Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2967 connectés 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2005  2006  2007  ..  2121  2122  2123  2124  2125  2126
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°68934442
Romf
Posté le 03-08-2023 à 08:25:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

XaTriX a écrit :

Et si vous connaissez des lignes très courtes depuis KTW ou KRK (ou alentours) je suis preneur :D
Gronavion par contre, pas de l'ATR. Du truc qui simule une atmosphère pas équivalente à 2200m quoi :o

Je pense que ta stratégie est pas la bonne.

Déjà un vol court c'est plus "stressant" pour les oreilles qu'un long, car tu enchaînes la montée et la descente, ce sont ces parties qui peuvent être difficiles.

Ensuite, si tu prends un trajet très court, quel que soit l'avion il se peut qu'il monte moins en altitude et donc que la pression de la cabine soit moins représentative pour tes oreilles :)

mood
Publicité
Posté le 03-08-2023 à 08:25:05  profilanswer

n°68934528
glouf
Posté le 03-08-2023 à 08:41:21  profilanswer

meuniere a écrit :

Attention, pas avec les low cost. Ou alors ils se feront un plaisir de te facturer ça une fortune.

Facturer quoi ?
Il a raison, quand on on dépose ses bagages on nous donne une carte d'embarquement. Je ne vois pas pourquoi ils feraient payer ça ?

n°68934545
Romf
Posté le 03-08-2023 à 08:43:50  profilanswer

glouf a écrit :

Facturer quoi ?
Il a raison, quand on on dépose ses bagages on nous donne une carte d'embarquement. Je ne vois pas pourquoi ils feraient payer ça ?

Parcequ'ils peuvent?

n°68934706
Ashman
Posté le 03-08-2023 à 09:21:20  profilanswer

glouf a écrit :

Facturer quoi ?

Encore faut-il avoir fait l'enregistrement en ligne en amont avec les low cost (ou en tout cas la plupart...). C'est dans ce sens que meuniere indiquait qu'on ne te la filerait pas "gratuitement" si tu arrives les mains dans les poches à l'aéroport.

n°68934950
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2023 à 09:58:32  answer

glouf a écrit :

Facturer quoi ?

Ryanair te fait payer l'impression de ta carte d'embarquement.

n°68935236
meuniere
Posté le 03-08-2023 à 10:31:11  profilanswer

C'est pas que ryanair. C'est la plupart des compagnies low cost : volotea par ex. c'est 30€.

n°68936417
zdong
Posté le 03-08-2023 à 13:33:27  profilanswer

Je confirme les vdd . Les prix sont en plus abusés .
Beaucoup de gens qui étaient pas au courant et qui on eu la surprise arrivé au guichet on crié au scandale , mais suffisait de lire :D

C'est 55€ chez Ryanair je crois  :ouch:

Message cité 2 fois
Message édité par zdong le 03-08-2023 à 14:20:12
n°68936822
jmb74
Miaou
Posté le 03-08-2023 à 14:24:07  profilanswer

Le but est sans doute dissuasif, les gens veulent du lowcost, il faut qu'ils fassent un minimum d'effort derrière (s'imprimer eux-mêmes la carte d'embarquement la veille, ou se contenter du démat')

---------------
old feedback
n°68936857
Ashman
Posté le 03-08-2023 à 14:30:44  profilanswer

En l'occurrence, ça fait partie du business model que certains vont oublier, ça améliore la rentabilité de la boite :o

n°68937276
XaTriX
Posté le 03-08-2023 à 15:27:34  profilanswer

GenGis_K a écrit :

Ils sont très bien les Embraer.
Genre un Embraer 190 ca à été mis sur le marché en 2004 (2006?) pour la première fois.

Ah je dis pas que c'est à chier, juste que j'ai un doute sur la pression cabine.
J'ai regardé vite fait, j'ai pas trouvé l'équivalent pression extérieur. Sur les récents je crois qu'on descend sous les 1500m équivalent.

Sylver--- a écrit :

C'est quoi qui pose problème exactement pour tes oreilles ?
Le changement rapide de pression ?
T'as pensé à tester la plongée sinon ? Même en piscine ça pousse vite sur les oreilles.

La pression, j'ai une oreille qui l'a digère pas (trompe d'eustache qui peut se retrouver bloquer complètement = pas d'ouverture = pression de l'oreille qui reste à celle du sol = aie = peut percer).
La plongée c'est mort dixit mon ORL [:ocube]

Romf a écrit :

Déjà un vol court c'est plus "stressant" pour les oreilles qu'un long, car tu enchaînes la montée et la descente, ce sont ces parties qui peuvent être difficiles.

Ensuite, si tu prends un trajet très court, quel que soit l'avion il se peut qu'il monte moins en altitude et donc que la pression de la cabine soit moins représentative pour tes oreilles :)

Stressant si tu comptes que la descente fait mal mais chez moi c'est pas le cas, si ça bugue c'est au contraire la délivrance :D Et j'ai l'impression que c'est plus facile sur une pression qui augmente que sur une pression qui baisse (dans mon cas).
La pression cabine devrait être dans les 1500m, je doute que l'avion ne monte pas au dessus :D  

J'aimerais tellement des profiles de pression pendant un vol pour voir :D

---------------
[:dawa]
mood
Publicité
Posté le 03-08-2023 à 15:27:34  profilanswer

n°68937658
Sangel
Posté le 03-08-2023 à 16:24:19  profilanswer

Demande à des gens qui ont SmartWatch d'en faire pour toi.

Vu que c'est des altimètres barométriques, ça détecte, notamment pour tout ce qui est acclimatation à l'altitude.

n°68938646
Ashman
Posté le 03-08-2023 à 19:14:55  profilanswer

Gros bordel à Orly 4 avec une panne du système de bagages : https://www.francetvinfo.fr/faits-d [...] 87726.html

Et y a déjà eu 2 pannes à Orly 3 du même type depuis le 22 juillet (mais moins importantes en volumétrie de bagages).

ADP en grande forme comme d'habitude.  

Entre ça et les temps d'attente pour le passage de la PAF complètement pipotés* à CDG, on est bien  :o  

* : 77,2% ont attendu moins de 10 minutes, 96,5% moins de 30 minutes et 99% moins de 45 minutes aux dernières nouvelles en juin [:striker eureka:1]. Il faut dire que quand ça affiche "moins de 20 min" au 2E, on attend 45-50 min donc bon, pas étonnant :whistle:

n°68938887
joggleneo
Posté le 03-08-2023 à 20:05:44  profilanswer

Après tous les vols arrivant un peu avant ou un peu après l'heure "hub" font drastiquement baisser les temps d'attente moyen... La dernière fois que j'y suis passé, début juillet, dans les 2 sens (2E -> 2F) y'avait au max 1 gars devant moi, et c'était pareil quelle que soit la file (Sky Priority, normal, PMR, etc...)

n°68938963
Romf
Posté le 03-08-2023 à 20:15:37  profilanswer

XaTriX a écrit :

Stressant si tu comptes que la descente fait mal mais chez moi c'est pas le cas, si ça bugue c'est au contraire la délivrance :D Et j'ai l'impression que c'est plus facile sur une pression qui augmente que sur une pression qui baisse (dans mon cas).
La pression cabine devrait être dans les 1500m, je doute que l'avion ne monte pas au dessus :D  

J'aimerais tellement des profiles de pression pendant un vol pour voir :D

Ok pour la croisière courte dans ce cas.
Par contre pour la pression cabine ça ne fonctionne pas comme ça, l'avion en général bosse sur un différentiel de pression, qui est au max à des altitudes élevées de croisière.
Si tu as un vol court au fl 250 pat exemple au lieu de 350, même si 25,000 ft sont évidemment bien au dessus de l'altitude cabine, il se peut fortement que tu n'aies pas l'altitude cabine maximale sur un tel vol

n°68939569
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 03-08-2023 à 21:43:34  profilanswer

XaTriX a écrit :

La pression, j'ai une oreille qui l'a digère pas (trompe d'eustache qui peut se retrouver bloquer complètement = pas d'ouverture = pression de l'oreille qui reste à celle du sol = aie = peut percer).
La plongée c'est mort dixit mon ORL [:ocube]

Donc c'est juste le changement de pression en fait que ton oreille n'arrive pas à faire ? (que ce soit en moins ou en plus ?)
Et du coup tu cherches à vérifier si ton oreille accepte maintenant de "faibles" changement de pression ?

Déjà le plus simple ça peut être d'aller en montagne, moins risqué que l'avion :o
Et sinon de mettre la tête sous l'eau ça va vite aussi.
2000m d'altitude c'est 0.8bar, si tu met la tête sous l'eau jusqu'à 2m (donc facile), t'es à 1.2bar. Et tu vas vite voir si ton oreille encaisse un différentiel de 0.2bar :D

---------------
Aloha
n°68940128
glouf
Posté le 03-08-2023 à 22:57:29  profilanswer

zdong a écrit :

Je confirme les vdd . Les prix sont en plus abusés .
Beaucoup de gens qui étaient pas au courant et qui on eu la surprise arrivé au guichet on crié au scandale , mais suffisait de lire :D

C'est 55€ chez Ryanair je crois  :ouch:

55€ c'est si tu te pointes sans avoir fait l'enregistrement en ligne.

n°68940243
zdong
Posté le 03-08-2023 à 23:19:19  profilanswer

glouf a écrit :

55€ c'est si tu te pointes sans avoir fait l'enregistrement en ligne.

Oui exact  :jap:

Message édité par zdong le 03-08-2023 à 23:19:32
n°68940423
Ashman
Posté le 04-08-2023 à 00:11:54  profilanswer

joggleneo a écrit :

Après tous les vols arrivant un peu avant ou un peu après l'heure "hub" font drastiquement baisser les temps d'attente moyen... La dernière fois que j'y suis passé, début juillet, dans les 2 sens (2E -> 2F) y'avait au max 1 gars devant moi, et c'était pareil quelle que soit la file (Sky Priority, normal, PMR, etc...)

Je parle du sens retour, pas de l'aller où pour le coup, c'est toujours fluide, ça la foutrait mal pour ADP si les gens rataient leur vol à cause d'eux :o

Au retour, ça reste une grosse blague au 2E, c'est toujours le même sketch, j'ai jamais réussi à passer en moins de 20 min. Ça varie de 20 à 60 min selon le bol/l'heure.

Ça se passe mieux aux autres terminaux en général par contre mais au 2E, ils gèrent ça comme des grosses pipes. La gestion des files et des parafe selon les nationalités, c'est géré en dépit du bon sens et sans aucun pragmatisme.

En gros, tu prends la file parafe, ce sera plus lent que les douaniers. Faut dire qu'avec 5 parafe sur 10 réservés aux américains qui eux attendent 3 min [:clooney16]

Message cité 1 fois
Message édité par Ashman le 04-08-2023 à 00:13:09
n°68940571
jungledede
Posté le 04-08-2023 à 02:49:58  profilanswer

Romf a écrit :

J'ai plus mal en faisant en un cdg-krk a320/embraer que mon allé cdg-icn (Seoul) en 747.

J'ai des drains, et l'avion c'est toujours la galère pour faire les palier. C'est surtout la descente perso qui geine.

---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°68942399
jmb74
Miaou
Posté le 04-08-2023 à 12:16:46  profilanswer

Petit conseil svp : je suis en train de m'enregistrer en ligne.
L'appli me propose de recevoir des étiquettes pour les valises et de les imprimer moi-même, ce qui me permet d'aller à un comptoir dédié de dépose rapide.
Mais bon, je vais imprimer ca sur du papier A4, ca sera jamais aussi costaud que leurs étiquettes spéciales qui ne peuvent pas se déchirer toutes seuls pendants la manutention?
Mauvaise idée de le faire soi-même?

---------------
old feedback
n°68942729
Romf
Posté le 04-08-2023 à 13:01:08  profilanswer

jmb74 a écrit :

Petit conseil svp : je suis en train de m'enregistrer en ligne.
L'appli me propose de recevoir des étiquettes pour les valises et de les imprimer moi-même, ce qui me permet d'aller à un comptoir dédié de dépose rapide.
Mais bon, je vais imprimer ca sur du papier A4, ca sera jamais aussi costaud que leurs étiquettes spéciales qui ne peuvent pas se déchirer toutes seuls pendants la manutention?
Mauvaise idée de le faire soi-même?

Chez AF ils te filent un truc pour mettre ton étiquette imprimée pliée en 4 autour de la poignée de ta valise je crois

n°68943143
meuniere
Posté le 04-08-2023 à 13:59:57  profilanswer

Je me méfie comme la peste de ce genre de truc qui te font soit-disant gagner du temps.

Les 2 fois où j'ai voulu utiliser le truc d'enregistrement en libre service des bagages soute à l'aéroport, après avoir perdu 15min dessus, j'ai dû aller à l'enregistrement classique car :
1. il n'y avait pas de papier pour les étiquettes à bagages (ils pourraient le dire dès le début...)
2. ça buguait, mais tout à la fin sinon c'est pas marrant  :o

Peut être que j'ai la poisse, mais à moins d'être pressée pour X raison, je préfère passer au comptoir à l'ancienne.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 04-08-2023 à 14:01:32
n°68943435
zdong
Posté le 04-08-2023 à 14:30:55  profilanswer

meuniere a écrit :

Je me méfie comme la peste de ce genre de truc qui te font soit-disant gagner du temps.

Les 2 fois où j'ai voulu utiliser le truc d'enregistrement en libre service des bagages soute à l'aéroport, après avoir perdu 15min dessus, j'ai dû aller à l'enregistrement classique car :
1. il n'y avait pas de papier pour les étiquettes à bagages (ils pourraient le dire dès le début...)
2. ça buguait, mais tout à la fin sinon c'est pas marrant  :o  

Peut être que j'ai la poisse, mais à moins d'être pressée pour X raison, je préfère passer au comptoir à l'ancienne.

Pareil j'ai toujours une couille sur les machines automatiques , je suis a chaque fois à deux doigts de fracasser la machine et les gens autour doivent me prendre pour un cinglé tellement ca m'énerve  :D

n°68943448
Perfector
Memento mori
Posté le 04-08-2023 à 14:32:11  profilanswer

J'ai eu aucun souci avec l'application Ryanair pour enregistrer mes bagages

Message édité par Perfector le 04-08-2023 à 14:32:24

---------------
Randos
n°68943456
Ashman
Posté le 04-08-2023 à 14:32:51  profilanswer

Là on parle de l'imprimer de chez soi, ce qui semble différent. Première fois que j'en entends parler.  

A l'aéroport, jamais eu de souci avec les écrans tactiles pour sortir l'étiquette bagage + carte d'embarquement, ça marche plutôt bien quand c'est proposé. Allez, de temps en temps, le scan passeport déconne pour une raison inconnue mais on peut toujours rebasculer sur la ref de réservation. Honnêtement je préfère ce système où j'ai tout plié en 10 min (dépose bagages inclus) que me taper potentiellement 30-45 min de queue pour enregistrer mon bagage (bon, le plus souvent, ça va plus vite que ça quand même).

n°68943467
Perfector
Memento mori
Posté le 04-08-2023 à 14:34:03  profilanswer

Effectivement c'est différent

---------------
Randos
n°68943545
jmb74
Miaou
Posté le 04-08-2023 à 14:43:26  profilanswer

Oui c'est à imprimer chez soi, ensuite à l'aéroport ils sont censés filer une pochette transparente dans laquelle on glisse l'étiquette qu'on a imprimée, à accrocher à la valise.
Bon, je vais tester, en espérant que ca me fasse réellement éviter la queue  :sweat:
[edit] bon j'ai pris aussi l'option coupe-ligne pour passer plus vite la sécurité, au pire je re-gagnerai du temps ici :o

Message édité par jmb74 le 04-08-2023 à 14:44:17

---------------
old feedback
n°68943562
Ashman
Posté le 04-08-2023 à 14:44:55  profilanswer

J'aurais pas confiance, déjà que le collage de l'étiquette, je laisse toujours faire l'agent car j'ai le cerveau qui buggue si je dois le faire moi-même :whistle:

n°68944666
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 04-08-2023 à 17:59:16  profilanswer

DHC-3T :love:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/199755

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°68944799
Ashman
Posté le 04-08-2023 à 18:34:59  profilanswer

Toujours sympa l'hydravion, jamais pris le 3T, uniquement le successeur (DHC-6) chez nos amis de TMA : https://www.transmaldivian.com/

n°68945865
matchat
Posté le 04-08-2023 à 22:30:27  profilanswer

:hello: à tous,

Je ne suis pas très coutumier de l'avion, d'où ma question ici.

Nous envisageons un voyage de 10 jours en famille (2 adultes 2 enfants) Toulouse Santorin aux vacances de la Toussaint.  

Aux dates qui nous conviennent mais qui sont flexibles (24/10 --> 2/11), je trouve à l'instant des billets et vols acceptable (1 escale, tps de vol total <6h) à 270€/ personne via skyscanner + 60€ de bagage à main, soit 330€/ personne. Kiwi est le presta

EJ + Transavia à l'aller (escale et changement de compagnie à Nantes)
EJ + EJ au retour (escale à Genève mais même compagnie)

J'ai regardé pour prendre directement les 3 vols indépendamment sur le site d'EJ et de Transavia, le bagage à main est à chaque fois inclus et le total des 3 vols fait 240€, donc bien moins cher!

1) Y'a t'il un inconvénient à passer directement par le site des 2 compagnies et prendre 3 vols aller simple ? (kiwi n'ayant pas bonne presse, ça me semble préférable, d'autant que c'est moins cher)  

2) Est il tj vrai qu'il vaut mieux prendre les billets ds la nuit de lundi à mardi vers 4/5h du mat ?

3) Est il vrai qu'il vaut mieux combiner l'achat d'1 billet d'avion avec une location de voiture en cas d'annulation, comme il y une sorte de package, il serait + facile de se faire rembourser ?

4) D'autres conseils ?

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par matchat le 04-08-2023 à 22:36:39
n°68945874
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-08-2023 à 22:34:00  profilanswer

Au moindre souci avec un des vols, tu l'as dans l'os  [:michel_cymerde:7]

---------------

n°68946045
Ashman
Posté le 04-08-2023 à 23:19:50  profilanswer

Pas mieux, compagnies qui ne sont pas dans une même alliance donc si le premier vol a du retard et te fait foirer ta correspondance, t'as perdu tes vacances  [:moonboots:2] (ou tu paieras une blinde pour retrouver un vol en urgence pour te rendre à Santorin). Il doit y avoir marqué "correspondance autonome" ou "billets séparés" sur kiwi (enfin j'espère).  

Accessoirement, sauf à partir avec des bagages cabine, tu devras ressortir du terminal et réenregistrer tes bagages à Paris histoire de maximiser ton risque de foirage de la correspondance  :o  

Maintenant va sur Google vols, dans les options, coche "masquer les billets séparés" et constate les dégâts.  

J'ai regardé, les vols directs s'arrêtent début octobre et avec 1 seule escale, ça s'arrête quelques jours avant tes dates avec la Lufthansa et le prix n'a plus rien à voir (500-550€/personne) . Après si t'aimes les vols avec 2 escales à tes dates, il y a mais avec escale courte (un peu touchy) et prix important.

Ma conclusion est qu'il n'y a rien de satisfaisant et que tu devrais envisager une autre destination avec des options de vol plus réalistes. Et avis perso, Santorin, on en fait le tour en 3-4 jours, la partie plage étant pas terrible (gros galets noirs).

n°68946168
joggleneo
Posté le 05-08-2023 à 00:01:57  profilanswer

En plus de ce qui a été dit et que je partage, quelques éléments de réponse à tes autres questions:

matchat a écrit :

2) Est il tj vrai qu'il vaut mieux prendre les billets ds la nuit de lundi à mardi vers 4/5h du mat ? Non

3) Est il vrai qu'il vaut mieux combiner l'achat d'1 billet d'avion avec une location de voiture en cas d'annulation, comme il y une sorte de package, il serait + facile de se faire rembourser ? Non, sauf si l'intermédiaire avec qui tu achètes le "package" garantit expressément les 2 items (donc une vraie agence de voyage par exemple, mais si tu achètes une location de voiture via le site de la compagnie à la fin de la réservation car ils sont partenaires, ca changera queudalle). Rien ne vaut une CB "premium" pour assurer divers éléments d'un voyage.

n°68946183
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2023 à 00:11:04  answer

Plus personne ne lit la FP?

n°68946304
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 05-08-2023 à 02:02:21  profilanswer

2) non. Le mieux c'est un VPN des îles Kiribati le mercredi à 3h du matin heure locale, un jour de pleine lune et le vent dans le dos :o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°68946628
Sangel
Posté le 05-08-2023 à 09:24:47  profilanswer

Après avoir annulé la veille du départ le vol aller, Transavia vient d'annuler le retour 3 heures avant le départ [:massys]

Bon, au moins les indemnités vont réduire le coût des vacances :o

Message cité 2 fois
Message édité par Sangel le 05-08-2023 à 12:29:05
n°68947017
FLo14
Gouranga !
Posté le 05-08-2023 à 11:07:13  profilanswer

Ashman a écrit :

Je parle du sens retour, pas de l'aller où pour le coup, c'est toujours fluide, ça la foutrait mal pour ADP si les gens rataient leur vol à cause d'eux :o  

Au retour, ça reste une grosse blague au 2E, c'est toujours le même sketch, j'ai jamais réussi à passer en moins de 20 min. Ça varie de 20 à 60 min selon le bol/l'heure.  

Ça se passe mieux aux autres terminaux en général par contre mais au 2E, ils gèrent ça comme des grosses pipes. La gestion des files et des parafe selon les nationalités, c'est géré en dépit du bon sens et sans aucun pragmatisme.  

En gros, tu prends la file parafe, ce sera plus lent que les douaniers. Faut dire qu'avec 5 parafe sur 10 réservés aux américains qui eux attendent 3 min [:clooney16]

Quels douaniers :??:

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°68947352
matchat
Posté le 05-08-2023 à 12:13:12  profilanswer

Olivie a écrit :

Au moindre souci avec un des vols, tu l'as dans l'os  [:michel_cymerde:7]

Ashman a écrit :

Pas mieux, compagnies qui ne sont pas dans une même alliance donc si le premier vol a du retard et te fait foirer ta correspondance, t'as perdu tes vacances  [:moonboots:2] (ou tu paieras une blinde pour retrouver un vol en urgence pour te rendre à Santorin). Il doit y avoir marqué "correspondance autonome" ou "billets séparés" sur kiwi (enfin j'espère).  

Accessoirement, sauf à partir avec des bagages cabine, tu devras ressortir du terminal et réenregistrer tes bagages à Paris histoire de maximiser ton risque de foirage de la correspondance  :o  

Maintenant va sur Google vols, dans les options, coche "masquer les billets séparés" et constate les dégâts.  

J'ai regardé, les vols directs s'arrêtent début octobre et avec 1 seule escale, ça s'arrête quelques jours avant tes dates avec la Lufthansa et le prix n'a plus rien à voir (500-550€/personne) . Après si t'aimes les vols avec 2 escales à tes dates, il y a mais avec escale courte (un peu touchy) et prix important.

Ma conclusion est qu'il n'y a rien de satisfaisant et que tu devrais envisager une autre destination avec des options de vol plus réalistes. Et avis perso, Santorin, on en fait le tour en 3-4 jours, la partie plage étant pas terrible (gros galets noirs).

joggleneo a écrit :

En plus de ce qui a été dit et que je partage, quelques éléments de réponse à tes autres questions:

tryptique a écrit :

2) non. Le mieux c'est un VPN des îles Kiribati le mercredi à 3h du matin heure locale, un jour de pleine lune et le vent dans le dos :o

Sangel a écrit :

Après avoir annuler la veille du départ le vol aller, Transavia vient d'annuler le retour 3 heures avant le départ [:massys]

Bon, au moins les indemnités vont réduire le coût des vacances :o

:jap: à tous

Merci pr vos avis éclairés d'arguments et même pris la peine de chercher pr Ashman ;)  

NB: j'ai trouvé une autre option aux mêmes dates à tarifs équivalents en prenant directement chez AF et EJ en passant par Athènes à l'aller

-aller AF Toulouse Athènes via Paris CDG
-retour EJ Santorin Toulouse via Genève

Ca me permet de rester un peu à Athènes (c'était prévu) et d'aller à Santorin en ferry ensuite

1) En prenant directement les billets chez AF et EJ, je me "couvre" d'éventuelles annulations/retard car la compagnie me proposera des solutions (quitte à perdre 1 jour), non ?

2) Je dois définitivement chercher autre chose, car c'est bancal et dc "risqué"

:jap:

n°68947764
glouf
Posté le 05-08-2023 à 13:48:17  profilanswer

Tu as des Bordeaux Santorin direct (25/10 -> 1/11). Ça ne serait pas plus simple ?

n°68947863
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-08-2023 à 14:11:19  profilanswer

matchat a écrit :

1) En prenant directement les billets chez AF et EJ, je me "couvre" d'éventuelles annulations/retard car la compagnie me proposera des solutions (quitte à perdre 1 jour), non ?

Oui en prenant directement les tickets sur les sites des compagnies, tu limites les risques et tu seras en plus éligible pour des dédommagements en cas de soucis  [:michel_cymerde:7]

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2005  2006  2007  ..  2121  2122  2123  2124  2125  2126

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)