Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3959 connectés 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2006  2007  2008  ..  2121  2122  2123  2124  2125  2126
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°68947863
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-08-2023 à 14:11:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

matchat a écrit :

1) En prenant directement les billets chez AF et EJ, je me "couvre" d'éventuelles annulations/retard car la compagnie me proposera des solutions (quitte à perdre 1 jour), non ?

Oui en prenant directement les tickets sur les sites des compagnies, tu limites les risques et tu seras en plus éligible pour des dédommagements en cas de soucis  [:michel_cymerde:7]

---------------

mood
Publicité
Posté le 05-08-2023 à 14:11:19  profilanswer

n°68948207
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 05-08-2023 à 15:57:36  profilanswer

Dites les avoirs Air France on peut les donner à qui on veut ? (c'est un code)

n°68948599
Sangel
Posté le 05-08-2023 à 17:19:04  profilanswer

Sangel a écrit :

Après avoir annulé la veille du départ le vol aller, Transavia vient d'annuler le retour 3 heures avant le départ [:massys]

Bon, au moins les indemnités vont réduire le coût des vacances :o

Et le vol sur lequel ils nous ont recalé a finalement deux heures de retard  [:duck69:2]

C'était complétement anticipable vu les transitions sur lesquels l'avion était mis (il partait d'un endroit avant d'y arriver), mais aucune com jusque 30' avant...

n°68948605
_synapse_
Posté le 05-08-2023 à 17:20:44  profilanswer

Ca t'étonnes vraiment qu'ils s'en foutent ? :o

n°68949053
Ashman
Posté le 05-08-2023 à 18:47:55  profilanswer

matchat a écrit :

:jap: à tous

Merci pr vos avis éclairés d'arguments et même pris la peine de chercher pr Ashman ;)  

NB: j'ai trouvé une autre option aux mêmes dates à tarifs équivalents en prenant directement chez AF et EJ en passant par Athènes à l'aller

-aller AF Toulouse Athènes via Paris CDG
-retour EJ Santorin Toulouse via Genève

Ca me permet de rester un peu à Athènes (c'était prévu) et d'aller à Santorin en ferry ensuite

1) En prenant directement les billets chez AF et EJ, je me "couvre" d'éventuelles annulations/retard car la compagnie me proposera des solutions (quitte à perdre 1 jour), non ?

2) Je dois définitivement chercher autre chose, car c'est bancal et dc "risqué"

:jap:

En fait, il y a aussi du Santorin avec escale à l'aller (combi AF/Transavia) avec un système hybride via une entreprise externe appelée Dohop (mais ~280€ donc ton option Athènes + ferry me semble bien plus intéressante si tu comptais y aller). Ca s'appelle "Smart Connect" chez transavia (https://smartconnect.transavia.com/ [...] rrency=EUR) et "Easyworld by Easyjet" chez Easyjet (https://worldwide.easyjet.com/) mais c'est Dohop qui gère derrière.

Différences par rapport à une correspondance gérée totalement par la compagnie :

- si tu as des bagages soute, tu devras les récupérer, sortir du terminal et les réenregistrer alors que d'habitude ça suit tout seul vers ta destination finale. Le plus simple pour supprimer cet inconvénient est de partir avec des bagages cabine et d'avoir son billet électronique pour le 2ème tronçon, tu changes de terminal/avion comme une correspondance classique.

- ce n'est pas la compagnie aérienne qui gère si tu foires ta correspondance, c'est le partenaire Dohop qui te recale sur un autre vol (gratuitement mais disons que tu dois le payer dans le prix global du billet, vois ça comme une assurance). N'ayant jamais testé le service, je ne saurais dire s'il est à la hauteur mais en théorie, tu es protégé. Sur trustpilot, les avis sont très bons, c'est plutôt bon signe.

Ce système semble gérer les correspondances Easyjet (sur les 2 tronçons) et les correspondances AF/Transavia. C'est celui que tu as sur ton vol retour EJ. Ca me semble acceptable même si c'est mieux évidemment si c'est la compagnie qui gère en direct.

n°68949873
jmb74
Miaou
Posté le 05-08-2023 à 21:54:04  profilanswer

Ashman a écrit :

J'aurais pas confiance, déjà que le collage de l'étiquette, je laisse toujours faire l'agent car j'ai le cerveau qui buggue si je dois le faire moi-même :whistle:

Petit retour d’expérience. J’avais donc imprimé les étiquettes valises à la maison. Arrivé à l’aéroport (Genève) direction les comptoirs « fast drop » où un agent nous remet des portes-étiquettes en plastique, on glisse les étiquettes dedans, on pose la valise sur le tapis, on scan, et 1mn après je reçois un mail de bonne prise en charge des 3 valises. Ça nous aurait pris 5mns s’il n’y avait pas un truc lumineux qui s’est mis à clignoter : pour destination US un agent doit venir contrôler les passeports.  
C’est ensuite direction le passage sécurité, bonne grosse queue mais j’avais acheté des « priority lane » (10chf par personne), du coup on est passés à 3 en 5mns.
Arrivée à JFK, on a bien récupéré les valises dès la sortie du contrôle.
Bref super expérience, je valide

---------------
old feedback
n°68953101
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 06-08-2023 à 16:36:15  profilanswer

Première fois que je prend un vol Air France. À Orly tu dois imprimer l’étiquette sur une borne puis la mettre sur ta valise. Comme Ashman j’ai préféré que l’agent devant la file d’attente le fasse. :whistle: Puis au comptoir d’enregistrement tu gères tout tout seul : pose de la valise sur le tapis roulant pour la pesée puis tu appuies sur un bouton pour que le tapis l’emporte. C’est une pratique habituelle d’AF ?

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°68953176
jungledede
Posté le 06-08-2023 à 16:46:54  profilanswer

Kilyn a écrit :

Première fois que je prend un vol Air France. À Orly tu dois imprimer l’étiquette sur une borne puis la mettre sur ta valise. Comme Ashman j’ai préféré que l’agent devant la file d’attente le fasse. :whistle: Puis au comptoir d’enregistrement tu gères tout tout seul : pose de la valise sur le tapis roulant pour la pesée puis tu appuies sur un bouton pour que le tapis l’emporte. C’est une pratique habituelle d’AF ?

En eco a paris oui. AF en Europe non. Par contre à Oslo toutes les compagnie sur la même borne en self...
Prends le sky priority si tu veut du personnel.
La borne ça se fait bien une fois que tu en a fait une. Tu gagne du temps à pas attendre que les vieux parlent pendant une heure avec l'hôtesse AF alors que tu en as pour 1 minute max...  :fou:

---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°68953643
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 06-08-2023 à 17:40:01  profilanswer

Ok. Je vois. Sur les autres compagnies tu as forcément une personne au comptoir et pourtant le billet est moins cher voir plus ou moins au même prix. Je m’y ferai.

Message édité par Kilyn le 06-08-2023 à 17:40:22

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°68954118
srfcboy
Back to Baas
Posté le 06-08-2023 à 19:10:35  profilanswer

Ashman a écrit :

Gros bordel à Orly 4 avec une panne du système de bagages : https://www.francetvinfo.fr/faits-d [...] 87726.html

Et y a déjà eu 2 pannes à Orly 3 du même type depuis le 22 juillet (mais moins importantes en volumétrie de bagages).

ADP en grande forme comme d'habitude.  

Entre ça et les temps d'attente pour le passage de la PAF complètement pipotés* à CDG, on est bien  :o  

* : 77,2% ont attendu moins de 10 minutes, 96,5% moins de 30 minutes et 99% moins de 45 minutes aux dernières nouvelles en juin [:striker eureka:1]. Il faut dire que quand ça affiche "moins de 20 min" au 2E, on attend 45-50 min donc bon, pas étonnant :whistle:

toi tu as jamais attendu la paf au Brésil :o

1h30/45 à Guarulhos  :lol:

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
mood
Publicité
Posté le 06-08-2023 à 19:10:35  profilanswer

n°68954748
barna
Posté le 06-08-2023 à 21:28:39  profilanswer

Désolé c'est pas le sujet du topic mais c'est connexe
C'est quoi vos tips pour le téléphone à l'étranger hors europe.
Prendre un sim locale ok pour la data ( gps, WhatsApp , etc...) mais comment continuer à recevoir des appels sur son numéro français sans exploser son forfait ? J'ai potentiellement des appels de clients que je ne voudrais pas rater.
Merci

Message cité 2 fois
Message édité par barna le 06-08-2023 à 21:32:03
n°68954808
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-08-2023 à 21:40:15  profilanswer

barna a écrit :

Prendre un sim locale ok pour la data ( gps, WhatsApp , etc...) mais comment continuer à recevoir des appels sur son numéro français sans exploser son forfait ? J'ai potentiellement des appels de clients que je ne voudrais pas rater.
Merci

Tu prends un GSM a 50€ pour mettre ta sim dessus et recevoir des appels  [:michel_cymerde:7]
Mais prépare toi à ce que ca fasse monter la facture, les appels te seront facturées.

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 06-08-2023 à 21:40:43

---------------

n°68954818
barna
Posté le 06-08-2023 à 21:42:02  profilanswer

Olivie a écrit :

Tu prends un GSM a 50€ pour mettre ta sim dessus et recevoir des appels [:michel_cymerde:7]
Mais prépare toi à ce que ca fasse monter la facture, les appels te seront facturées.

Je peux pas faire de renvoi d'appel sur le numéro local ?

n°68954825
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-08-2023 à 21:43:26  profilanswer

barna a écrit :

Je peux pas faire de renvoi d'appel sur le numéro local ?

Ah oui ca marche aussi. Mais ca te coutera la même chose pour les appels  :D

---------------

n°68954852
barna
Posté le 06-08-2023 à 21:49:57  profilanswer

Olivie a écrit :

Ah oui ca marche aussi. Mais ca te coutera la même chose pour les appels :D

En réception je vais payer aussi ?
Exemple tu m'appelles de france sur mon numéro français. Je suis à l'étranger avec une sim locale. J'ai fait entre-temps le renvoi d'appel de mon numéro français sur mon numéro étranger.
Qui paye quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par barna le 06-08-2023 à 21:50:15
n°68954883
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-08-2023 à 21:59:24  profilanswer

barna a écrit :

En réception je vais payer aussi ?
Exemple tu m'appelles de france sur mon numéro français. Je suis à l'étranger avec une sim locale. J'ai fait entre-temps le renvoi d'appel de mon numéro français sur mon numéro étranger.
Qui paye quoi ?

Tu payes l'appel international  [:michel_cymerde:7]
Ton correspondant appel un numéro français, il paye une communication en France. Qu'il y ait renvoi d'appel ou pas, c'est toi qui paye l'acheminement à l'étranger.

La technique qu'un pote faisait c'était quand il était resté longtemps en Chine. Il avait pris un numéro virtuel chez OVH qu'il donnait à ses contacts et le numéro était en renvoie d'appel. Il payait le transfert mais au tarif d'OVH qui revenait à l'époque moins cher.

Message édité par Olivie le 06-08-2023 à 22:01:02

---------------

n°68954895
barna
Posté le 06-08-2023 à 22:04:08  profilanswer

Ok donc vaut mieux pas prendre d'option voyage alors et désactiver l'itinérance.
Je peux au moins consulter la messagerie française grace à mon abonnement etranger si j'ai désactivé l'itinérance ?

n°68954907
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-08-2023 à 22:08:46  profilanswer

barna a écrit :

Ok donc vaut mieux pas prendre d'option voyage alors et désactiver l'itinérance.
Je peux au moins consulter la messagerie française grace à mon abonnement etranger si j'ai désactivé l'itinérance ?

Je ne sais pas ce que contient ton option voyage.
Mais normalement la messagerie c'est comme si tu appelles un numéro local français, donc payant.

---------------

n°68954961
barna
Posté le 06-08-2023 à 22:17:25  profilanswer

Pfff c'est vraiment compliqué....
Je me suis fait avoir au maroc y'a un mois, je pensais pas payer en réception. J'ai eu 3 coups de fil reçus de 30 minutes chacun, ça m'a coûté 100 balles. Idem pour la réception de sms qui est payante aussi au-delà de 50. Rien que l'arrivée dans le pays t'en reçois 3-4 de ton opérateur !!!

n°68954984
rewe
Posté le 06-08-2023 à 22:23:51  profilanswer

Olivie a écrit :

Je ne sais pas ce que contient ton option voyage.
Mais normalement la messagerie c'est comme si tu appelles un numéro local français, donc payant.

ca dépend de l'opérateur
hors europe, le régulateur laisse le libre choix aux négociations entre opés fr et internationaux
le forfait free a pas mal de destinations sur lesquelles tu as soit l'enveloppe data seule, soit la data (25go) accompagnés des appels et sms illimités (vers locaux, et vers france)
attention, contrairement à ce qu'on peut croire, tous les pays "destination" chez free ne font pas de tel illimité/gratuite, c'est qu'environ la moitié.
donc le pays ou free te dit "25go dans ce pays", dans le sms de bienvenue tu vois les frais pour recevoir les appels en france

eh, oui : squatter chez un autre coute à l'autre, qui le répercute chez ton opérateur fr, comme pour appeler vers l'étranger
avec la téléphonie, appeler un numéro local n'a généralement pas de surcout, sauf pour le destinataire s'il est à l'étranger (c'est le destinataire qui choisit : a/ d'etre à l'étranger b/ de décrocher si appel il y a) donc forcément derrière ya facturation..

seule solution, carte sim locale avec data + éventuellement numéro, ou se faire facturer
dans toutes mes expat ou séjours à l'étranger, jme démerdais pour m'organiser avec la personne voulant me joindre pour qu'il n'y ait aucun frais : applis/appels via wifi, passerelles etc... la seule chose c'est que cette gratuité à un cout : passer par un autre canal (appli, passerelle sip....), utilisant généralement internet, donc demander à l'appelant de changer ses habitudes.
sinon, la messagerie, ca existe :)

n°68954985
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-08-2023 à 22:24:02  profilanswer

barna a écrit :

Pfff c'est vraiment compliqué....
Je me suis fait avoir au maroc y'a un mois, je pensais pas payer en réception. J'ai eu 3 coups de fil reçus de 30 minutes chacun, ça m'a coûté 100 balles. Idem pour la réception de sms qui est payante aussi au-delà de 50. Rien que l'arrivée dans le pays t'en reçois 3-4 de ton opérateur !!!

Tu sembles pas avoir retenu la leçon toi  :D
Oui c'est de la merde si le pays que tu visites n'es pas compris dans ton forfait  [:michel_cymerde:7]
Si tu dois appeler ta messagerie ou contacter des gens, y a l'option de mettre 5€ sur l'application skype (Viber le fait aussi je crois, mais par habitude j'ai utilisé que skype), ca permet d'appeler en Europe pour pas trop cher   [:michel_cymerde:7]

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 06-08-2023 à 22:25:20

---------------

n°68955017
barna
Posté le 06-08-2023 à 22:34:41  profilanswer

rewe a écrit :

ca dépend de l'opérateur
hors europe, le régulateur laisse le libre choix aux négociations entre opés fr et internationaux
le forfait free a pas mal de destinations sur lesquelles tu as soit l'enveloppe data seule, soit la data (25go) accompagnés des appels et sms illimités (vers locaux, et vers france)
attention, contrairement à ce qu'on peut croire, tous les pays "destination" chez free ne font pas de tel illimité/gratuite, c'est qu'environ la moitié.
donc le pays ou free te dit "25go dans ce pays", dans le sms de bienvenue tu vois les frais pour recevoir les appels en france

eh, oui : squatter chez un autre coute à l'autre, qui le répercute chez ton opérateur fr, comme pour appeler vers l'étranger
avec la téléphonie, appeler un numéro local n'a généralement pas de surcout, sauf pour le destinataire s'il est à l'étranger (c'est le destinataire qui choisit : a/ d'etre à l'étranger b/ de décrocher si appel il y a) donc forcément derrière ya facturation..

seule solution, carte sim locale avec data + éventuellement numéro, ou se faire facturer
dans toutes mes expat ou séjours à l'étranger, jme démerdais pour m'organiser avec la personne voulant me joindre pour qu'il n'y ait aucun frais : applis/appels via wifi, passerelles etc... la seule chose c'est que cette gratuité à un cout : passer par un autre canal (appli, passerelle sip....), utilisant généralement internet, donc demander à l'appelant de changer ses habitudes.
sinon, la messagerie, ca existe :)

Free j'y ai bien pensé mais je pars dans 2 jours,. j'aurai jamais un ligne en si peu de temps.
Et puis je vais à Singapour et en Malaisie, or la Malaisie c'est bien dans le forfait, mais pas Singapour.
Bon tant pis, je vais prendre désactiver l'itinérance et prendre une sim locale en arrivant.
Tant pis pour les éventuels clients qui ne pourront pas le joindre, je suis en vacances apres tout....

n°68955022
jmb74
Miaou
Posté le 06-08-2023 à 22:35:27  profilanswer

rewe a écrit :

l'appelant de changer ses habitudes.

Depuis le 27/07 c’est passé à 35go sur 100 destinations.

---------------
old feedback
n°68955052
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 06-08-2023 à 22:43:34  profilanswer

barna a écrit :

Free j'y ai bien pensé mais je pars dans 2 jours,. j'aurai jamais un ligne en si peu de temps.
Et puis je vais à Singapour et en Malaisie, or la Malaisie c'est bien dans le forfait, mais pas Singapour.
Bon tant pis, je vais prendre désactiver l'itinérance et prendre une sim locale en arrivant.
Tant pis pour les éventuels clients qui ne pourront pas le joindre, je suis en vacances apres tout....

Si t'as un téléphone double sim (ou sim physique + esim), tu dois pouvoir utiliser la sim locale pour les données et garder la française active pour les appels et SMS.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°68955110
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2023 à 22:57:34  answer

barna a écrit :

Free c'est instantané à la borne en boutique

n°68955153
barna
Posté le 06-08-2023 à 23:06:13  profilanswer

Ah ok je pensais que y'avait quand meme un delai d'activation de quelques jours

n°68955362
rewe
Posté le 07-08-2023 à 01:05:44  profilanswer

Olivie a écrit :

Oui c'est de la merde si le pays que tu visites n'es pas compris dans ton forfait  [:michel_cymerde:7]

cite moi un seul opérateur dans le monde, qui permet d'avoir tous les pays du monde en appel entrant/sortant, en itinérance, avec data, sans aucun surcout?
j'écoute :jap:

Olivie a écrit :

Si tu dois appeler ta messagerie ou contacter des gens, y a l'option de mettre 5€ sur l'application skype (Viber le fait aussi je crois, mais par habitude j'ai utilisé que skype), ca permet d'appeler en Europe pour pas trop cher   [:michel_cymerde:7]

grosse différence, entre appeler (et etre la personne qui prend  les précautions type skype -ou autre, yen a bcp- et la personne appelée, dont l'appelant n'est pas dans l'idée d'en prendre, parce que ne sait pas forcément que t'es à l'étranger..

barna a écrit :

ca dépned, tu peux l'avoir en une heure dans leurs boutiques

singapour n'a pas d'enveloppe data chez free? peut etre pas => s'organiser avec les contacts pour une solution voip(applis, sip ou autres), ou raquer (ou pas décrocher, et rappeler avec diff précautions -ou à ton retour)

jmb74 a écrit :

Depuis le 27/07 c’est passé à 35go sur 100 destinations.

35 destinations c'est *énorme* en termes de progrès

maintant, sur les ¬200pays dans le monde, c'est vrai que c'est minoritaire. Mais mieux que rien :o
je voulais souligner : certains pays, la suisse par ex, chez free le pass destination prends en compte les 25Go de data, oui. Mais l'étoile indique bien que les appels/sms ne sont pas pris comme "privilège" et restent en surfacturation à charge de l'abonné. Hors forfait donc.

si il va en suisse (ou autre pays, singap je crois), et qu'il décroche, malgré les 25Go, il sera sans doute facturé à la minute. Ya pas une étoile pour rien dans la liste des pays..

tryptique a écrit :

Si t'as un téléphone double sim (ou sim physique + esim), tu dois pouvoir utiliser la sim locale pour les données et garder la française active pour les appels et SMS.

la problématique restera qu'il devra passer à un moment ou à un autre par les données mobiles/internet cellulaire (la data :o )
pk? parce qu'une sim locale lui facturera les appels vers la france (comme son opé vers singap/autre), ou que si son pote en france l'appelle, ce sera vers un numéro hors europe, donc facturation juste décalée

ce pourquoi, passer par une appli (et y prendre la précaution) sera indispensable...
ya pas que les applis pour appeler/etre appelé de/vers l'étranger, mais c'est tendance depuis dix ans, et que ce soit ca ou autre chose, ya des précautions qui s'imposeront pour une gratuité :jap:
sinon, c'est $$ avec le réseau cellulaire :jap:

barna a écrit :

Ah ok je pensais que y'avait quand meme un delai d'activation de quelques jours

à voir avec le vendeur, mais je pense que les qques jours c'est pour une commande par internet

n°68955712
Ashman
Posté le 07-08-2023 à 08:49:17  profilanswer

barna a écrit :

Le droit à la déconnexion te remercie  :jap:

Dire que tu avais la solution sous les yeux depuis le début  :o
Si c'est vraiment urgent, ils appelleront l'accueil qui les renverra vers un de tes collègues.

Et si c'est un de tes collègues qui a appelé, tu pourras lui décerner le boulet d'or sur whatsapp  :whistle: (en général, on prévient les collègues avant de partir)  

n°68956029
barna
Posté le 07-08-2023 à 09:54:22  profilanswer

Ashman a écrit :

Le droit à la déconnexion te remercie :jap:

Dire que tu avais la solution sous les yeux depuis le début :o
Si c'est vraiment urgent, ils appelleront l'accueil qui les renverra vers un de tes collègues.

Et si c'est un de tes collègues qui a appelé, tu pourras lui décerner le boulet d'or sur whatsapp :whistle: (en général, on prévient les collègues avant de partir)

Je suis indépendant. L'accueil c'est moi, les collègues c'est ma copine ( enfin si on veut on fait le même boulot, elle est indépendante aussi) et elle sera avec moi :lol:

Sinon la "messagerie visuelle" (je sais pas le terme exact), le répondeur auquel on accède depuis l'icône repondeur sur son tel, c'est de la data ou du roaming ?
J'y ai accès à ce truc si j'ai une 2e sim locale dans le second logement sim ?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/200170

Message édité par barna le 07-08-2023 à 09:56:25
n°68956110
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 07-08-2023 à 10:06:42  profilanswer

Tu changes le message d’accueil de ton répondeur en disant que tu es en vacances et que tu reviendras à telle date. Ca ne se fait pas de prévenir par mail que tu es absent durant telle période ? :??:

---------------
n°68956126
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-08-2023 à 10:08:57  profilanswer

rewe a écrit :

cite moi un seul opérateur dans le monde, qui permet d'avoir tous les pays du monde en appel entrant/sortant, en itinérance, avec data, sans aucun surcout?
j'écoute :jap:

J'ai jamais soutenu le contraire  :heink:  
Perso je prends toujours une sim locale  [:michel_cymerde:7]

---------------

n°68957210
barna
Posté le 07-08-2023 à 12:08:04  profilanswer

Kilyn a écrit :

Tu changes le message d’accueil de ton répondeur en disant que tu es en vacances et que tu reviendras à telle date. Ca ne se fait pas de prévenir par mail que tu es absent durant telle période ? :??:

Problème résolu. Fin du HS merci :jap:

n°68958351
Kaffeine
Noisette
Posté le 07-08-2023 à 14:56:02  profilanswer

Réservé hier quelques vols en Amérique de Sud
MDE / UIO
UIO/ SMR  

J'espère que ca sera moins folklo que les vols depuis Rurrenabaque où deux pélos s’engueulaient dans l'avion (tous les deux étaient à la même place) et in fine un des deux était pas dans le bon avion évidemment.

n°68959304
Sybela
Posté le 07-08-2023 à 17:16:36  profilanswer

Kaffeine a écrit :

MDE / UIO
UIO/ SMR  

J'espère que ca sera moins folklo que les vols depuis Rurrenabaque où deux pélos s’engueulaient dans l'avion (tous les deux étaient à la même place) et in fine un des deux était pas dans le bon avion évidemment.

J’imagine que c’était celui qui gueulait le plus fort :o

---------------
Strava
n°68959957
cisko
Posté le 07-08-2023 à 19:20:36  profilanswer

barna a écrit :

sinon tu pars pas et tu continues de taffer, si c'est pour toi plus important de répondre à des clients que de profiter à 200% des vacances  :jap:

& des clients pas capables de comprendre une messagerie vocale "je suis OOO jusqu'à xxx" , ils ne te méritent pas :o

Message édité par cisko le 07-08-2023 à 19:21:36
n°68960518
Laska-
Posté le 07-08-2023 à 21:15:01  profilanswer

tryptique a écrit :

Il a dû aller au comptoir d'enregistrement pour qu'ils dégagent les employés qui avaient pris leurs places pour se prépositionner pour leur prochain vol.

Et du coup c'est pas un mais plusieurs centaines passagers qui ont eu du mal à trouver un avion :lol:

n°68960971
srfcboy
Back to Baas
Posté le 07-08-2023 à 22:06:57  profilanswer

barna a écrit :

Merci

Free forfait 15.99 € si tu as une freebox !

ras au Brésil / Angleterre / Espagne ...

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°68961189
Laska-
Posté le 07-08-2023 à 22:45:13  profilanswer

zdong a écrit :

Je confirme les vdd . Les prix sont en plus abusés .
Beaucoup de gens qui étaient pas au courant et qui on eu la surprise arrivé au guichet on crié au scandale , mais suffisait de lire :D

C'est 55€ chez Ryanair je crois  :ouch:

Je suis vraiment navré pour les victimes de ça mais chaque fois que je suis à l'aéroport près des portes d'embarquement ou des comptoirs de low cost, j'entends des histoires de ce style, des gens qui discutent entre eux en se plaignant.
En 2007 quand les low cost ont commencé à prendre de l'ampleur, j'aurais pas dit, mais de nos jours je n'ai plus de scrupule à rigoler :lol:

matchat a écrit :

Ca me permet de rester un peu à Athènes (c'était prévu) et d'aller à Santorin en ferry ensuite

2) Je dois définitivement chercher autre chose, car c'est bancal et dc "risqué"

:jap:

Pour organiser une correspondance autonome (si c'est le cas), table sur le fait que l'avion peut avoir deux heures de retard.
C'est une bonne sécurité.
Ca peut être plus, mais c'est rare quand même.

n°68961286
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 07-08-2023 à 23:15:36  profilanswer

Kaffeine a écrit :

MDE / UIO
UIO/ SMR

Je connais bien UIO si jamais... J'y étais encore le mois dernier

n°68961364
Ashman
Posté le 07-08-2023 à 23:45:37  profilanswer

Laska- a écrit :

Pour organiser une correspondance autonome (si c'est le cas), table sur le fait que l'avion peut avoir deux heures de retard.
C'est une bonne sécurité.
Ca peut être plus, mais c'est rare quand même.

Ça me semble en effet une bonne marge même si c'est pas 100% safe.  

J'ai le souvenir d'une correspondance autonome à Moscou DME en 2018 folklorique. J'avais 3h ou 3h30 d'escale de souvenir.  

J'ai failli me rater à cause du vol S7 Sotchi Moscou qui avait 1h45 de retard. Ça + le bagage à récupérer qui sort le dernier sur le tapis (sinon, c'est pas drôle), c'est passé ric-rac. Mon bagage à enregistrer chez Lufthansa est même pas passé par le tapis normal mais un ascenseur spécial bagages à la bourre :D  

Je veux pas savoir dans quelle galère je me serais embarqué avec le visa touristique qui finissait ce jour-là  :whistle:
Pas sûr que je retenterai un truc pareil aujourd'hui dans une situation équivalente même si de souvenir, y avait pas d'alternative (à part laisser un jour plein de marge à Moscou ...)

n°68961545
jmb74
Miaou
Posté le 08-08-2023 à 03:25:59  profilanswer

Kaffeine a écrit :

MDE / UIO
UIO/ SMR  

Y’a pas de contrôles dans ces aéroports? Je comprends pas comment tu peux embarquer dans le mauvais avion alors que t’as pas la carte d’embarquement qui correspond à cet avion? :??:

---------------
old feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2006  2007  2008  ..  2121  2122  2123  2124  2125  2126

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)