Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1592 connectés 

 

 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1953  1954  1955  ..  2036  2037  2038  2039  2040  2041
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°66433866
Hippok
Posté le 27-07-2022 à 14:55:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ashman a écrit :


C'est quoi l'intérêt sachant que les guichets n'ouvrent pas plus de 3h avant le vol ? Ca met juste la pagaille dans l'aéroport si tout le monde fait ça :o  
 
En plus, ORY, c'est pas CDG en ce moment quand même, donc ça doit passer super easy. J'ai un vol un mardi soir fin août, je vois aucun intérêt d'arriver plus de 2h30 avant le vol.


Alors l'intérêt, d'une part je ne suis pas francilien donc pour éviter des déboires avec la SNCF j'ai pris le premier train au cas où :o
 
Et surtout l'enregistrement était déjà ouvert quand je suis arrivé, d'autant plus qu'ayant un souci avec ma carte d'embarquement (impossible de la générer via le site où en borne sur place), je préférais arriver tôt, sachant que ça peut prendre du temps (ça m'était déjà arrivé pour un CDG-MEX, plus d'une heure d'attente...). Et effectivement ils ont mis du temps pour nous la sortir.
Plus le fait de vouloir manger sans stresser sur place.
 
En tout cas un samedi au terminal 4, avec plusieurs départs pour les îles et US, y'avait un paquet de monde.


---------------
C’qui est embêtant dans les oiseaux c’est le bec.
mood
Publicité
Posté le 27-07-2022 à 14:55:31  profilanswer
 

n°66449667
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 29-07-2022 à 19:06:17  profilanswer
 

Petit vol CXH - YWS ce matin :love: :love: :love:


---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°66449730
Ashman
Posté le 29-07-2022 à 19:17:56  profilanswer
 

Un petit DHC-6 Twin Otter 400S ?  :love:
 
Toujours sympa l'hydravion :D

n°66449911
maugani
Posté le 29-07-2022 à 19:51:51  profilanswer
 

Hippok a écrit :


Alors l'intérêt, d'une part je ne suis pas francilien donc pour éviter des déboires avec la SNCF j'ai pris le premier train au cas où :o

 

Et surtout l'enregistrement était déjà ouvert quand je suis arrivé, d'autant plus qu'ayant un souci avec ma carte d'embarquement (impossible de la générer via le site où en borne sur place), je préférais arriver tôt, sachant que ça peut prendre du temps (ça m'était déjà arrivé pour un CDG-MEX, plus d'une heure d'attente...). Et effectivement ils ont mis du temps pour nous la sortir.
Plus le fait de vouloir manger sans stresser sur place.

 

En tout cas un samedi au terminal 4, avec plusieurs départs pour les îles et US, y'avait un paquet de monde.

 

Départ aux USA demain zici.

 

Je vais passer un temps fou dans les aéroports demain..

n°66450126
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 29-07-2022 à 20:35:06  profilanswer
 

Ashman a écrit :

Un petit DHC-6 Twin Otter 400S ? :love:

 

Toujours sympa l'hydravion :D


DHC-3T :love:


---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°66450443
Ashman
Posté le 29-07-2022 à 21:38:02  profilanswer
 


La vache, j'ai été voir la fiche wikipedia, c'est pas tout neuf comme modèle :o  
 
Déjà que ça fait un poil spartiate sur les DHC-6 400 qui datent de début 2010 (disons que la largeur des sièges est pas énorme et ça fait quand même un sacré boucan), je suis curieux de voir ce que ça donne sur un DHC-3T :D

n°66451036
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 29-07-2022 à 23:49:30  profilanswer
 

Ashman a écrit :


La vache, j'ai été voir la fiche wikipedia, c'est pas tout neuf comme modèle :o

 

Déjà que ça fait un poil spartiate sur les DHC-6 400 qui datent de début 2010 (disons que la largeur des sièges est pas énorme et ça fait quand même un sacré boucan), je suis curieux de voir ce que ça donne sur un DHC-3T :D


C'était pas très large :o
Après j'ai un QC25 et ça dure que 35 minutes, ça passe :o


---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°66451383
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2022 à 08:42:05  answer
 

Ashman a écrit :

Bon ben Lufthansa annule quasi tous ses vols mercredi à Francfort et Munich et ça pourrait avoir des impacts jusqu'au weekend [:siluro]  

Citation :

Deutsche Lufthansa AG will cancel almost all of its flights from its main German hubs in Frankfurt and Munich tomorrow because of a strike by ground crew, exacerbating the chaos that has snarled European aviation’s crucial summer travel season.
 
Europe’s biggest airline will cancel 678 flights in Frankfurt and 345 in Munich, warning that the disruption may linger into the weekend, when travel is due to pick up, according to a statement. There’s only very limited scope to rebook passengers whose flights have been canceled, Lufthansa said.


Ça, c'est pas de la grève low cost :D


Toujours bien le bazar avec Lufthansa. On ne risque pas de reprendre cette compagnie. Vols retardés puis annulés au dernier moment. Les escales via Francfort sont les pires jamais faites pour ma part cet été. Seul point positif les vouchers hôtel et taxis pour passer la nuit sont efficacement remis et pour des hôtels plutôt sympas. En attendant on est toujours pas arrivés…   :ange:

n°66452792
Ashman
Posté le 30-07-2022 à 14:40:43  profilanswer
 

Mais de quoi tu te plains, c'est super sympa Francfort comme ville [:striker eureka:1]
 
Pour la petite histoire, dans les banques qui quittent en partie Londres suite au Brexit, le choix est en général entre Paris et Francfort (siège de la BCE), tous les financiers sont en panique à l'idée de finir à Francfort :whistle:
 
Plus sérieusement, je pense que l'image de marque de Lufthansa va en prendre un coup avec les annulations massives des dernières semaines. Bon, ce qui s'est passé mercredi reste hors catégorie, j'ai pas souvenir d'avoir déjà vu un truc pareil :o


Message édité par Ashman le 30-07-2022 à 14:43:23
n°66464250
Spaune
Cordialement
Posté le 01-08-2022 à 14:10:01  profilanswer
 

Yo les amis, je cherche un bagage cabine pour mettre des vestes de costumes sans les froisser, vous auriez des recommandations?

 

Je me rappelle de valises speciales, mais on dirait que ca se fait plus trop, Samsonite ou Delsey ont meme plus de valise speciales costumes -_-


Message édité par Spaune le 01-08-2022 à 15:50:12
mood
Publicité
Posté le 01-08-2022 à 14:10:01  profilanswer
 

n°66465170
FLo14
Gouranga !
Posté le 01-08-2022 à 15:45:19  profilanswer
 

Oui, c'est un truc de vieux ces valises et ça prend une place monstre dans les coffres à bagages :D  
Perso c'est la méthode de plier une manche sur l'autre - ça passe pas mal
 
https://blacklapel.com/thecompass/h [...] ld-a-suit/


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°66465229
Spaune
Cordialement
Posté le 01-08-2022 à 15:51:09  profilanswer
 

Ouais aller, ballec de la valise speciale on va bien se debrouiller sans :o

n°66465589
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 01-08-2022 à 16:34:43  profilanswer
 

Sinon tu peux aussi laisser le costume dans sa housse et la donner aux PNCs pour qu'ils la rangent dans le vestiaire.


---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°66468629
Kirby_Bros
Posté le 02-08-2022 à 07:36:47  profilanswer
 

tryptique a écrit :

Petit vol CXH - YWS ce matin :love: :love: :love:

 

:love: j'étais à Vancouver la semaine dernière, mais je me suis rabattue sur le ferry pour aller sur l'ile, je regrette un peu (même si vue magnifique sur le Baker depuis le ferry).

 

Dans le même style, j'ai fait petit vol BZE - SPR en Cessna Caravan dans un siège cockpit pour rejoindre les Cayes :love:


Message édité par Kirby_Bros le 02-08-2022 à 07:38:18
n°66468648
rami-
-
Posté le 02-08-2022 à 07:49:14  profilanswer
 

Ashman a écrit :

Bon ben Lufthansa annule quasi tous ses vols mercredi à Francfort et Munich et ça pourrait avoir des impacts jusqu'au weekend [:siluro]

Citation :

Deutsche Lufthansa AG will cancel almost all of its flights from its main German hubs in Frankfurt and Munich tomorrow because of a strike by ground crew, exacerbating the chaos that has snarled European aviation’s crucial summer travel season.

 

Europe’s biggest airline will cancel 678 flights in Frankfurt and 345 in Munich, warning that the disruption may linger into the weekend, when travel is due to pick up, according to a statement. There’s only very limited scope to rebook passengers whose flights have been canceled, Lufthansa said.


Ça, c'est pas de la grève low cost :D


Et je fais RNS FRA MUC POZ aujourd'hui. Priez pour moi  :whistle:

n°66468851
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 02-08-2022 à 09:03:36  profilanswer
 


 
Photo de l’ “hôtel plutôt sympa” où j’ai échoué tard dans la nuit dans la banlieue de FRA après le dernier plantage de LH  :o  
 
https://img3.super-h.fr/images/2022/08/02/snapshot_282475249.jpg
 
Pas de clim  [:topac de canard]  
 
Devoir enjamber le chiotte pour entrer dans la douche  [:topac de canard]


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°66469428
Anth128
Posté le 02-08-2022 à 10:20:55  profilanswer
 

Alors que Korean Air m'avait réservé un hôtel 4 ou 5 étoiles pour une escale d'une nuit  [:xablen:7]

n°66469909
Ashman
Posté le 02-08-2022 à 11:12:38  profilanswer
 

rami- a écrit :


Et je fais RNS FRA MUC POZ aujourd'hui. Priez pour moi  :whistle:


Dans le genre parcours simple pour aller en Pologne :D Après régional à régional, c'est ça qui doit compliquer les choses...
 

Anth128 a écrit :

Alors que Korean Air m'avait réservé un hôtel 4 ou 5 étoiles pour une escale d'une nuit  [:xablen:7]


Ben normalement c'est plutôt ça qu'on te propose quand une compagnie te met dans la mouise mais il doit y avoir tellement d'annulations chez LH en ce moment qu'ils doivent galérer pour trouver des chambres en pleine saison ou alors ça explose leur budget habituel.
 
J'avoue que pour Fred Warrah, c'est totalement abusé la chambre proposée [:baragor]


Message édité par Ashman le 02-08-2022 à 11:13:54
n°66471254
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 02-08-2022 à 14:10:42  profilanswer
 

Spaune a écrit :

Ouais aller, ballec de la valise speciale on va bien se debrouiller sans :o


 
J’ai une housse à costumes Longchamp que je donne aux PNC en général.


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°66471332
Spaune
Cordialement
Posté le 02-08-2022 à 14:20:38  profilanswer
 

Ouais mais la j'ai une connexion à YUL, donc un peu la flemme de gérer la housse pendant mon stop :(

n°66477636
arthoung
Posté le 03-08-2022 à 13:07:39  profilanswer
 

Salut  
 
Je suis un voyageur très fréquent, quel réseau de lounge suggérez vous ?
Mon collègue a pris le Priority Pass, il a l’air bien étendu.
 
Merci

n°66480116
Putnam
Posté le 03-08-2022 à 17:30:23  profilanswer
 

arthoung a écrit :

Salut  
 
Je suis un voyageur très fréquent, quel réseau de lounge suggérez vous ?
Mon collègue a pris le Priority Pass, il a l’air bien étendu.
 
Merci


Ceux des alliances sur lesquelles tu voyage tres fréquemment  [:transparency]

n°66490737
meuniere
Posté le 05-08-2022 à 10:15:42  profilanswer
 

:hello:  
Question Volotea :
Comme c'était prévisible, j'ai un vol qu'ils ont annulé. Jusque là pas de surprise.
Quand je sélectionne une autre date (3 jours avant), j'ai 9€ de frais à payer qui s'affichent  :heink:  
C'est pas normal ? Ca doit être gratuit non ?

n°66490798
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-08-2022 à 10:23:45  profilanswer
 

Question cons, pour les destinations qui exigent un test PCR, quid si celui-ci est positif? Les compagnies inclues la possibilité de décaler le vo ou il est perdu ?


---------------

n°66490872
Effaceur
Posté le 05-08-2022 à 10:32:45  profilanswer
 

Salut,
 
Je complète la série de questions. Je dois voyager avec Wizz Air et je complète le combo gagnant avec Ryan Air. Vous savez à quel point ils sont stricts sur le nombre de KG en cabine?  
 
Pour moi une valise cabine,  à part mettre dans le gabarit pour la taille, niveau poids ça passe non? Sauf si ils font exprès de faire l'enregistrement obligatoire au comptoir pour peser?

n°66490969
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2022 à 10:44:32  answer
 

Olivie a écrit :

Question cons, pour les destinations qui exigent un test PCR, quid si celui-ci est positif? Les compagnies inclues la possibilité de décaler le vo ou il est perdu ?


 
Ca dépend des compagnies, de leurs CGV et parfois de la date où tu as acheté ton billets, sans compter dans certains cas où c'est "comme avant" ie, ça dépendra de ta classe tarifaire.

n°66490994
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-08-2022 à 10:47:17  profilanswer
 


Merci, je pensais qu'en général les compagnies s'étaient adaptées mais ca ne semble pas le cas  :jap:


---------------

n°66491147
meuniere
Posté le 05-08-2022 à 11:05:50  profilanswer
 

J'ai tenté d'appeler Volotea. Je retombe sur un message qui dit de les contacter par tchat.
Sauf qu'impossible de trouver le dit tchat...
 
Vous savez comment faire ?

n°66491201
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-08-2022 à 11:12:32  profilanswer
 

meuniere a écrit :

J'ai tenté d'appeler Volotea. Je retombe sur un message qui dit de les contacter par tchat.
Sauf qu'impossible de trouver le dit tchat...
 
Vous savez comment faire ?


 
 
https://i.imgur.com/NjxYcY4.jpg


---------------

n°66491217
meuniere
Posté le 05-08-2022 à 11:15:13  profilanswer
 

Merci, en fait ça buggait ou c'était saturé. Là j'attends.  :jap:

n°66491235
seb62100
Posté le 05-08-2022 à 11:17:35  profilanswer
 

Effaceur a écrit :

Salut,

 

Je complète la série de questions. Je dois voyager avec Wizz Air et je complète le combo gagnant avec Ryan Air. Vous savez à quel point ils sont stricts sur le nombre de KG en cabine?

 

Pour moi une valise cabine, à part mettre dans le gabarit pour la taille, niveau poids ça passe non? Sauf si ils font exprès de faire l'enregistrement obligatoire au comptoir pour peser?

 

Bah on va dire que le poids max c'est le poids max .
Mais tout ça dépend aussi beaucoup des aéroports voir même pays.
J'ai l'impression que dans des pays comme la Pologne, ou la Hongrie ils s'en tamponnent alors qu'en France tu as plus facilement du contrôle de taille et de poids.

n°66491292
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 05-08-2022 à 11:23:44  profilanswer
 

ça fait peur vos retours sur volotea,
j'ai un heraklion-nantes de prévu pour mon retour de vacances le 6 septembre

n°66491332
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2022 à 11:27:33  answer
 

Olivie a écrit :


Merci, je pensais qu'en général les compagnies s'étaient adaptées mais ca ne semble pas le cas  :jap:


 
Elles se sont adaptées. Pas toutes de la même façon.

n°66491494
meuniere
Posté le 05-08-2022 à 11:40:27  profilanswer
 

LaSolution a écrit :

ça fait peur vos retours sur volotea,
j'ai un heraklion-nantes de prévu pour mon retour de vacances le 6 septembre


J'ai pris en connaissant le risque. Je suis souple sur les dates, et au pire je peux me rabattre sur raynair.
Sinon je pense que je n'aurais pas tenté.


Message édité par meuniere le 05-08-2022 à 18:19:26
n°66491516
Ashman
Posté le 05-08-2022 à 11:41:47  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Merci, je pensais qu'en général les compagnies s'étaient adaptées mais ca ne semble pas le cas  :jap:


En général, elles se sont adaptées mais comme indiqué, c'est à voir dans la FAQ de la compagnie.  
 
J'ai eu le cas avec Corsair en début d'année pour aller en Guadeloupe, c'était possible MAIS il fallait annuler plus de 24h avant donc t'avais intérêt à pas faire ton antigénique trop tard. J'ai annulé 24h et 15 min avant le vol [:copepresident:2]  Ca a pris un peu de temps (2 mois de souvenir) mais j'ai bien été remboursé intégralement :jap:  

LaSolution a écrit :

ça fait peur vos retours sur volotea,
j'ai un heraklion-nantes de prévu pour mon retour de vacances le 6 septembre


Disons que c'est pas la compagnie la plus fiable du monde en terme d'annulation pour parler gentiment :o Et comme toute low-cost, si annulation, bonjour la galère.  
 
Maintenant si t'es en province, t'as pas forcément le choix de la compagnie et faut avouer que Volotea a bien utilisé le créneau des vols province - Corse ou province - Europe.

n°66491672
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-08-2022 à 11:55:48  profilanswer
 

Ashman a écrit :


En général, elles se sont adaptées mais comme indiqué, c'est à voir dans la FAQ de la compagnie.  
 
J'ai eu le cas avec Corsair en début d'année pour aller en Guadeloupe, c'était possible MAIS il fallait annuler plus de 24h avant donc t'avais intérêt à pas faire ton antigénique trop tard. J'ai annulé 24h et 15 min avant le vol [:copepresident:2]  Ca a pris un peu de temps (2 mois de souvenir) mais j'ai bien été remboursé intégralement :jap:  


 
Merci pour l'info  :jap:


---------------

n°66491724
meuniere
Posté le 05-08-2022 à 12:01:20  profilanswer
 

C'est bon, j'ai fini par avoir le chat et avoir mes nouveaux billets gratuitement.
J'ai perdu mes places XL au 1er rang. Mais s'il n'y a pas de nouvelle annulation, je m'en satisferai.  :sweat:

n°66492555
R1133
Posté le 05-08-2022 à 14:04:43  profilanswer
 

Bonjour
 
Petite question:
 
Je suis actuellement en voyage avec Air France et mes bagages ont du retard.
En théorie les frais de première nécessité seront pris en charge.
Cependant je vois aussi que ma carte bancaire amex  prend en charge ces fameux frais.
 
De ce fait je dois faire une demande d’indemnisation chez Air France et chez Amex ou simplement l’un des deux ?
 
En gros la question c’est on peut être indemnisé deux fois pour la même chose ? Je supppse que non mais dans ce cas a quoi bon avoir une assurance bagages supplémentaire ?
 
Merci pour vos reponses  

n°66492821
Morti742
Posté le 05-08-2022 à 14:40:12  profilanswer
 

R1133 a écrit :

Bonjour
 
Petite question:
 
Je suis actuellement en voyage avec Air France et mes bagages ont du retard.
En théorie les frais de première nécessité seront pris en charge.
Cependant je vois aussi que ma carte bancaire amex  prend en charge ces fameux frais.
 
De ce fait je dois faire une demande d’indemnisation chez Air France et chez Amex ou simplement l’un des deux ?
 
En gros la question c’est on peut être indemnisé deux fois pour la même chose ? Je supppse que non mais dans ce cas a quoi bon avoir une assurance bagages supplémentaire ?
 
Merci pour vos reponses  


 
 
Il faut voir d'abord avec Air France. Puis Amex pour les frais non-remboursés par Air France.
 
Aucune chance de te faire indemniser pour les 2.

n°66493944
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-08-2022 à 17:34:52  profilanswer
 

Quelqu'un a déjà du changer une date retour avec Emirates ?


---------------

n°66494154
Heisenberg​54
Posté le 05-08-2022 à 18:17:12  profilanswer
 

Je vais prochainement pas mal voler avec TK en J.
Je suis déjà membre Staralliance (via Lufthansa) mais sans statut particulier. Est-ce que j'ai plutôt intérêt a m'encarter sur le programme spécifique TK ou ça ne change rien ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1953  1954  1955  ..  2036  2037  2038  2039  2040  2041

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR