Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4034 connectés 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1897  1898  1899  ..  2121  2122  2123  2124  2125  2126
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°63019187
Subarashi
Posté le 24-05-2021 à 14:41:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
On a déjà eu le rdv 2ème dose quand on a réservé la première :/ je vois pas comment décaler ça :/

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
mood
Publicité
Posté le 24-05-2021 à 14:41:26  profilanswer

n°63019211
leroimerli​nbis
Posté le 24-05-2021 à 14:44:19  profilanswer

Subarashi a écrit :

On a déjà eu le rdv 2ème dose quand on a réservé la première :/ je vois pas comment décaler ça :/

Tu peux aller demander au centre de vaccination ou tu as eu ton 2ème rendez vous

n°63019221
M300A
Posté le 24-05-2021 à 14:45:54  profilanswer

Tu peux aussi réserver un rdv seconde dose sur doctolib puis annuler l'autre non ?

---------------
:wq
n°63019257
Subarashi
Posté le 24-05-2021 à 14:52:04  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Tu peux aller demander au centre de vaccination ou tu as eu ton 2ème rendez vous

Je vais aller y faire un tour :jap:

M300A a écrit :

Tu peux aussi réserver un rdv seconde dose sur doctolib puis annuler l'autre non ?

Je vais fouiller ça avant d'aller au centre :D

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°63020971
Erel
Posté le 24-05-2021 à 19:11:31  profilanswer

Bah tu vas sur Doctolib et tu demandes un second rdv Pfizer.

n°63022144
moua
Full wormage
Posté le 24-05-2021 à 21:35:25  profilanswer

Dites, j’ai voulu voir s’il y avait des avions au dessus de la Biélorussie (spoil : rien d’européen).

Et en ce moment il y a ça, qui est passé sur la piste à Moscou sans même atterrir.

Ça veut dire quoi ?

Ça m’étonnerait qu’ils aient assez de fuel pour l’aller et le retour aussi.
https://i.ibb.co/g350FYG/DA18340-D-E71-A-49-A4-A563-31-E7357-BEB2-F.jpg

n°63022306
Ashman
Posté le 24-05-2021 à 21:52:32  profilanswer

Vu le type d'avion, c'est du voyage d'affaires, j'ai pris un truc du genre y a 2 ans au Brésil. Les gars avaient peut-être oublié de demander certaines autorisations de vol ? Les vols entre la Russie et Chypre ont repris depuis peu, donc ça doit pas être encore open bar.

Et je te confirme, le pilote va sûrement devoir se poser à Kiev ou un peu plus loin, y a beaucoup plus que les 3800 km d'autonomie (merci wikipedia) pour faire l'A/R.

Message édité par Ashman le 24-05-2021 à 21:55:15
n°63022602
moua
Full wormage
Posté le 24-05-2021 à 22:23:54  profilanswer

Au temps pour moi, l’avion est resté 1h10 à Moscou, le pilote n’a pas coupé le transpondeur c’est toujours le même vol enregistré depuis le départ.

n°63029312
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2021 à 17:47:27  answer

Je viens de voir que Belavia arrête les vols depuis/vers la France et UK jusqu'a octobre 2021, ça a été annoncé aujourd'hui.

Par contre, toujours possible vers/depuis les autres pays de l'U.E, à part la France.

Message édité par Profil supprimé le 25-05-2021 à 17:47:59
n°63060697
Phil Diver
Posté le 29-05-2021 à 16:57:21  profilanswer

Phil Diver a écrit :

Question technique voucher/billet :

J'ai un voucher AF sur lequel il est écrit que je peux l'utiliser sur KLM.com ; or il n'est pas reconnu sur le site KLM.com. Une idée ?
Est-ce que le SC KLM pourrait résoudre cela, ou bien suis-je obligé de prendre mon billet sur AF ? sachant qu'avec AF j'ai un segment supplémentaire pour la même destination finale que sur KLM (vol final étant un KLM), et en train en plus.

Merci.

Petit retex :
J'avais pu créer mon itinéraire sur KLM.COM (départ J, une nuit sur place à l'aéroport, puis départ J+1 vers la ville finale) mais je n'arrivais à utiliser mon voucher AF. Du coup, j'appelle le SC KLM qui essaie d'appliquer le voucher AF mais sans succès, après de nombreuses manip. Du coup, il a du refaire tout l'itinéraire sous AF afin de pouvoir utiliser le voucher AF. Le voucher AF ne pouvant être utilisé que sur le site AF malgré l'indication contraire sur le voucher. Donc OK, tout nickel, SC super sympa, merci à lui pour tout ses efforts.

Mais, mais, mais....mercredi dernier je reçois 3 emails d'AF m'indiquant que le 1er vol de mon itinéraire est modifié : je me retrouve donc avec mon 1er vol qui part après mon 2e vol (mais le même jour), mon 1er vol ayant été simplement supprimé. Très sympa. Jamais ils regardent les autres vols pour lesquels on est enregistré ??? c'est pourtant la même compagnie.
J'appelle le SC AF, explique le problème car je dois absolument être sur place le soir du 2e vol, sans possibilité de modifier (j'ai une prestation prévue le soir même et les jours suivants). Le SC me propose de partir le même jour que le jour de mon 1er vol initial, mais beaucoup plus tot le matin, au lieu du début d'après midi, ce qui m'aurait obligé à errer dans l'aéroport une bonne partie de la journée avant de pouvoir prendre ma chambre d’hôtel prévue. J'ai donc refusé cette proposition.
Mais pourquoi donc avoir modifié mon 1er vol ???? Donc, pour l'instant j'attends de voir que AF va proposer.

Hier, nouvel email d'AF, encore mieux ! mon 1er vol part maintenant à j+2 alors que mon 2e vol est à J+1 !!! N'importe quoi...

Si quelqu'un à une solution....

mood
Publicité
Posté le 29-05-2021 à 16:57:21  profilanswer

n°63062072
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 29-05-2021 à 21:10:56  profilanswer

La solution est simple, si tu ne peux pas décaler ton arrivée, tu prends le 1er vol qui part plus tôt.

Message édité par tryptique le 29-05-2021 à 21:11:12

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°63065359
Ashman
Posté le 30-05-2021 à 13:02:46  profilanswer

Petite question pour les pros :

On est d'accord que faire CDG --> AMS (ou FCO) --> DOH (ou AUH) --> SEZ en version AR, ça permet de partir aux Seychelles en évitant le motif impérieux à l'aller et la quarantaine obligatoire de 10 jours au retour ? :o  

J'ai une variante un peu moins pénible avec Ethiopan via ADD qui me permet de zapper l'escale au retour (et pas de quarantaine pour le coup) mais la date de retour me convient un poil moins.

J'avoue que j'ai été surpris des autorités françaises avec la quarantaine de 10 jours même pour le transit via le Qatar/les EAU, ils ont eu le nez fin sur ce coup pour flinguer les tentatives de retour des Indiens [:implosion du tibia]

n°63066583
Open_Sky
Posté le 30-05-2021 à 16:36:13  profilanswer

Ashman a écrit :

Petite question pour les pros :

On est d'accord que faire CDG --> AMS (ou FCO) --> DOH (ou AUH) --> SEZ en version AR, ça permet de partir aux Seychelles en évitant le motif impérieux à l'aller et la quarantaine obligatoire de 10 jours au retour ? :o  

J'ai une variante un peu moins pénible avec Ethiopan via ADD qui me permet de zapper l'escale au retour (et pas de quarantaine pour le coup) mais la date de retour me convient un poil moins.

J'avoue que j'ai été surpris des autorités françaises avec la quarantaine de 10 jours même pour le transit via le Qatar/les EAU, ils ont eu le nez fin sur ce coup pour flinguer les tentatives de retour des Indiens [:implosion du tibia]

Tu peux même faire:
CDG-AMS(ou FCO)-DOH(ou AUH)-SEZ (afin d'éviter le motif impérieux)
Au retour tu peux rentrer direct:
SEZ-DOH(ou AUH)-CDG

La quarantaine obligatoire de 10 jours ne s'applique pas dans le cas d'un transit de moins de 24h même si via un pays "rouge" comme le Qatar ou les UAE, mais il faudra bien garder tes cartes d'embarquements pour le prouver à l'arrivée à CDG.

Il est aussi fort probable que le "motif impérieux" disparaisse à partir du 9 juin.

n°63068534
Ashman
Posté le 30-05-2021 à 21:45:21  profilanswer

Open_Sky a écrit :

Tu peux même faire:
CDG-AMS(ou FCO)-DOH(ou AUH)-SEZ (afin d'éviter le motif impérieux)
Au retour tu peux rentrer direct:
SEZ-DOH(ou AUH)-CDG

La quarantaine obligatoire de 10 jours ne s'applique pas dans le cas d'un transit de moins de 24h même si via un pays "rouge" comme le Qatar ou les UAE, mais il faudra bien garder tes cartes d'embarquements pour le prouver à l'arrivée à CDG.

Il est aussi fort probable que le "motif impérieux" disparaisse à partir du 9 juin.

Source pour l'histoire d'un transit de moins de 24h ?

Si je regarde la fiche qatar ou EAU de france diplomatie  

Citation :

A l’arrivée en France, chaque personne en provenance du Qatar (y compris en cas de transit par le Qatar, même sans sortir de la zone internationale) fera l’objet d’une mise en quarantaine pour 10 jours, décidée par arrêté préfectoral et accompagnée de restriction des horaires de sortie du lieu d’isolement, sous peine d’amende.

Et traveldoc/iatatravelcentre, j'ai rien vu de différent non plus.  

Citation :

Quarantine and testing on arrival

Passengers travelling from Argentina, Bahrain, Bangladesh, Brazil, Chile, Colombia, Costa Rica, India, Nepal, Pakistan, Qatar, South Africa, Sri Lanka, Turkey, United Arab Emirates or Uruguay will be subject to Covid-19 testing on arrival, and will be required to quarantine for 10 days on arrival in France.
        Passengers travelling from these countries who are holding a consular pass issued by a French embassy or consulate instead of a negative test result will be required to quarantine for 10 days in designated facilities.
        This does not apply to passengers who only transited through the above countries provided they started their journey in Australia, Israel, Japan, Korea (South), New Zealand, Singapore or the United Kingdom.

Donc par déduction, ça s'applique bien au transit si on vient des Seychelles.

Le seul cas de transit 24h, je le vois évoqué dans l'attestation de déplacement vers la France métropolitaine avec la dernière case "Voyageur en transit de moins de 24h en zone internationale"  qui est un motif impérieux comme "résident français" pour les cas où on transite par la France. Mais je vois pas en quoi ça dispense de la quarantaine.

Pour les solutions de transit Schenghen, j'ai regardé en détail les règles des pays-bas et de l'Italie, encore 1 fois big up aux Pays-bas où les règles sont claires comme de l'eau de roche avec une règle plus souple pour le transit que le test H-24 (ou double test PCR H-72/antigénique H-24) si on finit aux Pays-bas.

Citation :

International transit passengers, are only required to hold a negative Covid-19 NAAT (Nucleic Acid Amplification test, which includes PCR, mPOCT, NAAT, RT-PCR, RT-LAMP and TMA test) test result in English, French, German, Spanish, Dutch, Italian or Portuguese, that is taken within 72 hours before arrival in the Netherlands. They are exempt from the requirement of a rapid antigen test.

Je me demande juste si ça fonctionne avec un billet séparé (KLM n'étant pas en partage de code avec Qatar Airways) du moment qu'on a le billet KLM comme preuve au point de départ (Seychelles) ou si on retombe dans la règle H-24.

L'Italie, c'est tout de suite moins clair pour le transit, je suis un peu moins confiant :o  

Mais comme tu dis, je vais déjà voir quels pays se retrouvent en liste verte/orange/rouge courant de semaine prochaine : https://www.tourmag.com/Liste-des-p [...] 08926.html  

J'imagine bien les Seychelles en liste orange, à voir ce que ça signifiera en pratique...  

Sinon, petit retour sur un voyage aux Canaries avec Iberia via escale à Madrid : PCR contrôlé 2 fois à l'aller (partout sauf en escale) et 3 au retour. Pour ceux qui veulent jouer à la roulette russe, bonne chance :o  

Le test à l'aéroport de TFS avec prise de RDV via l'appli TrustOne, bien organisé. On peut payer en réservant ou sur place, même prix dans les 2 cas (70€). L'accueil est juste à l'entrée des départs (immanquable), et il y a une porte dérobée juste à côté pour les prélèvements. Malgré 7-8 personnes devant moi, je suis resté au total 25 min selon le ticket de parking. J'ai reçu la facture de suite par mail (pour la sécu FR) et le résultat était dispo en 9h dans l'application et par mail [:implosion du tibia]  

n°63069467
onina
Posté le 31-05-2021 à 00:21:28  profilanswer

Mon beau-père se tape actuellement une quarantaine (avec verif des autorités !) pour un transit de moins de 24h avec la Turquie, en tout cas.

n°63071037
barna
Posté le 31-05-2021 à 11:09:44  profilanswer

je prévois d'aller en Croatie eu août. Je serai pleinement vacciné d'ici là, largement après ma 2e dose (que je recevrai le 21 juin)
A ce que je comprends je vais quand même devoir faire un test PCR pour rentrer en France ? C'est ça ?

n°63071306
smiley0041
Posté le 31-05-2021 à 11:36:47  profilanswer

barna a écrit :

je prévois d'aller en Croatie eu août. Je serai pleinement vacciné d'ici là, largement après ma 2e dose (que je recevrai le 21 juin)
A ce que je comprends je vais quand même devoir faire un test PCR pour rentrer en France ? C'est ça ?

Pour l’instant c’est comme ça en effet.

---------------
Mon feed
n°63071652
barna
Posté le 31-05-2021 à 12:15:54  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Pour l’instant c’est comme ça en effet.

merci. Mais le pass sanitaire c'est adopté ? non ?
C'est pas censé éviter ça ?

n°63071679
Morti742
Posté le 31-05-2021 à 12:18:40  profilanswer

barna a écrit :

Le pass sanitaire en France c'est juste pour pouvoir participer a des rassemblements etc.
En Europe ca traine encore des pieds pour se mettre d'accord sur le fond et la forme d'un pass pour les vaccinés.

n°63071713
smiley0041
Posté le 31-05-2021 à 12:23:20  profilanswer

barna a écrit :

Pour l’instant non.

---------------
Mon feed
n°63071718
barna
Posté le 31-05-2021 à 12:24:01  profilanswer

Morti742 a écrit :

Le pass sanitaire en France c'est juste pour pouvoir participer a des rassemblements etc.
En Europe ca traine encore des pieds pour se mettre d'accord sur le fond et la forme d'un pass pour les vaccinés.

Ok super ! Ça veut dire que potentiellement à 2 mois de mes vacances, je sais pas si je vais devoir raquer des tests au prix croate ( cher si ça se trouve) pour toute la famille pour rentrer chez moi alors qu'on sera vaccinés. C'est du délire  :ouch:

n°63071749
Morti742
Posté le 31-05-2021 à 12:26:44  profilanswer

barna a écrit :

Ok super ! Ça veut dire que potentiellement à 2 mois de mes vacances, je sais pas si je vais devoir raquer des tests au prix croate ( cher si ça se trouve) pour toute la famille pour rentrer chez moi alors qu'on sera vaccinés. C'est du délire  :ouch:

Partir en vacances en ce moment ca reste toujours compliqué mais les gens veulent toujours pas attendre  :non:

n°63071814
smiley0041
Posté le 31-05-2021 à 12:34:38  profilanswer

barna a écrit :

Tu peux te plaindre au gouvernement, ce sont eux qui fixent les règles. Sinon tu peux aller en vacances en France métropolitaine sans test. [:zedlefou:1]

Message cité 1 fois
Message édité par smiley0041 le 31-05-2021 à 12:35:36

---------------
Mon feed
n°63071844
barna
Posté le 31-05-2021 à 12:37:28  profilanswer

Morti742 a écrit :

Partir en vacances en ce moment ca reste toujours compliqué mais les gens veulent toujours pas attendre :non:

Ca fait 2 ans que la terre entière attend...
Bref râler ici ne fera évidemment rien changer , mais je reste estomaqué de l'absurdité de la situation.

n°63072141
BSG
Posté le 31-05-2021 à 13:07:41  profilanswer

barna a écrit :

Ca fait 2 ans que la terre entière attend...
Bref râler ici ne fera évidemment rien changer , mais je reste estomaqué de l'absurdité de la situation.

16 mois tout au plus...  :lol:

n°63072158
lilidurhon​e
Posté le 31-05-2021 à 13:09:18  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Tu peux te plaindre au gouvernement, ce sont eux qui fixent les règles. Sinon tu peux aller en vacances en France métropolitaine sans test. [:zedlefou:1]

Sauf en Corse

n°63072246
ManFlex
Posté le 31-05-2021 à 13:17:50  profilanswer

La Corse c'est pas la France métropolitaine :o

n°63072285
alb
Chaotic Good
Posté le 31-05-2021 à 13:23:13  profilanswer

barna a écrit :

De grandes chances que ça évolue durant le mois de juin quand même.
Mais aujourd'hui ça reste un petit pari.

n°63072434
Astro-Pepi​to
Posté le 31-05-2021 à 13:40:47  profilanswer

ManFlex a écrit :

FYP
:o

n°63072665
Ashman
Posté le 31-05-2021 à 14:01:34  profilanswer

onina a écrit :

Mon beau-père se tape actuellement une quarantaine (avec verif des autorités !) pour un transit de moins de 24h avec la Turquie, en tout cas.

Merci pour la confirmation :jap:  

ManFlex a écrit :

Et pourtant  [:parrapa dah]  

Citation :

La France métropolitaine, également appelée la Métropole, la France hexagonale, la France européenne ou, selon le droit international public, le territoire européen de la France, désigne la partie de la République française localisée en Europe. Elle comprend son territoire continental et les îles proches de l'océan Atlantique, de la Manche et de la mer Méditerranée, comme la Corse.

alb a écrit :

De grandes chances que ça évolue durant le mois de juin quand même.
Mais aujourd'hui ça reste un petit pari.

Le pass sanitaire doit débuter au plus tard dans l'UE le 1er juillet, les pays déjà prêts pouvant commencer à l'utiliser dès le 1er juin.  

Les Grecs sont probablement prêts (techniquement on peut déjà aller là-bas sans test en étant vacciné depuis le 15 mai), les Espagnols ce sera le 7 juin, la France le 9, l'Italie et le Portugal traineront pas non plus, etc. Les croates dépendant pas mal du tourisme, je les vois mal se flinguer en refusant le principe de base de ce pass qui permet aux vaccinés d'éviter le test PCR. Et pareil au retour en France, toutes les déclarations vont dans ce sens. Ca a été tellement vendu comme argument "marketing" qu'ils peuvent plus se dédire maintenant. Honnêtement, ce sera good pour la Croatie sans test PCR en août sauf catastrophe nucléaire.  

On verra bien ce que vont donner les règles pays verts/orange/rouge mais ce sera sûrement un truc du genre pour la France :
- vert : pays UE + quelques pays hors UE : vaccination ou test PCR (H-48/H-72 selon le pays)
- orange : la plupart des pays hors UE : test PCR obligatoire au retour (H-48/H-72), vacciné ou pas + auto-isolement sur l'honneur
- rouge : quelques pays hors UE comme actuellement : motifs impérieux + test PCR obligatoire au retour (H-24), vacciné ou pas + quarantaine obligatoire

En gros, le test PCR sauterait pour l'UE et le motif impérieux pour les pays orange (c'est mon interprétation de "Pour les pays rouges, il est vraisemblable que les motifs impérieux demeureront." de JB Lemoyne). On verra bien cette semaine si mon estimation au doigt mouillé vaut quelque chose :whistle:  

n°63072708
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 31-05-2021 à 14:04:50  profilanswer

barna a écrit :

2 mois en ce moment c'est énorme. Tout peut arriver  [:jposte avec prepuce:3]

n°63072870
ManFlex
Posté le 31-05-2021 à 14:20:33  profilanswer

Ashman a écrit :

Et pourtant [:parrapa dah]

Citation :

La France métropolitaine, également appelée la Métropole, la France hexagonale, la France européenne ou, selon le droit international public, le territoire européen de la France, désigne la partie de la République française localisée en Europe. Elle comprend son territoire continental et les îles proches de l'océan Atlantique, de la Manche et de la mer Méditerranée, comme la Corse.

Redface is red :o

n°63077142
Ashman
Posté le 31-05-2021 à 22:16:05  profilanswer

Ca update les rules TIMATIC dans pas mal de pays européens, on se met en ordre de marche pour l'été :o

- si vous allez en Allemagne (transit ou non) d'à peu près n'importe où dans le monde sauf liste rouge, plus besoin de test PCR si vous êtes vacciné par un vaccin validé par l'AEM. Ca peut être beau si jamais vous trouvez un vol direct hors UE vers l'Allemagne (Condor ou Lufthansa ?)

Pays hors UE (hormis les 11 qu'ils ont interdit) --> FRA/MUC --> CDG = plus de test PCR pour rentrer ? Avec billets séparés, ça doit marcher logiquement vu que la destination finale sera l'Allemagne. Non séparés, ça doit passer avec bagage cabine si on montre que le 1er tronçon  :whistle:

Citation :

4. Passengers entering or transiting through Germany from a country other than Botswana, Brazil, Eswatini (Swaziland), India, Lesotho, Malawi, Mozambique, Nepal, South Africa, United Kingdom, Zambia or Zimbabwe must have:
- a negative COVID-19 antigen test taken at most 48 hours before arrival; or
- a negative COVID-19 PCR, RT-LAMP or TMA test taken at most 72 hours before arrival.
The test result must be in English, French or German.
- This does not apply to:
[...]
- passengers with a COVID-19 vaccination certificate if they in the past 10 days have not been in Botswana, Brazil, Eswatini (Swaziland), India, Lesotho, Malawi, Mozambique, Nepal, South Africa, United Kingdom, Zambia or Zimbabwe. The certificate must state that they received the vaccine at least 14 days before departure and must be in in English, French, German, Italian or Spanish. Vaccines accepted are AstraZeneca (Vaxzevria), Janssen, Moderna and Pfizer-BioNTech;

- même règle chez les Suisses mais la liste des pays interdits est encore plus réduite : Brésil, Canada, Inde, Népal, Royaume-Uni et Afrique du Sud.

- il y a eu d'autres maj (Espagne, Italie notamment) mais je vois pas ce genre d'option ailleurs

Message édité par Ashman le 31-05-2021 à 22:18:39
n°63077398
tryptique
Posté le 31-05-2021 à 22:51:25  profilanswer

Vacciné, c'est avec une ou deux doses ? Quels sont les documents admissibles comme preuve de vaccination ?

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°63077609
Open_Sky
Posté le 31-05-2021 à 23:27:12  profilanswer

Une note du prefet de CDG en date du 17 mai qui explique le processus:

Une instruction
spécifique a été transmise le 13 mai 2021 pour une mise en application dès le 14
mai 2021. Elle est synthétisée comme suit
Le principe :
Les passagers en provenance des hubs de pays ciblés sont réputés devoir être placés en
quarantaine.
La charge de la preuve de venir d'une provenance initiale non ciblée incombe à chaque passager.
Chaque passager doit prouver qu'il n'a été que moins de 24h en transit dans le hub visé.
Le dispositif :
*A la charge des compagnies :
Les compagnies transmettent à la PAF pour chaque vol, la liste des passagers en transit (elles
surlignent les passagers en transit non ciblés).
Elles communiquent auprès des passagers de conserver les cartes d'embarquement initiales.
*A la charge du gestionnaire d'aéroport
Les passagers sont orientés vers le dispositif de dépistage et de placement en quarantaine
(queuing vers le passage le plus à gauche [Ouest] ou celui le plus à droite [
*A la charge du passager:
Il doit prouver sa provenance initiale et avoir transité moins de 24h dans le pays ciblé.
*A la charge de la PAF :
Lors du passage frontière, le garde frontière contrôle la preuve de la provenance initiale (liste/carte
d'embarquement)
En l'absence de preuve
----> dépistage + quarantaine en SLB
Si preuve et transit inférieur à 24h
--> pas de dépistage ni de quarantaine, le passager sort du
circuit (coordination PAF/ADP nécessaire pour faire sortir le PAX du queuing post aubettes)
Si preuve et escale de plus de 24h
----> dépistage + quarantaine

J'en veux pour preuve que je suis arrivé vendredi dernier de CAI via AUH (moins de 24h) et j'ai montré mes cartes d'embarquements aux personnes de la sécurité civile (après la PAF) pour sortir du circuit test antigenique + quarantaine. Après vérification de mes cartes, j'ai été relâché au niveau du circuit bagage.

Cependant, je vois que la MAJ sur France Diplomatie est plus récente que ma note, donc cela interroge en effet.

Ashman a écrit :

Source pour l'histoire d'un transit de moins de 24h ?

Si je regarde la fiche qatar ou EAU de france diplomatie  

Citation :

A l’arrivée en France, chaque personne en provenance du Qatar (y compris en cas de transit par le Qatar, même sans sortir de la zone internationale) fera l’objet d’une mise en quarantaine pour 10 jours, décidée par arrêté préfectoral et accompagnée de restriction des horaires de sortie du lieu d’isolement, sous peine d’amende.

Et traveldoc/iatatravelcentre, j'ai rien vu de différent non plus.  

C'est vraiment compliqué de voyager en ce moment...

n°63077637
Open_Sky
Posté le 31-05-2021 à 23:34:16  profilanswer

onina a écrit :

Quelle était sa provenance initiale, et la t'il fait savoir lors de son arrivée en France?

n°63077638
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 31-05-2021 à 23:34:35  profilanswer

tryptique a écrit :

Vacciné, c'est avec une ou deux doses ? Quels sont les documents admissibles comme preuve de vaccination ?

2, sauf avec le J&J bien sur !

n°63077685
Oberwald
Posté le 31-05-2021 à 23:46:05  profilanswer

tiibo a écrit :

2, sauf avec le J&J bien sur !

Non, un test PCR positif + 1 dose = vacciné...

n°63077704
onina
Posté le 31-05-2021 à 23:51:33  profilanswer

Open_Sky a écrit :

Quelle était sa provenance initiale, et la t'il fait savoir lors de son arrivée en France?

Un pays pas sur la liste rouge, et oui, évidemment.

n°63077723
Ashman
Posté le 31-05-2021 à 23:57:19  profilanswer

tryptique a écrit :

La preuve de vaccination, c'est la feuille qu'on t'a remis si t'as été vacciné depuis début mai avec un QR code (importable dans TousAntiCovid si tu préfères la version numérique). Pour ceux vaccinés avant, tu peux sortir l'attestation papier/l'importer dans TousAntiCovid via le site dédié : https://attestation-vaccin.ameli.fr/

Je l'ai fait cet après-midi, ça se fait en 2 min :D  

Pour la version en anglais si nécessaire (en UE, ça accepte déjà la version française dans certains pays), ce sera disponible à partir du 21 juin.

Citation :

Par ailleurs, un « certificat numérique vert » européen sera nécessaire pour voyager au sein de l’Union européenne à compter du 1er juillet. L’Assurance Maladie fera évoluer les attestations de vaccination certifiées pour qu’elles soient téléchargeables dès le 21 juin au format européen. À partir de cette date, elles seront proposées en français et en anglais.

Les recommandations de l'UE pour les vacances d'été et les restrictions de voyage : https://www.tourmag.com/Union-europ [...] 08955.html

Message cité 1 fois
Message édité par Ashman le 01-06-2021 à 00:36:37
n°63077938
tryptique
Posté le 01-06-2021 à 02:21:43  profilanswer

Ashman a écrit :

La preuve de vaccination, c'est la feuille qu'on t'a remis si t'as été vacciné depuis début mai avec un QR code (importable dans TousAntiCovid si tu préfères la version numérique). Pour ceux vaccinés avant, tu peux sortir l'attestation papier/l'importer dans TousAntiCovid via le site dédié : https://attestation-vaccin.ameli.fr/

Je l'ai fait cet après-midi, ça se fait en 2 min :D

Pour la version en anglais si nécessaire (en UE, ça accepte déjà la version française dans certains pays), ce sera disponible à partir du 21 juin.

Citation :

Par ailleurs, un « certificat numérique vert » européen sera nécessaire pour voyager au sein de l’Union européenne à compter du 1er juillet. L’Assurance Maladie fera évoluer les attestations de vaccination certifiées pour qu’elles soient téléchargeables dès le 21 juin au format européen. À partir de cette date, elles seront proposées en français et en anglais.

Les recommandations de l'UE pour les vacances d'été et les restrictions de voyage : https://www.tourmag.com/Union-europ [...] 08955.html

Je suis pas vacciné en France/Europe :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1897  1898  1899  ..  2121  2122  2123  2124  2125  2126

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)