Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5486 connectés 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  527  528  529  ..  2117  2118  2119  2120  2121  2122
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°34193745
chipspeed6​8
Posté le 03-05-2013 à 15:07:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
:hello:

Après de nombreuses lectures de FR et de recherches, j'ai réservé mes vols en J pour cet été avec comme seuls impératifs une arrivée à San Antonio le 29 juillet et un départ de Cleveland le 10 août:

27/07: EuroAirport BSL -> Frankfurt Airport FRA -> Toronto Pearson YYZ avec LH puis AC;
29/07: Toronto Pearson YYZ -> Houston IAH -> San Antonio SAT avec UA;
10/08: Cleveland CLE -> Washington Dulles IAD -> Bruxelles BRU -> EuroAirport BSL avec UA puis SN avec leur nouvelle J.

En tout cas, ça me changera des vols en bétaillère d'AF...

---------------

mood
Publicité
Posté le 03-05-2013 à 15:07:14  profilanswer

n°34193891
b0wh
Posté le 03-05-2013 à 15:17:12  profilanswer

Je@nb a écrit :

Dites, j'ai fais un vol CDG LAX LAS début Avril et le premier vol ayant été retardé de plus de 6h, on a loupé la correspondance. Le prochain vol pour LAS étant complet, on s'est retrouvé au Hilton de l'aéroport pour prendre un vol le lendemain.

Du coup on a galéré pour pas qu'ils relouent notre chambre à Las Vegas et avons du donc payer une nuit là bas sans être présent.
La femme au comptoir Air France à LAX nous avait indiqué qu'on pouvait se la faire rembourser en contactant le service client à notre retour.

J'ai fais la démarche auprès d'Air France et au lieu de bien vouloir me rembourser ils me proposent 8000 Miles .... soit peanuts. Qu'est ce que je peux faire ?

Vous avez un engagement écrit monsieur ?

[:raph0ux]

n°34194447
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 03-05-2013 à 15:48:45  profilanswer

b0wh a écrit :

Vous avez un engagement écrit monsieur ?

[:raph0ux]

Je sens bien la carotte ouais ... Mais ya moyen de leur faire cracher plus ? :/ (truc de loi je sais pas quoi)

n°34194618
slasher-fu​n
Posté le 03-05-2013 à 15:59:04  profilanswer

Je@nb a écrit :

Je sens bien la carotte ouais ... Mais ya moyen de leur faire cracher plus ? :/ (truc de loi je sais pas quoi)

EC 261/2004 à la rigueur... C'est quoi les raisons du retard ? T'as pas une assurance sur ta carte bleue ?

n°34194692
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 03-05-2013 à 16:02:29  profilanswer

Je@nb a écrit :

Bah.... pourquoi ? La compagnie a déjà déboursé une nuit, c'est pas de leur faute si tu as du maintenir ta chambre à Las Vegas.

Tu avais prévu combien de temps pour ta correspondance ?

Au pire es-tu Visa/Mastercard Premier ? Tu auras sans doute plus de chances avec eux...

C'est incroyable le nombre de râleurs sur ce topic :o

n°34194780
DrDooM
Posté le 03-05-2013 à 16:08:10  profilanswer

tiibo a écrit :

Bah.... pourquoi ? La compagnie a déjà déboursé une nuit, c'est pas de leur faute si tu as du maintenir ta chambre à Las Vegas.

Tu avais prévu combien de temps pour ta correspondance ?

Au pire es-tu Visa/Mastercard Premier ? Tu auras sans doute plus de chances avec eux...

C'est incroyable le nombre de râleurs sur ce topic :o

Ah bah ouais, la compagnie aérienne se chie dessus pour t'amener à un endroit en temps et en heure au point de foutre à moitié en l'air tes vacances, et faudrait pas se plaindre. T'es un peu un gros pigeon toi non? :sarcastic:
Ou alors tu déconnais, d'où le redface...

n°34194892
tiibo
Posté le 03-05-2013 à 16:14:21  profilanswer

DrDooM a écrit :

Ah bah ouais, la compagnie aérienne se chie dessus pour t'amener à un endroit en temps et en heure au point de foutre à moitié en l'air tes vacances, et faudrait pas se plaindre. T'es un peu un gros pigeon toi non? :sarcastic:
Ou alors tu déconnais, d'où le redface...

:lol:

Un pigeon voyageur alors !

Message édité par tiibo le 03-05-2013 à 16:16:24
n°34194907
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 03-05-2013 à 16:15:43  profilanswer

6h de retard sur un vol ça ruine pas la moitié de tes vacances faut pas déconner non plus. Et on s'est occupé de toi correctement tout de même (Hilton ...).

C'est sûr que c'est chiant et rageant (surtout quand c'est des vacances) mais bon, à un moment faut arrêter de croire que les compagnies peuvent être responsables de tout tout le temps et avoir en permanence un service parfait et garanti à 100% ... (c'est valable pour les trains aussi btw :o).
Il y'a des choses prévues par la loi, si elles sont respectées le reste n'est que pure bonté de leur part ..

De mémoire pour les trains par exemple, l'obligation contractuelle c'est de t'acheminer du point A au point B, aucune contrainte horaire.

Message édité par ollie_le_clodo le 03-05-2013 à 16:17:05

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°34194935
DrDooM
Posté le 03-05-2013 à 16:17:20  profilanswer

Sauf que là c'est au point de perdre sa réservation d'hôtel, je trouve ça quand même assez grave comme emmerde en vacances.
C'est pas comme si la douche ne fonctionnait pas dans la chambre d'hôtel, là ils te remplacent tout le bloc douche dans l'heure aux USA, au moins le problème est réglé :o

n°34195242
tiibo
Posté le 03-05-2013 à 16:37:15  profilanswer

Mouef… Ca m’est déjà arrivé… Départ avec 18h de retard.

C’est sur, ça bouffe une partie des vacances, mais c’est la vie. Rien ne se passe exactement comme prévu. (soucis de voitures, hôtel overbooké ou non confirmé, pluie etc...)

Tu peux t’énerver contre la terre entière et du coup gâcher une partie du séjour ; ou au contraire en profiter (le Hilton tout frais payé, je n’en ai pas les moyens – et surtout ça n’est pas notre style habituel de voyager - on était finalement content avec Madame :o ).

Après, tu peux organiser tes vacances pour limiter les désagréments (favoriser les vols directs ou priviliégier un long temps de transit, prévoir un premier point de chute de 2 ou 3 jours – rien qu’en cas de perte des bagages, ce qui arrive relativement fréquemment !), ajouter des étapes 'buffers'... bref, prévoir l'imprévu :o

Message cité 2 fois
Message édité par tiibo le 03-05-2013 à 16:51:07
mood
Publicité
Posté le 03-05-2013 à 16:37:15  profilanswer

n°34195423
DrDooM
Posté le 03-05-2013 à 16:49:59  profilanswer

tiibo a écrit :

Mouef… Ca m’est déjà arrivé… Départ avec 18h de retard.

C’est sur, ça bouffe une partie des vacances, mais c’est la vie. Rien ne se passe exactement comme prévu. (soucis de voitures, hôtel overbooké ou non confirmé, pluie etc...)

Tu peux t’énerver contre la terre entière et du coup gâcher une partie du séjour ; ou au contraire en profiter (le Hilton tout frais payé, je n’en ai pas les moyens – et surtout ça n’est pas notre style habituel de voyager - on était finalement content avec Madame :o ).

Après, tu peux organiser tes vacances pour limiter les désagréments (favoriser les vols directs ou favoriser un long temps de transit, prévoir un premier point de chute de 2 ou 3 jours – rien qu’en cas de perte des bagages, ce qui arrive relativement fréquemment !), ajouter des étapes 'buffers'... bref, prévoir l'imprévu :o

pour un CDG/LAS je doute que ça existe en direct :/

n°34195577
Esska
Posté le 03-05-2013 à 17:01:44  profilanswer

DrDooM a écrit :

pour un CDG/LAS je doute que ça existe en direct :/

Xl airways le fait il me semble.  Sinon faut passer par Londres :o

n°34195771
DrDooM
Posté le 03-05-2013 à 17:18:32  profilanswer

Esska a écrit :

Xl airways le fait il me semble.  Sinon faut passer par Londres :o

[:zouhir93]

n°34196041
Esska
Posté le 03-05-2013 à 17:40:05  profilanswer

Ok.

n°34196679
Oberwald
Posté le 03-05-2013 à 18:55:09  profilanswer

[:smogle:1]

Tu ne te payes rien avec ça, à part ce parapluie :
http://shopping.airfrance.com/bout [...] /index.htm

Et sinon, si le retard est du à des conditions climatiques difficiles, ou bien une grève des contrôleurs, je suis d'accord, ce n'est pas la faute de la compagnie, par contre si c'est un ennui technique, alors la compagnie doit assumer sa mauvaise maintenance/gestion...

Message cité 2 fois
Message édité par Oberwald le 03-05-2013 à 18:55:51
n°34196693
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 03-05-2013 à 18:57:59  profilanswer

Meme avec une bonne maintenance on peut avoir une avarie technique tu ne crois pas ?

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°34196741
tourtour
Posté le 03-05-2013 à 19:03:43  profilanswer

Si vous empêchez les Français de râler, qu'est-ce qu'il va nous rester? [:kede]

n°34196802
Slimmin
Posté le 03-05-2013 à 19:12:05  profilanswer

Oberwald a écrit :

[:smogle:1]  

Tu ne te payes rien avec ça, à part ce parapluie :
http://shopping.airfrance.com/bout [...] /index.htm

Et sinon, si le retard est du à des conditions climatiques difficiles, ou bien une grève des contrôleurs, je suis d'accord, ce n'est pas la faute de la compagnie, par contre si c'est un ennui technique, alors la compagnie doit assumer sa mauvaise maintenance/gestion...

Que peux t'on faire ??

J'ai eut un retard de 1h avec Lufthansa du a un probleme technique on est reste 1h sur la piste..., a cause de ça j'ai loupes mes 2 correspondances qui étaient sur d'autres compagnies, le probleme c'est que tous les jours il n'y a que 2 vols, donc j'ai du rester a l'Aeroport pendant pres de 12h pour avoir mon prochain vol !!

J'ai écris a Lufthansa avec AR (en Angleterre) mais ils ne veulent rien savoir, sachant que j'ai passe seul, plus de 12h dans l'Aeroport avec aucune aide et 2 gamins de 3 et 8 ans, que jai du tout payer, le diner, le petit dej etc...  

Vous en pessez quoi, j'ai quoi comme reccours  :??:  

---------------
Regarde sur  flashxbox.free.fr pour le downgrade et jailbreak PS3. Moins cher qu'a Nation ou Republique et bcp plus competent. Sur FB www.facebook.com/flashXboxAlex pour le glitch et flash Xbox 360
n°34196824
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 03-05-2013 à 19:14:26  profilanswer

En l'occurrence c'était pas pour des vacances mais pour le boulot.

Au lieu de nous mettre dans le prochain vol ils nous ont mis le lendemain. Ce qui fait qu'on a loupé une journée de conférence en plus de la nuit. A 3000€ la conférence sur la semaine ça fait chier.

En plus le lendemain matin, Delta nous sort à la moitié d'entre nous qu'on est pas enregistré et qu'on n'avait qu'à retourner au stand Air France pour avoir un vol. Heureusement en gueulant, ils se sont débrouiller entre eux au téléphone pendant bien une demi heure pour nous faire des billets a la dernière minute.

Le problème était "détection d'un impact sur le moteur" de l'A380 (AF66). C'est déjà bien qu'ils en ai trouvé un en remplacement dans la journée, et un équipage d'astreinte du coup.

Mais moi j'ai payé pour un Paris Las Vegas, ils doivent donc m'emmener jusque là et prendre en charge les problèmes si retard il y a.
Quant au Hilton, crois moi que c'est pas haut de gamme les Hilton de l'aéroport (comparé aux vrais), super vieillot. Tu y vas juste pour dormir, j'y passerai pas mes vacances. Si la fille d'AF nous dit qu'on est remboursé, perso je fais les démarches pour. Quand on me propose 8000 miles ça me fait juste sourire et l'impression qu'on me prend pour un con.

n°34196848
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 03-05-2013 à 19:17:23  profilanswer

slasher-fun a écrit :

EC 261/2004 à la rigueur... C'est quoi les raisons du retard ? T'as pas une assurance sur ta carte bleue ?

Détection d'un impact sur un moteur, ils préfèrent laisser l'avion se faire diagnostiquer que nous faire partir. Suis sur ça vole très bien avec 3 moteurs sur 4 :o

J'ai pas payé en carte, c'est un système spécial où on paie direct avec le code projet à l'agence de voyage (ça doit être carlson wagon lit j'imagine).

n°34196884
Talladega
Transcendance
Posté le 03-05-2013 à 19:22:12  profilanswer

Faut pas se demander pourquoi ils rament aussi avec ce genre de service client aussi... Peut-être que s'ils arrêtaient de se reposer sur leurs lauriers de flagship carrier ils seraient pas autant dans la mouise... 8000 miles c'est ridicule.

Message cité 1 fois
Message édité par Talladega le 03-05-2013 à 19:22:33

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°34196897
Slimmin
Posté le 03-05-2013 à 19:23:44  profilanswer

Air Fonce, la compagnie qui as perdu un Concorde qui venait tout juste de decoller (c'est pas un truc charter hein!) ainsi que un Airbus en plein ocean le Bresil/France  [:nicodonald]

Vous étes trop forts avec vos préjuges  :lol:

---------------
Regarde sur  flashxbox.free.fr pour le downgrade et jailbreak PS3. Moins cher qu'a Nation ou Republique et bcp plus competent. Sur FB www.facebook.com/flashXboxAlex pour le glitch et flash Xbox 360
n°34196914
caudacien
Posté le 03-05-2013 à 19:26:12  profilanswer

Slimmin a écrit :

Air Fonce, la compagnie qui as perdu un Concorde qui venait tout juste de decoller (c'est pas un truc charter hein!) ainsi que un Airbus en plein ocean le Bresil/France  [:nicodonald]

Oh putain, dredy commence  [:boy a]

n°34196983
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 03-05-2013 à 19:35:28  profilanswer

Bon si j'invoque pas mal de trucs ça pourrait marcher :D
http://www.qualitetransports.gouv. [...] ur-aerien/

Articles 19 des Conventions de Varsovie ou de Montréal
Règlement Européen 261/2004
Jurisprudence C-432/07

Je pourrai m'en sortir. Si je balance tout ça le ferai ? :D

n°34197269
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 03-05-2013 à 20:08:52  profilanswer

C'est ce que j'ai fais, prévoir.

Pris le taxi, arrivé 3h à l'avance à l'aéroport, arrivée une demi journée avant au cas où mais ça n'a pas suffit :o.

Si il y a des réglementations, c'est pas pour rien. Autant les utiliser :o

n°34197450
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-05-2013 à 20:29:39  profilanswer

Pas mal le scandale Air Italia. :sleep:

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°34197592
tiibo
Posté le 03-05-2013 à 20:48:10  profilanswer

Aujourd'hui, 3 mai, je suis d'accord avec loglouis  [:am73]

Spoiler :

Enfin en partie, faut pas déconner  [:ocube]

Message édité par tiibo le 03-05-2013 à 21:12:52
n°34197702
slasher-fu​n
Posté le 03-05-2013 à 21:03:33  profilanswer

Ouais sauf que ton titre de transport tu l'as payé au STIF, pas à la RATP :o

n°34197775
Talladega
Transcendance
Posté le 03-05-2013 à 21:11:55  profilanswer

T'es responsable du service client chez AF, tu préfères quoi ? Filer x millier de miles à un client qui volera de nouveau avec toi parce que tu l'as traité correctement, ou lui filer 8000 miles qu'il n'utilisera jamais parce que "AF, plus jamais" ?

Mais oui tu as raison, les pauvres qui volent en classe éco on en a pas besoin, on se porte tellement bien ! [:clooney16]

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°34197868
Slimmin
Posté le 03-05-2013 à 21:23:17  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Ouais sauf que ton titre de transport tu l'as payé au STIF, pas à la RATP :o

Et que la RATP est publique, et puis c'est pas les voyageurs qui manquent, bref double combo de la mort :o

---------------
n°34198926
Onesque
Derelict Otter
Posté le 03-05-2013 à 23:41:45  profilanswer

La RATP elle est un peu en position de force, tu es obligé de passer par elle. Air France, hormis sur certaines lignes, c'est une autre paire de manche...

n°34198983
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 03-05-2013 à 23:48:40  profilanswer

Boarf, le nombre de voyageur n'a rien à voir.
La législation sur l'aérien est très "dure" surtout pour qu'en cas de problèmes, le voyageur soit pas laissé à son sort dans l'aéroport, etc. Il doit être pris en charge par la compagnie (sous certaines conditions).

Si le RER A est en rade pour problèmes techniques, malgré les milliers de voyageurs qu'il déplace par heure, bah tu peux te gratter pour avoir quoi que ce soit. Juste parce que l'on considére que c'est moins grave (à juste titre) d'être bloqué sur le quai en bas de chez toi/boulot (globalement) qu'être bloqué dans un aéroport à l'autre bout du monde.

Mais je suis d'accord avec loglouis, dans ce cas là je trouve qu'ils ont fait leur taff et voilà [:spamafote] (mais je suis qqun de flexible dans la vie, c'est pour que je prend EZY :o).

---------------
Aloha
n°34199398
_Pouvoir
Posté le 04-05-2013 à 01:00:20  profilanswer

Slimmin a écrit :

[:poutrella]  

Retourne sur FSX et laisse les grands  [:poutrella]

n°34199504
slasher-fu​n
Posté le 04-05-2013 à 01:27:41  profilanswer

C'est pas faux :D Mais t'as effectivement des réseaux de TEC (Norvège / Suède, je sais plus quelles villes) où si une perturbation de service fait que ça te ferait arriver à destination avec plus de 45 minutes de retard, ils te remboursent les frais de taxi jusqu'à 50€. Mais du coup, ce type de compensation est inclus dans le prix du billet, tout comme l'EC 261/2004 est inclus dans le prix des billets aériens.

Voilà voilà :o

n°34200061
ark
No wukkas
Posté le 04-05-2013 à 08:13:53  profilanswer

Perso je préfère prendre des compagnies "sûres" avec des appareils modernes et bien entretenus donc je ne vole plus jamais sur AF, sauf vols nationaux ou pas le choix :/

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°34200200
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2013 à 09:29:20  answer

tiibo a écrit :

Non, à part pour les vols au départ/à l'arrivée des USA - et bientôt qui survolent les USA... Et c'est déjà tout un bordel technique :o

CF Secure Flight

C'est faux l'état peut trouver la trace des billets électronique de n'importe qui en remontant plusieurs années en arrière. Ils le font par exemple si tu postules pour un emploi dans une entreprise ou administration sensible .. Ils te sortent les billets devant toi

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  527  528  529  ..  2117  2118  2119  2120  2121  2122

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)