Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8525 connectés 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1898  1899  1900  ..  2121  2122  2123  2124  2125  2126
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°63077938
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 01-06-2021 à 02:21:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ashman a écrit :

La preuve de vaccination, c'est la feuille qu'on t'a remis si t'as été vacciné depuis début mai avec un QR code (importable dans TousAntiCovid si tu préfères la version numérique). Pour ceux vaccinés avant, tu peux sortir l'attestation papier/l'importer dans TousAntiCovid via le site dédié : https://attestation-vaccin.ameli.fr/

Je l'ai fait cet après-midi, ça se fait en 2 min :D

Pour la version en anglais si nécessaire (en UE, ça accepte déjà la version française dans certains pays), ce sera disponible à partir du 21 juin.

Citation :

Par ailleurs, un « certificat numérique vert » européen sera nécessaire pour voyager au sein de l’Union européenne à compter du 1er juillet. L’Assurance Maladie fera évoluer les attestations de vaccination certifiées pour qu’elles soient téléchargeables dès le 21 juin au format européen. À partir de cette date, elles seront proposées en français et en anglais.

Les recommandations de l'UE pour les vacances d'été et les restrictions de voyage : https://www.tourmag.com/Union-europ [...] 08955.html

Je suis pas vacciné en France/Europe :o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
mood
Publicité
Posté le 01-06-2021 à 02:21:43  profilanswer

n°63079914
Mariton
Rebelle délinquant
Posté le 01-06-2021 à 11:31:13  profilanswer

Je viens de réserver mon premier vol sur *A depuis la crise, mon statut *Gold (via TK) est encore valable cette année (mais jusque quand? :??: ).

Je pars de CDG 2B ce week-end, je me demandais si les salons étaient ouverts à CDG2?  

Merci  :jap:

n°63080025
ManFlex
Posté le 01-06-2021 à 11:39:42  profilanswer

Mariton a écrit :

Je pars de CDG 2B ce week-end, je me demandais si les salons étaient ouverts à CDG2?

Merci :jap:

Ceux de Skyteam oui. Le 2B rouvrant demain, c'est une bonne question

n°63083813
Ashman
Posté le 01-06-2021 à 17:06:00  profilanswer

Citation :

Aérien : une grève dans les aéroports de Paris du 1er au 5 juillet

Les organisations syndicales d’ADP appellent les salariés à faire grève du 1er au 5 juillet 2021. La CGT, la CFE-CGE, l’Unsa, la CFDT et FO exigent dans un communiqué commun « le retrait du PSE et l’arrêt des modifications des contrats de travail qui vont supprimer définitivement plus d’un mois de salaire à tous les salariés ». Les employés seront également obligés « d’accepter des mobilités géographiques génératrices de temps de trajets supplémentaires et donc contraires aux objectifs RSE que prône la direction d’ADP ».

Pas de doute, on est bien de retour à la normale :o

n°63084700
ManFlex
Posté le 01-06-2021 à 18:56:12  profilanswer

Ça ressemble à quoi une grève ADP ? Depuis quand ils sont utiles dans les opérations ? :o

n°63084874
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 01-06-2021 à 19:22:25  profilanswer

Ashman a écrit :

Citation :

Les organisations syndicales d’ADP appellent les salariés à faire grève du 1er au 5 juillet 2021. La CGT, la CFE-CGE, l’Unsa, la CFDT et FO exigent dans un communiqué commun « le retrait du PSE et l’arrêt des modifications des contrats de travail qui vont supprimer définitivement plus d’un mois de salaire à tous les salariés ». Les employés seront également obligés « d’accepter des mobilités géographiques génératrices de temps de trajets supplémentaires et donc contraires aux objectifs RSE que prône la direction d’ADP ».

Ca va encore nous être attribué...  [:vizera]

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°63084931
Ashman
Posté le 01-06-2021 à 19:32:29  profilanswer

ManFlex a écrit :

Ça ressemble à quoi une grève ADP ? Depuis quand ils sont utiles dans les opérations ? :o

D'après Google, en 2015, les compagnies à CDG ont dû quand même réduire leur plan de vols de 20% à cause de ça  :o  

C'était lié au fait que les pompiers liés à ADP étaient aussi en grève.

Message cité 1 fois
Message édité par Ashman le 01-06-2021 à 19:35:06
n°63085138
ManFlex
Posté le 01-06-2021 à 20:01:03  profilanswer

Ashman a écrit :

D'après Google, en 2015, les compagnies à CDG ont dû quand même réduire leur plan de vols de 20% à cause de ça  :o  

C'était lié au fait que les pompiers liés à ADP étaient aussi en grève.

Boh, tu fermes un doublet. Ils commencent à avoir l'habitude :o

n°63085274
nicklamor
Posté le 01-06-2021 à 20:18:52  profilanswer

Bon toujours pas remboursé du vol CDG-JFK acheté en Fev 2020 via OPODO et annulé par AF en Avril 2020.
J'avais demandé le remboursement en Avril 2020 et rien depuis. J'ai mis Que Choisir dans la boucle il y a 3 mois, à qui ils (OPODO) ont répondu qu'ils avaient demandé mon remboursement à AF il y a 2 mois (les menteurs!)

Hier je vais sur l'appli histoire de, et là je vois que la page à changé: soit je demande un avoir et je l'ai tout de suite soit je demande le remboursement et je peux perdre jusqu'à 35%, que la compagnie peut mettre entre 3 et 6 mois à rembourser, bla bla bla.
Bref ils essaient de me refaire le coup d'Avril 2020, 14 mois plus tard.
Tant pis je tente et re demande le remboursement sec, je ne veux plus rien avoir avec OPODO.
Si je demande l'avoir je suis toujours lié à eux et ici on m'a dit que c'était inutile de contacter AF en direct, c'est OPODO et c'est tout.

Ca me fait penser à cet article payant vu sur libé aujourd'hui:

https://www.liberation.fr/economie/ [...] 6KWN3RXOE/

Dans quelques semaines, les professionnels du tourisme vont devoir rembourser les clients qui n’ont pas pu partir du fait de la crise sanitaire et se sont vus remettre un bon d’achat. Mais plusieurs agents de voyages et tour-opérateurs n’auront pas la trésorerie nécessaire pour honorer cet engagement.
L’affaire concerne quelque 3 000 agences de voyages et une trentaine de tour-opérateurs et préoccupe sérieusement le ministère de l’Economie. Et pour cause, depuis le mois de mars 2020, plusieurs centaines de milliers de séjours touristiques hors des frontières et dûment payés n’ont pu être effectués du fait de la crise sanitaire. Confronté à cette question dans les premiers mois de la pandémie, le gouvernement choisit alors de ménager la chèvre et le chou. Impossible d’ordonner aux opérateurs de tourisme de rembourser immédiatement et rubis sur l’ongle tous ceux qui n’ont pu partir. La trésorerie de bon nombre de professionnels n’y résisterait pas. Une ordonnance adoptée le 25 mars 2020 prévoit alors que les voyageurs déçus se feront remettre un avoir valable durant 18 mois. Si à cette date ils ne l’ont pas utilisé, alors le remboursement en espèces sonnantes et trébuchantes pourra intervenir.
«L‘addition pourrait être élevée»

A ce stade, près de 1,5 milliard d’euros d’avoirs ont été ainsi accordés. Selon les projecti…

Et aussi à cet ancien article de 2012:Les agences de voyage devront rembourser même en cas de forcemajeure
https://www.liberation.fr/societe/2 [...] re_803727/

Décision qui amenait une belle partie de ping pong entre voyagistes et compagnies aériennes alors que l'arrêt est clair et non négociable:

L'UFC Que choisir se réjouit de cette décision qui selon elle «dissipe définitivement le nuage de fumée créé par les voyagistes» et «réaffirme, en l'explicitant, le devoir d'assistance des voyagistes en cas d'événements relevant de la force majeure: tremblements de terre, émeutes, neiges, etc..»
Alors que les voyagistes tentaient encore de botter en touche:
De son côté, TourCom, un réseau d'agences de voyage indépendante estime que «ce n'est pas à l'agence de supporter la responsabilité pleine et entière du préjudice subi par le client, mais à la compagnie aérienne. La règlementation IATA (l'Association internationale du transport aérien), comme les directives européennes, imposent aux compagnies de prendre en charge les passagers lorsqu'ils ne peuvent pas assurer le vol à la date prévue»

Visiblement grâce au COVID les compagnies ont eu le droit de s'assoir sur cette décision de la cour de cassation.

Et ceux qui auront pris l'avoir et pas pu partir après avoir attendu 18 mois risquent d'attendre encore

Bref moi j'aurai appris que grâce au covid on ne peut avoir aucune confiance dans les voyagistes alors que c'était le statut qui en principe protégeait le mieux le consommateur Vs achat en direct à la compagnie aérienne.

Message cité 1 fois
Message édité par nicklamor le 01-06-2021 à 20:51:13
n°63087199
Zesheriff
Posté le 02-06-2021 à 01:25:16  profilanswer

ManFlex a écrit :

Boh, tu fermes un doublet. Ils commencent à avoir l'habitude :o

Vu qu'on en a déjà un de fermé par alternance, il ne va plus rester grand chose d'ouvert...
 [:salade man:3]

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
mood
Publicité
Posté le 02-06-2021 à 01:25:16  profilanswer

n°63087223
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 02-06-2021 à 01:57:48  profilanswer

Ashman a écrit :

Citation :

Putain la France  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:

n°63088976
ManFlex
Posté le 02-06-2021 à 10:46:10  profilanswer

Mariton a écrit :

Je viens de réserver mon premier vol sur *A depuis la crise, mon statut *Gold (via TK) est encore valable cette année (mais jusque quand? :??: ).

Merci :jap:

Pas de salon au B en exploitation pour le moment

n°63089203
c46
Posté le 02-06-2021 à 11:01:48  profilanswer

ManFlex a écrit :

Une idée de leur date de (ré)ouverture?

n°63089527
ManFlex
Posté le 02-06-2021 à 11:24:35  profilanswer

c46 a écrit :

Il y aura un salon multicompagnie, j'ai entendu parler de semaine prochaine mais je sais pas qui aura accès. Par exemple la Luft a son salon au T1 mais il va encore rester fermé bien longtemps

n°63089554
Ashman
Posté le 02-06-2021 à 11:26:23  profilanswer

c46 a écrit :

[:michaeldell]  

Ta question revient un peu à demander quand la France va rouvrir les vols en grand à l'international. On aura déjà une idée plus claire dans quelques jours vu que de nouvelles règles selon les codes couleur vert/orange/rouge vont rentrer en application le 9 juin.  

Le sujet est évoqué ce matin en conseil de défense et le 4 juin prochain, les Ambassadeurs de France des 20 pays cibles en matière d'émission de clientèles internationales, principalement les pays européens et l'Amérique du Nord seront invités à une visio-conférence. Donc fin de semaine, on devrait savoir...

n°63089730
ManFlex
Posté le 02-06-2021 à 11:38:19  profilanswer

Ashman a écrit :

[:michaeldell]

Ta question revient un peu à demander quand la France va rouvrir les vols en grand à l'international. On aura déjà une idée plus claire dans quelques jours vu que de nouvelles règles selon les codes couleur vert/orange/rouge vont rentrer en application le 9 juin.
...

Il parle juste du salon du 2B hein :o
Pour l'instant il est uniquement Schengen et va passer bi-statut probablement semaine prochaine pour quelques compagnies aujourd'hui au 2E. Pas besoin de boule de crystal  :D

n°63089924
c46
Posté le 02-06-2021 à 11:50:56  profilanswer

Oui je posais la question juste pour le 2B.  
Je devrai y prendre un vol LH en J et je me demande si je pourrai profiter d'un salon au départ.  :o

n°63090108
Mariton
Rebelle délinquant
Posté le 02-06-2021 à 12:06:38  profilanswer

ManFlex a écrit :

[:whine]  

Merci pour l'info :jap:
Je verrai bien ce qu'ils me disent à l'enregistrement mais au moins, je sais à quoi m'attendre  :/

Message cité 1 fois
Message édité par Mariton le 02-06-2021 à 12:08:46
n°63090936
smiley0041
Posté le 02-06-2021 à 13:36:02  profilanswer

Freinage d’urgence en phase de décollage tout à l’heure sur Air France à Milan Linate, ça ne m’était jamais arrivé et ça fait bizarre :o. Puis débarquement, pompiers au cas où et rebooking sur un autre vol au comptoir enregistrement.

---------------
Mon feed
n°63091249
Ashman
Posté le 02-06-2021 à 14:05:35  profilanswer

ManFlex a écrit :

Il parle juste du salon du 2B hein :o
Pour l'instant il est uniquement Schengen et va passer bi-statut probablement semaine prochaine pour quelques compagnies aujourd'hui au 2E. Pas besoin de boule de crystal  :D

My bad, je connais pas assez bien les salons à CDG, j'étais persuadé que c'était de l'international au 2B [:prozac]

n°63091741
The_monk
Mieux que Zico !
Posté le 02-06-2021 à 14:50:06  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Freinage d’urgence en phase de décollage tout à l’heure sur Air France à Milan Linate, ça ne m’était jamais arrivé et ça fait bizarre :o. Puis débarquement, pompiers au cas où et rebooking sur un autre vol au comptoir enregistrement.

Est-ce que le commandant a demandé un ESCALIER pour débarquer?

---------------
à 2° du décrochage
n°63092598
GenGis_K
Posté le 02-06-2021 à 16:02:11  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Je suppose :o https://fr24.com/data/flights/af1213#27e919fd

n°63093393
smiley0041
Posté le 02-06-2021 à 17:14:08  profilanswer

Exactement. En même temps j’ai donné tous les détails :o

---------------
Mon feed
n°63093813
louloute_7​8
Posté le 02-06-2021 à 18:06:06  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Jamais eu encore mais oui ça surprend il parait.  
Déjà eu par contre l’atterrissage qui nécessite de re décoller.

n°63094284
The_monk
Mieux que Zico !
Posté le 02-06-2021 à 18:57:32  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Ce qui reste quand même le type d'atterrissage le plus populaire  :whistle:

---------------
à 2° du décrochage
n°63094642
louloute_7​8
Posté le 02-06-2021 à 19:36:59  profilanswer

The_monk a écrit :

Ce qui reste quand même le type d'atterrissage le plus populaire  :whistle:

Haha je trouvais pas le mot

n°63095545
wincent
Posté le 02-06-2021 à 21:08:54  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Déjà eu à Tenerife, avec le pilote qui remet les gaz au "dernier" moment. Au final, je ne me souviens plus en combien de fois il s'y était pris pour se poser.

n°63097553
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 02-06-2021 à 23:05:47  profilanswer

nicklamor a écrit :

Bon toujours pas remboursé du vol CDG-JFK acheté en Fev 2020 via OPODO et annulé par AF en Avril 2020.
J'avais demandé le remboursement en Avril 2020 et rien depuis. J'ai mis Que Choisir dans la boucle il y a 3 mois, à qui ils (OPODO) ont répondu qu'ils avaient demandé mon remboursement à AF il y a 2 mois (les menteurs!)

Hier je vais sur l'appli histoire de, et là je vois que la page à changé: soit je demande un avoir et je l'ai tout de suite soit je demande le remboursement et je peux perdre jusqu'à 35%, que la compagnie peut mettre entre 3 et 6 mois à rembourser, bla bla bla.
Bref ils essaient de me refaire le coup d'Avril 2020, 14 mois plus tard.
Tant pis je tente et re demande le remboursement sec, je ne veux plus rien avoir avec OPODO.
Si je demande l'avoir je suis toujours lié à eux et ici on m'a dit que c'était inutile de contacter AF en direct, c'est OPODO et c'est tout.

Ca me fait penser à cet article payant vu sur libé aujourd'hui:

https://www.liberation.fr/economie/ [...] 6KWN3RXOE/

Dans quelques semaines, les professionnels du tourisme vont devoir rembourser les clients qui n’ont pas pu partir du fait de la crise sanitaire et se sont vus remettre un bon d’achat. Mais plusieurs agents de voyages et tour-opérateurs n’auront pas la trésorerie nécessaire pour honorer cet engagement.
L’affaire concerne quelque 3 000 agences de voyages et une trentaine de tour-opérateurs et préoccupe sérieusement le ministère de l’Economie. Et pour cause, depuis le mois de mars 2020, plusieurs centaines de milliers de séjours touristiques hors des frontières et dûment payés n’ont pu être effectués du fait de la crise sanitaire. Confronté à cette question dans les premiers mois de la pandémie, le gouvernement choisit alors de ménager la chèvre et le chou. Impossible d’ordonner aux opérateurs de tourisme de rembourser immédiatement et rubis sur l’ongle tous ceux qui n’ont pu partir. La trésorerie de bon nombre de professionnels n’y résisterait pas. Une ordonnance adoptée le 25 mars 2020 prévoit alors que les voyageurs déçus se feront remettre un avoir valable durant 18 mois. Si à cette date ils ne l’ont pas utilisé, alors le remboursement en espèces sonnantes et trébuchantes pourra intervenir.
«L‘addition pourrait être élevée»

A ce stade, près de 1,5 milliard d’euros d’avoirs ont été ainsi accordés. Selon les projecti…

Et aussi à cet ancien article de 2012:Les agences de voyage devront rembourser même en cas de forcemajeure
https://www.liberation.fr/societe/2 [...] re_803727/

Décision qui amenait une belle partie de ping pong entre voyagistes et compagnies aériennes alors que l'arrêt est clair et non négociable:

L'UFC Que choisir se réjouit de cette décision qui selon elle «dissipe définitivement le nuage de fumée créé par les voyagistes» et «réaffirme, en l'explicitant, le devoir d'assistance des voyagistes en cas d'événements relevant de la force majeure: tremblements de terre, émeutes, neiges, etc..»
Alors que les voyagistes tentaient encore de botter en touche:
De son côté, TourCom, un réseau d'agences de voyage indépendante estime que «ce n'est pas à l'agence de supporter la responsabilité pleine et entière du préjudice subi par le client, mais à la compagnie aérienne. La règlementation IATA (l'Association internationale du transport aérien), comme les directives européennes, imposent aux compagnies de prendre en charge les passagers lorsqu'ils ne peuvent pas assurer le vol à la date prévue»

Visiblement grâce au COVID les compagnies ont eu le droit de s'assoir sur cette décision de la cour de cassation.

Et ceux qui auront pris l'avoir et pas pu partir après avoir attendu 18 mois risquent d'attendre encore

Bref moi j'aurai appris que grâce au covid on ne peut avoir aucune confiance dans les voyagistes alors que c'était le statut qui en principe protégeait le mieux le consommateur Vs achat en direct à la compagnie aérienne.

Il faut savoir que toutes les agences de voyages souscrivent à des assurances (apst) donc en théorie les clients ont un recours.

n°63097561
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 02-06-2021 à 23:07:07  profilanswer

The_monk a écrit :

Est-ce que le commandant a demandé un ESCALIER pour débarquer?

:lol:

n°63097976
Ashman
Posté le 03-06-2021 à 00:22:16  profilanswer

Et pourtant il volait pas pour Aeroflot ou S7  :o

n°63098404
Zesheriff
Posté le 03-06-2021 à 08:15:16  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Un avion qui interrompt son décollage alors qu'il est déjà bien lancé freine très fort, ça peut mettre les freins en surchauffe, du coup on ne se pose pas trop de question et on envoie systématiquement les pompiers en escorte au cas où...

wincent a écrit :

Déjà eu à Tenerife, avec le pilote qui remet les gaz au "dernier" moment. Au final, je ne me souviens plus en combien de fois il s'y était pris pour se poser.

Le "dernier moment" pour une trousse de gaz, c'est quand l'avion a déjà posé ses roues au sol mais qu'il n'a pas commencé à freiner (par exemple parce qu'une rafale de vent le décentre de l'axe) : techniquement il vole encore, donc il suffit de remettre de la poussée moteur pour qu'il reprenne de l'altitude. Et comme il est plus léger qu'au décollage (puisqu'il a consommé une bonne partie de son carburant pendant le vol), et que la procédure c'est de mettre toute la poussée (quand tu remets les gaz à très basse altitude c'est pour une raison de sécurité, et s'éloigner vite du sol/du problème est un facteur de sécurité), ça remonte généralement très fort... C'est spectaculaire mais parfaitement normal.

Quant aux raisons de la remise de gaz, la plupart du temps, c'est parce que la piste devant est encore occupée par l'atterrissage ou le décollage précédent.

Spoiler :

Les pilotes diront que c'est parce que l'ATC a mal régulé, l'ATC dira que c'est le pilote qui a traîné à exécuter les consignes (réduction de vitesse notamment)... :o

---------------
n°63098756
Open_Sky
Posté le 03-06-2021 à 09:15:57  profilanswer

Mise à jour du 02/06 de Diplomatie.gouv avec maintenant la meme mention d'exception (que dans ma note du prefet) lorsqu'il s'agit d'un transit de moins de 24h par un pays rouge:

A l’arrivée en France, chaque personne en provenance du Qatar (sauf en cas de transit au Qatar de moins de 24h en zone internationale) fera l’objet d’une mise en quarantaine pour 10 jours, décidée par arrêté préfectoral et accompagnée de restriction des horaires de sortie du lieu d’isolement, sous peine d’amende. Les passagers doivent en outre présenter un justificatif permettant d’attester l’adresse et l’accessibilité pour les agents de contrôle du lieu où ils effectuent leur quarantaine (domicile, hébergement adapté ou hébergement désigné par l’administration).

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/c [...] ion/qatar/
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/c [...] abes-unis/

Open_Sky a écrit :

Une note du prefet de CDG en date du 17 mai qui explique le processus:

Une instruction
spécifique a été transmise le 13 mai 2021 pour une mise en application dès le 14
mai 2021. Elle est synthétisée comme suit
Le principe :
Les passagers en provenance des hubs de pays ciblés sont réputés devoir être placés en
quarantaine.
La charge de la preuve de venir d'une provenance initiale non ciblée incombe à chaque passager.
Chaque passager doit prouver qu'il n'a été que moins de 24h en transit dans le hub visé.
Le dispositif :
*A la charge des compagnies :
Les compagnies transmettent à la PAF pour chaque vol, la liste des passagers en transit (elles
surlignent les passagers en transit non ciblés).
Elles communiquent auprès des passagers de conserver les cartes d'embarquement initiales.
*A la charge du gestionnaire d'aéroport
Les passagers sont orientés vers le dispositif de dépistage et de placement en quarantaine
(queuing vers le passage le plus à gauche [Ouest] ou celui le plus à droite [
*A la charge du passager:
Il doit prouver sa provenance initiale et avoir transité moins de 24h dans le pays ciblé.
*A la charge de la PAF :
Lors du passage frontière, le garde frontière contrôle la preuve de la provenance initiale (liste/carte
d'embarquement)
En l'absence de preuve
----> dépistage + quarantaine en SLB
Si preuve et transit inférieur à 24h
--> pas de dépistage ni de quarantaine, le passager sort du
circuit (coordination PAF/ADP nécessaire pour faire sortir le PAX du queuing post aubettes)
Si preuve et escale de plus de 24h
----> dépistage + quarantaine

J'en veux pour preuve que je suis arrivé vendredi dernier de CAI via AUH (moins de 24h) et j'ai montré mes cartes d'embarquements aux personnes de la sécurité civile (après la PAF) pour sortir du circuit test antigenique + quarantaine. Après vérification de mes cartes, j'ai été relâché au niveau du circuit bagage.

Cependant, je vois que la MAJ sur France Diplomatie est plus récente que ma note, donc cela interroge en effet.

Open_Sky a écrit :

C'est vraiment compliqué de voyager en ce moment...

Message cité 1 fois
Message édité par Open_Sky le 03-06-2021 à 09:16:34
n°63099077
Ashman
Posté le 03-06-2021 à 09:53:39  profilanswer

Open_Sky a écrit :

Mise à jour du 02/06 de Diplomatie.gouv avec maintenant la meme mention d'exception (que dans ma note du prefet) lorsqu'il s'agit d'un transit de moins de 24h par un pays rouge:

A l’arrivée en France, chaque personne en provenance du Qatar (sauf en cas de transit au Qatar de moins de 24h en zone internationale) fera l’objet d’une mise en quarantaine pour 10 jours, décidée par arrêté préfectoral et accompagnée de restriction des horaires de sortie du lieu d’isolement, sous peine d’amende. Les passagers doivent en outre présenter un justificatif permettant d’attester l’adresse et l’accessibilité pour les agents de contrôle du lieu où ils effectuent leur quarantaine (domicile, hébergement adapté ou hébergement désigné par l’administration).

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/c [...] ion/qatar/
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/c [...] abes-unis/

Bonne nouvelle ça :)

Ca bloque les pays à variant (interdits pour les UAE/quarantaine de 10 jours au Qatar) sans bloquer les autres passagers en transit comme ça.

Dans mon cas, je vais probablement passer par ADD :
- pas de test PCR pour le transit à ADD
- les vaccinés n'ont pas besoin de test en Allemagne du moment qu'ils viennent d'un pays qui n'est pas en liste rouge (la même en France dans les prochains jours et bientôt en Europe ?)

Normalement, ça passe sauf si j'ai loupé un truc...

Résultat, ça m'éviterait un test PCR aux Seychelles coûteux/chiant à organiser/avec risque de quarantaine si positif (un peu stressant du coup). A moins que le Qatar/UAE fasse sauter rapidement le test PCR 72h en transit...

Donc CDG --> ADD --> SEZ à l'aller (en considérant que le motif impérieux va sauter en France au 9 juin pour les pays "non rouges" ), SEZ --> ADD --> FRA (éventuellement) --> CDG au retour.

Message édité par Ashman le 03-06-2021 à 09:53:50
n°63099239
Romf
Posté le 03-06-2021 à 10:09:15  profilanswer

Zesheriff a écrit :

Le "dernier moment" pour une trousse de gaz, c'est quand l'avion a déjà posé ses roues au sol mais qu'il n'a pas commencé à freiner (par exemple parce qu'une rafale de vent le décentre de l'axe) : techniquement il vole encore, donc il suffit de remettre de la poussée moteur pour qu'il reprenne de l'altitude. Et comme il est plus léger qu'au décollage (puisqu'il a consommé une bonne partie de son carburant pendant le vol), et que la procédure c'est de mettre toute la poussée (quand tu remets les gaz à très basse altitude c'est pour une raison de sécurité, et s'éloigner vite du sol/du problème est un facteur de sécurité), ça remonte généralement très fort... C'est spectaculaire mais parfaitement normal.

Quant aux raisons de la remise de gaz, la plupart du temps, c'est parce que la piste devant est encore occupée par l'atterrissage ou le décollage précédent.

Spoiler :

Les pilotes diront que c'est parce que l'ATC a mal régulé, l'ATC dira que c'est le pilote qui a traîné à exécuter les consignes (réduction de vitesse notamment)... :o

Souvent l'ATC en effet  [:ojap]

n°63100078
arthoung
Posté le 03-06-2021 à 11:22:49  profilanswer

Comment apporter une preuve de vaccination à l'étranger en anglais?
L'attestation est en français jusqu'au 21 juin

n°63100481
Ashman
Posté le 03-06-2021 à 11:58:59  profilanswer

T'as répondu à la question, c'est impossible.  

Certains pays commencent à accepter en français ceci dit (Grèce, Allemagne, Islande...).  

On peut aussi imaginer que si certains pays européens acceptent le pass vert avant le 1er juillet, ça passe vu que c'est un simple contrôle de QR code au final. Mais ça reste une supposition.

n°63100558
meuniere
Posté le 03-06-2021 à 12:09:56  profilanswer

J'ai vu passer une astuce avec l'appli tousanticovid machin :
Tu bascules le smartphone en anglais, et a priori l'appli tousanticovid, preuve de vaccination comprise, devient tout en anglais aussi.

Message édité par meuniere le 03-06-2021 à 12:10:19
n°63101017
arthoung
Posté le 03-06-2021 à 13:06:06  profilanswer

yes je l'ai en anglais effectivement tout est en anglais
Je vais donc tenter le premier voyage avec le QR code ce weekend
:jap:

n°63101020
Romf
Posté le 03-06-2021 à 13:06:09  profilanswer

Je confirme, mon tel est en Anglais et la preuve dans tousanticovid est en anglais  :jap:

n°63101290
Ashman
Posté le 03-06-2021 à 13:31:50  profilanswer

Sacrée astuce  [:implosion du tibia]

Si le truc le gère déjà, c'est quand même un peu con con qu'on puisse pas le basculer en anglais directement dans les options. Il y a 3 petits points en haut à droite au-dessus du QR code avec "Partager le certificat" ou "Supprimer ce certificat", ça pourrait être ajouté là. Ou alors carrément dans les paramètres de l'application pour tout basculer en anglais.

Message édité par Ashman le 03-06-2021 à 13:37:42
n°63103415
Ashman
Posté le 03-06-2021 à 16:45:29  profilanswer

Motifs impérieux : vers la levée des interdictions pour les pays verts et orange  : https://www.tourmag.com/Motifs-impe [...] 09020.html

Pour les points clés

Citation :

La liste tant attendue des pays verts, orange et rouges sera dévoilée dans les heures qui viennent par Matignon. Selon nos informations, il sera possible, dès le 9 juin 2021, de voyager pour tourisme vers les pays orange qui devraient notamment comprendre la Tunisie, le Maroc ou encore les Seychelles. Il était déjà possible de voyager vers les pays verts, depuis lesquels les voyageurs vaccinés ne seront plus contraints de faire un test PCR avant le retour en France.

Citation :

La liste tant attendue ne devrait pas présenter de grande surprise. L'espace Européen et l'Australie, la Corée du Sud, Israël, le Japon, la Nouvelle-Zélande et Singapour forment les pays verts, dans lesquels il n'y a pas de circulation du virus ni de variant préoccupant.

Les pays rouges, dans lesquels la situation sanitaire est dégradée (circulation active du virus et variant préoccupant) resteraient pour l'essentiel ceux déjà connus : Afrique du Sud, Argentine, Bahreïn, Bangladesh, Brésil, Chili, Colombie, Costa Rica, Inde, Népal, Pakistan, Sri Lanka, Turquie, Uruguay.

Parmi les changements notables attendus, la sortie des Emirats Arabes Unis et du Qatar. Deux autres pays dont le Suriname devraient rejoindre les pays rouges.

Citation :

Les prérequis pour voyager depuis un pays orange seront eux renforcés. Pour les vaccinés, les tests au départ (PCR ou antigéniques) pourraient bel et bien être maintenus ; pour les non-vaccinés, tests au départ, aléatoires à l'arrivée et septaine volontaire pourraient être de rigueur.

Edit : d'après TIMATIC et le ministère de l'intérieur, les nouveaux venus de la liste rouge sont l'Argentine, la Bolivie et le Suriname. Qatar et Emirats Arabes Unis disparaissent bien.

Message édité par Ashman le 04-06-2021 à 00:47:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1898  1899  1900  ..  2121  2122  2123  2124  2125  2126

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)