Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2238 connectés 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1959  1960  1961  ..  2106  2107  2108  2109  2110  2111
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°66754284
thekiller3
Posté le 12-09-2022 à 14:09:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
mouai, j'ai peut-être pas fait gaffe, mais j'ai mis ma valise, hop, comme h'ab, rien vu de particulier. [:spamafote]  (valise rigide cabine format air france)

mood
Publicité
Posté le 12-09-2022 à 14:09:17  profilanswer

n°66761969
machendran​ath
पशुपतीको जात्रा, गाजाको ब्यापा
Posté le 13-09-2022 à 10:57:34  profilanswer

Je fais Genève - Istambul - Katmandu jeudi, avec Turkish.
Première fois avec cette compagnie, c'est comment généralement les vols et l'aéroport d'Istambul ?

n°66762658
Heisenberg​54
Posté le 13-09-2022 à 11:55:40  profilanswer

machendranath a écrit :

Première fois avec cette compagnie, c'est comment généralement les vols et l'aéroport d'Istambul ?

Quel aeroport a Istanbul ? Si c'est le nouveau il est très bien (meme si je trouve qu'il faut quand même pas mal marcher :o)

n°66762799
Heisenberg​54
Posté le 13-09-2022 à 12:07:52  profilanswer

Est-ce que certains ont la carte AF Week end ? Ca vaut le coup ? Je vois des promos a 25E/an

n°66762864
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 13-09-2022 à 12:14:41  profilanswer

J'ai pris pour voir, mais pas sûr que ce soit si intéressant que ça

n°66763650
machendran​ath
पशुपतीको जात्रा, गाजाको ब्यापा
Posté le 13-09-2022 à 13:54:45  profilanswer

Heisenberg54 a écrit :

Quel aeroport a Istanbul ? Si c'est le nouveau il est très bien (meme si je trouve qu'il faut quand même pas mal marcher :o)

Il y en a plusieurs ?

"Istanbul Aiport" (code IATA : IST)

n°66763894
aljazeera
Posté le 13-09-2022 à 14:18:46  profilanswer

machendranath a écrit :

Bel aéroport très moderne bonne compagnie pas d'inquiétudes :jap:

n°66766502
smiley0041
Posté le 13-09-2022 à 18:10:59  profilanswer

Je@nb a écrit :

J'ai pris pour voir, mais pas sûr que ce soit si intéressant que ça

C’est pas très intéressant mais ça offre la flexibilité et le bagage inclus sur tous les tarifs..

---------------
Mon feed
n°66766534
srfcboy
Back to Baas
Posté le 13-09-2022 à 18:15:44  profilanswer

suprememaxpayne a écrit :

L'autre jour en arrivant au Cap, 5 minutes pour le passage de l'immigration et 3 minutes pour la valise, efficace.  

+ d'une heure à Guarulhos, 5 personnes pour les files " étrangers ", plus de 3/400 personnes en attente :o

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°66766556
srfcboy
Back to Baas
Posté le 13-09-2022 à 18:19:59  profilanswer

Proust4 a écrit :

J'ai un voyage  avec AF vers CUN sur Boeing 777-300 en décembre, sieges 36k 36l 35k 35l.
Je ne connais pas cet avion,  quelqu'un a déjà utilisé ?

moi chez Swiss, coincé entre 2 passages, et la connasse de devant qui veut reculer son siège et qui ne peut pas car mes genoux tapait dans le dossier, son connard de mari voulait me casser la gueule, ils ont chouiné parce qu'elle en pouvait pas reculer

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
mood
Publicité
Posté le 13-09-2022 à 18:19:59  profilanswer

n°66766575
FLo14
Gouranga !
Posté le 13-09-2022 à 18:22:29  profilanswer

srfcboy a écrit :

moi chez Swiss, coincé entre 2 passages, et la connasse de devant qui veut reculer son siège et qui ne peut pas car mes genoux tapait dans le dossier, son connard de mari voulait me casser la gueule, ils ont chouiné parce qu'elle en pouvait pas reculer

[:50dlanj:4]  
L'horreur putain :D

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°66766594
seb62100
Posté le 13-09-2022 à 18:25:05  profilanswer

srfcboy a écrit :

Le vivre ensemble  :sol:

n°66766664
Romf
Posté le 13-09-2022 à 18:34:19  profilanswer

srfcboy a écrit :

Tu peux pas écarter tes jambes un peu?
Je suis grand aussi mais ça me viendrait pas à l'idée d'empêcher la personne de devant de baisser son dossier :o

n°66766701
FLo14
Gouranga !
Posté le 13-09-2022 à 18:40:47  profilanswer

Citation :

FRANCE/GRÈVE DES CONTRÔLEURS AÉRIENS: L'ADMINISTRATION DEMANDE D'ANNULER UN VOL SUR DEUX VENDREDI

[:tim_coucou]  

[:jeanmichel_aplati:10] On n'est pas assez payés  [:jeanmichel_aplati:10]

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°66766702
ManFlex
Posté le 13-09-2022 à 18:40:47  profilanswer

L'année dernière, en embarquement d'un long courrier j'arrive à mon siège (issue de secours, payé à l'avance). Y'avait une mamie posée oklm. Je lui sors que c'est mon siège, elle a insisté jusqu'à l'intervention d'une hôtesse  [:jhonnny:7]

n°66767142
Ashman
Posté le 13-09-2022 à 19:44:33  profilanswer

aljazeera a écrit :

Bel aéroport très moderne bonne compagnie pas d'inquiétudes :jap:

Je confirme.  

Seule spécificité, mais ça concerne pas les escales, il y a un contrôle sûreté à l'entrée de l'aéroport donc les bagages soute y ont droit aussi. Et un second classique ensuite avant l'embarquement. Autre petit détail, ils se sont fait plaisir sur le prix de la bouffe, plus cher que dans les aéroports parisiens. C'était en avril 2022 donc je doute que ça se soit amélioré vu l'inflation (même si la lire turque a aussi morflé dans le même temps).  

Je teste SAW en escale dans une dizaine de jours (avec pegas fly), je ferai la comparaison  :D

FLo14 a écrit :

Citation :

FRANCE/GRÈVE DES CONTRÔLEURS AÉRIENS: L'ADMINISTRATION DEMANDE D'ANNULER UN VOL SUR DEUX VENDREDI

[:jeanmichel_aplati:10] On n'est pas assez payés  [:jeanmichel_aplati:10]

J'espère juste qu'ils prolongent pas jusqu'à dimanche, j'ai un vol tôt le matin à Orly  :o

n°66767504
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 13-09-2022 à 20:31:40  profilanswer

FLo14 a écrit :

Citation :

[:jeanmichel_aplati:10] On n'est pas assez payés [:jeanmichel_aplati:10]

La revalorisation du point d'indice de la FP n'impacte que l'indiciaire, or environ 70% de notre salaire c'est des primes... et on était en train de finaliser notre protocole social triannuel (avec les revalorisations  [:atom1ck] kivonbien) en mars 2020, le projet a été rangé dans un tiroir comme le trafic s'était effondré.
Le trafic est reparti, les effectifs sont tendus de partout...
Et en parlant d'effectifs, un tiers des collègues va partir à la retraite entre 2029 et 2035, sachant qu'il faut 5 ans après le recrutement pour qu'un contrôleur soit complètement opérationnel... S'il n'y a pas d'anticipation sur les recrutements ça va être la catastrophe  [:lisandro lopez:4]

Là ce n'est pas la CGT qui appelle à la grève mais le SNCTA, le principal syndicat des contrôleurs ; il est probable que la grève sera assez suivie...

Ils ont annoncé un second préavis du mercredi 29 septembre au vendredi 30 septembre inclus.

Spoiler :

En pratique la journée du 16 est un test grandeur nature : la direction n'a pas eu de mouvement social SNCTA depuis au moins 10 ans je pense, ils font le pari qu'elle ne sera pas trop suivie... Si elle est massive ça influencera fortement les négociations éventuelles :D

De son côté la CGT a appelé à la grève pour le 29 septembre...

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°66767544
srfcboy
Back to Baas
Posté le 13-09-2022 à 20:36:04  profilanswer

Romf a écrit :

Tu peux pas écarter tes jambes un peu?
Je suis grand aussi mais ça me viendrait pas à l'idée d'empêcher la personne de devant de baisser son dossier :o

j'ai essayé, mais casé 1m93  :lol:

---------------
n°66767555
bzojo
Posté le 13-09-2022 à 20:37:32  profilanswer

Hello, lors d'un voyage, ma mini trousse d'huiles essentielles (composée d'une dizaine de flacons 2ml/3ml) a été oubliée dans mon sac à dos lors du passage sécurité.

C'est là que j'ai réalisé que les toutes petites quantité de liquide ne sont pas détectés. Seul défaut de ces petit flacons 2ml : ils sont ultra fin et une simple chute = brisé.

C'est pourquoi j'aimerais emporter avec moi l'original de certaines dans un flacon bien épais, qui sera donc de 2.5ml pour certaines, et 5ml pour d'autres. Quelqu'un ici à déjà testé voir si ça passe?

n°66768303
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 13-09-2022 à 21:40:36  profilanswer

srfcboy a écrit :

j'ai essayé, mais casé 1m93  :lol:

Topic J :o

Message cité 1 fois
Message édité par tiibo le 13-09-2022 à 21:40:58
n°66768497
meuniere
Posté le 13-09-2022 à 21:52:59  profilanswer

bzojo a écrit :

Hello, lors d'un voyage, ma mini trousse d'huiles essentielles (composée d'une dizaine de flacons 2ml/3ml) a été oubliée dans mon sac à dos lors du passage sécurité.

C'est là que j'ai réalisé que les toutes petites quantité de liquide ne sont pas détectés. Seul défaut de ces petit flacons 2ml : ils sont ultra fin et une simple chute = brisé.

C'est pourquoi j'aimerais emporter avec moi l'original de certaines dans un flacon bien épais, qui sera donc de 2.5ml pour certaines, et 5ml pour d'autres. Quelqu'un ici à déjà testé voir si ça passe?

Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris : tu veux éviter de les mettre dans le sac zippé plastique prévu pour les liquides ?
Mon conjoint avait ce type d'attirail (rééducation suite covid). Au dernier voyage, on les a passés dans le sachet à liquide. Ils n'ont pas eu l'air d'y prêter la moindre attention.

n°66768594
Kirby_Bros
Posté le 13-09-2022 à 22:01:13  profilanswer

bzojo a écrit :

Tant que ça fait moins de 100 mL chacune tu n'as aucun soucis. Si tu es en Europe, tu mets ça dans un ziplock en plastique et ça passe. Aux US, tu n'as même pas besoin de les sortir d'ailleurs.

n°66769028
srfcboy
Back to Baas
Posté le 13-09-2022 à 22:36:30  profilanswer

? :o

---------------
n°66769048
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 13-09-2022 à 22:37:47  profilanswer

bzojo a écrit :

T'as le droit d'avoir des bouteilles de 100ml avec toi. Pourquoi tes fioles de 2ml poseraient problème ?

---------------

n°66769379
le-cortex
Posté le 13-09-2022 à 22:58:59  profilanswer

Bordel, je suis supposé partir de CDG vers RUN le 30 septembre...

Comment ca se passe si le vol est annulé? DMC sans vaseline ?

n°66770043
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 14-09-2022 à 02:57:30  profilanswer

le-cortex a écrit :

La compagnie va te mettre sur un autre vol.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°66770559
Ashman
Posté le 14-09-2022 à 08:51:44  profilanswer

tryptique a écrit :

Sûrement 2-3 jours plus tard dans ce cas car les compagnies vers RUN ont qu'1 à 2 vols/jour. Ça parle de CDG donc ça doit être Air Austral ou éventuellement AF (qui est sur ORY et CDG à la fois pour RUN).

AF, les avions sur RUN sont pleins même en milieu de semaine donc good luck pour recaser un avion complet. Air Austral, je sais pas par contre...

Enfin bon, attendons de voir ce qu'il se passe avec la grève de vendredi déjà, si c'est fortement suivi, la direction aura pas trop le choix...

n°66770575
maugani
Posté le 14-09-2022 à 08:54:03  profilanswer

tryptique a écrit :

Autant annuler les vacances car il peut perdre 2/3j dans l'histoire.

n°66770898
FLo14
Gouranga !
Posté le 14-09-2022 à 09:36:24  profilanswer

Zesheriff a écrit :

La revalorisation du point d'indice de la FP n'impacte que l'indiciaire, or environ 70% de notre salaire c'est des primes... et on était en train de finaliser notre protocole social triannuel (avec les revalorisations  [:atom1ck] kivonbien) en mars 2020, le projet a été rangé dans un tiroir comme le trafic s'était effondré.
Le trafic est reparti, les effectifs sont tendus de partout...
Et en parlant d'effectifs, un tiers des collègues va partir à la retraite entre 2029 et 2035, sachant qu'il faut 5 ans après le recrutement pour qu'un contrôleur soit complètement opérationnel... S'il n'y a pas d'anticipation sur les recrutements ça va être la catastrophe  [:lisandro lopez:4]  

Là ce n'est pas la CGT qui appelle à la grève mais le SNCTA, le principal syndicat des contrôleurs ; il est probable que la grève sera assez suivie...

Ils ont annoncé un second préavis du mercredi 29 septembre au vendredi 30 septembre inclus.

Spoiler :

En pratique la journée du 16 est un test grandeur nature : la direction n'a pas eu de mouvement social SNCTA depuis au moins 10 ans je pense, ils font le pari qu'elle ne sera pas trop suivie... Si elle est massive ça influencera fortement les négociations éventuelles :D

De son côté la CGT a appelé à la grève pour le 29 septembre...

Merci pour la clarification :jap: Votre structure de paie est assez alambiquée :D comment ça se fait qu’il y ait tant de variable ? Le variable dépend de quels facteurs ?

---------------
n°66770910
FLo14
Gouranga !
Posté le 14-09-2022 à 09:38:15  profilanswer

bzojo a écrit :

Je me suis fait la même réflexion récemment. J’ai plein de petits flacons de parfum de voyage et autres fioles (Max 5-10 mL) et en général je ne mets rien dans les sachets transparents. C’est quand même bien plus pratique. Tout passe. Bien sûr j’isole les liquides plus volumineux (20 mL-100 mL) dans un sac plastique si besoin.

---------------
n°66770976
ManFlex
Posté le 14-09-2022 à 09:43:44  profilanswer

C'est pas une ligne de service public La Réunion ?

n°66771394
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 14-09-2022 à 10:24:51  profilanswer

le-cortex a écrit :

J'ai aussi un vol prévu à Orly le 30 pour un weekend de 4 jours... fingers crossed.

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°66771899
le-cortex
Posté le 14-09-2022 à 11:07:29  profilanswer

maugani a écrit :

Autant annuler les vacances car il peut perdre 2/3j dans l'histoire.

Oui justement, sur un sejour de 10 jours, perdre 2/3j et etre bloqué à Paris le rêve...
Annuler par contre, je risque d'y perdre un max. Air Asutral me remboursera peut-être mes billets mais le reste: ma correspondance pour venir sur CDG ? les hôtel et autres services bookés à la Reunion ?

Apparement, chez Af, pour vendredi 16, seul 10% des long courriers seraient annulés. Est ce qu'il y a moyen de voir quelques part les vols qui seront annulés ?

n°66772164
Zesheriff
Posté le 14-09-2022 à 11:30:56  profilanswer

FLo14 a écrit :

Merci pour la clarification :jap: Votre structure de paie est assez alambiquée :D comment ça se fait qu’il y ait tant de variable ? Le variable dépend de quels facteurs ?

On est fonctionnaires, il n'y a rien de variable là-dedans  :D  

Dans la Fonction Publique, la paie est (en gros) en deux parties :
- le régime indiciaire, qui dépend de ton corps et de ton grade (ex : Ingénieur Divisionnaire du Contrôle de la Navigation Aérienne, Administrateur Civil Hors Classe) => tu as une grille qui te donne ton indice, tu multiplie cet indice par la valeur du point d'indice et ça te donne ton salaire de base (le brut est plus proche du net que dans le privé vu qu'il n'y a pas de cotisation chômage notamment) ; c'est ce qui compte pour le calcul de la retraite (80% du dernier traitement)
- le régime indemnitaire (les primes quoi), qui est lié au poste que tu occupes : dans la plupart des postes de la FP, c'est anecdotique, mais chez nous (ou dans certains autres corps de la FP à forts revenus), beaucoup moins : pour avoir des salaires "au juste niveau", comme ils ne peuvent pas faire des grilles indiciaires qui s'envolent car tous les corps équivalents sont peu ou prou sur les mêmes bases, on ajoute des primes. Chez les contrôleurs, ça représente jusqu'à 70% du salaire total versé... Mais il n'y a rien de variable là-dedans, les montants sont publiés par décret, tu exerces comme contrôleur qualifié à CDG tes primes c'est XXX€, tu exerces à Nice ce sera YYY€, etc.

Ton indice évolue automatiquement avec l'ancienneté (tu montes les échelons), alors que les primes sont fixes.

Concernant les annulations de vol : Air France annule surtout du court/moyen-courrier plutôt que les longs, ça les désorganise moins.

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°66772255
meuniere
Posté le 14-09-2022 à 11:39:16  profilanswer

[HS]
En dehors de l'éducation nationale, non les primes c'est pas anecdotique dans la plupart des postes.
Je crois que la moyenne c'est 30% du salaire dans la FPE. Moi je suis à 42%, mais territoriale.
Certes c'est pas 70%, mais c'est loin d'être négligeable.
[fin du HS]

J'ai un vol le 1er octobre matin, en province.
Si y'a grève jusqu'au 30 septembre, ça peut avoir un impact sur mon vol du lendemain ?

n°66772595
Zesheriff
Posté le 14-09-2022 à 12:10:52  profilanswer

meuniere a écrit :

[HS]
En dehors de l'éducation nationale, non les primes c'est pas anecdotique dans la plupart des postes.
Je crois que la moyenne c'est 30% du salaire dans la FPE. Moi je suis à 42%, mais territoriale.
Certes c'est pas 70%, mais c'est loin d'être négligeable.
[fin du HS]

J'ai un vol le 1er octobre matin, en province.
Si y'a grève jusqu'au 30 septembre, ça peut avoir un impact sur mon vol du lendemain ?

A quelle heure ton vol ?

---------------
n°66772713
meuniere
Posté le 14-09-2022 à 12:24:19  profilanswer

Pas très tôt, 11h.
J'ai toujours la solution de repli en partant de la belgique, mais les vols sont à des prix honteux par rapport à d'habitude  :sweat:

n°66774266
Ashman
Posté le 14-09-2022 à 15:28:32  profilanswer

le-cortex a écrit :

Oui justement, sur un sejour de 10 jours, perdre 2/3j et etre bloqué à Paris le rêve...
Annuler par contre, je risque d'y perdre un max. Air Asutral me remboursera peut-être mes billets mais le reste: ma correspondance pour venir sur CDG ? les hôtel et autres services bookés à la Reunion ?

Apparement, chez Af, pour vendredi 16, seul 10% des long courriers seraient annulés. Est ce qu'il y a moyen de voir quelques part les vols qui seront annulés ?

Ne t'emballe pas camarade, j'attends toujours un remboursement de leur part pour un avoir covid émis en août 2021. J'ai demandé le remboursement dans les 15 jours précédent la date anniversaire (donc 2ème quinzaine de juillet 2022) comme stipulé sur leur site et 0 nouvelle. Après validation, ça indiquait qu'ils traitaient les dossiers de... juin 2020 [:cmshadow]  

Si j'en crois internet, le seul moyen de récup le pognon chez eux, c'est de les poursuivre en justice donc évite l'annulation autant que faire se peut. J'espère ne pas avoir à utiliser cette possibilité, je leur laisse encore quelques semaines avant de sortir la sulfateuse  [:18e:8]  Ceci dit, j'avais récup l'avoir rapidement donc s'ils t'en filent un et que tu l'utilises, ça doit fonctionner (ce que j'aurais dû faire même si j'y aurais laissé un peu de ma poche...)

Pour les hôtels et autres, toujours prendre de l'annulation gratuite jusqu'à une date bien proche du vol, c'est la base quand tu prends l'avion. Après, tu peux toujours tenter de négocier en direct si t'es plus dans les clous et parfois, ils sont compréhensifs.

n°66775393
Zesheriff
Posté le 14-09-2022 à 17:34:14  profilanswer

meuniere a écrit :

Pas très tôt, 11h.
J'ai toujours la solution de repli en partant de la belgique, mais les vols sont à des prix honteux par rapport à d'habitude :sweat:

Le préavis sur les équipes de nuit sera fini depuis un moment, il ne devrait pas y avoir d'impact majeur.
Et si la grève du 16 est très suivie, il est probable qu'il y aura ouverture des négociations avant fin septembre...  :whistle:

---------------
n°66778702
Spaune
Cordialement
Posté le 14-09-2022 à 23:19:22  profilanswer

Dites les amis, y'a des gens de chez AF ou qui sont un peu au fait des règles des aéroports parisiens?

Je dois effectuer un voyage avec mon chien dans quelques jours, et AF rejette systematiquement l'ajout sur le dossier car ils refusent une connexion avec un animal à CDG (NCE-CDG-DFW) :

https://wwws.airfrance.fr/informati [...] n-chat#tab

Citation :

Le transport d'animaux en soute est possible sur les vols directs, y compris au sein de l'Union européenne, au départ et à destination de Paris-Charles de Gaulle ou de Paris-Orly. Il est autorisé sur les vols avec correspondance, à Paris-Orly uniquement.

Par contre, si je coupe le dossier en deux, ca leur va, si je fais le preacheminement à ORY, ca leur va...
(Sachant que j'ai fait expres de prendre un NCE CDG la veille du CDG DFW pour laisser suffisamment de temps pour la logisitique...)

Je comprends pas trop le delire, ca parle à quelqu'un?

Message édité par Spaune le 14-09-2022 à 23:23:39
n°66778715
meuniere
Posté le 14-09-2022 à 23:22:00  profilanswer

Merci zesheriff, je guetterai quand même.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1959  1960  1961  ..  2106  2107  2108  2109  2110  2111

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)