Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2701 connectés 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2007  2008  2009  ..  2121  2122  2123  2124  2125  2126
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°68961545
jmb74
Miaou
Posté le 08-08-2023 à 03:25:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kaffeine a écrit :

Réservé hier quelques vols en Amérique de Sud
MDE / UIO
UIO/ SMR  

J'espère que ca sera moins folklo que les vols depuis Rurrenabaque où deux pélos s’engueulaient dans l'avion (tous les deux étaient à la même place) et in fine un des deux était pas dans le bon avion évidemment.

Y’a pas de contrôles dans ces aéroports? Je comprends pas comment tu peux embarquer dans le mauvais avion alors que t’as pas la carte d’embarquement qui correspond à cet avion? :??:

---------------
old feedback
mood
Publicité
Posté le 08-08-2023 à 03:25:59  profilanswer

n°68961594
Rick_C137
Posté le 08-08-2023 à 06:31:48  profilanswer

Question aux experts du topic

Jai voyage avec un A/R Lufthansa Paris -> Frankfurt -> Tokyo

Sur le voyage retour, après le Tokyo -> Frankfurt, a Frankfurt on me dit que le vol pour Paris est surbooké et après une attente de 3h a la gate, on me dit que ya plus de place pour moi au moment du départ de l'avion. C'était le dernier vol de la journée pour Paris donc ces gros fdp de Lufthansa ils me rebookent le lendemain a 7h du matin en m'offrant hôtel et taxi et 250 euros de compensation.

Bon je passe rapidement sur le seum énorme de pas pouvoir rentrer chez soi après déjà 14h d'avion puis 4 heure d'attente à l'aéroport pour la connection....

Ma question porte sur l'indemnisation, en regardant les règles ils mettent cela.

Citation :

Le dédommagement du vol surréservé est forfaitaire, et dépend de la distance du vol. Son montant est fixé à :

250 € pour les vols jusqu'à 1 500 kilomètres
400 € pour vols de 1 500 à 3 500 kilomètres (au sein de l'Union européenne)
600 € pour les vols de plus de 3 500 kilomètres

Dans mon cas on est bien sûr un vol de 1500km si on considère juste le vol frankfurt paris. Mais si on prends l'ensemble du voyage Tokyo-Paris (ce qui est le billet qu'en j'ai acheté auprès de la compagnie) on est sur un voyage de plus de 3500km et sur ce voyage ya un retard de +de 6h. Est-ce que c'est une interprétation qui peut tenir et ça vaut le coût que je me plaigne auprès du service réclamation de Lufthansa pour tenter d'avoir 600 balles ou aucune chance ? D'une manière générale je peux espérer quelque chose en + si je fais remonter le prob au service réclamation ?

2nd question j'ai vu que "La compagnie doit vous rembourser votre billet si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas attendre le prochain vol." donc potentiellement j'aurai pu refuser le nouveau vol et me faire rembourser ? Mais dans ce cas là ils remboursent sur la base de l'ensemble du billet A/R acheté (car ya pas vraiment de prix par tronçon et lorsqu'on achète un billet on achète tout le voyage d'un coût donc ça me semble difficile de définir arbitrairement le coût d'une partie du voyage ?). Je me demande si ça aurait pu même être plus rentable de refuser, se faire rembourser 1000 balles du billet A/R et booker moi même un low cost Frankfurt paname ?

Message cité 2 fois
Message édité par Rick_C137 le 08-08-2023 à 06:34:33
n°68961597
Sangel
Posté le 08-08-2023 à 06:34:44  profilanswer

Laska- a écrit :

Pour organiser une correspondance autonome (si c'est le cas), table sur le fait que l'avion peut avoir deux heures de retard.
C'est une bonne sécurité.
Ca peut être plus, mais c'est rare quand même.

Ça peut quand même arriver, il faut anticiper et réfléchir aux conséquences pour les vacances, surtout avec des gamins.

Je dois être particulièrement malchanceux, mais en 2023, j'ai fait deux allers-retours en avion, et j'ai eu trois gros problèmes qui m'auraient fait rater une correspondance :
- Sur un vol vers l'Asie du sud-est, correspondance à Bangkok, le deuxième leg est annulé. Pas de solution acceptable proposée par la compagnie, obligé de rebooker un vol par nous même, avec changement d'aéroport et 8 heures de retard au total.
- Pour aller à Palerme cet été, le vol aller annulé la veille au soir.
Pas de solution acceptable proposée par la compagnie, on se retrouve à booker un Orly -> Milan, Milan -> Rome, Rome -> Palerme au lieu d'un vol direct, donc environ ~6h30 de trajet au lieu de 2h.
- Pour revenir de Palerme, le vol retour annulé juste avant le départ.
La compagnie nous remet sur un vol partant à 17h30 au lieu de 12h. Finalement, l'avion aura deux heures de retard et partira à 19h30...

Message édité par Sangel le 08-08-2023 à 06:47:07
n°68961599
Sangel
Posté le 08-08-2023 à 06:41:30  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

Question aux experts du topic

Jai voyage avec un A/R Lufthansa Paris -> Frankfurt -> Tokyo

Sur le voyage retour, après le Tokyo -> Frankfurt, a Frankfurt on me dit que le vol pour Paris est surbooké et après une attente de 3h a la gate, on me dit que ya plus de place pour moi au moment du départ de l'avion. C'était le dernier vol de la journée pour Paris donc ces gros fdp de Lufthansa ils me rebookent le lendemain a 7h du matin en m'offrant hôtel et taxi et 250 euros de compensation.

Bon je passe rapidement sur le seum énorme de pas pouvoir rentrer chez soi après déjà 14h d'avion puis 4 heure d'attente à l'aéroport pour la connection....

Ma question porte sur l'indemnisation, en regardant les règles ils mettent cela.

Citation :

Le dédommagement du vol surréservé est forfaitaire, et dépend de la distance du vol. Son montant est fixé à :

250 € pour les vols jusqu'à 1 500 kilomètres
400 € pour vols de 1 500 à 3 500 kilomètres (au sein de l'Union européenne)
600 € pour les vols de plus de 3 500 kilomètres

Dans mon cas on est bien sûr un vol de 1500km si on considère juste le vol frankfurt paris. Mais si on prends l'ensemble du voyage Tokyo-Paris (ce qui est le billet qu'en j'ai acheté auprès de la compagnie) on est sur un voyage de plus de 3500km et sur ce voyage ya un retard de +de 6h. Est-ce que c'est une interprétation qui peut tenir et ça vaut le coût que je me plaigne auprès du service réclamation de Lufthansa pour tenter d'avoir 600 balles ou aucune chance ? D'une manière générale je peux espérer quelque chose en + si je fais remonter le prob au service réclamation ?

2nd question j'ai vu que "La compagnie doit vous rembourser votre billet si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas attendre le prochain vol." donc potentiellement j'aurai pu refuser le nouveau vol et me faire rembourser ? Mais dans ce cas là ils remboursent sur la base de l'ensemble du billet A/R acheté (car ya pas vraiment de prix par tronçon et lorsqu'on achète un billet on achète tout le voyage d'un coût donc ça me semble difficile de définir arbitrairement le coût d'une partie du voyage ?). Je me demande si ça aurait pu même être plus rentable de refuser, se faire rembourser 1000 balles du billet A/R et booker moi même un low cost Frankfurt paname ?

J'ai eu ce cas cette année.
Problème sur le second leg de 900 km d'un voyage supérieur à 3500 km : je me suis fait payer 600 € d'indemnités par passager.

Par contre, pour le remboursement c'est juste le retour.
Même si tu as payé en une fois, les prix sont différenciés aller/retour lors de la réservation.
En tout cas, c'est ce que j'ai eu cet été en annulant un aller (suite à une annulation de vol) mais en conservant le retour.

Également, la compagnie doit te payer en plus de l'hotel et du taxi, la nourriture.

À noter, ça peut être long pour récupérer ton pognon.
Pour récupérer mes 600 balles d'indemnités, ça m'a pris 2 mois et demi et sept relances.

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 08-08-2023 à 06:45:31
n°68961603
Rick_C137
Posté le 08-08-2023 à 06:56:00  profilanswer

Sangel a écrit :

J'ai eu ce cas cette année.
Problème sur le second leg de 900 km d'un voyage supérieur à 3500 km : je me suis fait payer 600 € d'indemnités par passager.

Par contre, pour le remboursement c'est juste le retour.  
Même si tu as payé en une fois, les prix sont différenciés aller/retour lors de la réservation.  
En tout cas, c'est ce que j'ai eu cet été en annulant un aller (suite à une annulation de vol) mais en conservant le retour.

Également, la compagnie doit te payer en plus de l'hotel et du taxi, la nourriture.  

À noter, ça peut être long pour récupérer ton pognon.  
Pour récupérer mes 600 balles d'indemnités, ça m'a pris 2 mois et demi et sept relances.

Ah super merci pour ta réponse, donc oui je vais définitivement tenter le coup et faire remonter au service réclamations de Lufthansa.

Tu sais si ya une référence sur internet de réglementation qui parle de ce cas précis sur laquelle je pourrai m'appuyer ?

J'espere que ce sera plus facile avec Lufthansa et que ça prendra moins de 2 mois et demi et 7 relances mais rien que pour les faire chier même si ça prends 3 ans je vais insister

n°68961701
Ashman
Posté le 08-08-2023 à 08:05:15  profilanswer

jmb74 a écrit :

Y’a pas de contrôles dans ces aéroports? Je comprends pas comment tu peux embarquer dans le mauvais avion alors que t’as pas la carte d’embarquement qui correspond à cet avion? :??:

Dans les petits aéroports, la qualité des contrôles au sens large peut laisser à désirer, que ce soit ça, le contrôle des bagages ou les détecteurs. Ayant une prothèse de hanche qui sonne (à raison) dans 90% des aéroports, je vois assez bien les aéroports "en carton"  :o

n°68961717
Romf
Posté le 08-08-2023 à 08:11:02  profilanswer

jmb74 a écrit :

J'ai vu sur LIAT (une compagnie des Antilles, surnommée "Leave Island Any Time  [:calimefrog:5] ) les agents embarquer dans l'avion plus de passagers que de places physiques  [:gzk:2]  
Avec les hôtesses qui cherchent en panique des volontaires au débarquement  
Le tout après 3h de retard où toutes les 30min on nous disait que l'avion arrivait dans 30min  [:basongwe:1]

n°68961755
Sangel
Posté le 08-08-2023 à 08:27:31  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

Ah super merci pour ta réponse, donc oui je vais définitivement tenter le coup et faire remonter au service réclamations de Lufthansa.

Tu sais si ya une référence sur internet de réglementation qui parle de ce cas précis sur laquelle je pourrai m'appuyer ?

J'espere que ce sera plus facile avec Lufthansa et que ça prendra moins de 2 mois et demi et 7 relances mais rien que pour les faire chier même si ça prends 3 ans je vais insister

European Regulation No 261/2004 of 11 February 2004

Le mail de réclamation que j'avais envoyé :

Citation :

Dear Sir/Madam,

On the 21st of January, my wife and I flew from Paris (CDG) to Luang Prabang (LPQ). Our booking reservation was XXXXXX booked under the name XXXXXX. The passengers were XXXXXX and XXXXXX.

The flight was supposed to be on two legs: CDG → BKK (TG 931, 21/01, departure at 12:30 local time) and then BKK → LPQ (TG 2576, 22/01, departure at 8:45 local time).
However, the second leg (BKK → LPQ) was cancelled, and we were rescheduled to the same flight the previous day (TG 2576, 21/01, departure at 8:45 local time). It was impossible for us to take it, as it left before our first leg arrived.

As seen at the Thai airways counter in Bangkok, Thai Airways wasn't able to offer a solution that would allow a delay of less than 24 hours. The fastest way to reach our destination was to book another flight from another company (Air Asia, FD1030, 22/01, departure 13:55 local time from DMK), which we chose.

We arrived at our destination five hours later than expected, the new flight costing us an extra 8,405 THB (238.16€ at the given exchange rate).

I, therefore, request that you pay me the fixed compensation of 600€ per passenger provided for by European Regulation No 261/2004 of 11 February 2004 in the event of cancellation or denied boarding plus reimbursement of the 238.16€ fees we had to pay for the new flight.

I would be obliged if you would acknowledge receipt of this email.

Best regards,

Message édité par Sangel le 08-08-2023 à 08:34:21
n°68961825
Kaffeine
Noisette
Posté le 08-08-2023 à 08:43:59  profilanswer

jmb74 a écrit :

Non mais l'aéroport de Ruranbaque doit faire 50m2 avec un guichet style gare de bus années 30 gare SNCF de Triffouillis-les-Oies.
Les gens qui doivent partir attendent sur la piste que les gens sortent de l'avion comme dans le métro :D
A un moment donné un pélo a crié "Sucre " (ou je me rappelle plus où on allait) et tout le monde sortent par une porte normale et tu y go.  C'est même pas un hangar ce truc, c'est un espèce de maison dans une forêt. J'étais étonnée que le pilote soit pas en chemise hawaïenne comme dans les films.

n°68974137
jmb74
Miaou
Posté le 09-08-2023 à 23:27:42  profilanswer

Rhoooo le sketch :D

---------------
old feedback
mood
Publicité
Posté le 09-08-2023 à 23:27:42  profilanswer

n°68974424
fret6
Posté le 10-08-2023 à 05:11:25  profilanswer

tiibo a écrit :

En supposant que la config soit ABC-DEF-GHI
26F car t'as sans doute un couple en D-E, donc vol pénard avec accès aux chiottes.

Merci conseil jamais. Aucune prise de tête pendant les 10h et 13h de vols.
 :jap:  

n°68974874
suprememax​payne
Testing spirit
Posté le 10-08-2023 à 09:17:59  profilanswer

Bizarre le MPL CDG de ce matin

https://i.ibb.co/ZJ0LMc1/Screenshot-20230810-063118-Firefox.jpg

---------------
Top Gear Topic, VO only§§ *** Im in ur sea, layin ur internetz!!1! *** SΩΩN *** Soyez plus Pacifiques :o *** a.k.a. WoBuLaToR
n°68978123
Romf
Posté le 10-08-2023 à 16:07:49  profilanswer

Grève au centre de contrôle en route d'Aix, au hasard? :)

n°68979641
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 10-08-2023 à 20:32:24  profilanswer

La terre a tourné super vite avant de se rendre compte de sa connerie et revenir en arrière.

Message édité par $crounz le 10-08-2023 à 20:32:32

---------------
>>Feedback<< Topic ACH/VTE
n°68979671
cisko
Posté le 10-08-2023 à 20:40:07  profilanswer

flight radar donne pas du tout le même tracé

https://www.flightradar24.com/data/ [...] 1#3181381d

édit : ah bah non c'est celui du 9, celui de ce matin est "cancelled" sur flighradar

Message édité par cisko le 10-08-2023 à 20:41:19
n°68980297
ark
No wukkas
Posté le 10-08-2023 à 22:50:14  profilanswer

Comment on rejoint CDG depuis Paris quand le RER B est interrompu ce weekend ? Le conseil de la RATP c'est de reporter son voyage :D

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°68980455
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-08-2023 à 23:23:18  profilanswer

ark a écrit :

Comment on rejoint CDG depuis Paris quand le RER B est interrompu ce weekend ? Le conseil de la RATP c'est de reporter son voyage :D

Taxi ? Uber ? Trottinette ? A pied ?

---------------

n°68980546
louloute_7​8
Posté le 10-08-2023 à 23:41:19  profilanswer

Hello!

Quelqu’un saurait pourquoi le vol VY2972 BCN - NTE a été annulé ce soir? Pas d’informations de la compagnie. C’est pour savoir si compensation ou pas.  
Merci

n°68980587
ark
No wukkas
Posté le 10-08-2023 à 23:49:45  profilanswer

Olivie a écrit :

Taxi ? Uber ? Trottinette ? A pied ?

Dernière fois de ma vie que je passe par Paris :/

---------------
n°68980625
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 11-08-2023 à 00:01:36  profilanswer

Il y a un bus de substitution qui t’amène à Aulnay-sous-Bois puis tu chopes la B mais je ne garantie pas le bon fonctionnement et compte à minima 30 minutes de trajet supplémentaire. Sinon il y a d’autres alternatives en bus ici : https://www.ratp.fr/visite-paris/fr [...] gaulle-cdg
Honnêtement table plutôt sur un taxi.

Message cité 1 fois
Message édité par Kilyn le 11-08-2023 à 00:03:36

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°68980699
ark
No wukkas
Posté le 11-08-2023 à 00:26:53  profilanswer

Et les cars air France ne marchent même plus :cry:

Bon il y un bus direct depuis Opéra sinon, probablement pas plus lent qu'un taxi, et plus honnête.

---------------
n°68981408
Perfector
Memento mori
Posté le 11-08-2023 à 09:09:52  profilanswer

Le projet de ligne express entre CDG et Paris est toujours d'actualité ?
J'ai la chance de faire direct Avignon TGV - CDG TGV sans passer par Paris

Message édité par Perfector le 11-08-2023 à 09:10:01

---------------
Randos
n°68982091
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 11-08-2023 à 10:25:56  profilanswer

Toujours d’actualité. Si ça te dit de payer 25€ le trajet, fais toi plaisir. :o

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°68982123
Perfector
Memento mori
Posté le 11-08-2023 à 10:28:10  profilanswer

25 balles pour éviter un RER pourri qui peut tomber en rade à tout moment, vu le coût global j'hésite pas :o

---------------
Randos
n°68982428
koko707
Truc07
Posté le 11-08-2023 à 10:57:59  profilanswer

Je pars au Brésil en novembre. Le vol depuis la France est réservé, mais je vais sans doute faire quelques vols intérieurs (au moins pour l'AR aux chutes d'Iguazu, peut-être Rio-Sao Paulo aussi...).

Des avis sur les copagnies locales, celles à privilégier ou éviter ?
Toutes choses égales par ailleurs, plutôt VCP ou CGH à Sao Paulo ? La compagnie GOL opère aux deux, les prix sont similaires...

---------------
Koko part en vacances
n°68982489
F117
Posté le 11-08-2023 à 11:05:32  profilanswer

ceux qui auraient peur de prendre l'avion voici de quoi vous rassurer

Un Airbus A320 d' #EasyJet décolle d'un taxiway à Toulouse, le BEA ouvre une enquête pour "incident grave".   [:metos:1]  

L'avion décolle d'une zone interdite à Toulouse, le BEA ouvre une enquête pour "incident grave"  [:a03hegaz:3]  

https://www.francebleu.fr/infos/tra [...] te-7358753

n°68983231
FLo14
Gouranga !
Posté le 11-08-2023 à 12:38:48  profilanswer

Perfector a écrit :

25 balles pour éviter un RER pourri qui peut tomber en rade à tout moment, vu le coût global j'hésite pas :o

Et surtout la faune + la roulette russe pour les racks à bagage. Mais non, les gauchos continuent de pérorer que le RER B suffit bien  [:sud_conscient:5]

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°68983259
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2023 à 12:44:12  answer

FLo14 a écrit :

Et surtout la faune + la roulette russe pour les racks à bagage. Mais non, les gauchos continuent de pérorer que le RER B suffit bien  [:sud_conscient:5]

En même temps c est complètement débile de le faire partir de gare de l'est et que ça soit le seul arrêt dans Paris
c'est de la merde comme projet, une vaste blague

n°68983944
Perfector
Memento mori
Posté le 11-08-2023 à 14:27:08  profilanswer

FLo14 a écrit :

Pauvres étrangers qui débarquent dans le RER B avec le jetlag et une image romantique de Paris :o

---------------
Randos
n°68984052
XaTriX
Posté le 11-08-2023 à 14:39:54  profilanswer

F117 a écrit :

Un Airbus A320 d' #EasyJet décolle d'un taxiway à Toulouse, le BEA ouvre une enquête pour "incident grave".   [:metos:1]

L'avion décolle d'une zone interdite à Toulouse, le BEA ouvre une enquête pour "incident grave"  [:a03hegaz:3]

article de merde, il aurait décollé depuis la piste mais au mauvais tournant et avec assez de distance pour décoller dans son cas

Message édité par XaTriX le 11-08-2023 à 14:40:05

---------------
[:dawa]
n°68984325
srfcboy
Back to Baas
Posté le 11-08-2023 à 15:14:21  profilanswer

Kilyn a écrit :

Il y a un bus de substitution qui t’amène à Aulnay-sous-Bois puis tu chopes la B mais je ne garantie pas le bon fonctionnement et compte à minima 30 minutes de trajet supplémentaire. Sinon il y a d’autres alternatives en bus ici : https://www.ratp.fr/visite-paris/fr [...] gaulle-cdg
Honnêtement table plutôt sur un taxi.

Bordel, la même merde que l'année dernière !

je prends le RER à Denfert pour aller à CDG
la arrivée sur le quai, c'est indiqué qu'il s'arrête à Aulnay puis après débrouille toi avec un bus :o  [:inek:2]  

Évidemment, aucun panneau avant l'achat du ticket pour indiquer que c'était en travaux hein  [:tromzy:1]

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°68984362
srfcboy
Back to Baas
Posté le 11-08-2023 à 15:18:20  profilanswer

koko707 a écrit :

Je pars au Brésil en novembre. Le vol depuis la France est réservé, mais je vais sans doute faire quelques vols intérieurs (au moins pour l'AR aux chutes d'Iguazu, peut-être Rio-Sao Paulo aussi...).

Des avis sur les compagnies locales, celles à privilégier ou éviter ?
Toutes choses égales par ailleurs, plutôt VCP ou CGH à Sao Paulo ? La compagnie GOL opère aux deux, les prix sont similaires...

Latam sans hésiter, très bien  ;)

j'ai fait SP- Congonhas / Brasilia
Brasilia - Rio de Janeiro Santos dumont
Rio - Congonhas

Aucun souci

Congonhas est horrible, faut que tu sois en centre ville pour y accéder pépère, sinon c'est chaud :D mon vol pour Brasilia devait être à Guarulhos; problème chez eux de résa, ils m'ont affréter un uber à leur charge ( 1h - 1h30 de trajet :D )
Viracopos tu es loin, genre 1h-1h30 de voiture de Sp

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°68985469
GenGis_K
Posté le 11-08-2023 à 17:53:07  profilanswer

Perfector a écrit :

Pauvres étrangers qui débarquent dans le RER B avec le jetlag et une image romantique de Paris :o

Je connaissais pour Paris mais en fait JFK vers Manhattan c'est globalement la même expérience.

n°68985505
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 11-08-2023 à 17:57:53  profilanswer

GenGis_K a écrit :

Je connaissais pour Paris mais en fait JFK vers Manhattan c'est globalement la même expérience.

Mis à part si les crackhead ont évolué de ce coté je dirai que non, c'est largement mieux JFK que RER B
Je l'ai fais 3 fois en 4 ans c'est correct

Message cité 1 fois
Message édité par fajitasss le 11-08-2023 à 17:58:07
n°68985539
GenGis_K
Posté le 11-08-2023 à 18:02:30  profilanswer

fajitasss a écrit :

Mis à part si les crackhead ont évolué de ce coté je dirai que non, c'est largement mieux JFK que RER B
Je l'ai fais 3 fois en 4 ans c'est correct

Paris, NY, les dernières fois j'ai eu le même gugus faire son rap dans le wagon avec sa sono à roulettes avant de faire la quête et partir dans le wagon suivant.

Après j'ai peut être pas vu le pire de Paris :o

n°68985550
jmb74
Miaou
Posté le 11-08-2023 à 18:04:37  profilanswer

JFK vers Manhattan j’ai testé samedi dernier, honnêtement heureusement que j’étais accompagné d’un connaisseur sinon j’étais paumé. D’abord pris un bus du terminal 1 au terminal 4 ou 8 (je sais plus) puis le AirTrain vers Jamaica station puis la ligne métro étant coupée, un bus gratuit mais bourré pour remonter 4 stations et enfin le métro direction Manhattan.
Tout ça pour économiser un taxi, j’en ai voulu un peu à mon accompagnateur

---------------
old feedback
n°68985800
cisko
Posté le 11-08-2023 à 19:03:42  profilanswer

Bon bah ça s'annonce pas top top ce trajet

BRU to ZUR to AKU Iceland

Que 40mins d'escale à ZUR et donc là, 19h00 l'avion est encore à ZUR alors qu'il doit redecoller de BRU à 20h15 :sweat:

Avion HB-IJM

n°68985821
Romf
Posté le 11-08-2023 à 19:09:51  profilanswer

F117 a écrit :

dans aucun article sur le sujet ils parlent de taxiway

n°68985879
cisko
Posté le 11-08-2023 à 19:21:40  profilanswer

cisko a écrit :

Bon bah ça s'annonce pas top top ce trajet

BRU to ZUR to AKU Iceland

Que 40mins d'escale à ZUR et donc là, 19h00 l'avion est encore à ZUR alors qu'il doit redecoller de BRU à 20h15 :sweat:

Avion HB-IJM

On est passé de 15 à 40mins de retard  [:canard roulettes]

Bon, après, le vol zur Iceland est aussi annoncé en retard, peut être pour attendre notre vol :o

n°68985892
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 11-08-2023 à 19:23:49  profilanswer

Mon vol Air France pour la Réunion était parti un peu en retard pour attendre des voyageurs en correspondance. Possible que ce soit ça. Bon courage en tout cas.

---------------
n°68986046
Ashman
Posté le 11-08-2023 à 19:54:34  profilanswer

En général ça attend mais genre 30 min vu que ça se rattrape en vol : sur du long courrier, c'est souvent entre 30 min et 1h de marge sur les temps de vol. Après, ça a ses limites quand tu t'approches du couvre feu de l'aéroport par exemple. Et là, c'est du moyen courrier en plus donc à voir...

Dans le cas présent, je donne mon joker car le 1er vol est prévu avec 25 min de retard (https://airportinfo.live/fr/vol/lx789) et le 2ème 20 min (https://airportinfo.live/fr/vol/wk308). Ca s'annonce tendu :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ashman le 11-08-2023 à 19:59:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2007  2008  2009  ..  2121  2122  2123  2124  2125  2126

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)