Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3825 connectés 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1998  1999  2000  ..  2118  2119  2120  2121  2122  2123
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°68704748
ddong
Posté le 27-06-2023 à 16:48:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
En 2020 j'avais essayé d'utiliser ma "cni périmée mais toujours valide" dans plusieurs pays censé être au courantre/reconnaître la validité : au mieux ça passait pas, au pire on suspectait que j'étais illégal :whistle:

Sinon pour les couteaux/outils c'est vraiment pas clair : en dessous de 6cm en cabine c'est censé passer, une règle internationale.. Dans les faits, ça semble déprendre d'où on embarque : en gros si c'est un "pays sérieux" (pas ici quoi), ils vérifient juste la taille, les autres essaient de confisquer d'emblé..

J'ai jamais tenté (seulement un multitool vélo, ce qui est clairement pas passé comme une lettre à la poste) mais là je pars pour du trekking, bref je vais avoir besoin dun couteau à minima, de mon multitool idéalement .

J'ai vérifié sur celui-ci, tout fait pile 6cm, comme si volontairement calculé pour être dans la limite.. ya pince, lime, scie, couteau.. Si je prends qu'un couteau, ce sera mon Opinel 4. S'ils font chier le soucis c'est que des passagers type paranoïaque pourrait péter un câble et foutre la merde.

Perfector a écrit :

Turkish Airlines aussi, à part le sandwich servi à 3H du matin :o
Ce qui me gêne dans les repas d'avion c'est les parts minuscules

Tu es censé manger peu en avion (voir même pas du tout idéalement) ; boire beaucoup par contre.. exactement comme je terre en fait! Mais la majorité d'entre nous a eu une éducation élémentaire lamentable, il n'appartient qu'à toi de la reprendre :)

Message cité 3 fois
Message édité par ddong le 27-06-2023 à 16:54:02
mood
Publicité
Posté le 27-06-2023 à 16:48:39  profilanswer

n°68704874
Effaceur
Posté le 27-06-2023 à 17:00:17  profilanswer

ddong a écrit :

En 2020 j'avais essayé d'utiliser ma "cni périmée mais toujours valide" dans plusieurs pays censé être au courantre/reconnaître la validité : au mieux ça passait pas, au pire on suspectait que j'étais illégal :whistle:

Sinon pour les couteaux/outils c'est vraiment pas clair : en dessous de 6cm en cabine c'est censé passer, une règle internationale.. Dans les faits, ça semble déprendre d'où on embarque : en gros si c'est un "pays sérieux" (pas ici quoi), ils vérifient juste la taille, les autres essaient de confisquer d'emblé..

J'ai jamais tenté (seulement un multitool vélo, ce qui est clairement pas passé comme une lettre à la poste) mais là je pars pour du trekking, bref je vais avoir besoin dun couteau à minima, de mon multitool idéalement .

J'ai vérifié sur celui-ci, tout fait pile 6cm, comme si volontairement calculé pour être dans la limite.. ya pince, lime, scie, couteau.. Si je prends qu'un couteau, ce sera mon Opinel 4. S'ils font chier le soucis c'est que des passagers type paranoïaque pourrait péter un câble et foutre la merde.  

Au petit bonheur la chance ton histoire.

J'ai pris des bâtons de trekk en cabine pour l'Asie. Aucun soucis au départ de CDG en carry-on.

Par contre ils sont restés en Asie au retour, ils ont rien voulu savoir et je n'avais pas le temps/envie de me taper toute la queue pour aller enregistrer mon sac donc j'ai laissé sur place.

n°68705454
ddong
Posté le 27-06-2023 à 18:25:40  profilanswer

Merci pour ton retour sur les bâtons. Manque plus que des retours sur les petits couteaux/multitool :) Et je veux bien un retour sur le transport de vélo avec Ryanair (notamment: est-ce-qu'il on des cartons pour l'emballer ou je ne sais quoi..) :)

n°68705744
Perfector
Memento mori
Posté le 27-06-2023 à 19:17:47  profilanswer

ddong a écrit :

Tu es censé manger peu en avion (voir même pas du tout idéalement) ; boire beaucoup par contre.. exactement comme je terre en fait! Mais la majorité d'entre nous a eu une éducation élémentaire lamentable, il n'appartient qu'à toi de la reprendre :)

Pour l'avion je veux bien car on ballonne vite
Pour le reste téqui pour connaître mon éducation alimentaire lamentable ? :o

---------------
Randos
n°68705767
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-06-2023 à 19:21:58  profilanswer

Hello, je voyage sans bagage (vers l'Espagne), grande première pour mois :o
J'ai pas besoin d'imprimer le billet ? Je peux passer directement à la sécurité avec le billet sur l'iphone ?

---------------

n°68705779
Perfector
Memento mori
Posté le 27-06-2023 à 19:23:55  profilanswer

Olivie a écrit :

J'ai pas besoin d'imprimer le billet ? Je peux passer directement à la sécurité avec le billet sur l'iphone ?

En général les compagnies ont des applis maintenant pour les billets

---------------
Randos
n°68705803
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-06-2023 à 19:28:02  profilanswer

Perfector a écrit :

En général les compagnies ont des applis maintenant pour les billets

Vueling m'a proposé de le télécharger sur l'iphone  :jap:

---------------

n°68705819
Perfector
Memento mori
Posté le 27-06-2023 à 19:31:05  profilanswer

Sur celle de Ryanair on a les retards avant qu'ils s'affichent sur les écrans :o

---------------
Randos
n°68705832
kub-or
Posté le 27-06-2023 à 19:34:30  profilanswer

kub-or a écrit :

je cherche a booker un vol caire paris .

booking est quasi 200 euros moins cher que la compagnie nationale, comment c est possible ?

fiable ? merci

up  :bounce:  

n°68705986
Kaffeine
Noisette
Posté le 27-06-2023 à 19:59:52  profilanswer

Pour les bâtons ça dépend :o.
Ça aide, oui je sais. En théorie t'as pas le droit, mais en pratique j'en ai vu avec.  
A toi de voir. Perso j'ai des bâtons exprès pour ca que je trimbale dans mes voyages

mood
Publicité
Posté le 27-06-2023 à 19:59:52  profilanswer

n°68706039
ddong
Posté le 27-06-2023 à 20:10:30  profilanswer

Entre le bâton, les sardines et le couteau, le bâton est le moins important, clairement..

n°68706136
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 27-06-2023 à 20:27:28  profilanswer

Olivie a écrit :

Vueling m'a proposé de le télécharger sur l'iphone  :jap:

Pareil. Je pars dans une dizaine de jours. Je ferai un retour. D’ailleurs Corsair propose la même chose mais j’avais oublié de faire la manipulation. Du coup on m’avait imprimé les billets.

Je me suis amusée à simuler l’achat d’un aller-retour aux mêmes dates pour la Réunion chez AF et Corsair. En gros j’économiserai aujourd’hui un peu moins de 80€. [:vizera]

Message édité par Kilyn le 27-06-2023 à 20:30:44

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°68706271
XaTriX
Posté le 27-06-2023 à 20:52:45  profilanswer

ddong a écrit :

De mémoire la France a déclaré cette extension au Conseil de l'Europe et une partie des pays y ont répondus (d'autres non), la liste doit être dispo quelque part avec la réponse des pays.

---------------
[:dawa]
n°68707491
ddong
Posté le 28-06-2023 à 01:36:54  profilanswer

C'est bien de ce dont je parle, et donc non, cette liste ne vaut rien!

n°68707625
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 28-06-2023 à 07:11:04  profilanswer

Olivie a écrit :

Oui direct aux contrôles de sécurité et en porte d'embarquement avec ta carte d'embarquement électronique

n°68708793
barna
Posté le 28-06-2023 à 10:32:11  profilanswer

Bonjour
Je prends pas mal l'avion mais je suis toujours aussi flippé. C'est irrationnel, tout ce qu'on peut me dire ici ou là ne change rien, donc pas la peine de sortir les classiques " t'as plus de chances de mourir dans  ton escalier" etc...

Je vais à Singapour cet été et donc j'appréhende, j'ai jamais été plus loin que NY. 13h de vol, presque le double de NY. C'est beaucoup pour moi. Je reviens de Marrakech, j'ai passé les 3h de vol avec les mains moites, le coeur à 200 et la chiasse, c'est usant.

J'ai donc envie de faire un stage avant et donc ma question, j'y viens apres ce baratin, y'a t'il d'autres stages que ceux proposés par Air France ? Je voudrais vraiment un stage ultra complet avec de la théorie et une grosse partie simulateur où on peut simuler plein de scénarios catastrophe.
Des adresses sur la région parisienne ?

Merci

n°68708957
mikimike2
Posté le 28-06-2023 à 10:50:23  profilanswer

barna a écrit :

Bonjour
Je prends pas mal l'avion mais je suis toujours aussi flippé. C'est irrationnel, tout ce qu'on peut me dire ici ou là ne change rien, donc pas la peine de sortir les classiques " t'as plus de chances de mourir dans  ton escalier" etc...

Je vais à Singapour cet été et donc j'appréhende, j'ai jamais été plus loin que NY. 13h de vol, presque le double de NY. C'est beaucoup pour moi. Je reviens de Marrakech, j'ai passé les 3h de vol avec les mains moites, le coeur à 200 et la chiasse, c'est usant.

J'ai donc envie de faire un stage avant et donc ma question, j'y viens apres ce baratin, y'a t'il d'autres stages que ceux proposés par Air France ? Je voudrais vraiment un stage ultra complet avec de la théorie et une grosse partie simulateur où on peut simuler plein de scénarios catastrophe.

Merci

Il me semble que les boite de simulation de vol du type aviasim proposent aussi ce genre de stage.
tu peux y jeter un oeil  

n°68709885
XaTriX
Posté le 28-06-2023 à 12:38:03  profilanswer

ddong a écrit :

C'est bien de ce dont je parle, et donc non, cette liste ne vaut rien!

Non mais ça permet de savoir un peu à l'avance. A savoir ce qui fait foi par contre, je crois que c'est la déclaration la France.
Et perso j'ai jamais eu de soucis, parfois faut leur rappeler (aux frontières) mais c'est toujours passé pour moi

edit: mon expérience ne parle pas de l'aviation, j'avoue :o

Message édité par XaTriX le 28-06-2023 à 12:38:38

---------------
[:dawa]
n°68710098
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 28-06-2023 à 13:15:50  profilanswer

barna a écrit :

Bonjour

Merci

Question bête : tu choisis quoi comme siège généralement en avion ?
plutot couloir ou hublot ?

Sur les ailes, arrière, avant ?

n°68710311
barna
Posté le 28-06-2023 à 13:43:27  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Question bête : tu choisis quoi comme siège généralement en avion ?
plutot couloir ou hublot ?

Sur les ailes, arrière, avant ?

Couloir pour aller pisser 10000 fois et stalker les pnc  :O
Sinon j'essaie d'etre à l'avant pour sortir en premier mais je prends surtout ce qui reste.

n°68710376
Ashman
Posté le 28-06-2023 à 13:50:44  profilanswer

barna a écrit :

Bonjour

Merci

A ce niveau de flippe, c'est pas plus simple d'aller voir ton généraliste pour qu'il te file un médoc à prendre avant le vol pour gérer l'anxiété ?

Je peux comprendre que ça stresse au décollage/atterrissage/turbulences mais le reste du temps, ça doit être gérable en théorie. Mais chaque humain est différent, on est d'accord.

n°68710506
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 28-06-2023 à 14:03:25  profilanswer

barna a écrit :

Couloir pour aller pisser 10000 fois et stalker les pnc  :O  
Sinon j'essaie d'etre à l'avant pour sortir en premier mais je prends surtout ce qui reste.

T'as essayé le hublot, pour te rendre compte que le décollage finalement c'est plutot doux quand tu vois le paysage doucement s'éloigner, ou que les turbulences arrivent souvent quand tu traverses des nuages ou autre ?  

Tu as un casque à réduction de bruit actif (pour aider à s'immerger dans un film par exemple) ?

n°68710571
barna
Posté le 28-06-2023 à 14:10:12  profilanswer

Ashman a écrit :

A ce niveau de flippe, c'est pas plus simple d'aller voir ton généraliste pour qu'il te file un médoc à prendre avant le vol pour gérer l'anxiété ?

Je peux comprendre que ça stresse au décollage/atterrissage/turbulences mais le reste du temps, ça doit être gérable en théorie. Mais chaque humain est différent, on est d'accord.

En fait je suis un vrai control freak ( un casse couille diront certains )et j'ai besoin d'avoir des interlocuteurs pour leur poser 10000 questions de type " et ce bruits c'est quoi / et on fait comment si/et pourquoi ceci/ et pourquoi cela" etc... C'est pas un medoc qui permet ça.
J'avais pris  un demi lexomil pour JFK-CDG j'etais bien mais ça n'a pas assouvi ma curiosité

n°68710583
Kaffeine
Noisette
Posté le 28-06-2023 à 14:11:04  profilanswer

Je dois être la seule qui aiment bien les secousses moyennes, je trouve que ca berce un peu  :D

n°68710596
barna
Posté le 28-06-2023 à 14:12:25  profilanswer

mirzmirz a écrit :

T'as essayé le hublot, pour te rendre compte que le décollage finalement c'est plutot doux quand tu vois le paysage doucement s'éloigner, ou que les turbulences arrivent souvent quand tu traverses des nuages ou autre ?

Tu as un casque à réduction de bruit actif (pour aider à s'immerger dans un film par exemple) ?

J 'ai ma routine de décollage. Je mets mon casque anti bruit avec toujours le même album et je ferme les yeux. Au m milieu de la 2e chanson le signal des ceintures s'éteint et je me détends un peu  :lol:

n°68710724
Nitescent
Posté le 28-06-2023 à 14:24:08  profilanswer

Hello,

Je me retrouve une fois de plus dans la situation "je check le prix d'un trajet et le temps de réfléchir le prix augmente de 100€ à chaque actualisation" :o

Ma copine est à Bangkok, il faudrait un trajet Bangkok-Marseille autour de Noël, on s'était dit du ~20 au 31, car un peu moins cher de passer le nouvel an dans l'avion :o
Ya 2 jours je regarde les prix, il y avait des vols dans les 800€, le temps d'en discuter le soir tout était passé dans les 900€.
Et là le temps de se dire "c'est pas très raisonnable mais tant pis let's go" c'est passé dans les 1000€  :fou:  :fou:  :fou:

Alors c'est quoi le délire ?
J'ai bien testé le mode privé de Firefox mais ça ne change rien.
Passer par un VPN en Europe, pas de différence non plus.
De son côté depuis la Thaïlande elle a les mêmes prix.

Est-ce que c'est nous deux avec nos recherches acharnées qui faisons augmenter les prix ? :o
On est 6 mois à l'avance, si ça continue de prendre 100 par jours, ça va monter jusqu'à 10k ? :o

Il y a des vols moins cher que ça pour le mois d’Août tout juste un mois à l'avance..
Alors est-ce qu'on devrait attendre quelques mois, est-ce qu'il y a des périodes creuses pour les prix ? Ou alors ça va continuer de monter sans arrêt ?

Message cité 1 fois
Message édité par Nitescent le 28-06-2023 à 14:26:01
n°68711028
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2023 à 14:55:35  answer

Nitescent a écrit :

Hello,

Je me retrouve une fois de plus dans la situation "je check le prix d'un trajet et le temps de réfléchir le prix augmente de 100€ à chaque actualisation" :o

Ma copine est à Bangkok, il faudrait un trajet Bangkok-Marseille autour de Noël, on s'était dit du ~20 au 31, car un peu moins cher de passer le nouvel an dans l'avion :o
Ya 2 jours je regarde les prix, il y avait des vols dans les 800€, le temps d'en discuter le soir tout était passé dans les 900€.
Et là le temps de se dire "c'est pas très raisonnable mais tant pis let's go" c'est passé dans les 1000€  :fou:  :fou:  :fou:  

Alors c'est quoi le délire ?
J'ai bien testé le mode privé de Firefox mais ça ne change rien.
Passer par un VPN en Europe, pas de différence non plus.
De son côté depuis la Thaïlande elle a les mêmes prix.

Est-ce que c'est nous deux avec nos recherches acharnées qui faisons augmenter les prix ? :o
On est 6 mois à l'avance, si ça continue de prendre 100 par jours, ça va monter jusqu'à 10k ? :o

Il y a des vols moins cher que ça pour le mois d’Août tout juste un mois à l'avance..  
Alors est-ce qu'on devrait attendre quelques mois, est-ce qu'il y a des périodes creuses pour les prix ? Ou alors ça va continuer de monter sans arrêt ?

ca me semble vraiment pas cher comme prix
jai booke ya 5 mois et jai payé 1700 en full flex avec siege confort pour du direct paris bkk
autour de fin décembre devrait être la période la plus chère pr y aller

Message édité par Profil supprimé le 28-06-2023 à 14:56:06
n°68711221
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 28-06-2023 à 15:16:46  profilanswer

barna a écrit :

J 'ai ma routine de décollage. Je mets mon casque anti bruit avec toujours le même album et je ferme les yeux. Au m milieu de la 2e chanson le signal des ceintures s'éteint et je me détends un peu  :lol:

Et si jamais le signal s'éteint pas au milieu du 2eme morceau, tu fais quoi ?

T'as pas essayé de faire autrement, genre écouter un podcast en regardant par le hublot ? ou de la méditation

n°68711408
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 28-06-2023 à 15:35:56  profilanswer

Il y a quelques mois j'avais demandé si on pouvait prendre 2 vélos sur un vol Air France :o
J'ai testé, c'est possible :d
Billet classique en ligne pour un La Réunion / Orly / Toulouse et ajout d'une option "vélo / équipement de sport", là impossible d'en ajouter une deuxième :o Passage en agence, coup de fil de la commerciale vers son assistance pour savoir si c'est possible (première fois qu'elle avait ce cas de figure) et ajout d'une deuxième option :d
55 + 55 + 10 balles pour transporter 2 vélos de La Réunion à Toulouse : impeccable :jap:
Bon par contre ça n'apparaît nulle part sur le billet, donc pas super serein jusqu'à l'enregistrement :o Et c'est un peu galère avec 2 cartons de vélos et 3 valises  [:redrofl1]  (je déménageais :o)

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°68711881
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-06-2023 à 16:19:35  profilanswer

Je confirme pour Vueling à Bxl, juste le billet sur l'app Wallet de l'iphone et ca passe.  

Sinon le pitch est pas mal pour du "low cost". Je fais 1m80 et y a de l'espace :)

J'ai eu bien pire avec TuiFluy pour faire BXL Cancun (13h de vol) avec les genoux enfoncés dans le siège de devant  :sweat:

---------------

n°68712316
Nitescent
Posté le 28-06-2023 à 16:51:58  profilanswer

Bon elle vient de choper le billet à 950€ full AirFrance, jpense pas qu'on puisse trouver beaucoup moins cher maintenant
avant covid on voyait souvent des trucs à ~500  [:thibw:1]

n°68712362
barna
Posté le 28-06-2023 à 16:56:56  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Et si jamais le signal s'éteint pas au milieu du 2eme morceau, tu fais quoi ?

T'as pas essayé de faire autrement, genre écouter un podcast en regardant par le hublot ? ou de la méditation

Je fais rien, j'attends, j'ai pas d'autre solution de toute façons.
Mais mon rapport à l'avion est super ambigu. Je suis fasciné comme un gosse, j'ai les yeux qui brillent dans les aéroports, je ralenti sur l'A1 et la francilienne pour regarder les avions décoller et atterrir...bref j'aime ça . Mais quand je suis dedans j'ai l'excitation à laquelle s'ajoute de l'anxiété surtout liée au fait  de ne pas tout comprendre et de ne pas maitriser.
Donc encore une fois je ne cherche pas des solutions pour me détendre mais pour savoir.

n°68712381
Perfector
Memento mori
Posté le 28-06-2023 à 16:58:40  profilanswer

Deviens pilote :o

---------------
Randos
n°68712473
-SkoM-
Posté le 28-06-2023 à 17:05:44  profilanswer

Tu aimes bien les regarder, mais pas être dedans quoi :D
Le fait de ne pas tout comprendre c'est plutôt gérable. Par contre la maitrise, c'est clairement un problème et ça a plus un aspect psy je pense.
Au dela des cachets peut être essayer des séances de sophro ou de relaxation. La solution pour gérer le manque de maitrise n'existe malheureusement pas.

Message cité 1 fois
Message édité par -SkoM- le 28-06-2023 à 17:07:40
n°68712504
Perfector
Memento mori
Posté le 28-06-2023 à 17:09:07  profilanswer

J'aimerais bien voir une fusée décoller en vrai, par contre être dedans je pense pas :o

Message édité par Perfector le 28-06-2023 à 17:09:25

---------------
Randos
n°68712608
barna
Posté le 28-06-2023 à 17:18:33  profilanswer

-SkoM- a écrit :

Tu aimes bien les regarder, mais pas être dedans quoi :D
Le fait de ne pas tout comprendre c'est plutôt gérable. Par contre la maitrise, c'est clairement un problème et ça a plus un aspect psy je pense.
Au dela des cachets peut être essayer des séances de sophro ou de relaxation. La solution pour gérer le manque de maitrise n'existe malheureusement pas.

J'aime etre dedans aussi c'est un putain de paradoxe  :lol: mais je suis pas rassuré, tout en aimant ça  :pt1cable:

n°68712636
alb
Chaotic Good
Posté le 28-06-2023 à 17:21:09  profilanswer

barna a écrit :

En fait je suis un vrai control freak ( un casse couille diront certains )et j'ai besoin d'avoir des interlocuteurs pour leur poser 10000 questions de type " et ce bruits c'est quoi / et on fait comment si/et pourquoi ceci/ et pourquoi cela" etc...

L'enfer, le gosse superactif de 6 ans  [:ddr5s5]
Ca me parait aller au délà de l'avion tout ça, allongez vous sur le divan et racontez moi votre enfance :o

Message édité par alb le 28-06-2023 à 17:22:29
n°68712656
Perfector
Memento mori
Posté le 28-06-2023 à 17:23:16  profilanswer

Il y a bien une solution :o

https://i0.wp.com/www.peuravion.fr/blog/wp-content/uploads/2013/01/Photo-tumblr.jpg?w=510

L'adresse du site :D

---------------
Randos
n°68712774
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 28-06-2023 à 17:33:51  profilanswer

Sinon laissez l'avion aux autres, si c'est pas pour vous pour X ou Y raison. Pas la peine de se et de faire souffrir les autres.  
Exemple, une catheram quand t'es gros bah ... t'y vas pas c'est tout :D

n°68712804
Nitescent
Posté le 28-06-2023 à 17:37:52  profilanswer

Et l'hypnose ?
Parait que ça marche bien pour certains trucs

n°68712821
barna
Posté le 28-06-2023 à 17:39:53  profilanswer

Bon en fait je demandais juste s'il y avait d'autres stages que ceux de air france, car j'ai envie de faire un stage, pour 1000 raisons.
J'ai pas trouvé, Je me suis inscrit le 28 juillet.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1998  1999  2000  ..  2118  2119  2120  2121  2122  2123

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)