Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5575 connectés 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  558  559  560  ..  2117  2118  2119  2120  2121  2122
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°34836969
louloute_7​8
Posté le 01-07-2013 à 15:04:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

slasher-fun a écrit :

Au décollage, t'as une vitesse de référence, dite "de décision".  
Soit une merde se produit avant, et l'avion arrête le décollage, et dispose d'assez de piste pour ça (testé et approuvé :o).
Soit une merde se produit après, et l'avion continue le décollage puisqu'il en est capable. Même avec un réacteur en moins, tu peux continuer (et bien entendu tu fais un petit tour rapide avant de revenir te poser).

Je sais. J'ai jamais eu le cas de figure ou il s'arrête, mais j'ai remarqué que j'ai moins peur quand l'avion tourne, se met sur la piste et fonce direct. Quand il tourne, se met sur la piste, s'arrête et repart, là j'ai un coup de flippe.

mood
Publicité
Posté le 01-07-2013 à 15:04:16  profilanswer

n°34837001
slasher-fu​n
Posté le 01-07-2013 à 15:06:13  profilanswer

Disons qu'il préfère attendre que la piste soit dégagée avant de partir :)
Ca évite des situations genre "tiens jte pique ta place :o"
http://www.youtube.com/watch?v=M_tFq910y58 :D

n°34837179
louloute_7​8
Posté le 01-07-2013 à 15:18:33  profilanswer

:D

n°34837489
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 01-07-2013 à 15:40:48  profilanswer

Après faut comprendre qu'un avion ça vole :o
Donc même en l'air si pour une raison qqconque les réacteurs s'arrête, il continuera de planer pendant un moment.

Bon, au dessus de l'océan c'est pas très utile :o
Et quand il a fini de planer, il tombe :o

---------------
Aloha
n°34837549
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-07-2013 à 15:45:37  profilanswer

in_your_phion a écrit :

ha mince  :( vieillot c'est pas très rassurant alors ?

Vieillot ça veut dire qu'à l'intérieur tu as des chances pour que ça soit moche et moins confortable qu'un avion récent. Rien de plus.  

Pour tout ce qui est sécurité, ça reste du sérieux, mieux vaut un vieil avion bien maintenu (au niveau commandes de vol/moteur etc...) qu'un avion neuf mal entretenu/mal vérifié.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°34837574
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-07-2013 à 15:47:37  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Aucun problème

Les australiens sont chiants pour les visa, mon deuxième prénom était mal orthographié, j'ai eu droit à un mini laïus de 2mn par un gars de l'immigration :/

---------------
n°34837604
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-07-2013 à 15:49:42  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Après faut comprendre qu'un avion ça vole :o
Donc même en l'air si pour une raison qqconque les réacteurs s'arrête, il continuera de planer pendant un moment.

Et quand il a fini de planer, il tombe :o

Si il plane bien, quand il a fini il se pose ou amerrit :D

---------------
n°34837711
Sylver---
Posté le 01-07-2013 à 15:58:45  profilanswer

Dans le meilleur des modes, en effet :D

---------------
Aloha
n°34837827
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 01-07-2013 à 16:08:12  profilanswer

in_your_phion a écrit :

oui ce qui m'inquiète beacoup (pour ne pas dire "à mort", c'est le cas de le dire) c'est la fatigue des pilotes, et notamment cet article :

"Pilot fatigue being pushed to its limits by airline company management"
http://www.naturalnews.com/036773_ [...] ation.html

vous en pensez quoi ? il y a un pilote ici ? ...

je suis mort  :(

Je pense que la réponse est dans ton pseudo...  [:bouliyaanisqatsi]

n°34838025
in_your_ph​ion
Posté le 01-07-2013 à 16:22:06  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Peur de quoi exactement ?

en fait j'ai peur de tout ...  :sweat:

- terrorisme
- queue de l'avion qui se décroche
- crash au décollage, décrochage de l'avion, réacteur qui explose
- crash à l’atterrissage
- crash au dessus de l'océan avec les moteurs qui explosent où qui s'enflamment, ou qui s'arrêtent
- commandant de bord en mode AF447 qui n'a dormi que 3 heures
- divers facteurs humains
- incendie en vol
- collision en vol (suite à l'endormissement des pilotes), t-cas qui ne fonctionne pas
- missile
- vertige des hauteurs

bref tout.

Prendre l'avion est un véritable calvaire pour moi, synonyme de mort.

La dernière fois que j'ai pris l'avion, ma copine m'a dit : "j'ai plus peur que tu fasses une crise cardiaque que l'avion s'écrase".

voilà  :(

pourtant j'ai pris l'avion un nombre incalculable de fois jeune. J'ai jamais été très à l'aise mais en vieillissant c'est carrément horrible, j'ai aussi en mémoire toutes les émissions catastrophes que j'ai pu voir et revoir à la télé. C'est con, je sais, mais à chaque fois j'ai pas pu m'empêcher de me dire "mais comment c'est possible d'avoir fait une erreur pareille !!???"

Message cité 2 fois
Message édité par in_your_phion le 01-07-2013 à 16:28:18
mood
Publicité
Posté le 01-07-2013 à 16:22:06  profilanswer

n°34838033
in_your_ph​ion
Posté le 01-07-2013 à 16:22:51  profilanswer

Sylver--- a écrit :

un avion peut-il se poser sur l'océan ?

n°34838124
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-07-2013 à 16:29:39  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Sur l'océan je sais pas, sur la mer c'est possible.  

Bon, l'aile haute de l'atr a aidé, il parait :  

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_1153_Tuninter

---------------
n°34838156
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-07-2013 à 16:31:20  profilanswer

in_your_phion a écrit :

en fait j'ai peur de tout ...  :sweat:  

- terrorisme
- crash à l’atterrissage
- crash au dessus de l'océan avec les moteurs qui explosent où qui s'enflamment, ou qui s'arrêtent
- incendie en vol  
- collision en vol (suite à l'endormissement des pilotes), t-cas qui ne fonctionne pas
- missile  
- vertige des hauteurs

bref tout.

La solution des cachets qui calment est peut être la bonne, finalement.  

T'es stressé avant de monter dans l'avion ? Genre, 3/4 jours avant ?  

---------------
n°34838323
in_your_ph​ion
Posté le 01-07-2013 à 16:42:52  profilanswer

je vais essayer surement

oui je stress 3/4 jours avant, et plus ça rapproche plus c'est intense (normal ..)

n°34838336
slasher-fu​n
Posté le 01-07-2013 à 16:43:47  profilanswer

Ca tu n'y peux rien, ne sors pas de chez toi (quoique si sors, ça se trouve ton voisin est un terroriste :o )

in_your_phion a écrit :

Elle est solidement attachée :)

in_your_phion a écrit :

Belle combinaison.
- S'il vole pas, pas de raison qu'il se crashe
- Un Airbus ne peut pas décrocher, y'a des systèmes pour ça. Si tu réduis les réacteurs et que tu grimpes, le système râle. Si tu fais rien, il te demande pas ton avis, il remet les réacteurs et repique. Un Boeing, ça secoue tellement via les systèmes d'avertissement que les pilotes ne peuvent pas ne pas s'en rendre compte
- Un réacteur est prévu pour des explosions "contenues". On envoie des cochonneries dedans, et c'est censé tenir. Et si ça tient pas, on reprend l'ingénierie. Comme ça : http://www.youtube.com/watch?v=j973645y5AA

in_your_phion a écrit :

- crash à l’atterrissage

Ah mais même ça c'est prévu. http://www.youtube.com/watch?v=Cb9vcpbSX0k

in_your_phion a écrit :

On a déjà vu que le réacteur n'explosait pas. Si le réacteur s'arrête, bah l'avion plane jusqu'à l'aéroport le plus proche.

in_your_phion a écrit :

Pour ça qu'ils sont deux

in_your_phion a écrit :

Pour ça qu'il y a des protections

in_your_phion a écrit :

- incendie en vol

Dans ce cas, on se pose asap.

in_your_phion a écrit :

Faut y aller quand même...

Oui euh...

in_your_phion a écrit :

- vertige des hauteurs

Un avion ça plane, donc ça tombe pas vite. Moins vite que si t'étais sans avion.

in_your_phion a écrit :

bref tout.

Prendre l'avion est un véritable calvaire pour moi, synonyme de mort.

La dernière fois que j'ai pris l'avion, ma copine m'a dit : "j'ai plus peur que tu fasses une crise cardiaque que l'avion s'écrase".

voilà  :(

Et... elle a bien raison. Tu as largement plus de risques d'avoir une crise cardiaque plutôt que d'avoir un crash de ton avion.

in_your_phion a écrit :

pourtant j'ai pris l'avion un nombre incalculable de fois jeune. J'ai jamais été très à l'aise mais en vieillissant c'est carrément horrible, j'ai aussi en mémoire toutes les émissions catastrophes que j'ai pu voir et revoir à la télé. C'est con, je sais, mais à chaque fois j'ai pas pu m'empêcher de me dire "mais comment c'est possible d'avoir fait une erreur pareille !!???"

L'avion est le mode de transport le plus sûr par kilomètre parcouru, et cela s'améliore encore d'année en année. T'as plusieurs centaines de fois plus de chances de mourir en voiture qu'en avion.

in_your_phion a écrit :

Avec plus ou moins de succès suivant l'état de la mer

in_your_phion a écrit :

je vais essayer surement

Je pense qu'une pseudo-thérapie serait bien plus efficace que la drogue. T'es sur Paris ?

Message cité 2 fois
Message édité par slasher-fun le 01-07-2013 à 16:47:08
n°34838410
Sylver---
Posté le 01-07-2013 à 16:49:38  profilanswer

Tu pourrais faire un baptême de vol dans ptite avion aussi.
Cela te permettrait de voir VRAIMENT comment ça se passe, les différentes phases, jouer un peu avec les manettes, etc.

---------------
Aloha
n°34838618
in_your_ph​ion
Posté le 01-07-2013 à 17:04:58  profilanswer

merci Slasher, ça me remonte un peu le moral.

En fait je vais faire un stage de déconditionnement de la peur de l'avion prochainement.

Le truc c'est que pour moi le fait qu'il y ait régulièrement des crashs avec des compagnies sûres, fait que je me sentirai jamais en sécurité dans un avion, notamment au beau milieu de l'océan ou même n'importe où ailleurs en fait lol.  

On aura beau me dire "t'inquiète, c'est sécurisée tout ça" ... je me dirais toujours : "mais pour AF447, c'était pareil non ? Et pourtant tout le monde est mort."

Les types ont dû se dire le même discours avant de monter dans l'avion "c'est quand même le moyen de transport le plus sûr au monde", c'est horrible.

@Sylver : j'ai déjà fait du parachutisme mais ça n'a rien changé, j'ai toujours la conviction que je vais y passer quand je prend l'avion.

ps : par ailleurs le fait de dire que l'avion est le moyen de transport le plus sûr est faux, notamment si on considère l’événement "prendre l'avion", et non pas celui du nombre de kilomètres parcourus ce qui n'a pas réellement de sens en soit par rapport à d'autres moyens de transports ( démonstration faite ici :  « L’avion est le moyen de transport de plus sûr, c’est aussi le plus sûr moyen de se tuer » )

Message cité 1 fois
Message édité par in_your_phion le 01-07-2013 à 17:23:01
n°34838667
louloute_7​8
Posté le 01-07-2013 à 17:09:57  profilanswer

cd5 a écrit :

La solution des cachets qui calment est peut être la bonne, finalement.  

Ah oui, parce qu'il est plus stressé que moi là ^^.
Le médecin peut te donner des anti-dépresseurs d'ailleurs, j'en ai eu. Et puis il diminue la dose au fil du temps. Comme c'est juste ponctuel, il n'y a pas d'accoutumance dixit mon médecin ;)

slasher-fun a écrit :

Je pense qu'une pseudo-thérapie serait bien plus efficace que la drogue. T'es sur Paris ?

Merci pour ton explication, c'est rassurant. C'est le genre de truc que je me dis à chaque fois mais au moment du décollage je flippe à mort. C'est marrant d'ailleurs, c'est pas aller dans l'avion le problème, ni l'aéroport. Je flippe sur les 4min du décollage...  

Sylver--- a écrit :

Tu pourrais faire un baptême de vol dans ptite avion aussi.
Cela te permettrait de voir VRAIMENT comment ça se passe, les différentes phases, jouer un peu avec les manettes, etc.

Oui. Y'a des stages aussi chez Air France. C'est hors de prix mais il y a des bons résultats je crois.

n°34839017
slasher-fu​n
Posté le 01-07-2013 à 17:35:12  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Le truc c'est que pour moi le fait qu'il y ait régulièrement des crashs avec des compagnies sûres, fait que je me sentirai jamais en sécurité dans un avion, notamment au beau milieu de l'océan ou même n'importe où ailleurs en fait lol.

On aura beau me dire "t'inquiète, c'est sécurisée tout ça" ... je me dirais toujours : "mais pour AF447, c'était pareil non ? Et pourtant tout le monde est mort."

Mais quand M. Duchemin est mort en rentrant chez lui parce que son pneu a éclaté, il avait beau avoir une BMW toute neuve, ça lui a pas sauvé la vie. Simplement M. Duchemin, il a pas une vérification de son véhicule avant chaque fois qu'il la preed, un carnet d'entretien super rigoureux à respecter sinon c'est même pas la peine qu'il pense à partir, des visites médicales tous les ans, un copilote, etc.

Le risque zéro n'existe pas, m'enfin en avion quand même t'as une sacrée équipe de professionels qui bosse 24/7 pour réduire ce risque au maximum :)

in_your_phion a écrit :

ps : par ailleurs le fait de dire que l'avion est le moyen de transport le plus sûr est faux, notamment si on considère l’événement "prendre l'avion", et non pas celui du nombre de kilomètres parcourus ce qui n'a pas réellement de sens en soit par rapport à d'autres moyens de transports ( démonstration faite ici :  « L’avion est le moyen de transport de plus sûr, c’est aussi le plus sûr moyen de se tuer » )

Il n'y a aucun sens à comparer avec l'évènement "prendre l'avion". Quand tu prends l'avion plutôt que la voiture ou le train, c'est pour aller de A à B, pas pour un évènement "prendre tel mode de transport".

EDIT : les chiffres de ta source sont faux d'ailleurs. La voiture est à 3,1 décès par milliard de km, l'avion à... 0,05. Statistiquement, tu meurs donc après 20 milliards de km parcourus en avion. Bon courage pour les faire :D

louloute_78 a écrit :

Merci pour ton explication, c'est rassurant. C'est le genre de truc que je me dis à chaque fois mais au moment du décollage je flippe à mort. C'est marrant d'ailleurs, c'est pas aller dans l'avion le problème, ni l'aéroport. Je flippe sur les 4min du décollage...

Je demande s'il est sur Paris parce que ce que je fais généralement pour les amis qui ont peur en avion, c'est les emmener à Orly avec la radio. Tu vois les décollages / atterrissages, tu écoutes les conversations radio, et tu peux répondre directement aux craintes de la personne en question puisque t'as des avions sous les yeux. Donc si y'a des phobiques du topic qui veulent hein... :)

Message édité par slasher-fun le 01-07-2013 à 18:51:22
n°34839331
in_your_ph​ion
Posté le 01-07-2013 à 18:05:58  profilanswer

merci effectivement ton point de vue est vrai aussi :s

tu es pilote Slasher ? ou dans l'industrie aéronautique ?

n°34839814
slasher-fu​n
Posté le 01-07-2013 à 18:51:55  profilanswer

Ni l'un ni l'autre :)

n°34839846
tourtour
Posté le 01-07-2013 à 18:55:11  profilanswer

n°34839851
louloute_7​8
Posté le 01-07-2013 à 18:55:44  profilanswer

Il est crashologue :o

n°34840187
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 01-07-2013 à 19:32:22  profilanswer

Sur le pilote, faut aussi se dire qu'il a autant envie que toi d'arriver en vie :o

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°34840241
lordtomaso
Posté le 01-07-2013 à 19:37:34  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Sur le pilote, faut aussi se dire qu'il a autant envie que toi d'arriver en vie :o

Ça dépend [:gidoin]  
http://en.wikipedia.org/wiki/Japan_Airlines_Flight_350

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°34840413
slasher-fu​n
Posté le 01-07-2013 à 19:56:25  profilanswer

Ryanair ma religion me l'interdit je te rappelle :o

n°34841038
in_your_ph​ion
Posté le 01-07-2013 à 20:54:58  profilanswer

ha comme je vous envie de ne pas avoir peur de l'avion (et de la mort), j'aimerais être dans ce cas !

n°34841142
slasher-fu​n
Posté le 01-07-2013 à 21:04:15  profilanswer

Suffit d'être rationnel :o (nan je dis ça, mais j'ai aussi une pseudo-phobie à la con irrationnelle :D) (pas de l'avion tu l'auras compris :o)

Et du coup t'es de Paris/RP ou pas ?

Message édité par slasher-fun le 01-07-2013 à 21:04:54
n°34841933
oms7
Soupeur Administrator
Posté le 01-07-2013 à 21:51:30  profilanswer

:hello:

Une super question mega importante  :D

Est ce que je peux mettre un sachet d'herbes de Provence ( pour la cuisine  :o ) dans un bagage en soute ? (Etihad) vers l'Australie.

Ou je prend un gros risque.  :D

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°34842070
slasher-fu​n
Posté le 01-07-2013 à 21:59:28  profilanswer

À part si le chien réagit ( :D ), aucun problème.

n°34842128
oms7
Soupeur Administrator
Posté le 01-07-2013 à 22:03:58  profilanswer

:jap:  ma femme flippe tellement qu'elle préfère envoyer les herbes par la poste.  [:rofl]

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°34842207
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 01-07-2013 à 22:08:51  profilanswer

in_your_phion a écrit :

ha comme je vous envie de ne pas avoir peur de l'avion (et de la mort), j'aimerais être dans ce cas !

Depuis tout petit je m'étais dis que je prendrai jamais l'avion, que je m'en foutais de leur "c'est le moyen de locomotion le plus sûr" et que j'étais très bien les pieds sur terre ...
Puis vers 20 ans, j'ai eu envie de voyager, et je me suis dis que sans prendre l'avion, c'est faisable, mais ça serait plus dur ...
La première fois que je l'ai pris j'ai même pas eu d'appréhension, pas de pression rien du tout [:napalm27]  
J'en ai plus peur du tout maintenant, mais j'ai pas encore franchi le stade où j'ai pas une petite appréhension au moment du décollage, quand t'es assis dans ton siège, que l'avion se met à rouler, et que là tu te dis que quoiqu'il arrive de toute façon tu n'es plus maitre de rien :D

La peur vient surtout du fait qu'on ne connait pas, on ne sait pas ce qu'il se passe quand y'a des turbulences, du bruit etc

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°34842289
caudacien
Posté le 01-07-2013 à 22:12:39  profilanswer

Faut se dire que t'as plus de chance d'y passer en allant à l'aéroport en voiture pendant 1 ou 2 heures de route qu'en 20H d'avion ensuite [:spamafote]

n°34842725
rombel
Posté le 01-07-2013 à 22:37:28  profilanswer

oms7 a écrit :

:hello:  

Une super question mega importante  :D  

Est ce que je peux mettre un sachet d'herbes de Provence ( pour la cuisine  :o ) dans un bagage en soute ? (Etihad) vers l'Australie.  

Ou je prend un gros risque.  :D

tu te feras choper par le chien à la douane à Sydney

n°34843051
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2013 à 22:55:38  answer

Yep,

Je souhaite allez à RIO, 2 semaines (voyages inclus). Dates "flexibles" (de Fin Janvier à Mi-Mars). Vous me conseillez quelle période pour booker ?

n°34843146
slasher-fu​n
Posté le 01-07-2013 à 23:01:48  profilanswer

Mmm... Sur un malentendu tu peux retrouver les prix TAM de cette année fin 2013/début 2014 pour un départ sur ta période, t'as quoi pour l'instant comme prix ?

n°34843612
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2013 à 23:55:19  answer

Entre sur 680 et 800 chez TAP si je ne dis pas de connerie et s'il n'y a pas de piège.

n°34843687
Le-tcho-du​-62
Posté le 02-07-2013 à 00:10:26  profilanswer

Je suis revenu de Rio la semaine dernière.
640€ AR avec KLM.
CDG > AMS > GIG.
Prestations plus que corrects.
Réservé 6 semaines avant le départ.

Message édité par Le-tcho-du-62 le 02-07-2013 à 00:10:52
n°34844142
erwann dit​ flo
Quand votre monde s'éclaire...
Posté le 02-07-2013 à 03:33:06  profilanswer

En direct du Lounge business Emirates de Dubai  [:timoonn:5]

---------------
Alea31 a dit : "Je mettrai une tof de mon nombril quand on aura atteint les 500 votants ! Et de mes faysses à 5000 votants !" http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 3102_1.htm
n°34844149
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 02-07-2013 à 03:45:34  profilanswer

A propos d'emirates, le bar de l'a380 est réservé aux voyageurs business and co mais si on connais un gars en eco sur le meme vol, il peut passer boire un coup ?  [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  558  559  560  ..  2117  2118  2119  2120  2121  2122

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)