| |||||
| Auteur | Sujet : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports |
|---|---|
caudacien | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 29-05-2012 à 23:41:43 ![]() ![]() |
cow2 |
|
Talladega Transcendance |
Message édité par Talladega le 30-05-2012 à 04:52:14 --------------- Le topic de la Scandinavie | last.fm |
fire in the hole !!! ex-CM marlboro | |
Talladega Transcendance | C'est à faire au moins une fois dans sa vie --------------- Le topic de la Scandinavie | last.fm |
Shoine |
caudacien |
|
FLo14 Gouranga ! | Ah bordel, ça me rappelle pourquoi je mettrai jamais le pied dans ce pays --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
_sentenza_ Houba Houba Hop !!! |
--------------- Le Saoumfa |
Blaq |
|
Publicité | Posté le 30-05-2012 à 13:10:55 ![]() ![]() |
tourtour |
|
fire in the hole !!! ex-CM marlboro | |
XaTriX | Les 3ème classe égyptienne sont sympa aussi --------------- [:dawa] |
fire in the hole !!! ex-CM marlboro | elles sont interdites aux étrangers d'apparence non musulmane |
_sentenza_ Houba Houba Hop !!! |
ark No wukkas | Demain matin, MEL-BNE avec Tiger Airways. J'ai le goût du risque Message édité par ark le 31-05-2012 à 12:15:06 --------------- Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver... |
cd5 / g r e w t | Twinjet ouvre une ligne Montpellier-Strasbourg --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Oberwald | A 800€ l'A/R je suppose ? |
cd5 / g r e w t | Etrange --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
cd5 / g r e w t | Pour un billet en septembre je tombe sur 196 euros sur le moins cher --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
slasher-fun |
caudacien |
Astro-Pepito | Je cherche à faire Paris-Denpasar en A380 sur au moins une partie du trajet. Il y a d'autres compagnies que Singapore Airlines qui proposent ça ? |
Blaq | Avec seulement 1 changement, non.
|
freds45 |
edit: sinon, c'est faisable aussi en passant par Tokyo, avec AF sur PAR-NRT en 1 escale. Message édité par freds45 le 02-06-2012 à 20:26:14 --------------- Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D |
Blaq | Il demande, je réponds C'est sûr que par NRT, ça ne serait pas plus long Prochain challenge : trouver un trajet n'incluant QUE des A380 Message édité par Blaq le 02-06-2012 à 21:35:11 |
slasher-fun | Vol Date: Vendredi 1er juin 2012 Parce que c'était pas cher (488€ le CDG-YUL / YVR-YYZ-CDG), et parce qu'Air Canada reste le meilleur en transatlantique.
Enregistrement en ligne 24h avant, propose l'upgrade en business pour 498$ sur le 1er vol et 998$ sur le second vol. Ouais mais non Skytrain, impression des cartes d'embarquement à la borne, oh surprise mon vol de 12h est prévu à 12h20 (les cartes d'embarquement tiennent compte de l'horaire retardé, ça peut être perturbant). PIF sans problème, salle d'embarquement où un coup d'oeil au tableau des vols t'explique que tous les vols pour Toronto et Montréal sont retardés de 15 à 50 minutes... Attente avec wifi gratuit, pas de problème. Mon avion arrive à 11h45, c'est pas une low-cost, bref c'est mal barré pour un départ à l'heure... et ce fut le cas. Embarquement par rangées inverses, vol complet et équipage qui rappelle que les petits bagages à main doivent être laissés sous le siège pour laisser la place dans les coffres aux gros bagages
Les A320 family d'Air Canada sont équipés du même IFE que les long-courrier (juste un peu moins de films, genre 70 au lieu de 100), les prises de courant sont là aussi, le siège est confortable, bref manque plus que le wifi (seuls 2 A319 sont équipés, et ça n'évolue pas). Service de snacks et de boissons, puis de trucs payants. PNC ok, mais faisant semblant de ne pas comprendre lorsque je leur parlais en français (alors qu'ils faisaient très bien les annonces au PA en français...), c'était franchement agaçant... Bref, c'était marrant mais... ah bah atterrissage à 20h03 (applaudissements de la cabine
Rush L'attente à l'intérieur se fait longue, on attend plusieurs vols en correspondance (admirez le tableau des arrivées) et les bagages qui vont avec. Pendant ce temps, un passager 3 rangs devant moi s'énerve, la police viendra le chercher 5 minutes plus tard
Décollage un peu mouvementé (forcément hein vu le temps...), 20 minutes de turbulences avant de pouvoir débuter le service. Boissons, "chickenor...beef" pas mauvais, et comme la dernière fois plusieurs passages durant la nuit pour distribuer de l'eau. Réveil pour le petit dej et... mauvaise surprise, la boite à petit dej s'est transformée en simple muffin. Réduction des coûts chez Air Canada ? Approche ensoleillée, atterrissage à 10h25, et arrivée en...
...point de parking, bah oui Roissy et son traditionnel débarquement par bus
Un peu moins bien que l'an dernier, mais reste une valeur sûre sur l'Amérique du Nord en rapport qualité/prix. Message édité par slasher-fun le 03-06-2012 à 15:10:01 |
Lurker dans l'ame Croquettes powaa | J'ai fait Manchester-Oslo Gardermoen puis Oslo Gardermoen-Molde aujourd'hui.
Message édité par Lurker dans l'ame le 03-06-2012 à 23:43:15 --------------- Mon conseil : suce un Bescherelle / Vente de Bluray en section AV |
Talladega Transcendance | Hanoi - Singapour booké avec Jetstar ! Départ le 21 septembre Icelandair va bientôt offrir le wifi dans ses avions Message édité par Talladega le 04-06-2012 à 19:13:22 --------------- Le topic de la Scandinavie | last.fm |
Talladega Transcendance | Traverser deux terminaux pour passer d'un avion à un autre qui était 50 mètres plus loin, purée mais ADP les rois du troll --------------- Le topic de la Scandinavie | last.fm |
paco fpg |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |