Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2897 connectés 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2062  2063  2064  ..  2109  2110  2111  2112  2113  2114
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°71567238
srfcboy
Back to Baas
Posté le 21-09-2024 à 17:42:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

alb a écrit :

Perdu 1,87.
Mais j'ai eu la chance d'avoir été élevé pour vivre en société, sans tapper des colères de petit garçon fragile parce que j'ai pas compris le concept de la classe éco.

pareil que la réponse au dessus, hâte de te croiser  [:srfcboy:8]

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
mood
Publicité
Posté le 21-09-2024 à 17:42:02  profilanswer

n°71567729
ManFlex
Posté le 21-09-2024 à 19:42:08  profilanswer

srfcboy a écrit :

pareil que la réponse au dessus, hâte de te croiser  [:srfcboy:8]

Mâle alpha que tu es :love:

n°71570362
_synapse_
Posté le 22-09-2024 à 12:57:53  profilanswer

Jean-Michel grosse couilles qui va se faire sortir de l'avion trainé au sol par les cheveux  :love:

n°71570386
mxpx
----
Posté le 22-09-2024 à 13:02:44  profilanswer

n°71574469
Ashman
Posté le 22-09-2024 à 23:07:52  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Jean-Michel grosse couilles qui va se faire sortir de l'avion trainé au sol par les cheveux  :love:

C'est ce que j'allais dire ou alors le plus probable finir dans la liste noire des compagnies en question et il s'étonnera de plus pouvoir réserver chez eux :o

n°71574865
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 23-09-2024 à 07:15:44  profilanswer

_synapse_ a écrit :

[:rofl]

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°71574990
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 23-09-2024 à 08:15:33  profilanswer

Pour revenir un peu sur le sujet, j'ai découvert grace a la FP: http://skiplagged.com/ c'est vraiment top comme site, j'ai essayé pas mal de sites pour trouver les bon prix, mais c'est le seul ou je trouve des vols vraiment moins chères (en Asie).

A la base je voulais aller en Thaïlande en famille pour noël/nouvel an, mais avec AirFrance il y en a pour 8000€ rien que pour arriver a Bangkok! Goolge/Skyscanner ne proposent pas de changements intéressants, alors que Skiplagged en propose.

Bref, merci le topoc :o

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°71579096
Ashman
Posté le 23-09-2024 à 17:50:06  profilanswer

n°71579346
Astro-Pepi​to
Posté le 23-09-2024 à 18:28:17  profilanswer

C'est légal [:dileste:3]
Y a(vait) une histoire comme ça avec l'Argentine et l'Uruguay je crois, où en gros si tu voulais aller en Argentine il valait mieux le faire en tant qu'escale vers l'Uruguay car il y avait un genre d'accord pour favoriser les voyages vers l'Uruguay (pour une histoire de taxes, de tourisme ou de travailleurs locaux, je sais plus [:transparency]). À ne pas faire sur l'aller d'un A/R pour ne pas faire sauter les vols retour, mais de mémoire c'était "facile" et vraiment intéressant.
Ça date de plusieurs années et je sais plus où j'avais vu ça, faudrait que je recherche. C'était peut-être une LU mais j'aime y croire :D

n°71579506
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 23-09-2024 à 18:54:21  profilanswer

Ma femme l'avait fait deux fois (à 1 an d’intervalle) suite a des changements de dernière minute dans ses voyages. Elle a pas eu de soucis mais avait prévenu lors de l'enregistrement au comptoir AirFrance, avec justificatifs du taf si besoin. Ils avaient prévenu qu'en effet ils auraient annulés les retours si elle avait pas vu avec AF avant. Ils avaient d'ailleurs annulé a l'avance les "legs" non prises. Donc au final AF était gagnant, et on a rien économisé :o

Perso je le ferais pas, en plus sur les vols que j'ai vu (en Asie) sur skiplagged on gagnait rien du tout.

Message édité par the_fennec le 23-09-2024 à 18:55:50

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-09-2024 à 18:54:21  profilanswer

n°71583306
srfcboy
Back to Baas
Posté le 24-09-2024 à 10:57:50  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Ashman a écrit :

C'est ce que j'allais dire ou alors le plus probable finir dans la liste noire des compagnies en question et il s'étonnera de plus pouvoir réserver chez eux :o

HFR la bienveillance donc, je hurle  [:impactshiny:8]  
donc il y a une charte qui dit que l'on peut baisser son siège comme un goret. Vous avez décidé ça entre vous ?  [:tromzy:1]  

moi je ne le fais pas pour l'autre derrière ne pas l'emmerder, j'appelle ça de la logique, m'enfin.

Je ferais comme vous, j'irai prendre un siège en business  [:moonzoid:2]

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°71583318
srfcboy
Back to Baas
Posté le 24-09-2024 à 10:59:07  profilanswer

Ashman a écrit :

et et et y'a rien eu

l'autre devant moi n'a rien tenté pendant 8h, et Air France n'a rien dit, laisse toi marcher sur les pieds, grand bien te fasse  [:impactshiny:8]

---------------
n°71583341
c46
Posté le 24-09-2024 à 11:02:04  profilanswer

srfcboy a écrit :

et et et y'a rien eu

l'autre devant moi n'a rien tenté pendant 8h, et Air France n'a rien dit, laisse toi marcher sur les pieds, grand bien te fasse  [:impactshiny:8]

Je pose ça là :  

https://onemileatatime.com/news/cat [...] arassment/

Si tu tombes sur la mauvaise personne, tu pourrais avoir des surprises.

n°71586192
Perfector
Memento mori
Posté le 24-09-2024 à 17:24:37  profilanswer

C'est passé ici ?

Citation :

Collision évitée de justesse entre deux Boeing à l'aéroport Marseille-Provence

11 septembre à 21H

https://france3-regions.francetvinf [...] 37022.html

---------------
Randos
n°71586717
Kiriou
Vicious...
Posté le 24-09-2024 à 19:03:20  profilanswer

srfcboy serait-il chinois ?

Citation :

La compagnie aérienne hongkongaise Cathay Pacific a banni deux passagers de ses vols après un incident lié à l’inclinaison d’un siège.

Citation :

La passagère raconte ensuite avoir sorti son téléphone pour filmer, avant que le mari ne « secoue son siège comme un fou »

[:rofl]  

https://www.leparisien.fr/faits-div [...] BO4BBY.php

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°71589313
Perfector
Memento mori
Posté le 25-09-2024 à 09:14:48  profilanswer

Même en avion on a les pires comportements de cassos maintenant.
Vivement que ça redevienne un transport de gens distingués :o

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 25-09-2024 à 09:15:06

---------------
Randos
n°71589439
Effaceur
Posté le 25-09-2024 à 09:33:07  profilanswer

Salut !  

Je dois prendre un vol un peu urgent et ce serait via les agences en ligne style Trip etc et il y a une différence de prix vraiment conséquente (250€). J'ai toujours évité, c'est vraiment à proscrire ?

n°71589887
GenGis_K
Posté le 25-09-2024 à 10:26:20  profilanswer

Effaceur a écrit :

Salut !

Je dois prendre un vol un peu urgent et ce serait via les agences en ligne style Trip etc et il y a une différence de prix vraiment conséquente (250€). J'ai toujours évité, c'est vraiment à proscrire ?

250€ sur un Paris - Genève ou sur un Paris - Nouméa ? :o

n°71590154
Effaceur
Posté le 25-09-2024 à 10:59:46  profilanswer

GenGis_K a écrit :

250€ sur un Paris - Genève ou sur un Paris - Nouméa ? :o

Grèce, sur une île :D

n°71590481
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 25-09-2024 à 11:34:25  profilanswer

Donnes tes dates départ/destination.

Si ton voyage est simple, pas de changements ou de valises en plus je pense que c'est pas trop risqué.

Perso j'ai pris une fois sur Kiwi, je le referai pas. En fait c'était les seul a faire un billet vers Lanzarote (avec un changement a CDG). En réalité c'est un mec je sais plus ou qui est allé sur les sites de Ryanair et Transavia pour acheter des billets a nos noms. Le retour de CDG a été déplacé a la veille par Transavia.

J'ai mis 6 mois a récupérer mes sous, obligé de choper le nom du gus qui a fait la résa, galères avec Transavia puis attente que Kiwi rembourse.

Bref essaye de trouver le nom de la (ou des) compagnie aérienne qui fait le vol et prends direct chez eux.

---------------
n°71591004
Ashman
Posté le 25-09-2024 à 13:06:56  profilanswer

Effaceur a écrit :

Si c'est le même itinéraire que celui 250€ plus cher, ça peut aussi être le prix qui n'est pas à jour et si tu te tentes de réserver "ah au fait, le prix a augmenté, veux-tu toujours réserver ?". Il y a pas de raison qu'il y ait une grosse diff logiquement entre passer en direct et un intermédiaire. En général, ça se joue sur 5% du prix. Le max que j'ai vu, c'était genre 20% avec binter où c'est pas très intéressant de réserver en direct (ça a peut-être changé...) mais c'est vraiment une exception.  

Ca me fait penser à une bizarrerie y a quelques jours, un vol turkish airlines affiché à 1 prix en passant en direct chez turkish airlines (en tapant l'url dans google) et qui se retrouve ~5% moins cher en passant par skyscanner qui renvoie vers le site de turkish Airlines. Et j'étais pas bien dans les 2 cas sur la version FR du site. A voir si ça marche à tous les coups cette combine pour turkish ou si c'était du bol :D

n°71591079
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 25-09-2024 à 13:19:26  profilanswer

Effaceur a écrit :

en fonction de l'ile regarde du Paris Athènes puis du ferry, si tu cherches à économiser

n°71591342
Ashman
Posté le 25-09-2024 à 13:55:14  profilanswer

Pour l'avoir fait, je recommande pas sauf s'il y a pas de vol direct pour l'île en question. Entre le transfert à Athènes en métro+bus (de souvenir), l'attente du départ et la durée du trajet en bateau, c'est très long...

n°71592770
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 25-09-2024 à 16:55:24  profilanswer

Ashman a écrit :

Pour l'avoir fait, je recommande pas sauf s'il y a pas de vol direct pour l'île en question. Entre le transfert à Athènes en métro+bus (de souvenir), l'attente du départ et la durée du trajet en bateau, c'est très long...

C'est forcément plus long oui, mais c'est à envisager si y'a une problématique financière  

et le bus t'amène direct au Pirée (X96) et ca coute queudal  

n°71595122
Laska-
Posté le 26-09-2024 à 00:52:32  profilanswer

J'ai remarqué un petit bug dans mon appli air france.
Quand je l'ouvre, ce n'est pas mon prochain vol qui s'affiche en haut, mais celui d'après ! Le prochain vol (chronologiquement) s'affiche, si je remonte la page...
Est-ce que vous avez le même souci ?

Si on a deux vols séparés de moins de 30h y a moyen de se faire avoir bien fort :lol:

n°71595188
Anth128
Posté le 26-09-2024 à 02:32:51  profilanswer

Ashman a écrit :

Si c'est le même itinéraire que celui 250€ plus cher, ça peut aussi être le prix qui n'est pas à jour et si tu te tentes de réserver "ah au fait, le prix a augmenté, veux-tu toujours réserver ?". Il y a pas de raison qu'il y ait une grosse diff logiquement entre passer en direct et un intermédiaire. En général, ça se joue sur 5% du prix. Le max que j'ai vu, c'était genre 20% avec binter où c'est pas très intéressant de réserver en direct (ça a peut-être changé...) mais c'est vraiment une exception.

Ca me fait penser à une bizarrerie y a quelques jours, un vol turkish airlines affiché à 1 prix en passant en direct chez turkish airlines (en tapant l'url dans google) et qui se retrouve ~5% moins cher en passant par skyscanner qui renvoie vers le site de turkish Airlines. Et j'étais pas bien dans les 2 cas sur la version FR du site. A voir si ça marche à tous les coups cette combine pour turkish ou si c'était du bol :D

J'ai déjà eu le cas pour un CDG -TPE, où y avait aussi 250-300 EUR de moins sur le même trajet direct que le site de la compagnie sur Trips. J'ai pas osé mais c'était quand même très tentant :o

En parallèle, j'ai des amis qui ont fait des multi destinations avec Trips avec changement de billet, pas de soucis pour eux. Après, j'imagine que en passant par ces sites tu ne peux pas t'enregistrer toi-même en ligne sur le site de la compagnie et choisir la place 24h avant ?

n°71595341
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 26-09-2024 à 07:42:41  profilanswer

Oui c'est ça et aussi les bagages supplémentaires a 100 euros au lieu de 20.

---------------
n°71595382
Ashman
Posté le 26-09-2024 à 07:59:26  profilanswer

Pas forcément pour le premier point. En général t'as la référence chez la compagnie qui est aussi fournie en plus de celle du site tiers permettant de tout gérer en direct. Là, j'ai le cas sur un vol Volotea réservé via booking.  

Par contre, c'est vrai que les options sont plus chères si justement tu ne te connectes pas directement, c'est comme ça que les sites tiers font leur beurre.

n°71595463
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 26-09-2024 à 08:27:44  profilanswer

Dans le cas de Kiwi et Ryanair/Transavia tu peux pas te connecter vue qu'ils ont fait un compte spécial pour tes billets. C'est possible de récupérer les info de connection mais c'est long et compliqué.

---------------
n°71599400
Heisenberg​54
Posté le 26-09-2024 à 17:12:41  profilanswer

Petite news que je viens de voir passer :

Citation :

Air France a annoncé jeudi son intention de proposer progressivement un service Wi-Fi à très haut débit totalement gratuit à bord de l'ensemble de ses avions.

La compagnie aérienne, propriété du groupe Air France-KLM, indique avoir choisi le système de communication par satellite Starlink de l'entreprise spatiale SpaceX d'Elon Musk, afin de mettre en place cette connectivité dont la mise en service est prévue à partir de l'été 2025.

Ce nouveau service totalement gratuit, alors que l'offre actuelle est payante pour les non-membres de son programme de fidélité, sera d'abord accessible en se connectant à son compte Flying Blue.

Il sera ensuite disponible, à terme, sur l'ensemble des avions de la compagnie en remplacement de l'offre actuelle.

Avec ce service, les passagers pourront suivre en direct les actualités, jouer à des jeux vidéo en réseau et regarder des films et séries en streaming à partir de leurs smartphones, tablettes numériques et ordinateurs portables, avec la possibilité de connecter plusieurs appareils en même temps.

n°71600632
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 26-09-2024 à 21:26:44  profilanswer

Heisenberg54 a écrit :

Citation :

Air France a annoncé jeudi son intention de proposer progressivement un service Wi-Fi à très haut débit totalement gratuit à bord de l'ensemble de ses avions.

La compagnie aérienne, propriété du groupe Air France-KLM, indique avoir choisi le système de communication par satellite Starlink de l'entreprise spatiale SpaceX d'Elon Musk, afin de mettre en place cette connectivité dont la mise en service est prévue à partir de l'été 2025.

Ce nouveau service totalement gratuit, alors que l'offre actuelle est payante pour les non-membres de son programme de fidélité, sera d'abord accessible en se connectant à son compte Flying Blue.

Il sera ensuite disponible, à terme, sur l'ensemble des avions de la compagnie en remplacement de l'offre actuelle.

Avec ce service, les passagers pourront suivre en direct les actualités, jouer à des jeux vidéo en réseau et regarder des films et séries en streaming à partir de leurs smartphones, tablettes numériques et ordinateurs portables, avec la possibilité de connecter plusieurs appareils en même temps.

Sympa

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°71600741
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 26-09-2024 à 21:52:55  profilanswer

Laska- a écrit :

J'ai remarqué un petit bug dans mon appli air france.
Quand je l'ouvre, ce n'est pas mon prochain vol qui s'affiche en haut, mais celui d'après ! Le prochain vol (chronologiquement) s'affiche, si je remonte la page...
Est-ce que vous avez le même souci ?

Si on a deux vols séparés de moins de 30h y a moyen de se faire avoir bien fort :lol:

Idem, j'ai d'ailleurs le vol qui peut disparaitre de l'un de mes 2 téléphones

---------------
Swedish master
n°71600758
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 26-09-2024 à 21:56:28  profilanswer

Heisenberg54 a écrit :

Citation :

L'offre WiFi basique est gratuite pour tous chez AF et sur toute la flotte sauf erreur
Aucune distinction en fonction du compte FB, d'ailleurs on peut payer un WiFi plus perf via les miles.
En first le haut débit est gratuit avec le numéro de résa .. mais pour un seul device.

Sur KLM il n'y a pas de WiFi autre que pour l'utilisation en local  (en court et moyen)

Message cité 1 fois
Message édité par macdriverz le 26-09-2024 à 22:21:33

---------------
Swedish master
n°71600772
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 26-09-2024 à 22:00:28  profilanswer

L'internet doit se faire via satellite à orbite haute car la latence n'est pas très bonne.
A contrario, la première fois que j'ai eu le net dans l'avion c'était chez Islandair en 2016 et la latence faible permettait la visio ^^

---------------
Swedish master
n°71600851
Heisenberg​54
Posté le 26-09-2024 à 22:22:10  profilanswer

macdriverz a écrit :

L'offre WiFi basique est gratuite pour tous chez AF et sur toute la flotte sauf erreur
Aucune distinction en fonction du compte FB, d'ailleurs on peut payer un WiFi plus perf via les miles.
En first le haut débit est gratuit avec le numéro de résa .. mais pour un seul device.

Sur KLM il n'y a pas de WiFi autre pour les films (en court et moyen)

Oui c’est le haut débit qui va être gratuit. Aujourd’hui tu as seulement l’offre wifi pour envoyer des whatsapp/messenger gratuite sur la durée du vol.

n°71601105
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 26-09-2024 à 23:35:54  profilanswer

Ça pourrait excellente nouvelle ; évidemment si c'est limité aux gros clients sinon ça va vite saturer les liens (coucou les pax en evo avec le volume à fond du dernier clip de rap ou de la conversation avec maman)

L'offre de base actuelle permet de faire de la navigation très bas débit (contrairement à ce qui est indiqué)

---------------
Swedish master
n°71601124
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 26-09-2024 à 23:43:46  profilanswer

Bonjour,
Vous pouvez m'aider j'y connais rien en avion j'ai toujours fait des voyages organisés

Comment on fait pour aller en Martinique, sur quel site acheter le billet

Ici le 05 avril :

https://zupimages.net/up/24/39/vsdu.png

Message édité par LePcFou le 26-09-2024 à 23:44:20

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°71601141
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 26-09-2024 à 23:51:46  profilanswer

J'ai trouvé ça

https://www.google.com/travel/fligh [...] aB8ctahvAA

Mais 530€ c'est le prix allé/retour ?
Ou juste l'allé ?

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°71601149
ManFlex
Posté le 26-09-2024 à 23:59:10  profilanswer

macdriverz a écrit :

Ça pourrait excellente nouvelle ; évidemment si c'est limité aux gros clients sinon ça va vite saturer les liens (coucou les pax en evo avec le volume à fond du dernier clip de rap ou de la conversation avec maman)

L'offre de base actuelle permet de faire de la navigation très bas débit (contrairement à ce qui est indiqué)

Ça ne sera pas limité. Le débit sera suffisant pour l’explorer comme pour l’ulti, que ce dernier se rassure.

n°71601225
duriangris
Posté le 27-09-2024 à 02:10:01  profilanswer

Perfector a écrit :

Même en avion on a les pires comportements de cassos maintenant.
Vivement que ça redevienne un transport de gens distingués :o

Ca a toujours été comme ça. Ca m'est déjà arrivé une fois il y a une quinzaine d'années. A l'heure sombre où je prenais AF. Eco sur un paris Shanghai.

Je regarde derrière et commence à doucement baisser mon siège pour me préparer à dormir.

Derriere moi, un cousin d'sfrcboy, quadra dégarni, le genre éternel mécontent qui a du s'être refusé la premium eco par son management. Commence à mettre des coups de genoux.

Je me retourne et lui demande si il pourrait arrêter. Et la il me somme de remonter mon siège, parce qu'il a pas de place (nb il devait faire 1m60 a tout casser et moi 30cm de plus).

J'ignore, et là il se met à mettre de plus gros coups, secouer mon siège etc. J'appelle l'hôtesse. Elle lui parle, et l'affaire était réglée :o

n°71601412
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 27-09-2024 à 07:50:39  profilanswer

LePcFou a écrit :

J'ai trouvé ça  

https://www.google.com/travel/fligh [...] aB8ctahvAA  

Mais 530€ c'est le prix allé/retour ?  
Ou juste l'allé ?

C'est un allé retour. Par contre ce prix c'est juste avec un sac en cabine. Si tu veux une valise en soute il ya un supplément.  
Google flight est très bien pour trouver les prix.

Une fois que tu as trouvé ton vol tu peux acheter le billet sur le site de la compagnie (mieux) ou bien sur booking ou un autre gros site. Évite les sites Kiwi et Trip.

Message cité 1 fois
Message édité par the_fennec le 27-09-2024 à 08:09:44

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2062  2063  2064  ..  2109  2110  2111  2112  2113  2114

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)