| |||||
| Auteur | Sujet : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports |
|---|---|
_synapse_ | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 21-06-2023 à 17:24:36 ![]() ![]() |
Kilyn Milé sek milé |
Message édité par Kilyn le 21-06-2023 à 17:30:44 --------------- Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. |
Romf |
|
Kilyn Milé sek milé |
--------------- Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. |
Ashman |
|
Ayrin Miaou |
|
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Perfector Memento mori | Turkish Airlines aussi, à part le sandwich servi à 3H du matin --------------- Randos |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU | Emirates c'est très correcte. C'est pas du gastronomique mais ca se mange --------------- |
Ashman |
|
Publicité | Posté le 22-06-2023 à 15:34:22 ![]() ![]() |
suprememaxpayne Testing spirit | Atterrissage avec rebond à l'instant sur le Ryanair Barcelone Jerez, ils ont des trains renforcés? --------------- Top Gear Topic, VO only§§ *** Im in ur sea, layin ur internetz!!1! *** SΩΩN *** Soyez plus Pacifiques :o *** a.k.a. WoBuLaToR |
XaTriX |
Kilyn Milé sek milé |
--------------- Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. |
suprememaxpayne Testing spirit |
--------------- Top Gear Topic, VO only§§ *** Im in ur sea, layin ur internetz!!1! *** SΩΩN *** Soyez plus Pacifiques :o *** a.k.a. WoBuLaToR |
Effaceur |
|
joggleneo | La logique a surtout l’air d’être on te sert rapidement après le décollage, puis juste avant l’atterrissage afin d’avoir la cabine dans le noir le plus longtemps possible, et donc maximiser le repos (et bien sûr le calme global) sans aucun lien avec l’heure au départ ou à l’arrivée, non?
Message cité 1 fois Message édité par joggleneo le 22-06-2023 à 19:08:34 |
Ashman |
|
Ashman | Comme prévu la bouffe servie 1h après le décollage. Le commandant de bord s'est rattrapé d'avoir démarré la ventilation qu'au bout de 30 min en mettant bien la lumière off de suite (sauf pour le repas bien sûr) et les PNC ont été efficaces. Le petit déj à 9h30 (heure de Paris), là c'est correct. Ah oui, et c'est sympa Maurice Message cité 1 fois Message édité par Ashman le 23-06-2023 à 15:05:46 |
Romf |
|
multi_virus Celui-ci est gentil... |
Pas de règle légale ça dépend des règles de la compagnie. Après si l'immatriculation n'est pas visible, ni le nom de la compagnie, ni le visage du commandant je ne pense pas que ce soir un problème , surtout au sol. Reste que des compagnies comme Qatar par exemple sont assez strictes sur ces sujets. |
Perfector Memento mori |
C'est un des mois les plus chers alors que c'est pas forcément la meilleure période là bas. Message cité 1 fois Message édité par Perfector le 26-06-2023 à 12:24:59 --------------- Randos |
kub-or | je cherche a booker un vol caire paris .
|
Romf |
|
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! |
Message édité par fajitasss le 26-06-2023 à 13:14:20 |
Effaceur | Ok merci pour le retour |
Kilyn Milé sek milé |
Ashman | Présentement à Maurice et j'ai payé 830€ avec AF en partant le 22 juin et je rentre le 2 juillet en réservant le 14 mars. Les prix s'étaient ensuite emballés mais c'est bien redescendu quelques semaines avant le vol. J'ai même vu des dates sous les 800€ don't certaines 24h avant le vol pour les joueurs Évidemment faut pas être débile et partir du samedi/dimanche au samedi/dimanche, c'est pas interdit de décaler la date et d'être un peu malin. Là je suis parti jeudi soir à 23h et rentre dans la nuit au dimanche au lundi Et oui, La Reunion/Maurice, il vaut mieux partir entre mai et octobre, t'as 20° le matin et 25 l'après midi avec un beau temps, c'est bien mieux que quand tu prends 30 ou 35 avec de l'humidité en décembre/janvier. A mixer avec les Antilles l'hiver par exemple. Message cité 1 fois Message édité par Ashman le 26-06-2023 à 19:10:11 |
Romf |
|
Ashman |
|
Kilyn Milé sek milé | Je confirme. 1600€ le billet AF pour 2 semaines en août pour la Réunion ça fait mal. Message cité 2 fois Message édité par Kilyn le 26-06-2023 à 23:33:20 --------------- Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. |
Romf |
|
Kilyn Milé sek milé | 1 mois et 3 semaines à l’avance pour partir un samedi. Message cité 1 fois Message édité par Kilyn le 26-06-2023 à 23:57:26 --------------- Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. |
_synapse_ |
|
Perfector Memento mori |
Ah oui ça pique fort là Message cité 1 fois Message édité par Perfector le 27-06-2023 à 11:40:35 --------------- Randos |
Kilyn Milé sek milé |
ddong | En 2020 j'avais essayé d'utiliser ma "cni périmée mais toujours valide" dans plusieurs pays censé être au courantre/reconnaître la validité : au mieux ça passait pas, au pire on suspectait que j'étais illégal Sinon pour les couteaux/outils c'est vraiment pas clair : en dessous de 6cm en cabine c'est censé passer, une règle internationale.. Dans les faits, ça semble déprendre d'où on embarque : en gros si c'est un "pays sérieux" (pas ici quoi), ils vérifient juste la taille, les autres essaient de confisquer d'emblé.. J'ai jamais tenté (seulement un multitool vélo, ce qui est clairement pas passé comme une lettre à la poste) mais là je pars pour du trekking, bref je vais avoir besoin dun couteau à minima, de mon multitool idéalement . J'ai vérifié sur celui-ci, tout fait pile 6cm, comme si volontairement calculé pour être dans la limite.. ya pince, lime, scie, couteau.. Si je prends qu'un couteau, ce sera mon Opinel 4. S'ils font chier le soucis c'est que des passagers type paranoïaque pourrait péter un câble et foutre la merde.
Message cité 3 fois Message édité par ddong le 27-06-2023 à 16:54:02 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |