| |||||
| Auteur | Sujet : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports |
|---|---|
tryptique Stay hungry, stay foolish | Reprise du message précédent :
--------------- "J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story. |
Publicité | Posté le 01-06-2021 à 02:21:43 ![]() ![]() |
ManFlex |
|
ManFlex | Ça ressemble à quoi une grève ADP ? Depuis quand ils sont utiles dans les opérations ? |
Zesheriff Se tire + vite que son ombre |
--------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
Ashman |
C'était lié au fait que les pompiers liés à ADP étaient aussi en grève. Message cité 1 fois Message édité par Ashman le 01-06-2021 à 19:35:06 |
ManFlex |
|
nicklamor | Bon toujours pas remboursé du vol CDG-JFK acheté en Fev 2020 via OPODO et annulé par AF en Avril 2020.
Message cité 1 fois Message édité par nicklamor le 01-06-2021 à 20:51:13 |
--------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
Publicité | Posté le 02-06-2021 à 01:25:16 ![]() ![]() |
vouzico Bro Naoned e Breizh |
|
ManFlex |
|
c46 |
|
ManFlex |
|
Ashman |
|
ManFlex |
|
c46 | Oui je posais la question juste pour le 2B. |
Mariton Rebelle délinquant |
Message cité 1 fois Message édité par Mariton le 02-06-2021 à 12:08:46 |
smiley0041 | Freinage d’urgence en phase de décollage tout à l’heure sur Air France à Milan Linate, ça ne m’était jamais arrivé et ça fait bizarre --------------- Mon feed |
Ashman |
|
The_monk Mieux que Zico ! |
--------------- à 2° du décrochage |
GenGis_K |
Je suppose |
smiley0041 |
louloute_78 |
|
The_monk Mieux que Zico ! |
--------------- à 2° du décrochage |
louloute_78 |
|
wincent |
|
remchar Bee's Powâaaaa |
|
remchar Bee's Powâaaaa |
Ashman |
Quant aux raisons de la remise de gaz, la plupart du temps, c'est parce que la piste devant est encore occupée par l'atterrissage ou le décollage précédent.
Open_Sky | Mise à jour du 02/06 de Diplomatie.gouv avec maintenant la meme mention d'exception (que dans ma note du prefet) lorsqu'il s'agit d'un transit de moins de 24h par un pays rouge: A l’arrivée en France, chaque personne en provenance du Qatar (sauf en cas de transit au Qatar de moins de 24h en zone internationale) fera l’objet d’une mise en quarantaine pour 10 jours, décidée par arrêté préfectoral et accompagnée de restriction des horaires de sortie du lieu d’isolement, sous peine d’amende. Les passagers doivent en outre présenter un justificatif permettant d’attester l’adresse et l’accessibilité pour les agents de contrôle du lieu où ils effectuent leur quarantaine (domicile, hébergement adapté ou hébergement désigné par l’administration). https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/c [...] ion/qatar/
Message cité 1 fois Message édité par Open_Sky le 03-06-2021 à 09:16:34 |
Ashman |
Ca bloque les pays à variant (interdits pour les UAE/quarantaine de 10 jours au Qatar) sans bloquer les autres passagers en transit comme ça. Dans mon cas, je vais probablement passer par ADD : Normalement, ça passe sauf si j'ai loupé un truc... Résultat, ça m'éviterait un test PCR aux Seychelles coûteux/chiant à organiser/avec risque de quarantaine si positif (un peu stressant du coup). A moins que le Qatar/UAE fasse sauter rapidement le test PCR 72h en transit... Donc CDG --> ADD --> SEZ à l'aller (en considérant que le motif impérieux va sauter en France au 9 juin pour les pays "non rouges" ), SEZ --> ADD --> FRA (éventuellement) --> CDG au retour. Message édité par Ashman le 03-06-2021 à 09:53:50 |
Romf |
|
arthoung | Comment apporter une preuve de vaccination à l'étranger en anglais?
|
Ashman | T'as répondu à la question, c'est impossible. |
meuniere | J'ai vu passer une astuce avec l'appli tousanticovid machin : Message édité par meuniere le 03-06-2021 à 12:10:19 |
arthoung | yes je l'ai en anglais effectivement tout est en anglais
|
Romf | Je confirme, mon tel est en Anglais et la preuve dans tousanticovid est en anglais |
Ashman | Sacrée astuce Si le truc le gère déjà, c'est quand même un peu con con qu'on puisse pas le basculer en anglais directement dans les options. Il y a 3 petits points en haut à droite au-dessus du QR code avec "Partager le certificat" ou "Supprimer ce certificat", ça pourrait être ajouté là. Ou alors carrément dans les paramètres de l'application pour tout basculer en anglais. Message édité par Ashman le 03-06-2021 à 13:37:42 |
Ashman | Motifs impérieux : vers la levée des interdictions pour les pays verts et orange : https://www.tourmag.com/Motifs-impe [...] 09020.html Pour les points clés
Edit : d'après TIMATIC et le ministère de l'intérieur, les nouveaux venus de la liste rouge sont l'Argentine, la Bolivie et le Suriname. Qatar et Emirats Arabes Unis disparaissent bien. Message édité par Ashman le 04-06-2021 à 00:47:25 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?) | [Conseils] Partir de chez soi en pleines études |
| arnaque telephone!conseils svp! | Conseils probléme à l'etranger |
| [Voyages] Spring Break 2010 a Cancun | J'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :( |
| Le topic des compagnies aériennes | Demande de conseils : Opération des dents de sagesses |
| Besoin de conseils suite à un accrochage automobile | [Micro-sieste] Conseils |
| Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports | |