| |||||
| Auteur | Sujet : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports |
|---|---|
Ashman | Reprise du message précédent : Pour les points clés
Edit : d'après TIMATIC et le ministère de l'intérieur, les nouveaux venus de la liste rouge sont l'Argentine, la Bolivie et le Suriname. Qatar et Emirats Arabes Unis disparaissent bien. Message édité par Ashman le 04-06-2021 à 00:47:25 |
Publicité | Posté le 03-06-2021 à 16:45:29 ![]() ![]() |
Zesheriff Se tire + vite que son ombre |
--------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
Ashman | Le secrétaire d'Etat au tourisme JB Lemoyne confirme ce matin sur BFM TV qu'il faudra un simple test PCR au retour des pays orange (à partir de 8min45 la partie "internationale" ) : https://www.bfmtv.com/replay-emissi [...] 40107.html Il a d'ailleurs publié une carte qui était pleine d'orange et a indiqué que les infos seront publiées dans la matinée sur le site du gouvernement. Il a aussi indiqué que les ressortissants des pays orange pourraient venir en France avec un test PCR si vaccinés (il a pas précisé mais le vaccin devra être reconnu par l'AEM). Motif impérieux sinon. Message édité par Ashman le 04-06-2021 à 09:10:07 |
speed031 | Autre article qui détaille les mesures concernant les voyages internationaux avec la fameuse carte des pays en 3 couleurs (vert/orange/rouge)
--------------- Kurtz |
Ashman | Avec le pdf rappelant toutes les conditions pour ceux qui veulent : https://www.gouvernement.fr/sites/d [...] i_2021.pdf Donc ça correspond aux infos données, il y a un truc nouveau quand même et plutôt cool : pour rentrer d'un pays orange, c'est test PCR 72h... ou un antigénique 48h. Ca permettra de faire quelques économies et d'éviter de stresser sur les délais avec un résultat quasi immédiat. Message édité par Ashman le 04-06-2021 à 11:40:18 |
david42fr | Petit thread Twitter sur les conditions :
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
aljazeera | Vu comme ça, finalement, la vaccination est plus contraignante que les test pour quelqu'un qui voyage une fois par an en simple touriste par exemple non ? Si on compte un RDV vaccin + 39 jours + deuxième dose + deux semaines pour avoir le pass sanitaire en règle c'est nettement plus pénible qu'un antigénique dans chaque sens vu que ce test sera reconnu au 9 juin non ? Ceux qui se sont fait vacciner "juste pour voyager" (et ils sont nombreux notamment chez les trentenaires) risquent de tomber de haut, surtout s'il faut réitérer le cycle chaque année (ce qui est loin d'être exclu à ce jour). D'autant plus que pour les pays orange/rouge, le test sera toujours exigé pour retourner en France... Je suis content que ça lève des restrictions pour les gens comme moi qui doivent voyager spontanément et régulièrement en Europe, mais pour les autres, c'est pas une si belle carotte... Message cité 2 fois Message édité par aljazeera le 04-06-2021 à 19:05:28 |
Romf |
|
aljazeera |
On connaît les conditions pour l'Europe et l'Amérique du Nord cet été, ce qui est déjà l'essentiel, et c'est franchement pas reluisant. Pour l'Asie on est très très loin d'une amélioration des conditions de voyage donc je ne ferais pas de pronostique, cette destination restera fermée cette année. |
Publicité | Posté le 04-06-2021 à 19:11:36 ![]() ![]() |
Ashman |
Dans l'absolu, cet été, la part hors UE dans les voyages va quand même pas représenter grand chose. A part les vols Maghreb, je pense pas que ça va se bousculer au portillon. On peut aller en Afrique et 2-3 autres destinations qui se battent en duel vu que la plupart des zones à succès (Asie, US, Canada...) restent fermés. Ce qui se vend en vols pour cet été, c'est la Corse, la Grèce, les iles espagnoles et le Portugal, eux profiteront du pass sanitaire pour le coup. Et beaucoup prendront même pas l'avion avec Macron qui martèle dans les médias "Les vacances, c'est en France"
L'Asie va pas rouvrir, les pays de la zone sont assez inquiets au niveau local et payent le fait d'être à la ramasse sur la vaccination. Les US, il reste un mince espoir mais visiblement on en a marre d'attendre la réciprocité vu que tous les pays européens sont en train de sortir leurs conditions d'entrée pour l'été. Message cité 1 fois Message édité par Ashman le 04-06-2021 à 19:39:00 |
pizoo Fantalgébrique ! | Bon, j’attendais depuis l’année dernière la réouverture des pays d’Asie mais je commence à faire le deuil. --------------- Découvrez Open Food Facts : Base de données libre sur les produits alimentaires. |
aljazeera |
Message cité 1 fois Message édité par aljazeera le 04-06-2021 à 19:56:54 |
Ashman |
|
Romf |
|
tiibo A chacun sa façon de voyager. |
aljazeera |
Message édité par aljazeera le 04-06-2021 à 22:56:54 |
Romf |
aljazeera |
Je serais Biden je ne bougerais pas le petit doigt, il n'a pas de bénéfice politique à lever le ban (c'est même plutôt le contraire), et économiquement c'est beaucoup moins signifiant que pour nous. |
Ashman | Il y a rien de spécial mais c'est bien ça le problème, ça traine alors que ça devrait déjà être réglé donc ça sent pas très bon. J'ai cette news reuters du 20 mai et les américains semblent pas pressés : https://www.reuters.com/world/us/us [...] 021-05-20/
|
Erel | Hello,
|
aljazeera |
La dernière news que j'ai lu sur le sujet est peu encourageante : https://mobile.twitter.com/DaveKeat [...] 7067351040 |
Romf |
|
Ashman |
Message édité par Ashman le 04-06-2021 à 23:47:43 |
aljazeera |
Déjà on peut prendre la formule à l'envers, et constater que certains pays ont économiquement plus intérêt que d'autres à ouvrir leurs frontières (par exemple les pays d'Europe du Sud, auxquels la France s'est raliée dans cette décision). Ensuite, force est de constater que la décision a une dimension politique importante qui semble parfois prévaloir sur la santé publique. Pour ce qui est des US, il faut savoir que là-bas, notre campagne vaccinale a été fortement dénigrée par les médias locaux (lenteurs, AstraZeneca...). Aussi, les variants qui circulent au UK sont fortement médiatisés à l'international. Pour un pays comme les US, qui peut se permettre d'arroser copieusement les compagnies aériennes sur une longue période, et pour qui, contrairement à certain pays d'Europe, le tourisme international n'est pas vital, voire négligeable, politiquement c'est pas nécessairement opportun pour Biden de lever ce travel ban. Ca fait des mois et des mois que les compagnies aériennes, les milieux économiques de chaque côté de l'Atlantique, et les autorités de santé expliquent par A+B que ce ban n'a plus aucun sens, rien n'y fait. Je crois que même le Homeland Department dit qu'il est temps d'en finir avec cette mesure débile, mais manifestement ça ne suffit pas. Le fait que Trump l'ait levé juste avant de quitter la Maison Blanche avant que Biden le remette pèse peut-être aussi dans la balance. Honnêtement je ne pense pas qu'on puisse dire de façon péremptoire que tous les pays (du moins tous les gouvernements) du monde ont intérêt à rouvrir les frontières au plus vite, sinon ça aurait été fait depuis bien longtemps avec les protocoles à disposition. Message cité 1 fois Message édité par aljazeera le 04-06-2021 à 23:55:15 |
Romf |
|
Profil supprimé | Posté le 05-06-2021 à 04:52:22 ![]()
Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 05-06-2021 à 04:55:25 |
Zesheriff Se tire + vite que son ombre |
--------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
Romf |
aljazeera | Entièrement d'accord, j'avais oublié de le préciser. C'est inconcevable qu'ils ouvrent à Schengen sans ouvrir au UK+Irlande. Et vu que le UK distille de la peur dans les médias internationaux c'est un argument en défaveur d'une réouverture.
Pour le moment la donnée pertinente en matière de vaccination pour les voyages c'est le taux global de vaccination par état. Et comme on l'a dit, on fait la course avec les US sur cette donnée et il semblerait qu'ils n'aient pas envie de perdre la face si on venait à les rattraper vu comme ils nous ont dénigré. Message édité par aljazeera le 05-06-2021 à 14:53:42 |
Ashman | J'ai obtenu la réponse auprès du service client de QR, la seule règle qui compte est bien celle du pays de destination. La règles des 72h before arrival ne s'applique pas pour le transit. |
Romf |
Erel | Je venais de me décider pour Malté mais au final je découvre qu’il faut un PCR..
|
Romf |
|
Ashman |
|
Romf |
|
gp20 |
--------------- Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG |
Erel |
|
ganfoud Talk to me Goose |
Message édité par ganfoud le 06-06-2021 à 09:12:36 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?) | [Conseils] Partir de chez soi en pleines études |
| arnaque telephone!conseils svp! | Conseils probléme à l'etranger |
| [Voyages] Spring Break 2010 a Cancun | J'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :( |
| Le topic des compagnies aériennes | Demande de conseils : Opération des dents de sagesses |
| Besoin de conseils suite à un accrochage automobile | [Micro-sieste] Conseils |
| Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports | |