| |||||
| Auteur | Sujet : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports |
|---|---|
Casco | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 20-08-2024 à 20:40:37 ![]() ![]() |
zdong |
Message édité par zdong le 20-08-2024 à 22:32:40 |
Ashman | C'est toujours pareil, la différence compagnie régulière/low cost se fait surtout sentir quand il y a une annulation où la gestion est en général beaucoup plus chaotique avec la low cost. La compagnie régulière arrivera en général beaucoup plus facilement à te recaser sur un vol suivant. Sinon le reste du temps (soit 99% des vols), ça roule. Entre ça et aussi ceux qui ne connaissent pas les règles des low cost et se font baiser car leur bagage est pas au normes ou que sais-je, ça donne le bal des pleureuses sur internet. Message cité 1 fois Message édité par Ashman le 21-08-2024 à 00:10:13 |
zdong |
Ça ou le paiement pour l'édition du boarding pass payant sur place à l'aéroport facon Ryanair. Message édité par zdong le 21-08-2024 à 01:18:09 |
Bosskila C'est toi la taupe? |
--------------- "La colonisation est un partage de culture." (François Fillon) |
cotueur |
|
Publicité | Posté le 22-08-2024 à 11:24:02 ![]() ![]() |
Casco | Aussi via flightradar Ton avion est en route vers Vienne. Le vol retour est annoncé avec 15 min de retard pour le moment, et ton vol plus de 30 minutes Message édité par Casco le 23-08-2024 à 08:34:13 |
Dolores | Cool, merci ! |
Anth128 | Les compagnies aériennes ont un outil de veille automatique sur les tarifs des autres compagnies ? Je surveille un vol depuis quelques temps en multi-destination (CDG - HAN puis SGN - CDG). Le trajet est à 1019 EUR depuis 5 jours pour du direct et mes dates (avec Vietnam Airlines et Air France, mais à réserver sur le site de VN Airlines). Au moins cher, il y a un prix autour de 729 EUR avec China Southern et autour de 900 avec Qatar Airways Hier matin, pouf, le prix des vols qui m'intéresse prend 200 balles. Je regarde sur Google Flight, et je vois que les tarifs moins chers ont disparu. Quelques heures après, le prix redescend à 1073. Je regarde, les tarifs des autres compagnies sont réapparus. Encore quelques heures après, le tarif de mon trajet est revenu à 1019 (et je me suis donc grouillé de commandé cette fois car j'ai pas envie de réitérer le pari de la baisse à moins de 3 semaines du vol Autre remarque concernant Google Flight : j'ai l'impression qu'il y a une limite journalière concernant les alertes. Le tarif à changé 3 fois hier dans la journée mais je n'ai eu qu'une alerte sur la première (l'augmentation). Pour la 1ère baisse puis la 2ème, rien, jusqu'à ce matin où je reçois une alerte avec le tarif revenu a 1019 EUR, mais qui datait d'hier après-midi. Message cité 1 fois Message édité par Anth128 le 23-08-2024 à 11:41:03 |
Morti742 | Y a surement une veille sur les prix Allers simples et AR mais aucune chance d'avoir des alignements sur des trajets complexes comme le tiens (imagine juste 2sec le nombre de possibilité) |
Ashman |
|
Erel |
|
macdriverz Jinhua1920unautorized |
--------------- Swedish master |
Kilyn Milé sek milé | Une partie de l’aéroport d’Orly est en cours d’évacuation suite à une alerte à la bombe : https://www.leparisien.fr/faits-div [...] YFQMFI.php --------------- Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. |
barna |
|
adel teiki | Salut tout le monde,
Message cité 2 fois Message édité par adel teiki le 29-08-2024 à 00:15:12 |
Ashman |
Le gabarit du bagage cabine, ça peut arriver que ce soit vérifié par contre si les dimensions semblent limite pour les agents à l'embarquement (encore constaté lors d'un vol easyjet récent où une jeune fille arrivait pas à rentrer les roues de son bagage dans le gabarit...). Message cité 2 fois Message édité par Ashman le 29-08-2024 à 09:16:27 |
adel teiki |
|
GenGis_K |
Etihad ou Qatar je sais plus et peut être bien Air France me l'on fait (peser le bagage cabine), quand je passe au comptoir déposer mon bagage soute. Message édité par GenGis_K le 29-08-2024 à 10:04:32 |
Laska- | À CDG au 2F, le poids du bagage cabine est vérifié au poste d'inspection filtrage.
Message cité 1 fois Message édité par Laska- le 29-08-2024 à 10:32:33 |
adel teiki | Ils vérifient le poids du bagage cabine ou même le poids cumulé de ça et de l'accessoire ? |
_Chroma_ | C'est toujours un sac à dos que j'ai. Le poids est plutôt à 1,5kg. C'est pour tous mes voyages, souvent avec un bagage en soute, mais pas toujours. Message édité par _Chroma_ le 29-08-2024 à 11:05:03 |
_Chroma_ | Il y a une histoire de capacité ou puissance des batteries je crois. Edit : ça a changé ou ça a été précisé depuis, les batteries externes sont toutes interdites en soute : Message édité par _Chroma_ le 29-08-2024 à 14:22:11 |
Laska- |
|
koko707 Truc07 |
--------------- Koko part en vacances |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |