| |||||
| Auteur | Sujet : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports |
|---|---|
jmb74 Miaou | Reprise du message précédent :
--------------- old feedback |
Publicité | Posté le 08-08-2023 à 03:25:59 ![]() ![]() |
Rick_C137 | Question aux experts du topic Jai voyage avec un A/R Lufthansa Paris -> Frankfurt -> Tokyo Sur le voyage retour, après le Tokyo -> Frankfurt, a Frankfurt on me dit que le vol pour Paris est surbooké et après une attente de 3h a la gate, on me dit que ya plus de place pour moi au moment du départ de l'avion. C'était le dernier vol de la journée pour Paris donc Bon je passe rapidement sur le seum énorme de pas pouvoir rentrer chez soi après déjà 14h d'avion puis 4 heure d'attente à l'aéroport pour la connection.... Ma question porte sur l'indemnisation, en regardant les règles ils mettent cela.
2nd question j'ai vu que "La compagnie doit vous rembourser votre billet si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas attendre le prochain vol." donc potentiellement j'aurai pu refuser le nouveau vol et me faire rembourser ? Mais dans ce cas là ils remboursent sur la base de l'ensemble du billet A/R acheté (car ya pas vraiment de prix par tronçon et lorsqu'on achète un billet on achète tout le voyage d'un coût donc ça me semble difficile de définir arbitrairement le coût d'une partie du voyage ?). Je me demande si ça aurait pu même être plus rentable de refuser, se faire rembourser 1000 balles du billet A/R et booker moi même un low cost Frankfurt paname ? Message cité 2 fois Message édité par Rick_C137 le 08-08-2023 à 06:34:33 |
Sangel |
Ça peut quand même arriver, il faut anticiper et réfléchir aux conséquences pour les vacances, surtout avec des gamins. Je dois être particulièrement malchanceux, mais en 2023, j'ai fait deux allers-retours en avion, et j'ai eu trois gros problèmes qui m'auraient fait rater une correspondance : Message édité par Sangel le 08-08-2023 à 06:47:07 |
Sangel |
J'ai eu ce cas cette année. Par contre, pour le remboursement c'est juste le retour. Également, la compagnie doit te payer en plus de l'hotel et du taxi, la nourriture. À noter, ça peut être long pour récupérer ton pognon. Message cité 1 fois Message édité par Sangel le 08-08-2023 à 06:45:31 |
Rick_C137 |
|
Ashman |
|
Romf |
|
Sangel |
European Regulation No 261/2004 of 11 February 2004 Le mail de réclamation que j'avais envoyé :
Message édité par Sangel le 08-08-2023 à 08:34:21 |
Kaffeine Noisette |
|
jmb74 Miaou |
Publicité | Posté le 09-08-2023 à 23:27:42 ![]() ![]() |
fret6 |
|
suprememaxpayne Testing spirit | Bizarre le MPL CDG de ce matin --------------- Top Gear Topic, VO only§§ *** Im in ur sea, layin ur internetz!!1! *** SΩΩN *** Soyez plus Pacifiques :o *** a.k.a. WoBuLaToR |
Romf |
|
$crounz Désolé, c'est de la merde. | La terre a tourné super vite avant de se rendre compte de sa connerie et revenir en arrière. Message édité par $crounz le 10-08-2023 à 20:32:32 --------------- >>Feedback<< Topic ACH/VTE |
cisko |
flight radar donne pas du tout le même tracé https://www.flightradar24.com/data/ [...] 1#3181381d édit : ah bah non c'est celui du 9, celui de ce matin est "cancelled" sur flighradar Message édité par cisko le 10-08-2023 à 20:41:19 |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
louloute_78 | Hello!
|
ark No wukkas |
--------------- Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver... |
Kilyn Milé sek milé | Il y a un bus de substitution qui t’amène à Aulnay-sous-Bois puis tu chopes la B mais je ne garantie pas le bon fonctionnement et compte à minima 30 minutes de trajet supplémentaire. Sinon il y a d’autres alternatives en bus ici : https://www.ratp.fr/visite-paris/fr [...] gaulle-cdg
Message cité 1 fois Message édité par Kilyn le 11-08-2023 à 00:03:36 --------------- Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. |
Perfector Memento mori | Le projet de ligne express entre CDG et Paris est toujours d'actualité ? Message édité par Perfector le 11-08-2023 à 09:10:01 --------------- Randos |
Perfector Memento mori | 25 balles pour éviter un RER pourri qui peut tomber en rade à tout moment, vu le coût global j'hésite pas --------------- Randos |
F117 | ceux qui auraient peur de prendre l'avion voici de quoi vous rassurer
|
FLo14 Gouranga ! |
--------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
Profil supprimé | Posté le 11-08-2023 à 12:44:12 ![]()
|
Perfector Memento mori |
--------------- Randos |
XaTriX |
Message édité par XaTriX le 11-08-2023 à 14:40:05 --------------- [:dawa] |
srfcboy Back to Baas |
--------------- "Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." © censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH |
srfcboy Back to Baas |
--------------- "Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." © censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH |
GenGis_K |
Je connaissais pour Paris mais en fait JFK vers Manhattan c'est globalement la même expérience. |
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! |
Message cité 1 fois Message édité par fajitasss le 11-08-2023 à 17:58:07 |
GenGis_K |
Paris, NY, les dernières fois j'ai eu le même gugus faire son rap dans le wagon avec sa sono à roulettes avant de faire la quête et partir dans le wagon suivant. Après j'ai peut être pas vu le pire de Paris |
jmb74 Miaou | JFK vers Manhattan j’ai testé samedi dernier, honnêtement heureusement que j’étais accompagné d’un connaisseur sinon j’étais paumé. D’abord pris un bus du terminal 1 au terminal 4 ou 8 (je sais plus) puis le AirTrain vers Jamaica station puis la ligne métro étant coupée, un bus gratuit mais bourré pour remonter 4 stations et enfin le métro direction Manhattan.
--------------- old feedback |
cisko | Bon bah ça s'annonce pas top top ce trajet BRU to ZUR to AKU Iceland Que 40mins d'escale à ZUR et donc là, 19h00 l'avion est encore à ZUR alors qu'il doit redecoller de BRU à 20h15 Avion HB-IJM |
Romf |
|
cisko |
On est passé de 15 à 40mins de retard Bon, après, le vol zur Iceland est aussi annoncé en retard, peut être pour attendre notre vol |
Ashman | En général ça attend mais genre 30 min vu que ça se rattrape en vol : sur du long courrier, c'est souvent entre 30 min et 1h de marge sur les temps de vol. Après, ça a ses limites quand tu t'approches du couvre feu de l'aéroport par exemple. Et là, c'est du moyen courrier en plus donc à voir... Dans le cas présent, je donne mon joker car le 1er vol est prévu avec 25 min de retard (https://airportinfo.live/fr/vol/lx789) et le 2ème 20 min (https://airportinfo.live/fr/vol/wk308). Ca s'annonce tendu Message cité 1 fois Message édité par Ashman le 11-08-2023 à 19:59:07 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |