| |||||
| Auteur | Sujet : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports |
|---|---|
Publicité | Posté le 04-10-2023 à 13:25:41 ![]() ![]() |
alb Chaotic Good |
lilidurhone |
Bon j'ai réservé |
webenor |
|
Ashman |
|
ph75 |
Pour le groupe AF (donc Transavia inclus) c'est 30h avant (donc ça peut tomber la nuit) |
proust4 |
--------------- "moi je dis que c'est toi le boss" Multimmy- à propos de moi-même. |
Ashman |
|
lilidurhone |
|
Publicité | Posté le 05-10-2023 à 20:24:19 ![]() ![]() |
Heisenberg54 |
Ca dépend des vols je pense. Je viens de prendre un A330 en J (CDG-IST donc peut être qu'ils mettent pas la meilleure cabine) mais franchement pas ouf (config 2-2-2, siège pas full flat...). Regarde sur seat guru la configuration de l'avion, je pense sur des vols plus long c'est mieux Message édité par Heisenberg54 le 05-10-2023 à 20:29:26 |
barna | Sur ce tronçon ce sont des a330 en effet |
BeFree BeFree or not to be ??? |
Message édité par BeFree le 05-10-2023 à 23:03:10 --------------- Les wagons de ta connerie roulent sur les rails de mon indifférence. |
Pzu | Ça donne quoi les contrôles de douane/taxe au retour à CDG depuis zone hors-UE ? Toujours aussi laxiste qu'avant (= inexistant), ou bien ils ont renforcé le dispositif vu qu'il faut gratter du pognon un peu partout Message cité 2 fois Message édité par Pzu le 06-10-2023 à 17:35:56 |
Heisenberg54 |
|
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! | Quand j étais parti pour plusieurs mois en NZ le moins cher pour nous c était un vol sans le retour et prise de billet sur place pour aller en Australie … |
macdriverz Jinhua1920unautorized |
--------------- Swedish master |
tryptique Stay hungry, stay foolish |
--------------- "J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story. |
smiley0041 |
Faut dire que les autres tirent tellement les coûts … --------------- Mon feed |
Pzu | AF a supprimé le bagage soute sur ses vols intercontinentaux, en tout cas au moins ceux que je regardais, dans le genre mesquinerie, on est au même niveau en ce qui me concerne Message cité 1 fois Message édité par Pzu le 08-10-2023 à 20:14:24 |
Morti742 |
|
Ashman |
|
ManFlex |
|
Ashman |
Après, c'est peut-être ce partage de code qui fait qu'ils ont pas voulu faire 2 offres différentes pour une même destination, ce qui aurait embrouillé le client. Et accessoirement fâché Air Mauritius car à prix équivalent avec bagage en soute, le vol AF avec juste un bagage cabine ressortirait moins cher dans les moteurs de recherche et donc serait réservé en priorité Message édité par Ashman le 09-10-2023 à 14:05:23 |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
Ashman | La CGT qui fout encore la merde, 40% des vols annulés à Orly vendredi, quelle surprise |
p0intzer0 L3 droit |
--------------- "C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui" |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
Anth128 |
Pourquoi c'est toujours Orly le plus touché par les grèves que Roissy ? Pas les mêmes salaires ? Davantage de syndiqués ? |
Zesheriff Se tire + vite que son ombre |
A Orly, d'une part la CGT a plus de poids, d'autre part ils ont un conflit local avec leur encadrement (pour une raison que j'ignore), qui fait qu'ils ont déjà profité d'un préavis de grève national de la Fonction Publique pour être grévistes sans que l'administration ait anticipé (donc pas de service minimum etc), comme le 13 février dernier. C'est pour ça qu'il y a un projet de loi en cours pour qu'on ait une double obligation, déclaration préalable et service minimum (on serait la seule profession dans ce cas, c'est l'un ou l'autre normalement...). Sachant que les syndicats sont en parallèle en train de finir des négociations avec la direction sur une évolution de notre statut, les autres syndicats préfèrent garder leurs forces pour faire éventuellement pression sur les revendications internes plutôt que sur un motif général --------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
ph75 | Ouverture des ventes Transavia printemps-été 2024 (tout n'est pas encore en place à cette heure) |
Ashman | Avec quelques nouveautés/prolongations d'ailleurs : https://www.air-journal.fr/2023-10- [...] 51590.html
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |