Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4396 connectés 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  282  283  284  ..  2117  2118  2119  2120  2121  2122
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°27924002
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 29-09-2011 à 15:50:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Toujours avec les miles... Je fais peu de voyages mais essentiellement des longs courrier. A coup de 5000 miles par Aller-simple, ca va vite.

mood
Publicité
Posté le 29-09-2011 à 15:50:45  profilanswer

n°27924025
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 29-09-2011 à 15:53:57  profilanswer

slasher-fun a écrit :

C'est cher, mais c'est plus cher de ce côté de l'Atlantique il me semble... Air Canada fait pas mieux ?

Je veux tester l'A380 :) Sinon je prendrais SunWing ou AirTransat qui sont encore moins cher que Air Canada.

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°27930096
e-TE
Posté le 30-09-2011 à 02:22:29  profilanswer

Bon pas de soucis pour prendre 2 checked bag de plus avec icelamdair ;)
Boarding en cours, class ++ en premier, et ensuite les rangs du fond en premier :o forcement j ai change pour le 11a, je vais etre dans les dernier :D plus qu a esperer que les deux places d a cote ne se sont pas remplit depuis tout a l heure :D

n°27930402
REDONI
Posté le 30-09-2011 à 08:22:33  profilanswer

Il y a des astuces

cette année : 2 longs courriers AF au départ de Bruxelles Midi en train, au retour prenez la carte d'embarquement du vol ferré et quittez la gare avec vos bagages, ça vous fait le double de vols qualifiants en plus. sinon, allez chez KLM, avec le hub Amsterdam pour les vols Europe ou LC c'est le même résultat

J'ai fait aussi 2 vols US domestiques Delta avec correspondance : 4 vols qualifiés (3 en réalité, je n'ai pas été crédité d'un Detroit-Montréal)

On rajoute 3/4 aller retour en Europe et par ici la Carte Silver (j'ai pu avoir un siège gratuit sur le pont supérieur d'un Boeing YUL-CDG gratuitement ce jour où je suis passé Silver)

---------------
Feedback Achat Vente
n°27930767
joggleneo
Posté le 30-09-2011 à 09:29:53  profilanswer

REDONI a écrit :

Il y a des astuces  

cette année : 2 longs courriers AF au départ de Bruxelles Midi en train, au retour prenez la carte d'embarquement du vol ferré et quittez la gare avec vos bagages, ça vous fait le double de vols qualifiants en plus. sinon, allez chez KLM, avec le hub Amsterdam pour les vols Europe ou LC c'est le même résultat  

J'ai fait aussi 2 vols US domestiques Delta avec correspondance : 4 vols qualifiés (3 en réalité, je n'ai pas été crédité d'un Detroit-Montréal)

On rajoute 3/4 aller retour en Europe et par ici la Carte Silver (j'ai pu avoir un siège gratuit sur le pont supérieur d'un Boeing YUL-CDG gratuitement ce jour où je suis passé Silver)

Merci de tes astuces, donc si je comprends bien, pour avoir plus de segments, il faut multiplier les segments ? :o

Par contre je suis Silver, et je trouve que ça sert vraiment pas à grand chose, si ce n'est la franchise bagage supplémentaire, et avoir un petit salon de vente climatisé à Orly quand il faut gueuler...

n°27930956
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2011 à 09:52:13  answer

En gros ton astuce c'est de faire des escales, pas vraiment une astuce donc.

Surtout que rien ne vaut le confort d'un vol direct, notament ça reduit le risque d'arriver à destination sans les bagages.

Un des avantages Silver c'est l'embarquement prioritaire, mais il y a tellement de Platinium/Gold/Silver/business/petroleum que meme cette file est blindée.

L'avantage de rentrer premier c'est que tu te fais pas chier pour ranger le bagage cabine  :fou:

n°27931412
FLo14
Gouranga !
Posté le 30-09-2011 à 10:32:29  profilanswer

Je viens de tester Sri Lankan sur Colombo-Bangkok, c'est pas très concluant :o

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°27933107
Onesque
Derelict Otter
Posté le 30-09-2011 à 12:24:24  profilanswer

Même en silver tu as l'avantage du bonus miles qui est intéressant aussi (+50%). Bon, en pratique ça fait pas lourd vu que maintenant faut s'accrocher pour trouver en éco des vols qui font 100% miles, mais c'est toujours ça de pris. Je pars au Japon demain là, je fais un aller à 100% miles et un retour à... 25% :D

Disons que faut au moins monter Gold pour que ce soit intéressant. là tu commences à avoir une chance de bénéficier d'un upgrade, et tu as au moins l'accès aux salons AF dans les aéroports qui en sont pourvus.

n°27936968
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2011 à 17:27:59  answer

Upgrade mon cul

Si tu fais 20 A/R par an ils ne te filent aucun upgrade, tu es un client acquis.

Si tu as beaucoup voyagé AF par le passé, plus maintenant, et que tu prends un vol à l'occasion --> Upgrade direct pour te faire revenir

C'est mon expérience

n°27937002
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-09-2011 à 17:31:41  profilanswer

Ouais c'est à peu près ça pour les upgrades.

Après il reste quand même quelques avantages, sur le nombre de bagages par exemple, accès aux lounges, billets prioritaires sur n'importe quel vol...

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 30-09-2011 à 17:31:41  profilanswer

n°27937705
REDONI
Posté le 30-09-2011 à 18:42:40  profilanswer

En Silver ce qui est bien
- dépose bagage dédiée aux clients premium
- embarquement prioritaire par rapport aux ivory
- le bagage de 23kg supplementaire
- les siège plus gratuits sur long courrier (50€ sinon)

---------------
Feedback Achat Vente
n°27938435
Obelisque
Farpaitement
Posté le 30-09-2011 à 20:08:28  profilanswer

Je viens de prendre des billets pour prague là ... et j'ai été surpris:
- en passant par le site de la compagnie: 275€ l'A/R
- en passant par promovols/lastminute: 225€ l'A/R et -12€ de réduc supplémentaire
pour les mêmes vols/options/etc..

Comment expliquer une telle différence ?

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°27938527
joggleneo
Posté le 30-09-2011 à 20:18:18  profilanswer

Ceci dit il suffit d'avoir été "elite" une fois pour avoir la ptite etiquette bagage gold/platinium ...

n°27939475
slasher-fu​n
Posté le 30-09-2011 à 21:24:33  profilanswer

Obelisque a écrit :

Chacun vend aux prix qu'il a, l'agence a probablement eu un quota de places qu'ils ont choisi de vendre pas trop cher.

n°27942587
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 01-10-2011 à 02:00:34  profilanswer

Obelisque a écrit :

Je viens de prendre des billets pour prague là ... et j'ai été surpris:
- en passant par le site de la compagnie: 275€ l'A/R
- en passant par promovols/lastminute: 225€ l'A/R et -12€ de réduc supplémentaire
pour les mêmes vols/options/etc..

Plusieurs explications possibles...

- La compagnie vient d'augmenter son prix mais cette info ne s'est pas encore répercuté chez l'agence (ça peut prendre jusqu'à 1 semaine selon le contrat avec les GDS - changement de prix en temps réel = $$$$)
- La compagnie propose directement des prix réduits à de grosses agences internationales pour gagner d'autres marchés. Par exemple le français 'moyen' qui ne connait pas Czech Airline va passer par lastminute pour effectuer sa réservation et aura besoin d'un prix très compétitif pour se lancer.
- L'agence joue le rôle d'un grossiste en achetant des milliers de sièges à prix réduit
- L'agence a acheté x sièges dit 'à risque' qu'il doit impérativement vendre et baisse donc les prix quand il lui en reste un stock important
- Prix d'appel pour tenter de te vendre un 'package' avec une location de voitures ou des nuits d'hôtel

etc...

Message cité 1 fois
Message édité par tiibo le 01-10-2011 à 02:23:03
n°27944097
Obelisque
Farpaitement
Posté le 01-10-2011 à 12:31:02  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Chacun vend aux prix qu'il a, l'agence a probablement eu un quota de places qu'ils ont choisi de vendre pas trop cher.

tiibo a écrit :

Plusieurs explications possibles...

- La compagnie vient d'augmenter son prix mais cette info ne s'est pas encore répercuté chez l'agence (ça peut prendre jusqu'à 1 semaine selon le contrat avec les GDS - changement de prix en temps réel = $$$$)
- La compagnie propose directement des prix réduits à de grosses agences internationales pour gagner d'autres marchés. Par exemple le français 'moyen' qui ne connait pas Czech Airline va passer par lastminute pour effectuer sa réservation et aura besoin d'un prix très compétitif pour se lancer.
- L'agence joue le rôle d'un grossiste en achetant des milliers de sièges à prix réduit
- L'agence a acheté x sièges dit 'à risque' qu'il doit impérativement vendre et baisse donc les prix quand il lui en reste un stock important
- Prix d'appel pour tenter de te vendre un 'package' avec une location de voitures ou des nuits d'hôtel

etc...

Merci pour toutes ces explications :jap:

Je pencherai pour la première, nouveaux prix pas encore répercuté, car les prix étaient moins chers sur le site de la compagnie ya deux semaines (pas checké entre deux)

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°27946831
toutsec
Posté le 01-10-2011 à 22:03:32  profilanswer

slasher-fun a écrit :

C'est suuuuper mal barré. Mais qui ne tente rien n'a rien...

Je suis arrivé à 8h55 à génève airport puis à 9h05 à la gate  :sol: (bon je suis passé devant tout le monde pour le security check).
Mais bon, on a commencé à rentrer dans l'avion à 9h20 (easyjet quoi).
Je refais le même chemin mardi, je vais prendre mon billet d'avion à 14h cette fois pour éviter ce genre de "soucis" :o

Dolores a écrit :

Tu peux pas changer ton billet de train ?

J'étais dans le train le matin quand j'ai écris le message [:tinostar]

n°27948291
caudacien
Posté le 02-10-2011 à 11:10:54  profilanswer

Revenu de mon périple au Cambodge.
A l'aller arret à Bangkok, on a pu sortir de l'avion pour aller se dégourdir les jambes, au retour on a du rester dans l'avion pendant l'escale, c'était long, mais long...
Plus de 40 minutes pour passage de la douane au retour, Roissy efficacité tu peux pas test [:cerveau manust]

n°27951356
slasher-fu​n
Posté le 02-10-2011 à 20:40:08  profilanswer

Stelios veut lancer Fastjet, du low-cost transatlantique.
www.fastjet.com / http://www.telegraph.co.uk/finance [...] arket.html

n°27952060
yoke
:)
Posté le 02-10-2011 à 21:37:02  profilanswer

caudacien a écrit :

Revenu de mon périple au Cambodge.
A l'aller arret à Bangkok, on a pu sortir de l'avion pour aller se dégourdir les jambes, au retour on a du rester dans l'avion pendant l'escale, c'était long, mais long...
Plus de 40 minutes pour passage de la douane au retour, Roissy efficacité tu peux pas test [:cerveau manust]

ça dépend vraiment des heures à Roissy. La dernière fois en sortant d'un HKG-CDG en 10 minutes j'étais sorti et j'ai attendu ma valise 45 minutes ...
Niveau douane le must ça reste quand meme les US ou tu à facilement 1h d'attente en fonction des heures. Record en mai à Chicago : 1h45 :sleep:

n°27954442
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 03-10-2011 à 07:43:42  profilanswer

yoke a écrit :

ça dépend vraiment des heures à Roissy. La dernière fois en sortant d'un HKG-CDG en 10 minutes j'étais sorti et j'ai attendu ma valise 45 minutes ...
Niveau douane le must ça reste quand meme les US ou tu à facilement 1h d'attente en fonction des heures. Record en mai à Chicago : 1h45 :sleep:

En Algérie dans les petits aéroports de province, tu peux facilement mettre 2 heures: les douaniers sont ultra-conciencieux....Je sais pas ce qu'ils font mais ca prend presque 10 minutes par personnes...
Au paraguay, ca m'et aussi arrivé de faire la queue près de 2heures: 3 vols sont arrivés en meme temps et il n'y avait que 2 guichets ouverts...

Au final Roissy, je trouve ca pas si dramatique... Et puis PARAFE a changé ma vie: PARAFE + bagage en cabine c'est le combo ultime: parfois moins de 10 minutes entre l'ouverture des portes de l'appareil et le posé de fesses dans la navette AF.

n°27954566
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-10-2011 à 08:38:34  profilanswer

yoke a écrit :

J'ai jamais attendu plus de 15mn à LAX :D

C'est le seul aéroport US où je suis allé :D

---------------
n°27954631
FLo14
Gouranga !
Posté le 03-10-2011 à 08:56:21  profilanswer

1h de queue aux rayons X pour moi à LAX, à chaque fois, l'horreur

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°27954637
Dolores
Posté le 03-10-2011 à 08:57:32  profilanswer

C'est là que je suis contente d'atterrir à Québec et pas à Montréal. :o

n°27954646
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-10-2011 à 08:58:41  profilanswer

FLo14 a écrit :

1h de queue aux rayons X pour moi à LAX, à chaque fois, l'horreur

Han [:ddr555]

J'ai remarqué un truc, pour partir de lax, quand on est en bas de l'escalier avant le contrôle de sécurité donc, il y a une file exprès pour les bizness/first et les crews...bha en fait ils vérifient pas, et la file arrive au même endroit au final, ça fait gagner un peu de temps :whistle:
(bon, on était quand même en bizness, donc on n'a pas grugé, mais ils ont pas vérifié :D )

Message cité 1 fois
Message édité par cd5 le 03-10-2011 à 08:58:53

---------------
n°27954655
FLo14
Gouranga !
Posté le 03-10-2011 à 09:01:11  profilanswer

cd5 a écrit :

Han [:ddr555]

J'ai remarqué un truc, pour partir de lax, quand on est en bas de l'escalier avant le contrôle de sécurité donc, il y a une file exprès pour les bizness/first et les crews...bha en fait ils vérifient pas, et la file arrive au même endroit au final, ça fait gagner un peu de temps :whistle:
(bon, on était quand même en bizness, donc on n'a pas grugé, mais ils ont pas vérifié :D )

J'ai jamais osé, j'ai pas envie de me chopper la honte et de repartir la queue entre les jambes :D

---------------
n°27954681
von35
Posté le 03-10-2011 à 09:05:42  profilanswer

Nantes élu , meilleur aéroport Européen .

n°27954688
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-10-2011 à 09:07:11  profilanswer

Ils ont pas trouvé plus petit :whistle:

---------------
n°27954882
von35
Posté le 03-10-2011 à 09:37:07  profilanswer

3M de passager en 2010 quand même .

n°27954945
Oberwald
Posté le 03-10-2011 à 09:44:19  profilanswer

Comment peut-on élire un aéroport qui n'a pas à gérer de correspondance ?

n°27955071
yoke
:)
Posté le 03-10-2011 à 10:03:00  profilanswer

von35 a écrit :

Nantes élu , meilleur aéroport Européen .

Cool je le test pour la première fois samedi  :D

PS: Visiblement le classement est fait par les compagnies régionales., il n'y a que des "petits" aéroports dans la liste. Les suivants : London Southend Airport, Newquay Airport, London City Airport, Munich Airport International (le plus gros donc), Innsbruck Airports, BAA Southampton etc

Message cité 1 fois
Message édité par yoke le 03-10-2011 à 10:05:29
n°27955395
joggleneo
Posté le 03-10-2011 à 10:39:18  profilanswer

FLo14 a écrit :

J'ai jamais osé, j'ai pas envie de me chopper la honte et de repartir la queue entre les jambes :D

On est français, pour maintenir la réputation de nos touristes, c'est quasiment obligatoire de la tenter du coup...

n°27955427
e-TE
Posté le 03-10-2011 à 10:43:28  profilanswer

tient j'ai testé les nouveaux detecteur complet a jfk pour mon retour :o c'est pas le top niveau ergonomie :p tu as la machine en plein milieu, un papier scotché qui te dis comment te mettre et d'attendre 5-10sec mais tu te retrouves face a ce "mur" et du coups tu as aucune visibilité sur les agents de la tsa pour savoir si tu le faits bien, si tu as attendu suffisament longtemps, si... donc pas top a mon gout :p
et j'ai pas vu ou etait placé la personne + ecran en charge de controler tout ca :o

n°27955445
FLo14
Gouranga !
Posté le 03-10-2011 à 10:45:40  profilanswer

Du coup ils ont pu vérifier que la world penis map était correcte :o

---------------
n°27955581
von35
Posté le 03-10-2011 à 11:01:39  profilanswer

yoke a écrit :

Cool je le test pour la première fois samedi  :D

PS: Visiblement le classement est fait par les compagnies régionales., il n'y a que des "petits" aéroports dans la liste. Les suivants : London Southend Airport, Newquay Airport, London City Airport, Munich Airport International (le plus gros donc), Innsbruck Airports, BAA Southampton etc

Il est tranquille , embarquement rapide , duty free petit mais intéressant niveau prix .

n°27956548
slasher-fu​n
Posté le 03-10-2011 à 12:27:23  profilanswer

Dolores a écrit :

Montréal hors juillet/août/noël y'a zéro attente :o

n°27957028
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 03-10-2011 à 13:26:13  profilanswer

Dolores a écrit :

Le seul problème que j'ai eu à Montréal c'est quand j'ai du faire les papiers pour mon PVT sinon tu passe vite la douane.
Edit : Et quand j'ai du faire la queue parce que mes bagages étaient resté en Belgique :o

Message édité par LePhasme le 03-10-2011 à 13:26:43

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°27958925
lordtomaso
Posté le 03-10-2011 à 16:21:06  profilanswer

Bon, petit retour de la Premium Voyageur Air France : satisfait.

Testé sur CDG - DTW en 343 (siège 14K) et sur LAX - CDG en 77W (siège 18L), mon avis est peut-être biaisé car c'était à chaque fois des sièges en tête de cabine, donc j'avais plus de place pour les jambes que les sièges PV classiques. Le siège en lui-même est assez confortable bien qu'assez ferme (surtout l'assise au bout de quelques heures) et peut s'allonger pas mal. Point appréciable, on ne gène pas ses voisins de derrière car ce sont des sièges "coques", comme en business donc. Il y a également un repose-pieds mais qui n'est pas super pratique, il vient se caler sous les mollets et les pieds restent à balloter dans le vide.

L'IFE est plus large qu'en Voyageur, mais toujours aussi peu réactif. Choix de films appréciable (identique qu'en éco). Les écouteurs fournis sont bien mieux qu'en Voyageur (Sennheiser à réduction de bruit), et la lampe orientable est pratique. Bouteille d'eau fournie, ainsi qu'une trousse contenant un peigne, brosse à dent, chausse-pied, masque. L'oreiller est plutôt confortable.

Au final je trouve que c'est un excellent compromis pour qui cherche un peu plus de confort que l'économie sans forcément payer la business. En billet prime (c'était mon cas), j'ai du débourser 63000 miles contre 50000 si j'avais pris en tout éco. Je trouve ça vraiment abordable pour le confort apporté.

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°27961480
_Pouvoir
Posté le 03-10-2011 à 20:53:23  profilanswer

A tester :o

n°27961664
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 03-10-2011 à 21:09:08  profilanswer

yoke a écrit :

Au bout de combien de temps on est en droit de se dire "bon ma valise est partie ailleurs/perdue/... j'abandonne." ? :D

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  282  283  284  ..  2117  2118  2119  2120  2121  2122

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)