| |||||
| Auteur | Sujet : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports |
|---|---|
Publicité | Posté le 31-05-2011 à 10:12:28 ![]() ![]() |
fenx31 | J'ai vu ca pour un pote de Madrid, sachant qu'il y a une route MAD-DME ca vaut le coup pour lui |
webenor | tiens d'ailleurs est-il possible de voir facilement les routes directes depuis un aéroport? |
webenor |
|
slasher-fun |
|
slasher-fun | Fait 36°C "feels like 40.3°C", pause trip report... Vol Compagnie : Jazz Air (en tant que Air Canada Jazz à l'époque, maintenant Air Canada Express) Date: Dimanche 29 Mai 2011
Envie de vacances sur le continent nord-américain, et oh ça tombe bien ma compagnie préférée long-courrier sur ce continent fait justement une promo mi-mars. CDG-YUL le 28 mai, correspondance (car - de 24h après) YUL-DCA le 29 mai, retour YUL-YYZ-CDG le 16 juin. 467€.
Enregistrement en ligne la veille à 24h sur le site, mais j'avais déjà pu avoir la 2A en réservant. Trajet en métro jusqu'à Lionel Groulx puis bus 747 jusqu'à l'aéroport, trajet assez rapide. Direction le terminal US assez récent (2 ans je crois) qui est... quasiment vide. Arrêt à une borne libre service pour imprimer sa carte d'embarquement (avec des questions très con pour l'identification... tu scannes ton passeport, tu donnes ta destination, et ensuite il te demande de confirmer l'identification avec ton prénom. Qui est écrit sur le passeport que tu viens juste de scanner...), remplissage de la fiche de douane, et go frontière (oui, la frontière US se passe à Montréal). Scan des bagages cabine réalisé par des canadiens (sympa, qui m'ont même précisé que contrairement à la France bah c'est pas la peine de sortir le reflex à part), passage de la frontière avec une agent pas souriante du tout, en 5 minutes je suis en porte... enfin presque, elle est dans un sas fermé. Renseignement pris : pour DCA, la porte ouvre 45 minutes avant, avec contrôle des passeports à l'entrée. Pas grave, vais me poser ailleurs, wifi gratuit. Embarquement à 14h, et... incroyable zéro rush. Je monte donc quand vient mon bloc de rangées, laisse mon gros bagage cabine en passerelle (car il ne rentre pas dans les minuscules overhead lockers), et rentre dans ce tout petit machin qu'est le CRJ-200 (j'avais pas fait plus petit que le Fokker 100 pour l'instant). Taux de remplissage d'environ 40% (20 pax pour 50 places), 2 pilotes, 1 hôtesse. Départ de la porte à 14h14, petit mot du commandant, petit mot de l'hôtesse, démonstrations de sécu, décollage quelques minutes après avec un temps tout pourri.
Bah dis-donc ça envoie comme avion le CRJ Ensuite bah vol sympathique, plein sud jusque New York, puis sud-ouest pour Washington. La différence de bruit entre l'avant et l'arrière de l'appareil est vraiment frappante, faut dire que les réacteurs collés au fuselage ça aide pas 30 minutes avant, on commence la descente, qui se fera en virages de plus en plus rapprochés (
Récupération du bagage cabine sur la passerelle, et 5 bonnes minutes de marche jusqu'au métro, lignes bleue et jaune qui vont toutes les deux à Washington DC.
Un très bon vol, rien à redire, si ce n'est le prix si le vol est acheté "nu" (240€ je crois bien...) Photos sur le Flickr, j'irai les chercher quand j'aurai le courage. Prochain TR : IAD-SFO-LAX sur VX Message cité 2 fois Message édité par slasher-fun le 01-06-2011 à 02:54:08 |
tiibo A chacun sa façon de voyager. |
Il fait chaud mais quand même J'ai jamais vu le terminal US vide Message édité par tiibo le 31-05-2011 à 22:49:45 |
freds45 | Chouette TR ! Une ou deux photos de la cabine |
XaTriX | +1 --------------- [:dawa] |
slasher-fun |
Message cité 1 fois Message édité par slasher-fun le 01-06-2011 à 02:50:03 |
Publicité | Posté le 01-06-2011 à 02:32:22 ![]() ![]() |
REDONI |
Continuent-ils à analyser les mains des passagers avec une machine spécifique quand on arrive dans le grand couloir d'embarquement après les boutiques à YUL? |
slasher-fun |
|
Talladega Transcendance | Je suis sur un GDS, et le truc me sort un Stockholm-Paris sur AF (AF1063) en classe... E. J'ai beau ne pas connaitre les codes par coeur, celui la je le connais pas du tout --------------- Le topic de la Scandinavie | last.fm |
tomcat8390 BF1 |
--------------- Molette si t pas jouasse. |
FLo14 Gouranga ! |
Message édité par FLo14 le 01-06-2011 à 18:31:08 --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
_Pouvoir | Ca arrive qu'une agence Air France soit moins cher que le site de la compagnie ? |
FLo14 Gouranga ! | Ce serait étonnant. --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
Lalka _ |
REDONI | SFO-ORD via CVG, le tout de nuit avec Delta, la nuit va être courte
Oui, c'est assez pratique le pré dédouanement, je sais pas si ça s'appelle comme ça, comme pour l'Eurostar à Londres , Paris... |
slasher-fun |
Ouais enfin ça fait chaud quand même... Je suis allé qu'à celui dans DC, celui de Virginie c'est trop galère... Message édité par slasher-fun le 01-06-2011 à 20:54:07 |
e-TE |
|
e-TE |
bestycame | Je demande a voir la photo en question |
xanack |
FLo14 Gouranga ! |
--------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
FLo14 Gouranga ! | Idem ici --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
kikidonc |
webenor | je dirais au moins 2 mais d'autres te diront qu'il vaut mieux être trop en avance qu'en retard parce que l'un des deux cas est irrécupérable... |
xanack | surtout pour aller aux states.... 2 bonnes heures. |
JB0660 |
|
webenor | je vole avec eux la semaine prochaine sur un vol intérieur.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?) | [Conseils] Partir de chez soi en pleines études |
| arnaque telephone!conseils svp! | Conseils probléme à l'etranger |
| [Voyages] Spring Break 2010 a Cancun | J'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :( |
| Le topic des compagnies aériennes | Demande de conseils : Opération des dents de sagesses |
| Besoin de conseils suite à un accrochage automobile | [Micro-sieste] Conseils |
| Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports | |