Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4410 connectés 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  589  590  591  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°35409669
Lomba
Posté le 26-08-2013 à 17:29:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mon premier trip report suite à mon voyage à Hawaii. J'espère qu'il pourra servir à d'autres.

Vol Aller :
Compagnie :  Air Transat
Numéro de vol : TS409
Appareil : A330-300
Date :  03/08/2013
Départ :  Paris CDG (France) - Terminal 3 - Départ : 15h25
Arrivée :  Vancouver YVR (Canada) - Arrivée : 16h30
Classe de transport : ECO
Siège : 27H

Vol Retour :
Compagnie : Air Transat
Numéro de vol : TS408
Appareil : A330-300
Date :  23/08/2013
Départ :  Vancouver YVR (Canda) - Terminal International - Départ : 19h00
Arrivée :  Paris CDG (France) - Arrivée : 13h30
Classe de transport : ECO Option Plus upgradé en CLUB
Siège : 2F

http://www.concordefly.com/hfr/dis [...] pagnie.png  
Pour être simple et clair : question de prix ! Le choix de la destination s'est fait au dernier moment (changement de boulot donc vacances pas garanties), et pour aller à Hawaii en réservant à peine 3 semaines avant, il n'y avait pas grand choix. Après l'étude des multiples trajets possibles, nous avons arrêté notre choix sur un aller-retour Paris-Vancouver avec Air Transat (pour le vol aller, CDG-YVR-SFO-HNL, et pour le retour HNL-BLI-(Bus)-YVR-CDG). Après consultation de ce topic et de quelques sites Internet, il s'est avéré qu'Air Transat semblait plutôt recommandable, avec des cabines rénovées, donc ça me convenait (je suis surtout sensible au sujet place à bord). Nous avons donc booké le vol quelques jours avant le départ, avec un tarif au plus bas (coup de bol !).

http://www.concordefly.com/hfr/dis [...] rigine.png  
Air Transat étant classée compagnie charter, c'est dans le merveilleux Terminal T3 de Paris CDG que nous avons démarré nos vacances. Je ne vais pas épiloguer sur ce terminal que tout le monde connaît : c'est une honte et, heureusement, nous n'y avons pas passé beaucoup de temps. Mais je n'ose imaginer l'enfer d'un passager en correspondance. Quelle différence avec les T1 et T2, c'est hallucinant.
Bref, nous arrivons environ 2h avant le décollage, il y a peu de guichets d'ouverts, donc la queue va nous prendre pas mal de temps avant de pouvoir faire le check-in. Les hôtesses sont peu aimables (ce ne sont pas des hôtesses Air Transat), très tatillonnes sur le poids des bagages (première fois qu'on me fait peser la valise cabine), les débuts ne sont pas top. On grignotte un truc sur le seul stand dispo, on passe en salle d'attente et l'embarquement se fait relativement bien, même si le nombre de familles en ce jour de congés scolaires fait que le pré-embarquement dure une éternité. On prend le Cobus et on embarque dans l'avion, un A330-300 (ou 200, je ne suis pas certain).

http://www.concordefly.com/hfr/dis [...] a_bord.png  
En entrant dans l'avion, nous sommes parfaitement accueillies par les hôtesses et stewarts avec un dépaysement immédiat grâce à l'accent québecois. Sympa ! Très bonne surprise à bord : l'avion semble très récent, les sièges sont assez grands, l'IFE est tout neuf, la cabine est équipée d'éclairage LED qui change de couleur, c'est franchement bien, et quasiment mieux que tout ce que j'ai vu jusqu'à présent (l'IFE est clairement le meilleur que j'ai pu essayer !).
La place à bord est très convenable, après il ne faut pas rêver, ça reste de l'ECO, mais ça ne donne pas l'impression d'être sur un charter.
A peine installé, je fais mumuse avec le système multimédia entièrement tactile et de bonne taille : pas mal de films récents, en français, des séries télé, de la musique, des jeux, bref, de quoi s'occuper pour les 10h de vol. Charter oblige, le casque n'est pas fourni (3$).  
On décolle, comme d'habitude j'ai le seul relou qui baisse son siège dès le décollage terminé, et les hôtesses effectuent le premier service repas. C'est correct sans être exceptionnel. A la différence d'un AF qui  nous gave tout le vol, ça sera le seul service avant le passage en mode nuit. Nous aurons le droit ensuite à un petit déjeuner à base de pizza en arrivant sur YVR, mais rien d'autre entre les deux, même si évidemment tout reste dispo à l'arrière de la cabine. J'insiste mais l'éclairage LED de la cabine est vraiment sympa, en s'adaptant à la "phase" de la journée. J'insiste aussi sur la qualité du personnel à bord, vraiment très sympathique et à l'écoute.

http://www.concordefly.com/hfr/dis [...] nation.png  
Arrivée dans le timing à Vancouver, descente directe dans l'aérogare, un peu d'attente pour le passage à la douane (avec des douaniers parlant français et anglais et, surtout, aimables, ça change de CDG), puis nous attendons nos bagages. Malheureusement, ça a merdé, et tous les bagages de l'avion ont été délivré avec plus de 40 minutes de retard. Heureusement que nous avions vu large dans notre correspondance ! La zone d'attente Canada/US est plutôt bien aménagée, avec quelques boutiques. C'est pas le paradis (cf. vol retour), mais c'est largement suffisant.

http://www.concordefly.com/hfr/dis [...] retour.png  
Au retour, nous partons de Vancouver International. Nous arrivons en bus à l'aéroport, où déjà une grande animation nous attend : concert dans l'aéroport, artistes faisant des dessins gratuitement, ... Honnêtement, ça nous a saoulé car nous avions déjà pas mal de trajet dans les pattes et on est vite parti dormir à l'hôtel en attendant le vol, mais dans l'absolu c'est plutôt sympa. La partie "publique" de l'aéroport contient déjà pas mal de boutiques et restaurant pour patienter avant le passage en douane (et l'hôtel Fairmont intégré à l'aéroport est une assez bonne option pour les escales longues, avec forfait piscine+douche, ou chambre en daily use). Après les douanes, l'aéroport est franchement exceptionnel ! Rivière artificielle, aquarium, nombreux sièges avec prises, boutiques, restaurants, ... L'attente du décollage se passera donc parfaitement bien, malgré la fatigue. Au retour, nous avions choisi quelques jours avant l'option Plus d'Air Transat, qui permet essentiellement d'avoir une franchise de bagages plus élevée, mais aussi de choisir son siège (sauf que le tarif change selon le siège choisi, donc on a fait une croix sur les places doubles, et pris une rangée triple vide, en priant pour qu'elle le reste). En faisant quelques derniers achats en duty, on rate l'embarquement Option Plus et on arrive du coup un peu à la bourre. L'hôtesse passe nos tickets : lumière rouge ! On ne peut donc pas passer et elle nous renvoie vers sa collègue. Et là, le miracle inattendu : on est surclassé en classe Club. Moi qui croyait que ça n'arrivait qu'aux autres ;)
On rejoint un avion légèrement plus ancien qu'à l'aller, mais l'équipement en éco est similaire, et là nous bénéficions de la classe "Business" d'Air transat : siège à coque (pour pas que celui qui s'abaisse toujours devant moi me fasse ch***), super grand écran IFE tactile, service personnalisé, champagne, ... Il n'y a donc aucune chance que le vol retour soit désagréable ! Après l'installation, on nous amène la trousse confort (couverture, écouteurs, brosse à dent, lingette, masque, chaussettes, ...), on nous demande notre choix de repas, on nous propose le journal du jour, ... Bref, de bon niveau ! Le siège n'est pas du niveau d'une business AF, mais c'est déjà très bien, et pas vraiment le même prix ! Au retour, on nous servira un repas le soir (de bon niveau), ainsi qu'un petit déjeuner continental le matin (fruits, yaourt, viennoiserie, jus de fruit). Arrivée sur CDG en avance, dans ce toujours fabuleux T3 :D

http://www.concordefly.com/hfr/dis [...] sitifs.png  
- Rapport qualité/prix exceptionnel
- Cabines rénovées
- IFE splendide
- Personnel

http://www.concordefly.com/hfr/dis [...] revoir.png  
- Plus de service en éco ?
- L'option Plus n'est pas très bien mise en avant lors de l'achat des billets

http://www.concordefly.com/hfr/dis [...] gatifs.png  
- Très pointilleux sur le poids des bagages, et franchise très élevée

http://www.concordefly.com/hfr/dis [...] lusion.png  
Je pense que vous l'aurez compris, nous avons été très agréablement surpris par Air Transat. Déjà, les conseillers téléphoniques sont bilingues, précis et efficaces (notamment pour l'achat de l'option Plus). Ensuite, le personnel a le juste niveau entre pas assez de présence et trop de présence. Les avions que nous avons eu étaient excellents, très au dessus de beaucoup de charter, et clairement au niveau de compagnies régulières. Je ne peux que recommander la compagnie sur les destinations couvertes, et je maintiendrai cet avis même si je n'avais pas été surclassé au retour.
Pour le reste, CDG T3 est à éviter, vous l'aurez compris, et YVR est un superbe aéroport, et sûrement une route à envisager si vous voulez joindre Hawaii (je pourrai aussi vous expliquer le reste du trajet, mais ça serait beaucoup moins positif :o).

N'hésitez pas à commenter !

mood
Publicité
Posté le 26-08-2013 à 17:29:16  profilanswer

n°35409983
slasher-fu​n
Posté le 26-08-2013 à 17:52:22  profilanswer

Lomba a écrit :

Air Transat étant classée compagnie charter

Lomba a écrit :

ça ne donne pas l'impression d'être sur un charter.

Lomba a écrit :

Charter oblige, le casque n'est pas fourni (3$).

Lomba a écrit :

très au dessus de beaucoup de charter, et clairement au niveau de compagnies régulières.

Air Transat EST une compagnie régulière.

Lomba a écrit :

- Très pointilleux sur le poids des bagages, et franchise très élevée

Comment une franchise élevée peut être un point négatif ?

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 26-08-2013 à 17:54:11
n°35410096
Lomba
Posté le 26-08-2013 à 18:02:18  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Air Transat EST une compagnie régulière.

Ah bon, autant pour moi alors ! C'est donc une bonne compagnie régulière, à des tarifs de charters ;)

slasher-fun a écrit :

Comment une franchise élevée peut être un point négatif ?

Tu as raison, je me suis mal exprimé : c'est le coût de la franchise qui est très élevé.

n°35410124
slasher-fu​n
Posté le 26-08-2013 à 18:05:30  profilanswer

Lomba a écrit :

Ah bon, autant pour moi alors ! C'est donc une bonne compagnie régulière, à des tarifs de charters ;)

De low-cost :) Les tarifs des charters, tu les connais rarement par définition.

Message édité par slasher-fun le 26-08-2013 à 18:06:00
n°35410475
poutrello
Posté le 26-08-2013 à 18:33:25  profilanswer

J'ai l'impression que beaucoup de gens confondent low-cost/charters  

n°35410555
Putnam
Posté le 26-08-2013 à 18:39:30  profilanswer

Mac Gyver 974 a écrit :

Bonsoir à tous, je vais prochainement faire un voyage en métropole (je suis à l'île de La Réunion), le départ est pour le samedi 7 septembre et le retour le dimanche 6 octobre.

Je prépare le "trip report" le plus conformément possible a ce qui est prévu en page 1 via le lien donné par Flo14.

J'ai commencé à préparer donc, dites moi ce que vous en pensez et ce que je devrais/pourrais ajouter par la suite :)

Je compte prendre des photos de l'aéroport de départ et d'arrivée, dans l'avion aussi.

Bref, partager l'expérience que je vais vivre dans pas très longtemps.

Voila où j'en suis dites moi tout :)

Je complèterais "à chaud" la partie concernant le départ (vol, aéroport, etc etc), puis idem pour le vol de retour.

Ensuite, je mettrais cela ici même une fois le "trip report" complet (ou du moins quand j'aurais estimé avoir tout montré/dit)

:jap:  

(petit soucis d'accent que je reglerais seulement au moment de la publication finale ici même)

J'aime bien le format des TR sur le site flight-report :o

n°35410622
FLo14
Gouranga !
Posté le 26-08-2013 à 18:45:13  profilanswer

poutrello a écrit :

Et douanes / police aux frontières [:petoulachi]

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°35410870
poutrello
Posté le 26-08-2013 à 19:05:47  profilanswer

FLo14 a écrit :

Et douanes / police aux frontières [:petoulachi]

AirFrance/Bonne compagnie aerienne

n°35410936
FLo14
Gouranga !
Posté le 26-08-2013 à 19:10:56  profilanswer

poutrello a écrit :

AirFrance/Bonne compagnie aerienne

Ou compagnie de moyen orient / bonne affaire

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°35411500
Zossimov
Posté le 26-08-2013 à 20:01:54  profilanswer

Je ne sais pas si c'est passé, mais au cas où : http://www.grincant.com/2013/08/05 [...] s-pourris/

mood
Publicité
Posté le 26-08-2013 à 20:01:54  profilanswer

n°35411519
Mac Gyver ​974
Posté le 26-08-2013 à 20:03:22  profilanswer

Putnam a écrit :

J'aime bien le format des TR sur le site flight-report :o

Effectivement, moi aussi...(je viens d'en lire un très peu flatteur d'ailleurs sur Corsair)

n°35412018
tourtour
Posté le 26-08-2013 à 20:56:30  profilanswer

Orly/Roumanie.

n°35412112
slasher-fu​n
Posté le 26-08-2013 à 21:04:01  profilanswer

n°35413287
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-08-2013 à 22:06:52  profilanswer

Esska a écrit :

En général je prends une heure entre mon arrivée à l'aeroport et l'heure de fermeture des portes indiquée sur le billet EZY.

Et c'est large sauf en cas de gros souci au filtrage.

Thx.

Personne de joueur genre tenter 15 minutes avant ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°35413364
vali103
Posté le 26-08-2013 à 22:10:25  profilanswer

radioactif a écrit :

Thx.

Personne de joueur genre tenter 15 minutes avant ? :o

Moi :o  
Sachant que heure limite d'embarquement = début de l'embarquement la plupart du temps, j'ai 10min de rab le temps que tout le troupeau monte dans l'avion. Donc 25min d'avance c'est suffisant

n°35414199
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-08-2013 à 22:53:26  profilanswer

vali103 a écrit :

Moi :o  
Sachant que heure limite d'embarquement = début de l'embarquement la plupart du temps, j'ai 10min de rab le temps que tout le troupeau monte dans l'avion. Donc 25min d'avance c'est suffisant

Okay. J'essaie de dimensionner le temps minimal porte-à-porte :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°35415046
poutrello
Posté le 27-08-2013 à 02:50:58  profilanswer

radioactif a écrit :

Okay. J'essaie de dimensionner le temps minimal porte-à-porte :o

Si tu parles de CDG T2D 30mn avant le vol oui ça suffit, moi j'arrive 1h30 avant parceque mon flip c'est la route ... Je compte tres large alors que souvent ça roule pas si mal.

n°35417945
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 27-08-2013 à 12:13:02  profilanswer

Compte rendu de voyage touristique, côte est des USA, en couple.

Vol Aller :  Paris - Washington (CDG-IAD)  

Compagnie : Air France
Numéro de vol : AF028
Appareil : A380-800

Date : 12/07/2013  
Départ : Paris CDG terminal F 10h35  
Arrivée : Washington IAD 12h55  
Classe de transport : Affaires (Z)
Sièges : 61A + 61B

Vol Retour : New York - Paris (JFK-CDG)

Compagnie : Air France
Numéro de vol : AF017
Appareil : B777-300

Date :  03/08/2013  
Départ : New York JFK 18h15  
Arrivée :  Paris CDG 07h30  
Classe de transport : Affaires (Z)
Sièges : 3K + 3L

http://www.concordefly.com/hfr/discussions/loisirs/voyagesaeriens/css_tr/png/pourquoi_cette_compagnie.png

Vols réguliers depuis Paris où je réside, service habituellement très correct et surtout opportunité d'avoir des tarifs très intéressants en classe affaires pendant la période estivale. En comparant les prix, AF était très bien placé.

http://www.concordefly.com/hfr/discussions/loisirs/voyagesaeriens/css_tr/png/aeroport_origine.png

checkin rapide, personnel très aimable et disponible. Le passage de la douane s'est fait en un éclair, avantage du "sky priority" de la classe affaires. Le salon Air France où j'étais était pas le meilleur. Plus ancien, plus vétuste, moins agréable, il accuse le poids des ans. Il y a trop peu de toilettes et jen'ai vu qu'une seule douche disponible avec des voyageurs en transit qui attendaient leur tour. Le Wifi était difficilement accessible.
Bon, après cette critique, il faut dire que c'est quand même bien agréable d'attendre dans des conditions bien plus confortables que dans l'aérogare.  

2h de retard au départ.
A la suite d'un problème sur la porte menant au cockpit nécessitant une maintenance trop importante (j'en croyais pas mes oreilles quand j'ai entendu cette explication...), il y a eu un changement d'appareil, un autre A380. 2h de retard au départ qui sont quand même passé assez vite. Quand on part en vacances, on est moins stressé  

http://www.concordefly.com/hfr/discussions/loisirs/voyagesaeriens/css_tr/png/a_bord.png

http://img95.xooimage.com/files/8/a/b/sans-titre-407d2e1.gif

Personnel très agréable et disponible. Service impeccable. Entre les boissons et amuse-gueules, on passe son temps à être servi, c'est pas désagréable. Le plat principal (j'avais pris du poisson) était assez décevant par contre, mais c'est plus parce que je m'attendais à autre chose. Vin très agréable.
Une trousse de toilette est distribuée avec tout le nécessaire. En plus la trousse est vraiment solide et facilement réutilisable par la suite.
Cabine assez silencieuse à l'avant de l'appareil. Sièges larges et confortables en position semi-couchée. En position couchée, le siège est très long mais pas parfaitement plat et j'avais tendance à glisser vers le bas. C'est typique des classes Affaire d'Air France et c'est le principal reproche que je ferai (à part l'A380, tous les longs courriers d'AF vont voir le classe affaire revue prochainement avec des sièges entièrement plats en position couchée. C'est une bonne nouvelle, sauf pour les tarifs !).

Un autre reproche, les toilettes n'ont pas été nettoyées très souvent pendant le vol et ça n'aurait pas été du luxe... Au moins, les toilettes à l'avant du pont supérieur sont un peu plus grandes, c'est un gain de place assez agréable.
Dernière remarque, les casques audio sont soit disant anti bruit (système actif). C'est du foutage de gueule, parce que c'est pas du tout un casque enveloppant et ça ne filtre absolument rien. Pour avoir voyagé en business sur JAL, le modèle qu'ils mettent à disposition est infiniment plus efficace.
Large choix de films, pas mal de vieux titres comme des récents. Je n'ai rien regardé à l'aller.
A l'avant de la cabine supérieure, il y a une sorte de salon en demi cercle qui permet de sortir de son siège sans rester pour autant dans les pattes du personnel dans les galleys. C'est pas désagréable et en plus, il n'y avait personne.  

http://www.concordefly.com/hfr/discussions/loisirs/voyagesaeriens/css_tr/png/a_laeroport_destination.png

Sortie rapide de l'appareil et passage rapide à l’immigration avec un flic qui avait beaucoup d'humour. J'ai fait bcp de voyages aux US et c'est bien la première fois que je vois un gars de l’immigration rigoler.
Les bagages sont arrivés tout de suite et 15 minutes après avoir quitté l'avion, on était dehors. Un record.
Par contre, j'ai cherché des yeux le salon d'arrivée pour voir où il se trouvait et je ne l'ai pas vu. Du coup, je me demande si il y en avait un.

http://www.concordefly.com/hfr/discussions/loisirs/voyagesaeriens/css_tr/png/le_vol_retour.png

http://www.concordefly.com/hfr/discussions/loisirs/voyagesaeriens/css_tr/png/aeroport_origine.png

Arrivée à JFK 2h avant le départ. Checkin très rapide et personnel adorable. Le passage de la douane s'est fait en 3 minutes et le salon Air France très bien indiqué. On avait 2 bagages super lourds (pas loin de 30kg chacun), c'est plutot agréable de pas se soucier du poids quand on voyage en classe affaire. En éco, j'aurais du payer une franchise.
J'ai pour la première fois expérimenté les nouveaux détecteurs "qui déshabillent". Une nana a refusé d'y rentrer un gars du personnel de l'aéroport lui a demandé d'attendre pendant 30 minutes sur une chaise et qu'après ce délais, on verrait bien si elle refuserait toujours. Scène assez surréaliste :D

Le salon Air France était bien plus agréable qu'à l'aller (surtout au premier étage où il y a moins de monde.). Personnel charmant, annonces claires, buffet très appétissant. Wifi facilement accessible, aucun pb de débit.
L'annonce de l'embarquement s'est faite à l'heure, embarquement en 3 minutes pour un départ pile à l'heure prévue, à la minute près.

http://www.concordefly.com/hfr/discussions/loisirs/voyagesaeriens/css_tr/png/a_bord.png

http://img99.xooimage.com/files/4/e/1/sans-titre-407d36d.gif

J'ai rarement vu un personnel aussi agréable, tout en étant sympa et décontracté. Un subtil mélange tout à fait à mon gout. Service impec et nourriture vraiment très bonne (meilleure qu'à l'aller).
Le rang 3 dans ce 777-300 est juste derrière la première classe (où il n'y avait personne d'ailleurs). Donc pas d'autres sièges directement devant, ce qui donne un sentiment d'espace très sympa. En revanche, avoir cette place oblige à mettre l'écran vidéo dans l’accoudoir, et cet écran est plus petit que si il était dans le siège devant vous. J'avais choisi cette place pour avoir plus d'espace, l'écran je m'en fichait un peu.

photo pas terrible, mais ça donne un aperçu de la place qui s'étale sur un peu plus de 3 hublots.
http://img98.xooimage.com/files/7/b/8/photo-407cb24.jpg

Petit problème en voulant regarder un film, un lag super pénible rendait le visionnage impossible; j'imagine qu'on devait être trop dans l'appareil à vouloir le voir en même temps. J'ai essayé 2h plus tard et ça a parfaitement fonctionné.
Comme à l'aller, le siège qui n'est pas parfaitement plat en position couchée, c'est chiant parce qu'on glisse. Finalement, la position semi couchée est presque plus agréable. Je n'ai pas dormi, mais le vol était suffisamment agréable pour être reposant. Même remarque pour les écouteurs qu'à l'aller.
Contrairement à l'aller, les toilettes étaient super propres (mais plus petites que dans l'A380).
Le vol n'a duré que 6 heures, on est arrivé avec pas mal d'avance.

http://www.concordefly.com/hfr/discussions/loisirs/voyagesaeriens/css_tr/png/a_laeroport_destination.png

Sortie rapide de l'appareil et retour à la dure réalité des dédales de couloirs de CDG. La tête d'enterrement du douanier ne permet aucun doute : on est de retour à Paris. Au moins, la file prioritaire "sky priority" a évité un long temps d'attente car plusieurs appareils arrivaient en même temps.
Les bagages sont arrivé tout de suite, rien à redire.

http://www.concordefly.com/hfr/discussions/loisirs/voyagesaeriens/css_tr/png/points_positifs.png

• Personnel AF très agréable, que ce soit à bord ou aux aéroports. attention constante.
  • Tarifs classe affaire intéressants pendant la période estivale ( Aller-retour CDG-IAD et JFK-CDG pour à peine 2000 euros par personne)
  • le rang 3 du 777-300 (4 classes) est un super plan.
  • A part le retard au départ, les temps d'attente et la livraison des bagages ont été super rapides.
  • Sièges de la cabine Affaire très confortables (sauf en position lit)
  • Service irréprochable

http://www.concordefly.com/hfr/discussions/loisirs/voyagesaeriens/css_tr/png/points_a_revoir.png

• Le salon à CDG AF bien mais pas top
  • casque anti-bruit useless

http://www.concordefly.com/hfr/discussions/loisirs/voyagesaeriens/css_tr/png/points_negatifs.png

• Position lit des sièges pas complètement plat. On glisse vers le bas.
  • Propreté des toilettes plus que limite (vol aller)

Message cité 1 fois
Message édité par cocorezo le 27-08-2013 à 15:55:52
n°35418786
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 27-08-2013 à 13:29:48  profilanswer

Ça fait plaisir de voir des retours sur AF qui sont positifs :D

---------------
Aloha
n°35419713
Lomba
Posté le 27-08-2013 à 14:30:00  profilanswer

Perso j'ai fait un aller Paris-Washington en business AF l'année dernière, et franchement c'était super bien. Après, forcément, ça dépend de l'expérience de chacun : t'as pas le même niveau d'exigence quand c'est ton premier vol en business que quand c'est ton 50ème ;)

n°35419727
Lomba
Posté le 27-08-2013 à 14:30:47  profilanswer

poutrello a écrit :

Je confirme. Quelle est la réelle différence ? Sachant que certaines compagnies régulières sont parfois moins chères que les low-costs !  :pt1cable:

n°35419743
poutrello
Posté le 27-08-2013 à 14:31:43  profilanswer

Lomba a écrit :

Je confirme. Quelle est la réelle différence ? Sachant que certaines compagnies régulières sont parfois moins chères que les low-costs !  :pt1cable:

Google?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_charter

n°35420058
Le_Magi61
------------
Posté le 27-08-2013 à 14:53:46  profilanswer

la réelle différence est qu'un charter est un vol "spécial", non régulier, alors que les low-cost, comme les compagnies classiques, font des vols réguliers ;)

n°35420544
Putnam
Posté le 27-08-2013 à 15:32:14  profilanswer

cocorezo a écrit :

checkin rapide, personnel très aimable et disponible. Le checkin s'est fait au terminal 2E mais l'embarquement était au 2F. Le passage de la douane s'est fait en un éclair, avantage du "sky priority" de la classe affaires. Le salon Air France du 2F est pas au niveau du 2E. Plus ancien, plus vétuste, moins agréable, il accuse le poids des ans. Il y a trop peu de toilettes et jen'ai vu qu'une seule douche disponible avec des voyageurs en transit qui attendaient leur tour. Le Wifi était difficilement accessible.
Bon, après cette critique, il faut dire que c'est quand même bien agréable d'attendre dans des conditions bien plus confortables que dans l'aérogare.  

C'est pas l'inverse plutôt ? check in au 2F et embarquement au 2E, et t'étais au salon S3 ? :o

n°35420778
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 27-08-2013 à 15:45:44  profilanswer

Putnam a écrit :

C'est pas l'inverse plutôt ? check in au 2F et embarquement au 2E, et t'étais au salon S3 ? :o

hummm... Tu me mets un doute. Le salon dont je parle est à l'étage, au dessus de l'aérogare. Tout en longueur, divisé en deux parties quand tu rentres (une à droite et l'autre à gauche). Commodités tout au fond. C'était bien en 2F il me semble. Le 2E est plus récent avec plein de fauteuils un peu design.
Je confonds ?

n°35420854
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 27-08-2013 à 15:50:18  profilanswer

cocorezo a écrit :

hummm... Tu me mets un doute. Le salon dont je parle est à l'étage, au dessus de l'aérogare. Tout en longueur, divisé en deux parties quand tu rentres (une à droite et l'autre à gauche). Commodités tout au fond. C'était bien en 2F il me semble. Le 2E est plus récent avec plein de fauteuils un peu design.
Je confonds ?

C'est bien celui du 2E celui la
Enfin un des 2E  :o

Message cité 1 fois
Message édité par shinjo le 27-08-2013 à 15:51:55

---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°35420916
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 27-08-2013 à 15:52:46  profilanswer

shinjo a écrit :

C'est bien celui du 2E celui la

T'es sur ? Ca alors. Ca fait 1 mois et demi et j'ai déjà perdu la mémoire  [:kzimir]
J'ai édité mon post, mais ça change rien sur le fond ;)

Message cité 1 fois
Message édité par cocorezo le 27-08-2013 à 15:57:25
n°35420958
slasher-fu​n
Posté le 27-08-2013 à 15:54:40  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

la réelle différence est qu'un charter est un vol "spécial", non régulier, alors que les low-cost, comme les compagnies classiques, font des vols réguliers ;)

Et qu'une compagnie régulière peut aussi faire de temps à autre des vols charter (quand Alitalia amène le pape en voyage, c'est du charter).

n°35421104
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 27-08-2013 à 16:03:08  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Et qu'une compagnie régulière peut aussi faire de temps à autre des vols charter (quand Alitalia amène le pape en voyage, c'est du charter).

J'avais jamais vu les voyages du pape sous cet angle. [:mr marron derriere]

n°35421356
joggleneo
Posté le 27-08-2013 à 16:19:36  profilanswer

cocorezo a écrit :

T'es sur ? Ca alors. Ca fait 1 mois et demi et j'ai déjà perdu la mémoire  [:kzimir]
J'ai édité mon post, mais ça change rien sur le fond ;)

Les salons du 2F sont au bout de chacune des "ailes", au sous sol.

n°35426510
harold_fin​ch
Posté le 27-08-2013 à 23:59:56  profilanswer

:hello:

Je transfère mon message ici, qui semble être un topic ultra-adapté pour ma question :

harold_finch a écrit :

@all
J'ai un gros doute maintenant pour la correspondance en avion. On fait escale à Chicago. Certains sont habitués? On arrive au terminal 5 pour repartir du 3. Apparemment on doit prendre un shuttle. Mais on est ric-rac niveau timing, je le sens moyen moyen le changement de terminal avec tout ce qui va avec (sécurité...). Surtout que personnellement, à chaque fois que j'ai eu une correspondance, j'ai jamais ré-enregistré mes bagages, et certains ici en parlent : http://voyageforum.com/discussion/ [...] -d1563615/ (bon ça date)

Je fais donc Paris - Chicago puis Chicago - San Francisco dans un sens, et dans l'autre sens Los Angeles - Chicago puis Chicago - Paris.
Dans les deux cas, 1h35 et 1h20 pour changer de terminal et les différents contrôles :/

Quelqu'un peut me dire en gros comment tout va se dérouler ? (je suis déjà aller à New-York, avec le passage à l'immigration, mais là je ne connais pas les détails, notamment sur le fait de récupérer mes bagages pour les mettre apparemment sur un tapis dédié aux bagages en transit).
C'est vraiment trop juste nos délais :/ ?
(moi je pensais que c'étais comme sur voyages-sncf pour les trains, si le trajet est vendu c'est qu'il était possible dans mon esprit...).

Deux infos venant du topic US :
- quelqu'un l'a déjà fait. On se fait pipi dans le froc, mais ça peut passer avec des timings aussi short.
- si jamais on a pas l'avion, on nous redirige sur un autre vol sans frais?

Je passe par British Airways, vols assurés par AA.

Merci à vous :jap:

j'ai maté sur le site de AA. Autant la page en français est claire (mais seulement pour CDG), autant il n'y a pas grand chose pour Chicago sur la page anglaise. L'histoire du changement de terminal par shuttle, je l'ai à peu près cerné, c'est déjà ça :o

Message cité 1 fois
Message édité par harold_finch le 28-08-2013 à 00:01:58
n°35426612
Putnam
Posté le 28-08-2013 à 00:30:45  profilanswer

Oui t'es replacé si tu loupe ta connection, si tes deux vols sont sur la même réservation :o

Message édité par Putnam le 28-08-2013 à 00:31:01
n°35426742
harold_fin​ch
Posté le 28-08-2013 à 01:21:11  profilanswer

J'ai tout pris d'un coup sur British Airways, même référence de dossier :jap:

n°35427121
slasher-fu​n
Posté le 28-08-2013 à 08:23:18  profilanswer

harold_finch a écrit :

Quelqu'un peut me dire en gros comment tout va se dérouler ?

A l'aller, t'arrives au T5, tu passes l'immigration, tu récupères tes bagages, tu passes la douane, tu poses tes bagages sur le tapis correspondance, tu prends la navette pour le T3, tu repasses la sécurité (liquides toussa), et t'embarques pour ton autre vol.
Au retour, rien à faire à part changer de porte.

harold_finch a écrit :

C'est vraiment trop juste nos délais :/ ?
(moi je pensais que c'étais comme sur voyages-sncf pour les trains, si le trajet est vendu c'est qu'il était possible dans mon esprit...).

L'agence de voyages quelle qu'elle soit (train ou avion) respecte les délais de correspondance minimaux demandés par la compagnie. Après, si la correspondance est loupée, bah c'est la compagnie qui se démerde.

harold_finch a écrit :

- quelqu'un l'a déjà fait. On se fait pipi dans le froc, mais ça peut passer avec des timings aussi short.

Ca dépend surtout des queues à l'immigration et au point TSA du T3.

harold_finch a écrit :

- si jamais on a pas l'avion, on nous redirige sur un autre vol sans frais?

Bien sûr.

harold_finch a écrit :

Je passe par British Airways, vols assurés par AA.

Condoléances.

n°35427299
harold_fin​ch
Posté le 28-08-2013 à 08:56:19  profilanswer

slasher-fun a écrit :

A l'aller, t'arrives au T5, tu passes l'immigration, tu récupères tes bagages, tu passes la douane, tu poses tes bagages sur le tapis correspondance, tu prends la navette pour le T3, tu repasses la sécurité (liquides toussa), et t'embarques pour ton autre vol.
Au retour, rien à faire à part changer de porte.

slasher-fun a écrit :

L'agence de voyages quelle qu'elle soit (train ou avion) respecte les délais de correspondance minimaux demandés par la compagnie. Après, si la correspondance est loupée, bah c'est la compagnie qui se démerde.

slasher-fun a écrit :

Ca dépend surtout des queues à l'immigration et au point TSA du T3.

slasher-fun a écrit :

Condoléances.

Un grand merci pour toutes ces précisions :jap:
Le pote avec qui je pars m'a prévenu pour AA, bon on fera avec :o

n°35431772
dobeliou
Posté le 28-08-2013 à 14:43:08  profilanswer

Question un peu improbable:  

Je veux acheter un billet Genève Bangkok aller retour, est ce qu'une personne tierce (ma mère) peut m'acheter un billet depuis un autre pays ?

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°35431853
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 28-08-2013 à 14:48:58  profilanswer

Hm, les achats se font via Internet principalement donc "depuis un autre pays" n'a pas forcément de sens.
Tu es où, elle est où, et vous comptez acheter comment ?

---------------
Aloha
n°35431937
Putnam
Posté le 28-08-2013 à 14:54:16  profilanswer

dobeliou a écrit :

Question un peu improbable:

Je veux acheter un billet Genève Bangkok aller retour, est ce qu'une personne tierce (ma mère) peut m'acheter un billet depuis un autre pays ?

Oui, mais certaines compagnies (malaysia, thai) peuvent demandent que tu présente au checkin la carte utilisée pour l'achat :o

Message édité par Putnam le 28-08-2013 à 14:57:05
n°35432967
dobeliou
Posté le 28-08-2013 à 15:58:05  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Hm, les achats se font via Internet principalement donc "depuis un autre pays" n'a pas forcément de sens.
Tu es où, elle est où, et vous comptez acheter comment ?

J'aurais ptet pu préciser : pour un achat en agence biensur.  

Genre elle est en vacances à Tunis, elle va dans une agence Emirates, est ce qu'elle peut me prendre un billet d'avion Geneve Bangkok AR :)

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°35436139
john clees​e
Posté le 28-08-2013 à 20:36:45  profilanswer

salut les amis,

le weekend dernier je suis allé visiter Venise (vols A/R Transavia Paris Orly Sud-Marco Polo), et deux trucs m'ont assez surpris :
- à l'aller, au contrôle de sécurité, le type chargé de vérifier les bagages à main qui commence à regarder un par un les livres que transporte la femme derrière moi, en lui demandant de quoi ça parle, et en lisant des passages de chaque bouquin (il recherchait certainement le mot "bombe", heureusement qu'elle lisait pas des bouquins d'équitation)...
- au retour, arrivés à Orly Sud : 10 minutes pour sortir de l'aéroport, tout ça parce qu'ADP a décidé que pour prendre les taxis (Paris comme banlieue) et pour rejoindre le parking P6, il n'y aurait qu'une sortie d'activée. C'est-à-dire que les autres portes qui auraient pu permettre de fluidifier la sortie étaient condamnées. Du coup, quand 2 ou 3 vols charter low-cost arrivent quasi en même temps, c'est un bordel monstre. Bravo ADP.  :fou:

Voilà. Il fallait que ça soit dit. Il n'y a pas un topic "Aéroports : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?" ?  :o

Message édité par john cleese le 28-08-2013 à 20:38:50

---------------
Mi aim a zot tout'.  
n°35436250
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-08-2013 à 20:49:34  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

Après, dans l'esprit des gens, charter est associé à bétaillère de tour operator.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  589  590  591  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)