| |||||
| Auteur | Sujet : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports |
|---|---|
Publicité | Posté le 10-12-2012 à 18:59:40 ![]() ![]() |
accelahpp8 |
Sur mes 3 derniers vols avec eux, deux étaient les derniers du jour et étaient parfaitement à l'heure (on est même parti en avance). Un ami qui fait souvent Toulouse - Bruxelles le soir rapporte que ses vols sont toujours à l'heure également ! Son seul retard était dû au dégivrage mais des boissons chaudes ont été distribuées gratuitement. Pas mal ! Message édité par accelahpp8 le 10-12-2012 à 20:53:58 |
erwann dit flo Quand votre monde s'éclaire... |
--------------- Alea31 a dit : "Je mettrai une tof de mon nombril quand on aura atteint les 500 votants ! Et de mes faysses à 5000 votants !" http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 3102_1.htm |
ollie_le_clodo Yeah, but that TruCoat-- | question con : sait-on combien y'a-t-il de vols environs chaque jour sur terre ? en comptant à peu près tout sauf les appareils vraiment petit on va dire. Message cité 2 fois Message édité par ollie_le_clodo le 10-12-2012 à 21:04:22 --------------- "Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes." |
erwann dit flo Quand votre monde s'éclaire... | Au moins tout ça ! --------------- Alea31 a dit : "Je mettrai une tof de mon nombril quand on aura atteint les 500 votants ! Et de mes faysses à 5000 votants !" http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 3102_1.htm |
ollie_le_clodo Yeah, but that TruCoat-- |
--------------- "Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes." |
erwann dit flo Quand votre monde s'éclaire... | --------------- Alea31 a dit : "Je mettrai une tof de mon nombril quand on aura atteint les 500 votants ! Et de mes faysses à 5000 votants !" http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 3102_1.htm |
Crapouillot sauteur Batracien bondissant |
--------------- v Les tours de peuneux dans la fange sibérienne, çay par ici! v |
b0wh |
Publicité | Posté le 11-12-2012 à 06:59:24 ![]() ![]() |
poutrello |
|
gmund |
|
Oberwald |
|
ollie_le_clodo Yeah, but that TruCoat-- |
--------------- "Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes." |
the Bloodhound Gang ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ | Bonjour, je repose ma question du topic des questions AVFFUO. --------------- Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon. |
slasher-fun |
Ou alors ils sont sur un créneau différent : le service compris. Mais ça a un coût, que tout le monde n'est pas prêt à payer. A taux de remplissage équivalent, je demande si les compagnies classiques ne feraient pas une marge équivalente (faudrait calculer ça), mais voilà elles n'attirent pas suffisamment sur leur réseau donc leur taux de remplissage est plus faible. Et puis il faut bien compenser le prix super faible du billet des passagers entre leur origine continentale et la correspondance via le hub, et ça se fait au détriment... des passagers qui font du point à point sur ce même continent. Ce n'est pas ce qu'ils disent, ce qu'ils disent c'est que "si le passager n'en a pas forcément besoin, pourquoi lui facturer ?". Et pour s'afficher quelques euros moins cher que le concurrent, ça joue oui. Bah pour l'instant il tient bien la route... Pour Southwest ça fait 40 ans que ça dure. Risques ? Quels risques ? Ils ont un contrat avec Airbus et leurs bailleurs qui leur permet une flexibilité de flotte quasiment incomparable... EDIT :
Oui aussi. Les gens imaginent "low-cost = pas de service et tu payes pour tout", et ça me fait bien marrer quand une compagnie dite "classique" devient subitement "low-cost" parce qu'elle enlève le sucréousalé. Low-cost, c'est une structure de coûts réduite, par une flotte uniforme, une utilisation maximisée de la flotte, des routes profitables, peu ou pas de frais de personnel à héberger "hors base", etc.
Ils ont fait un gros travail sur la ponctualité, travail qui doit encore être fait puisque pour pas mal de gens "easyJet = retard". Stelios a voulu leur retirer le nom "easy" a cause de ça à un moment... Message édité par slasher-fun le 11-12-2012 à 10:57:45 |
slasher-fun |
Mes condoléances.
Bah c'est que rien n'a changé.
Ca se confirme pas. Par contre eux se couvrent contre les modifications inopinées d'horaires de vol en disant "vérifie bien l'horaire de ton vol avant de partir". Mais t'as pas à appeler la compagnie pour dire que tu viens, que tu viennes ou pas ils empochent ton billet de toute façon |
cow2 |
|
the Bloodhound Gang ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ |
--------------- Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon. |
slasher-fun |
C'est un peu moins pire |
ganfoud Talk to me Goose |
slasher-fun | Promo du jour chez Volotea :
|
cd5 / g r e w t |
Putnam | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
b0wh | Boeing |
FLo14 Gouranga ! | Paye ton bruit à bord aussi --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
freds45 | Qqun ici (loglouis ?) avait fait un TR en Y+ où on trouvait ce style de casque également --------------- Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D |
slasher-fun | J'en ai un (Sennheiser), ça marche effectivement très bien. |
Knox Overstreet The Dead Poets' Society |
--------------- My Open Flights - Tool Army Member - PSN: knox overtsreet |
HaKaN_FR Laissez-le ramper ! | prochain flight : Lyon > Zurich : Avro RJ100 Avroliner (Swiss European) Istanbul > Sivas : A320-232 (Turkish) Istanbul > Zurich : A320-100/200 (Swiss) le avro machin il me fait peur edit : c'est quoi deja le site français avec les report en français ? Message cité 2 fois Message édité par HaKaN_FR le 14-12-2012 à 12:13:56 --------------- Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant |
erwann dit flo Quand votre monde s'éclaire... |
Je trouve ça plutôt marrant comme avion
Message édité par erwann dit flo le 14-12-2012 à 12:15:33 --------------- Alea31 a dit : "Je mettrai une tof de mon nombril quand on aura atteint les 500 votants ! Et de mes faysses à 5000 votants !" http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 3102_1.htm |
HaKaN_FR Laissez-le ramper ! | à la base je devais partir de GVA mais le billet était trop cher (-150€ en faisant l'aller depuis Lyon)... merci pour le lien c'est ce que je cherchais
Message édité par HaKaN_FR le 14-12-2012 à 12:27:11 --------------- Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant |
BenFromLA | Un billet A/R pour l'Amérique du Nord en Août à moins de 500€, ça peut se trouver ou c'est mort pour les promos à cette période ? |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Casco |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |