| |||||
| Auteur | Sujet : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports |
|---|---|
Romf | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 03-08-2023 à 08:25:05 ![]() ![]() |
glouf |
|
Romf |
|
Ashman |
|
Profil supprimé | Posté le 03-08-2023 à 09:58:32 ![]()
Ryanair te fait payer l'impression de ta carte d'embarquement. |
meuniere | C'est pas que ryanair. C'est la plupart des compagnies low cost : volotea par ex. c'est 30€. |
zdong | Je confirme les vdd . Les prix sont en plus abusés . C'est 55€ chez Ryanair je crois Message cité 2 fois Message édité par zdong le 03-08-2023 à 14:20:12 |
jmb74 Miaou | Le but est sans doute dissuasif, les gens veulent du lowcost, il faut qu'ils fassent un minimum d'effort derrière (s'imprimer eux-mêmes la carte d'embarquement la veille, ou se contenter du démat') --------------- old feedback |
Ashman | En l'occurrence, ça fait partie du business model que certains vont oublier, ça améliore la rentabilité de la boite |
XaTriX |
--------------- [:dawa] |
Publicité | Posté le 03-08-2023 à 15:27:34 ![]() ![]() |
Sangel | Demande à des gens qui ont SmartWatch d'en faire pour toi. Vu que c'est des altimètres barométriques, ça détecte, notamment pour tout ce qui est acclimatation à l'altitude. |
Ashman | Gros bordel à Orly 4 avec une panne du système de bagages : https://www.francetvinfo.fr/faits-d [...] 87726.html
|
Romf |
|
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 |
--------------- Aloha |
glouf |
|
zdong |
Oui exact Message édité par zdong le 03-08-2023 à 23:19:32 |
Ashman |
Au retour, ça reste une grosse blague au 2E, c'est toujours le même sketch, j'ai jamais réussi à passer en moins de 20 min. Ça varie de 20 à 60 min selon le bol/l'heure. Ça se passe mieux aux autres terminaux en général par contre mais au 2E, ils gèrent ça comme des grosses pipes. La gestion des files et des parafe selon les nationalités, c'est géré en dépit du bon sens et sans aucun pragmatisme. En gros, tu prends la file parafe, ce sera plus lent que les douaniers. Faut dire qu'avec 5 parafe sur 10 réservés aux américains qui eux attendent 3 min Message cité 1 fois Message édité par Ashman le 04-08-2023 à 00:13:09 |
jungledede |
J'ai des drains, et l'avion c'est toujours la galère pour faire les palier. C'est surtout la descente perso qui geine. --------------- Monde de merde | Restez curieux |
jmb74 Miaou | Petit conseil svp : je suis en train de m'enregistrer en ligne.
--------------- old feedback |
Romf |
|
meuniere | Je me méfie comme la peste de ce genre de truc qui te font soit-disant gagner du temps. Les 2 fois où j'ai voulu utiliser le truc d'enregistrement en libre service des bagages soute à l'aéroport, après avoir perdu 15min dessus, j'ai dû aller à l'enregistrement classique car :
Message cité 1 fois Message édité par meuniere le 04-08-2023 à 14:01:32 |
zdong |
|
Perfector Memento mori | J'ai eu aucun souci avec l'application Ryanair pour enregistrer mes bagages Message édité par Perfector le 04-08-2023 à 14:32:24 --------------- Randos |
Perfector Memento mori |
jmb74 Miaou | Oui c'est à imprimer chez soi, ensuite à l'aéroport ils sont censés filer une pochette transparente dans laquelle on glisse l'étiquette qu'on a imprimée, à accrocher à la valise.
Message édité par jmb74 le 04-08-2023 à 14:44:17 --------------- old feedback |
Ashman | J'aurais pas confiance, déjà que le collage de l'étiquette, je laisse toujours faire l'agent car j'ai le cerveau qui buggue si je dois le faire moi-même |
tryptique Stay hungry, stay foolish |
Ashman | Toujours sympa l'hydravion, jamais pris le 3T, uniquement le successeur (DHC-6) chez nos amis de TMA : https://www.transmaldivian.com/ |
matchat |
Message cité 1 fois Message édité par matchat le 04-08-2023 à 22:36:39 |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
joggleneo | En plus de ce qui a été dit et que je partage, quelques éléments de réponse à tes autres questions:
|
Profil supprimé | Posté le 05-08-2023 à 00:11:04 ![]() Plus personne ne lit la FP? |
Sangel | Après avoir annulé la veille du départ le vol aller, Transavia vient d'annuler le retour 3 heures avant le départ Bon, au moins les indemnités vont réduire le coût des vacances Message cité 2 fois Message édité par Sangel le 05-08-2023 à 12:29:05 |
FLo14 Gouranga ! |
--------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
matchat |
|
glouf | Tu as des Bordeaux Santorin direct (25/10 -> 1/11). Ça ne serait pas plus simple ? |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |