Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3288 connectés 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2058  2059  2060  ..  2110  2111  2112  2113  2114  2115
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°71368335
Casco
Posté le 20-08-2024 à 20:40:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

michael western a écrit :

je m'auto quote :D .

ouh la la, les com's sur aer lingus, ça fait peur.. :sweat: , m'étonne pas que les prix soient parfois bien plus bas que les grosses compagnies...

Du coup, je regarde un autre trip ( Las vegas ) et je tombe sur des bons billets avec West jet.... je regarde les com's = pareil.. [:fedefail:2]

La question, c'est, est ce que comme pour la sncf, +95% des trains arrivent à l'heure, et on entend que les 5% mécontents [:djlemon:2] , ou y a vraiment un blême avec ces compagnies ?.. [:juppax:3]

Jamais pris ces compagnies mais c'est du low cost ou quasi pour aerlingus. Si tu sais à quoi t'attendre avec ces companies, ça devrait aller.

mood
Publicité
Posté le 20-08-2024 à 20:40:37  profilanswer

n°71369055
zdong
Posté le 20-08-2024 à 21:55:11  profilanswer

michael western a écrit :

je m'auto quote :D .  

ouh la la, les com's sur aer lingus, ça fait peur.. :sweat: , m'étonne pas que les prix soient parfois bien plus bas que les grosses compagnies...  

Du coup, je regarde un autre trip ( Las vegas ) et je tombe sur des bons billets avec West jet.... je regarde les com's = pareil.. [:fedefail:2]  

La question, c'est, est ce que comme pour la sncf, +95% des trains arrivent à l'heure, et on entend que les 5% mécontents [:djlemon:2] , ou y a vraiment un blême avec ces compagnies ?.. [:juppax:3]

Honnêtement tu t'en branles un peu.
J'ai volé avec la compagnie Level sur un direct Orly/ las Vegas j'ai jamais aussi bien voyager.
Certes t'avais pas de repas inclus mais on s'en fou , mais comme les gens étaient défiant envers cette compagnie l'avion était 1/3 rempli , résultat tu voyages comme un pape allongé sur 4 sièges du centre :sol:  
Les vols s'étaient très bien passé a l'aller comme au retour et à l'heure.
Le summum était le tarif : 190€ A/R Paris/Vegas je verrai plus ça de mon vivant je pense.

Prend un vol qui te convient en rapport Tarif/Horaire d'arrivé/depart et ca ira.
Et comme tu dis tu trouveras plus facilement des avis negatif sur ces sujets , quand t'es satisfait tu le dis moins facilement

Message édité par zdong le 20-08-2024 à 22:32:40
n°71370139
Ashman
Posté le 21-08-2024 à 00:09:44  profilanswer

C'est toujours pareil, la différence compagnie régulière/low cost se fait surtout sentir quand il y a une annulation où la gestion est en général beaucoup plus chaotique avec la low cost. La compagnie régulière arrivera en général beaucoup plus facilement à te recaser sur un vol suivant. Sinon le reste du temps (soit 99% des vols), ça roule.

Entre ça et aussi ceux qui ne connaissent pas les règles des low cost et se font baiser car leur bagage est pas au normes ou que sais-je, ça donne le bal des pleureuses sur internet.

Message cité 1 fois
Message édité par Ashman le 21-08-2024 à 00:10:13
n°71370153
meuniere
Posté le 21-08-2024 à 00:16:49  profilanswer

Oui alors tu as beau connaitre les règles, certains sont vraiment tordus, genre wizzair au hasard  :o  :

3 couples autour de moi dans la file avaient payé le supplément pour choisir leur place, pour pouvoir être côte à cote.
Au moment de s'enregistrer en ligne, ça leur marquait un truc style "enregistrement en ligne impossible, vous avez payé trop cher"  :pt1cable:  
Ils ont donc tous dû aller au comptoir à l'aéroport s'enregistrer pour 50€/pers.
Je ne suis même pas sûre qu'ils aient réussi à se faire rembourser ensuite...
On suppose qu'il n'y avait plus de places côte à côte à ce tarif et que c'est pour ça qu'ils avaient ce message. Mais devoir payer encore en plus parce que tu as payé une option pas applicable, ça je ne l'avais jamais vue  :lol:

n°71370199
zdong
Posté le 21-08-2024 à 01:09:04  profilanswer

Ashman a écrit :

Entre ça et aussi ceux qui ne connaissent pas les règles des low cost et se font baiser car leur bagage est pas au normes ou que sais-je, ça donne le bal des pleureuses sur internet.

Ça ou le paiement pour l'édition du boarding pass payant sur place à l'aéroport facon Ryanair.
J'ai vu un reportage un jour, le mec piquer une crise au comptoir il en avait pour plus de 200 balles pour sa famille rien que pour un putain de bout de papelard :lol:
Bon même si le procédé est à chier c'est pourtant bien écrit en achetant les billets  :sarcastic:

Message édité par zdong le 21-08-2024 à 01:18:09
n°71372159
Bosskila
C'est toi la taupe?
Posté le 21-08-2024 à 13:35:05  profilanswer

Zesheriff a écrit :

Un peu...  :o  

Spoiler :

Je suis superviseur à la tour de contrôle de CDG.
Donc normalement j'ai quelques notions sur le contrôle aérien.

Ah oui quand même.  :o

---------------
"La colonisation est un partage de culture." (François Fillon)
n°71375565
_synapse_
Posté le 22-08-2024 à 01:05:30  profilanswer

Ou Norwegian à l'époque ou ils faisaient du long courrier, mais qui quand ils te laissent en rade 3 jours sur place a 10000km ne payent qu'une chambre par réservation....

C'est con quand t'es 6 sur la même réservation, bah une chambre, démerdez vous  :pt1cable:

n°71376084
michael we​stern
If you build it, he will come
Posté le 22-08-2024 à 09:27:09  profilanswer

en fait, niveau IFE, repas etc... tous les "à côté", je m'en brxxx. effectivement, ne pas manger, je vais pas chialer, et j'ai ma tablette pour me distraire..

Mes 2 critères principaux, c'est  pas de retard, ou un chouya , mais ne pas rater son escale.... ET, pas de mauvaises surprises niveau enregistrement, bagages, frais supplémentaires cachés etc..

En gros, je veux arriver à l'heure sans me faire tondre au dernier moment  :D .

Je me dirige sur aerlingus pour CDG-philly / wash-CDG, avec escales à Dublin à chaque fois.

n°71376723
p0intzer0
L3 droit
Posté le 22-08-2024 à 10:48:42  profilanswer

J'ai pris un vol Delta et ces champions m'ont changé de trajet, rétrogradé et m'ont fait arriver en retard en plus :o

Comment on retrouve leur putain de numéro de billet ? C'est évidemment absolument nécessaire pour la réclamation  :fou:  

Il est nulle part, pas sur le boarding pass, et je suis passé par AF + AMEX voyages pour réserver, et le billet a changé... :pt1cable:  

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°71376986
cotueur
Posté le 22-08-2024 à 11:24:02  profilanswer

El-penetrator a écrit :

[:powpowman]  

J'étais entrain de planifier un voyage pour initialement faire Paris - San Francisco - Tokyo - Seoul - Paris.
Sauf que la partie USA me coûte bonbon.. [:moonblooood:2] donc elle dégage.

Du coup mon voyage sera Paris - Séoul - Tokyo - Séoul - Paris.
Je regardais les vols A/R Paris Séoul et je suis tombé sur un départ depuis Amsterdam avec correspondance à Paris me demander pas pourquoi sauf qu'il y a de belle promo surtout en Premium Eco / Business.

Ca se décompose comme ça : AMS - CDG puis CDG-Seoul

Si je me rends directement à CDG, le fait de rater volontairement le 1er vol est ce que cela impacte mon second vol (refus de prendre le vol ou autre)?
Première fois que j'ai cette réflexion là.  
S'il y a des experts je suis preneur ! [:clooney2]  

Merci d'avance

Un peu hors sujet, mais j'ai fais un voyage dans ce goût et c'est un peu relou la partie Séoul-Tokyo, si tu te balades en Corée revenir à Séoul pour repartir à Tokyo.

Si tu veux un voyage plus smooth, arrivé en Corée tu fais quelques villes en descendant et à Busan tu peux prendre un ferry pour Fukuoka ou Osaka et par exemple faire un truc genre Séoul - Jeonju - Andong - Busan - Fukuoka - Osaka - Kyoto - Tokyo.

Ou autre option, passer par Jeju et trouvé un Jeju-Osaka/Tokyo ou ce que tu veux au Japon.

mood
Publicité
Posté le 22-08-2024 à 11:24:02  profilanswer

n°71380436
kikoro89
Posté le 22-08-2024 à 20:29:23  profilanswer

En voulant vérifier la date et heure du check in en ligne .
Je viens de m'apercevoir que madame kikoro bidule .
Est noté mme bidule kikoro sur la résa , j'ai inverser nom et prénom .
Est ce dramatique pour mon voyage CDG-abu Dhabi -osaka ?
Je vais essayer d'appeler demain le service client, car je trouve tout et son contraire sur internet.

Merci ethiad qui a pas envie d'avoir la résa en français ,tout comme pour gérer sa réservation qui ne fonctionne uniquement en anglais ...

Merci a vous !

n°71381760
Dolores
Posté le 23-08-2024 à 06:44:15  profilanswer

Salut,  
Je prends le TK35 aujourd’hui vers 15h. Comment je fais pour trouver d’où arrive l’avion dans lequel on va monter, pour estimer le retard ? Parce que d’après l’historique sur Flight radar, ça semble pas être un vol follement à l’heure en général :o  
Je cherche comme une neuneu sans trouver alors que j’imagine que vous allez me sortir ça en 8 secondes :d
Merci !

n°71381911
Casco
Posté le 23-08-2024 à 08:31:46  profilanswer

Aussi via flightradar :O
Quand tu trouves ton vol, tu cliques sur le numéro d'appareil affecté à celui-ci, t'es redirigé vers cette page https://www.flightradar24.com/data/aircraft/tc-jjy

Ton avion est en route vers Vienne. Le vol retour est annoncé avec 15 min de retard pour le moment, et ton vol plus de 30 minutes :O

Message édité par Casco le 23-08-2024 à 08:34:13
n°71381920
Dolores
Posté le 23-08-2024 à 08:33:48  profilanswer

Cool, merci !  
Le vol est censé atterrir à 14h05 à Istanbul et repartir à 14h55 ? Je comprends qu’il soit souvent à la bourre :o

n°71383099
Anth128
Posté le 23-08-2024 à 11:40:37  profilanswer

Les compagnies aériennes ont un outil de veille automatique sur les tarifs des autres compagnies ?

Je surveille un vol depuis quelques temps en multi-destination (CDG - HAN puis SGN - CDG). Le trajet est à 1019 EUR depuis 5 jours pour du direct et mes dates (avec Vietnam Airlines et Air France, mais à réserver sur le site de VN Airlines). Au moins cher, il y a un prix autour de 729 EUR avec China Southern et autour de 900 avec Qatar Airways  Hier matin, pouf, le prix des vols qui m'intéresse prend 200 balles. Je regarde sur Google Flight, et je vois que les tarifs moins chers ont disparu. Quelques heures après, le prix redescend à 1073. Je regarde, les tarifs des autres compagnies sont réapparus. Encore quelques heures après, le tarif de mon trajet est revenu à 1019 (et je me suis donc grouillé de commandé cette fois car j'ai pas envie de réitérer le pari de la baisse à moins de 3 semaines du vol :o  ).

Autre remarque concernant Google Flight : j'ai l'impression qu'il y a une limite journalière concernant les alertes. Le tarif à changé 3 fois hier dans la journée mais je n'ai eu qu'une alerte sur la première (l'augmentation). Pour la 1ère baisse puis la 2ème, rien, jusqu'à ce matin où je reçois une alerte avec le tarif revenu a 1019 EUR, mais qui datait d'hier après-midi.

Message cité 1 fois
Message édité par Anth128 le 23-08-2024 à 11:41:03
n°71383429
Morti742
Posté le 23-08-2024 à 12:29:04  profilanswer

Y a surement une veille sur les prix Allers simples et AR mais aucune chance d'avoir des alignements sur des trajets complexes comme le tiens (imagine juste 2sec le nombre de possibilité)

n°71383611
Anth128
Posté le 23-08-2024 à 13:01:21  profilanswer

Oui c'est sûr. D'ailleurs le tarif qui fluctuait et qui faisait bouger le prix global c'était le trajet CDG-HAN. Le SGN-CDG ne bougeait pas ( je comparais aussi les vols indépendamment et regardai l'évolution des tarifs sur le même jour de la semaine entre m-1 et m+1)

n°71385880
Ashman
Posté le 23-08-2024 à 19:07:02  profilanswer

Anth128 a écrit :

Les compagnies aériennes ont un outil de veille automatique sur les tarifs des autres compagnies ?

Je surveille un vol depuis quelques temps en multi-destination (CDG - HAN puis SGN - CDG). Le trajet est à 1019 EUR depuis 5 jours pour du direct et mes dates (avec Vietnam Airlines et Air France, mais à réserver sur le site de VN Airlines). Au moins cher, il y a un prix autour de 729 EUR avec China Southern et autour de 900 avec Qatar Airways  Hier matin, pouf, le prix des vols qui m'intéresse prend 200 balles. Je regarde sur Google Flight, et je vois que les tarifs moins chers ont disparu. Quelques heures après, le prix redescend à 1073. Je regarde, les tarifs des autres compagnies sont réapparus. Encore quelques heures après, le tarif de mon trajet est revenu à 1019 (et je me suis donc grouillé de commandé cette fois car j'ai pas envie de réitérer le pari de la baisse à moins de 3 semaines du vol :o  ).

Autre remarque concernant Google Flight : j'ai l'impression qu'il y a une limite journalière concernant les alertes. Le tarif à changé 3 fois hier dans la journée mais je n'ai eu qu'une alerte sur la première (l'augmentation). Pour la 1ère baisse puis la 2ème, rien, jusqu'à ce matin où je reçois une alerte avec le tarif revenu a 1019 EUR, mais qui datait d'hier après-midi.

Le système d'alerte de GF est clairement pas en temps réel. Parfois ça te prévient rapidement (quelques minutes/heures après la modif) parfois le lendemain, c'est vraiment aléatoire. Je suivais un vol Volotea, j'avais mis l'aller, le retour et l'AR. Parfois j'ai l'alerte sur le vol simple un jour et sur l'AR le lendemain. Ou l'inverse... Bref, c'est pas parfait mais ça m'a permis d'acheter quand je voulais après avoir avoir atteint mon prix cible.

n°71387497
Erel
Posté le 24-08-2024 à 07:29:50  profilanswer

Morti742 a écrit :

Y a surement une veille sur les prix Allers simples et AR mais aucune chance d'avoir des alignements sur des trajets complexes comme le tiens (imagine juste 2sec le nombre de possibilité)

Bof aujourd’hui ce type de calcul c’est rien du tout par rapport à d’autres industries.
Je sais pas si c’est fait par les compagnies aériennes mais dans d’autres secteurs y a des modèles de pricing bien plus évolués.

n°71394395
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 25-08-2024 à 18:29:32  profilanswer

Laska- a écrit :

C'est au stade de l'avant projet. Je ne sais pas si c'est pertinent ni si c'est possible.
Pour ne rien te cacher, le gros avantage du statut silver, ce serait d'échapper au prélèvement bagage cabine en montant dans la zone 3.
Le statut silver (ou + bien sûr) est très utile pour les voyageurs fréquents.

Les billets R1 permettent de cumuler dès mails FB à partir du 1er septembre.

---------------
Swedish master
n°71394612
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 25-08-2024 à 19:18:55  profilanswer

Une partie de l’aéroport d’Orly est en cours d’évacuation suite à une alerte à la bombe : https://www.leparisien.fr/faits-div [...] YFQMFI.php

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°71407140
El-penetra​tor
Posté le 27-08-2024 à 19:20:18  profilanswer

Salut !  :hello:  

J'ai une question j'ai trouvé un routing intéressant pas cher en business pour aller à Seoul en passant par Amsterdam. AMS-CDG-ICN // ICN-CDG-AMS
Sur le vol retour j'ai plus trop d'intérêt à prendre le vol jusqu'à AMS, si je ne fais pas la dernière tranche CDG-AMS, comment ca se passe niveau XP ? ils ne comptent pas les points sur le vol retour ou ca passe ?

Merci d'avance !  :bounce:

n°71408920
barna
Posté le 28-08-2024 à 06:45:17  profilanswer

je ne peux plus me connecter à mon compte flying blue.
Le site requiert un code de vérif envoyé par email, or le code met plusieurs heures à arriver et n'est plus valide une fois reçu.
Une idée de comment résoudre le pb ?

n°71409000
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 28-08-2024 à 07:53:09  profilanswer

Clique sur le lien "se connecter avec un mot de passe" (ou similaire) sur la page de connexion.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°71409057
barna
Posté le 28-08-2024 à 08:24:47  profilanswer

tryptique a écrit :

Clique sur le lien "se connecter avec un mot de passe" (ou similaire) sur la page de connexion.

C'est ce que je fais systématiquement mais là il m'impose aussi l'envoi du code

n°71417759
adel teiki
Posté le 29-08-2024 à 00:12:39  profilanswer

Salut tout le monde,

En faisant une recherche de vols, je me suis rendu compte qu'à peu près toutes les compagnies imposent un poids maxi (et non seulement des dimensions) ridiculement faible pour le bagage à main : 8 kg pour la classe éco et 12 pour la business en général. Il me semble que ce n'était pas encore le cas avant cet été : je me trompe ou j'ai effectivement raté un épisode ? :heink:  

J'ai beau avoir toujours voyagé relativement léger, je me demande vraiment comment descendre sous 8 kg cumulés dans mon sac à dos et mon bagage à main... Ils parlent du poids à vide ou quoi ? :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par adel teiki le 29-08-2024 à 00:15:12
n°71418349
Ashman
Posté le 29-08-2024 à 09:15:14  profilanswer

adel teiki a écrit :

Salut tout le monde,

En faisant une recherche de vols, je me suis rendu compte qu'à peu près toutes les compagnies imposent un poids maxi (et non seulement des dimensions) ridiculement faible pour le bagage à main : 8 kg pour la classe éco et 12 pour la business en général. Il me semble que ce n'était pas encore le cas avant cet été : je me trompe ou j'ai effectivement raté un épisode ? :heink:

J'ai beau avoir toujours voyagé relativement léger, je me demande vraiment comment descendre sous 8 kg cumulés dans mon sac à dos et mon bagage à main... Ils parlent du poids à vide ou quoi ? :lol:

Ca a toujours existé, ça varie de 8 à 12 en éco selon les compagnies. Maintenant, on va pas se le cacher, j'ai jamais vu une compagnie vérifier ce critère si le bagage n'est pas enregistré. Lors de mon dernier voyage par exemple, je pense que la moitié des passagers ne respectaient pas le critère poids, tout le monde s'en fout.

Le gabarit du bagage cabine, ça peut arriver que ce soit vérifié par contre si les dimensions semblent limite pour les agents à l'embarquement (encore constaté lors d'un vol easyjet récent où une jeune fille arrivait pas à rentrer les roues de son bagage dans le gabarit...).

Message cité 2 fois
Message édité par Ashman le 29-08-2024 à 09:16:27
n°71418371
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 29-08-2024 à 09:18:27  profilanswer

Bonjour
je vais voyager à Cape Town en mars 2025. L'aéroport le plus proche de chez moi est Luxembourg mais je peux aussi aller facilement à Francfort.
J'ai repéré des vols qui ont l'air intéressants avec Lufthansa, des avis sur cette compagnie ? Ça fait quelques années que je n'ai pas pris de long vol comme ça.
Précision : je vais transporter une valise vélo (poids max 32 kg), avez vous une idée du tarif pour cela ? il faut déjà avoir réservé le billet pour obtenir le coût sur le site Lufthansa, je les ai contacté directement mais pas de réponse.

Merci

---------------
Everything in its right place
n°71418580
adel teiki
Posté le 29-08-2024 à 09:47:28  profilanswer

Ashman a écrit :

Ca a toujours existé, ça varie de 8 à 12 en éco selon les compagnies. Maintenant, on va pas se le cacher, j'ai jamais vu une compagnie vérifier ce critère si le bagage n'est pas enregistré. Lors de mon dernier voyage par exemple, je pense que la moitié des passagers ne respectaient pas le critère poids, tout le monde s'en fout.

Le gabarit du bagage cabine, ça peut arriver que ce soit vérifié par contre si les dimensions semblent limite pour les agents à l'embarquement (encore constaté lors d'un vol easyjet récent où une jeune fille arrivait pas à rentrer les roues de son bagage dans le gabarit...).

D'accord, merci.

Le fait que les compagnies aient commencé à faire la guerre aux bagages en cabine (sans pour autant redevenir un peu accommodantes sur le prix des bagages en soute, bien sûr :o ) m'a peut-être poussé à croire que c'était une nouveauté.
Je me disais effectivement que je n'avais pas encore vu de pesée pour un bagage en cabine... Mais je n'ai volé récemment qu'avec EasyJet et Air Canada : deux compagnies assez tranquilles au niveau du poids, pour le coup.
Si j'ai bien compris, le poids du bagage en cabine n'est pas contrôlé et il faut juste éviter d'arriver avec un bagage bourré au point de ne plus pouvoir être fermé correctement. :whistle:  

Pour ce qui est des dimensions, par contre, j'ai toujours fait attention à ça et je confirme que ça peut vite poser problème : moi aussi, j'ai vu un type se faire infliger par EasyJet des frais supplémentaires pour un BC "hors format" (sa valise avait pourtant l'air assez petite, mais je n'ai pas fait très attention à ça). A lui, sa femme et leur amie, ça leur a fait toute la discussion (bruyante) dans le bus, probablement dans l'avion et je pense que c'est le premier truc qu'ils ont raconté à leurs proches. :D

n°71418725
GenGis_K
Posté le 29-08-2024 à 10:03:24  profilanswer

Ashman a écrit :

Maintenant, on va pas se le cacher, j'ai jamais vu une compagnie vérifier ce critère si le bagage n'est pas enregistré.

Etihad ou Qatar je sais plus et peut être bien Air France me l'on fait (peser le bagage cabine), quand je passe au comptoir déposer mon bagage soute.

Message édité par GenGis_K le 29-08-2024 à 10:04:32
n°71418963
Laska-
Posté le 29-08-2024 à 10:30:46  profilanswer

À CDG au 2F, le poids du bagage cabine est vérifié au poste d'inspection filtrage.
Et ils sont assez tatillons là dessus.

C'est une manière de limiter la taille et le nombre des bagages cabine.
Une manière de te donner tort en cas de souci. Il faut en être conscient, c'est pas la chose la plus assumée.

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 29-08-2024 à 10:32:33
n°71419021
adel teiki
Posté le 29-08-2024 à 10:37:31  profilanswer

Ils vérifient le poids du bagage cabine ou même le poids cumulé de ça et de l'accessoire ? :sweat:

n°71419042
_Chroma_
Posté le 29-08-2024 à 10:40:46  profilanswer

J'ai déjà eu des contrôles de poids du bagage cabine. C'était hors accessoire, mais j'avais qu'un tout petit sac à main.

Vu les dimensions max autorisées, pour dépasser le poids max, il faut vraiment mettre des trucs denses.
Je crois que je n'ai jamais dépassé 6kg même avec un sac plein à craquer.

Message édité par _Chroma_ le 29-08-2024 à 10:41:01
n°71419166
adel teiki
Posté le 29-08-2024 à 10:56:21  profilanswer

Je ne sais pas si tu avais un bagage en soute à côté ni pour combien de temps tu partais, mais le poids moyen des bagages de 55x35x25 cm semble être autour de 2,5 kg ; soit déjà un tiers du poids autorisé... :lol:

n°71419207
_Chroma_
Posté le 29-08-2024 à 11:02:25  profilanswer

C'est toujours un sac à dos que j'ai. Le poids est plutôt à 1,5kg.
Ce style : https://www.decathlon.fr/p/sac-a-do [...] R-p-338564
Même ma valise en soute est plus légère que ça : 2,3kg. C'était un critère de choix d'ailleurs, mais je n'ai pas non plus pris le truc ultra light très cher.

C'est pour tous mes voyages, souvent avec un bagage en soute, mais pas toujours.
Dans le bagage cabine, si tu mets des vêtements, ça prend plein de place pour un poids raisonnable.
Les seuls trucs qui sont vraiment lourds : les bouquins ou guides papier, et ordinateur, tablette. Si tu cumules tout ça, tu dois effectivement pouvoir arriver à dépasser le poids max.

Message édité par _Chroma_ le 29-08-2024 à 11:05:03
n°71419560
Ashman
Posté le 29-08-2024 à 11:44:52  profilanswer

En vrai, à part mettre des lingots d'or, je vois pas trop comment dépasser le poids autorisé sur un bagage cabine même en prenant un bagage cabine aux limites de taille. Avec des vêtements classiques et quelques trucs un peu plus lourds, ça passe honnêtement. Là, j'ai une tekmi street qui fait 55x35x21,5, ça fait 2,3kg donc ça laisse de la marge :D

Et comme certains l'indiquent, s'il y a contrôle, ça regarde les poids séparément, pas la somme des bagages (si on fait bagage cabine + un sac décathlon 20-30L par exemple). Tu mets l'ordi portable dans le sac à dos et autres produits électroniques ou lourds dans le sac à dos, les vêtements dans le bagage cabine et c'est réglé.

Message édité par Ashman le 29-08-2024 à 11:46:28
n°71420306
adel teiki
Posté le 29-08-2024 à 13:16:31  profilanswer

Si le but est d'éviter d'avoir un bagage en soute, il faut que tout soit dans l'accessoire et le bagage cabine : on peut donc très rapidement dépasser 8 kg à mon avis... Et encore, en ayant des contenants qui sont légers par rapport à la moyenne du marché.

La dernière fois, je suis parti avec mon sac à dos (Eastpak standard : 24L) et un sac Forclaz de 40 L (assez similaire à celui de Chroma, mais ce n'est pas un sac à dos).
J'ai pesé le Forclaz (qui pèse environ 800 grammes à vide) à 9 ou 10 kg de mémoire... Avec un PC portable de 17", certes, qui est un peu le dernier truc inadapté aux voyages en avion que je trimbale encore. C'est vrai que je pourrais gratter 2,3 kg en le remplaçant par un PC de 14" placé dans le sac à dos. En revanche, l'achat d'un sac de 40 L à poignée et roulettes (beaucoup plus pratique pour les voyages réguliers) ajouterait environ 1 kg. :pt1cable:  
Si on compte le poids du sac à dos (qui pèse pourtant moins de 500 grammes à vide), c'est carrément mort pour ne pas dépasser 8 kg au total. Là aussi, je pourrais gagner quelques centaines de grammes (j'ai toujours un livre en cours de lecture, mais je pourrais essayer de pécho le fichier numérique pour le lire sur PC pendant le voyage...), mais guère plus.
Je n'ai pas encore les moyens d'acheter de l'or en lingots de 1 kg, je n'emporte pas beaucoup de vêtements et aucune paire de chaussures, donc je voyage plutôt léger pourtant... :heink:  
Bref, je vais encore réfléchir à des optimisations possibles !

Message édité par adel teiki le 29-08-2024 à 13:17:32
n°71420370
Anth128
Posté le 29-08-2024 à 13:24:56  profilanswer

Mon sac à dos (cabine) lors de mon dernier voyage pesait plus de 11/12kg, à cause du matériel photo/vidéo.
Ça peut aller vite avec effectivement le sac en lui même qui pèse un peu. J'avais un ordi 16", un appareil photo FF + 3 objectifs, un drone et sa radio commande et ses batteries, un autre drone fpv avec sa propre radio et le masque qui va avec, et bien sûr les lipo (batteries) très spécifiques à ce type de drone, et une Switch :o . Et les divers documents de voyage + thune + chargeur qui pèsent leur petit grammes aussi.

Ce qui est compliqué c'est que la plupart des trucs ont une batterie donc pas possible de mettre en soute avec le sac de vêtement. Ou alors trop fragiles/onéreux avec risque de vol (objectifs). C'est sûr qu'avec quelques vêtements c'est pas la même :o

Depuis j'ai acheté un pc plus petit et moins lourds pour les voyages :o

n°71420847
_Chroma_
Posté le 29-08-2024 à 14:19:46  profilanswer

Il y a une histoire de capacité ou puissance des batteries je crois.
J'avais vérifié il y a 3-4 ans et je pouvais mettre ma batterie externe, la batterie solaire et 2-3 appareils électronique en soute.

Edit : ça a changé ou ça a été précisé depuis, les batteries externes sont toutes interdites en soute :
https://wwws.airfrance.fr/informati [...] lementes#4

Message édité par _Chroma_ le 29-08-2024 à 14:22:11
n°71420936
Laska-
Posté le 29-08-2024 à 14:29:04  profilanswer

adel teiki a écrit :

Ils vérifient le poids du bagage cabine ou même le poids cumulé de ça et de l'accessoire ? :sweat:

Ils cumulent bagage et accessoire...

Pour le cas de CDG 2F, vous vous trompez. C'est le pire endroit pour avoir des bagages.
Quand je rentre chez moi, je dépasse souvent la franchise business qui est de 18kg.

D'autres compagnies ont des franchises supérieures. Par exemple chez easyjet en prenant l'option bagage cabine, vous avez droit à 15+15, la dernière fois que j'ai regardé.
30kg, là, on aura du mal à les atteindre.

12 par contre, il suffit de prendre un ou deux trucs denses (appareil photo, ordinateur, fruits...) et c'est mort

n°71421029
koko707
Truc07
Posté le 29-08-2024 à 14:36:38  profilanswer

Anth128 a écrit :

Mon sac à dos (cabine) lors de mon dernier voyage pesait plus de 11/12kg, à cause du matériel photo/vidéo.  
Ça peut aller vite avec effectivement le sac en lui même qui pèse un peu. J'avais un ordi 16", un appareil photo FF + 3 objectifs, un drone et sa radio commande et ses batteries, un autre drone fpv avec sa propre radio et le masque qui va avec, et bien sûr les lipo (batteries) très spécifiques à ce type de drone, et une Switch :o . Et les divers documents de voyage + thune + chargeur qui pèsent leur petit grammes aussi.

Ce qui est compliqué c'est que la plupart des trucs ont une batterie donc pas possible de mettre en soute avec le sac de vêtement. Ou alors trop fragiles/onéreux avec risque de vol (objectifs). C'est sûr qu'avec quelques vêtements c'est pas la même :o

Depuis j'ai acheté un pc plus petit et moins lourds pour les voyages :o

Pour les trucs qui ont un rapport poids/taille important, le mieux est de les mettre dans les poches de ta veste (ou de ton pantalon si t'en as), après les contrôles de sécurité. Typiquement les batteries.

Après, autant je comprends les limites de taille, autant sur le poids je vois pas l'intérêt puisque l'essentiel vient des passagers et non des bagages. Un petit maigre bien chargé pèsera toujours moins dans l'avion qu'un grand-gros sans bagage :o

---------------
Koko part en vacances
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2058  2059  2060  ..  2110  2111  2112  2113  2114  2115

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)