Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1310 connectés 

 

 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1958  1959  1960  ..  2039  2040  2041  2042  2043  2044
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°66652774
barna
Posté le 30-08-2022 à 15:09:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

boulet91 a écrit :


 
Pour ce qui est de ma situation, ça permet de bénéficier du coupe-fil, bagage supplémentaire gratuit (quand tu voyages en famille) et salon pour patienter/se poser au calme quand par exemple je vole en Europe où la politique voyage de mon entreprise ne me permettrait pas d'en bénéficier autrement.
Au niveau Platinum chez AF, ça permet d'avoir la ligne dédiée pour les résas/modifications/rebooking qui a toujours été performante quand j'y ai fait appel.
 
Si tu voyages constamment en J ou en P, ça peut se questionner mais sur un format de voyage mixte comme j'ai décrit au-dessus et avec des déplacements courts/optimisés ça augmente beaucoup le confort.


merci, du confort à l'aéroport donc, merci

mood
Publicité
Posté le 30-08-2022 à 15:09:08  profilanswer
 

n°66652847
ph75
Posté le 30-08-2022 à 15:15:55  profilanswer
 

barna a écrit :

merci, du confort à l'aéroport donc, merci

Il y a aussi le compteur de miles qui augmente + vite il me semble.

n°66653072
aljazeera
Posté le 30-08-2022 à 15:37:18  profilanswer
 

boulet91 a écrit :

 

Pour ce qui est de ma situation, ça permet de bénéficier du coupe-fil, bagage supplémentaire gratuit (quand tu voyages en famille) et salon pour patienter/se poser au calme quand par exemple je vole en Europe où la politique voyage de mon entreprise ne me permettrait pas d'en bénéficier autrement.
Au niveau Platinum chez AF, ça permet d'avoir la ligne dédiée pour les résas/modifications/rebooking qui a toujours été performante quand j'y ai fait appel.

 

Si tu voyages constamment en J ou en P, ça peut se questionner mais sur un format de voyage mixte comme j'ai décrit au-dessus et avec des déplacements courts/optimisés ça augmente beaucoup le confort.

 


En vrai, la ligne Premium (et non Platinum) que tu as dès silver a toujours été très efficace de mon expérience, avec des rebookings souvent très généreux, même depuis la "fin" du COVID.

n°66653422
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 30-08-2022 à 16:07:39  profilanswer
 

aljazeera a écrit :

 


En vrai, la ligne Premium (et non Platinum) que tu as dès silver a toujours été très efficace de mon expérience, avec des rebookings souvent très généreux, même depuis la "fin" du COVID.


Il y a une ligne dédiée pour les clients Platinum. Et une autre ligne pour les Platinum Ultimate.


---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°66656171
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-08-2022 à 21:43:58  profilanswer
 

Citation :

United Airlines, Emirates set to announce codeshare agreement


https://www.reuters.com/business/ae [...] 022-08-30/


---------------

n°66658623
moi et moi
Posté le 31-08-2022 à 10:23:16  profilanswer
 

J'ai besoin d'une confirmation sur United, pour un AMS -> EZE.
 
D'après le site je comprends que dans le tarif il y a un bagage enregistré compris, quelqu'un peut confirmer ? Ils disent "premier bagage gratuit" mais sans préciser cabine/enregistré.
 
Je suppose qu'il y a dans tous les cas un bagage cabine compris également mais le site n'est pas très clair :(

n°66660208
maugani
Posté le 31-08-2022 à 13:43:40  profilanswer
 

moi et moi a écrit :

J'ai besoin d'une confirmation sur United, pour un AMS -> EZE.

 

D'après le site je comprends que dans le tarif il y a un bagage enregistré compris, quelqu'un peut confirmer ? Ils disent "premier bagage gratuit" mais sans préciser cabine/enregistré.

 

Je suppose qu'il y a dans tous les cas un bagage cabine compris également mais le site n'est pas très clair :(

 

https://www.united.com/en/us/baggag [...] ny-flights

n°66660279
moi et moi
Posté le 31-08-2022 à 13:53:11  profilanswer
 


 
Merci, j'ai déjà vu ce qu'il y a sur ce lien (cf mon message qui restranscrit ce qui est écrit dessus), mais je ne vois pas la disctinction bagage cabine/enregistré. Faut-il comprendre qu'il n'y en a pas ?

n°66660611
joggleneo
Posté le 31-08-2022 à 14:33:16  profilanswer
 

Un indice chez vous  [:chacal31]  
 

Citation :

These amounts represent an estimate of the service charges for first and second checked bags that apply to your itinerary.

n°66660787
moi et moi
Posté le 31-08-2022 à 14:50:55  profilanswer
 

joggleneo a écrit :

Un indice chez vous  [:chacal31]  
 

Citation :

These amounts represent an estimate of the service charges for first and second checked bags that apply to your itinerary.



 
OK pour le bagage enregistré, mais quid du bagage cabine ?

mood
Publicité
Posté le 31-08-2022 à 14:50:55  profilanswer
 

n°66661015
joggleneo
Posté le 31-08-2022 à 15:14:08  profilanswer
 

Tu as quand même pas cherché beaucoup…  
 
http://www.united.com/ual/fr/fr/fl [...] ry-on.html

n°66661023
Effaceur
Posté le 31-08-2022 à 15:14:47  profilanswer
 

moi et moi a écrit :

 

OK pour le bagage enregistré, mais quid du bagage cabine ?

 

https://www.united.com/ual/fr/fr/fl [...] exceptions

 

De ce que je comprends :

 

1. La plupart des voyageurs peuvent emporter gratuitement à bord un bagage à main, un article personnel ainsi que d’autres articles spéciaux. Cependant, il existe certaines exceptions :

 

2. Basic economy :  Si vous voyagez avec un billet Basic Economy, vous pouvez uniquement emporter un article personnel à bord. Il existe certaines exceptions, que vous pouvez consulter ci-dessous.

 

3. Bagage à main = carry-on classique et article personnel = sac à dos style eastpack ou pochette d'ordi.

 

4. Exceptions :

 

Vous avez droit à un article personnel pouvant être placé sous le siège devant vous, tel qu’un sac porté à l’épaule, un sac à dos ou une sacoche d’ordinateur. Les dimensions de ce bagage ne doivent pas excéder 9 pouces x 10 pouces x 17 pouces. Les aides à la mobilité, les fauteuils roulants et les appareils médicaux, y compris les tire-lait, sont également autorisés.

 

La possibilité d’apporter un bagage à main dépend de votre destination de voyage :

 

https://www.united.com/ual/fr/fr/fl [...] onomy.html

 

D'après le tableau, Argentine ça marche.

 

Conclusion : tu as le droit (si tu es en éco) à un bagage enregistré gratuit + carry-on + sac personnel pas trop gros style eastpack. Je te laisse mesurer tes bagages et checker le poids :o

Message cité 1 fois
Message édité par Effaceur le 31-08-2022 à 15:17:33
n°66661193
moi et moi
Posté le 31-08-2022 à 15:30:40  profilanswer
 

Effaceur a écrit :


 
https://www.united.com/ual/fr/fr/fl [...] exceptions
 
De ce que je comprends :  
 
1. La plupart des voyageurs peuvent emporter gratuitement à bord un bagage à main, un article personnel ainsi que d’autres articles spéciaux. Cependant, il existe certaines exceptions :  
 
2. Basic economy :  Si vous voyagez avec un billet Basic Economy, vous pouvez uniquement emporter un article personnel à bord. Il existe certaines exceptions, que vous pouvez consulter ci-dessous.
 
3. Bagage à main = carry-on classique et article personnel = sac à dos style eastpack ou pochette d'ordi.
 
4. Exceptions :  
 
Vous avez droit à un article personnel pouvant être placé sous le siège devant vous, tel qu’un sac porté à l’épaule, un sac à dos ou une sacoche d’ordinateur. Les dimensions de ce bagage ne doivent pas excéder 9 pouces x 10 pouces x 17 pouces. Les aides à la mobilité, les fauteuils roulants et les appareils médicaux, y compris les tire-lait, sont également autorisés.
 
La possibilité d’apporter un bagage à main dépend de votre destination de voyage :  
 
https://www.united.com/ual/fr/fr/fl [...] onomy.html
 
D'après le tableau, Argentine ça marche.
 
Conclusion : tu as le droit (si tu es en éco) à un bagage enregistré gratuit + carry-on + sac personnel pas trop gros style eastpack. Je te laisse mesurer tes bagages et checker le poids :o


 
Merci :jap:

n°66669315
Ashman
Posté le 01-09-2022 à 13:46:04  profilanswer
 

Here we go again... Lufthansa annule quasi tous ses vols demain en raison d'une grève des pilotes : https://simpleflying.com/lufthansa- [...] -canceled/
 
Le management de cette compagnie est devenue une grosse blague, plus personne va vouloir l'utiliser si 1 fois tous les 2 mois, tous les vols sont annulés  :o

n°66671393
ManFlex
Posté le 01-09-2022 à 17:08:38  profilanswer
 

Ashman a écrit :

Here we go again... Lufthansa annule quasi tous ses vols demain en raison d'une grève des pilotes : https://simpleflying.com/lufthansa- [...] -canceled/

 

Le management de cette compagnie est devenue une grosse blague, plus personne va vouloir l'utiliser si 1 fois tous les 2 mois, tous les vols sont annulés :o


Les gens oublient vite

n°66673770
Romf
Posté le 01-09-2022 à 22:06:58  profilanswer
 

Ashman a écrit :

Here we go again... Lufthansa annule quasi tous ses vols demain en raison d'une grève des pilotes : https://simpleflying.com/lufthansa- [...] -canceled/
 
Le management de cette compagnie est devenue une grosse blague, plus personne va vouloir l'utiliser si 1 fois tous les 2 mois, tous les vols sont annulés  :o


Mais non ça n'arrive qu'à AF ça pourtant  [:theorie du ko]  :o

n°66706519
olivepilot​e
+2P -2N
Posté le 06-09-2022 à 15:38:06  profilanswer
 

Je viens d'apprendre que Google flight va disparaître le 30 septembre  :cry:  
J'adore la recherche multi-critères avec plusieurs aéroports de départs et arrivés, voir même à l’échelle d'une carte. Et avec ces recherches, avoir les résultats en un tableau de prix/date permets de choisir facilement la meilleur date.
+ le suivi des prix, et c'est mon outils de recherche préféré.
Vous connaissez d'autres site aussi performants qui ont les mêmes options ?

n°66706550
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-09-2022 à 15:41:22  profilanswer
 

olivepilote a écrit :

Je viens d'apprendre que Google flight va disparaître le 30 septembre  :cry:  
J'adore la recherche multi-critères avec plusieurs aéroports de départs et arrivés, voir même à l’échelle d'une carte. Et avec ces recherches, avoir les résultats en un tableau de prix/date permets de choisir facilement la meilleur date.
+ le suivi des prix, et c'est mon outils de recherche préféré.
Vous connaissez d'autres site aussi performants qui ont les mêmes options ?


skyscanner ?


---------------

n°66706651
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 06-09-2022 à 15:50:30  profilanswer
 

olivepilote a écrit :

Je viens d'apprendre que Google flight va disparaître le 30 septembre :cry:
J'adore la recherche multi-critères avec plusieurs aéroports de départs et arrivés, voir même à l’échelle d'une carte. Et avec ces recherches, avoir les résultats en un tableau de prix/date permets de choisir facilement la meilleur date.
+ le suivi des prix, et c'est mon outils de recherche préféré.
Vous connaissez d'autres site aussi performants qui ont les mêmes options ?


C'est juste la possibilité de réserver directement sur Google flights qui disparaît, pas le moteur de recherche

 
Citation :

On 30 September 2022, Book on Google for flights will be discontinued in most countries or regions outside the United States. Reservations made before this date won't be impacted. For questions about your current Book on Google reservation, you can still contact the booking partner in your reservation confirmation, as well as Google.


https://support.google.com/travel/answer/12448193


---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°66706652
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 06-09-2022 à 15:50:33  profilanswer
 

olivepilote a écrit :

Je viens d'apprendre que Google flight va disparaître le 30 septembre  :cry:  
J'adore la recherche multi-critères avec plusieurs aéroports de départs et arrivés, voir même à l’échelle d'une carte. Et avec ces recherches, avoir les résultats en un tableau de prix/date permets de choisir facilement la meilleur date.
+ le suivi des prix, et c'est mon outils de recherche préféré.
Vous connaissez d'autres site aussi performants qui ont les mêmes options ?


Seule la réservation de vols est supprimée. Le reste ne devrait pas changer. Sinon matrixita

n°66707011
olivepilot​e
+2P -2N
Posté le 06-09-2022 à 16:24:15  profilanswer
 

tryptique a écrit :


C'est juste la possibilité de réserver directement sur Google flights qui disparaît, pas le moteur de recherche  
 

Citation :

On 30 September 2022, Book on Google for flights will be discontinued in most countries or regions outside the United States. Reservations made before this date won't be impacted. For questions about your current Book on Google reservation, you can still contact the booking partner in your reservation confirmation, as well as Google.


https://support.google.com/travel/answer/12448193


ok merci, j'ai été un peu trop rapide sur la lecture de la news alors  :pt1cable:

n°66707319
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 06-09-2022 à 16:58:13  profilanswer
 

aurichalque a écrit :


Seule la réservation de vols est supprimée. Le reste ne devrait pas changer. Sinon matrixita


 :jap:

n°66709329
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 06-09-2022 à 21:20:18  profilanswer
 

aurichalque a écrit :


Seule la réservation de vols est supprimée. Le reste ne devrait pas changer. Sinon matrixita


Matrixita c'est Google. Si Google en venait à fermer Google flights, je doute que matrixita survive très longtemps.


---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°66722787
Ashman
Posté le 08-09-2022 à 13:29:21  profilanswer
 

Il y a un site qui reprend toutes les fonctionnalités de Google flights (en particulier le calendrier de prix tout en gérant les filtres :love:) et ajoute la possibilité de prendre une compagnie à l'aller et une autre au retour (pas dans la même alliance)?
 
Au temps de pas mixer des compagnies sur une escale, ça me semble sain de pas proposer ces vols, au temps proposer une compagnie différente sur un vol complet, le risque est quand même minime (sauf à avoir un vol annulé).
 
Évidemment skyscanner and co le proposent (ainsi que les vols tordus avec escale...) mais ne gèrent pas un calendrier de prix sous contraintes, ce serait trop facile  :ange:  
 
La seule solution que j'ai trouvé au final, c'est de mixer un peu ces outils ou de faire 2 aller simple sur Google à comparer à l'option aller retour  [:unicode]

n°66723479
Proust4
gynécologue au black
Posté le 08-09-2022 à 14:43:47  profilanswer
 

J'ai un voyage  avec AF vers CUN sur Boeing 777-300 en décembre, sieges 36k 36l 35k 35l.
Je ne connais pas cet avion,  quelqu'un a déjà utilisé ?

Message cité 1 fois
Message édité par Proust4 le 08-09-2022 à 15:03:48

---------------
It's only smell!
n°66723602
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 08-09-2022 à 14:56:40  profilanswer
 

Tout dépend comment la cabine est arrangée

n°66723796
Eric B
Posté le 08-09-2022 à 15:14:11  profilanswer
 
n°66729737
Heisenberg​54
Posté le 09-09-2022 à 09:54:11  profilanswer
 

Est-ce vous savez s'il est possible de transférer des points Finnair vers Qatar ?

n°66729753
Proust4
gynécologue au black
Posté le 09-09-2022 à 09:55:56  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Tout dépend comment la cabine est arrangée


 


 :jap:  
places de merde quoi  :sarcastic:


---------------
It's only smell!
n°66734294
Ashman
Posté le 09-09-2022 à 18:21:11  profilanswer
 

Proust4 a écrit :


 :jap:  
places de merde quoi  :sarcastic:


J'étais en 34G sur du RUN - ORY avec AF hier et c'était pas trop mal. Ils ont fini de refaire les cabines COI (donc Cancun aussi inclus a priori) début 2022 (https://www.air-journal.fr/2022-02- [...] 33891.html) et j'ai réussi à pas trop mal dormir aussi bien à l'aller qu'au retour. Pourtant, on peut pas dire que le 777 soit super silencieux mais les sièges sont pas trop mal (pour de l'éco n'abusons pas :o)
 
J'ai regardé sur seatguru, pas souvenir que la config indiquée soit la bonne (ni d'ailleurs aucune des autres en 777-300...), ça sent le truc pas à jour :D Dans l'article cité plus haut, c'est bon évidemment (config + revêtement des sièges). Rang 35 et 36, tu es au milieu d'une zone éco, pas proche des toilettes ou que sais-je.


Message édité par Ashman le 09-09-2022 à 18:30:12
n°66744149
nicklamor
Posté le 11-09-2022 à 10:52:37  profilanswer
 

salut,
je pars a NY demain sur AF et je crise sur l'adresse qui ne rentre pas dans le formulaire  sur l'appli et le site.
Là je suis en attente depuis 15 mins sur leur ligne.
 
l'adresse est
 
256 20th St, Brooklyn, NY
11215, USA
NY11215, Brooklyn
 
vous auriez la bonne syntaxe? j'ai tout tenté mais ça veut pas

Message cité 1 fois
Message édité par nicklamor le 11-09-2022 à 10:53:05
n°66744281
joggleneo
Posté le 11-09-2022 à 11:23:34  profilanswer
 

nicklamor a écrit :

salut,
je pars a NY demain sur AF et je crise sur l'adresse qui ne rentre pas dans le formulaire  sur l'appli et le site.
Là je suis en attente depuis 15 mins sur leur ligne.
 
l'adresse est
 
256 20th St, Brooklyn, NY
11215, USA
NY11215, Brooklyn
 
vous auriez la bonne syntaxe? j'ai tout tenté mais ça veut pas


 
Essaye comme sur Google ça doit pas être trop loin:
 
256 20th St, brooklyn, NY 11215
 
Voir même en virant le « Brooklyn »

n°66744392
thekiller3
Posté le 11-09-2022 à 11:46:19  profilanswer
 

hello,  :hello:  
 
sans doute que j'enfonce une porte ouverte, mais...
 
hier, je suis rentré de vacances d'italie, et j'étais dans un airbus A220 tout neuf... avec air france. en éco  :ange:  et j'ai été choqué de constater qu'il y avait des prises USB A et USB C sur TOUS les sièges !!
 
et en plus, ça marchait ! et en 60W !! j'ai branché mon macbook pro pour voir, ça chargait bien à 60W. de truc de fou :)
 
voilà voilà. :D

n°66744414
smiley0041
Posté le 11-09-2022 à 11:49:55  profilanswer
 

thekiller3 a écrit :

hello,  :hello:  
 
sans doute que j'enfonce une porte ouverte, mais...
 
hier, je suis rentré de vacances d'italie, et j'étais dans un airbus A220 tout neuf... avec air france. en éco  :ange:  et j'ai été choqué de constater qu'il y avait des prises USB A et USB C sur TOUS les sièges !!
 
et en plus, ça marchait ! et en 60W !! j'ai branché mon macbook pro pour voir, ça chargait bien à 60W. de truc de fou :)
 
voilà voilà. :D

L’A220 est vraiment parfait pour le moyen courrier. Très confortable, très silencieux, aménagement AF astucieux.
 
Le seul truc pénible ce sont les coffres à bagages pas très pratiques avec leur fonctionnement atypique.


---------------
Mon feed
n°66744448
thekiller3
Posté le 11-09-2022 à 11:55:43  profilanswer
 

oui, exact, les sièges sont cool, tout neuf...
 
au début, quand je suis monté à bord, j'ai cru que c'était des sièges éco+ air france.... voir business ... mais non. :lol:  :D

n°66744688
hka-ta
Posté le 11-09-2022 à 12:46:47  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

L’A220 est vraiment parfait pour le moyen courrier. Très confortable, très silencieux, aménagement AF astucieux.
 
Le seul truc pénible ce sont les coffres à bagages pas très pratiques avec leur fonctionnement atypique.


 
C'est les coffres où on met la valise sur la tranche, et non à plat ?

n°66744693
smiley0041
Posté le 11-09-2022 à 12:48:17  profilanswer
 

hka-ta a écrit :

C'est les coffres où on met la valise sur la tranche, et non à plat ?

Non, ce sont des coffres qui « descendent » du plafond pour leur chargement, sauf qu’une fois fermés pas mal de valises ne passent pas « sur la tranche » car le coffre est limité en épaisseur.
 
https://img3.super-h.fr/images/2022/09/11/snapshot_162265007379c9834f3d7b9100.jpg


Message édité par smiley0041 le 11-09-2022 à 12:51:53

---------------
Mon feed
n°66744728
nicklamor
Posté le 11-09-2022 à 12:57:52  profilanswer
 

joggleneo a écrit :


 
Essaye comme sur Google ça doit pas être trop loin:
 
256 20th St, brooklyn, NY 11215
 
Voir même en virant le « Brooklyn »


 
c'est finalement passé en mettant "256 20 TH ST Brooklyn" comme rue

n°66748681
FLo14
Gouranga !
Posté le 11-09-2022 à 21:33:06  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

L’A220 est vraiment parfait pour le moyen courrier. Très confortable, très silencieux, aménagement AF astucieux.
 
Le seul truc pénible ce sont les coffres à bagages pas très pratiques avec leur fonctionnement atypique.


Perso j’aime pas du tout. Je viens d’essayer sur un HEL-CDG, je trouve qu’il n’y a pas de place dans le siège. Rien pour faire bouger ses jambes, du moins pas autant qu’un A320. Ça plus le siège avec un angle bizarre qui fait mal au dos à la longue. Et ne parlons pas des coffres à bagages. Je préfère un A32x sur tous les points (sauf le port USB-C, comme mentionné plus haut).


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°66753945
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 12-09-2022 à 13:35:04  profilanswer
 

Je l'ai pris aussi, pour le siège RAS pour moi car je suis pas costaud, mais effectivement les coffres sont chiants pour ceux qui voyagent avec des valises rigides (et que le personnel au sol n'a pas fait son taff de vérifier le gabarit)

n°66754284
thekiller3
Posté le 12-09-2022 à 14:09:17  profilanswer
 

mouai, j'ai peut-être pas fait gaffe, mais j'ai mis ma valise, hop, comme h'ab, rien vu de particulier. [:spamafote]  (valise rigide cabine format air france)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1958  1959  1960  ..  2039  2040  2041  2042  2043  2044

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR