Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3859 connectés 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2024  2025  2026  ..  2118  2119  2120  2121  2122  2123
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°69717869
manololeca​rolo
Posté le 05-12-2023 à 09:42:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Passionnant  :love: Merci !

mood
Publicité
Posté le 05-12-2023 à 09:42:29  profilanswer

n°69721029
Perfector
Memento mori
Posté le 05-12-2023 à 17:27:22  profilanswer

Oui, très instructif  :jap:

---------------
Randos
n°69721955
santiago10
se tapit....
Posté le 05-12-2023 à 20:15:17  profilanswer

Merci zesheriff

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°69721982
Ashman
Posté le 05-12-2023 à 20:20:29  profilanswer

En tout cas, ils sont vraiment dans la mouise, les vols encore annulés ce jour : https://fr.euronews.com/voyages/202 [...] ntemperies
Et après vérif sur airportia, ils ont aussi annulé l'essentiel des vols dimanche et hier toute la journée. En gros, l'aéroport est en mode très dégradé ou fermé 4 jours 1/2 d'affilée [:794]  

Les gérants de l'aéroport de Munich, ils doivent prier en ce moment [:moonbloood:2]

n°69724945
webenor
Posté le 06-12-2023 à 12:25:29  profilanswer

webenor a écrit :

Suite de la série: e-mail de tap aujourd’hui qui me dit de choisir entre travel credit et cash (654usd pp x5).
 [:atom1ck] merci!
J’attends le virement maintenant  [:f5 powa]

Suite et fin: virement reçu aujourd’hui!

Rappel: demande d’indemnisation pour cause retard imputable à la compagnie (avion parti en retard pour repos d’équipage)
01sep: multiples refus de TAP
03sep: e-mail autorité Portugal
04oct: autorité traite la demande et contacte la compagnie
28nov: TAP finalement accepte et propose un virement
06dec: virement reçu.

Morale: tenez bon et soyez patients…

n°69725508
Romf
Posté le 06-12-2023 à 14:04:44  profilanswer

Post de très grande qualité :D

Je mettrais un bémol sur cette partie, plus théorique:

Zesheriff a écrit :

Un avion qui vient de se poser est normalement "chaud" à cause du frottement de l'air pendant le vol, donc s'il repart rapidement pas besoin de traitement... sauf que faire le plein des réservoirs peut abaisser fortement la température des ailes (baisse de pression et PV=nRT etc :o) et donc retour à la case départ [:rhetorie du chaos]  

En pratique, surtout sur de longs vols dans des masses d'air froid (long courrier en hiver typiquement), l'air extérieur étant très froid, l'aile se refroidit énormément, et petit à petit le carburant à l'intérieur va aussi se refroidir.
En hiver il peut même arriver d'approcher du point de congélation du carburant dans les ailes, obligeant à descendre pour trouver une masse un peu moins froide.
Ainsi, l'aile étant déjà très froide et également en "contact" avec du carburant qui a beaucoup refroidit pendant le vol, dans de tels cas le "risque" d'avoir du givrage sur les ailes une fois posé au sol est en fait très important :D Et dans un tel cas au contraire, refaire le plein et apporter du carburant "chaud" peut permettre à l'aile de se dégivrer toute seule (mais ça dépendra de beaucoup de facteurs).
De même, lors d'un vol vers une escale où le carburant est très cher (ou où sa quantité est en tension), il peut arriver (plutôt sur un moyen courrier dans ce cas) que la compagnie demande aux pilotes de prendre le carburant pour l'aller-retour (ou le maximum possible). Suivant les conditions (principalement à destination d'une escale où il ne fait pas spécialement très chaud et qui n'a pas de moyens de dégivrage), dans ce cas il ne faut pas prendre trop de carburant pour ne pas givrer l'aile par "contact" avec le carburant refroidi lors du vol. En général les avioneurs publient une quantité max de carburant pour que le dessus de l'aile ne soit pas en "contact" avec le carburant.

Message cité 1 fois
Message édité par Romf le 06-12-2023 à 14:06:27
n°69727743
koko707
Truc07
Posté le 06-12-2023 à 20:07:22  profilanswer

Ashman a écrit :

En tout cas, ils sont vraiment dans la mouise, les vols encore annulés ce jour : https://fr.euronews.com/voyages/202 [...] ntemperies
Et après vérif sur airportia, ils ont aussi annulé l'essentiel des vols dimanche et hier toute la journée. En gros, l'aéroport est en mode très dégradé ou fermé 4 jours 1/2 d'affilée [:794]  

Les gérants de l'aéroport de Munich, ils doivent prier en ce moment [:moonbloood:2]

J'ai deux escales là-bas en janvier, y a pas qu'eux qui prient, on n'est même pas encore en hiver  [:klm:3]

---------------
Koko part en vacances
n°69729743
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 07-12-2023 à 09:40:12  profilanswer

Romf a écrit :

Post de très grande qualité :D

Je mettrais un bémol sur cette partie, plus théorique:

:jap:

Bon et sinon dans les impondérables qui retardent un vol, hier une dégivreuse est tombée en panne juste devant l'avion qu'elle venait de finir de traiter...  [:tinostar]
Le temps d'arriver à la bouger de là (c'est lourd ces engins) l'avion a dû retourner refueler.  [:heow]

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°69731633
meuniere
Posté le 07-12-2023 à 14:20:24  profilanswer

Les prix de Volotea déconnent ces derniers temps non ?
La semaine passée je regarde pour des vols en septembre 2024, c'était 35€ (19€ lors du black friday). C'est le tarif habituel pour plus de 6 mois à l'avance depuis plusieurs années.
Là je regarde : 411€ pour toutes les dates   :ouch: :lol:

Message édité par meuniere le 07-12-2023 à 14:20:42
n°69744262
tomcat8390
BF1
Posté le 09-12-2023 à 22:52:56  profilanswer

Ya des fragiles qui voyagent avec un truc pour la nuque :o ??
C'est vraiment utile et faut tous souffler dedans(genre ya pas de truc auto ?)

---------------
Molette si t pas jouasse.
mood
Publicité
Posté le 09-12-2023 à 22:52:56  profilanswer

n°69744403
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 09-12-2023 à 23:14:05  profilanswer

webenor a écrit :

Suite et fin: virement reçu aujourd’hui!

Rappel: demande d’indemnisation pour cause retard imputable à la compagnie (avion parti en retard pour repos d’équipage)
01sep: multiples refus de TAP
03sep: e-mail autorité Portugal
04oct: autorité traite la demande et contacte la compagnie
28nov: TAP finalement accepte et propose un virement
06dec: virement reçu.

Morale: tenez bon et soyez patients…

2 mois, il faut être préservant

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°69745020
Casco
Posté le 10-12-2023 à 07:58:47  profilanswer

tomcat8390 a écrit :

J'ai déjà essayé. J'ai pas aimé  :O
Il y a aussi des modèles sans air (comme un coussin) mais c'est plus volumineux.

Sur long courrier, avec les appuie-têtes ajustables qui sont/deviennent la norme, j'y vois moins d'intérêt.

n°69745064
webenor
Posté le 10-12-2023 à 08:32:39  profilanswer

tomcat8390 a écrit :

C’est pratique pour pas se casser le cou. Il faut juste trouver le bon niveau de gonflage.

n°69745067
webenor
Posté le 10-12-2023 à 08:34:04  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

2 mois, il faut être préservant

Plutôt 3
Mais oui sur ce coup ils ont fait traîner. Ceci dit pour 654USD de compensation (x5 tickets) j’allais pas lâcher.

n°69746027
Anth128
Posté le 10-12-2023 à 13:23:17  profilanswer

webenor a écrit :

C’est pratique pour pas se casser le cou. Il faut juste trouver le bon niveau de gonflage.

Carrément, combien de fois je suis sorti de ma somnolence (je vais pas dire sommeil, ça serait exagéré :o )  parce que le cou se barrait.
J'ai acheté un truc à 2 EUR sur Ali, gonflable comme ça ça prend pas de place le reste du voyage. Pas parfait honnêtement (je pense que les coussins rempli sont mieux) mais ça fait le minimum pour le peu de temps utilisé.

n°69753015
Effaceur
Posté le 11-12-2023 à 18:42:55  profilanswer

Anth128 a écrit :

Carrément, combien de fois je suis sorti de ma somnolence (je vais pas dire sommeil, ça serait exagéré :o )  parce que le cou se barrait.
J'ai acheté un truc à 2 EUR sur Ali, gonflable comme ça ça prend pas de place le reste du voyage. Pas parfait honnêtement (je pense que les coussins rempli sont mieux) mais ça fait le minimum pour le peu de temps utilisé.

J'ai testé le gonflable décathlon qui coûte style 2 ou 3 euros, je l'ai cassé direct. Le truc à microbilles est vraiment plus efficace même si volumineux :jap:

Tu vas chez Action ou autre magasin prolo et ça coûte 5€ VS 30€à l'aéroport :o

n°69753706
Kiriou
Vicious...
Posté le 11-12-2023 à 20:29:59  profilanswer

J’ai réservé un vol A/R pour Londres pour toute la famille cet été avec WizzAir et puis j’ai été lire les critiques sur la compagnie  [:hide]  [:max evans]  

Le prix défiant toute concurrence m’avait un peu étonné :o

Souhaitez-moi bonne chance :o

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°69753984
Ashman
Posté le 11-12-2023 à 21:16:08  profilanswer

Ca se passera probablement bien si tu fais gaffe à la taille du bagage à main (si tu as pris le tarif "light" ) et si tu fais bien ton enregistrement en ligne (et pas en arrivant à l'aéroport), ce sont souvent des points de crispation avec les compagnies low costs quand on a pas l'habitude. Ca reste une compagnie low cost avec ses avantages (le prix en général) et ses inconvénients (pas souvent bien géré si vol annulé, parfois un aéroport de destination perdu dans la pampa). Il semble toutefois qu'ils soient un peu durs de la feuille pour les demandes de remboursement dans les cas prévus par les règlements européens : https://www.quechoisir.org/actualit [...] e-n112322/

Pas eu de souci particulier sur un Moscou VKO - Budapest testé à 2 reprises mais la taille de l'échantillon est faible j'en conviens...

Si c'est bien un vol direct (en gros si tu pars de Nice après quelques tests sur le site de wizzair :o), je vois pas de problème particulier. Un vol avec escale avec ce genre de compagnie avec des billets séparés, c'est gros red flag par contre.

n°69755605
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 12-12-2023 à 10:00:41  profilanswer

Je vole régulièrement sur Wizzair. Du moment que tu connais les ficelles du low cost et que tu gères (taille des bagages, enregistrement en ligne etc.) ça devrait aller. A noter une fâcheuse tendance à régler le chauffage trop chaud en vol et aussi quelques indélicatesses des PAX (genre se lever de son siège et commencer à faire la queue pour sortir alors même que l'avion vient juste d'atterrir et qu'il est toujours en roulage vers la porte d'arrivée).
Sinon ils ont vachement gonflé les prix des bagages en soute (peut-être sur des liaisons particulières et pour Noël, genre environ 80€ pour un bagage de 23kg pour la destination que je cherchais) du coup il faut penser à étudier les alternatives et Ryanair dans mon cas était au final 25% moins cher en prenant en compte les options que l'on voulait (priorité, 2 bagages cabine et 1 bagage en soute).

---------------
Mon conseil : suce un Bescherelle / Vente de Bluray en section AV
n°69764551
Kiriou
Vicious...
Posté le 13-12-2023 à 16:25:35  profilanswer

Merci pour vos retours.
Oui je pense que vous avez raison, bcp de voyageurs sont incapables de lire les petites lignes et de comprendre que si les tarifs sont si défoncés c'est que la compagnie se refait de toutes les manières possibles.
Et je ne suis en effet pas inquiet, je préparerai bien mon voyage. On l'a fait en mode ultra radin avec 0 option (sauf 2 bagages cabine), donc faudra être vigilant. ;)

On ne part pas de Nice mais de l'étranger où on a de la famille. Le vol est un peu plus long mais pas d'escale :)
Ca coute bien moins cher que de prendre l'Eurostar en temps normal, un comble ! De toute façon c'est en plein pendant les JO donc on aurait jamais eu de place ou à des prix débiles.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°69778328
Ashman
Posté le 15-12-2023 à 19:58:23  profilanswer

Petite grève à Orly et Brest lundi (de nos amis cgtistes...) contre le fait de devoir se déclarer gréviste 48h avant : https://www.bfmtv.com/economie/entr [...] 40797.html

Ces annulations en préventif de la DGAC ("au doigt mouillé" ne sachant pas le nombre de grévistes) illustrent parfaitement l'intérêt de la mesure contestée. S'ils avaient dû se déclarer 48h avant les grévistes, y aurait probablement eu beaucoup moins de vols à annuler. Un cas d'école qui va donner tous les arguments nécessaires aux politiques qui vont pouvoir dire lundi dans les médias "ben vous voyez, c'est le bordel car cette loi n'existe pas encore !" :D  

Ce tirage de balle dans le pied de la CGT, c'est du grand art [:clooney8]

n°69778381
Romf
Posté le 15-12-2023 à 20:10:05  profilanswer

Ashman a écrit :

Petite grève à Orly et Brest lundi (de nos amis cgtistes...) contre le fait de devoir se déclarer gréviste 48h avant : https://www.bfmtv.com/economie/entr [...] 40797.html

Ces annulations en préventif de la DGAC ("au doigt mouillé" ne sachant pas le nombre de grévistes) illustrent parfaitement l'intérêt de la mesure contestée. S'ils avaient dû se déclarer 48h avant les grévistes, y aurait probablement eu beaucoup moins de vols à annuler. Un cas d'école qui va donner tous les arguments nécessaires aux politiques qui vont pouvoir dire lundi dans les médias "ben vous voyez, c'est le bordel car cette loi n'existe pas encore !" :D  

En même temps c'est l'oeuf ou la poule là ton raisonnement :o

n°69778499
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 15-12-2023 à 20:38:02  profilanswer

Joli baroud d’honneur

n°69778610
alb
Chaotic Good
Posté le 15-12-2023 à 21:02:07  profilanswer

Ashman a écrit :

Ca illustre aussi parfaitement l'intérêt de ne pas avoir à se déclarer 48h avant de faire grêve : avoir le maximum d'impact sur le service, pour qu'un préavis reste une menace en soi obligeant à ouvrir des négociations.
Je ne vois pas trop où est le tirage de balle dans le pied, chacun joue son jeu, et ne défend pas les mêmes intérets.

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 15-12-2023 à 21:05:44
n°69781544
Zesheriff
Posté le 16-12-2023 à 16:28:09  profilanswer

alb a écrit :

Ca illustre aussi parfaitement l'intérêt de ne pas avoir à se déclarer 48h avant de faire grêve : avoir le maximum d'impact sur le service, pour qu'un préavis reste une menace en soi obligeant à ouvrir des négociations.
Je ne vois pas trop où est le tirage de balle dans le pied, chacun joue son jeu, et ne défend pas les mêmes intérets.

En fait, ça donne aux petits syndicats (petits au sens moins représentatifs chez nous) un poids disproportionné, un préavis de grève conduisant à des abattements de vol potentiellement assez nombreux même si ensuite il n'y a que quelques absents... voire aucun.
Et inversement, lorsqu'une grève est lancée par le syndicat majoritaire et que, généralement elle est très suivie, il n'y a pas assez de vols qui ont été annulés par anticipation et c'est le boxon (et c'est très compliqué à gérer pour les quelques agents requis).
C'est clairement une loi qui donnera un effet de levier encore plus fort au SNCTA (qui n'appelle pas à la grève demain) et va fortement museler la CGT.

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°69782864
Astro-Pepi​to
Posté le 16-12-2023 à 21:16:28  profilanswer

Petite question bagages enregistrés. Je voyage bientôt en transatlantique avec American Airlines en classe Basic Economy (celle en-dessous des pauvres [:galom]), pas de bagage enregistré inclus. Je voudrais en ajouter un. Le site d'AA dit :

Citation :

Les frais de bagages publiés s’appliquent à chaque enregistrement[...]
Les frais d’enregistrement des bagages [...] sont calculés par personne et par trajet[...]

J'ai 4 vols au total : 2 à l'aller (1 transatlantique et 1 intra-US) et 2 au retour (dans l'autre sens :o). Les frais seront de 2x70€ ou 4x70€ ? Je dirais 2x70€ mais un doute subsiste.

n°69786068
Ashman
Posté le 17-12-2023 à 09:02:24  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Petite question bagages enregistrés. Je voyage bientôt en transatlantique avec American Airlines en classe Basic Economy (celle en-dessous des pauvres [:galom]), pas de bagage enregistré inclus. Je voudrais en ajouter un. Le site d'AA dit :

Citation :

Les frais de bagages publiés s’appliquent à chaque enregistrement[...]
Les frais d’enregistrement des bagages [...] sont calculés par personne et par trajet[...]

J'ai 4 vols au total : 2 à l'aller (1 transatlantique et 1 intra-US) et 2 au retour (dans l'autre sens :o). Les frais seront de 2x70€ ou 4x70€ ? Je dirais 2x70€ mais un doute subsiste.

Logiquement 2x70€ en effet. J'ai jamais pris AA mais c'est la règle appliquée normalement.

n°69788104
Laska-
Posté le 17-12-2023 à 17:50:44  profilanswer

Zesheriff a écrit :

En fait, ça donne aux petits syndicats (petits au sens moins représentatifs chez nous) un poids disproportionné, un préavis de grève conduisant à des abattements de vol potentiellement assez nombreux même si ensuite il n'y a que quelques absents... voire aucun.
Et inversement, lorsqu'une grève est lancée par le syndicat majoritaire et que, généralement elle est très suivie, il n'y a pas assez de vols qui ont été annulés par anticipation et c'est le boxon (et c'est très compliqué à gérer pour les quelques agents requis).
C'est clairement une loi qui donnera un effet de levier encore plus fort au SNCTA (qui n'appelle pas à la grève demain) et va fortement museler la CGT.

On sait quand est-ce que ce sera mis en application ?

n°69788691
Zesheriff
Posté le 17-12-2023 à 19:35:21  profilanswer

Laska- a écrit :

On sait quand est-ce que ce sera mis en application ?

Aucune idée, assez rapidement je pense...
En parallèle nos négociations syndicales protocolaires s'éternisent, ça devait être signé fin mars  [:heow]

---------------
n°69790570
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 18-12-2023 à 02:28:56  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=UI-qYSDgg38 :ouch: Qatar qui va découvrir l'effet Streisand :o

La vidéo qui n'a pas plus à Qatar https://www.youtube.com/watch?v=pPZ69ff-OKA

Message édité par tryptique le 18-12-2023 à 02:41:06

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°69791613
barna
Posté le 18-12-2023 à 11:03:42  profilanswer

ça vous pose pas un problème éthique de voyager avec les compagnies du Golfe ? Jamais de la vie pour moi.

n°69791647
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 18-12-2023 à 11:07:32  profilanswer

Seulement celles sans alcool à bord.

n°69792269
zdong
Posté le 18-12-2023 à 12:36:55  profilanswer

aurichalque a écrit :

Seulement celles sans alcool à bord.

:lol:  :lol:  :lol:  

sinon perso j'ai zero ethique donc ca me dérangerais pas  :sol:

n°69794064
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 18-12-2023 à 17:32:11  profilanswer

Hello, j'ai pas pris Etihad depuis plus de 10 ans, c'est toujours bon (>Air France par exemple) ou c est devenu une compagnie à éviter sur du LC ? (FRA-NRT)

Message cité 2 fois
Message édité par fajitasss le 18-12-2023 à 17:32:35
n°69794634
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 18-12-2023 à 19:17:40  profilanswer

fajitasss a écrit :

Hello, j'ai pas pris Etihad depuis plus de 10 ans, c'est toujours bon (>Air France par exemple) ou c est devenu une compagnie à éviter sur du LC ? (FRA-NRT)

Je valide Etihad superior

n°69794863
fajitasss
Posté le 18-12-2023 à 19:57:19  profilanswer

récemment utilisé ?

Message cité 1 fois
Message édité par fajitasss le 18-12-2023 à 19:57:31
n°69795442
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 18-12-2023 à 21:52:26  profilanswer

fajitasss a écrit :

récemment utilisé ?

En mars

n°69795763
fajitasss
Posté le 18-12-2023 à 23:23:25  profilanswer

J'ai pris Emirates pour le même prix au final, les horaires sont largement mieux au départ/retour de FRA et les lounges à DBX de meilleurs qualités apparemment (3h d'escale)  

n°69796101
Heisenberg​54
Posté le 19-12-2023 à 05:42:09  profilanswer

barna a écrit :

ça vous pose pas un problème éthique de voyager avec les compagnies du Golfe ? Jamais de la vie pour moi.

Aucun probleme de mon cote, je vole regulierement avec Qatar.

n°69798114
barna
Posté le 19-12-2023 à 12:31:35  profilanswer

Heisenberg54 a écrit :

Aucun probleme de mon cote, je vole regulierement avec Qatar.

Ok moi perso ça me casserait les pieds de donner de l'argent à des pays qui financent le terrorisme. Particulièrement le Quatar ou l'Arabie Saoudite.
Et puis au-delà de ça je ne trouve pas que ce soit vraiment opportun les escales à mi-chemin. Car en général tu prends ces compagnies pour aller vers l'Asie. C'est mieux de faire un gros tronçon long de 10-12h plutôt que 2 fois 7h selon moi.

n°69798401
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 19-12-2023 à 13:28:22  profilanswer

barna a écrit :

Ok moi perso ça me casserait les pieds de donner de l'argent à des pays qui financent le terrorisme.

Ca ne laisse pas grand-chose dans la région; même pas Air Câlin  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2024  2025  2026  ..  2118  2119  2120  2121  2122  2123

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)