| |||||
| Auteur | Sujet : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports |
|---|---|
tyranai | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 18-06-2011 à 16:13:23 ![]() ![]() |
slasher-fun | ? |
tyranai | Tu parle de ce TR : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 ? En un an, Air France a eu le temps de mettre à jour la flotte non?
|
slasher-fun | Ah tiens oui je voyais ça plus récent. Mais donc seulement flotte "la navette" apparemment faut croire. |
Djeng0 Hash & Frères | Bonjour, bon je zyeut le topik depuis quelques jours, moment est venu de Attention, ce qui suit est un long récit de mes expériences en avion, je ne sais pas si ça a sa place ici Première expérience de vols en avion, janvier 1999, "tempête" de neige à Paris, enterrement d'un grand parent en Turquie. Vol CDG-ZRH, si je me souviens bien l'avion est arrivée en retard de sa destination précédente (je m'en souviens plus, peut-être le japon) en raison des conditions météorologiques, départ en retard. Arrivée à Zürich en retard, correspondance loupée ... go comptoir .... on a obtenu un ZRH-MUC-ADB avec le vol MUC-ADB sur la Lufthansa et une escale ridicule... J'ai souvenirs d'une loooongue attente à ZRH, le truc bien ennuyant quand t'es môme Résultat arrivée à Münich sans billet en main, pas de billet => pas de transit, des gens qui parlent une langue inconnu qu'est l'allemand Concernant les vols, je me souviens d'avoir eu un "jouet" distribué par l'hôtesse Première expérience de l'avion qui ne m'as pas rebuté Eté 99 : A Istanbul, Air France nous propose de passer la nuit à l'hôtel et de partir le lendemain (ça existait déjà le surbook à l'époque J'ai depuis fait pas mal de vols A/R PAR-ADB en charter (Onur Air, Pegasus, Sun Express, Atlas Jet, Corendon, Transavia), avec le service à bord qui s'est dégradé depuis 2/3 ans avec la restauration à bord payante (mais bon sur un vol de 3h/3h30 ça pose pas vraiment souci, sauf peut-être niveau boisson avec la réglementation qui interdit les liquides Eté 2009, j'étais personnel AF et je me suis décidé à faire un A/R PAR-IST-DNZ avec PAR-IST en R3 Air France et le second tronçon en TK, et une escale de quelques jours à IST à l'aller. Décollage de CDG avec le casque sur les oreilles pour écouter les conversations avec la tour de contrôle, le ciel est partiellement "couvert", l'avion prend une trajectoire pour éviter les turbulences, et manœuvre des pilotes pour passer entre 2 groupes de nuage Le vol retour toujours en jumpseat, cette fois-ci au fond de l'appareil, avec un autre passager GP, et 2 steward, ben franchement moi qui faisait le voyage seul, je me suis pas ennuyé, puis c'est priceless d'avoir un steward à ton service et qui te divertis Concernant l'aéroport de Denizli (militaire converti en semi-civil) ça me fait marrer, t'as une flopée de comptoir d'enregistrement avec 2 ou 3 qui sont ouvert, 2 arrivée de bagage, pour au final accueillir 2 rotations quotidienne En avril dernier j'ai fait ORY-ADB avec Transavia (la nuit à Orly sud c'est cool -- Je suis en train de rechercher pour book un A/R PAR-ADB (entre le 16/07 et 07/08) : Alors avec Matrix search je trouve un vol Lufthansa + SunExpress CDG-MUC-ADB le 16/07 et ADB-DUS-CDG le 7/08 pour "366€" qui me convient parfaitement mais ... comment le booker ? Message cité 2 fois Message édité par Djeng0 le 18-06-2011 à 17:56:18 |
slasher-fun |
slasher-fun | Toi qui voit, mais j'ai vu passer pas mal de "ah bah mince votre paiement est pas passé et maintenant le prix a augmenté" après qques jours... M'enfin ça peut bien se passer aussi |
Kivi_ raboteur de parquet | Ok merci je vais quand même prendre le risque |
Djeng0 Hash & Frères |
En fait c'était peut-être bien un R1, on oublie vite ces trucs là quand on y a plus droit ^^"
Message cité 1 fois Message édité par Djeng0 le 18-06-2011 à 20:20:47 |
Publicité | Posté le 18-06-2011 à 19:16:13 ![]() ![]() |
slasher-fun |
Ligne régulière, les TO doivent juste certainement acheter leur quota de places dessus.
|
Djeng0 Hash & Frères |
Message cité 1 fois Message édité par Djeng0 le 18-06-2011 à 19:38:46 |
slasher-fun |
Anéfé au temps pour moi, je l'avais comme ligne régulière... Charter régulier quoi.
J'ai pas. |
Djeng0 Hash & Frères | Et pas d'idée pour book un vol trouver sur Matrix ? :-/
Message cité 2 fois Message édité par Djeng0 le 18-06-2011 à 20:24:22 |
Djeng0 Hash & Frères |
|
slasher-fun |
|
Casco |
Message cité 2 fois Message édité par Casco le 18-06-2011 à 22:33:22 |
Djeng0 Hash & Frères | @slasher-fun : nope la combinaison LH + XQ (qui appartient à moitié à LX) de Matrix est invisible nulle part, ni sur les sites des compagnies ^^ @Casco : j'y croyais pas trop qu'une agence de voyages me cherche ça, mais vu que ça a l'air de marcher je vais tenter le coup la semaine prochaine, ça serait le pied Message cité 1 fois Message édité par Djeng0 le 19-06-2011 à 00:01:11 |
Casco |
|
Casco | en effet |
webenor | J'ai acheté deux billets de cette façon et je n'ai eu a payer des frais qu'une seule fois qui étaient en fait des frais de "retenue" du billet. |
Le_Magi61 ------------ | Mon petit frere vient de booker un vol Paris-Seoul-Auckland A/R pour fin octobre à fin novembre par korean air (avec l'A380 sur Paris-Seoul |
slasher-fun |
|
slasher-fun |
lordtomaso |
--------------- Let the Grass Grow in Your Brain |
Dolores | Ben s'ils l'appellent à l'embarquement et qu'il ne vient jamais, ils virent pas ses bagages de la soute ? Ou c'est une LU ? |
slasher-fun | Ils les virent, mais
|
ark No wukkas |
--------------- Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver... |
cd5 / g r e w t | Non c'est le bagage soute seulement. --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
slasher-fun |
|
mange cailloux |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 | Bon, je vais aller prendre mon vol (presque) quotidien NCE - LYS sur EZY. Un pari sur le retard que j'aurais? Moi je dis 20mn --------------- Aloha |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |