| |||||
| Auteur | Sujet : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 04-05-2013 à 09:29:20 ![]() Reprise du message précédent :
C'est faux l'état peut trouver la trace des billets électronique de n'importe qui en remontant plusieurs années en arrière. Ils le font par exemple si tu postules pour un emploi dans une entreprise ou administration sensible .. Ils te sortent les billets devant toi |
Publicité | Posté le 04-05-2013 à 09:29:20 ![]() ![]() |
slasher-fun | - Reclamation auprès de la compagnie. Si réponse négative ou pas de réponse, y'a un formulaire cerfa pour envoyer ça à la dgac - Aucunement |
tiibo A chacun sa façon de voyager. |
|
ark No wukkas |
--------------- Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver... |
C'est vrai, pour la France tu as raison... Ici au Canada on rempli un formulaire en entrant sur le territoire qui indique les dates d'entrées/sorties ainsi que les destinations. Le gouvernement a évidemment accès à ces données. Idem pour les USA. Je reste alors encore plus perplexe sur la capacité de la France à suivre les déplacements internationaux - et donc les billets électroniques. A moins que ça soit sur demande spéciale : le gouvernement demande à AF l'historique de M. Dupont... Et même là, comme s'assurer que c'est le bon M. Dupont ? Avec le Secure Flight les US se basent sur le nom/prénom/sexe/date de naissances/redress number éventuellement. Ces infos ne sont pas obligatoires pour un vol qui ne survole pas les US (Paris/Hong Kong par exemple). Jusqu'à ces dernières années, je ne pense même pas qu'AF stockait ces données... (même maintenant en théorie pour un CDG/HKG). Message édité par tiibo le 04-05-2013 à 15:00:37 |
tiibo A chacun sa façon de voyager. | Puis 2e question : qu'appelles-tu "entreprise ou administration sensible" ? En France, ceux qui travaillent sur les aéroports subissent une enquête de police qui se résume à une extraction de casier judiciaire. Aucun contrôle des fameux billets électroniques (qui au passage ne sont pas systématiques - Ryanair est ticketless par exemple, easyjet n'est passé au billet électronique que récemment - et encore que partiellement !... comment on récupère les "preuves" dans ce cas ?) Message cité 4 fois Message édité par tiibo le 04-05-2013 à 15:22:44 |
MisterRed |
|
slasher-fun |
|
Talladega Transcendance | Je suis le seul a jamais imprimer l'eticket parce que je tiens à avoir un beau billet imprimé que je pourrai garder pour ma collection ? La dernière fois avec Malaysia Airlines j'ai eu un billet moche à Changi, du coup je suis retourné au comptoir d'enregistrement à KUL pour avoir leur billet à bordures vertes et en malay Message cité 1 fois Message édité par Talladega le 04-05-2013 à 17:45:41 --------------- Le topic de la Scandinavie | last.fm |
Publicité | Posté le 04-05-2013 à 17:45:15 ![]() ![]() |
Putnam |
|
Talladega Transcendance |
--------------- Le topic de la Scandinavie | last.fm |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Je viens de vérifier mes réservations de 2008 avec easyjet et je confirme que je n'avais pas de billets électroniques (= pas d'e-ticket avec tout ce que ça sous entend : BSP, etc...ça n'est pas qu'un concept Il faudrait valider, mais il me semble que les réservations faites à partir de leur site internet sont toujours ticketless... Leur e-ticket est apparu avec la distribution de leur sièges sur GDS (début 2010... ?). Air Transat/WestJet ne sont pas 100% e-ticket, Icelandair non plus (probablement 0% même Message cité 1 fois Message édité par tiibo le 04-05-2013 à 18:48:26 |
Profil supprimé | Posté le 04-05-2013 à 19:01:26 ![]()
Si tu demande une habilitation confidentiel ou secret défense par exemple. Il y a un fichier spécial dans lequel toutes les compagnies faisant partir des gens depuis la France doivent enregistrer les noms et dates, tu peux le trouver sur le site de la CNIL. Le fichier s' appelle FPA pour fichier des passagers aériens Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 04-05-2013 à 19:12:33 |
jadou2291 | Bonjour,
--------------- Topic vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15273601 |
slasher-fun |
Message cité 1 fois Message édité par slasher-fun le 04-05-2013 à 19:58:55 |
slasher-fun |
|
Astro-Pepito |
|
jadou2291 |
--------------- Topic vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15273601 |
Un billet électronique a ... un numéro de billet ! Celui-ci est généré par une ETDB officielle et devient un contrat et une preuve de paiement contrôlée par le BSP. C'est nécessaire pour faire du partage de code, les ventes GDS etc... Si tu n'as qu'un numéro de dossier, tu es sans billet ! Tu n'as donc pas d'e-ticket ! Une compagnie qui ne vend que via son propre site n'a pas besoin de toute la complexité de l'e-ticket... Une explication plus détaillée sur Airkiosk : Message édité par tiibo le 04-05-2013 à 20:25:13 |
slasher-fun |
|
jadou2291 |
tourtour | http://www.lepoint.fr/insolite/air [...] 530_48.php
|
Ferhat Y'a pas le feu... | Bonjour, je fais à la fin du mois un Paris/Séoul/Honk kong sur Korean Air.
|
Oberwald |
|
maouuu Cherche caresses/croquettes |
|
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
tourtour |
|
cd5 / g r e w t |
FLo14 Gouranga ! | La liste Securvol --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
joggleneo |
Idem, mais sur 340! |
ark No wukkas |
DrDooM |
cd5 / g r e w t |
Qantas, c'est pas eux qui n'ont pas cloué au sol leur flotte de 330 suite à une déconnade d'ADIRU, avec blessures sérieuses des passagers ? Etonnant non ? http://www.flightglobal.com/blogs/ [...] ident.html Message cité 1 fois Message édité par cd5 le 06-05-2013 à 11:57:20 --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
ark No wukkas |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |