Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6371 connectés 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1899  1900  1901  ..  2121  2122  2123  2124  2125  2126
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°63103415
Ashman
Posté le 03-06-2021 à 16:45:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Motifs impérieux : vers la levée des interdictions pour les pays verts et orange  : https://www.tourmag.com/Motifs-impe [...] 09020.html

Pour les points clés

Citation :

La liste tant attendue des pays verts, orange et rouges sera dévoilée dans les heures qui viennent par Matignon. Selon nos informations, il sera possible, dès le 9 juin 2021, de voyager pour tourisme vers les pays orange qui devraient notamment comprendre la Tunisie, le Maroc ou encore les Seychelles. Il était déjà possible de voyager vers les pays verts, depuis lesquels les voyageurs vaccinés ne seront plus contraints de faire un test PCR avant le retour en France.

Citation :

La liste tant attendue ne devrait pas présenter de grande surprise. L'espace Européen et l'Australie, la Corée du Sud, Israël, le Japon, la Nouvelle-Zélande et Singapour forment les pays verts, dans lesquels il n'y a pas de circulation du virus ni de variant préoccupant.

Les pays rouges, dans lesquels la situation sanitaire est dégradée (circulation active du virus et variant préoccupant) resteraient pour l'essentiel ceux déjà connus : Afrique du Sud, Argentine, Bahreïn, Bangladesh, Brésil, Chili, Colombie, Costa Rica, Inde, Népal, Pakistan, Sri Lanka, Turquie, Uruguay.

Parmi les changements notables attendus, la sortie des Emirats Arabes Unis et du Qatar. Deux autres pays dont le Suriname devraient rejoindre les pays rouges.

Citation :

Les prérequis pour voyager depuis un pays orange seront eux renforcés. Pour les vaccinés, les tests au départ (PCR ou antigéniques) pourraient bel et bien être maintenus ; pour les non-vaccinés, tests au départ, aléatoires à l'arrivée et septaine volontaire pourraient être de rigueur.

Edit : d'après TIMATIC et le ministère de l'intérieur, les nouveaux venus de la liste rouge sont l'Argentine, la Bolivie et le Suriname. Qatar et Emirats Arabes Unis disparaissent bien.

Message édité par Ashman le 04-06-2021 à 00:47:25
mood
Publicité
Posté le 03-06-2021 à 16:45:29  profilanswer

n°63108236
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 04-06-2021 à 08:45:39  profilanswer

Romf a écrit :

Souvent l'ATC en effet [:ojap]

[:sat 08:3]

Spoiler :

Quand c'est l'ATC c'est de toute façon la faute de l'autre contrôleur. :O

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°63108432
Ashman
Posté le 04-06-2021 à 09:08:18  profilanswer

Le secrétaire d'Etat au tourisme JB Lemoyne confirme ce matin sur BFM TV qu'il faudra un simple test PCR au retour des pays orange (à partir de 8min45 la partie "internationale" ) : https://www.bfmtv.com/replay-emissi [...] 40107.html

Il a d'ailleurs publié une carte qui était pleine d'orange et a indiqué que les infos seront publiées dans la matinée sur le site du gouvernement.

Il a aussi indiqué que les ressortissants des pays orange pourraient venir en France avec un test PCR si vaccinés (il a pas précisé mais le vaccin devra être reconnu par l'AEM). Motif impérieux sinon.

Message édité par Ashman le 04-06-2021 à 09:10:07
n°63109780
speed031
Posté le 04-06-2021 à 11:23:05  profilanswer

Autre article qui détaille les mesures concernant les voyages internationaux avec la fameuse carte des pays en 3 couleurs (vert/orange/rouge)

https://www.air-journal.fr/2021-06- [...] 28285.html

---------------
Kurtz
n°63109855
Ashman
Posté le 04-06-2021 à 11:28:23  profilanswer

Avec le pdf rappelant toutes les conditions pour ceux qui veulent : https://www.gouvernement.fr/sites/d [...] i_2021.pdf

Donc ça correspond aux infos données, il y a un truc nouveau quand même et plutôt cool : pour rentrer d'un pays orange, c'est test PCR 72h... ou un antigénique 48h. Ca permettra de faire quelques économies et d'éviter de stresser sur les délais avec un résultat quasi immédiat.

Message édité par Ashman le 04-06-2021 à 11:40:18
n°63110995
david42fr
Posté le 04-06-2021 à 13:28:26  profilanswer

Petit thread Twitter sur les conditions :

https://gitlab.com/BZHDeveloper/hfr/-/raw/master/twitter-logo.png https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/2139-fe0f.png CovidTracker News (@CovidTracker_) :

Quelles règles pour l'ouverture des frontières dès le 9 juin ? Quelles sont les obligations pour partir ou arriver ? On vous explique ça https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/2b07-fe0f.png #Thread  

#Covid_19 #COVID19 #Voyager #PassSanitaire #passeportSanitaire  
https://reho.st/thumb/https://pbs.twimg.com/media/E3BwCLtWYAULN38.png

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°63113787
Ashman
Posté le 04-06-2021 à 18:00:06  profilanswer

Pour la Réunion et Mayotte, ils suppriment l'auto-isolement de 7 jours dès le 9 juin finalement (pas sûr que grand monde l'aurait respecté ceci dit :whistle:).  

La vraie info, c'est que les parents vaccinés pourront venir sur ces îles avec leurs enfants mineurs, c'était un gros point bloquant jusque-là qui limitait fortement le potentiel de voyageurs.

Enfin, pour la Guyane, pour les personnes vaccinés, on passe d'une quarantaine obligatoire de 10 jours à un auto-isolement de 7 jours.

Les Seychelles bookés de mon côté, merci les nouvelles règles qui m'évitent un stop en UE et la flash sale Qatar Airways jusqu'à ce soir :D  Je me taperai le test PCR au retour tant pis ("seulement" antigénique pas possible à cause du transit à DOH) mais le vol sera moins chiant et les conditions de modification/annulation de QR sont vraiment top.

n°63114189
aljazeera
Posté le 04-06-2021 à 19:04:09  profilanswer

Vu comme ça, finalement, la vaccination est plus contraignante que les test pour quelqu'un qui voyage une fois par an en simple touriste par exemple non ?

Si on compte un RDV vaccin + 39 jours + deuxième dose + deux semaines pour avoir le pass sanitaire en règle c'est nettement plus pénible qu'un antigénique dans chaque sens vu que ce test sera reconnu au 9 juin non ?

Ceux qui se sont fait vacciner "juste pour voyager" (et ils sont nombreux notamment chez les trentenaires) risquent de tomber de haut, surtout s'il faut réitérer le cycle chaque année (ce qui est loin d'être exclu à ce jour).

D'autant plus que pour les pays orange/rouge, le test sera toujours exigé pour retourner en France...

Je suis content que ça lève des restrictions pour les gens comme moi qui doivent voyager spontanément et régulièrement en Europe, mais pour les autres, c'est pas une si belle carotte...

Message cité 2 fois
Message édité par aljazeera le 04-06-2021 à 19:05:28
n°63114214
Romf
Posté le 04-06-2021 à 19:08:35  profilanswer

aljazeera a écrit :

Vu comme ça, finalement, la vaccination est plus contraignante que les test pour quelqu'un qui voyage une fois par an en simple touriste par exemple non ?

Si on compte un RDV vaccin + 39 jours + deuxième dose + deux semaines pour avoir le pass sanitaire en règle c'est nettement plus pénible qu'un antigénique dans chaque sens vu que ce test sera reconnu au 9 juin non ?

Ceux qui se sont fait vacciner "juste pour voyager" (et ils sont nombreux notamment chez les trentenaires) risquent de tomber de haut, surtout s'il faut réitérer le cycle chaque année (ce qui est loin d'être exclu à ce jour).

D'autant plus que pour les pays orange/rouge, le test sera toujours exigé pour retourner en France...

Je suis content que ça lève des restrictions pour les gens comme moi qui doivent voyager spontanément et régulièrement en Europe, mais pour les autres, c'est pas une si belle carotte...

Tu n'en sais rien, c'est un premier jet, on n'a aucune info sur les ouvertures des autres pays et leurs conditions, sur les futures conditions en Asie...

n°63114241
aljazeera
Posté le 04-06-2021 à 19:11:36  profilanswer

Romf a écrit :

Tu n'en sais rien, c'est un premier jet, on n'a aucune info sur les ouvertures des autres pays et leurs conditions, sur les futures conditions en Asie...

On connaît les conditions pour l'Europe et l'Amérique du Nord cet été, ce qui est déjà l'essentiel, et c'est franchement pas reluisant.

Pour l'Asie on est très très loin d'une amélioration des conditions de voyage donc je ne ferais pas de pronostique, cette destination restera fermée cette année.

mood
Publicité
Posté le 04-06-2021 à 19:11:36  profilanswer

n°63114337
Ashman
Posté le 04-06-2021 à 19:28:16  profilanswer

aljazeera a écrit :

Pour les pays orange, si tu n'es pas vacciné, il te faudra toujours un motif impérieux si tu veux sortir en direct à CDG.

Dans l'absolu, cet été, la part hors UE dans les voyages va quand même pas représenter grand chose. A part les vols Maghreb, je pense pas que ça va se bousculer au portillon. On peut aller en Afrique et 2-3 autres destinations qui se battent en duel vu que la plupart des zones à succès (Asie, US, Canada...) restent fermés. Ce qui se vend en vols pour cet été, c'est la Corse, la Grèce, les iles espagnoles et le Portugal, eux profiteront du pass sanitaire pour le coup. Et beaucoup prendront même pas l'avion avec Macron qui martèle dans les médias "Les vacances, c'est en France" :o  

Après, c'est sûr que celui qui s'est fait vacciner uniquement pour ça, il peut être déçu. Il faut plus voir ça comme un coup de pouce pour motiver les hésitants. La large majorité des gens se font quand même vacciner parce que "on en a marre de cette merde, on veut que ce soit derrière nous". C'est quand même plus ça l'idée  :D

aljazeera a écrit :

On connaît les conditions pour l'Europe et l'Amérique du Nord cet été, ce qui est déjà l'essentiel, et c'est franchement pas reluisant.

Pour l'Asie on est très très loin d'une amélioration des conditions de voyage donc je ne ferais pas de pronostique, cette destination restera fermée cette année.

[:fredmoul:1]

L'Asie va pas rouvrir, les pays de la zone sont assez inquiets au niveau local et payent le fait d'être à la ramasse sur la vaccination.

Les US, il reste un mince espoir mais visiblement on en a marre d'attendre la réciprocité vu que tous les pays européens sont en train de sortir leurs conditions d'entrée pour l'été.  

Message cité 1 fois
Message édité par Ashman le 04-06-2021 à 19:39:00
n°63114455
pizoo
Fantalgébrique !
Posté le 04-06-2021 à 19:45:53  profilanswer

Bon, j’attendais depuis l’année dernière la réouverture des pays d’Asie mais je commence à faire le deuil.  
Je vais essayer de réserver deux semaines en Grèce fin août alors…  

---------------
Découvrez Open Food Facts : Base de données libre sur les produits alimentaires.
n°63114548
aljazeera
Posté le 04-06-2021 à 19:56:22  profilanswer

Ashman a écrit :

[:fredmoul:1]

L'Asie va pas rouvrir, les pays de la zone sont assez inquiets au niveau local et payent le fait d'être à la ramasse sur la vaccination.

Les US, il reste un mince espoir mais visiblement on en a marre d'attendre la réciprocité vu que tous les pays européens sont en train de sortir leurs conditions d'entrée pour l'été.

Personnellement je trouve ça affligeant qu'on rouvre aux Américains en l'absence de réciprocité. La réciprocité était un engagement du gouvernement français et je ne comprends pas comment ils ont pu céder.
En échange d'une poignée de touristes cet été on perdra énormément sur le long-terme en terme de conditions de voyage transatlantique. Il y a un vrai risque que les pays auxquels on accorde cette faveur (le Japon également), s'y installent confortablement et maintiennent nos ressortissants à l'écart pour de longues années. Ça met l'Europe dans la position d'une destination touristique du tiers-monde en fait : avant le covid, seul les pays touristiques du tiers-monde renonçaient à la réciprocité par nécessité économique d'avoir des touristes. Visiblement, c'est l'état d'esprit des pays touristiques européens auxquels la France semble s'être raliée aujourd'hui. Le monde d'après est bien triste.

Message cité 1 fois
Message édité par aljazeera le 04-06-2021 à 19:56:54
n°63115741
Ashman
Posté le 04-06-2021 à 21:48:26  profilanswer

aljazeera a écrit :

Personnellement je trouve ça affligeant qu'on rouvre aux Américains en l'absence de réciprocité. La réciprocité était un engagement du gouvernement français et je ne comprends pas comment ils ont pu céder.  
En échange d'une poignée de touristes cet été on perdra énormément sur le long-terme en terme de conditions de voyage transatlantique. Il y a un vrai risque que les pays auxquels on accorde cette faveur (le Japon également), s'y installent confortablement et maintiennent nos ressortissants à l'écart pour de longues années. Ça met l'Europe dans la position d'une destination touristique du tiers-monde en fait : avant le covid, seul les pays touristiques du tiers-monde renonçaient à la réciprocité par nécessité économique d'avoir des touristes. Visiblement, c'est l'état d'esprit des pays touristiques européens auxquels la France semble s'être raliée aujourd'hui. Le monde d'après est bien triste.

Je comprends ton raisonnement. Mais on les a pas mis dans la liste verte qui était le deal en discussion.  

Au final, on a fait une règle commune pour les pays hors UE (hors pays à variant) et ils sont dedans : résultat, un américain pas vacciné pourra pas venir et un vacciné devra faire un test PCR. On va dire qu'on a baissé qu'à moitié notre pantalon.

n°63116174
Romf
Posté le 04-06-2021 à 22:21:10  profilanswer

aljazeera a écrit :

:??: j'ai loupé ça, t'as un lien?

n°63116537
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 04-06-2021 à 22:44:14  profilanswer

Romf a écrit :

https://images.uline.com/is/image//content/dam/images/H/H3000/H-2914.jpg

[:cosmoschtroumpf]

n°63116604
aljazeera
Posté le 04-06-2021 à 22:49:00  profilanswer

Romf a écrit :

C'est pour l'entrée en Europe depuis l'Amérique du Nord qu'on est globalement fixé, dans le sens inverse y'a rien qui bouge depuis 15 mois et aucun signe que ça va bouger. La dernière source médiatique que j'ai lu disait que la maison Blanche ne lèverait pas le ban d'ici l'automne...

Message édité par aljazeera le 04-06-2021 à 22:56:54
n°63116673
Romf
Posté le 04-06-2021 à 22:54:04  profilanswer

:jap: ok c'est bien ce qui me semblait :D

n°63116720
aljazeera
Posté le 04-06-2021 à 22:58:44  profilanswer

Romf a écrit :

:jap: ok c'est bien ce qui me semblait :D

M'enfin comme on vient de le dire, y'a peu de chance que ça bouge côté US puisqu'on vient de leur servir sur un plateau la réouverture des frontières sans réciprocité...

Je serais Biden je ne bougerais pas le petit doigt, il n'a pas de bénéfice politique à lever le ban (c'est même plutôt le contraire), et économiquement c'est beaucoup moins signifiant que pour nous.

n°63116788
Ashman
Posté le 04-06-2021 à 23:03:13  profilanswer

Il y a rien de spécial mais c'est bien ça le problème, ça traine alors que ça devrait déjà être réglé donc ça sent pas très bon. J'ai cette news reuters du 20 mai et les américains semblent pas pressés : https://www.reuters.com/world/us/us [...] 021-05-20/

Le Canada, c'est mort aussi je crois. Trudeau a déclaré qu'ils ne comptent rouvrir la frontière avec les américains qu'une fois 75% des canadiens vaccinés. Ils sont à 57% avec au moins 1 dose et 6% totalement vaccinés : https://sante-infobase.canada.ca/co [...] vaccinale/. Si ça rouvre en juillet avec les US, ce sera déjà beau alors les européens, n'en parlons pas  :o

n°63116822
Erel
Posté le 04-06-2021 à 23:07:02  profilanswer

Hello,

J’arrive pas à clarifier mon circuit avec les conditions en place. Mon idée, c’était Macédoine, Albanie, Monténégro sur 2 semaines.
C’est casse-tête ces frontières…

n°63116843
aljazeera
Posté le 04-06-2021 à 23:08:48  profilanswer

Ashman a écrit :

Il y a rien de spécial mais c'est bien ça le problème, ça traine alors que ça devrait déjà être réglé donc ça sent pas très bon. J'ai cette news reuters du 20 mai et les américains semblent pas pressés : https://www.reuters.com/world/us/us [...] 021-05-20/

Le Canada, c'est mort aussi je crois. Trudeau a déclaré qu'ils ne comptent rouvrir la frontière avec les américains qu'une fois 75% des canadiens vaccinés. Ils sont à 57% avec au moins 1 dose et 6% totalement vaccinés : https://sante-infobase.canada.ca/co [...] vaccinale/. Si ça rouvre en juillet avec les US, ce sera déjà beau alors les européens, n'en parlons pas :o

La dernière news que j'ai lu sur le sujet est peu encourageante :

https://mobile.twitter.com/DaveKeat [...] 7067351040

n°63117237
Romf
Posté le 04-06-2021 à 23:39:14  profilanswer

aljazeera a écrit :

M'enfin comme on vient de le dire, y'a peu de chance que ça bouge côté US puisqu'on vient de leur servir sur un plateau la réouverture des frontières sans réciprocité...

Je serais Biden je ne bougerais pas le petit doigt, il n'a pas de bénéfice politique à lever le ban (c'est même plutôt le contraire), et économiquement c'est beaucoup moins signifiant que pour nous.

Je suis pas en désaccord sur le côté peu stratégique de renoncer à la réciprocité mais j'ai du mal à suivre ton raisonnement, je crois qu'aucun pays n'a d'intérêt à avoir ses frontières fermées  [:mr marron derriere]

n°63117240
Ashman
Posté le 04-06-2021 à 23:39:42  profilanswer

aljazeera a écrit :

La dernière news que j'ai lu sur le sujet est peu encourageante :

https://mobile.twitter.com/DaveKeat [...] 7067351040

Ok, en gros, ils veulent pas avouer que les européens rattrapent leur retard donc on attend sagement l'automne quand on sera en basse saison et que ça passera inaperçu. Propre comme tactique  [:implosion du tibia]

Romf a écrit :

Je suis pas en désaccord sur le côté peu stratégique de renoncer à la réciprocité mais j'ai du mal à suivre ton raisonnement, je crois qu'aucun pays n'a d'intérêt à avoir ses frontières fermées  [:mr marron derriere]

Biden s'en tape si ça coûte un peu de pognon (on est plus à quelques milliards près dans le contexte actuel), il veut juste pas lancer une polémique à la con qui lui ferait du tort politiquement. La peur de l'étranger ramenant un variant chez mère patrie, ça ferait les choux gras des médias, ce serait du pain béni pour les républicains.

Message édité par Ashman le 04-06-2021 à 23:47:43
n°63117321
aljazeera
Posté le 04-06-2021 à 23:54:09  profilanswer

Romf a écrit :

Déjà on peut prendre la formule à l'envers, et constater que certains pays ont économiquement plus intérêt que d'autres à ouvrir leurs frontières (par exemple les pays d'Europe du Sud, auxquels la France s'est raliée dans cette décision).

Ensuite, force est de constater que la décision a une dimension politique importante qui semble parfois prévaloir sur la santé publique. Pour ce qui est des US, il faut savoir que là-bas, notre campagne vaccinale a été fortement dénigrée par les médias locaux (lenteurs, AstraZeneca...). Aussi, les variants qui circulent au UK sont fortement médiatisés à l'international.

Pour un pays comme les US, qui peut se permettre d'arroser copieusement les compagnies aériennes sur une longue période, et pour qui, contrairement à certain pays d'Europe, le tourisme international n'est pas vital, voire négligeable, politiquement c'est pas nécessairement opportun pour Biden de lever ce travel ban.

Ca fait des mois et des mois que les compagnies aériennes, les milieux économiques de chaque côté de l'Atlantique, et les autorités de santé expliquent par A+B que ce ban n'a plus aucun sens, rien n'y fait. Je crois que même le Homeland Department dit qu'il est temps d'en finir avec cette mesure débile, mais manifestement ça ne suffit pas. Le fait que Trump l'ait levé juste avant de quitter la Maison Blanche avant que Biden le remette pèse peut-être aussi dans la balance.

Honnêtement je ne pense pas qu'on puisse dire de façon péremptoire que tous les pays (du moins tous les gouvernements) du monde ont intérêt à rouvrir les frontières au plus vite, sinon ça aurait été fait depuis bien longtemps avec les protocoles à disposition.

Message cité 1 fois
Message édité par aljazeera le 04-06-2021 à 23:55:15
n°63117373
Romf
Posté le 05-06-2021 à 00:12:20  profilanswer

aljazeera a écrit :

Déjà on peut prendre la formule à l'envers, et constater que certains pays ont économiquement plus intérêt que d'autres à ouvrir leurs frontières (par exemple les pays d'Europe du Sud, auxquels la France s'est raliée dans cette décision).  

Ensuite, force est de constater que la décision a une dimension politique importante qui semble parfois prévaloir sur la santé publique. Pour ce qui est des US, il faut savoir que là-bas, notre campagne vaccinale a été fortement dénigrée par les médias locaux (lenteurs, AstraZeneca...). Aussi, les variants qui circulent au UK sont fortement médiatisés à l'international.  

Pour un pays comme les US, qui peut se permettre d'arroser copieusement les compagnies aériennes sur une longue période, et pour qui, contrairement à certain pays d'Europe, le tourisme international n'est pas vital, voire négligeable, politiquement c'est pas nécessairement opportun pour Biden de lever ce travel ban.  

Ca fait des mois et des mois que les compagnies aériennes, les milieux économiques de chaque côté de l'Atlantique, et les autorités de santé expliquent par A+B que ce ban n'a plus aucun sens, rien n'y fait. Je crois que même le Homeland Department dit qu'il est temps d'en finir avec cette mesure débile, mais manifestement ça ne suffit pas. Le fait que Trump l'ait levé juste avant de quitter la Maison Blanche avant que Biden le remette pèse peut-être aussi dans la balance.

Honnêtement je ne pense pas qu'on puisse dire de façon péremptoire que tous les pays (du moins tous les gouvernements) du monde ont intérêt à rouvrir les frontières au plus vite, sinon ça aurait été fait depuis bien longtemps avec les protocoles à disposition.

Oui c'est purement politique, du coup on est d'accord :jap:

n°63117604
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2021 à 04:52:22  answer

Romf a écrit :

Oui c'est purement politique, du coup on est d'accord :jap:

Amha c’est même pire que ce qui a été expliqué au dessus. Politiquement, les américains peuvent pas rouvrir leurs frontières à l’Europe sans rouvrir aux UK et entre la reprise des contaminations et l’AZ qui est LE vaccin majoritaire outre manche, ben je comprends que les US soient pas chauds/chauds. On les a mis nous aussi en liste rouge ou orange faut dire...

Édit: pour préciser ma dernière phrase, je vis en Allemagne ou UK = plus haut risque (variant).

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-06-2021 à 04:55:25
n°63117878
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 05-06-2021 à 09:00:47  profilanswer

Romf a écrit :

Je suis pas en désaccord sur le côté peu stratégique de renoncer à la réciprocité mais j'ai du mal à suivre ton raisonnement, je crois qu'aucun pays n'a d'intérêt à avoir ses frontières fermées [:mr marron derriere]

Je ne suis pas d'accord...
         /
       /
 [:kimonox]

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°63117988
Romf
Posté le 05-06-2021 à 09:26:26  profilanswer

On est pas sortis du merdier :D

Zesheriff a écrit :

Je ne suis pas d'accord...
         /
       /
 [:kimonox]

Jy ai pensé en plus :D

n°63118477
onina
Posté le 05-06-2021 à 11:19:16  profilanswer

Sanitairement, ils pourraient réouvrir aux seuls vaccinés, ça serait safe.
Politiquement, c'est autre chose. D'autant que d'après les études les américains dans leur quasi majorité n'ont pas prévu de partir à l'étranger pour leurs vacances cette année, donc ça ne coûte rien à Biden de laisser les frontières fermées (ça n'énervera pas grand monde), et ça lui rapporte politiquement comme tu le dis (idée de protéger sa population etc.).

n°63119006
Ashman
Posté le 05-06-2021 à 12:49:31  profilanswer

Pour les pros des voyages avec test PCR, j'ai une question :
- les Seychelles demandent un PCR 72h avant le départ
- le Qatar demande un PCR 72h avant l'arrivée (je l'utilise que comme transit mais ça semble pas empêcher sa nécessité...)

Mon vol étant un mardi à 16h, puis-je faire le test le samedi à 17h ? Ou je dois obligatoirement faire un test le lundi matin en espérant que tout se passe bien (ce labo m'a sorti les résultats en 8h la dernière fois mais bon...). C'est surtout la règle du Qatar qui me met le doute pour le test le samedi...

Edit : Peut-être pas si clair vu ce qu'indique QR sur son site contrairement à la fiche timatic sur iatatravelcentre

Citation :

Effective 25 April 2021, all passengers travelling to Qatar as their final destination need to present a negative COVID-19 PCR taken within 72 hours prior to their scheduled arrival time in Doha.

Citation :

Travellers transiting Qatar with onward international flights to another country should conform to the entry requirements of any other intermediate transit point and their final destination.

Message édité par Ashman le 05-06-2021 à 12:54:27
n°63119853
aljazeera
Posté le 05-06-2021 à 14:46:13  profilanswer

Entièrement d'accord, j'avais oublié de le préciser. C'est inconcevable qu'ils ouvrent à Schengen sans ouvrir au UK+Irlande. Et vu que le UK distille de la peur dans les médias internationaux c'est un argument en défaveur d'une réouverture.

onina a écrit :

Sanitairement, ils pourraient réouvrir aux seuls vaccinés, ça serait safe.
Politiquement, c'est autre chose. D'autant que d'après les études les américains dans leur quasi majorité n'ont pas prévu de partir à l'étranger pour leurs vacances cette année, donc ça ne coûte rien à Biden de laisser les frontières fermées (ça n'énervera pas grand monde), et ça lui rapporte politiquement comme tu le dis (idée de protéger sa population etc.).

Il n'y a pas assez de recul sur la possibilité de contaminer autrui en étant vacciné. Les études existantes sur la questions sont assez faibles (dixit les autorités de santé européennes et américaines elles-mêmes). On devrait être fixé à la rentrée sur ce point et ça pourrait faire bouger les choses en matière de voyage. La CDC a commandé une étude de très grande ampleur sur le sujet.
S'il est définitivement avéré que les vaccinés ne propagent pas, alors même les pays "zéro COVID" devront vraisemblablement ouvrir. Mais à ce stade, octroyer des privilèges aux personnes vaccinés relève plus de la politique et de l'incitation que de la santé publique (sinon on en tirerait toutes les conséquences et les vaccinés retrouveraient pour de bon une vie 100% normale).

Pour le moment la donnée pertinente en matière de vaccination pour les voyages c'est le taux global de vaccination par état. Et comme on l'a dit, on fait la course avec les US sur cette donnée et il semblerait qu'ils n'aient pas envie de perdre la face si on venait à les rattraper vu comme ils nous ont dénigré.

Message édité par aljazeera le 05-06-2021 à 14:53:42
n°63120175
Ashman
Posté le 05-06-2021 à 15:20:10  profilanswer

J'ai obtenu la réponse auprès du service client de QR, la seule règle qui compte est bien celle du pays de destination. La règles des 72h before arrival ne s'applique pas pour le transit.  

C'est quand même complètement dingue, les autorités du pays qui font une règle floue alors que le transit est juste le truc le plus important pour le transport aérien du pays. Le seul cas de transit décrit dans les règles, c'est pour les pays rouges. Pour le reste, ils écrivent juste au point 4 "Passengers must have a negative COVID-19 PCR test taken at most 72 hours before arrival". Ca aurait été cool de préciser que ça s'applique pas pour le transit. Le transit est pas décrit donc "y a pas de règle à respecter" en gros :o  

Les autorités néerlandaises devraient donner des cours de rédaction de règles aux autres pays. Avec eux au moins, y a pas d'entourloupe possible :jap:

n°63121594
Romf
Posté le 05-06-2021 à 19:33:26  profilanswer

Et sinon on pourra quand aller en UK? :o

n°63122419
Erel
Posté le 05-06-2021 à 21:30:36  profilanswer

Je venais de me décider pour Malté mais au final je découvre qu’il faut un PCR..
L’autre option était le Monténégro via Dubrovnik  mais plus de transports locaux !!

n°63123346
Romf
Posté le 05-06-2021 à 23:23:07  profilanswer

Erel a écrit :

Je venais de me décider pour Malté mais au final je découvre qu’il faut un PCR..
L’autre option était le Monténégro via Dubrovnik  mais plus de transports locaux !!

Improbable en 2021! :o Ils demandent pas un document d'identité aussi?  [:r3g]  [:kaman]

n°63123785
Ashman
Posté le 06-06-2021 à 00:20:11  profilanswer

Romf a écrit :

Et sinon on pourra quand aller en UK? :o

Pour l'été, c'est cramé je pense. Les anglais sont désormais considérés comme des parias à cause du variant indien qui progresse et représentera sous peu quasi 100% des contaminations là-bas, ça va pas se résoudre du jour au lendemain.  

On savait que le bouzin était plus contaminant (vu la vitesse à laquelle il est en train de remplacer le variant anglais aux UK), une étude vient d'indiquer qu'il envoyait probablement 2 fois plus aux urgences que le variant anglais (https://www.lci.fr/sante/covid-19-l [...] 87830.html), je suis sûr que ça va encourager les autres pays à ouvrir leurs frontières aux britanniques :o

n°63123870
Romf
Posté le 06-06-2021 à 00:32:27  profilanswer

Ashman a écrit :

Pour l'été, c'est cramé je pense. Les anglais sont désormais considérés comme des parias à cause du variant indien qui progresse et représentera sous peu quasi 100% des contaminations là-bas, ça va pas se résoudre du jour au lendemain.  

On savait que le bouzin était plus contaminant (vu la vitesse à laquelle il est en train de remplacer le variant anglais aux UK), une étude vient d'indiquer qu'il envoyait probablement 2 fois plus aux urgences que le variant anglais (https://www.lci.fr/sante/covid-19-l [...] 87830.html), je suis sûr que ça va encourager les autres pays à ouvrir leurs frontières aux britanniques :o

Ha oui en effet, j'avais pas trop suivi l'actualité :o

n°63124159
gp20
Posté le 06-06-2021 à 01:19:41  profilanswer

Erel a écrit :

Loue une voiture, le Monténégro mérite un beau road trip :jap:

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°63124443
Erel
Posté le 06-06-2021 à 07:53:51  profilanswer

Romf a écrit :

Improbable en 2021! :o Ils demandent pas un document d'identité aussi?  [:r3g]  [:kaman]

Bah je suis vacciné !
C’est quand même le pays qui avait fait une autorisation spéciale d’arrivée pour les personnes en île de France au pire de la crise !

n°63124610
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 06-06-2021 à 09:11:53  profilanswer

gp20 a écrit :

Loue une voiture, le Monténégro mérite un beau road trip :jap:

Je confirme !
Même depuis Dubrovnik c'est faisable il faut juste prendre le supplément assurance pour le Monténégro si pas inclus

Message édité par ganfoud le 06-06-2021 à 09:12:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1899  1900  1901  ..  2121  2122  2123  2124  2125  2126

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)