Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2260 connectés 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  463  464  465  ..  2117  2118  2119  2120  2121  2122
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°32886197
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 07-01-2013 à 20:02:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je ne veux pas débattre tellement c'est gros... mais pour rester dans le topic, je pense que tu devrais voyager un peu :o

Spoiler :

Ne serait ce que dans ton propre pays  [:hish:3]  

Message édité par tiibo le 07-01-2013 à 20:04:10
mood
Publicité
Posté le 07-01-2013 à 20:02:56  profilanswer

n°32886957
Esska
Posté le 07-01-2013 à 20:56:42  profilanswer

Ouais sur ezy il y a pas mal de mal élevés a deux doigts de te mettre un coup de bagage cabine. Et on y aura droit sur AF :/

n°32886961
theidealcr​ash
Posté le 07-01-2013 à 20:56:54  profilanswer

Bonjour,  

je ne savais pas qu'un topic compagnies aériennes existait, ça m'intéresse et je travaille dans le milieu (AF, planification du réseau).  

J'ai pas encore parcouru les 464 pages du topic, mais je suis intéressé par tout ce qu'on peut lire dessus, le rapport à la concurrence (long et moyen/court courrier), les incohérences commerciales...

bref j'en profite surtout pour poser mon drapal
 [:lardoncru:1]

n°32886962
theidealcr​ash
Posté le 07-01-2013 à 20:56:54  profilanswer

Bonjour,  

je ne savais pas qu'un topic compagnies aériennes existait, ça m'intéresse et je travaille dans le milieu (AF, planification du réseau).  

J'ai pas encore parcouru les 464 pages du topic, mais je suis intéressé par tout ce qu'on peut lire dessus, le rapport à la concurrence (long et moyen/court courrier), les incohérences commerciales...

n°32887129
Putnam
Posté le 07-01-2013 à 21:03:18  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°32887218
theidealcr​ash
Posté le 07-01-2013 à 21:06:27  profilanswer

<life>

j'y avais jamais pensé  :sweat: , je l'ai choisi avant ;)  

référence à un groupe de musique (dEUS) que j'écoutais en boucle à ce moment

</life>

n°32887640
Zangalou
Posté le 07-01-2013 à 21:24:23  profilanswer

départ dans trois semaines wohooo, reste a savoir quoi emmener pour pas se faire chier :o et non je n'ai pas de tablette

n°32887876
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 07-01-2013 à 21:35:52  profilanswer

Hum... quand je regarde sur la navette Paris-Toulouse (une des plus fréquentées), c'est à peine inférieur à l'ancien tarif J-42 quand on s'y est pris tôt (voire pareil? j'ai plus de quoi comparer... mais si écart il y a, il est faible). C'est pas vraiment du "low fare", en tout cas sur cette destination - quant au low-cost, encore faut-il passer pour de bon dans ce mode d'opération et chez Air France ça ne me semble pas gagné. Lors de promotions passées en tout cas (temporaires certes), le tarif était plus bas que celui obtenu avec cette nouvelle gamme "mini".

Je vois surtout que le tarif éco classique, lui, augmente... et j'ai même l'impression qu'on nous déguise en fait une hausse de prix (éco "mini" à tarif très proche de l'ancien, voire pareil, et hausse conséquente de l'éco usuelle avec bagage de soute) comme une baisse. Mais bon, c'est sur un cas de ligne spécifique (sur lequel Air France, en général, ne craint pas tant que ça Easyjet & co vu les volumes transportés).

La conséquence va aussi être, à mon sens, que certaines personnes vont plus souvent être tentées par Easyjet... pas sûr qu'Air France y gagne tant que ça au final.

Ca imposerait de faire ce contrôle au niveau du contrôle sécurité je suppose... pas sûr que tous les aéroports soient preneurs (d'autant que ces contrôles sont pour toutes les compagnies). Et si c'est spécifique à Air France et après les contrôles/à l'embarquement, je vois bien un gros bordel arriver...
=> AMHA ça sera comme avant (vérification de visu).

Ca, oui, clairement... déjà qu'en général, sur un vol plein ces compartiments sont remplis au maximum, ça va encore être pire.

Pas sûr, parce que le tarif est très proche de celui d'aujourd'hui. Et donc, ça ne va pas vraiment attirer plus de monde...

Le low-cost c'est très rentable. Mais le terme lui-même signifie aussi (et même d'abord) que ce sont les coûts de la compagnie qui sont bas (et qui permettent de proposer un tarif qui est également peu élevé).

Moi, pas forcément. Car s'il y a problèmes, ils devront s'adapter et vraiment améliorer les choses.

Sur des navettes France, pas beaucoup d'alternatives...

n°32888157
fugacef
Posté le 07-01-2013 à 21:48:05  profilanswer

Bonsoir tout le monde,

Selon vous, pour acquérir des miles judicieusement, dans quel réseau (Star Alliance etc.) prendre sa carte pour des trajets en Europe ? Tous se valent ou d'autres valent plus le coup ?

Merci !

n°32888374
slasher-fu​n
Posté le 07-01-2013 à 21:57:39  profilanswer

Celui que tu prends le plus souvent. Mais le choix d'une programme d'une compagnie en particulier peut changer pas mal le quota de miles accumulés même au sein d'une alliance.

mood
Publicité
Posté le 07-01-2013 à 21:57:39  profilanswer

n°32888392
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-01-2013 à 21:58:08  profilanswer

popeye0 a écrit :

Dîtes, avec Malaysia Airlines, je n'ai pas réservé de siège car il fallait payer en plus sur chaque vol.
Mais savez-vous si je peux réserver un siège gratuitement avec cette compagnie moins de 7 jours ou 48h avant le vol ?
Ou maintenant, ce n'est qu'à l'aéroport, le jour où je prendrai le vol ?
Merci d'avance.

:hello:

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°32888420
slasher-fu​n
Posté le 07-01-2013 à 21:59:42  profilanswer

theidealcrash a écrit :

les incohérences commerciales...

Bienvenue à toi :-)
Et du coup première question : pourquoi 500€ l'aller simple en Europe ?...

n°32888443
Zangalou
Posté le 07-01-2013 à 22:01:00  profilanswer

je ne sais pas pour cette compagnie, mais j'avais fait pareil avec air transat et c'était le jour même, au moment de l'enregistrement au comptoir

n°32888742
Oberwald
Posté le 07-01-2013 à 22:15:02  profilanswer

Tu dois pouvoir t'enregistrer en ligne 48h avant le départ en choisissant ta place... Ensuite, au mois de septembre, je n'avais pas réussi à le faire, le site me bloquant après la confirmation de la sélection des sièges (mais je m'en foutais, j'avais déjà choisi mes places via le voyagiste... :o ).

PS : si tu prends un 77E de MH, évite la rangée 20 côté hublot : il n'y en a pas...

n°32889660
theidealcr​ash
Posté le 07-01-2013 à 23:01:05  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Bienvenue à toi :-)  
Et du coup première question : pourquoi 500€ l'aller simple en Europe ?...

Question difficile pr moi, je bosse principalement sur le long courrier et ce sont vraiment des métiers différents. D'abord, je ne t'apprends pas que concernant AF la mission du moyen courrier est multiple :
-  l'apport au réseau (i.e. vers le long), en tout cas pour le hub de CDG.  
- le "point à point", qui est le segment où la concurrence avec les autres est féroce !

je pense que l'idée pricing derrière est que le produit "aller simple" n'est tout simplement pas défini... à part pour une clientèle affaire ! ça fait parti des choses qui vont/doivent changer prochainement. Toutefois, même si ici beaucoup de forumeurs font ce genre de trajet à l'échelle de l'industrie ça ne représente pas un trafic énorme (mais il est grotesque de s'en passer, je le reconnais...)

n°32889946
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 07-01-2013 à 23:22:12  profilanswer

Il y a, surtout, le fait qu'un tel aller simple revient beaucoup plus cher que l'achat d'un aller-retour, dont le second vol ne serait pas effectué...

n°32890865
Putnam
Posté le 08-01-2013 à 02:06:07  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Putnam le 08-01-2013 à 02:07:00
n°32890961
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 08-01-2013 à 03:11:13  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Il y a, surtout, le fait qu'un tel aller simple revient beaucoup plus cher que l'achat d'un aller-retour, dont le second vol ne serait pas effectué...

C'est normal, ça sert à protéger le marché.

Ton A/R varie beaucoup selon que tu partes 8j, 1 mois ou 6 mois, ça n'est pas la même clientèle.
Par exemple, mettre des prix bas en Aller Simple ruinerait le business des VFR (Visiting Friends and Relatives) qui ne prendrait alors que des Allers Simples alors qu'ils sont prêts à payer beaucoup pour avoir des tarifs flexibles.
Ca permet également de garantir ton remplissage et d'éviter que les clients prennent un retour avec une compagnie différente.

Mais bon, ça évolue tout ça, en grande partie grâce/à cause des compagnies à bas coûts...

n°32891022
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-01-2013 à 05:52:05  profilanswer

Putnam a écrit :

Étonnant pseudo pour quelqu'un qui bosse dans l'aérien :o

[:roxelay]

Zangalou a écrit :

je ne sais pas pour cette compagnie, mais j'avais fait pareil avec air transat et c'était le jour même, au moment de l'enregistrement au comptoir

Putnam a écrit :

48h au check-in en ligne :o

Oberwald a écrit :

Tu dois pouvoir t'enregistrer en ligne 48h avant le départ en choisissant ta place... Ensuite, au mois de septembre, je n'avais pas réussi à le faire, le site me bloquant après la confirmation de la sélection des sièges (mais je m'en foutais, j'avais déjà choisi mes places via le voyagiste... :o ).
PS : si tu prends un 77E de MH, évite la rangée 20 côté hublot : il n'y en a pas...

Ok, merci Zangalou, Oberwald et Putnam. :jap:

Non, MH20. :)

Message édité par popeye0 le 08-01-2013 à 05:59:49

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°32891030
FLo14
Gouranga !
Posté le 08-01-2013 à 06:07:07  profilanswer

theidealcrash a écrit :

Bonjour,  

Ca embauche chez toi ? :o

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°32891711
godire
Posté le 08-01-2013 à 09:37:04  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Hum... quand je regarde sur la navette Paris-Toulouse (une des plus fréquentées), c'est à peine inférieur à l'ancien tarif J-42 quand on s'y est pris tôt (voire pareil? j'ai plus de quoi comparer... mais si écart il y a, il est faible). C'est pas vraiment du "low fare", en tout cas sur cette destination - quant au low-cost, encore faut-il passer pour de bon dans ce mode d'opération et chez Air France ça ne me semble pas gagné. Lors de promotions passées en tout cas (temporaires certes), le tarif était plus bas que celui obtenu avec cette nouvelle gamme "mini".

Je vois surtout que le tarif éco classique, lui, augmente... et j'ai même l'impression qu'on nous déguise en fait une hausse de prix (éco "mini" à tarif très proche de l'ancien, voire pareil, et hausse conséquente de l'éco usuelle avec bagage de soute) comme une baisse. Mais bon, c'est sur un cas de ligne spécifique (sur lequel Air France, en général, ne craint pas tant que ça Easyjet & co vu les volumes transportés).

...

+1, franchement, ces tarifs on les avait déjà sur la navette toulouse... J'ai déjà fait des A/R à 100€ en m'y prenant suffisamment à l'avance. Après il faut espérer qu'ils vont augmenter le nombre de places à ce tarif par avion, sinon ce sera juste une augmentation déguisée comme tu le fais remarques...

EDIT:
http://hfr-rehost.net/self/6cdc9ab6f9d53784a276ffe2d9378a13b7d2864d.png
En fait en tarif mini on a le droit au bagage si on est FB silver mini, ça redonne un peu d’intérêt au statut silver...

Message cité 2 fois
Message édité par godire le 08-01-2013 à 09:45:17
n°32892327
grande dam​e
Posté le 08-01-2013 à 10:27:54  profilanswer

A la question de la population des avions en low-cost/compagnie normale, je trouve plutot que c'est le voyage (ville de depart/ville d'arrivée) qui donne une idée de ce que tu vas te recuperer en cabine.

Sur un GVA-CDG/ORY sur Easyjet, t'as presque aucune chance de tomber sur des tocards alors que t'es sur du low-cost. Population de parisiens bon chic bon genre rentrant chez papa maman ou sauter une zouze pour le WE.

Ensuite paye ton Paris-Dubai ou autre hub ou une destination asiatique bien touristos sur AF, et tu auras droit aux hordes de viocs qui applaudissent a l'atterrisage en effet. :o
Ensuite je ne parle meme pas de destinations type l'Inde ou la Chine. La, y a d'autres problemes :o

Message cité 1 fois
Message édité par grande dame le 08-01-2013 à 10:28:54
n°32892403
lordtomaso
Posté le 08-01-2013 à 10:32:28  profilanswer

godire a écrit :

EDIT:
http://hfr-rehost.net/self/6cdc9ab [...] d2864d.png
En fait en tarif mini on a le droit au bagage si on est FB silver mini, ça redonne un peu d’intérêt au statut silver...

Ah, merci pour l'info du coup ! :)

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°32894708
lasolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 08-01-2013 à 13:45:58  profilanswer

Slasher, ta technique fonctionne aussi sur des vols Genre PARIS-CHENNAI ?
Etant donné qu'il y a pas beaucoup de possibilités ?

par exemple on part tous les deux ans en juillet/aout (par exemple de fin juillet à fin aout) et le billet le moins chère que j'ai reussi à trouver était l'année dernière à 430 euros,

à ton avis ya moyen de faire mieux ?

Si oui tu vas changer la vie de beaucoup de gens de ma famille :jap:

n°32894725
lasolution
Posté le 08-01-2013 à 13:46:50  profilanswer

grande dame a écrit :

A la question de la population des avions en low-cost/compagnie normale, je trouve plutot que c'est le voyage (ville de depart/ville d'arrivée) qui donne une idée de ce que tu vas te recuperer en cabine.

Sur un GVA-CDG/ORY sur Easyjet, t'as presque aucune chance de tomber sur des tocards alors que t'es sur du low-cost. Population de parisiens bon chic bon genre rentrant chez papa maman ou sauter une zouze pour le WE.

Ensuite paye ton Paris-Dubai ou autre hub ou une destination asiatique bien touristos sur AF, et tu auras droit aux hordes de viocs qui applaudissent a l'atterrisage en effet. :o
Ensuite je ne parle meme pas de destinations type l'Inde ou la Chine. La, y a d'autres problemes :o

Quel problème avec l'inde ?

n°32894731
ark
No wukkas
Posté le 08-01-2013 à 13:47:15  profilanswer

lasolution a écrit :

Etant donné qu'il y a pas beaucoup de possibilités ?

par exemple on part tous les deux ans en juillet/aout (par exemple de fin juillet à fin aout) et le billet le moins chère que j'ai reussi à trouver était l'année dernière à 430 euros,

à ton avis ya moyen de faire mieux ?

Si oui tu vas changer la vie de beaucoup de gens de ma famille :jap:

430 A/R? C'est correct comme prix je trouve...

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°32895839
lasolution
Posté le 08-01-2013 à 14:53:02  profilanswer

ark a écrit :

430 A/R? C'est correct comme prix je trouve...

C'est le prix que j'avais trouvé l'année dernière,
cette année pour l'instant je trouve pas en dessous de 550 euros

c'est pour ça que je demande de l'aide si ya moyen d'avoir dans les même tarifs

PS : Rectification c'était 477 avec les frais

Message édité par lasolution le 08-01-2013 à 14:54:55
n°32895859
slasher-fu​n
Posté le 08-01-2013 à 14:54:07  profilanswer

lasolution a écrit :

Quelle technique ? Attendre les promos ? (je connais pas les dates sur l'Asie) Couper le vol en deux ? Partir/revenir d'ailleurs en Europe ?

n°32896120
TrakT
Do nothing.
Posté le 08-01-2013 à 15:07:57  profilanswer

C'est très bien EZY, c'est un moyen formidable de voyager à travers l'Europe pour ceux qui ont peu de moyens. Les retards c'est un désagrément mineur à côté de ça. Faut vraiment être snob prétendre le contraire. Et quand bien même, si EZY vous défrise, vous n'avez qu'à payer le triple pour rester entre personnes de bonnes compagnie.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°32896173
corran
Posté le 08-01-2013 à 15:10:54  profilanswer

TrakT a écrit :

C'est très bien EZY, c'est un moyen formidable de voyager à travers l'Europe pour ceux qui ont peu de moyens. Les retards c'est un désagrément mineur à côté de ça. Faut vraiment être snob prétendre le contraire. Et quand bien même, si EZY vous défrise, vous n'avez qu'à payer le triple pour rester entre personnes de bonnes compagnie.

on dit pas le contraire :o
le pb c'est quand on est prêt à payer le prix mais qu'on doit quand même subir les désagréments des hordes barbares :o (air france va pas mettre un rideau pour couper les passagers "low cost" des passagers "normaux" )

n°32896214
lasolution
Posté le 08-01-2013 à 15:12:58  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Quelle technique ? Attendre les promos ? (je connais pas les dates sur l'Asie) Couper le vol en deux ? Partir/revenir d'ailleurs en Europe ?

Oui les astuces que t’utilise en temps normal pour gagner des euros sur des vols ?  

n°32896315
grande dam​e
Posté le 08-01-2013 à 15:18:02  profilanswer

lasolution a écrit :

Quel problème avec l'inde ?

L'Inde en soi n'est pas le probleme  :sweat:

n°32896393
b0wh
Posté le 08-01-2013 à 15:22:42  profilanswer

corran a écrit :

on dit pas le contraire :o
le pb c'est quand on est prêt à payer le prix mais qu'on doit quand même subir les désagréments des hordes barbares :o (air france va pas mettre un rideau pour couper les passagers "low cost" des passagers "normaux" )

Dans la soute les low cost [:raph0ux]

n°32896402
poutrello
Posté le 08-01-2013 à 15:23:02  profilanswer

Le probleme c'est les Indiens et les chinois, ils se battent pour embarquer les premiers comme si l'avion allait decoller sans eux ou si il n'y avait pas de place pour tout le monde.

On peut parler de l'hygiene aussi

...

Grande Dame ce vieux troll d'E&E 2007 a raison  [:jeanpierre decombres:5]

n°32897052
grande dam​e
Posté le 08-01-2013 à 15:59:05  profilanswer

poutrello a écrit :

Le probleme c'est les Indiens et les chinois, ils se battent pour embarquer les premiers comme si l'avion allait decoller sans eux ou si il n'y avait pas de place pour tout le monde.

On peut parler de l'hygiene aussi

...

Grande Dame ce vieux troll d'E&E 2007 a raison  [:jeanpierre decombres:5]

Voila un hfrien qui sait reconnaitre les seniors de talent  [:nyast]

n°32897093
poutrello
Posté le 08-01-2013 à 16:02:09  profilanswer

Un maitre reconnait toujours ses eleves

Fin du HS

n°32897119
grande dam​e
Posté le 08-01-2013 à 16:03:33  profilanswer

poutrello a écrit :

Un maitre reconnait toujours ses eleves

Fin du HS

dixit le multi avec ses 355 posts  :jap:

n°32897838
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 08-01-2013 à 16:52:30  profilanswer

godire a écrit :

+1, franchement, ces tarifs on les avait déjà sur la navette toulouse... J'ai déjà fait des A/R à 100€ en m'y prenant suffisamment à l'avance. Après il faut espérer qu'ils vont augmenter le nombre de places à ce tarif par avion, sinon ce sera juste une augmentation déguisée comme tu le fais remarques...

EDIT:
http://hfr-rehost.net/self/6cdc9ab [...] d2864d.png

Ca fait bien 2 ans que j'arrive plus à avoir d'A/R à 100€. Le tarif "de base" chez AF étant depuis 2 ans à 120€ env.
Les Paris-TLS sont montés à 65€, et les retours à 56€ (contre 49/54 y'a bien longtemps).

Difficile de savoir l'origine de la hausse (taxes ? surcharges ? tarif ?); mais elle est bien présente depuis 2 ans.
Les tarifs mini sur PAR/TLS sont donc revenu au tarif "historique" ;)

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°32898253
godire
Posté le 08-01-2013 à 17:16:39  profilanswer

J'ai fait un TLS/ORY/TLS à 100€ en octobre 2012

Spoiler :

OK, j'avais réservé 4 mois à l'avance...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  463  464  465  ..  2117  2118  2119  2120  2121  2122

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)