160
duriangris
Posté le 11-09-2024 à 09:21:13  profilanswer

Anth128 a écrit :

Pour le coup c'est le genre de trucs que j'aimerais que ça reste payant pour éviter les abus. Je ne fais pas confiance à 300 gus autour de moi pour rester silencieux au tel pendant des heures (surtout depuis l'avènement des messages vocaux). Statistiquement t'en aura toujours deux ou trois pour tout pourrir :D Que ça reste accessibles aux business en étant bien cher pour faire leurs conférences (silencieuse), ça sera très bien :o

J'avais testé l'offre gratuit de AF pour textoter un peu. Sympa d'envoyer des photos en direct à la famille à 10km au dessus, mais c'est très dispensable.

Alors +10. Comme ça ça reste à ta discrétion de payer et passer les 50 balles de wifi en note de frais, ou bien de faire genre t'es dans l'avion sans connection, et rester tranquille à siroter du champagne. Si ça devient la norme, et que du coup on s'attende à ce que tu sois réactif même sur un long vol ça va être relou :o

n°71505167
smiley0041
Posté le 11-09-2024 à 09:21:53  profilanswer

macdriverz a écrit :

Jamais vu au 2F (à l'inspection SkyPriority qui est encore avec les scanners ancienne génération), pourtant j'y passe toutes les semaines et souvent avec 2 ou 3 sacs, lourds (j'ai 18 Kg et 2 bagages en J). Ils n'ont pas de balances là bas.

Je n'ai jamais vu une inspection peser le poids des bagages, d'ailleurs ce n'est pas leur TAF.  
Parfois au dépose bagage mais c'est tout
Que ce soit en nombre de bagages, qu'en poids d'ailleurs.

C’est au PIF des pauvres :o

En plus d’être tatillons ils sont particulièrement désagréables. Une image désastreuse pour AF.

---------------
Mon feed
n°71505196
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 11-09-2024 à 09:25:35  profilanswer

smiley0041 a écrit :

En plus d’être tatillons ils sont particulièrement désagréables. Une image désastreuse pour AF.

Je n'ai du y aller que 1 ou 2x en plus c'est trop blindé même avec la file SkyPriority.

Mais en effet ça dépend aussi du personnel (comme partout). J'ai un sac d'appareils photos avec plusieurs objectifs. 5% du temps on me demande de TOUT enlever (genre les 8 objectifs) parfois juste l'appareil, parfois rien.
Les consignes sont à géométrie variable, c'est pénible.

---------------
Swedish master
n°71534274
mimil9
Posté le 16-09-2024 à 09:35:27  profilanswer

Hello,

J'étais à Toronto la semaine dernière et sur le vol retour j'avais une correspondance à Francfort (vers LYS).

J'ai seulement eu un contrôle de passeport mais pas de (re)contrôle des bagages à main.
C'est une nouvelle politique?

n°71535865
Kaffeine
Noisette
Posté le 16-09-2024 à 13:45:35  profilanswer

mimil9 a écrit :

Hello,

J'étais à Toronto la semaine dernière et sur le vol retour j'avais une correspondance à Francfort (vers LYS).

J'ai seulement eu un contrôle de passeport mais pas de (re)contrôle des bagages à main.
C'est une nouvelle politique?

Ça dépend par où ils font passer, t'es passé du terminal Z à A ou B?  
J'ai rien compris la dernière fois mais pas eu de contrôle de sécu, pourtant j'en ai d'habitude, ce que je trouve par ailleurs bien chiant  
Je dois faire 3/4 vols par an Toronto Lyon par Francfort (car les correspondances sont courtes et j'aime jouer à la loterie de la correspondance :o)

n°71536522
mimil9
Posté le 16-09-2024 à 15:29:59  profilanswer

Le vol vers Lyon repartait du A mais j'ai pas fait gaffe à quel terminal je suis arrivé... Mais effectivement, le contrôle des bagages, la tête dans le c... à l'arrivée d'un long courier c'est bien chiant.

Correspondance courte? J'ai pas eu de chances alors. 5h à attendre à Francfort. Peut être que le vol du matin était plein, j'ai pris mes billets assez tard...

n°71536625
Laska-
Posté le 16-09-2024 à 15:46:02  profilanswer

smiley0041 a écrit :

N'hésitez pas à faire des retours massifs... Si personne ne se plaint, rien ne change.
S'ils doivent empiler des piles et des caisses de retours clients, ça pourrait évoluer.

n°71537094
Kaffeine
Noisette
Posté le 16-09-2024 à 17:06:29  profilanswer

mimil9 a écrit :

Le vol vers Lyon repartait du A mais j'ai pas fait gaffe à quel terminal je suis arrivé... Mais effectivement, le contrôle des bagages, la tête dans le c... à l'arrivée d'un long courier c'est bien chiant.

Correspondance courte? J'ai pas eu de chances alors. 5h à attendre à Francfort. Peut être que le vol du matin était plein, j'ai pris mes billets assez tard...

Oui, il y a des billets avec 1h30 de correspondance, par là.  
Par Munich ça se fait bien aussi. Bon, c'est la loterie, une fois j'ai perdu mais globalement sur une cinquainte de vol j'ai du le louper une ou deux fois.

n°71537677
Ashman
Posté le 16-09-2024 à 19:01:23  profilanswer

A voir si ça a changé mais 1h30 d'escale à Francfort ou Munich, c'est pas vraiment comparable. A Munich c'est beaucoup plus fluide et les distances à parcourir sont moindres car l'aéroport est plus moderne et mieux pensé.

Message édité par Ashman le 16-09-2024 à 19:01:46
n°71537730
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 16-09-2024 à 19:15:25  profilanswer

Je suis 100% d'accord, je déteste Francfort et je passe par Munich quand je peux ...

n°71537784
ph75
Posté le 16-09-2024 à 19:30:26  profilanswer

Fini les repas gratuits ? Air France lance un test de restauration payante en 2025

Citation :

Air France amorce un tournant décisif dans ses services à bord. À partir de janvier 2025, la compagnie nationale lancera un test de restauration payante, ou «Buy on Board» (BoB), sur deux de ses lignes court et moyen-courriers : Paris-Charles de Gaulle vers Helsinki et Lisbonne. Exit les sandwichs et pâtisseries offerts avec un café ou une boisson gazeuse. Seuls l'eau, le thé et le café resteront inclus dans le billet en classe Economy. Le reste du menu sera à la carte… et payant.

Message cité 3 fois
Message édité par ph75 le 16-09-2024 à 19:30:42
n°71537832
Kaffeine
Noisette
Posté le 16-09-2024 à 19:39:32  profilanswer

Nous sommes d'accord, Francfort c'est la plaie. Mais comme j'ai pas de contrainte de location ou itinéraire et je m'en fous si je perds la correspondance, ma seule motivation est la durée pour arriver le plus tôt sur place

n°71538269
Ashman
Posté le 16-09-2024 à 21:12:48  profilanswer

ph75 a écrit :

Fini les repas gratuits ? Air France lance un test de restauration payante en 2025

Citation :

Air France amorce un tournant décisif dans ses services à bord. À partir de janvier 2025, la compagnie nationale lancera un test de restauration payante, ou «Buy on Board» (BoB), sur deux de ses lignes court et moyen-courriers : Paris-Charles de Gaulle vers Helsinki et Lisbonne. Exit les sandwichs et pâtisseries offerts avec un café ou une boisson gazeuse. Seuls l'eau, le thé et le café resteront inclus dans le billet en classe Economy. Le reste du menu sera à la carte… et payant.

Ensuite ils vireront en 2026 le verre d'eau/café/thé et 2 ans après, ils factureront le bagage cabine et y aura plus aucune différence avec les LC :o

Quant à une éventuelle baisse de prix évoquée dans l'article, ne rêvons pas, la facturation du bagage cabine chez Transavia n'a entrainé aucune baisse de prix sur le prix de base sur différents trajets testés avant/après l'application de la nouvelle politique bagage.

Message cité 2 fois
Message édité par Ashman le 16-09-2024 à 21:13:30
n°71539497
koko707
Truc07
Posté le 16-09-2024 à 23:03:36  profilanswer

ph75 a écrit :

Citation :

Air France devient une low cost  [:klm:3]  

Encore que, les low cost au moins c'est la même règle où que t'ailles. Là faudra vérifier si ta ligne fait partie de l'expériementation ou pas...

---------------
Koko part en vacances
n°71539626
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2024 à 23:26:03  answer

koko707 a écrit :

Encore que, les low cost au moins c'est la même règle où que t'ailles. Là faudra vérifier si ta ligne fait partie de l'expériementation ou pas...

bah faudra vérifier pdt 6 mois oui
après ça sera le cas sur chaque ligne hors long courrier

puis ça sera le cas sur le long courrier dans qqes années

en // les prix continueront d'augmenter hein

n°71539647
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 16-09-2024 à 23:35:06  profilanswer

koko707 a écrit :

C'est BA c'est déjà le cas depuis un moment

---------------
Swedish master
n°71539652
Kiriou
Vicious...
Posté le 16-09-2024 à 23:37:18  profilanswer

Oh mon dieu, on dirait qu’on vit dans un monde capitaliste où les gens cherchent toujours le meilleur prix et se tamponnent des boissons gratuites.  
Quel choc.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°71539679
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2024 à 23:43:46  answer

Un truc qui m'énerve c'est quand on cherche google flights

https://www.google.fr/search?q=GOOG [...] s-wiz-serp

le bandeau est "find cheap flights" ou en français "vols pas chers"

et si on veut pas chercher spécifiquement pour des vols pas chers ? on utilise pas google flights ?
c'est débile d'utiliser ce terme je trouve.
Pourquoi pas des termes plus neutres "best value flights" ou "best flight options" ?

J'imagine bien que c'est parce que "cheap" est le critère numéro 1 pour la majorité des gens (à moins qu'ils soient débiles niveau marketing) mais en tout cas ce n'est pas le mien et je trouve ça dommage d'utiliser ce terme par défaut.
Un bon vol c'est de bons horaires, de la sûreté, du confort, du service, un prix correct, etc.
C'est du nivellement par le bas que google fait ici.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-09-2024 à 23:46:03
n°71539758
ManFlex
Posté le 17-09-2024 à 00:12:55  profilanswer

Ca répond comme tu dis à la demande de l'immense majorité des gens.
Pour les autres, tu as un tas de filtres qui te permettent de sélectionner les horaires de départ et/ou d'arrivée par exemple.

n°71539788
Laska-
Posté le 17-09-2024 à 00:29:08  profilanswer

Ashman a écrit :

Ensuite ils vireront en 2026 le verre d'eau/café/thé et 2 ans après, ils factureront le bagage cabine et y aura plus aucune différence avec les LC :o

Quant à une éventuelle baisse de prix évoquée dans l'article, ne rêvons pas, la facturation du bagage cabine chez Transavia n'a entrainé aucune baisse de prix sur le prix de base sur différents trajets testés avant/après l'application de la nouvelle politique bagage.

Pour moi, la solution c'est d'offrir le bagage soute au lieu d'offrir le bagage cabine. Et en contrepartie, supprimer la règle sur le poids et licencier le mec chargé de peser les bagages au filtre passager :o

Les retards à cause des coffres pleins sont hyper fréquents, et les embrouilles de passagers qui mettent n'importe quoi n'importe où génèrent de la prise de tête à chaque vol aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 17-09-2024 à 00:31:53
n°71539799
ManFlex
Posté le 17-09-2024 à 00:39:08  profilanswer

Laska- a écrit :

Pour moi, la solution c'est d'offrir le bagage soute au lieu d'offrir le bagage cabine. Et en contrepartie, supprimer la règle sur le poids et licencier le mec chargé de peser les bagages au filtre passager :o

Les retards à cause des coffres pleins sont hyper fréquents, et les embrouilles de passagers qui mettent n'importe quoi n'importe où génèrent de la prise de tête à chaque vol aussi.

Perso grâce à mon statut j'ai le bagage soute gratuit mais ça m'emmerde de devoir attendre à l'arrivée, sachant que c'est super aléatoire en fonction des aéroports et du point de stationnement de l'avion. En plus, j'ai souvent la proposition d'enregistrer mon bagage cabine si le vol est complet par un agent d'escale ou la borne libre service. Donc l'intérêt de cette opération me semble un peu limité. Au moins chez Transavia c'est clair : 60 bagages cabine, pas un de plus, le reste part en soute directement depuis la porte. Et l'embarquement est beaucoup plus fluide.

n°71539806
Laska-
Posté le 17-09-2024 à 00:43:57  profilanswer

Quand je dis offrir le bagage soute au lieu du bagage cabine, ça ne concerne donc que les tarifs qui n'ont pas le bagage soute offert, donc tous les tarifs les moins chers.
Si tu as un statut qui t'offre le bagage soute, tu es un client encarté et fidèle donc justement tu devrais être le premier bénéficiaire de ce type de mesure.

Aujourd'hui, si tu arrives en fin d'embarquement (parce que le vrai luxe c'est ça, c'est d'arriver même en dernier si on a envie, et que sa place nous attende) et que les autres passagers ont rempli les racks, ton bagage n'est plus garanti en cabine, ça c'est la réalité problématique du système actuel.

Donc ce type de mesure bénéficierait directement aux clients de ton profil.

Il y aura toujours le contre exemple de la conférence annuelle des passagers flying blue gold/plat/ulti qui se rendent tous au même endroit au même moment, mais ça devrait résoudre le problème pour 99% des vols.

Par contre il faudra répartir les passagers tarif light dans l'avion, un peu plus. Sinon, on se retrouvera avec des coffres pleins à l'avant, vides à l'arrière, et des passagers qui se retrouveront avec leur bag derrière eux c'est à dire qu'ils devront remonter le flux de débarquement :o

Message édité par Laska- le 17-09-2024 à 00:44:34
n°71539861
duriangris
Posté le 17-09-2024 à 02:07:47  profilanswer

Dans ce cas tu utilises ita matrix, pas google flights - https://matrix.itasoftware.com/search

n°71539863
duriangris
Posté le 17-09-2024 à 02:10:12  profilanswer

ManFlex a écrit :

Perso grâce à mon statut j'ai le bagage soute gratuit mais ça m'emmerde de devoir attendre à l'arrivée, sachant que c'est super aléatoire en fonction des aéroports et du point de stationnement de l'avion. En plus, j'ai souvent la proposition d'enregistrer mon bagage cabine si le vol est complet par un agent d'escale ou la borne libre service. Donc l'intérêt de cette opération me semble un peu limité. Au moins chez Transavia c'est clair : 60 bagages cabine, pas un de plus, le reste part en soute directement depuis la porte. Et l'embarquement est beaucoup plus fluide.

C'est normal, ils savent que les gens avec du status prennent beaucoup l'avion et ont tendance a eviter les bagages cabine en soute. Neanmoins, normalement tu devrais avoir un tag priority donc ton baggage sort dans les premiers non? Le peu de fois ou j'ai check in un baggage je n'ai pas attendu longtemps (sauf si CDG ofc)

Message cité 1 fois
Message édité par duriangris le 17-09-2024 à 03:39:26
n°71539865
duriangris
Posté le 17-09-2024 à 02:12:08  profilanswer

ph75 a écrit :

Citation :

Bientot on aura droit a 3 posts par jour sur ce topic "Est-ce que quelqun a deja pris AF123 et peut confirmer que le sachet de benenuts est toujours offert?"

n°71539875
ManFlex
Posté le 17-09-2024 à 02:27:21  profilanswer

duriangris a écrit :

C'est normal, ils savent que les gens avec du status prennent beaucoup l'avion et ont tendance a eviter les bagages cabine. Neanmoins, normalement tu devrais avoir un tag priority donc ton baggage sort dans les premiers non? Le peu de fois ou j'ai check in un baggage je n'ai pas attendu longtemps (sauf si CDG ofc)

Au contraire j’évite les bagages soute moi. La différence tag priority ou normal ça doit être a peine 5min, c’est surtout le temps de déchargement + d’acheminement entre l’avion et le tapis qui est long.

n°71539893
duriangris
Posté le 17-09-2024 à 03:38:56  profilanswer

ManFlex a écrit :

Au contraire j’évite les bagages soute moi. La différence tag priority ou normal ça doit être a peine 5min, c’est surtout le temps de déchargement + d’acheminement entre l’avion et le tapis qui est long.

Oui on est d'accord, je me suis trompe en ecrivant. Je voulais dire baggage en soute. Les gens qui voyagent beaucoup pour le business prennent juste un baggage cabine

n°71540102
GenGis_K
Posté le 17-09-2024 à 08:22:01  profilanswer

Ashman a écrit :

Tu oublies la place imposée aléatoirement au checkin  [:zoreil974:5]

n°71540121
Morti742
Posté le 17-09-2024 à 08:27:48  profilanswer

Vers Helsinki ils s'alignent sur ce qu'offre Finnair

Pour Lisbonne je ne connais pas la ligne

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2060  2061  2062  ..  2110  2111  2112  2113  2114  2115

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)