| |||||
| Auteur | Sujet : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports |
|---|---|
arthoung | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 01-07-2021 à 17:41:16 ![]() ![]() |
moua Full wormage | Aéroports de Paris: dépôt d'un nouveau préavis de grève pour le 9 juillet
|
ManFlex | Le 2E est déjà complètement bloqué aujourd'hui. Ils ont fait tomber les rideaux aux PIF par crainte des manifestants... |
ManFlex | Tout en s'étant grassement augmenté sur les redevances pour le périmètre régulé. Cette boîte est une honte nationale. |
ManFlex |
|
joggleneo |
|
Heisenberg54 |
|
suprememaxpayne Testing spirit | Départ de mon CDG SIN retardé de 40 minutes car une vingtaine de personnes étaient bloquées par la grève ce midi On doit être une soixantaine dans le A350 Message édité par suprememaxpayne le 02-07-2021 à 17:15:07 --------------- Top Gear Topic, VO only§§ *** Im in ur sea, layin ur internetz!!1! *** SΩΩN *** Soyez plus Pacifiques :o *** a.k.a. WoBuLaToR |
Publicité | Posté le 02-07-2021 à 17:02:45 ![]() ![]() |
ManFlex |
|
Ashman |
Maintenant, si vraiment tu dois récup le bagage, même sans connaitre l'aéroport de Toulouse, ça me semble quand même très casse-gueules ton histoire. Surtout en ce moment où ça devient vite le bordel pour enregistrer le bagage avec les vérifications covid. Tu peux pas juste partir avec un bagage cabine bien chargé (c'est 12kg chez AF de souvenir) et faire une lessive sur place ? Je dis pas que c'est l'idéal mais ça me semble toujours mieux que de rater son avion et pourrir ses vacances d'entrée Message cité 1 fois Message édité par Ashman le 05-07-2021 à 17:15:25 |
ManFlex |
|
fullback |
Message édité par fullback le 05-07-2021 à 17:26:57 |
smiley0041 |
Mi-juin j’y ai eu le droit à Nantes Atlantique pour aller à Amsterdam --------------- Mon feed |
Romf | Perso ça me parait hyper short et ça ne laisse en tout cas pas la moindre marge, en cas d'aléas c'est cuit |
Romf |
|
fullback |
|
smiley0041 | J’ai du mal à imaginer comment ils ne peuvent pas faire suivre les bagages. Pour moi à Strasbourg tu auras la carte d’embarquement pour les deux vols, le bagage enregistré jusqu’à la destination finale et il suffira de ne pas sortir de la zone sécurisée quand débarquera du premier vol. Le mieux c’est peut être de téléphoner à Air France avant ? --------------- Mon feed |
fullback |
J'en sors, littéralement, du service Air France.
https://www.toulouse.aeroport.fr/bienvenue-a-toulouse L'aéroport m'a répondu la même chose au téléphone, pas de zone de transit et pas de possibilité de correspondance, tout doit se faire par le passager
Message cité 1 fois Message édité par fullback le 06-07-2021 à 02:20:47 |
ganfoud Talk to me Goose |
|
ManFlex |
|
Romf | Je rentre tout juste de Venise, un papier à remplir dans l'avion mais sinon aucun contrôle à l'arrivée à CDG (que ce soit identité ou vaccin).
Message cité 1 fois Message édité par Romf le 05-07-2021 à 21:27:19 |
smiley0041 |
L’Italie n’a jamais imposé de contrôles avant l’embarquement car il a toujours été possible de choisir la quarantaine de 10 jours plutôt que le test (et maintenant la vaccination) --------------- Mon feed |
ManFlex |
Message édité par ManFlex le 05-07-2021 à 23:52:43 |
meuniere | C'est contrôlé, je l'ai décris juste au dessus :
Message édité par meuniere le 06-07-2021 à 00:28:41 |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
joggleneo | Et j’attends de voir comment ce sera géré lorsqu’il aura loupé sa correspondance parce que pas le temps de faire la récupération /enregistrement tiens… |
ManFlex | Il y a dans tous les aéroports du monde des correspondances ratées, le MCT c'est pas pour les chiens |
Ashman | Le fameux MCT... Comme les 45/50 min d'escale à FRA sur du schenghen - non schenghen alors qu'il y a 30 min en marchant vite/courant entre les 2 terminaux (pré-covid, je sais pas actuellement) et que tu perds au moins 15 min au contrôle des bagages (oui, t'es obligé de te le retaper dans cet aéroport). Et y a personne de LH pour te faire gagner du temps à la sortie de l'avion... Bref, si le 2ème avion part pas avec 20 min de retard, t'es mort Et le recasage sur un autre vol, ça fait rêver dans son cas : il va se taper une autre escale à CDG ou AMS et arriver à 1h du mat à Athènes, youpi Message cité 1 fois Message édité par Ashman le 06-07-2021 à 11:48:57 |
fullback |
C'est surtout que j'ai été replacé dessus après l'annulation de mon premier vol Strasbourg Amsterdam Athènes, alors ce serait pas mal que ça passe quand-même Y'avait plus de possibilité en passant par Amsterdam et pas de possibilité de me basculer en TGV Air vers CDG comme je n'avais pas de train de base sur ma réservation |
ManFlex |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |