Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3400 connectés 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1903  1904  1905  ..  2106  2107  2108  2109  2110  2111
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°63368250
arthoung
Posté le 01-07-2021 à 17:41:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

vouzico a écrit :

La réponse est dans la question [:spamafote]

Sinon SFO-FRA à venir avec 2 enfants ce samedi. Souhaitez moi bon courage [:alphat]

Si t'utilises le cheat code Disney c'est trop facile :o

mood
Publicité
Posté le 01-07-2021 à 17:41:16  profilanswer

n°63372275
moua
Full wormage
Posté le 02-07-2021 à 10:18:57  profilanswer

Aéroports de Paris: dépôt d'un nouveau préavis de grève pour le 9 juillet
https://www.bfmtv.com/paris/aeropor [...] 20068.html  

Retour à la normale :o

n°63372296
ManFlex
Posté le 02-07-2021 à 10:22:08  profilanswer

Le 2E est déjà complètement bloqué aujourd'hui. Ils ont fait tomber les rideaux aux PIF par crainte des manifestants...

n°63372438
FLo14
Gouranga !
Posté le 02-07-2021 à 10:34:31  profilanswer

Putain, ça chiale sur les réductions potentielles de primes en pleine pandémie...

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°63372714
ManFlex
Posté le 02-07-2021 à 11:00:39  profilanswer

Tout en s'étant grassement augmenté sur les redevances pour le périmètre régulé. Cette boîte est une honte nationale.

n°63374500
joggleneo
Posté le 02-07-2021 à 14:24:22  profilanswer

L'opération Flying Blue de doublement des XP est toujours en cours? Si oui, c'est crédité à quel moment les XP bonus? J'ai un TLS-ORY A/R de cette semaine déjà crédité sur mon compte mais à 4 XP, je me demande si je devrais pas en avoir eu 8?!

n°63374545
ManFlex
Posté le 02-07-2021 à 14:29:11  profilanswer

joggleneo a écrit :

L'opération Flying Blue de doublement des XP est toujours en cours? Si oui, c'est crédité à quel moment les XP bonus? J'ai un TLS-ORY A/R de cette semaine déjà crédité sur mon compte mais à 4 XP, je me demande si je devrais pas en avoir eu 8?!

A compter du 1er Juillet cette année

n°63375432
joggleneo
Posté le 02-07-2021 à 15:49:40  profilanswer

ManFlex a écrit :

A compter du 1er Juillet cette année

Ah en effet merci!  
Par contre sur le maintien de statut ils disent qu’ils conservent :

Citation :

We maintain the levels and protect the surplus XP of our Elite members with a qualification period ending until December 2021.

Ca veut dire que si notre période de qualif finit en juillet, elle est prolongée jusqu’à décembre, ou bien qu’on gagne un an et qu’elle termine donc en juillet 2022?

n°63376276
Heisenberg​54
Posté le 02-07-2021 à 16:58:16  profilanswer

moua a écrit :

Aéroports de Paris: dépôt d'un nouveau préavis de grève pour le 9 juillet
https://www.bfmtv.com/paris/aeropor [...] 20068.html  

Retour à la normale :o

J'ai un vol prévu le 8 qui doit arriver le 9.
Quelle idée m'a pris de prendre AF et de passer par CDG [:prozac]

n°63376326
suprememax​payne
Testing spirit
Posté le 02-07-2021 à 17:02:45  profilanswer

Départ de mon CDG SIN retardé de 40 minutes car une vingtaine de personnes étaient bloquées par la grève ce midi

On doit être une soixantaine dans le A350

Message édité par suprememaxpayne le 02-07-2021 à 17:15:07

---------------
Top Gear Topic, VO only§§ *** Im in ur sea, layin ur internetz!!1! *** SΩΩN *** Soyez plus Pacifiques :o *** a.k.a. WoBuLaToR
mood
Publicité
Posté le 02-07-2021 à 17:02:45  profilanswer

n°63376416
ManFlex
Posté le 02-07-2021 à 17:11:33  profilanswer

Heisenberg54 a écrit :

J'ai un vol prévu le 8 qui doit arriver le 9.
Quelle idée m'a pris de prendre AF et de passer par CDG [:prozac]

C'est pas vraiment les arrivées qui sont impactées. Aujourd'hui ils bloquaient surtout les départs.

n°63400459
fullback
Posté le 05-07-2021 à 16:30:22  profilanswer

Je drap le topal (encore) :o

Je l'avais quitté car c'était mon métier (et j'avais écrit de gros posts ici :o) puis au final je reviens dessus en tant que passager  :whistle:  

Je pars vendredi pour Athènes et c'est un peu le stress, surtout à cause de l'inconnu. Je fais Strasbourg Toulouse Athènes par Air France. J'ai beau connaître la compagnie, pour avoir été en première ligne pour eux un moment, la correspondance à Toulouse me fait avoir une petite appréhension. Je sais qu'ils n'ont rien prévu pour une correspondance donc que l'on doit sortir, récupérer nos affaires et nous enregistrer sur le nouveau vol de nous-mêmes

De là ça va encore, sauf que j'ai 1h15 entre l'arrivée du premier vol et le départ de l'autre et là, ça me paraît compliqué, surtout car je ne connais pas l'aéroport en lui-même.

Pour ceux qui y sont déjà allés, c'est possible en 15/20 minutes de sortir de l'avion, avoir nos bagages et déjà chercher l'autre porte d'enregistrement ?  

n°63400928
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 05-07-2021 à 17:07:38  profilanswer

euh l'aéroport est pas grand mais c'est ric rac pas de place pour le moindre aléa là
20 minutes pour sortir+bagages je pense que c'est jouable sans trop courir
ensuite il faut remonter au 1er étage, laisser la valise, passe le contrôle de sécurité puis la PAF
si c'est heure creuse, ça devrait passer en 30 minutes de plus, si heure de pointe ça commence à être plus chaud (je n'y suis pas passé depuis le covid donc je sais pas si beaucoup de monde actuellement)

n°63400998
fullback
Posté le 05-07-2021 à 17:12:25  profilanswer

Si je me rappelle bien, et c'est bien le seul truc qui était marqué partout donc que j'ai forcément pas pris la peine de retenir, il me semble que l'heure limite d'enregistrement est à 40 minutes du départ du vol

J'ai mon arrivée à Toulouse à 13h15 et le départ à 14h30. Il faudrait du coup qu'à 13h50 je sois enregistré dernier délai

Ca me laisse 35 minutes pour sortir de l'appareil, récupérer mon bagage et arriver au premier étage pour laisser la valise et finaliser mon enregistrement. Normalement le passage des contrôles de sécurité est après l'enregistrement, non?

n°63401006
Ashman
Posté le 05-07-2021 à 17:13:17  profilanswer

fullback a écrit :

Je drap le topal (encore) :o

Je l'avais quitté car c'était mon métier (et j'avais écrit de gros posts ici :o) puis au final je reviens dessus en tant que passager  :whistle:

Je pars vendredi pour Athènes et c'est un peu le stress, surtout à cause de l'inconnu. Je fais Strasbourg Toulouse Athènes par Air France. J'ai beau connaître la compagnie, pour avoir été en première ligne pour eux un moment, la correspondance à Toulouse me fait avoir une petite appréhension. Je sais qu'ils n'ont rien prévu pour une correspondance donc que l'on doit sortir, récupérer nos affaires et nous enregistrer sur le nouveau vol de nous-mêmes

De là ça va encore, sauf que j'ai 1h15 entre l'arrivée du premier vol et le départ de l'autre et là, ça me paraît compliqué, surtout car je ne connais pas l'aéroport en lui-même.

Pour ceux qui y sont déjà allés, c'est possible en 15/20 minutes de sortir de l'avion, avoir nos bagages et déjà chercher l'autre porte d'enregistrement ?

T'es en billets séparés ? Sinon je vois pas pourquoi les bagages suivraient pas. Ceci dit, je passe rarement en escale par des petits aéroports donc c'est peut-être différent.

Maintenant, si vraiment tu dois récup le bagage, même sans connaitre l'aéroport de Toulouse, ça me semble quand même très casse-gueules ton histoire. Surtout en ce moment où ça devient vite le bordel pour enregistrer le bagage avec les vérifications covid.

Tu peux pas juste partir avec un bagage cabine bien chargé (c'est 12kg chez AF de souvenir) et faire une lessive sur place ? Je dis pas que c'est l'idéal mais ça me semble toujours mieux que de rater son avion et pourrir ses vacances d'entrée :o  

Message cité 1 fois
Message édité par Ashman le 05-07-2021 à 17:15:25
n°63401069
ManFlex
Posté le 05-07-2021 à 17:19:20  profilanswer

ganfoud a écrit :

euh l'aéroport est pas grand mais c'est ric rac pas de place pour le moindre aléa là
20 minutes pour sortir+bagages je pense que c'est jouable sans trop courir
ensuite il faut remonter au 1er étage, laisser la valise, passe le contrôle de sécurité puis la PAF
si c'est heure creuse, ça devrait passer en 30 minutes de plus, si heure de pointe ça commence à être plus chaud (je n'y suis pas passé depuis le covid donc je sais pas si beaucoup de monde actuellement)

La PAF pour aller à Athènes  :??:

n°63401074
fullback
Posté le 05-07-2021 à 17:19:57  profilanswer

Ashman a écrit :

T'es en billets séparés ? Sinon je vois pas pourquoi les bagages suivraient pas. Ceci dit, je passe rarement en escale par des petits aéroports donc c'est peut-être différent.

Maintenant, si vraiment tu dois récup le bagage, même sans connaitre l'aéroport de Toulouse, ça me semble quand même très casse-gueules ton histoire.

Tu peux pas juste partir avec un bagage cabine bien chargé (c'est 12kg chez AF de souvenir) et faire une lessive sur place ? Je dis pas que c'est l'idéal mais ça me semble toujours mieux que de rater son avion et pourrir ses vacances d'entrée :o  

Un seul billet pour le voyage mais d'après l'aéroport de Toulouse c'est impossible de faire le suivi de bagages :  

Citation :

Si vous êtes en correspondance, l'aéroport de Toulouse ne propose pas de zone de transit, il vous faudra donc sortir et récupérer vos bagages puis les enregistrer sur votre deuxième vol

Et encore c'est pas à cause de moi, je pars toujours presque sans rien. Mais on part à deux et c'est un peu plus compliqué pour mon pote qui a du matériel à emmener en plus des affaires pour les trois semaines :/

D'après le site de l'aéroport et Air France, il faut compter au moins une heure entre les deux vols pour ne pas avoir de soucis. Là avec 1h15 ça me paraît bon mais ne connaissant par l'aéroport c'est vrai que ça fait court. Même si à voir leur plan, ça a l'air assez petit : https://www.toulouse.aeroport.fr/pr [...] vel=tid_61

EDIT : Tout est au hall C si j'ai bien regardé, que ce soit l'arrivée du vol Hop (marrant car elle n'est plus censée exister mais bon) ou le départ du vol AF. On ne doit donc pas faire tout le tour de l'aéroport déjà. En fait le plus long sera effectivement d'attendre les valises à la sortie de l'appareil

Message édité par fullback le 05-07-2021 à 17:26:57
n°63401216
smiley0041
Posté le 05-07-2021 à 17:34:35  profilanswer

ManFlex a écrit :

Mi-juin j’y ai eu le droit à Nantes Atlantique pour aller à Amsterdam [:yiipaa:4]

---------------
Mon feed
n°63401229
Ashman
Posté le 05-07-2021 à 17:35:52  profilanswer

Ah ouais, un bon aéroport pas moderne du tout :whistle:  

En fait, ça va dépendre de 2 choses dans ton cas :  
- le 1er vol ne doit pas avoir de retard sinon c'est cuit
- tu dois prier qu'il n'y ait pas 50 personnes qui attendent pour enregistrer un bagage. Logiquement, sur un vol pour Athènes, comme Athènes ne sert pas de hub international, ça devrait aller assez vite s'ils ont juste le pass sanitaire à contrôler. Ceci dit, comme la moitié des gens n'ont jamais rien préparé pour les démarches (on parie que certains auront pas rempli le formulaire grec ?) et le remplissent à l'arrache devant le guichet, c'est pas gagné :o

n°63401258
Romf
Posté le 05-07-2021 à 17:39:31  profilanswer

Perso ça me parait hyper short et ça ne laisse en tout cas pas la moindre marge, en cas d'aléas c'est cuit :/

n°63401265
Romf
Posté le 05-07-2021 à 17:40:31  profilanswer

Ashman a écrit :

- tu dois prier qu'il n'y ait pas 50 personnes qui attendent pour enregistrer un bagage. Logiquement, sur un vol pour Athènes, comme Athènes ne sert pas de hub international, ça devrait aller assez vite s'ils ont juste le pass sanitaire à contrôler. Ceci dit, comme la moitié des gens n'ont jamais rien préparé pour les démarches (on parie que certains auront pas rempli le formulaire grec ?) et le remplissent à l'arrache devant le guichet, c'est pas gagné :o

Pour le coup ce serait plutôt positif pour lui, ils vont à priori pas fermer l'enregistrement avec des passagers encore présents dans la file

n°63401267
fullback
Posté le 05-07-2021 à 17:40:45  profilanswer

Ashman a écrit :

De Strasbourg y'a jamais trop de retard, certains vols partent même en avance ce qui m'a déjà joué des tours  :sweat: Par contre j'espère pour eux qu'ils ont fait la demande pour le PLF car si c'est pas fait 24 heures à l'avance, c'est mort pour leur vol et ils sont vite dégagés :o Y'a uniquement la soumission du PLF aux autorités grecques (apparemment on reçoit le QRCode pendant le vol?) ainsi que le pass sanitaire à contrôler  

Ca m'a assez surpris qu'il n'y ai rien de préparé pour les correspondances, sachant qu'il y en a quand-même pas mal qui passent par Toulouse, que ce soit des vols internes ou des dessertes estivales vers d'autres pays de l'espace Schengen. J'arrive pas à me remémorer pour combien de temps il y en a pour les bagages normalement c'est surtout ça qui me stresse. Ca remonte à tellement loin que je serais incapable de dire si j'ai eu mes bagages en 5 minutes ou en 50 quand je faisais des vols internes  

n°63401289
smiley0041
Posté le 05-07-2021 à 17:43:26  profilanswer

J’ai du mal à imaginer comment ils ne peuvent pas faire suivre les bagages. Pour moi à Strasbourg tu auras la carte d’embarquement pour les deux vols, le bagage enregistré jusqu’à la destination finale et il suffira de ne pas sortir de la zone sécurisée quand débarquera du premier vol. Le mieux c’est peut être de téléphoner à Air France avant ?

---------------
Mon feed
n°63401315
fullback
Posté le 05-07-2021 à 17:45:56  profilanswer

smiley0041 a écrit :

J’ai du mal à imaginer comment ils ne peuvent pas faire suivre les bagages. Pour moi à Strasbourg tu auras la carte d’embarquement pour les deux vols, le bagage enregistré jusqu’à la destination finale et il suffira de ne pas sortir de la zone sécurisée quand débarquera du premier vol. Le mieux c’est peut être de téléphoner à Air France avant ?

J'en sors, littéralement, du service Air France. :o Je peux te dire qu'on ne peut rien du tout savoir concernant les aéroports en-dehors de CDG et Orly, c'est assez calamiteux :sweat: Mais ça me paraissait aussi difficilement imaginable, c'est pour ça qu'après une recherche sur leur site c'est effectivement mis en avant :

Citation :

Vous êtes en correspondance ?
Si vous êtes en correspondance, l'aéroport de Toulouse ne propose pas de zone de transit. Il vous faudra donc sortir et récupérer vos bagages puis les enregistrer sur votre deuxième vol et passer à nouveau les contrôles. Veuillez compter au moins 1h entre vos deux vols afin d'avoir le temps nécessaire.

https://www.toulouse.aeroport.fr/bienvenue-a-toulouse

L'aéroport m'a répondu la même chose au téléphone, pas de zone de transit et pas de possibilité de correspondance, tout doit se faire par le passager :/

Edit : petit edit, on ne sait jamais

Message cité 1 fois
Message édité par fullback le 06-07-2021 à 02:20:47
n°63401370
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 05-07-2021 à 17:51:37  profilanswer

ManFlex a écrit :

ça fait plusieurs années que les contrôles aux frontières ont été rétablis: https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] %20%C2%BB.
quasi systématique à TLS pour les vols UE, mais je sais qu'à Paris c'était très très aléatoire!

n°63401412
ManFlex
Posté le 05-07-2021 à 17:55:58  profilanswer

ganfoud a écrit :

ça fait plusieurs années que les contrôles aux frontières ont été rétablis: https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] %20%C2%BB.
quasi systématique à TLS pour les vols UE, mais je sais qu'à Paris c'était très très aléatoire!

J'ignorais pour les départs. Merci de l'info.
Pour les arrivées Grèce c'est désormais systématique à Roissy.

n°63403334
meuniere
Posté le 05-07-2021 à 21:08:47  profilanswer

Je confirme pour le retour à Roissy.
J'ai même eu 3 contrôles d'affilée pendant lesquels les distances n'étaient absolument pas respectées en plus... :
- sortie de l'avion, contrôle d'identité (douane je crois  :??: )
- 50m plus loin dans un couloir, contrôle des tests PCR/vaccins + identité forcément
- en enfin, la PAF, donc re identité.

Et à l'aller c'était un beau bordel aussi, plus d'1h30 pour embarquer car ils contrôlaient les paperasses covid seulement à la porte d'embarquement  :sweat:

n°63403502
Romf
Posté le 05-07-2021 à 21:25:21  profilanswer

Je rentre tout juste de Venise, un papier à remplir dans l'avion mais sinon aucun contrôle à l'arrivée à CDG (que ce soit identité ou vaccin).
La nana à l'enregistrement à Venise a vaguement regardé qu'on ait la preuve de vaccin mais bon, c'était sur l'app je pense qu'elle a pas contrôlé grand chose :D
à l'aller rien du tout n'a été contrôlé, que ce soit au départ à CDG ou à l'arrivée à Venise

Message cité 1 fois
Message édité par Romf le 05-07-2021 à 21:27:19
n°63403675
ManFlex
Posté le 05-07-2021 à 21:46:14  profilanswer

Plus de contrôles des tests PCR ou vaccination aux arrivées Schengen.
Et seules ces provenances (Schengen, évidemment) sont contrôlées aux frontières :
Grèce : toutes provenances
Rome - Milan - Catane
Madrid - Barcelone
Copenhague
Stockholm
Amsterdam

n°63404361
Ashman
Posté le 05-07-2021 à 23:28:34  profilanswer

C'est quoi la logique de ces destinations précises ? Ils se sont rendus compte que sur ces destinations, le pays d'origine fait de la daube et contrôle pas vraiment ? :whistle:  

Je pense pas que ce soit une question de volumétrie car je doute que Catane ou Copenhague représente plus que Francfort par exemple.

n°63404395
smiley0041
Posté le 05-07-2021 à 23:35:07  profilanswer

Romf a écrit :

Je rentre tout juste de Venise, un papier à remplir dans l'avion mais sinon aucun contrôle à l'arrivée à CDG (que ce soit identité ou vaccin).
La nana à l'enregistrement à Venise a vaguement regardé qu'on ait la preuve de vaccin mais bon, c'était sur l'app je pense qu'elle a pas contrôlé grand chose :D
à l'aller rien du tout n'a été contrôlé, que ce soit au départ à CDG ou à l'arrivée à Venise

L’Italie n’a jamais imposé de contrôles avant l’embarquement car il a toujours été possible de choisir la quarantaine de 10 jours plutôt que le test (et maintenant la vaccination) :jap:

---------------
Mon feed
n°63404467
ManFlex
Posté le 05-07-2021 à 23:52:18  profilanswer

Ashman a écrit :

C'est quoi la logique de ces destinations précises ? Ils se sont rendus compte que sur ces destinations, le pays d'origine fait de la daube et contrôle pas vraiment ? :whistle:

Je pense pas que ce soit une question de volumétrie car je doute que Catane ou Copenhague représente plus que Francfort par exemple.

Je peux pas en dire plus mais il y a bien des raisons précises qui ont été évoquées en interne.

Message édité par ManFlex le 05-07-2021 à 23:52:43
n°63404504
Romf
Posté le 06-07-2021 à 00:04:32  profilanswer

Et c'est contrôlé comment?
Le mec d'adp avant l'arrivée aux livraisons bagages qui te demande oralement d'où tu viens sans checker ta CAB? Et si tu réponds que tu viens de Marseille tu passes du côté sans aucun contrôle? :o

n°63404561
meuniere
Posté le 06-07-2021 à 00:28:17  profilanswer

C'est contrôlé, je l'ai décris juste au dessus :

meuniere a écrit :

Je confirme pour le retour à Roissy.
J'ai même eu 3 contrôles d'affilée pendant lesquels les distances n'étaient absolument pas respectées en plus... :
- sortie de l'avion, contrôle d'identité (douane je crois  :??: ) [à la sortie de la passerelle, pas moyen d'y échapper]
- 50m plus loin dans un couloir, contrôle des tests PCR/vaccins + identité forcément
- en enfin, la PAF, donc re identité. [ passage obligé par les cahutes de la PAF comme pour un vol pas schengen]

Et à l'aller c'était un beau bordel aussi, plus d'1h30 pour embarquer car ils contrôlaient les paperasses covid seulement à la porte d'embarquement  :sweat:

Message édité par meuniere le 06-07-2021 à 00:28:41
n°63405441
cd5
/ g r e w t
Posté le 06-07-2021 à 09:27:36  profilanswer

fullback a écrit :

J'en sors, littéralement, du service Air France. :o Je peux te dire qu'on ne peut rien du tout savoir concernant les aéroports en-dehors de CDG et Orly, c'est assez calamiteux :sweat: Mais ça me paraissait aussi difficilement imaginable, c'est pour ça qu'après une recherche sur leur site c'est effectivement mis en avant :  

C'est un aéroport régional, pas un hub, j'imagine qu'ils n'ont aucun intérêt à avoir un système complet de suivi de bagages ?

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°63406234
Ashman
Posté le 06-07-2021 à 10:42:48  profilanswer

Ceci dit, dans le cas de fullback, on peut mettre un gros carton rouge à Air France pour oser vendre un combo pareil avec 1h15 d'escale et récup/nouvel enregistrement des bagages. C'est encore pire dans le principe que proposer 45 min d'escale avec bagage qui suit automatiquement.

n°63406473
joggleneo
Posté le 06-07-2021 à 11:04:07  profilanswer

Et j’attends de voir comment ce sera géré lorsqu’il aura loupé sa correspondance parce que pas le temps de faire la récupération /enregistrement tiens…

n°63406517
ManFlex
Posté le 06-07-2021 à 11:07:40  profilanswer

Il y a dans tous les aéroports du monde des correspondances ratées, le MCT c'est pas pour les chiens

n°63406907
Ashman
Posté le 06-07-2021 à 11:45:43  profilanswer

Le fameux MCT... Comme les 45/50 min d'escale à FRA sur du schenghen - non schenghen alors qu'il y a 30 min en marchant vite/courant entre les 2 terminaux (pré-covid, je sais pas actuellement) et que tu perds au moins 15 min au contrôle des bagages (oui, t'es obligé de te le retaper dans cet aéroport). Et y a personne de LH pour te faire gagner du temps à la sortie de l'avion...  Bref, si le 2ème avion part pas avec 20 min de retard, t'es mort  :o

Et le recasage sur un autre vol, ça fait rêver dans son cas : il va se taper une autre escale à CDG ou AMS et arriver à 1h du mat à Athènes, youpi :D

Message cité 1 fois
Message édité par Ashman le 06-07-2021 à 11:48:57
n°63407118
fullback
Posté le 06-07-2021 à 12:05:22  profilanswer

Ashman a écrit :

Ceci dit, dans le cas de fullback, on peut mettre un gros carton rouge à Air France pour oser vendre un combo pareil avec 1h15 d'escale et récup/nouvel enregistrement des bagages. C'est encore pire dans le principe que proposer 45 min d'escale avec bagage qui suit automatiquement.

C'est surtout que j'ai été replacé dessus après l'annulation de mon premier vol Strasbourg Amsterdam Athènes, alors ce serait pas mal que ça passe quand-même :o

Y'avait plus de possibilité en passant par Amsterdam et pas de possibilité de me basculer en TGV Air vers CDG comme je n'avais pas de train de base sur ma réservation

n°63407127
ManFlex
Posté le 06-07-2021 à 12:06:35  profilanswer

Ashman a écrit :

Le fameux MCT... Comme les 45/50 min d'escale à FRA sur du schenghen - non schenghen alors qu'il y a 30 min en marchant vite/courant entre les 2 terminaux (pré-covid, je sais pas actuellement) et que tu perds au moins 15 min au contrôle des bagages (oui, t'es obligé de te le retaper dans cet aéroport). Et y a personne de LH pour te faire gagner du temps à la sortie de l'avion... Bref, si le 2ème avion part pas avec 20 min de retard, t'es mort :o

Et le recasage sur un autre vol, ça fait rêver dans son cas : il va se taper une autre escale à CDG ou AMS et arriver à 1h du mat à Athènes, youpi :D

Les MCT ça s'adapte. Vous croyez vraiment que les compagnies ne font pas du suivi de réussite correspondances ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1903  1904  1905  ..  2106  2107  2108  2109  2110  2111

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)