Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1720 connectés 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  257  258  259  ..  2117  2118  2119  2120  2121  2122
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°27456705
kikidonc
Posté le 16-08-2011 à 18:56:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

babylone83 a écrit :

chez pas genre chez A/F tu peux prendre les sièges au niveau des issue de secours ( un poil plus de place )

Pour le choix du siège ca va dépendre du site sur lequel tu passes commande.
Regarde bien sur le sites des compagnies aussi, les tarifs peuvent varier.

ark a écrit :

Le salon a Doha vaut le coup selon ton temps de transit...

Ils proposent un accès même pour ceux qui sont en éco ?

mood
Publicité
Posté le 16-08-2011 à 18:56:41  profilanswer

n°27456727
babylone83
Corse :o
Posté le 16-08-2011 à 18:59:17  profilanswer

je suis passé par expédia, y'a un soucis pour choisir son siège sur expedia ? ? ?  

n°27456783
_Pouvoir
Posté le 16-08-2011 à 19:03:56  profilanswer

babylone83 a écrit :

je suis passé par expédia, y'a un soucis pour choisir son siège sur expedia ? ? ?  

C'était pas moins cher en passant directement par le site de Qatar Airways ? [:delarue3]

Spoiler :

Slasher : par ta faute j'ai failli écrire Quatar [:di_canio] :D

n°27458870
Obelisque
Farpaitement
Posté le 16-08-2011 à 22:26:29  profilanswer

Obelisque a écrit :

C'est bien AirMalta [:opus dei]

Bon, a vrai dire, j'ai pas beaucoup de choix comme compagnie pour y aller en septembre ... mais je suis tombé sur un article ou ils parlent de restructuration de la compagnie, licenciements, etc ... :whistle:

[:astrid72]
Aucun retour sur Air Malta ?

(Même seatguru ne trouve pas leur A320 :o)

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°27460205
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 17-08-2011 à 01:23:07  profilanswer

kikidonc a écrit :

Ils proposent un accès même pour ceux qui sont en éco ?

Si ils ont pas changé oui , le oryx lounge pour 20 ou 40$ pour 6 ou 12 heures si je me souviens bien :jap:
coin fumeur, sièges confortables douches etc etc

Message édité par fire in the hole !!! le 17-08-2011 à 01:24:12
n°27464121
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 17-08-2011 à 14:21:03  profilanswer

:jap:

Tu devrais faire un CR de St Martin sur le topic des vacances. :p

---------------
Le Saoumfa
n°27464208
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-08-2011 à 14:27:58  profilanswer

Joli TR :D

C'est quoi la "premium affaires" ? Entre éco et bizness ?

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°27464338
Aubade
Posté le 17-08-2011 à 14:36:12  profilanswer

Ca doit etre la Premium Voyageurs ...
donc oui entre la classe eco et la classe Affaires.

n°27465088
TrakT
Do nothing.
Posté le 17-08-2011 à 15:25:40  profilanswer

Je sais pas comment vous faites pour dormir en avion :D Je suis tellement stressé que même si je prenais des vols de 10h, je pense que je serais une pile électrique :D

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°27465098
slasher-fu​n
Posté le 17-08-2011 à 15:26:04  profilanswer

Stressé ? Par quoi ?

mood
Publicité
Posté le 17-08-2011 à 15:26:04  profilanswer

n°27465105
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-08-2011 à 15:26:41  profilanswer

Perso je dors quasiment jamais à l'aller, trop excité de partir je pense [:klemton].  
Par contre au retour c'est sans problème :D

---------------
n°27465182
yoke
:)
Posté le 17-08-2011 à 15:32:22  profilanswer

Petit CR du mois de juin

CDG-HKG-MEL Cathay Pacific
A340-300 + A330-300

Arrivée à l’aéroport de CDG pour l'enregistrement. C'est vraiment top d'enregistrer pour un vol qui décolle aussi tard (23h+) car il n'y a personne dans l'aéroport, on est vraiment tranquille.
J'enregistre et je vais directement faire une sieste dans la salle d'embarquement (je suis HS car je me suis posé en provenance de Chicago le matin même et j'ai 23h de vol devant moi)

L'A340-300 n'est pas encore à la porte que l'ensemble de l'équipage se pointe en salle d'embarquement. J'en profite pour parler avec les PNT d'origine Britanique qui sont vraiment super sympa et accessible. Résultat des courses j'ai gagné le jumpseat pour le décollage. Et forcement j'ai pas pu utiliser mon APN pour l'occasion ayant vidé ma batterie la veille à Chicago et mon chargeur étant dans ma valise :sweat:  
20 minutes plus tard l'avion en provenance de HKG arrive et l'embarquement commencera 30 minutes après (1h20 de retard au départ. Je rentre en dernier et je demande à voir le CDB et ma place m'attend.
50 minutes après le décollage on me fait comprendre qui faudrait que j'aille en cabine pour le repas etc.  

C'est l'occasion pour moi de tester les fameux sièges coques de Cathay. Le dossier s'incline dans la coque mais la coque elle même ne s'incline pas ne gênant donc pas la personne derrière (façon TGV seconde classe). C'est bien pensé mais relativement inconfortable. Pour ma part lorsque je suis en éco j'ai pour habitude de poser mes pieds sur l'arrière des accoudoirs de sièges situés devant moi mais c'est impossible dans cette configuration.  
La nourriture servie à bord est vraiment très bonne et le service vraiment impeccable. ça change du tout au tout avec le Chicago Paris fait la veille avec AF ! (voir mon CR précédent). Les hôtesses sont aux petits soins et tout le temps souriantes. Je ne regarde aucun film bien que l'IFE soit très bien (5-6 film en français), je prend un petit somnifère pour ne me réveillé qu'a la fin des 12h de vols à Hong Kong.

Hong Kong - Melbourne.

Vol d'un peu plus de 10h30 en A330-300 après une escale de 2h à HK (aéroport vraiment très bien foutu). Toujours au aussi bon service et un équipage souriant. Repas toujours aussi bon avec choix entre repas type asiatique et européen puis un déjeuné avant d'arriver. Je dors de la même façon tout le vol et j'arrive tout frais à Melbourne sans sentir le décalage horaire !

MEL-HKG-CDG
747-400 + A330-300

On reprend les même et on recommence, rien à noter si ce n'est cela :
Décollage de Melbourne, l'avion commence sa monté puis s'arrête au FL160. Au bout de 10min au FL160 je commence à trouver cela très étrange. Nous aurons finalement volé plus de 2h30 à ce niveau de vol avant de recommencer la monté pour un vol classique au FL370. A l'arrivée à Hong Kong je m'avance vers le cockpit pour demander la raison de cette monté étrange aux pilotes qui m’expliqueront qu'un volcan chilien a foutu le bordel au dessus de tout l'Australie et qu'en raison des centre volcanique on ne pouvait pas atteindre notre niveau de vol tant que nous étions au dessus du continent australien. Après vérification le lendemain, un paquet de vol Qantas a effectivement été annulés ce jour la mi-juin et visiblement j'ai eu du bol de décollé sans problème de Melbourne.

Petit stopover d'une journée à Hong Kong pour visiter cette ville de fou puis embarquement dans un 747-400 pour les presque 13h de vol retour vers Paris. Vol sans encombre et toujours les même remarques sur la compagnie, son service et son équipage.  
je recommande vivement Cathay si vous avez l'occasion d'aller en Asie/Océanie. Les possibilité d'escales sont souvent nombreuse à Hong Kong et permettent si on le souhaite de prendre un vol plus tardif pour visiter la ville à l'aller ou au retour, pas de visa nécessaire contrairement à la Chine continentale (je crois que Shanghai fait également exception)

Message édité par yoke le 17-08-2011 à 15:34:20
n°27465674
TrakT
Do nothing.
Posté le 17-08-2011 à 16:07:54  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Stressé ? Par quoi ?

La phobie de l'air, le non-contrôle en cas d'incident, etc :D

En fait dans mon cas perso dès que l'avion décolle j'ai la trouille qu'il tombe. Généralement le moment le pire est le premier virage dans la montée initiale.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°27465711
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-08-2011 à 16:10:47  profilanswer

TrakT a écrit :

La phobie de l'air, le non-contrôle en cas d'incident, etc :D

En fait dans mon cas perso dès que l'avion décolle j'ai la trouille qu'il tombe. Généralement le moment le pire est le premier virage dans la montée initiale.

Avec le régime moteur qui baisse :miam:

---------------
n°27465732
slasher-fu​n
Posté le 17-08-2011 à 16:11:56  profilanswer

Ah oui, classique quoi. Pourtant il vole, même sans réacteurs (une demi-heure).

n°27465791
TrakT
Do nothing.
Posté le 17-08-2011 à 16:15:46  profilanswer

cd5 a écrit :

Avec le régime moteur qui baisse :miam:

Les variations de régime moteur en croisière, c'est normal, ça m'impressionne pas, tout comme les turbulences (enfin pas trop). Là ou j'ai du mal c'est quand l'avion vire près du sol, en montée ou en approche.

La dernière fois que j'ai pris l'avion, l'atterrissage à Tromsö (Norvège, je connais pas le code) était vachement musclé du fait conditions météo (flocons de neige gros comme des oeufs de poule), du coup il avait coupé sa trajectiore au maximum, avec virage hyper serré juste avant l'alignement final.

slasher-fun a écrit :

Ca je sais mais encore faut-il qu'il ait la poussée nécessaire :D

---------------
n°27465817
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-08-2011 à 16:17:52  profilanswer

TrakT a écrit :

Les variations de régime moteur en croisière, c'est normal, ça m'impressionne pas, tout comme les turbulences (enfin pas trop). Là ou j'ai du mal c'est quand l'avion vire près du sol, en montée ou en approche.

La dernière fois que j'ai pris l'avion, l'atterrissage à Tromsö (Norvège, je connais pas le code) était vachement musclé du fait conditions météo (flocons de neige gros comme des oeufs de poule), du coup il avait coupé sa trajectiore au maximum, avec virage hyper serré juste avant l'alignement final.

J'adore les virages un peu serrés :D

---------------
n°27465920
FLo14
Gouranga !
Posté le 17-08-2011 à 16:24:45  profilanswer

cd5 a écrit :

J'adore les virages un peu serrés :D

Idem [:huit]
Et puis les turbulences bien fortes, j'ai vu un F/A se cacher derrière son chariot en plein vol en Chine :lol: Et les petites vieilles qui commencent à prier [:ddr555]
Et aussi la mécanique et l'intelligence sur A380 qui fait gigoter les ailerons, les flaperons et les volets pour stabiliser le bousin automatiquement :love:

Message cité 1 fois
Message édité par FLo14 le 17-08-2011 à 16:25:03

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°27466183
caudacien
Posté le 17-08-2011 à 16:44:11  profilanswer

J'aime bien les virages serrés, aussi bas que possible tant qu'à faire, mais les turbulences, je suis pas du tout client :d

n°27466232
Talladega
Transcendance
Posté le 17-08-2011 à 16:47:33  profilanswer

TrakT a écrit :

Tromsø [:aloy] Et c'est TOS :o

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°27466321
TrakT
Do nothing.
Posté le 17-08-2011 à 16:53:17  profilanswer

Talladega a écrit :

Tromsø [:aloy] Et c'est TOS :o

Je connais pas le code ASCII pour le o barré et je suis sur un clavier AZERTY bien français :o

Sinon pour TOS je suis allé voir aussi :D J'ai aimé l'approche à l'aller, superbe vue sur la ville. Par contre au retour, musclé :o

---------------
n°27466325
francou007
Posté le 17-08-2011 à 16:53:24  profilanswer

Coucou, c'est encore moi (LYS-FRA-YUL le 23 août). Pour votre plus grand malheur j'ai encore quelques questions, désolé par avance.
Re détail du vol : Lyon-Francfort avec Lufthansa, Francfort-Montréal avec Air Canada, LYS FRA  AC 9405 06h00 07h30  LYON FRA YUL AC 0875 10h30 12h10.
1) D'après cette liste, Lyon Satolas ne fait pas partie des aéroports dispos pour un enregistrement en ligne, il faudra donc que je fasse tout au guichet de la Lufthansa le jour même ?  [:fegafobobos:2] C'est vraiment la dèche à Lyon, j'aurais dû partir d'ailleurs ou prendre un aller simple avec Air Transat.  [:polionamen]  
2) Concernant les bagages à main de la Lufthansa, "Un bagage à main ne doit pas dépasser 55cm x 40cm x 20cm ni excéder 8 kg." C'est bien la somme du bagage + de l'effet personnel qui ne doit pas dépasser 8kg ? Si je prends une petite valise pour mettre dans le compartiment au dessus et une sacoche de pc portable que je garde sous mon siège, sans manteau, et sans que le tout dépasse 8kg, ça passe ?
3) (Facultatif) Je me suis créé un compte Aéroplan (rien trouvé pour se créer un compte sur Star Alliance) pour enregistrer mes miles comme me l'a très gentiment indiqué HotShot page 252, le problème c'est qu'il me manque le numéro à 20 chiffres à rentrer, je l'obtiendrai qu'avec ma carte d'embarquement ? Il vaut mieux que je prenne une autre carte (Lufthansa ? Je risque de voyage plus en amérique du nord qu'en Europe dans l'année qui vient)?
4) Y a un quelconque moyen de choisir sa place ou c'est déjà tout plié et je découvrirai au check in ?

Merciiiiii

Message cité 3 fois
Message édité par francou007 le 17-08-2011 à 17:02:26
n°27466348
TrakT
Do nothing.
Posté le 17-08-2011 à 16:56:01  profilanswer

Tiens je profite de vos connaissances: quid des AVRO RJ85, des Embraer 195 et des CRJ700?

---------------
n°27466431
caudacien
Posté le 17-08-2011 à 17:03:58  profilanswer

TrakT a écrit :

Tiens je profite de vos connaissances: quid des AVRO RJ85, des Embraer 195 et des CRJ700?

Des vrais dangers, des poubelles de l'espace :/
Non je déconne hein :d

Par contre un A310 de pakistan airlines a été choppé à roissy avec une fuite de carburant, malgré tout l'équipe était pret à repartir avec sa fuite. [:implosion de carla]

n°27466461
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 17-08-2011 à 17:06:57  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Typiquement le genre de trucs que t'arriveras jamais a faire enregistrer a des phobiques de l'avion :D

Sinon, j'ai finalement pris un billet KLM/Alitalia pour CDG-NRT. J'espere que la bouffe sur KLM sera moins degueulasse que ce que j'ai connu par le passé. Et ce sera une premiere sur Alitalia: je peux miser sur les PNC femelles pr assurer un certain standing italien ou bien ? :o

n°27466519
TrakT
Do nothing.
Posté le 17-08-2011 à 17:11:34  profilanswer

caudacien a écrit :

Des vrais dangers, des poubelles de l'espace :/
Non je déconne hein :d

Par contre un A310 de pakistan airlines a été choppé à roissy avec une fuite de carburant, malgré tout l'équipe était pret à repartir avec sa fuite. [:implosion de carla]

:o

Non parce que je dois prendre l'avion sur ces zincs, bon les compagnie me semblent sûres (Brussels Airlines et Lufthansa (enfin avec Air Augsburg))

---------------
n°27466527
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-08-2011 à 17:12:22  profilanswer

Si la compagnie est sérieuse, ça veut dire que l'avion est bien entretenu, à part le confort ça change pas grand chose niveau sécurité :D

---------------
n°27466548
TrakT
Do nothing.
Posté le 17-08-2011 à 17:14:12  profilanswer

cd5 a écrit :

Si la compagnie est sérieuse, ça veut dire que l'avion est bien entretenu, à part le confort ça change pas grand chose niveau sécurité :D

Ouais enfin je préfère voler sur un Airbus que sur un Tupolev :o (j'ai bossé pour leurs équipementiers, les exigences de sécu sont pas vraiment les mêmes [:ocube] )

---------------
n°27466560
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-08-2011 à 17:15:25  profilanswer

Les compagnies sérieuses n'utilisent pas de tupolev :o

---------------
n°27466604
toad
Posté le 17-08-2011 à 17:20:07  profilanswer

slasher-fun a écrit :

C'est d'ailleurs en partie grace à cela que l'airbus d'US Airways a réussi à amérrir sur l'hudson river à NYC (+ la classe des 2 pilotes et un gros brin de réussite)  [:the real pinzo]

---------------
Come out your car ... and enjoy Basket !!!
n°27466605
Oberwald
Posté le 17-08-2011 à 17:20:08  profilanswer

DHL utilise des Tu-204 il me semble...  :o

n°27466621
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-08-2011 à 17:21:43  profilanswer

Oberwald a écrit :

DHL utilise des Tu-204 il me semble...  :o

Ils ne font que du fret :D

---------------
n°27466633
caudacien
Posté le 17-08-2011 à 17:23:17  profilanswer

cd5 a écrit :

Les compagnies sérieuses n'utilisent pas de tupolev :o

J'aimerais bien essayer une fois le tupolev [:zerod]

n°27466641
TrakT
Do nothing.
Posté le 17-08-2011 à 17:23:33  profilanswer

J'ai confondu avec BHL, du coup j'imaginais le philosophe saltimbanque faire joujou avec sa flotille de Tu-204  [:prozac]

---------------
n°27466672
caudacien
Posté le 17-08-2011 à 17:26:21  profilanswer

TrakT a écrit :

J'ai confondu avec BHL, du coup j'imaginais le philosophe saltimbanque faire joujou avec sa flotille de Tu-204  [:prozac]

http://www.youtube.com/watch?v=0uW [...] re=related :)
C'est cool le tupolev :)

n°27466689
TrakT
Do nothing.
Posté le 17-08-2011 à 17:27:04  profilanswer

[:wedgeant:3]

---------------
n°27466742
yoke
Posté le 17-08-2011 à 17:32:51  profilanswer

mullet a écrit :

Sinon, j'ai finalement pris un billet KLM/Alitalia pour CDG-NRT. J'espere que la bouffe sur KLM sera moins degueulasse que ce que j'ai connu par le passé. Et ce sera une premiere sur Alitalia: je peux miser sur les PNC femelles pr assurer un certain standing italien ou bien ? :o

J'ai pris Alitalia en 2010 sur un Genève-Rome-New York et franchement une vraie cata avec combo cabine pas top (IFE d'un autre age), personnel pas agréable , organisation calamiteuse et nourriture juste passable.
Alitalia sur du LC c'est no way pour moi. Enfin bon j'avais choppé le Geneve-Rome-New York à 314€ l'A/R donc bon.

n°27466747
slasher-fu​n
Posté le 17-08-2011 à 17:33:03  profilanswer

francou007 a écrit :

1) D'après cette liste, Lyon Satolas ne fait pas partie des aéroports dispos pour un enregistrement en ligne, il faudra donc que je fasse tout au guichet de la Lufthansa le jour même ?  [:fegafobobos:2]

Bah t'essaieras quand même, et au pire ouais. L'aéroport ne s'appelle plus Satolas depuis pfiouuuuu...

francou007 a écrit :

2) Concernant les bagages à main de la Lufthansa, "Un bagage à main ne doit pas dépasser 55cm x 40cm x 20cm ni excéder 8 kg." C'est bien la somme du bagage + de l'effet personnel qui ne doit pas dépasser 8kg ? Si je prends une petite valise pour mettre dans le compartiment au dessus et une sacoche de pc portable que je garde sous mon siège, sans manteau, et sans que le tout dépasse 8kg, ça passe ?

Osef du poids

francou007 a écrit :

3) (Facultatif) Je me suis créé un compte Aéroplan (rien trouvé pour se créer un compte sur Star Alliance) pour enregistrer mes miles comme me l'a très gentiment indiqué HotShot page 252, le problème c'est qu'il me manque le numéro à 20 chiffres à rentrer, je l'obtiendrai qu'avec ma carte d'embarquement ? Il vaut mieux que je prenne une autre carte (Lufthansa ? Je risque de voyage plus en amérique du nord qu'en Europe dans l'année qui vient)?

Ca existe pas le compte Star Alliance. Quel numéro à 20 chiffres ? Tu donnes ton numéro aéroplan sur ta résa, pas l'inverse.

francou007 a écrit :

4) Y a un quelconque moyen de choisir sa place ou c'est déjà tout plié et je découvrirai au check in ?

Appelle-les, numéro vert au Canada. T'auras accès qu'à la partie avant de la cabine éco qu'à l'enregistrement en ligne.

n°27466811
Oberwald
Posté le 17-08-2011 à 17:39:12  profilanswer

francou007 a écrit :

Tu parles du e-ticket number ? Tu devrais déjà l'avoir dans ton dossier de réservation...

n°27466831
yoke
Posté le 17-08-2011 à 17:40:51  profilanswer

Sympa le CR. J'avais ça sur mes vols Cathay, et c'était tout simplement un Airbag directement intégré à la ceinture. Tu es sur que c'est pas plutôt cela ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  257  258  259  ..  2117  2118  2119  2120  2121  2122

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)