Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2783 connectés 

 

 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1952  1953  1954  ..  2036  2037  2038  2039  2040  2041
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°66406970
rombel
Posté le 23-07-2022 à 12:55:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

aurichalque a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/80790  
 
AF me renvoie dans mes 22 en me répondant (rapidement !) que mon vol a été détourné pour débarquer un passager malade donc que je n'ai droit à aucune indemnité.

Citation :

En raison d'une urgence médicale, votre vol a été dérouté à Montréal. Je le regrette vivement.
Toutefois, les raisons de ce retard étant tout à fait indépendantes de notre volonté, notre politique commerciale ne prévoit pas de dédommagement.


Je décompose le retard de 3h48 comme suit :  
21 min au décollage (météo)
2h23 de détournement
31 min au taxi (sur un total de 46 min d'attente au taxi car pas assez de portes pour AF au terminal, je compte 15 min pour un roulage normal)
33 min pour avoir un bonhomme qui nous mette la passerelle
 
Donc y'a déjà 1h de retard pour mauvaise orga à CDG. Et pour le détournement, si c'était une telle urgence que le pax ne pouvait attendre CDG, pourquoi avoir poussé 1h de plus jusqu'à YUL au lieu d'aller au plus près JFK ou Logan ? Il n'y a pas de manque de médecins à Boston ...  
C'est une décision du capitaine le choix de l'aéroport de déroutement ? Dans ce cas, si AF a choisi Montréal plutôt que Boston, ils ne prennent pas les mesures raisonnables pour éviter le retard. (En plus, le pax risque de mourir en 1h de vol supplémentaire.)
 
Depuis la position du changement de cap :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/80795
 
Il vaut mieux que je retourne chez AF avec ce raisonnement (même s'ils ont déjà refusé l'indemnisation), la médiation tourisme et voyages, ou directement la DGAC ?


LOL
 
T’auras rien et c’est normal

mood
Publicité
Posté le 23-07-2022 à 12:55:09  profilanswer
 

n°66406976
Romf
Posté le 23-07-2022 à 12:55:25  profilanswer
 

Clairement y'a plein de raisons qui peuvent faire pousser un peu plus loin pour un pb médical

n°66407458
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 23-07-2022 à 14:29:19  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :

Tu penses que tu vas arriver à quoi avec ce raisonnement en fait ?
Et comment ton calcul ton "1h de vol en plus" ? Un avion ça vole à 900km/h et y'a 400km entre Boston et Montréal.
Le détournement ça doit être pris en coordination entre le pilote, l'état du passager, la compagnie (j'imagine qu'ils ont des médecins on-call ?), l'ATC, l'aéroport, etc...


Que la compagnie n'a pas tout fait pour limiter le retard donc je veux voir quelques billets.  
En plus le pax était déjà malade depuis le décollage, ma voisine était un des médecins qui est allé le voir, elle a trouvé qu'on pouvait aller jusqu'à CDG.

n°66407543
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 23-07-2022 à 14:46:42  profilanswer
 

Ba écoute, n'hésite pas leur envoyer ton raisonnement, on verra bien ce qu'ils disent :o


Message édité par Sylver--- le 23-07-2022 à 14:47:47

---------------
Aloha
n°66407572
Romf
Posté le 23-07-2022 à 14:51:35  profilanswer
 

aurichalque a écrit :


Que la compagnie n'a pas tout fait pour limiter le retard donc je veux voir quelques billets.  
En plus le pax était déjà malade depuis le décollage, ma voisine était un des médecins qui est allé le voir, elle a trouvé qu'on pouvait aller jusqu'à CDG.


Dans un tel cas il y a un contact par téléphone satellite avec le SAMU de Paris. C'est en général son avis qui est suivi, surtout en cas d'avis divergent avec un médecin à bord.
À mon avis tu n'as aucune chance. Tu aurais pu si par exemple le vol etait au départ parti 6h en retard, mais là vu ce que tu comptes c'est mort.

n°66407798
olivierau
Posté le 23-07-2022 à 15:35:56  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Si tu a réservé pour un seul bagage, tu n'a qu'un seul bagage.
 
Easyjet est assez radin. Ils ne vont pas te faire cadeau d'un bagage en soute.


 
J'avais pas prévu d'en prendre deux mais ce paragraphe m'a fait douté ( surtout que j'ai le pictogramme bagage sur les 4 billets )
 
Si vous voyagez en famille ou entre amis sur le même vol et la même réservation, vous pouvez mettre en commun votre franchise de poids total.
 
Donc on comprenait qu'on aurait pu mettre deux bagages de 10 et 13 par exemple... ( On a payé pour 23 kgs)
 
Bref après quatre questions ils nous ont répondu que non ...

n°66407807
olivierau
Posté le 23-07-2022 à 15:38:02  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Tu me paie la différence du prix du billet ?  :o


 
On m'a pas répondu qu'est ce une vraie compagnie car dans mon cas de voyage c'est est jet ryan air ou tap

Message cité 1 fois
Message édité par olivierau le 23-07-2022 à 15:38:27
n°66408938
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 23-07-2022 à 18:25:57  profilanswer
 

Personne n’a de retour d’expérience des derniers jours ?
 
Merci  
 

mirzmirz a écrit :

Pour ceux qui ont une expérience très récente à CDG :
 
Je sais que pour enregistrer les bagages c’est plus long que d’habitude.
 
MAAAAAIS … quand est il des problèmes d’acheminement ? Ça bug encore ou c’est revenu à la normale ?


n°66408993
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 23-07-2022 à 18:39:11  profilanswer
 

aurichalque a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/80790  

 

AF me renvoie dans mes 22 en me répondant (rapidement !) que mon vol a été détourné pour débarquer un passager malade donc que je n'ai droit à aucune indemnité.

Citation :

En raison d'une urgence médicale, votre vol a été dérouté à Montréal. Je le regrette vivement.
Toutefois, les raisons de ce retard étant tout à fait indépendantes de notre volonté, notre politique commerciale ne prévoit pas de dédommagement.


Je décompose le retard de 3h48 comme suit :
21 min au décollage (météo)
2h23 de détournement
31 min au taxi (sur un total de 46 min d'attente au taxi car pas assez de portes pour AF au terminal, je compte 15 min pour un roulage normal)
33 min pour avoir un bonhomme qui nous mette la passerelle

 

Donc y'a déjà 1h de retard pour mauvaise orga à CDG. Et pour le détournement, si c'était une telle urgence que le pax ne pouvait attendre CDG, pourquoi avoir poussé 1h de plus jusqu'à YUL au lieu d'aller au plus près JFK ou Logan ? Il n'y a pas de manque de médecins à Boston ...
C'est une décision du capitaine le choix de l'aéroport de déroutement ? Dans ce cas, si AF a choisi Montréal plutôt que Boston, ils ne prennent pas les mesures raisonnables pour éviter le retard. (En plus, le pax risque de mourir en 1h de vol supplémentaire.)

 

Depuis la position du changement de cap :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/80795

 

Il vaut mieux que je retourne chez AF avec ce raisonnement (même s'ils ont déjà refusé l'indemnisation), la médiation tourisme et voyages, ou directement la DGAC ?


Tu présupposes de l'état du patient. Si ça trouve le patient ne peut pas entrer aux USA/est canadien donc s'est mieux pour lui de se faire soigner là bas plutôt qu'aux USA/parle pas anglais donc le Québec c'est mieux...


---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°66410862
Anth128
Posté le 24-07-2022 à 01:28:47  profilanswer
 

Et son assurance n'aura pas à débourser 10 000$ pour une journée d'hospitalisation :o

mood
Publicité
Posté le 24-07-2022 à 01:28:47  profilanswer
 

n°66410874
maugani
Posté le 24-07-2022 à 01:38:15  profilanswer
 

Anth128 a écrit :

Et son assurance n'aura pas à débourser 10 000$ pour une journée d'hospitalisation :o

 

Aurichalque se plaindrait que sa cotisation est servie indirectement à celà.

n°66412287
ManFlex
Posté le 24-07-2022 à 13:02:27  profilanswer
 

mirzmirz a écrit :

Personne n’a de retour d’expérience des derniers jours ?

 

Merci

 



Retour à la normale

n°66412946
fullback
Posté le 24-07-2022 à 14:53:33  profilanswer
 

duck69 a écrit :

petite question :

 

Suite à un problème perso je ne peux pas partir au brésil avec un vol AF , malgré mon assurance multirisque Allianz cela ne couvre pas l'annulation de mon billet par moi même ?
AF me dit qu'il rembourse seulement les taxes ( ~280€ ) :/²

 

https://i.ibb.co/QktVRt6/Capture.png
https://i.ibb.co/jWXMgGz/Capture2.png

 

1047€ total pour l'AR , il me reste qu'a modifier mon voyage sinon j'ai 1k€ dans l'os ? j'ai déjà perdu 239€ avec la réservation airbnb :/

 

Merci.

 

Je réponds du coup vue que j'ai traité plusieurs dossiers comme ça, puis je risque plus rien à répondre sur le topal, j'y travailles plus :o

 

Tu vas devoir faire ta demande de remboursement auprès d'Air France qui va uniquement te rendre les taxes aéroportuaires. Par contre tu devras contacter Allianz Travel ensuite pour voir s'ils prennent en charge le reste.

n°66413164
FLo14
Gouranga !
Posté le 24-07-2022 à 15:23:29  profilanswer
 

Oh bordel le niveau de l’analyse  [:clooney2]


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°66413285
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-07-2022 à 15:35:00  profilanswer
 

aurichalque a écrit :


Que la compagnie n'a pas tout fait pour limiter le retard donc je veux voir quelques billets.  
En plus le pax était déjà malade depuis le décollage, ma voisine était un des médecins qui est allé le voir, elle a trouvé qu'on pouvait aller jusqu'à CDG.


Déroutement pas détournement… :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°66414690
alb
Chaotic Good
Posté le 24-07-2022 à 18:31:31  profilanswer
 

cd5 a écrit :


Déroutement pas détournement… :o


Est-ce qu'on est en droit de réclamer un dédommagement en cas de détournement [:transparency]
Ca sent le cas de force majeur aussi :D

n°66415294
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-07-2022 à 20:25:00  profilanswer
 

Avec une défense type : "oui mais si les PNC avaient été armés ..." :p


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°66415997
rombel
Posté le 24-07-2022 à 22:33:57  profilanswer
 

:D

n°66417107
FLo14
Gouranga !
Posté le 25-07-2022 à 09:41:26  profilanswer
 

cd5 a écrit :

Avec une défense type : "oui mais si les PNC avaient été armés ..." :p


 [:flo14:7]


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°66419241
Ashman
Posté le 25-07-2022 à 13:56:15  profilanswer
 

Une grève pour la route chez Lufthansa mercredi, les syndicats réclament une augmentation de 9,5% des salaires : https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

 

Avec cette grève, Francfort va renforcer son rang d'aéroport qui annule le plus de vols en ce moment :o (7,8% entre le 1er et le 10 juillet d'après une étude récente) : https://media.hopper.com/research/m [...] mer-months


Message édité par Ashman le 25-07-2022 à 13:57:38
n°66419432
Romf
Posté le 25-07-2022 à 14:19:40  profilanswer
 

Vol ce matin au 2F de CDG (AF).
Y'avait du monde mais ça allait. Temps de dépose bagages et de passage des filtres classiques je dirais. On a eu 1h de marge au final :o
Et on a bien eu nos bagages à l'arrivée :o

n°66422163
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 25-07-2022 à 20:44:59  profilanswer
 

Merci pour les retours :)

n°66422416
KingJames6​323
Posté le 25-07-2022 à 21:42:54  profilanswer
 

olivierau a écrit :

 

On m'a pas répondu qu'est ce une vraie compagnie car dans mon cas de voyage c'est est jet ryan air ou tap


Ba la TAP sans hésiter.

n°66423358
maugani
Posté le 26-07-2022 à 07:45:14  profilanswer
 

KingJames6323 a écrit :


Ba la TAP sans hésiter.

 

[:portugal]

n°66425423
Ashman
Posté le 26-07-2022 à 12:17:07  profilanswer
 

Bon ben Lufthansa annule quasi tous ses vols mercredi à Francfort et Munich et ça pourrait avoir des impacts jusqu'au weekend [:siluro]  

Citation :

Deutsche Lufthansa AG will cancel almost all of its flights from its main German hubs in Frankfurt and Munich tomorrow because of a strike by ground crew, exacerbating the chaos that has snarled European aviation’s crucial summer travel season.
 
Europe’s biggest airline will cancel 678 flights in Frankfurt and 345 in Munich, warning that the disruption may linger into the weekend, when travel is due to pick up, according to a statement. There’s only very limited scope to rebook passengers whose flights have been canceled, Lufthansa said.


Ça, c'est pas de la grève low cost :D

n°66425435
suprememax​payne
Testing spirit
Posté le 26-07-2022 à 12:18:51  profilanswer
 

Air France ne vas plus au Cap ?
Et on me propose 1h d'escale à AMS, c'est jouable avec tous leurs soucis ?


---------------
Top Gear Topic, VO only§§ *** Im in ur sea, layin ur internetz!!1! *** SΩΩN *** Soyez plus Pacifiques :o *** a.k.a. WoBuLaToR
n°66425459
_synapse_
Posté le 26-07-2022 à 12:22:13  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Hello,
 
 On doit embarquer sur A350 la semaine prochaine. Y a-t-il des sièges à éviter dans la configuration 343 ?
 


 
Heuuuuu.... tous non ? :o

n°66426754
FLo14
Gouranga !
Posté le 26-07-2022 à 15:00:57  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Hello,
 
 On doit embarquer sur A350 la semaine prochaine. Y a-t-il des sièges à éviter dans la configuration 343 ?
 
130 € pour choisir les sièges en avance pour l’aller et le retour, ça fait quand même bien cher !


https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°66427260
Hippok
Posté le 26-07-2022 à 16:03:52  profilanswer
 


 

david42fr a écrit :


Intéressé par ton retour sur le vol (mais rapidement hein! ;))... Nous partons sur la même compagnie/destination... et sièges réservés côté hublot à l'aller (il fera jour) et central au retour.


 
Petit retour d'expérience du coup: avion très agréable et silencieux, j'étais à l'avant et je n'entendais très peu les moteurs.  
Sinon service à la carte donc tu payes tout mais c'est annoncé d'avance et le personnel est agréable.
J'avais des places au milieu donc rien vu pour l'atterrissage et décollage, à par sur les caméras :o
Beau bordel par contre à Orly en partant le samedi, entre la queue pour ceux qui avaient des soucis de carte d'embarquement (dont ma compagne) , les bagages et la sécu...on est arrivés 3h30 avant le décollage et finalement on a eu une heure de battement (embarquement assez tôt).
 
Arrivée à LAX avec 1h50 d'attente à l'immigration en étant sortis dans les premiers  [:clooney16]  


---------------
C’qui est embêtant dans les oiseaux c’est le bec.
n°66427901
Ashman
Posté le 26-07-2022 à 17:37:46  profilanswer
 

Hippok a écrit :


 
Petit retour d'expérience du coup: avion très agréable et silencieux, j'étais à l'avant et je n'entendais très peu les moteurs.  
Sinon service à la carte donc tu payes tout mais c'est annoncé d'avance et le personnel est agréable.
J'avais des places au milieu donc rien vu pour l'atterrissage et décollage, à par sur les caméras :o
Beau bordel par contre à Orly en partant le samedi, entre la queue pour ceux qui avaient des soucis de carte d'embarquement (dont ma compagne) , les bagages et la sécu...on est arrivés 3h30 avant le décollage et finalement on a eu une heure de battement (embarquement assez tôt).
 
Arrivée à LAX avec 1h50 d'attente à l'immigration en étant sortis dans les premiers  [:clooney16]  


C'est quoi l'intérêt sachant que les guichets n'ouvrent pas plus de 3h avant le vol ? Ca met juste la pagaille dans l'aéroport si tout le monde fait ça :o  
 
En plus, ORY, c'est pas CDG en ce moment quand même, donc ça doit passer super easy. J'ai un vol un mardi soir fin août, je vois aucun intérêt d'arriver plus de 2h30 avant le vol.

n°66428042
Romf
Posté le 26-07-2022 à 18:02:35  profilanswer
 

Ashman a écrit :


C'est quoi l'intérêt sachant que les guichets n'ouvrent pas plus de 3h avant le vol ? Ca met juste la pagaille dans l'aéroport si tout le monde fait ça :o  
 
En plus, ORY, c'est pas CDG en ce moment quand même, donc ça doit passer super easy. J'ai un vol un mardi soir fin août, je vois aucun intérêt d'arriver plus de 2h30 avant le vol.


Ben ptet qu'ils ont prévu d'arriver 3h avant mais qu'ils ont pris de la marge sur le trajet.
Pour la 2eme partie de ton message, déjà en ce moment c'est impossible de savoir, et pas plus tard que quelques jours avant j'ai vu des rapports de files extrêmement longues à Orly aussi

n°66429206
david42fr
Posté le 26-07-2022 à 21:22:06  profilanswer
 

Ashman a écrit :


C'est quoi l'intérêt sachant que les guichets n'ouvrent pas plus de 3h avant le vol ? Ca met juste la pagaille dans l'aéroport si tout le monde fait ça :o  
 
En plus, ORY, c'est pas CDG en ce moment quand même, donc ça doit passer super easy. J'ai un vol un mardi soir fin août, je vois aucun intérêt d'arriver plus de 2h30 avant le vol.


Faire raler les grincheux?  [:orbitax:3]  Ou plus simplement comme nous, être en correspondance.

Hippok a écrit :


 
Petit retour d'expérience du coup: avion très agréable et silencieux, j'étais à l'avant et je n'entendais très peu les moteurs.  
Sinon service à la carte donc tu payes tout mais c'est annoncé d'avance et le personnel est agréable.
J'avais des places au milieu donc rien vu pour l'atterrissage et décollage, à par sur les caméras :o
Beau bordel par contre à Orly en partant le samedi, entre la queue pour ceux qui avaient des soucis de carte d'embarquement (dont ma compagne) , les bagages et la sécu...on est arrivés 3h30 avant le décollage et finalement on a eu une heure de battement (embarquement assez tôt).
 
Arrivée à LAX avec 1h50 d'attente à l'immigration en étant sortis dans les premiers  [:clooney16]  


Merci pour le retour, on a hate!


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°66429974
rombel
Posté le 26-07-2022 à 23:35:03  profilanswer
 

L'immigration US cette loterie.
1h50 ça fait bien chier quand même

n°66430179
Ashman
Posté le 27-07-2022 à 00:50:38  profilanswer
 

Romf a écrit :


Ben ptet qu'ils ont prévu d'arriver 3h avant mais qu'ils ont pris de la marge sur le trajet.
Pour la 2eme partie de ton message, déjà en ce moment c'est impossible de savoir, et pas plus tard que quelques jours avant j'ai vu des rapports de files extrêmement longues à Orly aussi


Je sais pas, dans l'étude hopper que j'avais cité, Orly faisait partie des 10 meilleurs aéroports européens pour les retards/annulations entre le 1er et 10 juillet alors qu'il y avait dans le lot la période de grève du 1er au 3 juillet. Donc autant dire que sans, il aurait pas été loin d'être dans le top 3. Et je vois mal les avions décoller à l'heure si c'est le foutoir pour l'enregistrement/la sûreté. T'es sûr que les rapports que tu as vues correspondent pas justement à la période de grève chez les pompiers/ADP ?
 
Après, j'aurais tendance à rajouter un peu de marge un samedi en effet :jap: Les autres jours de la semaine (surtout du lundi au jeudi), ça me semble exagéré par contre d'arriver plus de 2h30 en avance à Orly.

n°66430202
Romf
Posté le 27-07-2022 à 01:09:04  profilanswer
 

Ashman a écrit :


Je sais pas, dans l'étude hopper que j'avais cité, Orly faisait partie des 10 meilleurs aéroports européens pour les retards/annulations entre le 1er et 10 juillet alors qu'il y avait dans le lot la période de grève du 1er au 3 juillet. Donc autant dire que sans, il aurait pas été loin d'être dans le top 3. Et je vois mal les avions décoller à l'heure si c'est le foutoir pour l'enregistrement/la sûreté. T'es sûr que les rapports que tu as vues correspondent pas justement à la période de grève chez les pompiers/ADP ?
 
Après, j'aurais tendance à rajouter un peu de marge un samedi en effet :jap: Les autres jours de la semaine (surtout du lundi au jeudi), ça me semble exagéré par contre d'arriver plus de 2h30 en avance à Orly.


Ben c'est comme tout, une moyenne ce n'est qu'une moyenne :D
Un très bon pote qui bosse à Transavia m'a dit que c'était très régulièrement le bordel avec des passagers manquants à cause des filtres. Et oui  c'était avant la grève. Pour te donner une idée j'ai pris un vol intérieur depuis CDG j'avais hésité à modifier pour partir d'Orly vu les mauvais retours et je me suis ravisé à cause de tout ça.
Après:
-le classement est un classement, ça peut en effet être pire ailleurs :D
-peut-être qu'en effet sur une longue période les moment's vraiment problématiques représentent une proportion faible, mais comme tu n'as aucun moyen de le savoir avant ça me parait vraiment pas deconnant en ce moment de prendre pas mal de marge :D  
 
Par contre je dis pas 3h de marge non plus, pour mon vol (intérieur) on a eu un sms disant que ça ne servait à rien d'arriver plus de 2h avant, on a calibré en fonction mais je suis rarement arrivé si tôt à l'aéroport :)

n°66430279
joggleneo
Posté le 27-07-2022 à 03:54:51  profilanswer
 

Pour connaître quelques personnes qui ont passé la douane US à LAX (vol AF de/vers PPT) en fin de journee, personne a attendu moins d’une heure. Bon j’ai un échantillon de 8 passages en gros, mais à chaque fois des arrivées simultanées Europe et Asie qui foutent le bordel, pas l’impression qu’ils aient le nombre de douanier synchronisé avec les vagues d’arrivée (ou alors ils s’en foutent complètement ce qui n’est pas impossible…)

Message cité 1 fois
Message édité par joggleneo le 27-07-2022 à 03:55:26
n°66430553
Ashman
Posté le 27-07-2022 à 08:32:21  profilanswer
 

Les américains n'en ont rien à foutre, c'était déjà comme ça il y a 15-20 ans quand je faisais escale à ATL  :D
 
En fait, c'est même pire que ça, ils ont des programmes de fidélité à genre 100$ l'année qui te donnent accès à une voix rapide pour l'immigration où c'est plié en 5 min  :o

n°66430903
FLo14
Gouranga !
Posté le 27-07-2022 à 09:33:08  profilanswer
 

joggleneo a écrit :

Pour connaître quelques personnes qui ont passé la douane US à LAX (vol AF de/vers PPT) en fin de journee, personne a attendu moins d’une heure. Bon j’ai un échantillon de 8 passages en gros, mais à chaque fois des arrivées simultanées Europe et Asie qui foutent le bordel, pas l’impression qu’ils aient le nombre de douanier synchronisé avec les vagues d’arrivée (ou alors ils s’en foutent complètement ce qui n’est pas impossible…)


Quel rapport avec les douaniers :??:


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°66430962
ManFlex
Posté le 27-07-2022 à 09:41:04  profilanswer
 

FLo14 a écrit :


Quel rapport avec les douaniers :??:


Aux US c'est le service des douanes et de la protection des frontières qui assure le contrôle d'immigration. Je pense que l'abus de langage est toléré :)

n°66433383
aljazeera
Posté le 27-07-2022 à 14:16:44  profilanswer
 

Ashman a écrit :

Les américains n'en ont rien à foutre, c'était déjà comme ça il y a 15-20 ans quand je faisais escale à ATL :D

 

En fait, c'est même pire que ça, ils ont des programmes de fidélité à genre 100$ l'année qui te donnent accès à une voix rapide pour l'immigration où c'est plié en 5 min :o

 

Le Global Entry ? Dommage que les français n'y aient pas droit...
Je fais beaucoup d'aller-retour US en ce moment et là on arrive à la période de l'année où l'attente est rude à JFK. Même en sortant le premier de l'avion t'arrives derrière un vol arrivé juste avant et c'est parti pour 1h de queue....

 

Un peu moins grave à LAX cela dit...


Message édité par aljazeera le 27-07-2022 à 14:17:01
n°66433866
Hippok
Posté le 27-07-2022 à 14:55:31  profilanswer
 

Ashman a écrit :


C'est quoi l'intérêt sachant que les guichets n'ouvrent pas plus de 3h avant le vol ? Ca met juste la pagaille dans l'aéroport si tout le monde fait ça :o  
 
En plus, ORY, c'est pas CDG en ce moment quand même, donc ça doit passer super easy. J'ai un vol un mardi soir fin août, je vois aucun intérêt d'arriver plus de 2h30 avant le vol.


Alors l'intérêt, d'une part je ne suis pas francilien donc pour éviter des déboires avec la SNCF j'ai pris le premier train au cas où :o
 
Et surtout l'enregistrement était déjà ouvert quand je suis arrivé, d'autant plus qu'ayant un souci avec ma carte d'embarquement (impossible de la générer via le site où en borne sur place), je préférais arriver tôt, sachant que ça peut prendre du temps (ça m'était déjà arrivé pour un CDG-MEX, plus d'une heure d'attente...). Et effectivement ils ont mis du temps pour nous la sortir.
Plus le fait de vouloir manger sans stresser sur place.
 
En tout cas un samedi au terminal 4, avec plusieurs départs pour les îles et US, y'avait un paquet de monde.


---------------
C’qui est embêtant dans les oiseaux c’est le bec.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1952  1953  1954  ..  2036  2037  2038  2039  2040  2041

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR