Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3652 connectés 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  996  997  998  ..  2122  2123  2124  2125  2126  2127
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°41923938
Romf
Posté le 11-05-2015 à 13:05:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

joggleneo a écrit :

Je vois pas le rapport entre le mode automatique et le téléphone. Et surtout c'est tellement surprenant comme justification de l'équipage le "désolé on est en pilote auto faudrait tout éteindre, dès que le pilote repasse en manuel on vous fait signe"!  

Quand l'avion se pose en automatique (en cas de fort brouillard) jusqu'au sol, le signal du système d'atterrissage (ILS) est très précis et sensible.
Par exemple, les avions sont plus espacés entre eux car la carlingue du précédent peut perturber le signal ILS pour le suivant. Tu as aussi des points d'arrêt plus éloignés des pistes pour les avions qui attendent au sol pour les mêmes raisons.
Donc je ne sais pas si des tests ont vraiment été faits, mais 500+ tel allumés dans un 380, ce ne serait pas aberrant que ça ait de l'influence :jap:

mood
Publicité
Posté le 11-05-2015 à 13:05:08  profilanswer

n°41924003
webenor
Posté le 11-05-2015 à 13:10:40  profilanswer

webenor a écrit :

Première fois que je vais prendre le train dans un routing. J'ai que HFR+ donc j'ai regardé la première page mais pas pu chercher dans le topoc. Je me pointe à la gare avec mon impression de réservation?

:bounce:

n°41924034
MacKaloey
Posté le 11-05-2015 à 13:15:03  profilanswer

Ah mais je ne sais pas pourquoi ils nous ont fait tout éteindre hein. :)

Après c'est peut être aussi juste un principe de précaution.  
Après tout il y a quelques années on ne pouvait pas utiliser les téléphones pendant le roulage et le décollage. (Et d'ailleurs certaines compagnies ne l'autorisent toujours pas.)

n°41924042
joggleneo
Posté le 11-05-2015 à 13:16:23  profilanswer

Oui

Romf a écrit :

Quand l'avion se pose en automatique (en cas de fort brouillard) jusqu'au sol, le signal du système d'atterrissage (ILS) est très précis et sensible.
Par exemple, les avions sont plus espacés entre eux car la carlingue du précédent peut perturber le signal ILS pour le suivant. Tu as aussi des points d'arrêt plus éloignés des pistes pour les avions qui attendent au sol pour les mêmes raisons.
Donc je ne sais pas si des tests ont vraiment été faits, mais 500+ tel allumés dans un 380, ce ne serait pas aberrant que ça ait de l'influence :jap:

Je suis bien d'accord, ça doit perturber, mais bon à mon avis c'est plus simple que ça: on considère que c'est dangereux en cabine => On l'autorise pas airside, on considère que c'est pas dangereux, on l'autorise. A partir du moment où on les autorise, c'est totalement pas fiable de compter sur les PNC pour faire un passage dans l'allée voir qui utilise son téléphone. Un téléphone dans une poche avec une communication (voix ou data) active, je suis sur que c'est aussi dangereux que dans la main du type qui joue à Candy Crush...

Et je réagissais surtout sur le fait que le PNC explique ca aux passagers, t'imagine la parano/panique que tu risques de créer?!

n°41924063
Romf
Posté le 11-05-2015 à 13:18:30  profilanswer

joggleneo a écrit :

Je suis bien d'accord, ça doit perturber, mais bon à mon avis c'est plus simple que ça: on considère que c'est dangereux en cabine => On l'autorise pas airside, on considère que c'est pas dangereux, on l'autorise. A partir du moment où on les autorise, c'est totalement pas fiable de compter sur les PNC pour faire un passage dans l'allée voir qui utilise son téléphone. Un téléphone dans une poche avec une communication (voix ou data) active, je suis sur que c'est aussi dangereux que dans la main du type qui joue à Candy Crush...

Et je réagissais surtout sur le fait que le PNC explique ca aux passagers, t'imagine la parano/panique que tu risques de créer?!

Tu as sans doute raison mais il est irréalisable d'empêcher les téléphones portables en cabine.
Je pense que le but est de limiter la chose, pour ne pas se retrouver avec x 100aines de téléphones actifs. En effet on en aura toujours quelques uns allumés, certains pas en mode avion, mais sans doute moins :jap:

n°41924086
joggleneo
Posté le 11-05-2015 à 13:21:02  profilanswer

Romf a écrit :

Tu as sans doute raison mais il est irréalisable d'empêcher les téléphones portables en cabine.
Je pense que le but est de limiter la chose, pour ne pas se retrouver avec x 100aines de téléphones actifs. En effet on en aura toujours quelques uns allumés, certains pas en mode avion, mais sans doute moins :jap:

Plus irréalisable à détecter qu'une bouteille de flotte de 12cl? Je pense que tu veux surtout dire pour les gens, et là je te rejoins. Mais si ça présentait un vrai risque safety ce serait faisable.

n°41924100
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 11-05-2015 à 13:22:08  profilanswer

Ça me sidère les gens qui respectent pas la consigne du mode avion. Je veux dire si on le demande c'est qu'il a une raison, faut vraiment être con.

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°41924117
joggleneo
Posté le 11-05-2015 à 13:23:57  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Ça me sidère les gens qui respectent pas la consigne du mode avion. Je veux dire si on le demande c'est qu'il a une raison, faut vraiment être con.

Tout comme les gens qui défont leurs ceintures avant l'arrêt, ceux qui vont pisser ou fouiller dans les coffres à bagages pendant les turbulences, etc...

n°41924152
Romf
Posté le 11-05-2015 à 13:28:44  profilanswer

joggleneo a écrit :

Tout comme les gens qui défont leurs ceintures avant l'arrêt, ceux qui vont pisser ou fouiller dans les coffres à bagages pendant les turbulences, etc...

Ceux là ils risquent leur vie seulement, c'est pas bien grave, sélection naturelle :jap: (EDIT: pas dans le cas de ceux qui ouvrent les coffres, en effet, mais si un me fait ça je pense qu'il va m'entendre :D )
En allant au Mexique y'a 2 mois on a eu des turbulences super hardcores avec passagers qui criaient etc. Quand ça a commencé à se calmer t'as une fille qui s'est détachée et est allée parler debout à ses amis. Malgré les multiples annonces des PNC elle a continué comme si de rien n'était :pfff:

Message cité 2 fois
Message édité par Romf le 11-05-2015 à 13:29:14
n°41924193
joggleneo
Posté le 11-05-2015 à 13:32:58  profilanswer

Romf a écrit :

Ceux là ils risquent leur vie seulement, c'est pas bien grave, sélection naturelle :jap: (EDIT: pas dans le cas de ceux qui ouvrent les coffres, en effet, mais si un me fait ça je pense qu'il va m'entendre :D )
En allant au Mexique y'a 2 mois on a eu des turbulences super hardcores avec passagers qui criaient etc. Quand ça a commencé à se calmer t'as une fille qui s'est détachée et est allée parler debout à ses amis. Malgré les multiples annonces des PNC elle a continué comme si de rien n'était :pfff:

Le problème c'est pas tant qu'ils finissent avec la tête dans la cuvette aux chiottes, mais plutot qu'ils blessent quelqu'un sur la route des chiottes. Donc pour moi c'est jamais pas bien grave au final... En tout cas c'est beaucoup plus dangereux que les mecs qui respectent pas le mode avion...

mood
Publicité
Posté le 11-05-2015 à 13:32:58  profilanswer

n°41924220
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2015 à 13:35:38  answer

Romf a écrit :

[:paul de saint-balby:1]

n°41924222
zeql_
Posté le 11-05-2015 à 13:35:49  profilanswer

Le problèmes des appareils électronique, c'est l'attention et le fait que ça peut "voyager" en cas de turbulence (trou d'air) ou arrêt d'urgence.
Quand on voit l'attachement de certains pour leur téléphone, on peut imager une personne qui fait tomber son téléphone, se détache et va commencer à fouiller à quatre pattes...  
Bref quand il est rangé, pas de risque qu'il tombe.

Le problème des émissions c'est principalement pour les communications de l'avion et aussi la santé des passagers.
La cellule de l'avion est métallique et gêne donc les ondes, les portables vont donc émettre avec une puissance un peu plus forte, surtout après le décollage où on s'éloigne des antennes, donc puissance maximale.  
Du fait que l'émission soit à forte puissance (pour le portable) mais qu'il y a probablement entre 100 et 400/500 portables allumés selon les avions, ça peut aussi provoquer des perturbations sur des communications les portables fonctionnant autour de 850/950 MHz et 1700/1900 MHz.
Or le DME (utilisé avec le VOR/ILS) fonctionne de 960 à 1215 MHz et de 1215 MHz à 1660 MHz on a les communications GPS et satellite.

n°41924238
Romf
Posté le 11-05-2015 à 13:36:53  profilanswer

[:lafroussedanstonfrog:3]

n°41924362
joggleneo
Posté le 11-05-2015 à 13:48:00  profilanswer

zeql_ a écrit :

Le problèmes des appareils électronique, c'est l'attention et le fait que ça peut "voyager" en cas de turbulence (trou d'air) ou arrêt d'urgence.
Quand on voit l'attachement de certains pour leur téléphone, on peut imager une personne qui fait tomber son téléphone, se détache et va commencer à fouiller à quatre pattes...  

Le problème des émissions c'est principalement pour les communications de l'avion et aussi la santé des passagers.
La cellule de l'avion est métallique et gêne donc les ondes, les portables vont donc émettre avec une puissance un peu plus forte, surtout après le décollage où on s'éloigne des antennes, donc puissance maximale.  
Du fait que l'émission soit à forte puissance (pour le portable) mais qu'il y a probablement entre 100 et 400/500 portables allumés selon les avions, ça peut aussi provoquer des perturbations sur des communications les portables fonctionnant autour de 850/950 MHz et 1700/1900 MHz.
Or le DME (utilisé avec le VOR/ILS) fonctionne de 960 à 1215 MHz et de 1215 MHz à 1660 MHz on a les communications GPS et satellite.

Pour le premier point c'est OK, mais maintenant on te demande de ne ranger que les "appareils électroniques les plus gros". En pratique je fais l'intégralité du vol ma tablette à la main, écouteurs sur les oreilles, sans remarques de l'équipage. Du coup le coup des interférences parait léger...

n°41924400
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 11-05-2015 à 13:50:30  profilanswer

zeql_ a écrit :

Donc quand il est en mode avion et que tu joues à candy cruche, le téléphone ne peut pas arriver dans la tronche de ton voisin et tu as la plus complète attention pour réagir rapidement en cas de problème  [:expatbis:3]  

C'est cela oui  [:brain_s:2]

n°41924488
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2015 à 13:55:43  answer

Pour les écouteurs, on m'a jamais rien dit je pense que ça vient aussi de l'image que l'on donne (le genre habitué à voyager ...)

n°41924505
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 11-05-2015 à 13:56:40  profilanswer

sur la plupart des vols que je prends (certes, pas énormément non plus) je crois que quasi à chaque fois les hôtesses demandent aux passagers d'enlever leurs écouteurs pour les consignes de sécurité

n°41924560
joggleneo
Posté le 11-05-2015 à 13:59:57  profilanswer

C'est sur que le siège 1A doit aider.  [:peet bool:3]

n°41924615
_synapse_
Posté le 11-05-2015 à 14:03:43  profilanswer

Grumms a écrit :

Chez Flybe, on te fait enlever les écouteurs pendant les phases de décollage et atterrissage. Autant dire que sur mes Paris - Exeter, ça me laisse plus bcp de temps pour écouter la musique.

Effectivement pareil pour Birmingham et j'ai eu le coup aussi avec AF (vol AF/FlyBe)  :jap:  

C'est comme le petit-dej' et/ou repas le soir, le trajet est tellement court qu'il faut tout engloutir en 10minutes sinon tu te fais piquer ton plateau :D :o

n°41924650
_synapse_
Posté le 11-05-2015 à 14:06:00  profilanswer

joggleneo a écrit :

C'est sur que le siège 1A doit aider.  [:peet bool:3]

Bof même pas :o

n°41924737
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 11-05-2015 à 14:11:58  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Citation :

Madame, Monsieur Speedboyz,

Nous avons le regret de vous informer que votre vol KL1604 ROME FCO - AMSTERDAM AMS du 13/05/2015 a été annulé.

Nous mettrons tout en œuvre pour vous apporter une aide personnalisée.

Nous nous excusons sincèrement pour la gêne occasionnée.

Cordialement,

KLM Royal Dutch Airlines.

Je peux avoir quoi en dédommagement ? Les 250€ prévus au niveau européen ?  

/Réclame coco, réclame [:onvasaimer:2]

Des conseils ? :o
Faut juste que je me point au guichet ou faut faire une demande ?

A 200km près ça aurait pu être 400 euros  [:empificator:2]  

n°41924853
Johnjohn7
Posté le 11-05-2015 à 14:20:04  profilanswer

Genre si on est FB silver, on peut garder un écouteur, si on est Gold, les deux, et si on est Plat, le stew t'amène un casque à réduction de bruit ?  [:microminus:4]

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°41924865
zeql_
Posté le 11-05-2015 à 14:20:50  profilanswer

joggleneo a écrit :

Pour le premier point c'est OK, mais maintenant on te demande de ne ranger que les "appareils électroniques les plus gros". En pratique je fais l'intégralité du vol ma tablette à la main, écouteurs sur les oreilles, sans remarques de l'équipage. Du coup le coup des interférences parait léger...

Bah les interférences c'est pour les téléphones... enfin les appareils qui fonctionnent sur les bandes téléphones (tablettes 3G par exemple).  
Et je parle en phase de décollage/atterrissage. C'est sûr qu'en plein vol si tu allume ton portable, à part vider la batterie et chauffer les conséquences des perturbations sont moindres.

speedboyz30 a écrit :

Donc quand il est en mode avion et que tu joues à candy cruche, le téléphone ne peut pas arriver dans la tronche de ton voisin et tu as la plus complète attention pour réagir rapidement en cas de problème  [:expatbis:3]  

C'est cela oui  [:brain_s:2]

P'têt que si tu lisais correctement tu n'inventerais pas des propos que je n'ai pas tenu.

D'où je dis que parce qu'on est en mode avion le téléphone ne peut pas se balader ? Oui il y a une nouvelle règle FAA/EASA qui autorise les appareils en mode avion au décollage et atterrissage.

Mais pour moi si tout le monde commence à avoir son portable ou sa tablette dans les mains dans ces phases là, mode avion ou pas, ca augmente certains risques. Genre en cas d'évacuation d'urgence, tu fais quoi de ta tablette ou téléphone avec tes écouteurs à réduction active de bruit, qui coûtent dans les 500 balles ? Tu les ranges tranquillement ? Tu les jettes ? Tu les garde avec toi ?

J'ai pris l'avion en janvier pour la dernière fois et je ne me souviens plus si les PNC passaient pour demander de ranger les appareils électroniques et livres juste pour le décollage et l'atterrissage. Pour les phases de montée et descente je trouve que ça ne pose pas de souci que ce soit autorisé, en revanche pour les phases critiques, il vaut mieux que tout le monde soit un minimum attentif et pas plongé dans son film ou sa musique... mais cela ne regarde que moi.  :o

n°41925582
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 11-05-2015 à 15:03:52  profilanswer

joggleneo a écrit :

J'ai vu un truc génial a l'aéroport d'Istanbul, c'est peut être répandu mais c'était la première fois que je remarquais: une machine air side qui permet de transformer sa ferraille et autres billets inutilisables locaux en crédits Skype, iTunes, et une dizaine d'autres portefeuilles numériques au choix! Ça évite de s'acheter le sempiternel briquet souvenir ou la barre de twix chelou à la presse du coin!!

Tu avais le bitcoin dans la liste ou pas ?
Il me semble de mémoire que c'est une entreprise canadienne qui gère ces bornes, y'a quelques temps elle était passé sur BFM & co car elle permettait de faire des dépôts / retrait bitcoin mais lors de mon dernier vol à ADB il me semble j'ai pas vu le choix  :(

Message cité 2 fois
Message édité par Djeng0 le 11-05-2015 à 15:04:01
n°41925651
Grumms
Aimé de tous
Posté le 11-05-2015 à 15:07:43  profilanswer

mirzmirz a écrit :

sur la plupart des vols que je prends (certes, pas énormément non plus) je crois que quasi à chaque fois les hôtesses demandent aux passagers d'enlever leurs écouteurs pour les consignes de sécurité

Je l'ai eu que sur FlyBe et systématiquement. Jamais on me l'a demandé sur AF/KLM/EasyJet sur les 40 vols des 12 derniers mois.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°41925720
joggleneo
Posté le 11-05-2015 à 15:11:57  profilanswer

Djeng0 a écrit :

Il me semble de mémoire que c'est une entreprise canadienne qui gère ces bornes, y'a quelques temps elle était passé sur BFM & co car elle permettait de faire des dépôts / retrait bitcoin mais lors de mon dernier vol à ADB il me semble j'ai pas vu le choix  :(

Je sais pas te dire, j'ai juste vu la machine, pas utilisée, j'avais tout craqué en clopes au duty free :D

n°41925837
- Superson​ique -
Posté le 11-05-2015 à 15:18:09  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°41925864
joggleneo
Posté le 11-05-2015 à 15:20:02  profilanswer

Sauvegardez les images et les posts, le ragequit est en marche!

n°41925874
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 11-05-2015 à 15:20:46  profilanswer

Djeng0 a écrit :

Super idée en tout cas !

n°41926123
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 11-05-2015 à 15:37:21  profilanswer

Y'a un site qui permet de trouver des vols à l'arrache pour n'importe où le moins cher possible ?

J'aimerais bien partir pour le week end, mais je n'ai pas d'idée. :o

n°41926229
slasher-fu​n
Posté le 11-05-2015 à 15:44:50  profilanswer

webenor a écrit :

Première fois que je vais prendre le train dans un routing. J'ai que HFR+ donc j'ai regardé la première page mais pas pu chercher dans le topoc. Je me pointe à la gare avec mon impression de réservation?

TGV air ? Rail&Fly ? Thalys ? Dans la plupart des cas, il faut passer s'enregistrer avant.

n°41926242
freds45
Posté le 11-05-2015 à 15:45:14  profilanswer

Gros pont de mai + pas cher = incompatible

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°41927224
glouf
Posté le 11-05-2015 à 16:47:31  profilanswer

mullet a écrit :

Y'a un site qui permet de trouver des vols à l'arrache pour n'importe où le moins cher possible ?

J'aimerais bien partir pour le week end, mais je n'ai pas d'idée. :o

Sur Skyscanner tu peux mettre "Partout" en destination et le résultat est classé par prix. Mais bon, en effet pour un WE comme ça faut pas rêver.

Message édité par glouf le 11-05-2015 à 16:47:44
n°41927590
jaques_the​mac
Posté le 11-05-2015 à 17:09:01  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Perso si je vois un voisin textoter au roulage je lui rappelle qu'il faut l'éteindre.

n°41927635
poutrello
Posté le 11-05-2015 à 17:12:07  profilanswer

jaques_themac a écrit :

Perso si je vois un voisin textoter au roulage je lui rappelle qu'il faut l'éteindre.

Et ils te répondent quoi?

n°41927662
jaques_the​mac
Posté le 11-05-2015 à 17:13:51  profilanswer

Rien ils s'excusent et s'exécutent. Ils savent qu'ils sont en tort la plupart du temps.

n°41928054
joggleneo
Posté le 11-05-2015 à 17:39:52  profilanswer

jaques_themac a écrit :

Rien ils s'excusent et s'exécutent. Ils savent qu'ils sont en tort la plupart du temps.

The mac, the vrai.

n°41928377
jaques_the​mac
Posté le 11-05-2015 à 18:02:11  profilanswer

:D

Puis je pars avec les 2 plus belles hôtesses en P, impressionnées par tant de virilité.

n°41928402
joggleneo
Posté le 11-05-2015 à 18:04:24  profilanswer

jaques_themac a écrit :

Puis je pars avec les 2 plus belles hôtesses en P, impressionnées par tant de virilité.

Ah merde, t'étais pas déjà en P? Même quand tu rêves, t'es humble. The Mac, the Vrai. :O

Message édité par joggleneo le 11-05-2015 à 18:04:33
n°41928600
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 11-05-2015 à 18:21:25  profilanswer

jaques_themac a écrit :

Rassure moi, c'est pas sur AF j'espère..  :/

---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  996  997  998  ..  2122  2123  2124  2125  2126  2127

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)