Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5176 connectés 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  528  529  530  ..  2117  2118  2119  2120  2121  2122
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°34200200
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2013 à 09:29:20  answer

Reprise du message précédent :

tiibo a écrit :

Non, à part pour les vols au départ/à l'arrivée des USA - et bientôt qui survolent les USA... Et c'est déjà tout un bordel technique :o

CF Secure Flight

C'est faux l'état peut trouver la trace des billets électronique de n'importe qui en remontant plusieurs années en arrière. Ils le font par exemple si tu postules pour un emploi dans une entreprise ou administration sensible .. Ils te sortent les billets devant toi

mood
Publicité
Posté le 04-05-2013 à 09:29:20  profilanswer

n°34201533
MisterRed
Posté le 04-05-2013 à 13:00:08  profilanswer

Salut tout le monde

Je reposte ici un message laissé sur le topic des weekends / vacances. J'ai réservé depuis quelques temps un AR Bordeaux Madrid avec départ le 8 mai à 7h30 et retour dimanche soir.

J'ai reçu avant hier un email m'indiquant que mon vol était confirmé à 18h45 :/ . En creusant on voit que le vol initial est en fait annulé.

J'ai deux questions suite à cela :o :

- Quelle est la meilleure manière de faire jouer l'EC 261/2004 (merci Slasher) ?

- Dans cet email il m'est demandé "d'accepter" le changement pour générer les billets électroniques. Est-ce que le fait d'accepter ne risque pas de rendre impossible toute réclamation dans la foulée ?

Merci par avance :)

n°34201832
slasher-fu​n
Posté le 04-05-2013 à 13:41:54  profilanswer

- Reclamation auprès de la compagnie. Si réponse négative ou pas de réponse, y'a un formulaire cerfa pour envoyer ça à la dgac

- Aucunement

n°34202240
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 04-05-2013 à 14:37:49  profilanswer

Je ne vois pas comment... même les USA ne peuvent le faire, alors la France...  [:pachyderme]  

Ca ne sont pas les entrées/sorties de territoires qu'ils présentent devant toi ?

n°34202264
ark
No wukkas
Posté le 04-05-2013 à 14:40:23  profilanswer

tiibo a écrit :

Je ne vois pas comment... même les USA ne peuvent le faire, alors la France...  [:pachyderme]  

Ca ne sont pas les entrées/sorties de territoires qu'ils présentent devant toi ?

Comment ils sauraient si tu sors du territoire? Ton passport n'est même pas scanné quand tu t'en vas.

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°34202445
tiibo
Posté le 04-05-2013 à 14:59:56  profilanswer

ark a écrit :

Comment ils sauraient si tu sors du territoire? Ton passport n'est même pas scanné quand tu t'en vas.

C'est vrai, pour la France tu as raison...

Ici au Canada on rempli un formulaire en entrant sur le territoire qui indique les dates d'entrées/sorties ainsi que les destinations. Le gouvernement a évidemment accès à ces données.

Idem pour les USA.

Je reste alors encore plus perplexe sur la capacité de la France à suivre les déplacements internationaux - et donc les billets électroniques.

A moins que ça soit sur demande spéciale : le gouvernement demande à AF l'historique de M. Dupont... Et même là, comme s'assurer que c'est le bon M. Dupont ?

Avec le Secure Flight les US se basent sur le nom/prénom/sexe/date de naissances/redress number éventuellement. Ces infos ne sont pas obligatoires pour un vol qui ne survole pas les US (Paris/Hong Kong par exemple).

Jusqu'à ces dernières années, je ne pense même pas qu'AF stockait ces données... (même maintenant en théorie pour un CDG/HKG).

Message édité par tiibo le 04-05-2013 à 15:00:37
n°34202498
tiibo
Posté le 04-05-2013 à 15:05:16  profilanswer

Puis 2e question : qu'appelles-tu "entreprise ou administration sensible" ? En France, ceux qui travaillent sur les aéroports subissent une enquête de police qui se résume à une extraction de casier judiciaire. Aucun contrôle des fameux billets électroniques (qui au passage ne sont pas systématiques - Ryanair est ticketless par exemple, easyjet n'est passé au billet électronique que récemment - et encore que partiellement !... comment on récupère les "preuves" dans ce cas ?)

Message cité 4 fois
Message édité par tiibo le 04-05-2013 à 15:22:44
n°34202636
MisterRed
Posté le 04-05-2013 à 15:22:43  profilanswer

slasher-fun a écrit :

- Reclamation auprès de la compagnie. Si réponse négative ou pas de réponse, y'a un formulaire cerfa pour envoyer ça à la dgac  

- Aucunement

Merci.

n°34203484
slasher-fu​n
Posté le 04-05-2013 à 17:40:23  profilanswer

tiibo a écrit :

Ryanair est ticketless par exemple, easyjet n'est passé au billet électronique que récemment - et encore que partiellement !... comment on récupère les "preuves" dans ce cas ?)

easyjet utilise le billet électronique depuis au moins une dizaine d'années (si ce n'est depuis ses débuts). Il n'y a quasiment plus de compagnie qui n'est pas 100% billet électronique.

n°34203520
Talladega
Transcendance
Posté le 04-05-2013 à 17:45:15  profilanswer

Je suis le seul a jamais imprimer l'eticket parce que je tiens à avoir un beau billet imprimé que je pourrai garder pour ma collection ? :o

La dernière fois avec Malaysia Airlines j'ai eu un billet moche à Changi, du coup je suis retourné au comptoir d'enregistrement à KUL pour avoir leur billet à bordures vertes et en malay :love: J'ai utilisé mon billet moche de Changi et j'ai gardé le billet de KUL entier :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Talladega le 04-05-2013 à 17:45:41

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
mood
Publicité
Posté le 04-05-2013 à 17:45:15  profilanswer

n°34203563
Putnam
Posté le 04-05-2013 à 17:51:08  profilanswer

Talladega a écrit :

Je suis le seul a jamais imprimer l'eticket parce que je tiens à avoir un beau billet imprimé que je pourrai garder pour ma collection ? :o

La dernière fois avec Malaysia Airlines j'ai eu un billet moche à Changi, du coup je suis retourné au comptoir d'enregistrement à KUL pour avoir leur billet à bordures vertes et en malay :love: J'ai utilisé mon billet moche de Changi et j'ai gardé le billet de KUL entier :love:

C'est quoi ce billet ?

Sinon j'essaye de collectionner les cartes d'embarquement [:garysh]

n°34203617
Talladega
Transcendance
Posté le 04-05-2013 à 17:59:32  profilanswer

Putnam a écrit :

C'est quoi ce billet ?

Sinon j'essaye de collectionner les cartes d'embarquement [:garysh]

Ouais cartes d'embarquement, c'est pareil :o
http://i335.photobucket.com/albums/m452/albumKULPEN/DSC02439.jpg

Pas si c'est bien conservé (et scanné) :o

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°34203798
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-05-2013 à 18:27:40  profilanswer

tiibo a écrit :

Puis 2e question : qu'appelles-tu "entreprise ou administration sensible" ? En France, ceux qui travaillent sur les aéroports subissent une enquête de police qui se résume à une extraction de casier judiciaire. Aucun contrôle des fameux billets électroniques (qui au passage ne sont pas systématiques - Ryanair est ticketless par exemple, easyjet n'est passé au billet électronique que récemment - et encore que partiellement !... comment on récupère les "preuves" dans ce cas ?)

Celles requérant des habilitations confidentiel et secret Défense par exemple.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°34203842
tiibo
Posté le 04-05-2013 à 18:32:59  profilanswer

slasher-fun a écrit :

easyjet utilise le billet électronique depuis au moins une dizaine d'années (si ce n'est depuis ses débuts). Il n'y a quasiment plus de compagnie qui n'est pas 100% billet électronique.

Je viens de vérifier mes réservations de 2008 avec easyjet et je confirme que je n'avais pas de billets électroniques (= pas d'e-ticket avec tout ce que ça sous entend : BSP, etc...ça n'est pas qu'un concept :o ).

Il faudrait valider, mais il me semble que les réservations faites à partir de leur site internet sont toujours ticketless... Leur e-ticket est apparu avec la distribution de leur sièges sur GDS (début 2010... ?).

Air Transat/WestJet ne sont pas 100% e-ticket, Icelandair non plus (probablement 0% même :o )... et bien d'autres - surtout chez les petits transporteurs et les compagnies à bas coûts.

Message cité 1 fois
Message édité par tiibo le 04-05-2013 à 18:48:26
n°34204072
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2013 à 19:01:26  answer

tiibo a écrit :

Si tu demande une habilitation confidentiel ou secret défense par exemple.

Il y a un fichier spécial dans lequel toutes les compagnies faisant partir des gens depuis la France doivent enregistrer les noms et dates, tu peux le trouver sur le site de la CNIL. Le fichier s' appelle FPA pour fichier des passagers aériens

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-05-2013 à 19:12:33
n°34204170
jadou2291
Posté le 04-05-2013 à 19:16:07  profilanswer

Bonjour,

vous connaissez des bons plans pour le Canada cet été ?  :o  

merci

---------------
Topic vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15273601
n°34204443
slasher-fu​n
Posté le 04-05-2013 à 19:52:52  profilanswer

tiibo a écrit :

Je viens de vérifier mes réservations de 2008 avec easyjet et je confirme que je n'avais pas de billets électroniques (= pas d'e-ticket avec tout ce que ça sous entend : BSP, etc...ça n'est pas qu'un concept :o ).

À partir du moment où ton billet n'a pas d'existence physique (i.e. si tu perds le morceau de carton c'est pas grave, contrairement aux "billets électroniques" de la SNCF par exemple), tu peux considérer que c'est un e-ticket, qu'il soit intégré aux GDS ou pas.

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 04-05-2013 à 19:58:55
n°34204473
slasher-fu​n
Posté le 04-05-2013 à 19:56:40  profilanswer

jadou2291 a écrit :

vous connaissez des bons plans pour le Canada cet été ?  :o

Les dernières minutes d'Air Transat.  
http://www.transatfrance.fr/locp/m [...] _id=AIRT01

n°34204627
Astro-Pepi​to
Posté le 04-05-2013 à 20:15:16  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Je préfèrerai un vrai soleil de minuit, mais dans le pire des cas je retiens cette solution en secours ! Je demanderai des conseils le cas échéant :)

Astro-Pepito a écrit :

Oui j'ai vu ça, Rovaniemi est pile sur le cercle polaire mais en roulant un poil au Nord ça doit pouvoir le faire. J'ai vu Kitillä et Ivalo aussi, accessible assez facilement (un seul stop à HEL), il faut que je voie les dispos et surtout que je fixe la date (c'est malheureusement pas si facile vers l'équinoxe :().

Bon ça y est c'est réservé, finalement on va à Ivalo mi-juillet pour le soleil de minuit :love: Avec 3 jours sur place on devrait avoir du beau temps pour en profiter.
Il ne nous reste plus qu'à prévoir les activités de la journée et de la "nuit" pour se faire un WE prolongé sympa.

n°34204636
jadou2291
Posté le 04-05-2013 à 20:16:44  profilanswer

c'est pour rester un mois et demi à +/- une semaine de fin juin à mi-août, j'ai pas l'impression qu'il y ait une flexibilité suffisante dans les dernières minutes :/

---------------
n°34204696
tiibo
Posté le 04-05-2013 à 20:22:34  profilanswer

slasher-fun a écrit :

À partir du moment où ton billet n'a pas d'existence physique (i.e. si tu perds le morceau de carton c'est pas grave, contrairement aux "billets électroniques" de la SNCF par exemple), tu peux considérer que c'est un e-ticket, qu'il soit intégré aux GDS ou pas.

Un billet électronique a ... un numéro de billet ! Celui-ci est généré par une ETDB officielle et devient un contrat et une preuve de paiement contrôlée par le BSP. C'est nécessaire pour faire du partage de code, les ventes GDS etc...

Si tu n'as qu'un numéro de dossier, tu es sans billet ! Tu n'as donc pas d'e-ticket ! Une compagnie qui ne vend que via son propre site n'a pas besoin de toute la complexité de l'e-ticket...

Une explication plus détaillée sur Airkiosk :
http://www.airkiosk.com/news_item_43.php?item=1

Message édité par tiibo le 04-05-2013 à 20:25:13
n°34204717
slasher-fu​n
Posté le 04-05-2013 à 20:25:29  profilanswer

jadou2291 a écrit :

c'est pour rester un mois et demi à +/- une semaine de fin juin à mi-août, j'ai pas l'impression qu'il y ait une flexibilité suffisante dans les dernières minutes :/

Ah oui non ça va pas coller. C'est pour où ?

n°34204812
jadou2291
Posté le 04-05-2013 à 20:35:54  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Ah oui non ça va pas coller. C'est pour où ?

Winnipeg dans l'absolu, mais je regardais les prix pour Toronto qui sont quand même 400 € moins chers  :jap:

---------------
n°34207263
tourtour
Posté le 05-05-2013 à 08:09:03  profilanswer

http://www.lepoint.fr/insolite/air [...] 530_48.php

Citation :

Air India a démenti les informations des médias indiquant que le pilote et le copilote s'étaient absentés 40 minutes du cockpit pour faire une sieste en classe affaire, déléguant le pilotage de l'avion à deux hôtesses de l'air.

La compagnie a cependant indiqué que le pilote et les deux hôtesses avaient été suspendus en attendant les résultats de l'enquête, et que les deux femmes avaient dépassé le temps autorisé dans le cockpit.

Selon la compagnie, "le copilote a touché par distraction le bouton déconnectant le système de pilote automatique, puis l'a reconnecté".

La compagnie n'a pas révélé la nature exacte de la distraction mais le journal Times of India a cité une source anonyme à Air India déclarant que les actions des membres de l'équipage "ridiculisaient la sécurité aérienne".

[:nikolaps][:double deuce:4]

n°34207733
Ferhat
Y'a pas le feu...
Posté le 05-05-2013 à 11:09:40  profilanswer

Bonjour, je fais à la fin du mois un Paris/Séoul/Honk kong sur Korean Air.
C'est comment niveau service/qulaité en seconde si quelqu'un connait ?
Merci

n°34207787
Oberwald
Posté le 05-05-2013 à 11:17:20  profilanswer

Ferhat a écrit :

Bonjour, je fais à la fin du mois un Paris/Séoul/Honk kong sur Korean Air.
C'est comment niveau service/qulaité en seconde si quelqu'un connait ?
Merci

En éco c'est top : c'est le meilleur service que j'ai jamais eu (bon j'ai jamais pris SIA et Cathay, mais quand même)...

n°34215297
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 06-05-2013 à 08:09:57  profilanswer

tourtour a écrit :

http://www.lepoint.fr/insolite/air [...] 530_48.php

Citation :

Air India a démenti les informations des médias indiquant que le pilote et le copilote s'étaient absentés 40 minutes du cockpit pour faire une sieste en classe affaire, déléguant le pilotage de l'avion à deux hôtesses de l'air.

La compagnie a cependant indiqué que le pilote et les deux hôtesses avaient été suspendus en attendant les résultats de l'enquête, et que les deux femmes avaient dépassé le temps autorisé dans le cockpit.

Selon la compagnie, "le copilote a touché par distraction le bouton déconnectant le système de pilote automatique, puis l'a reconnecté".

La compagnie n'a pas révélé la nature exacte de la distraction mais le journal Times of India a cité une source anonyme à Air India déclarant que les actions des membres de l'équipage "ridiculisaient la sécurité aérienne".

[:nikolaps][:double deuce:4]

http://bouzou.files.wordpress.com/2010/06/air-india.jpg

Avec six mains, la probabilité qu'elle touche un bouton a la con est plus élevé [:spamafoote]

n°34215702
cd5
/ g r e w t
Posté le 06-05-2013 à 09:28:56  profilanswer

En bizness sur A380, pour un IFE en panne, Mme avait eu droit à 12.000 miles :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°34215724
cd5
/ g r e w t
Posté le 06-05-2013 à 09:31:37  profilanswer

ark a écrit :

Perso je préfère prendre des compagnies "sûres" avec des appareils modernes et bien entretenus donc je ne vole plus jamais sur AF, sauf vols nationaux ou pas le choix :/

Et qu'est-ce qui te fait penser qu'AF n'a pas d'appareils modernes et bien entretenus ? :heink:

---------------
n°34215740
tourtour
Posté le 06-05-2013 à 09:32:44  profilanswer

cd5 a écrit :

Et qu'est-ce qui te fait penser qu'AF n'a pas d'appareils modernes et bien entretenus ? :heink:

Les gros points d'exclamation rouge, c'est signe de danger  :o

n°34215743
cd5
/ g r e w t
Posté le 06-05-2013 à 09:33:09  profilanswer

[:implosion du tibia]

Pas mal :D

---------------
n°34215772
FLo14
Gouranga !
Posté le 06-05-2013 à 09:37:00  profilanswer

La liste Securvol [:petoulachi]

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°34216145
joggleneo
Posté le 06-05-2013 à 10:13:17  profilanswer

cd5 a écrit :

En bizness sur A380, pour un IFE en panne, Mme avait eu droit à 12.000 miles :D

Idem, mais sur 340!

n°34217405
ark
No wukkas
Posté le 06-05-2013 à 11:46:53  profilanswer

cd5 a écrit :

2 accidents et demi par an en moyenne, l'âge moyen de la flotte qui doit être au-dessus de 10 ans. Quand je vois Qantas qui cloue au sol des A380 au moindre doute sur les moteurs quitte à mettre en jeu leur santé financière, je me dis qu'AF, sans être au niveau de Yemenia, n'est pas à la hauteur. Et puis après un oubli de sortie de train du pilote, j'ai plus confiance, surtout :o

---------------
n°34217439
DrDooM
Posté le 06-05-2013 à 11:49:26  profilanswer

T'exageres tout et tu tombes dans la parano ouais...

n°34217544
cd5
/ g r e w t
Posté le 06-05-2013 à 11:56:55  profilanswer

ark a écrit :

2 accidents et demi par an en moyenne, l'âge moyen de la flotte qui doit être au-dessus de 10 ans. Quand je vois Qantas qui cloue au sol des A380 au moindre doute sur les moteurs quitte à mettre en jeu leur santé financière, je me dis qu'AF, sans être au niveau de Yemenia, n'est pas à la hauteur. Et puis après un oubli de sortie de train du pilote, j'ai plus confiance, surtout :o

Qantas, c'est pas eux qui n'ont pas cloué au sol leur flotte de 330 suite à une déconnade d'ADIRU, avec blessures sérieuses des passagers ?

Etonnant non ?

http://www.flightglobal.com/blogs/ [...] ident.html

Message cité 1 fois
Message édité par cd5 le 06-05-2013 à 11:57:20

---------------
n°34217593
ark
No wukkas
Posté le 06-05-2013 à 12:00:27  profilanswer

DrDooM a écrit :

T'exageres tout et tu tombes dans la parano ouais...

Eh bien peut-être, mais j'imagine que choisir une compagnie aérienne c'est aussi une question de confiance dans ses procédures de maintenance, la formation, etc.

Les stats d'Air France/ Air Inter sont intéressantes ici http://www.airfleets.net/crash/fatalities_airline.htm mais à croiser par distance parcourue, ce qui serait plus intéressant. Mais à priori tu peux comparer avec d'autres compagnies européennes qui devraient avoir un historique similaire.  

On peut aussi s'intéresser aux chances de détournements des avions d'AF qui doivent être significativement plus élevées que sur des compagnies aériennes asiatiques ou arabes (mais moindre que sur Delta :o )

---------------
n°34217905
Astro-Pepi​to
Posté le 06-05-2013 à 12:25:21  profilanswer

J'ai un vol avec Iberia demain matin mais impossible de m'enregistrer en ligne car je suis indiqué comme déjà enregistré. Je n'ai pourtant jamais pu m'identifier avec le numéro de résa, le nom et l'aéroport d'origine. A savoir : le billet a été pris par une agence de voyage, qui m'a transféré les numéros de résa et toutes les infos utiles sur le vol.

C'est normal cette situation ? (peut-être parce que j'ai pas acheté le billet en direct)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  528  529  530  ..  2117  2118  2119  2120  2121  2122

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)