| |||||
| Auteur | Sujet : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports |
|---|---|
FLo14 Gouranga ! | Reprise du message précédent :
--------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
Publicité | Posté le 22-11-2023 à 20:32:07 ![]() ![]() |
tomcat8390 BF1 | C'est quoi le délire du sucre à Valence ;
--------------- Molette si t pas jouasse. |
Je@nb Kindly give dime |
Message édité par Je@nb le 22-11-2023 à 20:51:31 |
Spaune Cordialement |
Kyfun Les choses se passent ! |
J'étais persuadé que la destination était "fixe". J'imagine par contre que si le vol remplaçant est moins cher ils remboursent quedal ? --------------- Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne. |
Spaune Cordialement | Apres tu peux les appeler pour savoir combien ca te couterait exactement, en general ils sont plutot efficaces au telephone |
joggleneo | Après je sais pas comment ca marche sur les DOM, mais ca peut juste être que tu as le droit de changer par exemple entre Bordeaux et Toulouse pour le départ / arrivée... Pas sûr que tu puisses le transformer en voyage en Thaïlande (sans compter que ce serait con d'emmener ton propre enfant mais c'est un autre débat Et sans meme avoir à parler à un humain, va sur ta réservation sur le site AF, en bas y'a marquer Modifier/rembourser, tu peux simuler à partir de là. Si c'est moins cher, ils remboursent la différence en avoir. Message cité 1 fois Message édité par joggleneo le 23-11-2023 à 01:55:41 |
Kaffeine Noisette | Hello
|
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 | Le plus simple ça va être de les appeler car ça dépasse la taille standard des bagages cabine voir des coffres à bagage.
--------------- Aloha |
Publicité | Posté le 23-11-2023 à 13:37:27 ![]() ![]() |
ganfoud Talk to me Goose |
|
Kaffeine Noisette | Ok merci. Faut que je me renseigne auprès de l'artiste. |
Sangel |
Marathon de Valence début décembre. Et c'est une méthode de ravitaillement classique que de boire de l'eau sucrée pendant une épreuve d'endurance. |
Sangel |
Je confirme, j'ai acheté un tableau à un artiste américain, je l'ai fait venir enroulé pour limiter les frais de transport. Je l'ai remonté moi-même sur un support, c'est pas très complexe. |
Erel | Les douanes sur les œuvres d’arts sont à TVA réduite. |
Anth128 |
Message cité 2 fois Message édité par Anth128 le 26-11-2023 à 21:00:39 |
louloute_78 |
|
louloute_78 |
|
Kyfun Les choses se passent ! |
J'ai bien tenté de passer les billets en mode flex pour ensuite les annuler #malin, sauf que c'est clairement marqué que les segments anterieurs non remboursables le reste. Visiblement j'aurai donc 2k dans l'os si on décide de ne pas partir (- quelques taxes remboursé, genre 100 balles). A moins que qqun ai une astuce de sioux Message édité par Kyfun le 27-11-2023 à 20:18:03 --------------- Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne. |
Ashman | Tu pars quand en janvier ? Début ou fin de mois ? Quand je vois la courbe des cas, si ça suit la tendance actuelle, l'épidémie sera pas loin d'être de l'histoire ancienne en janvier. Evidemment, y a rien de sûr comme on l'a vu avec certaines vagues de covid dans le passé.
|
tryptique Stay hungry, stay foolish | Si vous aviez prévu de vous envoler des aéroports parisiens (sauf Paris Vatry
--------------- "J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story. |
Zesheriff Se tire + vite que son ombre |
--------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
webenor |
|
Kilyn Milé sek milé | J’anticipe la réservation d’un aller-retour pour New York. Je suis tombée sur la compagnie JetBlue appréciée par des hfriens ici. Comment fait-on pour acheter en euros et non en dollar ?
--------------- Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. |
Ashman | J'ai simulé pour voir, ça semble pas possible, on sent le logiciel bien programmé |
koko707 Truc07 | Certains sauraient me dire le prix des casiers à l'aéroport de Munich ? --------------- Koko part en vacances |
Kilyn Milé sek milé |
--------------- Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. |
tryptique Stay hungry, stay foolish |
--------------- "J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story. |
Png87 | J'ai récupéré mon bagage mais assez sale. Il y avait pas mal de boue |
santiago10 se tapit.... | Apparemment après le retard de 4h à l'aller cet été pour mon vol GE - NY je vais récupérer un peu plus de 1500€. --------------- Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret ! |
Ashman | Une petite pensée à ceux qui ont galéré à Munich ce weekend avec des vols annulés : https://www.sudouest.fr/environneme [...] 676780.php Des collègues qui devaient rentrer vendredi soir n'ont pu rentrer qu'hier soir à cause de ce bordel incroyable Va falloir qu'ils prennent des leçons chez les canadiens/russes/pays nordiques nos amis allemands Message cité 3 fois Message édité par Ashman le 04-12-2023 à 13:52:04 |
tiibo A chacun sa façon de voyager. |
Il vient de tomber 30cm à YUL (et ça continue) voyons voir... Webcam aéroport (Route vers l'école)
Message édité par tiibo le 04-12-2023 à 15:16:00 |
ManFlex |
|
ph75 | On se rappelle le glycol ...
|
tiibo A chacun sa façon de voyager. |
|
Ashman |
Et Munich, c'est pas Paris quand même, 6 degrés de différence à cette période de l'année en moyenne et ils sont censés être habitués à la neige. Message édité par Ashman le 04-12-2023 à 16:32:00 |
meuniere | Ils ont du glycol à Paris. Je me souviens y être passée à Roissy il y a 5 ans. Message cité 2 fois Message édité par meuniere le 04-12-2023 à 18:20:41 |
Zesheriff Se tire + vite que son ombre |
--------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
ph75 |
Encore faut il qu'il y en ait assez ...
|
Zesheriff Se tire + vite que son ombre | Donc, il faut distinguer deux choses en hiver : le froid et la neige. Quand il fait froid, sous certaines conditions d'humidité/température, il y a du givre qui se forme sur les véhicules garés : vous avez déjà tous gratté votre pare-brise... Le liquide de type I est un produit à base de glycol (80%) et d’eau. Il est appliqué chaud et dilué. Pour des raisons environnementales (le glycol c'est très polluant) le dégivrage ne s'effectue que dans des aires dédiées équipées d'un système de récupération du produit. A CDG on arme jusqu'à une dizaine de baies ce qui permet de limiter l'attente ; c'est un point qui bloque sur certains terrains qui n'ont pas la place de créer suffisamment de baies de dégivrage par rapport à leur trafic, d'où des délais très longs avant le départ amenant à certaines annulations de vol... Le temps de protection lors d’un dégivrage avec du liquide de type IV est supérieur au temps de protection lors d’un dégivrage avec du liquide de type I. Car oui, le temps de protection est limité Les compagnies peuvent aussi procéder à un traitement préventif de l'avion au parking pendant la nuit, en conditions de givrage léger ça suffit pour ne pas avoir à tout traiter au départ du vol. Un avion qui vient de se poser est normalement "chaud" à cause du frottement de l'air pendant le vol, donc s'il repart rapidement pas besoin de traitement... sauf que faire le plein des réservoirs peut abaisser fortement la température des ailes (baisse de pression et PV=nRT etc Le deuxième problème en hiver, c'est la neige. La "décontamination" (c'est le terme En revanche il faut aussi traiter le terrain, et c'est là que ça se corse. Des convois de véhicules vont déneiger et traiter les pistes, les taxiways et les parkings avion. A CDG on a un "train piste" et plusieurs "trains voies de circulation avion" ; la surface à traiter est immense donc il y a une priorisation de certaines voies. Selon la nature des précipitations neigeuses (neige poudreuse, humide, etc), le déneigement va tenir plus ou moins longtemps... Évidemment il faut aussi déneiger les baies de dégivrage donc ça réduit d'autant la capacité de traitement des avions et augmente les délais... Ah et le petit plus Periglioni Bref, à retenir pour les pax : Message cité 1 fois Message édité par Zesheriff le 05-12-2023 à 09:22:47 --------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
manololecarolo |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?) | [Conseils] Partir de chez soi en pleines études |
| arnaque telephone!conseils svp! | Conseils probléme à l'etranger |
| [Voyages] Spring Break 2010 a Cancun | J'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :( |
| Le topic des compagnies aériennes | Demande de conseils : Opération des dents de sagesses |
| Besoin de conseils suite à un accrochage automobile | [Micro-sieste] Conseils |
| Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports | |